Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyOlivia et une autre Atlantis...

more_horiz
Suite du BG Arrow

Olivia était dans le noir. Pendant quelques secondes elle se demanda où elle était puis se dit rapidement que la lumière avait du s'éteindre dans cette pièce d'Atlantis. Curieux tout de même, elle n'entendait plus rien alors que quelques instants plus tôt, la voix du guide, le bruit des pas et la climatisation résonnaient encore dans sa tête.

La jeune femme cligna des yeux, tentant de s'habituer au manque de luminosité et repérer devant elle l'artefact qu'elle avait effleuré. Il s'agissait d'une grande pierre qui faisait au moins sa taille en hauteur avec au milieu un miroir dans lequel elle voyait sa silhouette.

Elle tenta de le toucher de nouveau espérant peut être trouver un interrupteur pour pouvoir rétablir le courant qui avait vraisemblablement sauté mais rien ne se passait.

*Pas de panique, réfléchissons.* Se dit-elle tout en faisant quelques pas, les bras en avant pour éviter de se cogner à quelque chose.
Elle sentit ainsi, un peu plus loin dans la pièce, une chaise ou plutôt un fauteuil de bureau et le bureau qui allait avec. Ce dernier avait l'air massif mais rien ne semblait se trouver dessus.
En suivant les murs, elle se heurta à une plante qui devait être morte depuis plusieurs semaines. C'était de plus en plus inhabituel, les plantes du musée devaient pourtant être arrosées régulièrement.

Olivia était maintenant déterminée à trouver la porte, elle s'était peut être juste aventurée dans une remise même si elle ne se souvenait pas y être arrivée... Surmenage ?

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyRe: Olivia et une autre Atlantis...

more_horiz
Le changement d’atmosphère était flagrant. Il faisait froid, il faisait humide, il faisait noir.

Lentement, Olivia prit conscience d’une lumière douce qui montait lentement en intensité tout en restant très légère. Il y avait bien un bureau prés d’elle ainsi qu’une chaise à l’air confortable. Elle se souvenait d’avoir contemplé ce même bureau quelque secondes… minutes auparavant. Mais il n’avait pas cette vague odeur d’humidité alors.

Par la baie vitrée, elle voyait la salle d’arrivée et la porte, factice bien sur, en contrebas. Personne en vue alors qu’il aurait du y avoir son groupe.

Si c’était une caméra cachée, c’était la meilleure de l’année.

En approchant de la porte du bureau, celle-ci s’ouvrit automatiquement faisait rentrer un peu plus d’air froid. Il ne devait pas faire plus de dix degrés à l’intérieur.

Un silence de cathédrale (ou de cimetière) régnait dans la cité. Olivia était décidément seule.

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyRe: Olivia et une autre Atlantis...

more_horiz
Un frisson parcourut le dos d'Olivia. Froid ou anxiété, pas moyen de faire la différence pour le moment mais il fallait que la jeune femme comprenne ce qui se passait.

Alors que ses yeux tentaient de voir à travers le noir, elle remarqua que des petites loupiotes s'allumaient lentement au fur et à mesure qu'elle progressait.
Elle souffla doucement, se disant qu'elle devait avoir activé des lumières de sortie de secours, même si celles-ci ne ressemblaient à rien de ce qu'elle connaissait.

Sur l'un des murs se trouvait une large baie vitrée par laquelle elle voyait la porte, ou plutôt sa réplique. Ce qui la terrifia fut le silence, le noir ambiant et la solitude, il n'y avait plus personne. Et alors qu'elle aurait pu se retrouver dans une pièce sombre, seule, puis ensuite retrouver son groupe, elle était certaine d'avoir déjà vu la porte, quelques minutes plus tôt, dans la lumière du jour.
Non décidément quelque chose n'allait pas, mais alors pas du tout.

Se détachant difficilement de la découverte qu'elle avait faite en contrebas, elle avança vers la porte, prête à appeler à l'aide si jamais celle-ci était verrouillée. Mais comme pour ajouter au malaise, l'ouverture fut automatique, comme si "on" savait qu'elle était là.
Connor resta immobile quelques instants, retenant son souffle. La même odeur, le même froid et la même obscurité régnaient dans le couloir. C'était dans ces moments là qu'elle regrettait de ne pas avoir son arme. C'était le genre de sécurité qui l'aurait apaisée.

Mais si elle voulait connaître le fin mot de cette histoire (en espérant que cela ne soit qu'une grosse blague...), elle se devait d'avancer. Elle sortit donc prudemment de la pièce, observant les alentours et jetant toujours un œil furtif à la porte en contrebas.

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyRe: Olivia et une autre Atlantis...

more_horiz
La jeune femme était en train d'imaginer les possibilités concernant sa nouvelle situation. Elle avait déjà écarté la blague, trop compliquée pour ses collègues de travail et amis. Elle se demandait si cela pouvait être un attentat terroriste de grande envergure mais pourquoi s'attaquer à Atlantis qui n'était qu'un musée rempli de répliques ?

Olivia était à court d'idées et elle allait s'avancer dans le couloir quand un léger tremblement se fit ressentir derrière elle. Quelques secondes plus tard, elle entendit un bruit familier qu'elle avait déjà eu le loisir de mémoriser grâce à la TV : un chevron de la porte des étoiles d'Atlantis qui s'enclenche.

Elle vit volte face immédiatement et couvrit les quelques pas qui la séparaient de la grande baie vitrée du bureau où elle se trouvait. Elle ne put s'empêcher de fixer la porte et un frisson lui parcourut le dos.


*Ce fichu truc est censé être une réplique ! Je suis censée être dans un musée, bordel !*

L'agent du FBI souffla lentement, tentant de calmer les battements de son cœur. Fallait-il descendre, essayer de voir de plus près qui avait allumé la porte et surtout s'il y avait une ou plusieurs personnes qui allaient réellement traverser ?
Non. La jeune femme décida de rester prudente. Elle continua d'observer la porte qui était maintenant en train d'enclencher le 7e chevron. Puis le splash caractéristique de l'ouverture la fit reculer de quelques pas, jusqu'à ce qu'elle se heurte au bureau.

Plusieurs personnes passèrent à travers l'aura bleue, certaines en treillis militaire, d'autres en tenue civile. Une fois la porte refermée, la plupart des gens allumèrent leur lampe torche et l'un d'entre eux se mit même à parler.


*Définitivement, des humains et parlant l'anglais en plus !* Se dit-elle.

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyRe: Olivia et une autre Atlantis...

more_horiz
Les quelques personnes traversèrent rapidement le vortex, il y en avait assez peu mais tout de même suffisamment pour qu'Olivia ne puisse rien faire si jamais elles étaient hostiles, surtout sans son arme. La porte des étoiles se referma et la luminosité baissa d'un coup malgré les lumières déjà allumées un peu partout grâce à, elle supposait, aux gens qui se déplaçaient.

La jeune femme entendit ensuite un des hommes parler d'autres formes de vie. Il avait bien utilisé le pluriel donc quelqu'un d'autre qu'eux et elle. Un frisson la parcourut de nouveau. Et si cette cité n'était pas ce qu'elle pensait ? Elle secoua la tête, elle ne savait plus que penser !

De toute façon maintenant qu'elle voyait les militaires et les civils s'approcher dangereusement de là où elle se trouvait, deux solutions s'offraient à elle.
Un : se cacher ou fuir mais le bureau ne se prêtait clairement pas à une partie de cache-cache et fuir l'aurait directement collée sur le chemin des intrus.
Deux : les affronter et tenter de discuter. L'agent du FBI choisit bien sûr la deuxième solution, c'était son boulot après tout.

Elle resta donc à quelques mètres de la porte, légèrement appuyée contre le bureau, dans une position la plus décontractée et neutre possible.
Le raffut ne se fit pas attendre, deux militaires prirent presque d'assault la pièce et elle se leva immédiatement les mains en l'air, bien en évidence. Elle ne souhaitait pas obéir littéralement à leurs ordres (pour pouvoir garder le loisir de négocier et de comprendre), mais elle voulait tout de même montrer le drapeau blanc.


"- Hey doucement, je suis humaine. Lui parut la première chose censée à dire. Après tout Atlantis avait été le lieu de prédilection, des années auparavant, pour plusieurs races extraterrestres. On n'est pas dans un musée je suppose ?"

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyRe: Olivia et une autre Atlantis...

more_horiz
/ Hall d'embarquement (Arrivée en fanfare) / -->


A l'éclat de voix des militaires intimant l'ordre de s'allonger, une voix féminine leur répondit. Surpris, Noa franchit enfin le seuil de la porte, son arme toujours braquée devant lui. Il découvrit alors une jeune femme appuyée sur un vaste bureau, les mains levées en signe de reddition. Comment était-ce possible ? Est-ce que Tonatuith les avaient devancés en découvrant la position d'Atlantis ? Non, le secret avait été gardé et quoi qu'il en soit, il n'aurait certainement pas envoyé une jeune femme seule... Ou alors était-ce encore un de ses plans tordus ? ... Mais surtout... pourquoi parlait-elle d'un musée ? Il y eu un long moment de flottement pendant lequel Noa analysa la situation et l'inconnue devant lui.


" Fouillez-là ! " ordonna Noa sur un ton un peu trop brutal qui ne lui ressemblait pas trop.
Le jeune homme ne quitta pas la brune du regard alors que l'un des soldats s'approcha pour effectuer une fouille au corps. Au bout de quelques secondes il regarda Noa en hochant négativement la tête.
L'informaticien se détendit et baissa son arme.
" Je peux savoir qui vous êtes et ce que vous faites ici ?"

Dernière édition par Noa Pakeha le Lun 2 Sep 2019 - 20:52, édité 1 fois

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyRe: Olivia et une autre Atlantis...

more_horiz
De derrière les militaires, Olivia aperçut un civil ayant l'air de sortir tout droit de la jungle australienne.
*Je préfère encore négocier avec les soldats.* Se dit la jeune femme mais elle n'en montra rien.

Il leur ordonna de la fouiller et elle se laissa faire même si les grosses pattes qui la touchaient d'un peu trop près ne l'emballaient pas.
L'homme confirma ce qu'elle savait déjà et il posa ses propres questions auxquelles elle n'aurait pas forcément toutes les réponses.


"- Olivia Connor, négociatrice de crise du FBI. Annonça-t-elle en baissant lentement un de ses bras et en tendant la main à son interrogateur.
Il était toujours utile de sympathiser avec les gens pour pouvoir les rassurer.

Quant à votre seconde question, j'espérais que vous pourriez plutôt y répondre."

L'agent du FBI laissa quelques instants passer, au cas où son interlocuteur veuille se mettre à table mais elle sentait qu'elle devrait en dire plus pour qu'il puisse l'aider... et qu'elle tente de comprendre ce qui se passait.

"- Il y a quelques minutes, je visitais la cité d'Atlantis qui est un musée depuis 3 ans. Dans la baie de San Francisco."

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyRe: Olivia et une autre Atlantis...

more_horiz
Noa fixa la jeune femme devant lui lorsqu'elle se présenta, comme s'il souhaitait percer son secret, et surtout, s'assurer qu'elle ne lui mentait pas. Sa réponse le surprit. De toutes les excuses les plus farfelues qu'il avait brièvement imaginé, il fallait avouer que celle-ci n'en faisait pas partit. Négociatrice du FBI, Atlantis transformée en musée dans la baie de San Francisco.
Noa considéra la main polie qu'elle lui tendit et ignora la méfiance innée de Xinan qui lui hurlait de ne pas s'approcher. Le néo-zélandais rabroua le Tokra qui oubliait bien trop souvent l'affect humain et s'avanca. Il serra la main et se présenta à son tour.
" Noa Pakeha, second et chef de la sécurité d'Atlantis,... nouvellement promu. Bien que ce soit la première fois que je mette les pieds sur la Cité, je peux vous dire de façon toute catégorique qu'elle ne se trouve pas dans la baie de San Francisco." dit-il.

S'il s'agissait d'un plan d'attaque de leur ennemi, celui-ci était particulièrement tordu. Pourquoi inventer une histoire pareille ? Une nouvelle fois, Xinan n'était pas d'accord et gardait sa méfiance intacte. Quant à Noa, son instinct lui disait que cette femme paraissait honnête, aussi invraisemblable que cela puisse paraître. Mais lorsque l'on est responsable de la sécurité, et en guerre contre un goauld, l'instinct devait être pris avec des pincettes.
" En quelle année sommes-nous ? Et quel est le président des Etats-Unis d'Amérique ?" demanda t-il alors sans lâcher sa main et sans quitter son regard des yeux.

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyRe: Olivia et une autre Atlantis...

more_horiz
Olivia se détendit légèrement quand l'homme qui l'interrogeait lui serra la main. Normalement c'était elle qui posait les questions mais elle savait bien qu'elle devait prouver sa bonne foi et établir la confiance entre eux pour pouvoir avancer.
Quand celui qui se présenta comme étant le chef de la sécurité de la cité lui expliqua qu'ils ne se trouvaient effectivement pas dans la baie de San Francisco, elle serra les dents mais reprit rapidement la conversation.


"- Je m'en doutais."

L'agent du FBI souffla pour éviter de penser à trop de choses en même temps et elle était presque reconnaissante à son interlocuteur de poursuivre les questions bien qu'elles soient incongrues.

"- Nous sommes en 2019 et le président des USA est Richard Woolsey."

Ce ne fut qu'après avoir répondue que Connor se rendit compte que les demandes de Pakeha était sûrement là pour établir si elle n'avait pas voyagé dans le temps...
Sinon pourquoi demander en quelle année elle se trouvait, qui était le président ?
A moins qu'il ne suspecte une commotion cérébrale chez la jeune femme. Ce qu'elle ne devait pas non plus écarter vu les circonstances !

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyRe: Olivia et une autre Atlantis...

more_horiz
Noa scruta le visage d'Olivia lorsqu'il lui posa les questions. Sa réponse semblait avoir été dite naturellement, sans trop réfléchir. La date était bonne mais le nom du président était évidemment faux. Il fallait dire que Noa avait immédiatement pensé à Nadja Cook lorsque la première incohérence s'était présentée entre eux. La marine avait débarquée, venant d'un futur, qui s'avérait, d'ailleurs, à présent pas aussi parallèle au leur qu'ils l'avaient pensé. Donc, naturellement, Noa avait posé ces deux questions en regard de cette hypothèse; et si Olivia venait du même futur que Cook ?
Cependant voilà, la nouvelle venue avait dit être en 2019.

" Je suis désolé de vous le dire, mais ce nom m'est totalement inconnu. Aux dernières nouvelles, il n'est pas président des Etats-Unis." dit-il d'une voix plus douce.
Si cette femme disait vrai, cette affirmation n'allait certainement pas être facile à avaler par Olivia. Il la scruta encore longuement. Elle n'avait décidément pas l'air d'une folle, donc soit elle disait vrai et venait d'un monde où Atlantis était un musée dans la baie de San Francisco et où le président était un illustre inconnu, soit c'était un stratagème hyper complexe dont il ne voyait pas la finalité à part se faire intégrer parmi leur groupe nouvellement arrivé. Leur ennemi était-il capable d'un truc aussi tordu dans cette guerre qui les affrontaient à eux ?

" Vous avez vos papiers avec vous ? Une carte du FBI ? Quelque chose ?" demanda t-il, se rendant compte de l'incongru de sa question. Pourquoi pas le numéro d'identification du monde parallèle d'où elle venait pendant qu'il y était ? Et son visa d'entrée pour être arrivé chez eux ?
Noa se racla la gorge et croisa ses bras sur son torse et esquissant un premier sourire.

" Je suis désolé, j'essaye de comprendre. Comprenez que c'est assez étrange que votre arrivée coïncide avec la notre. Quelle est la dernière chose dont vous vous souveniez lorsque vous étiez dans ce musée ?"

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyRe: Olivia et une autre Atlantis...

more_horiz
Quand le chef de la sécurité lui indiqua qu'il ne connaissait pas du tout Richard Woolsey, Olivia ne savait pas si elle devait sourire (elle n'était pas toujours d'accord avec la politique qu'avait appliqué son président) ou bien continuer à lancer des noms dans le vide. Il était de moins en moins probable que cet homme ait entendu parler d'autres noms illustres du programme Stargate. Elle se tut donc, laissant Pakeha continuer de poser des questions.

Quand il lui demanda "ses papiers", elle leva un sourcil interrogatif. Elle était agacée par ce genre de remise en question de ces dires mais elle comptait bien mettre son interlocuteur en confiance. Donc doucement, sans faire de geste brusque, elle mit sa main droite dans la poche intérieure gauche de sa veste en sortit
sa carte d'agent du FBI. :

"- Satisfait ? Ajouta-t-elle. Et vous ? Avez-vous quelque chose qui prouve que vous êtes bien un agent de la sécurité d'Atlantis et pas un terroriste ?

Une fois les présentations, administratives cette fois, réalisées, on en vint enfin aux choses sérieuses. Comment la jeune femme était arrivée là.
Elle ne risquait pas d'oublier cette histoire et donc décrivit en détails ce dont elle se souvenait.


"- J'étais donc dans une visite guidée de la cité d'Atlantis. On était dans un groupe d'une dizaine de personnes avec un guide. On avait passé beaucoup de temps sur la porte des étoiles en bas, puis nous sommes montés et on a regardé rapidement le bureau. Ce bureau. Je me suis attardée sur les baies vitrées, la vue de la porte en contrebas et j'ai effleuré..."

Connor se retourna cherchant des yeux l'objet duquel elle s'était approchée.

"- J'ai touché ça !" Fit-elle en pointant du doigt l'énorme miroir en pierre qui faisait dans les deux mètres de haut et au moins un mètre de large. Il était posé contre un mur, négligemment, comme de la décoration.


Cité d'Atlantis > Tour centrale > Bureau du chef d'expédition Arrow Salle de contrôle

Dernière édition par Olivia Connor le Mar 3 Sep 2019 - 9:20, édité 1 fois

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyRe: Olivia et une autre Atlantis...

more_horiz
Noa attrapa la carte de la jeune femme et l'inspecta. Il lui tendit avec un sourire lorsque celle-ci lui demanda la même chose. Il se détendit quelque peu. Si elle disait vrai, elle avait parfaitement le droit de lui demander la même chose et d'être même plus suspicieuse qu'eux.
" En effet, pas grand chose. Je peux peut-être seulement vous dire que je viens d'obtenir ce poste il y a deux heures à peine, et que la bureaucratie est un peu lente, surtout pour me faire une belle carte plastifiée. "
Quant à ses papiers d'identités, il devaient avoir été réduits en cendre sur le JPS, mais ça, inutile d'enter dans les détails. Il avait bien le temps de lui faire savoir qu'elle venait de tomber dans un monde en pleine guerre stellaire.

Connor commença donc à entrer dans les détails de son arrivée sur Atlantis. Lorsqu'elle montra l'objet qu'elle se rappelait avoir touché en dernier, Noa s'approcha d'un pas tout en restant à bonne distance. Il s'agissait d'un miroir démesuré de mauvais goût qui trônait contre un mur de la pièce dans une décoration plus que douteuse. Il pencha la tête pour essayer de voir quelques détails importants ou quelques indices.
" Vous savez -ce que c'est ?" demanda Noa aux trois soldats derrière lui.
Ceux-ci hochèrent négativement la tête et c'est à ce moment précis qu'un cri terrible retentit non loin d'eux.

Pendant une fraction de seconde, Noa croisa le regard de Connor et il cru y lire une lueur de surprise similaire à la sienne.
Les trois militaires se précipitèrent vers l'entrée du bureau, P90 en avant.
" Connor, suivez-nous." dit-il en se glissant derrière les militaires.

Il vit alors un homme se tordant au sol avec un Kouznetsov à califourchon sur lui armé de son couteau.
" Kouznetzov ?!" hurla Noa " Qu'est-ce que ce qu'il se passe ?"

descriptionOlivia et une autre Atlantis... EmptyRe: Olivia et une autre Atlantis...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum