Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionBureau de la responsable de la sécurité EmptyBureau de la responsable de la sécurité

more_horiz
/ Quartiers de Ted Morgan / --> / Bureau de la responsable de la sécurité /

" C'est évident !" répondit Lena lorsque Ted la remercia d'avoir trouvé quelqu'un pour garder Emy. " Fanny est super avec les enfants, ne vous en faites pas !" Elle lui décrocha un petit sourire tout en continuant de marcher jusqu'à son bureau.
Elle ouvrit la porte et invita Ted à y entrer avant de le suivre et de refermer la porte derrière eux.

" Je peux vous offrir un café ?" demanda t-elle en désignant la petite machine dans un coin.

" Vous pouvez vous assoir" précisa t-elle en lui désignant une chaise face au bureau. Lena servit deux café et fit le tour pour s'assoir dans son propre fauteuil. Venant de prendre ses fonctions, tout semblait vide dans ce bureau. La nouvelle commandante de bord avait emménagé dans les bureaux plus spacieux qui lui étaient maintenant destinés et avait vidé toute décoration des lieux. Lena avait déjà préparer le dossier de Ted qui était posé sur la table avec une feuille blanche et un stylo. Son ordinateur portable était fermé. C'était son petit truc à elle pendant les interrogatoires; privilégier l'écriture manuscrite à l'ordinateur, pour éviter de rompre le contact avec un écran interposé. C'était antinomique pour une informaticienne de formation, mais bien plus humain pour elle. Lena leva donc les yeux vers Ted.

" Monsieur Morgan, si vous le voulez bien, on va commencer par le commencement. Est-ce que vous pouvez me dire votre nom, votre date et votre lieu de naissance ? "
Tout en écoutant la réponse, Lena baissa les yeux sur le témoignage de Noa qu'elle avait reccueilli en amont.
" Je suis désolé, mes questions vont vous paraitre certainement rébarbatives, mais j'ai besoin de recouper certaines informations. Vous comprenez ? Est-ce que vous pouvez me décrire rapidement votre formation, votre parcours professionnel et plus spécifiquement, entre 2008 et 2014 ?"

Encore une fois, Lena prenait des notes tout en vérifiant la concordance des informations données.
Ensuite, Lena marqua une pause sentant que le vif du sujet approchait. Il était inutile de passer par quatre chemins.


" Pouvez-vous me dire quelles ont été vos activités entre le 10 mars 2014 et le 1 aout 2019 ? "

descriptionBureau de la responsable de la sécurité EmptyRe: Bureau de la responsable de la sécurité

more_horiz
Ted suivit la responsable de la sécurité jusqu'à un bureau presque vide. C'était une période de grande restructuration et le militaire se doutait que Fawkes avait écopée ce poste depuis peu. Sans doute la première fois qu'elle avait ce genre de responsabilités. Dans un sens, c'était plutôt bon pour lui. Il y avait fort à parier qu'elle ne savait pas parfaitement ce qu'elle faisait. D'un autre côté, elle avait sans doute à coeur de faire ses preuves et serait pointilleuse. En fin de compte, ce n'était sans doute pas la meilleure configuration dont il aurait pu rêvé. Mais il fallait bien qu'il fasse avec.

"Je veux bien, s'il vous plaît."

Morgan s'assit lorsqu'elle le lui demanda et posa les mains bien à plat sur ses cuisses. Le dos droit témoignant de ses années de service et la tête haute de celui qui n'avait rien à caché. Il la remercia poliment en récupérant sa tasse et posa ses deux paluches autour du récipient chaud.

"Ted Morgan. Je suis née le neuf mai soixante neuf à Auckland, Nouvelle Zélande."

La jeune femme s'excusa alors de ses questions redondantes avec son dossier mais Ted lui sourit gentiment.

"Vous n'avez pas à vous excuser. Je connais la procédure et je suis là pour coopérer."

Elle enchaîna donc en lui posant des questions sur sa formation. Ted répondit donc à ses questions du mieux qu'il le put et de façon le plus détaillé possible dans la limite de ce qu'il était autorisé à révéler. De temps en temps, il buvait une gorgée de café.

*Burk ! De l'eau !*

Il faisait de son mieux pour ignorer la voix mais cela devenait compliqué lorsqu'elle se mettait à parler en même temps que Lena.

"Excusez-moi, vous pouvez répéter s'il vous plaît ?"

Il mima un sentiment de malaise dû à la question alors qu'elle lui demandait, pour la seconde fois, ce qu'il avait fait après son départ, cinq ans plus tôt. Il fixa Lena un long moment. C'était le moment fatidique.

"J'ai travaillé pour le RESO."

Il ne servait à rien de mentir. Les faits étaient ainsi que ça lui plaise ou pas.

"Je pensais que c'était la chose à faire. Je pensais qu'ils oeuvraient pour le bien commun. J'avais tort. Lorsque je m'en suis rendu compte, je suis parti. Mais les choses ne sont jamais aussi simples, n'est-ce pas ?"

L'homme porta un regard sur le fond de sa tasse vide et tendit le bras pour la poser sur le bord du bureau.  

"J'ai été envoyé en mission auprès des gouvernements pour obtenir des informations et influencer les opinions. J'ai bien peur d'être pour quelque chose dans les tensions entre les différentes nations membres de l'ONU qui a conduit au retrait de certaines du projet SDT. Je pourrais dire que je suis désolé mais vous n'en avez rien à faire. Ce qui vous intéresse, ce sont les faits. Voici les faits. J'ai quitté ma famille parce que je n'ai pas eu d'autre choix. Je suis parti dès que je l'ai pu et j'ai tout fait pour retrouver ma fille et l'homme que j'aime. Les évènements se sont déroulés de telle sorte que j'ai débarqué en plein chaos et, maintenant, je suis là, confiné à deux pièces dans un vaisseau spatial au milieu de l'espace, surveillé et interrogé. Mais j'ai pu serrer ma fille dans mes bras. L'entendre rire. Et je ferai ce qu'il faut pour qu'on me laisse au moins ça."

descriptionBureau de la responsable de la sécurité EmptyRe: Bureau de la responsable de la sécurité

more_horiz
Était-ce ses questions ou une manière de gagner du temps ? Morgan demanda à Lena de répéter sa question. Il ne semblait plus aussi attentif qu'un début et semblait même exprimer un certain malaise. Lena fronça légèrement les sourcils lorsque la réponse se fit enfin entendre. Le RESO. Ainsi, ils étaient derrière tout cela. Encore eux, toujours eux. Quand ils pensaient en avoir fini avec eux, ils s'arrangeait toujours pour leur faire comprendre qu'ils étaient toujours là, plus ou moins vivace. Lena nota les informations consciencieusement tout en écoutant Ted.
Elle laissa passer un long silence en relisant ses notes, puis releva la tête.

" Je ne suis pas ici pour vous empêcher de voir votre fille. Ce n'est certainement pas le but de mon travail. " dit-elle pour le rassurer.
" Je note une légère contradiction dans vos propos, si je puis me permettre. Vous dites que vous avez rejoint le RESO car vous pensiez que "c'était la chose à faire" et qu'"ils oeuvaient pour le bien." Je comprend donc ici que vous avez disparu pour une cause idéologique. Cependant vous dites ensuite que vous avez quitté votre famille car vous n'"avez pas eu le choix". Ici, vous faites mention d'une certaine contrainte. Quelle est cette contrainte ? Est-ce le RESO qui a fait pression sur vous pour que vous les rejoignez ?  Mais alors si oui, comment avez-vous pu croire qu'ils oeuvraient pour le bien ?" demanda t-elle sur un ton toujours très poli.

descriptionBureau de la responsable de la sécurité EmptyRe: Bureau de la responsable de la sécurité

more_horiz
Lena ne semblait pas jouer le rôle du méchant flic mais Ted soupira lorsqu'elle releva une incohérence. En fait, il n'y en avait aucune mais il avait dû s'exprimer mal.

"J'ai quitté ma famille avant de rejoindre le RESO. En fait, je suppose qu'ils devaient attendre parce qu'ils m'ont contacté très peu de temps après. Quelques heures, …"

Devait-il tout lui révéler ? Il n'avait pas le choix mais l'idée que Noa puisse tout savoir comme ça ne l'enchantait pas.

"Qui aura accès à ce dossier ?"

L'homme posa un regard sérieux sur son interrogatrice.

"Est-ce que vous allez montrer ça à tout le monde ? Est-ce que Noa sera au courant de ce que je dis ici ?"

Ted savait qu'il n'était pas en position de force mais la possibilité que l'informaticien apprenne toute cette histoire d'une seconde main lui déplaisait énormément. Sans parler de son angoisse constante qu'il décide de l'éloigner d'Emy. Il ne pouvait pas risquer de la perdre encore alors qu'il avait enfin réussi à faire de nouveau partie de sa vie.

"S'il vous plaît. Je dois savoir."

*Et moi j'ai soif ! De l'eau !*

Le militaire ferma les yeux une paire de seconde et décida de ne pas lutter pour l'instant. Il y avait plus important à gérer.

"Et, est-ce que vous auriez de l'eau s'il vous plaît ?"

descriptionBureau de la responsable de la sécurité EmptyRe: Bureau de la responsable de la sécurité

more_horiz
Lena hocha la tête à la précision de Ted et prit note de la chronologie des évènements. Elle leva son crayon lorsqu'elle sentit une hésitation chez Ted. Ce dernier allait continuer mais se ravisa et demanda qui allait avoir accès au dossier. Il insista pour savoir si Pakeha allait être au courant du contenu de l'interrogatoire.
Lena posa son stylo et croisa ses bras sur le bureau.


" Ecoutez, je vous avoue qu'il s'agit d'une situation pour le moins... inédite, dans un contexte très complexe. Cependant je vais rester factuel. Ce dossier m'a été confiée. Il sera donc rédigé par mes soins et classé confidentiel. Seuls ceux avec un certain niveau d'habilitation pourront y avoir accès. Monsieur Pakeha vient d'être promu second de la base Atlantis. Il aura donc tous les droits de demander une copie du dossier. " dit-elle en levant un doigt pour signaler que ce n'était pas fini.
" Cependant. Cet interrogatoire mêle des faits graves qui pourront être considérés comme de la trahison d'Etat à votre vie passé intime avec Pakeha. Je ne suis pas là pour juger votre relation avec un membre de notre hierarchie, ni pour enquêter sur votre disparition soudaine de sa vie. Ce qui relève uniquement de votre vie amoureuse ne me regarde pas. Vous pouvez les évoquer si cela vous permet de vous expliquer, mais ils ne figureront pas dans le dossier si je juge qu'ils n'ont rien à y faire."
Elle fit de nouveau une pause avant d'ajouter.

" Morgan, ce que je veux savoir, c'est si le SDT peut vous faire confiance. Et si c'est le cas, si vous êtes aptes et motivés pour travailler à nos côtés. Si cela vous rassure et vous permet de me donner ces garanties, je peux demander à Pakeha de ne pas lire ce dossier. Vous devez le connaitre suffisamment pour savoir que c'est un homme de parole. "
Lena avait joué franc-jeu. Oui, elle aurait pu lui mentir. Lui dire que Noa n'aurait pas le droit de lire ce dossier. Elle aurait pu, et elle aurait certainement dû. Mais comment demander à quelqu'un d'être honnête tout en lui mentant ouvertement ?
Elle avait fait ce choix, et elle espérait que ça payerait.

descriptionBureau de la responsable de la sécurité EmptyRe: Bureau de la responsable de la sécurité

more_horiz
Ted grimaça. S'il le voulait, Noa aurait tout le loisir d'accéder au dossier. Le militaire baissa la tête et soupira à cette révélation. Il ne pouvait compter que sur une seule chose : l'honnêteté du néo-zélandais. Il inspira profondément et se passa les mains sur le visage.

"Je suis malade."

Il avait parlé d'un ton résigné. Dans peu de temps, Noa le saurait et il verrait Emy s'éloigner de lui. Lorsqu'il releva le regard vers Lena, il ne cacha pas sa tristesse.

"On m'a diagnostiqué des troubles bipolaires et des hallucinations auditives. Je suis partie avant de faire du mal à ma fille."

Il déglutit difficilement.

"Le RESO avait un traitement."

Il n'avait pas besoin d'en dire davantage, la suite était une déduction logique et il ne doutait pas de l'intelligence de Fawkes. Si Noa l'avait choisie pour ce travail, il devait avoir ses raisons.

"Le jour de mon arrivée sur ce vaisseau j'ai confié à votre responsable scientifique la dernière dose en ma possession. Je lui ai demandé de trouver comment en faire plus. Je n'ai pas de nouvelle depuis."

Et la voix était toujours là, même si, de temps en temps, Ted parvenait presque à l'oublier.

*De l'eau !*

D'un mouvement de la tête, le militaire embrassa le regard mais il n'y avait aucune source d'eau dans le bureau. Cela devrait attendre.

"Noa et Emy ne savent pas. Et j'aimerai que ça reste comme ça. Du moins pour l'instant, … Mais si vous comptez réellement lui en parler je vous demanderai la même chose qu'au professeur Saïd. Laissez-moi le faire en premier. S'il vous plaît."

descriptionBureau de la responsable de la sécurité EmptyRe: Bureau de la responsable de la sécurité

more_horiz
Morgan sembla tout à coup complètement abattu. Il passa ses mains sur son visage en lui faisant un aveu qui surprit Lena. Malade ? Elle ne s'était pas du tout imaginé cela. Ses nombreuses réticences à parler et sa volonté de garder des secrets vis à vis de Pakeha lui avait amené à croire qu'il y avait une histoire extra-conjugale là-dessous. Mais une maladie cachée, non. Morgan continua avec une tristesse infinie dans la voix et Lena comprit immédiatement qu'elle tenait la pièce manquante du puzzle. Tout s'emboitait et elle avait le tableau entier face à elle. Un tableau complexe mais qui était beaucoup plus facile à interpréter pour elle.

Lena se leva sans un mot, et servit un verre d'eau qu'elle amena devant Ted.
" Je ne dirais rien à Pakeha. Car ce n'est pas à moi de lui dire. Cette information relève du domaine médicale et est donc théoriquement soumise au secret médical. Cependant, je suis obligée de l'intégrer à votre dossier car c'est une information très importante qui explique votre implication dans le RESO. Je demanderai à Pakeha de ne pas lire votre dossier, mais au vu de vos relations, et de la présence de votre fille au milieu de vous deux, je ne peux que vous conseiller de lui en parler le plus rapidement possible."

La jeune femme se rassit.
" Je vais m'entretenir avec le professeur Saïd pour qu'il puisse vous préparer votre traitement dans les plus brefs délais. Je vais également vous prendre un rendez-vous avec le docteur Mizo pour qu'il confirme votre diagnostic. Depuis quand avez-vous arrêtez votre traitement ? Et quelles en sont les conséquences sur le long terme ? "

descriptionBureau de la responsable de la sécurité EmptyRe: Bureau de la responsable de la sécurité

more_horiz
Lorsque Lena se leva, Ted se redressa sur son siège, alerte. Qu'allait-elle faire de ces informations ? Il se tint prêt à réagir mais la jeune femme se contenta de lui tendre un verre d'eau. Légèrement surpris, il saisit l'objet d'un geste lent.

"Merci."

*Ouais !*

Aussitôt, il porta le récipient à ses lèvres et le liquide lui fit un bien fou. Presque autant que le discours de l'informaticienne. Elle ne dirait rien. Un soulagement énorme emplit le militaire. Elle le prenait bien et n'avait pas tout de suite appelé les soldats pour le jeter en cellule. Il y avait donc un peu d'espoir.

"Je sais mais l'occasion ne s'est pas vraiment présentée, …"

Et il ne voulait pas voir la méfiance dans les yeux de Noa. Ni même la pitié. Quant à Emy, … comment pourrait-il même affronter son regard ?

Fawkes affirma qu'elle tenterait d'accélérer la synthèse de son traitement. Elle voulait aussi qu'il passe un examen médical, ce qui n'avait rien pour l'enchantait mais c'était un moindre mal.

"J'avais deux doses en ma possession lorsque j'ai quitté le RESO. J'en ai donné une au professeur Saïd. Avant cela, j'en prenais une par jour, …"

Le calcul n'était pas difficile à faire. Ted n'avait plus son traitement depuis son arrivée. Quant aux effets, …

"Les conséquences, … les hallucinations sont revenues. J'ai une voix dans la tête, … on dirait un ado gâté. J'arrive à l'ignorer, … la plupart du temps, …"

*Je suis pas un ado gâté ! C'est toi le vieux débris !*

Ted soupira.

"Mais ce n'est pas très agréable, …"

C'est alors qu'une alarme se fit entendre et Ted fut sur ses pieds dans la seconde.

"Emy !"

Sans demander la permission à Fawkes, le militaire se rua vers la sortie. Il ne savait pas ce qu'il se passait mais il savait qu'il devait rapidement trouver sa fille.

descriptionBureau de la responsable de la sécurité EmptyRe: Bureau de la responsable de la sécurité

more_horiz
Lena regarda Morgan d'un air grave lorsqu'il lui expliqua ses hallucinations. Avec ces nouvelles informations, elle n'était clairement pas apte à juger si Ted était un danger pour lui-même ou autrui. Ce n'est que le personnel médical qui en aura le pouvoir. C'est alors qu'une alarme retenttie, hurlant dans toutes les pièces. En une seconde, Morgan sauta sur ses pieds en prononçant le nom de sa fille. Sans demander la permission, il se rua à l'extérieur.
" Morgan ! " tenta de le rappeler Lena, en vain.

La jeune femme contourna le bureau et sortit à la suite du militaire qui était déjà loin. Son geste était compréhensible et Lena savait parfaitement où il se rendait. Elle aurait bien le temps de finir son entretien avec lui plus tard. Il lui restait pas mal de choses à lui demander. Fawkes verrouilla son bureau et se dirigea d'un pas preste vers la passerelle. Elle espérait qu'il n'y avait pas eu de problème avec l'équipe envoyée en mission sur Atlantis. Ils avaient grandement besoin du potentiel de la Cité Ancienne. Que pouvait-il donc bien se passer ? Un vaisseau de Tonatuith les auraient-ils suivis jusqu'ici ? Ou faisaient-ils face à un autre problème ?

--> Passerelle

descriptionBureau de la responsable de la sécurité EmptyRe: Bureau de la responsable de la sécurité

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum