Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionLa salle du trone EmptyLa salle du trone

more_horiz
La vie a bord de la station était devenue un enfer pour les anciens membres du SDT. Ceux qui n’avait pas été torturé par l’ancien Charlie Hawkins ou utiliser comme ouvrier par Nadira devaient s’occuper de leurs anciens collègues et les maintenir en vie comme ils le pouvaient.

Tonatiuh avait quitté la station de lendemain de l’assaut laissant à sa compagne le soin de gérer les affaires courantes et ne faisant que des apparitions sporadique, comme lors de la conférence de presse dix jours plus tôt.

Ce matin la, Mei et Jacob furent convoqués devant Micah qui les accueillis sur le pont trois dont la quasi intégralité avait été transformé en salle du trône.

« - Approchez, dit-elle en les voyant arriver. Que pensez vous de la décoration ? C’est quand même mieux que ces ignobles salle de réunion vous ne trouvez pas ?

descriptionLa salle du trone EmptyRe: La salle du trone

more_horiz
Certains pourraient arguer que Mei avait de la chance, parce qu'elle ne se faisait pas torturer comme les autres ou qu'elle n'était pas exploitée. Mais son sort n'en était pas enviable pour autant et elle vivait mieux que les autres. Mais la torture, et la douleur, n'était pas forcément physique. Elle pouvait être psychologique. Ce qui était le cas. Comme le reste du personnel médical présent à bord, elle était le témoin silencieux des tourments infligés aux autres prisonniers, qu'elle devait maintenir en vie, coûte que coûte, pour que leurs tortionnaires puissent à nouveau les faire souffrir. Les suppliques des blessés qui demandaient à mourir étaient toutes aussi douloureuses que des coups pour les médecins. Bien sûr, ils en avaient leur dose si l'un de leurs patients venaient malencontreusement à mourir, quand bien même il n'y avait rien eu à faire pour le sauver.

Cela faisait un mois que cela durait. Et dire qu'elle aurait dû être le témoin du mariage de Nadja il y avait quelques jours de cela... Elle se demandait ce que Nadja était devenue et si elle avait survécu à l'explosion survenue sur le pont 4. Vu sa tendance à défier la mort, elle ne serait pas surprise que ce soit le cas. Peut-être qu'un jour, elle la verrait débarquer avec Emy pour la libérer de cet enfer. Malheureusement, il y avait peu de chances que ce soit dans un avenir imminent. Pour l'instant, elle faisait en sorte de se faire discrète et d'obéir aux instructions tout en observant, que ce soit avec ses yeux ou ceux du reetou qu'elle visitait de temps à autre.

Mais pour le moment, elle se tenait dans un pont 3 entièrement réaménagé et redécoré en salle du trône. Voilà qui était typique des Goa'uld. Tonatiuth n'était peut-être pas de ce genre-là, mais sa compagne oui. Elle trouvait étrange de se retrouver face à son ancienne collègue, alors que ce n'était pas vraiment elle. Elle se demandait si Nadira était quelque part à l'intérieure, prisonnière de son propre corps, ou si elle était définitivement perdue.


« C'est original. Et beaucoup plus spacieux. » répondit-elle simplement à la question de Micah, attendant se savoir pourquoi ils avaient été convoqués ici, car ce n'était certainement pas pour discuter meubles, agencement ou couleur des tapisseries.

descriptionLa salle du trone EmptyRe: La salle du trone

more_horiz
« - Ravie que ca vous plaise. »

Micah savait parfaitement que le médecin n’avait pris aucun risque dans sa réponse pas vraiment affirmative. Elle avait beau être mégalomane, elle restait parfaitement lucide sur qui elle avait en face.

« - Je ne vous ai pas fait venir pour admirer la vue, évidemment. Vous etes ce qui se rapproche le plus des leaders de notre groupe de prisonnier ici. J’ai donc un service à vous demander. Nous allons recevoir un groupe important de terrien dans peu de temps. Il ne feront que transiter vers la porte mais je souhaiterais que vous les rencontriez. Aucun ne sont jamais allé sur une autre planète et être aidé par d’autres humains leur fera du bien. »

Un hurlement de douleur se fit soudain entendre un peu plus loin et l’ancien médecin sourit cruellement.

« - Bien sur, vous pouvez refuser… Je trouverais bien d’autres volontaires. »

descriptionLa salle du trone EmptyRe: La salle du trone

more_horiz
La situation dura finalement beaucoup plus longtemps que ce à quoi s’attendait Jacob. Il avait pensé que quelqu’un allait venir à leur secours mais rien ne se produisit. Il aurait aussi pu être tué par les Goa’uld mais ce ne fut pas non plus le cas. Ces derniers avaient dû réussir une victoire totale sur les forces terrestre.

Le physicien passa de ce fait la première partie de son incarcération assez seul dans son coin, à regarder la Terre ravagée par les forces ennemies, pleurant intérieurement, et parfois extérieurement. Il n’était pas aussi fort psychologiquement qu’un militaire pour vivre ça. Et à cette perte s’ajoutait les autres prisonniers qui étaient appelés un à un par les Goa’uld pour être torturés. Il tentait d’aider les médecins mais ce qu’il pouvait faire était bien peu par rapport à eux.

Les membres emprisonnés du JPS, si on pouvait encore considérer le JPS comme la station qu’il était, dure vivre ainsi pendant à peu près un mois avant que Jacob ne soit à son tour appelé, en compagnie de Mei, pour aller voir Micah, la compagne de Tonatiuh. Jacob pensait que c’était l’annonce de sa fin ou du moins qu’il allait être torturé comme ses camarades. Au moins cette fois, il n’allait pas devoir rager contre tous les aliens en voyant ses collègues revenir amochés. Il fut alors emmené dans une salle de réunion qui avait totalement changée de style et s’était mise à la mode des Goa’uld. Il ne risquait rien à répondre insolemment à la question de Nadira puisqu’il serait torturé de toutes façon.

« Enfin, ça commence à être un peu démodé depuis des millénaires mais il ne faut peut-être pas demander à un serpent d’avoir du goût ! »

Malgré la peur qu’il avait éprouvé à cet instant, la rage avait prit le dessus pour sortir cette punchline. IL allait peut-être en subir les malheureuses conséquences. Mais ce n’était pas pour les torturer qu’ils avaient été invités mais pour aider ce fichu serpent. La proposition cachat clairement quelque chose mais de toutes façon, avaient-il le pouvoir de refuser. Le britannique ne voulait pas que quelqu’un souffre à cause de lui. Il répondit alors en sifflant entre ses dents.

« C’est d’accord. »

Il ne savait pas qui étaient ces humains mais se doutait qu’ils allaient être transférés sur une planète Goa’uld pour servir d’esclave, comme l’avaient déjà fait les aliens avec les anciens égyptiens. Mais cette situation allait permettre à Jacob de revoir d’autres humains que son petit groupe de prisonier et peut-être d’en apprendre plus sur les dégâts terrestres.

descriptionLa salle du trone EmptyRe: La salle du trone

more_horiz
Évidemment que Micah n'avait pas besoin d'aide. La question avait été de pure forme, histoire d'engager la discussion avec un semblant de normalité. Mei écouta se requête.

Leader des prisonniers était un bien grand mot pour la qualifier. Elle ne faisait que soigner des pauvres hères voués à être à nouveau torturés tout en s'assurant que les autres membres du personnel médical fassent de même et qu'ils aient le matériel nécessaire pour le faire. S'ils ne le faisaient pas, c'était eux qui se retrouvaient à la place des patients ou pire, sujet des expériences de Hawkins. Elle n'était pas certaine que les autres l'apprécient beaucoup, même si cela leur permettait de rester en vie.

Elle ne réagit pas en entendant le hurlement de douleur qui leur rappelait constamment leur situation. Cela faisait désormais partie du fond sonore permanent. Son collègue fut prompt à accepter. Quant à elle, elle réfléchissait si elle pourrait tirer partie de cela d'une manière ou d'une autre.


« Bien sûr que nous pouvons… si nous voulons finir à la place de cette personne. » fit-elle.

Donc Micah leur demandait de faire un discours d'encouragement à de nouvelles recrues. Mais que partaient-elles faire exactement ?


« S'ils n'ont jamais traversé la Porte, les mots ne suffiront pas. il faudra peut-être leur prouver qu'ils ne risquent vraiment rien. Vous savez comment sont les Humains… Et pour être efficace, il serait préférable que nous sachions ce qu'ils vont faire une fois de l'autre côté afin que notre beau discours de motivation soit le plus adapté possible. »

Leur sortir un discours rassurant sur traverser la Porte était une chose, mais s'il s'agissait de nouvelles recrues qui partaient au combat pour la première fois sur une nouvelle planète contre des extraterrestres qui ne ressemblaient pas à des Humains, c'était tout autre chose. Les Goa'ulds étaient une chose, mais se retrouver face à de vrais Reetous ou leurs geôliers aquatiques allait causer un choc à plusieurs d'entre autres quand ils réaliseraient que les extraterrestres existaient vraiment et que tout ceci n'était pas qu'une vaste fumisterie. Les hurlements de douleur seraient probablement aussi un indice sur la vraie nature des Goa'ulds.

descriptionLa salle du trone EmptyRe: La salle du trone

more_horiz
« - A la bonne heure, s’exclama Nadira. »

Pour un peu elle battue des mains. Elle écouta la question de Mei et réfléchie pendant quelques secondes avant de répondre.

« - Ils vont dans un camp d’entraînement. Vous savez peut être que nous avons lancé une campagne de recrutement sur Terre. Les volontaires ont été très nombreux. Ceux que nous allons recevoir sont les premiers sélectionné et ils sont très désireux de partir sur une autre plante. Cependant, j’admets que la traversée peut être impressionnante. »

Elle ne rajouta pas « pour des inférieurs » mais cela s’entendait parfaitement.

« - Si vous souhaitez les accompagner, docteur Teoh, cela pourrait être une bonne idée. Votre expérience leur sera… très utile, j’en suis sure. Monsieur Smith, je préférerais que vous restiez ici par contre, il faut que nos prisonniers conserve une tête connue. »

Étonnement, un souvenir de son hôte lui revint en mémoire, accompagné de la haine qu’elle avait ressenti pour le scientifique. Mais que lui avait-il fait ? C’était sans importance bien sur, mais elle envisagea de torturer un peu le grand anglais… juste pour s’amuser un peu.

descriptionLa salle du trone EmptyRe: La salle du trone

more_horiz
Depuis sa capture, Nathan était resté avec les autres jusqu'à ce qu'on leur propose de rejoindre les rangs des forces de Tonatiuh ce qui lui éviterait la torture.
Le scientifique, curieux d'en savoir plus sur les technologies de Tonatiuh et surtout de ne pas subir de torture s'était porté volontaire.
Il avait participé aux réparations/améliorations de la station dirigées par Micca.

Les éléments de technologie hybrides entre technologies Goa'uld, Ancienne, Terrienne et même Wraith fascinaient le scientifique qui apprit beaucoup.

Ce jour-là les tests sur la nouvelle alimentation et l'armement de la station venaient de porter leurs fruits et Nathan fit son entrée dans la salle du trône.

"Maîtresse, comme demandé par vous, voici le rapport des tests effectués sur les moteurs de la station et le nouvel armement. Vous verrez les tests sont excellents, la station est à la pointe de la modernité, nous continuons les autres travaux demandés."

Il attendait la réponse de Micca et jeta un regard en coin un peu gêné à Jacob et Mei.
Il ne comprenait pas pourquoi ils n'avaient pas choisi la solution qui leur évitait la torture.
Nathan avait aussi en parallèle tenté de prendre discrètement contact avec l'IA Emy dont on lui avait parlé et qui pourrait peut-être les aider mais sans succès pour le moment.

descriptionLa salle du trone EmptyRe: La salle du trone

more_horiz
Mei fut surprise de la proposition de Micah d'accompagner les nouvelles recrues à destination, mais n'en montra rien. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle abonde dans son sens et encore moins à ce qu'elle suggère une telle chose, surtout après le dédain qu'elle avait pu entendre dans sa voix. Mais cela n'était pas surprenant vu comment les Goa'ulds considéraient les Humains de manière générale.

« Je pensais simplement faire traverser la porte à quelqu'un et le faire revenir, mais je peux aussi les accompagner. Cela les rassurerait sans doute encore plus et vaudra mieux que n'importe quel discours. » fit-elle.

Elle n'allait pas dire non à cinq minutes d'air frais et à la possibilité d'en apprendre plus sur les opérations de l'ennemi. Ce n'était pas comme si elle pourrait tenter quoi que ce soit pour s'évader vu qu'elle serait toujours en territoire ennemi, désarmée, sur une planète inconnue, et sous étroite surveillance, à n'en point douter. Cependant, elle se demandait si la Goa'uld ne préparait pas un coup tordu quelconque. Elle était navrée que la "générosité" de leur hôtesse ne soit pas étendue à son collègue, mais elle n'allait pas argumenter sur ce point. Elle venait déjà de remporter une petite victoire et elle n'entendait pas pousser sa chance trop loin.

Un autre membre du JPS qu'elle avait croisé, mais dont elle ne se souvenait pas du nom, vint faire un rapport à Micah. Il devait faire partie de ceux qui avait réussi à se rendre utile et à éviter la torture. Il semblait cependant un peu trop enthousiaste. Elle ne blâmerait personne pour choisir de survivre, elle-même en faisant autant. Bien sûr, il y avait toujours des conséquences douloureuses lorsqu'ils perdaient un patient ou si on contrariait la responsable des lieux ou tout autre personne importante dans la hiérarchie.

descriptionLa salle du trone EmptyRe: La salle du trone

more_horiz
L’interruption du scientifique ne fut pas du goût de Micah. Mais pour qui se prenait cet avortons ? Elle fit signe à un garde de s’emparer de lui et de l’emmener hors de sa vue, de préférence dans un inducteur de douleur, l’un de ses nouveaux gadget qui assurait une souffrance maximale sur le long terme sans mettre en danger la vie du supplicié. Enfin normalement. Les accidents arrivaient encore de temps en temps.

Ce détail réglé, elle en revint a ses invités du moment.

« - Docteur Teoh, vous accompagnerez donc nos nouveaux amis dans leur camps d’entraînement. Je compte sur vous pour faire bonne impression. Les premiers volontaires arriveront demains, je vous laisse vous préparer. Monsieur Smith, vous les accueillerez bien entendu. Oh et veillez à ce qu’on ne me dérange plus avec des détails de réparations triviaux. Je me fais bien comprendre ? Allez à présent."

D’un geste, elle les congédia, déjà lassée de leur présence encombrante.

descriptionLa salle du trone EmptyRe: La salle du trone

more_horiz
Mei accepta également la proposition de la Goa’uld. En même temps, avaient-ils vraiment le choix. Jacob comprit que la jeune femme essayait de manière peu subtile de récupérer des informations à Micah, ce qui risquait de l’énerver. Le physicien voulait éviter cela surtout qu’il ressentait qu’une certaine animosité s’était installée entre l’alien et lui-même. Peut-être à cause de la haine que devait toujours avoir son hôte contre Jacob du fait d’un passé peu glorieux que ce dernier avait fini par ranger dans un coin de sa tête. Il n’avait jamais pensé d’ailleurs que réintégrer le JPS risquait de le confronter de nouveau à cette part obscure de son histoire. D’ailleurs la jeune femme ne voulait pas que lui-même accompagne les voyageurs et l’explication qu’en donnait l’extra-terrestre était tout de même peu convaincante à son goût. Mais il ne valait mieux pas essayer de négocier au risque de rompre l’équilibre précaire qui s’était mis en place. D’ailleurs le britannique doutait que les futurs voyageurs interplanétaires soient réellement si enthousiaste de quitter la Terre. Sans doute une certaine pression avait été exercée par les gouvernements eux-mêmes soumis au joug de l’ennemi.

Ce fut alors au tour de Nathan de rentrer dans la pièce. Jacob n’avait plus voulu parler de lui depuis que ce scientifique avait décidé de trahir le SDT pour s’allier avec un Goa’uld. Mais le physicien commençait à relativiser cette situation maintenant que lui-même avait accepté une mission de la part de ma compagne de Tonatiuh. Malheureusement, il fallait faire des sacrifices moraux pour sa propre survie et la survie de son peuple ou de ses collègues.

Mais Jacob n’eut même pas le temps de finir sa réflexion que Micah se lassait déjà de ses prisonniers et les réexpédia en cellule. Au moins, le physicien allait pouvoir réfléchir en contemplant la planète bleue, meurtrie par la guerre, grâce à la grande baie vitrée qu’offrait la cellule VIP de la station spatiale.

descriptionLa salle du trone EmptyRe: La salle du trone

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum