Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionUn petit bisou baveux? EmptyUn petit bisou baveux?

more_horiz
Le petit groupe composé réduit de quelques soldats gardant la porte s’équipa donc de combinaison pour aller explorer un peu plus loin, la ou se trouvait les laboratoires, mais aussi un grand nombre de forme de vies détectées précédemment.

Une téléportation plus tard, ils se retrouvèrent dans un couloir prés du laboratoire. Il faisait nettement plus froid ici et p^lus humide. Un filet d’eau coulait lentement vers le cœur de la cité. Dedans, nageaient plusieurs de leurs petits envahisseurs. Quelques autres sur les murs rampaient paresseusement et se regroupaient essentiellement prés des sources lumineuses.

Prudemment, les explorateurs se dirigèrent vers le laboratoire indiqué par Jeremy. Ils purent noter que les bestioles tentaient de les suivre et d’autres de leur tomber dessus depuis le plafond. Prudent, ils purent éviter la plupart des « assauts », sauf une qui tomba sur le bras de Jeremy et une autre la visière du casque d’Olivia. Dans les deux cas, elles furent enlevée rapidement et le groupe put s’isoler dans le laboratoire

Une fois occupée, la température de la pièce monta rapiècement et la réaction ne se fit pas attendre. Des dizaines de limaces se collèrent à la porte vitrée, offrant aux spectateurs un spectacle peu ragoutant.

descriptionUn petit bisou baveux? EmptyRe: Un petit bisou baveux?

more_horiz
Une douzaine de tenue hazmat furent expédiée sur Atlantis juste avant la fermeture de la porte. Un soldat ne trouva rien de mieux qu'une couverture de survie pour recouvrir son malheureux frère d'arme qui avait péri. Peut-être qu'en passant près de l'infirmerie, il pourrait récupérer une housse mortuaire dans la réserve. Il savait très exactement où elles étaient rangées… Il ne trouva rien à redire à la suggestion de Noa d'emmener Olivia avec eux. Ainsi, il pouvait la garder à l'oeil. Après cela, tout le monde passa quelques minutes à s'équiper puis à se déplacer avec plus ou moins d'aisance.

Larry confirma que le déplacement par téléporteur était possible, aussi mena-t-il toute la petite troupe vers celui à proximité de la salle des opérations. Une fois dans l'aile médicale, il laissa les militaires prendre la direction des opérations et observa les lieux. C'était étrange de se retrouver ici dans ces circonstances. La température était nettement plus basse ici et de l'eau coulait dans la Cité. Ce n'était pas bon signe. Pas plus que toutes les limaces qu'il pouvait observer tout autour eux, tout aussi bien dans l'eau que sur les murs où elles se rassemblaient autour des sources lumineuses, aussi faibles étaient-elles. Voilà qui aurait fasciné les biologistes et autres spécialistes.

« Deux possibilités, soit elles sont attirées par la lumière, soit la chaleur. » observa-t-il.

Ils durent progresser avec prudence pour éviter leurs invitées indésirables, mais l'une d'entre elle tomba sur son bras d'où il la retira délicatement et une autre sur Olivia. Ils finirent par arriver au laboratoire médical et il se mit tout de suite à vérifier le matériel, à la recherche d'un microscope et de quoi analyser la bave prélevée plus tôt.

Quand il vit la réaction des limaces en train de s'agglutiner sur la porte, le doute ne fut plus permit.


« Elles sont attirées par la chaleur. Nous ne pourrons pas rester ici indéfiniment, ou pas tous ensemble. Les analyses vont demander quelques minutes. »

Une fois qu'il eut trouvé ce qu'il fallait, il lança une première analyse, croisant les doigts pour trouver quelque chose d'exploitable.

[Lancer de dé Chimie x1]

descriptionUn petit bisou baveux? EmptyRe: Un petit bisou baveux?

more_horiz
Le membre 'Jeremy Doyle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Un petit bisou baveux? Egrave-4f65533

descriptionUn petit bisou baveux? EmptyRe: Un petit bisou baveux?

more_horiz
Expédition

En quittant Larry et ses troupes, Vladimir Illich constat que le pauvre mort est laissé à température ambiante. "Vous devriez le mette dans un frigo, ou quelques chose comme cela!" Une morgue serait le mieux, mais ou est cette pièce.........

Le groupe s'enfonce dans les entrailles de la cité, a la lueur de leurs lampes.Ils prennent un téléporter, et ils continuent leur progression. Il fait froid. Il y a de la bestiole, qui nage, qui rampe, mais qui semble se regrouper autour de quelques lumières blafardes. Ils finisse par atteindre l'aile médicale. Malgré la chutes de quelques limaces. Il faudra installer des panneaux, 'Chute de Limaces'

Ils entrent dans une pièce.

Ils ferment la porte vitré. Une fois la pièce sécurisé. Jérémy se met au travail. Il fait plus chaud dans la pièce, et pendant ce temps le Russe est fasciner par les empreintes de bave sur la parois de l'entrée. Les concombres commence à conglutiner sur l'ouverture! Le russe sort de son sac à dos ses lunettes infra rouge, les met comme il y a trop de lumière dans cette endroit, il ne voit rien!

" - Ces bébête doivent bien avoir un prédateur!"

Elle sont attiré par...

" - Ils semblent attiré, par quelque chose, la chaleur ou la lumière ou les deux en même temps. Il faudrait trouver de la lumière froide, ainsi qu'un agitateur magnétique chauffant, pour en être sur. Il y a cela ici,? Avez vous un thermomètre infra rouge qui relève la température à distance?"

descriptionUn petit bisou baveux? EmptyRe: Un petit bisou baveux?

more_horiz
Noa sourit à la réponse d'Olivia. L'agent du FBI ne manquait pas d'humour, c'était agréable. Ils se mirent à enfiler leurs tenues hazmat respectives, et Noa vérifia d'un coup d'oeil que leur nouvelle invité n'avait aucun problème pour vêtir la sienne. Elle semblait en avoir déjà mise et fut même prête avant lui. Alors qu'il finissait de fixer ses gants, Olivia s'approcha de lui et lui demanda une arme. Noa la regarda avec un air grave et une moue gênée.
" Ecoutez Connor, je suis désolé, mais il n'y a pas de risque immédiat pour l'instant. Ce n'est que des limaces, la tenue hazmat vous protègera." dit-il, avant d'ajouter à demi-voix.
" Restez à mes côtés, si vraiment il y a du grabuge, j'y penserai..."
S'ils se retrouvaient acculés par un ennemi quelconque, il aurait bien le temps de revoir son jugement sur le port d'arme de la jeune femme. En attendant, même les P-90 ne seraient peut-être d'aucune utilité contre ces limaces.

Le groupe se fit téléporter dans l'aile nord où ils progressèrent en découvrant de plus en plus de limaces. L'une d'elle tomba sur le bras de Doyle tandis qu'une autre choisi la visière d'Olivia. Les deux en furent rapidement débarrassés et ils se claquemurèrent dans le laboratoire. Doyle entama immédiatement les analyses. Il se mit alors à émettre l'hypothèse que les bêtes étaient attirées par la chaleur.
" Okay, on va voir ça...Doyle, on vous laisse procéder aux analyses. On vous laisse deux soldats. Nous allons essayer d'éloigner ces bêtes en progressant dans le couloir. On reste en contact radio constant, ok ?" proposa Noa.

Puis, il fit une pause, sembla penser à quelque chose, et se pencha vers Doyle pour lui dire d'une voix basse, hésitante.
" Euh.. c'est peut-être une idée très con mais, est-ce qu'on peut les tuer avec du sel ? Comme les limaces de chez nous ? "

descriptionUn petit bisou baveux? EmptyRe: Un petit bisou baveux?

more_horiz
Olivia fut rapidement prête et le petit groupe se dirigea ensuite vers ce que les autres avaient indiqué être un téléporteur. Heureusement que l'agent du FBI avait sa combinaison avec sa visière car la tête qu'elle faisait aurait tout de suite indiqué au groupe qu'elle n'en menait pas large. C'est que, dans sa vie de négotiatrice, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de se téléporter. Bien sûr, elle savait que la technologie existait mais elle n'était pas du tout utilisée par le public, uniquement par les militaires et quelques grosses compagnies qui pouvaient se payer un tel luxe.
Elle espérait donc que cela soit sans douleur et sans soucis.


"Je comprend. Répondit-elle simplement à Pakeha. Je vais faire attention à où je mets les pieds et ça devrait aller.

Quelques minutes plus tard, tout le monde fut transporté au bon endroit et Connor, à son grand soulagement, n'avait rien ressenti de particulier. Elle avait pourtant l'impression que sa tête tournait mais c'était sûrement à cause de l'appréhension plutôt qu'autre chose.

Dans le couloir il faisait froid et humide et de nombreuses limaces se promenaient en liberté. La jeune femme espérait que les tenues Hazmat les protégeraient et que la traînée des limaces n'était pas corrosive façon "sang d'Alien". Tu regardes trop la TV. Pensa-t-elle. Mais tout de même...

Olivia sursauta quand une limace tomba sur sa visière. Elle en fut rapidement débarrassée et à part le dégoût initial, rien ne semblait avoir été endommagé sur sa tenue ce qui lui permit de souffler.

L'équipe avança jusqu'à une pièce où ils décidèrent de rester quelques temps. Atlantis sembla rapidement repérer qu'ils étaient là et accommoda les personnes présentes en chauffant l'endroit. Apparemment cela excita les gastéropodes.

Elle resta près du chef de la sécurité, n'ayant pas assez de connaissances en biologie pour aider Doyle dans ses recherches, et encore moins de compétences en technologie ancienne.
Néanmoins à la question de Pakeha, elle ajouta son grain de sel... pun intended.


"Si elles vivent dans la mer... c'est déjà un peu salé non ?"

descriptionUn petit bisou baveux? EmptyRe: Un petit bisou baveux?

more_horiz
Les yeux rivés dans le microscope à examiner un bout de limace, Jeremy ne put s'empêcher de sourire à la question de Noa. Mais Olivia fut plus rapide à lui répondre.

« Elle a raison pour le sel. Cela ne devrait pas leur faire grand-chose vu qu'elles vivent dans une eau déjà salée. Enfin, est-ce qu'on a vérifié que c'était bien de l'eau salée et la concentration en sel ? »

Probablement pas. Il aurait fallu qu'il prélève un échantillon d'eau pour vérifier sa composition chimique. Il y avait peut-être quelque chose d'intéressant dedans pour trouver comment les éliminer. Mais il ne serait pas facile de trouver quelque chose pour se débarrasser de bestioles qui semblaient vivre aussi bien dans l'eau que dans l'air.

« Puis il nous faudrait du sel. Et pas qu'un peu. Il doit y avoir dans les réserves du réfectoire, à supposer qu'elles ne soient pas sous l'eau, mais certainement pas en quantité suffisante pour nettoyer la Cité, s'il est toujours utilisable. » fit-il en se redressant.

Pour l'instant, il n'avait rien d'autre à faire qu'attendre que l'analyse soit terminée.


« Allez-y. J'espère juste que faire sortir la moitié de l'équipe suffira à les attirer ailleurs. Nous serons autant ici qu'à l'extérieur, mais le labo restera plus chaud... » dit-il à Noa.

Visiblement, il s'inquiétait pour rien. Les limaces s'éloignèrent en même temps que le petit groupe. Il se débattit avec l'analyse. Il dut chercher des réactifs qui n'étaient pas contaminé ou périmé et il crut qu'il n'y arriverait jamais. Évidemment, être en tenue hazmat n'aidait pas vraiment. Il finit par obtenir des résultats qui le firent froncer des sourcils. C'était mauvais, très mauvais. Si quelqu'un entrait en contact avec la bave, il mourrait sans qu'il ne puisse rien y faire. La toxine s'apparentait à celle du poisson-globe, mais en beaucoup plus concentré.

Il allait lancer une autre série d'analyse pour déterminer la composition des limaces afin de voir s'il pouvait trouvait un moyen de les éliminer, mais il fut interrompu par Larry, lui aussi porteur de mauvaises nouvelles.


« Commencez la procédure de remontée, mais laissez-nous revenir dans la tour centrale avant, sauf s vous ne pouvez vraiment nous attendre. Nous en avons pour quelques minutes. Larry, avertissez aussi ceux avec vous qu'ils ne doivent en aucun cas retirer leur combinaison. Tout contact avec les limaces est mortel. »

Il retint un soupir puis contacta Noa.

« M. Pakeha, nous devons faire remonter la Cité dans les plus brefs délais si nous ne voulons pas que les boucliers cèdent sous le poids de l'eau et pour pouvoir décoller. Nous retournons à la Tour centrale, tout de suite. Autre chose, quiconque entre en contact avec ces bestioles est condamné. Donc évitez de retirer les tenues de protection. »

Il lança son analyse puis sortit dans le couloir en direction du téléporteur. Il reviendrait chercher les résultats plus tard. Du moins, il l'espérait.

[Lancer de dé Chimie x1]

Dernière édition par Jeremy Doyle le Lun 16 Sep 2019 - 4:21, édité 1 fois

descriptionUn petit bisou baveux? EmptyRe: Un petit bisou baveux?

more_horiz
Le membre 'Jeremy Doyle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Un petit bisou baveux? Echec-4f65538

descriptionUn petit bisou baveux? EmptyRe: Un petit bisou baveux?

more_horiz
Atlantis By Night

Pendant que le Docteur Doyle reste dans son laboratoire, leur petit groupe, s'enfonce dans les couloirs, à la lumière de leurs torches. Tel le Joueur de flûte de Hamelin, avec son instrument de musique qui attira les rats jusqu'à la Weser, les limaces les suivent. leurs groupe est bizarrement conduit par la jeune femme, qui semble connaître mieux Atlantis qu’eux! Pour le moment ils parviennent à progresser sans problèmes et sans attaques des bêbêtes. Olivia les amène sous le Dôme, sur une passerelle et là hauts ils voit que le bouclier laisse passer un filet d'eau avec leurs petits amis rampants.

" - Voici la source de nos problèmes."Dit le Russe. " - Il y a un drôle de dégât des eaux, j’espère qu'on a une bonne assurance. Quel sont les options que l'on dispose?"

Mais la radio du Neo Zélandais, se met a parler. C'est la voix de Doyle. Il leur annonce qu'ils vont faire décoller Atlantis, qu'il faut retourner dans la tour centrale, et qu'ils doivent éviter de se faire toucher par les concombres de mer!

" - C'est une solution, pour vider l'eau de la cité. Mais cela n’éliminera pas les Limaces. Il nous faudrait un Biologiste....... Mais peut être que si nous les laissons sans rien à manger, ils finirons par mourir de faim! Parce que sur Atlantis, à première vu, il n'y a pas de source de nourriture pour eux, mais je peux me tromper?"

*Sauf si elles se mangent entre eux*


descriptionUn petit bisou baveux? EmptyRe: Un petit bisou baveux?

more_horiz
Olivia apportera de l'eau à leur moulin en admettant que si les limaces vivaient dans la mer, elles devaient être habituées au sel. Avant que Noa n'ai eu le temps de répondre,  Doyle alla dans le sens de la jeune femme avant de se demander si des tests avaient été réellement fait sur la salinité de l'eau. Noa haussa les épaules.
" C'est ce que je voulais dire. Que l'eau soit salée sur la planète n'est pas une évidence, mais bon, je ne suis ni biologiste, ni chimiste, alors …" dit-il avec un sourire gêné.
Ca lui apprendra à se mêler de ce qui ne le regarde pas.

Sa proposition fut favorablement reçue et tout le groupe à l'exception de deux militaires, se dirigea vers le couloir. Olivia mena la marche, car elle connaissait étonnamment mieux les lieux qu'eux tous. 
" Vous vous rappelez aussi des commentaires du guide ?" plaisanta Noa.


Lorsqu'ils virent le dôme produit par le champ de force qui fuyait, Noa fit une moue.
" Ca sent pas très bon tout ça…"
Kouznetsov se demanda qu'elles étaient leurs options, mais sa radio crépitante sauva Noa d'une réponse embarrassante. Il les avertit que la Cité allait être remontée à la surface, pour soulager les boucliers.

" Excellente idée Doyle, car d'après ce que je vois là,... ça urge !" dit-il, sarcastique, les yeux rivés sur la flotte qui s'écoulait du champ de force affaiblit. La suite le fit blêmir.
" C'est noté…" répondit-il à la radio.

" Bon, vous avez entendu ? On retourne aux téléporteurs, et surtout, ne retirez pas vos tenues. Restez loin des parois et regardez où vous marchez. Une simple exposition est mortelle, et pas d'anti-virus possible." dit-il à tout le groupe avant de faire demi-tour. "Foutues bestioles, je te jure…" marmonna t-il pour lui-même en éclairant les parois avec sa lampe poche.

En repartant, Kouznetsov fit une suggestion.
" Le problème, c'est que ça risque de prendre longtemps… On ne sait pas combien de temps ces organismes peuvent tenir sans se nourrir, et en premier lieu.. on ne sait pas de quoi ils se nourrissent. Quoi qu'il en soit, il faut qu'on règle ce problème rapidement, on a besoin de la Cité en état de marche, et vite ! " répondit Noa au russe.

descriptionUn petit bisou baveux? EmptyRe: Un petit bisou baveux?

more_horiz
Leur équipe se sépara en deux groupes et celui de Pakeha se dirigea plus loin dans la Cité. Ayant visité ces nombreux couloirs à peine une heure auparavant, mais à la lumière du jour dans la baie de San Francisco, Olivia se proposa comme guide improvisé.
Les limaces commencèrent à les suivre et la jeune femme espérait qu'elle ne menait pas tout le monde dans un cul de sac sinon cela ne serait vraiment pas beau à voir.

L'agent du FBI remarqua, comme le reste du groupe, que la Cité fuyait d'une manière ou d'une autre.


"Je me souviens surtout que des ZPM chargés sont censés protéger Atlantis. J'espère donc qu'on ne finira pas comme la toute première mission..."

L'infiltration était conséquente et elle était en plus suivie par ces fichus limaces qui, d'après le médecin et chef de l'endroit, étaient loin d'être inoffensives.
Heureusement une communication à travers les systèmes indiqua à l'équipe que la Cité était prête à remonter. Connor n'avait jamais assisté à cet événement et elle avait hâte de voir à quoi ressemblait l'extérieur.

Elle tiqua néanmoins à la proposition du chef de la sécurité.


"N'est-ce pas plus prudent d'y aller à pieds ? Pour conserver l'énergie pour avoir plus de puissance pour remonter ?"

descriptionUn petit bisou baveux? EmptyRe: Un petit bisou baveux?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum