Il y avait beaucoup de monde dans les couloirs de l'Achilles mais ce n'était rien comparé à la population du mess. Avec la population présente, le lieu de restauration était bondé et l'équipe de cuisine, débordée. De nombreux militaires avalaient des petits déjeuners en quatrième vitesse alors que les réfugiés civils qui n'avaient pour l'instant aucune occupation, flânaient devant une tasse de café ou de thé en se demandant ce qui allait leur arriver. Partout où il laissait trainer ses oreilles, Ted entendait le nom de Tonatiuh et de la Terre. Les gens étaient inquiets et anxieux. C'était logique compte tenu des évènements mais c'était aussi dangereux. Il allait rapidement falloir leur trouver de quoi s'occuper les mains et l'esprit, sinon, l'angoisse collective allaient grandir et devenir panique.

Mais ça, il n'en dit rien et se contenta de gagner la file du self avec Emy.

"Regarde ! Ils ont des céréales !"

La jeune femme sourit et leva une main vers son épaule où s'était juché le furet.

"Et y en a même pour toi, Silver !"

L'animal frotta son museau sur la joue de la jeune fille. Un instant, il s'était demandé si c'était bien prudent de laisser le furet si proche de sa fille. C'était tout de même un animal. Mais Noa n'avait pas l'air de s'en inquiéter alors Ted ne fit aucune réflexion. Ce qui ne l'empêchait pas de rester vigilant.

Il leur fallut presque cinq minutes pour pouvoir se servir et ils furent rationnés par les cuisiniers. Emy prit un bol de céréales et du chocolat chaud, se résignant à délaisser la salade de fruits. Un petit bol de céréale fut autorisé pour Silver et Ted choisit un grand café au lait et une coupelle de salade de fruits qu'il transféra sur le plateau d'Emy avec un clin d'oeil dès qu'ils eurent trouvé une place. Le militaire ne mangeait jamais grand chose le matin et, de toute façon, sa fille passait bien avant lui.

Emy transvasa consciencieusement sa boisson dans son bol de céréales avant de déposer le bol de silver sur une chaise à côté d'elle.

"Plume ne veut pas qu'il mange sur la table."

"Et elle a raison."

*J'ai faim !*

Le militaire se contenta de boire une tasse de son café pour toute réponse et se mit à discuter avec Emy.

"Pourquoi Silver est avec toi ?"

Emy se mit alors à lui raconter comment elle était arrivée sur le JPS et pourquoi cette Plume lui avait laisser le furet avant de partir. S'en suivit ensuite tous les évènements de la journée passée et Ted s'efforça de rassurer la jeune fille et de répondre à ses questions, le plus honnêtement possible. Bien qu'il s'y attendait, Emy ne le questionna pas sur son absence ni sur les raisons de son retour. Peut-être que, elle aussi, redoutait cette discussion ? Et, à bien y réfléchir, le militaire était soulagé de ne pas avoir à aborder ce sujet-là ici et maintenant.