Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

descriptionAmour, haine et propagande EmptyAmour, haine et propagande

more_horiz
Plume n'avait réussi à faire qu'une dizaine de mètres hors du bâtiment avant d'être à bout. Le pauvre arbre qui se trouvait sur son chemin reçu un violent coup de béquille. Il fallait que ça sorte. Le coup fut suivit d'une autre, puis un autre. La jeune femme s'acharna sur le végétal jusqu'à ce que ce qui lui servait à marcher soit tordu d'une drôle de façon mais elle n'en avait cure. En équilibre précaire sur un pied, l'autre à peine posé au sol pour ne pas aggraver la douleur, elle frappa encore et encore. Seule la voix d'Aynira derrière elle lui fit lâcher son arme cassée. Elle ne se retourna pas. Quel spectacle pitoyable elle devait donner !

Elle ne bougea pas non plus lorsque la narisienne l'enlaça par la taille et profita de cette occasion pour se reposer un peu plus contre elle et un peu moins sur sa jambe. Mais lorsqu'Aynira lui demanda d'être l'exemple vivant de la cruauté des goa'ulds, elle fut incapable de répondre. Les yeux fermés pour tenter vainement d'endiguer le flot de larmes qui inondait ses yeux, elle se laissa tomber au sol et ne dut qu'à la force de la narisienne de ne pas le heurter durement.

Là, elle arrêta de lutter et se contorsionna pour faire face à Aynira et enfouir son visage dans les vêtements de la brune. Entre deux sanglots, elle parvint à articuler de façon presque inaudible.

"Je peux pas, … pas maintenant, … pas comme ça, …"

Elle n'avait pas conscience que de nombreux regards indiscrets s'étaient tournés vers elles.

descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
David faisait les cents pas devant l'entrée du bâtiment. Cela faisait une bonne demi-heure qu'il poireautait là en ruminant son impatience. On lui avait dit qu'une réunion importante se tenait ce matin, et il n'avait pas pu s'empêcher d'aller attendre devant, espérant vainement que les portes s'ouvrent et que les informations en sortiraient. Un mois, celà faisait un mois qu'ils étaient là, dans ce camp de petits jésuites coincés, et que rien ne s'était passé. Ca lui rappelait les "cures" catho où son père ne cessait de l'envoyer en espérant le "guérir de sa sexualité déviante". Le rappel de ces souvenirs lui donnait la gerbe. Son daron se serait bien foutu de lui en le sachant ici de son plein gré.

Heureusement qu'il y avait des militaires canons qui avaient acceptés de lui prodigué un entrainement intensif. Ca c'était sûr, il voulait en être de la résistance. Mais la résistance, pour l'instant, c'était éplucher des patates et planter des choux en se félicitant de la récolte de petits pois.
Cela usait petit à petit sa patience.

David fumait nerveusement clope sur clope en faisant les cents pas lorsque la porte s'ouvrit et que Plume en sortie en mode furie, Aynira sur ses talons. Le jeune homme avait eu tendance a éviter la jeune femme qui semblait constamment énervée. A vrai dire, elle lui faisait un peu peur. Dommage, Aynira avait l'air sympa et le peu de fois où elle lui avait parlé, il l'avait trouvé plutôt cool et badass. Et là, alors qu'il avait cru que Plume allait tout cassé autour d'elle, elle se mit à éclater en sanglot dans les bras de sa compagne.
David tourna les yeux d'un air pudique, légèrement gêné.
Il tira encore plus violemment sur sa cigarette en fixant la porte.

Celle qu'il attendait, c'était Hilda. Une militaire vachement cool avec qui il s'était entrainé plusieurs fois. Elle avait de l'humour et de la répartie, tout ce qu'il lui plaisait chez les filles. il espérait qu'elle puisse le renseigner sur ce qu'il se déciderait, et surtout, si il pouvait partir en mission.

descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
C''est le plus tranquillement du monde que Hilda sortit de la réunion. Le rôle qui lui avait été assigné la remplissait d'un certain entrain. Une nouvelle aventure très chouette et surtout inédite l'attendait. Le hic c'est qu'elle devait avoir à peu près 80% de chances d'échouer et au moins autant d'être tuée. Mais bon...No pain no gain askisdizait. Et  puis si elle parvenait à sortir ses collègues des griffes du faux Dieu ce serait un véritable soulagement. Actuellement ils devaient se sentir abandonnés. Elle chassa bien vite cette dernière pensée. L'important pour l'heure c'était d'aller s'empiffrer. Ca l'aiderait à réfléchir à la ligne de conduite qu'elle allait adopter et surtout elle ignorait quand est ce qu'elle pourrait manger la prochaine fois.

C'est alors qu'une odeur pas franchement agréable de cigarette en train de se consumer lui chatouilla les narines. Elle devina immédiatement de qui ça provenait.

- Tu sais qu'on peut te sentir à des kilomètres ?

David, le petit jeune qui les avait suivi était là. Nerveux apparemment.

- Au fait bravo ! La salle de réunion était nickelle. On aurait pu manger par terre.

Au simple mot "manger" son ventre se mit à gargouiller.

descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
Lorsqu'il vit la norvégienne s'avancer vers lui, David sourit. Il jeta sa cigarette et souffla sa fumée en l'air en trépignant déjà d'impatience.
" Ouais, bah on fait ce qu'on peut. J'arrive au bout de mon herbe. Le tabac seul c'est franchement dégeu !"

Le garçon se mit à ricaner à la réflexion de Hilda sur la propreté de la salle de réunion.
" Ahah ! Ouais, je suis super doué pour faire la boniche, la résistance a touché le gros lot avec moi." railla t-il.
David ne perçu par le grondement du ventre de Hilda, il était bien trop focalisé par son objectif premier.

" Alors ? Alors vas-y dis moi ! Ca y est ? On va passer à l'action ? Pitié, j'en peux plus, je veux faire un mission ! Je suis prêt, tu sais que je suis prêt, hein ?" lâcha t-il en posant ses deux mains sur les épaules de Hilda pour accentuer sa demande.
" Je te jure que si je repasse un mois de plus à récurer le sol ou à éplucher des patates, ça va devenir moi le plus grand ennemi de la résistance. Et puis ça pue un peu trop la religion ici, tu sais qu'elle est moi, on est pas copain..." ajouta t-il, à court d'arguments valables.

descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
L'haleine chargée de tabac du jeune homme se rapprocha dangereusement de la Norvégienne qui eut toutes les peines du monde à ne pas détourner la tête. La cigarette c'était vraiment le mal !

- Pour ce qui est de la religion il va falloir s'y faire pourtant. C'est le fonds de commerce de Toto. On va en manger à toutes les sauces !

Comme tout le monde ici David était impatient d'en découdre mais la conversation à venir était importante, il ne fallait pas la bâcler. Le jeune-homme devait avoir toutes les cartes en main pour mesurer les enjeux de ce qu'il allait se passer, puis prendre sa décision. Elle avisa le portique de balançoires non loin d'ici.

- On s'assoit ?

Elle s'installa à côté de lui.

- Tu sais que Tonatiuh vient de lancer une grande campagne de recrutement. Il cherche de jeunes aventuriers. Pour les former il a créé des camps d'entrainement. En réalité on peut supposer qu'il cherche des hôtes et à se constituer une armée d'esclaves plus ou moins consentants. Mais personne ne sait qui il est vraiment, pour l'instant les gens lui font confiance. C'est tout le problème. On ne peut pas délivrer des prisonniers...qui ne se sentent pas prisonniers.

Sans parler du manque de moyens matériel et financiers qu'ils subissaient. Mais là dessus Hilda n'était pas pessimiste. Quand on avait le sens de la débrouille il suffisait de peu de choses.

- On a décidé d'intervenir dans trois domaines : la communication pour semer le doute sur Toto. Le médical pour pouvoir accueillir ceux qui vont avoir à morfler et l'infiltration dans ses rangs.


descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
" Cathos, Amish, Jésuites ou vénération de serpent, c'est du pareil au même. Ca me donne la gerbe." lâcha David en retroussant son nez.
Lorsque Hilda lui proposa de s'asseoir sur la balançoire, il vit cela comme un bon signe. Elle allait certainement lui révéler des trucs ! Le gamin s'assit aux côtés de Hilda en laissant pendre ses jambes dans le vide. Il sortit une nouvelle cigarette de son paquet, joua un instant avec mais décida de ne pas la fumer devant la jeune femme qui détestait l'odeur. Il la glissa derrière son oreille pour plus tard.
David hocha la tête lorsqu'elle commença à lui parler des campagnes de recrutements.
" Ouais, j'ai entendu dire que des potes à moi s'étaient engagés la semaine dernière. Quelle bande de cons ! Ils sont juste vénère contre le gouvernement, et ils font ça juste pour les faire chier. Mais ils se rendent pas compte..."

Lorsque Hilda continua, David se tut et se pencha un peu plus vers elle avec un air des plus sérieux. Cela devenait intéressant. Elle lui dévoilait leur plan d'action ! Enfin !
Ses yeux se mirent à briller.
" Ca c'est top ! Ouais, c'est carrément top ! Et du coup, on fait quoi nous ? Je peux m'infiltrer dans ses rangs ! Ouais c'est ça ! On peut aller s'inscrire et passer pour des fans de serpents. On serait des espions. On pourrait les espionner de l'intérieur et transmettre les infos ici à la résistance !"
David parlait au fur et à mesure qu'il réfléchissait. Il était tellement emballé qu'il s'était levé et marchait face à Hilda en imaginant leur prochaine vie d'espion.

descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
Hilda nota que David avait encore un contact avec ses copains. Il était très emballé et avait tout de suite choisi l'action qu'il voulait entreprendre. C'était rafraîchissant de voir quelqu'un d'aussi passionné. Cela lui rappelait un peu ce qu'elle avait été dans ses débuts de carrière quand elle avait le même âge. Enthousiaste, fougueuse, prête à changer le monde. Un peu trop même...puisqu'en réalité c'était le monde qui l'avait changée.

- Oui on peut voir ça comme ça...

Elle se balança un peu songeuse

- Je ne vais pas te faire un laïus sur la dangerosité de cette opération. Je pense que tu l'évalues à peu près.

Mais quelques précisions ne seraient pas de trop

- Nous disposons de zéro moyens, zéro appuis. Tout ce que l'on a c'est ça

Elle posa un index sur sa boîte crânienne

- Et un peu de ça aussi mais pas trop non plus. Faut bien doser

Cette fois elle posa sa main sur le coeur.

- Les chances de parvenir sur la station et de pouvoir délivrer les prisonniers frisent les zéro. Sans parler de comment on pourrait transmettre des infos à la résistance sans rien.Il y a juste un truc que je n'arrive pas trop à savoir : est ce qu'on va se faire torturer et tuer ou juste tuer ? A vue de nez tu en penses quoi toi ?

descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
David écouta tranquillement Hilda lui réexpliquer la dangerosité de la mission. Il en fut vraiment ravi, car elle n'excluait pas l'idée qu'il en fasse partie. Cependant, il se rassit et écouta jusqu'au bout, en silence. Lorsqu'elle lui parlait de la possibilité de se faire tuer ou torturer, il ne frémit pas, mais planta son regard dans le sien.

" Je te promet pas que je ne vais pas chier dans mon froc si ça arrive. Mais tu vois, j'ai rien à perdre. Ca parait con dit comme ça, mais jusqu'à il y a peu, le plus important dans ma vie c'était ma dope et mes coups d'un soir. Il y a un peu plus d'un an, j'ai failli crever d'une overdose. Heureusement, il y avait un médecin qui m'a sauvé, et un pote, un type bien qui m'a remis sur pieds. Après ça, je me suis dis qu'il fallait peut-être que je fasse quelque chose de ma vie. Mais je suis bon à rien, ... à part le sexe, ça je suis doué !" ajouta t-il en ricanant avec un coup de coude à Hilda.

" J'ai appris à bricoler des motos et à réparer des trucs, mais, c'est pas transcendant... Et puis il y a eu l'invasion de Tona-bidon et j'ai vraiment senti... je sais pas ... comme quelque chose de plus grand que moi. J'aurais pu mourir cent fois la gueule dans le caniveau avec une seringue dans le bras... là, tu m'offres la possibilité de me battre pour une cause juste, et si il faut que je crève, au moins, ça sera peut-être de manière utile."
David s'arrêta, prit la cigarette sur son oreille et la grilla.

Il n'avait pas l'habitude de parler ouvertement, sans vannes, sans artifices. Mais si ça pouvait convaincre Hilda, alors il n'avait pas hésiter. Il pensait chaque mot qu'il avait dit. Il baissa la tête pour regarder la clope de conssumer dans sa main.

descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
Hilda avait frappé un peu fort dans ses propos afin de provoquer une réaction sincère chez  David. Elle voulait être certaine qu'il comprenait que ça n'allait pas du tout être une partie de plaisir ou un jeu quelconque. Et plus encore qu'elle ne pouvait pas prétendre pouvoir assurer leur sécurité. En aucune façon.

- Quand bien même tu "chierais dans ton froc" ça ne serait pas grave. Il faudrait être dingue pour ne pas avoir peur.

Ou être particulièrement conditionné. Elle eut un sourire lorsqu'il évoqua ses performances sexuelles. Ca aussi c'était bien de son âge. David avait tout de même une sacrée histoire derrière lui. Elle espérait que la suite lui serait plus favorable. Si ils sortaient de tout ça il aurait certainement la possibilité de faire carrière au SDT. Il avait toutes les capacités. Ce petit gars (pas si petit que ça en fait) était un diamant brut à tailler. Il n'était pas bon à rien mais elle ne le connaissait pas encore suffisamment pour lui dire dans quoi il excellait.

- Je ne t'offre rien. C'est toi qui prend une décision en toute connaissance de cause. Tu es assez grand et responsable pour faire tes choix. Je devais avoir à peu prés ton âge quand j'ai décidé de m'engager

Et elle n'aurait pas du tout supporté à ce moment là qu'un adulte confirmé lui parle avec suffisance comme si elle était une môme de quatre ans. David,lui, avait su tout de suite de quel côté il voulait se ranger. Il avait compris que Tonatiuh et ses sbires n'étaient pas des gens très fréquentables. Alors que la majorité de la population se fourvoyait. C'était une preuve que son jugement était plutôt pas mal. Mais aussi d'une certaine maturité. Elle sourit

- Alors si tu veux participer tu es le bienvenu. Mais on a du pain sur la planche avant de partir demain matin. Apprendre par coeur les plans du JPS et ça serait pas mal que tu me parles de tes potes qui se sont engagés.

Et qu'ils allaient peut-être bien croiser.

descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
Lorsque Hilda dit qu'il était assez grand et responsable pour prendre ses propres décisions, le jeune homme ne pu s'empêcher de bomber le torse avec humour. Elle lui dit avoir son âge lorsqu'elle s'était engagée. Il sourit. A vrai dire, son âge avait toujours été un dilemne jusqu'à cette année. Il avait toujours mentit sur son âge pour se vieillir, pouvoir travailler et consommer de l'alcool sans problèmes. A présent qu'il venait d'avoir 21 ans, il n'avait plus besoin de cacher son âge réel.

" Demain matin ? Ah ouais ! Ca traine pas ! On part à combien ? Tu as un plan ? " demanda t-il. Elle lui demanda d'apprendre les plans de la station JPS par coeur et il hocha la tête. Quant à ses potes, il fit une moue.
" Mes potes,... ouais, j'ai vu ça sur facebook, ils se sont postés en photo devant le bureau de recrutement." Puis il ajouta rapidement. " T'inquiète, je me suis pas connecté ici ! De toute façon, j'ai pas le droit au phone ni à l'ordi, pire que chez les bonnes soeurs. Non, je suis allé dans un cybercafé en ville la dernière fois que je suis allé acheté des clopes et les courses. Et j'ai parlé à personne, je suis pas con. J'ai juste checker les news."
A vrai dire, il s'était dit que son daron avait peut-être essayé d'entrer en contact avec lui. Mais non. Même une guerre planétaire et une invasion alienne ne l'avait pas poussé à avoir des nouvelles de son fils unique. Peut-être l'imaginer mort lui était égal.
Le jeune homme tourna la tête et tira nerveusement sur sa clope.
" Ils s'appellent Tom et Lenny, ils ont vingt ans et c'était censé être des anarchistes. Ils aiment faire des manifs pour insulter le gouvernement et castagner du flic. Quand je te dis qu'ils ont fait ça juste pour emmerder l'Etat... Mais c'est pas des méchants au fond, c'est juste des jeunes cons qui ont pas grand chose dans la cervelle."

descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
Archibald était resté en retrait tout ce temps.
Il aidait de son mieux Kaylee dans l'organisation du camp et dans la gestion des ressources, il avait travaillé à l'amélioration de leurs techniques de culture, mais au fond de lui cette défaite était la suite logique de sa défaite contre les Hybrides, si Atlantis avait tenu, elle aurait pu porter main forte à la Terre et repousser Tonatiuh, il en était certain.

Il ne participait que de loin aux différentes réunions et ce matin-là il effectuait un tour du camp quand il entendit des éclats de voix, Plume et Aynira.

D'un autre côté il vit Hilda et le jeune David en grande discussion.

De son côté il resta en retrait, au fond il adoptait une vie qui ressemblait par certains aspects à celle d'un moine sans les prières qu'il avait remplacé par l'étude du stockeur de données des Hybrides qu'il tentait toujours de déchiffrer, il avait découvert quelques informations mais pas vraiment utiles dans leur situation actuelle.

Il préparait aussi un gros projet de moulin à vent pour moudre le blé plus facilement pour la confection entre autre de pain, son côté français visiblement.

descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
La Narisienne sortit de la salle de réunion sans même prendre la peine de répondre aux propos de Kaylee. Non c'est vrai, cet appareil de soin était tellement inefficace et dangereux qu'il a épargné la chance à la médecin de passer le restant de sa vie sur un fauteuil roulant et de redevenir célibataire... Mais bon, là encore, on allait lui sortir la même excuse qu'on arrêtait pas de lui sortir depuis des années sur Terre : "C'est pas pareil"... ou un autre dérivé.

Bref, elle était dehors et ne mit pas longtemps à retrouver Plume qui était en train de passer ses nerfs sur un arbre et surtout sur sa béquille qu'elle frappait contre le tronc encore et encore. La pauvre tige de métal qui n'avait rien demandée ne ressemblait plus à grand chose. Elle n'arrêta son passage à tabac sur équipement médical que quand la Narisienne l'enlaça doucement à la taille. Elle en profita pour lui demander son aide :


"Il faut montrer aux autres que les Goa'ulds ne sont pas des gentilles personnes qui pensent au bien-être de l'Humanité... J'ai les rapports du JPS. Toutes les archives depuis le début du SGC. Râ, Apophis, Anubis, Nirrti, Baal et toute la bande... Mais tu connais les Terriens... Les rapports, les chiffres, les tableaux. C'est pas vraiment ce qui les intéressent le plus. Par contre les témoignages, ça ils y sont bien plus sensibles... et y'a que toi ici qui sait vraiment de quoi ils sont capables..."

C'était pas vraiment le genre d'exercice amusant. Si Plume acceptait, cela voudrait dire qu'elle allait devoir replonger dans ces souvenirs qu'elle voulait ne plus jamais voir. Ceux qui hantaient ses nuits, ceux qui lui apprirent à tort que la confiance, l'amour et le bonheur n'étaient que des mythes ou des moyens de manipuler les autres. Le pire c'est qu'elle allait devoir faire ça volontairement et sans doute ne pas se satisfaire de la version édulcorée de son histoire. La Narisienne était pleinement consciente de ce qu'elle lui demandait, c'est pour ça que c'était une proposition, Plume était libre de refuser. Bressignac allait sans doute lui dire que c'était une erreur et de laisser la psychologie aux professionnels, mais bon... qu'il aille d'abord demander à son dieu de filer un super plan de la mort pour sauver tout le monde, après on verra... Il risque d'attendre la réponse un très long moment... Peut-être qu'il apprendra par la même occasion la notion d'être abandonner...

Pour Plume, c'était la goutte d'eau qui fit déborder les larmes. Elle se laissa tomber au sol, Aynira la rattrapant juste pour éviter qu'elle ne se fasse mal et craqua. Elle ne voulait pas le faire. Pas maintenant, pas dans cet état. La Narisienne se baissa pour être à sa hauteur et la prit dans ses bras :


"OK. On oublie."

Elle passa plusieurs minutes à la rassurer et la consoler, remarquant que cette petite crise avait attirée les badauds. Une fois Plume prête à se relever, elle y alla doucement sans la quitter d'un pouce, la gardant contre elle :

"Le spectacle est finit. Retour au boulot !"

Elle parlait évidemment à la foule autour d'elle, d'une manière inhabituellement froide d'ailleurs. La foule avait l'air de bien prendre son temps à se disperser :

"Vous voulez que je divise par 2 les rations pour le reste de la semaine ?"

Étrangement, c'est aller bien plus vite...

Les deux femmes se mirent ensuite en route à un rythme lent, la Narisienne supportant le poids de sa compagne qui pouvait à peine poser le pied à terre. Sa chute au sol n'avait sans doute pas aider les choses :


"Tu veux quoi ? Qu'on retourne dans la chambre chercher l'autre béquille ou faire autre chose ? Et... J'ai toujours besoin de toi pour le centre de communication, même si tu ne veux rien raconter. J'aime quand t'es prés de moi..."

descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
Plume aurait été bien en peine de dire combien de temps s'était écoulé depuis qu'elle s'était effondrée dans les bras d'Aynira. Tout ce qu'elle savait, c'était que la narisienne était toujours près d'elle et que ses bras l'enserraient toujours fermement alors que les sanglots s'apaisaient quelque peu. La voix forte, et surtout froide, de la brune la surprit et la fit sursauter mais, en tournant le regard, elle remarqua les gens qui les fixaient et comprit que c'était à eux que la narisienne s'adressait. Plume baissa les yeux, ne voulant pas croiser leur regard et se serra davantage contre Aynira en tentant de se remettre debout.

"La chambre, … s'il te plaît, …"

Elle voulait être loin. Et seules. Au calme, le temps de se reprendre. Craquer ainsi ne lui plaisait pas et avoir des spectateurs encore moins. En grimaçant, la jeune femme aida Aynira de son mieux mais la vérité était que la narisienne la portait presque tellement elle soutenait son poids. Une fois dans la chambre, la porte fermée, Plume se laissa tomber sur le lit et riva son visage au sol.

"Pardon…"

Encore une fois, Aynira avait dû s'occuper d'elle et supporter ses crises. Décidément, vivre près d'elle n'était pas la meilleure chose possible. Elle ne remarqua pas la petite carte posée non loin, derrière elle, sur la couverture. Son attention était focalisée ailleurs. Il allait falloir qu'elle parle, qu'elle le veuille ou non.

"Je t'aiderai, …"

Cela lui coûtait et elle n'était pas sûre de ce qu'elle parviendrait à faire ou à dire mais il fallait qu'elle essaye. Elle lui devait bien ça.

descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
David fit la remarque que le départ était rapide. Il avait raison. Hilda aurait bien pris d'avantage de temps ne serait-ce que pour être un peu plus nombreux mais le recrutement c'était maintenant !! Elle était toutefois persuadée que ce qu'ils avaient décidé en réunion ne devait pas être tu au sein de la communauté. Mais il semblait qu'on aimait pas demander de l'aide. Elle soupira légèrement lorsqu'elle ressentit une ou des présences autres que celles de David et elle-même. Pourquoi personne n'osait approcher ? Pourquoi personne ne voulait savoir ? Ils parvenaient à accomplir un exploit : être nombreux mais seuls. C'était formidable !

- Ben à la base on était une. Maintenant on est deux. J'ai...un squelette de plan oui. Mais ce qui va compter c'est de garder le cap : délivrer les prisonniers du JPS. Ceux que l'on a du laisser là bas ou plus si affinités. Mais à nous deux on ne reprendra clairement pas la station.

Même Luke Skywalker qui avait détruit l'Etoile de la Mort avait eu du monde avec lui pour préparer le terrain. La Norvégienne écouta d'abord David lui parler de ses "potes" et d'internet dans un cybercafé

- Ah ! Mais pourquoi je n'y ai pas pensé ??? Moi aussi j'aurais plus le faire. Maintenant c'est trop tard. Mais si je transpose ça à une autre échelle, ça serait bien que l'on trouve un moyen de contacter nos alliés alliens une fois sur place. Toute aide sera la bienvenue

Et elle ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas déjà fait. Il fallait être sacrément présomptueux pour imaginer que le monde allait se sauver sans intervention extérieure !

- Je suis supère contente que tu viennes avec moi. Même si ce n'était pas du tout dans mes plans. Je ne peux rien maîtriser mais je m'excuse d'avance pour ce qui va se passer. Tu aurais mérité autre chose.

Hilda entraîna David pour piller la cuisine. Ils improvisèrent un gueuleton sur la planche surmontée de tréteaux qui servait de bureau dans la chambre de la Scandinave. En s'appuyant sur les articles punaisés au mur elle essaya d'informer David le mieux possible. L'approche journalistique, qui étaient leurs ennemis, la Moire qu'elle avait porté mais qui n'était pas contre eux, Nathan, Jacob, Hawkins, Nadira devenue Mika, le JPS...


descriptionAmour, haine et propagande EmptyRe: Amour, haine et propagande

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum