Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Tentative de reprise des systèmes

+2
Superviseur (auto)
Nathan Blesswood
6 participants

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
--> Plateforme d'envol

C'est au pas de course que Hilda arriva à son tour auprès du binôme. Elle avait profité du chemin qui séparait la plateforme de la salle des machines pour étudier les options possibles.

- Tout va bien Messieurs ?

La jeune-femme apprit que les coms étaient à nouveau perdues. Mais ils avaient eu le temps de passer des messages dont celui concernant le Prima du Faux Dieu. Pourvu que cela fasse son chemin !

- De l'autre côté on se prépare à évacuer les blessés et les enfants. Le hic c'est que le sas de la plateforme est bloqué. On ne peut pas faire quelque chose à partir d'ici ?

Au pire, Hilda était prête à essayer manuellement. Mais il lui fallait une combinaison spatiale et de quoi s'attacher. Elle fouilla donc la salle à la recherche de matériel.

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
La réponse de Nathan était plutôt positive. Ils allaient enfin pouvoir avoir des nouvelles de la Terre. Enfin, s’il restait quelqu’un sur Terre pour donner des nouvelles. Au passage, le jeune physicien lança l’appel radio qu’Hilda avait proposé. Jacob espérait que cela allait aider mais était peu convaincu. En général, les seconds des Goa’uld étaient totalement à leurs ordres, les prenant pour des dieux et prêts à sacrifier leur vie s’il le fallait. Le stratagème était donc peu crédible mais avait tout de même une infime chance de fonctionner donc était à tenter.

C’est à ce moment que les communications furent de nouveau brouillées et que les ennemis les empêchèrent totalement de contrôler quoi que ce soit sur la station. Ils avaient eu un moment de répits, maintenant venait la contre-offensive. Le britannique ne voulait pas s’avouer vaincu et ferait tour ce qui était en son pouvoir pour garder la station sous emprise humaine. C’était le seul endroit ou il se sentait un temps soit peu utile dans la situation actuelle. Il n’était pas militaire donc ne pouvait pas défendre la planète avec des armes ou des vaisseaux mais il pouvait utiliser la science et la finesse pour garder le contrôle, et mettre quelques ennemis KO au passage si l’occasion se présentait.

Noa et Hilda arrivèrent alors dans la salle au pas de course pour donner et prendre des informations. Jacob fit un bref débriefing et se mit au travail. Si l’IA mise en place par Noa était suffisamment développée, elle allait sans doute être beaucoup plus efficace qu’eux pour prendre et garder le contrôle informatique de la station. Elle serait en effet capable depuis l’intérieur du système, de voir les brèches et constater en temps réel les tentatives de l’ennemi, là où les physiciens travaillaient malheureusement un peu à l’aveugle depuis ce petit poste de commande de la salle des machines.

Il apprit également grâce à Hilda qu’une évacuation se préparait, ce qui était plutôt une bonne chose concernant les nombreux blessés de la station et le risque qu’ils couraient tous à cause notamment de la grande brèche qu’il avait découverte dans la coque. Mais encore fallait-il qu’ils aient quelque part où évacuer, la Terre étant en train de se faire envahir par les aliens.

« Bon, c’est le moment de repasser à l’action. Nathan, occupez-vous du sas, essayez de tout faire pour que nos amis puissent évacuer. Je vais essayer de communiquer avec l’intelligence artificielle de Noa pour voir si elle peut nous permettre de donner un revers à Tonatiuh. Dès que l’un de nous a finis, il aide l’autre. On n’a pas de temps à perdre, c’est aujourd’hui ou jamais que l’on pourra montrer que les physiciens ont aussi leur mot à dire en temps de guerre. »

Après ce discours épique, Jacob se mit au travail et tenta de retrouver l’IA dans les données du JPS pour communiquer avec elle, et si possible en gardant une grande discrétion.

[test informatique]

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Tentative de reprise des systèmes - Page 2 Ecrit-4f6552e

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
Nathan ne put que constater la reprise des systèmes par les ennemis.

"Il ne serait pas temps de partir là ?"

C'est alors que Noa fit irruption dans la salle.
Ils lui expliquèrent la situation.
Ce dernier leur parla d'un IA.

"Vous n'auriez pas pu le dire plus tôt ?"

Trop tard il venait de filer quand Hilda prit la suite.

"Bah on a perdu tous les contrôles qui nous restaient, ils sont maîtres de la station à part ça pas grand chose, ah si une IA."

Nathan écouta Jacob et leva les yeux au ciel en écoutant son élan d'éloquence.
Il se concentra sur les portes de la plateforme d'envol pour tenter de forcer son ouverture.

[Lancer de dés : Informatique]

Il tentait de se faire une place dans le réseaux en restant le plus discret possible pour contrer les commandes ennemies et tenter de force l'ouverture ou du mon déverrouiller les portes histoire de permettre un forçage manuel si seulement c'était possible vu la taille et le poids de ces dernières.

Nathan s'essuya le front, il transpirait un peu de stress se disant qu'il serait bien mieux dans une navette, loin, très loin de cette station de malheur.

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Tentative de reprise des systèmes - Page 2 Reussite-4f6553d

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
Alors qu'ils travaillaient dur sur les systèmes de la station, Nathan parvint à débloquer les portes de la plateforme d'envol.

Mais la tentative pour trouver l'IA déboucha sur la création d'une brèche qui permit aux Gnitars de bloquer les accès aux systèmes de la station depuis la salle des machines, leurs écrans devinrent noirs et ne réagirent plus.

Seuls l'E2PZ, le coeur de Naquadriah liquide et le reste des systèmes d'alimentation tournaient à plein régime pour fournir la puissance nécessaire pour tirer les drones et réduire en pièce la flotte terrienne.

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
Finalement Nathan parvint assez aisément à se faufiler dans les systèmes pour ouvrir le sas. Jacob en fut très content. C’était une très bonne chose pour tous les civils et militaires qui restaient encore sur le JPS. Ceux qui le voulaient pourraient s’enfuir et éviter la bataille qui était en cours.

« Beau boulot Nathan, vous avez bien géré la situation. »

Mais alors que son collègue avait réussi sa mission, le britannique n’arrivait pas à contacter l’intelligence artificielle qui leur aurait été d’un grand secours. Pire, alors qu’il tentait de e faire, il avait ouvert un canal entre eux et le reste des systèmes de la station, notamment la salle des commandes, qu’il avait auparavant réussit à bloquer. Du coup, les Gnitars avaient réussit à s’infiltrer dans cette brèche et Jacob n’eut même pas le temps de les voir venir que l’ensemble de leurs commandes ne répondaient plus. Les ordinateurs affichaient un écran noir et plus aucun bouton ne répondait.

« Cette fois, nous n’avons plus aucune arme informatique à utiliser. Ils nous ont complètement mis hors d’état de nuire dans les systèmes… »

Le physicien avait dit cette dernière phrase dans un ton bien éloigné de la tonalité épique qu’il avait prit quelques instants plus tôt et sa fierté en prenait un coup. Il avait sans doute été trop optimiste à cause des réussites précédentes et cette manipulation était celle de trop.

« Bon, nous ne pouvons plus rien faire pour reprendre le contrôle de la station et apparemment militairement, le résultat n’est pas meilleur puisque tout le monde va fuir. Ils ne nous reste plus qu’une chose à faire : faire le plus de dégâts possible pour que la station soit inoffensive contre la Terre ou nos alliés et nous sommes dans la salle parfaite pour faire ceci. »

Bien sûr, ce n’était pas à Jacob de prendre une telle décision. Il fallait qu’il contacte la cheffe de base qui était la mieux placée pour lui donner une réponse qu’il espérait rapide au vu des circonstances.

« Aeryn, nous n’avons plus aucun moyen de reprendre le contrôle de la base. Nous pouvons cependant tenter de la rendre totalement inopérante pour que les Gnitars ne l’utilisent pas contre nous. Je te demande ton accord en sachant que si l’on réussit, il faudra sans doutes des mois pour tout réparer. »

Jacob attendais alors dans la salle des machines une réponse d’Aeryn.

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
Nathan regarda Jacob.

"Mais les communications ne marchent plus."

Il regarda autour de lui, se disant que c'était du gâchis.

"Vous avez raison, il faut endommager au maximum cette station ne serait-ce ses armes pour qu'on ne se fasse pas canarder en évacuant."

N'attendant pas vraiment que la chef de la station ne passe, il regarda les différents panneaux de cristaux et tenta de localiser celui des armes de la station avant de les viser avec un zat histoire de les surcharger et d'en faire griller certains.

[Lancer de dés : Armes]

Il espérait que ça allait causer des dégâts importants mais pas de réaction en chaîne, il ne voudrait pas qu'ils finissent pulvérisés avec la station.
Il se tourna ensuite vers Jacob.

"On récupère l'E2PZ ? Il pourra nous servir non ?"

Il regardait les systèmes autour de lui et se disait à nouveau qu'ils allaient perdre ce bijou de technologie.
Il venait à peine de commencer à comprendre comment fonctionnaient ces systèmes qu'ils furent déjà poussés vers la sortie et risquaient de tout perdre, c'était pour lui presque plus gênant que de perdre la Terre elle-même.
Il regardait létat des cristaux avant de savoir s'il devait renouveler l'opération.

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (0)' :
Tentative de reprise des systèmes - Page 2 Cata-4f65525

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
Bien décidés à endommager la station, Nathan n'ayant pas attendu l'autorisation tira sur les cristaux des armes, causant une réaction en chaîne.

La salle des machines se mit à vibrer et certains tiroirs explosèrent causant des gerbes d'étincelles partout dans la salle.
Jacob parvint à retirer l'E2PZ à temps avant qu'il ne soit touché et ne cause plus de dégâts, il eut de graves brûlures aux mains.

Nathan se prit un éclair dans le dos et s'effondra inconscient, Jacob vérifia son pouls, il était faible mais battait encore.

En relevant la tête il tomba nez à nez avec un Hanulan qui le menaçait de son arme.

"C'est fini."

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
Nathan rappela à Jacob que son message à Aeryn ne servait à rien puisque les communications avaient de nouveau été interrompues. Dans la précipitation, le physicien avait oublié ce petit détail et se senti bien bête. Il sorti alors rapidement de la pièce en espérant que la jeune femme était encore à proximité. Il la retrouva sur le pont où il était déjà et elle lui donna carte blanche. Elle avait bien compris qu’il n’y avait plus d’espoir de reprendre le contrôle de la station et que le JPS devait maintenant être considéré comme vaisseau ennemi.

Lorsque Jacob revint en salle de machines, à l’instant où il entrait, il vit un trait de lumière traverser la salle. Nathan venait de tirer au zat sur les cristaux au hasard apparement.

« Noooooon, ne faites pas ça !!! »

Mais lorsque le britannique parla, il était déjà trop tard et le mal était fait.

« Vous n’avez pas attendu les ordres de la chef de base et nous faites courir un risque inconsidéré, je serai obligé d’en parler au commandement. »

Alors qu’il disait cela, des gerbes d’étincelles partirent dans toutes les directions et tout vibra autour d’eux. Jacob compris que l’E2PZ risquait de recevoir une surcharge et qu’une réaction en chaîne était à prévoir. Il ne fallait surtout pas qu’elle aille au bout du processus sans quoi non seulement le JPS serait détruit avec tous ces camarades restants mais en plus une partie de la Terre le serait peut-être aussi au vu de la puissance que contenait un tel extracteur de potentiel.

Jacob n’eut pas le choix. Il se rua sur le générateur pour le retirer manuellement et parvint à éviter la catastrophe mais au passage il se brûla fortement les mains et perdit sans doute quelques années de vie à cause des radiations. Lorsqu’il se retourna vers Nathan, ce dernier reçut un éclair électrique dans le dos et s’effondra. Le britannique se jeta alors sur lui pour prendre son pouls qui heureusement battait encore. L’homme n’était tout de même pas en pleine forme. Jacob avait bien eut des formations de premier secours, avec des mains brûlées comme les siennes, il ne parviendrait pas à grand-chose.

La situation ne pouvait pas être pire et pourtant, il remarqua une ombre au dessus de lui, releva la tête et du se rendre à l’évidence. Il était face à un Hannulan qui le tenait en joug. Le physicien hésita à prendre le zat de Nathan pour tirer sur l’ennemi mais renonça. Il n’aurait pas le temps de le faire avant que celui-ci ne tire, n’était pas sûr du résultat au vu de ses propres capacité et de sa douleur aux mains et si un hanulans était ici, les ennemis avaient sans doute commencé à prendre le contrôle de tout le pont. Jacob leva les bras en signe de reddition et espérait que les autres terriens avaient eu le temps de prendre la fuite.

« Je me rends. »

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
Les soldats qui tenaient en joue les scientifiques, leur ordonnèrent de les suivre. Ils les équipèrent et les firent remonter par la cage d'ascenseur jusqu'au pont 3 où ils furent menés à la cellule VIP de la station.

Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3081-cellule-vip#

descriptionTentative de reprise des systèmes - Page 2 EmptyRe: Tentative de reprise des systèmes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum