Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Des renforts inespérés

+8
Noa Pakeha
Emy Morgan
Gary Engelmann
Mei-Ling Teoh
Nadja Cook
Superviseur (auto)
Zander Hayes
Charlie Hawkins
12 participants

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Emy était blanche comme un linge et n'avait pas prononcé un mot depuis leur départ précipité à bord du C101. Elle tournait un regard complètement perdu vers les adultes qui s'affairaient autour d'elle. Elle qui était d'ordinaire si perspicace et mature semblait dépasser par la situation et ne pas comprendre ce qu'il se passait. A vrai dire, elle ne pouvait s'empêcher de repasser en boucle certaines images dans sa tête, encore et encore.

Finalement, elle entendit son nom et tourna le regard vers Zander. Oui, elle se souvenait de lui. Elle avait fait des gâteaux avec Plume et lui. Il était gentil. Lorsqu'il lui demanda si Ted était bien son père, la question fit office de déclencheur. La fillette tourna brusquement le regard vers Ted.
Lorsqu'il était apparu devant lui quelques minutes auparavant dans le C101 pour la première fois en six ans, elle n'avait pas réagit. Son cerveau ne semblait pas avoir intégré l'information, se refusant à admettre que c'était bien lui, enfin, que c'était lui et qu'il avait tellement changé. Il lui avait parlé dans le C101, mais elle était incapable de se rappeler ce qu'il avait dit.
"Est-ce que cet homme est bien ton père ?" avait demandé Zander.

Mon père, Mon père.
Papa !

Les traits d'Emy se déformèrent tout à coup et elle se précipita sur Ted. Elle martela sa poitrine de ses petits poings en hurlant alors que de grosses larmes se mirent à rouler sur ses joues.
" Pourquoi t'es parti ? Pourquoi t'es parti ?Pourquoi tu nous as abandonné ?" hurla t-elle en pleurant.

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Ted qui se demandait comme il allait pouvoir sauver les enfants tandis que Gary gardait Adam vit sa fille se tourner vers lui et se défouler contre lui.
Il se baissa pour se mettre à sa hauteur et la laissa le frapper.
Il avait lui aussi des larmes aux yeux.

"Ma chérie je suis vraiment désolé, j'aurais voulu revenir mais je n'ai pas pu ..."

Elle ne lui faisait pas mal, sa plus grande douleur était intérieure, il avait perdu son bonheur passé et sa vie était devenue très sombre, il regrettait.
Il avait perdu tant de temps loin d'Emy, loin de Noa.
Il regardait dans la plateforme s'il le voyait mais rien, personne, du moins personne qu'il ne connaisse vraiment.

"Emy, je suis désolé mais tu vas encore devoir être forte, plus forte que je ne l'ai été. Je te promet de te sortir de là. Tout va s'arranger."

Il se releva et regarda les autres en séchant ses larmes.

"Il faut mettre les enfants à l'abris ..."

C'est alors que des lumières rouge s’allumèrent et un tir se dirigea vers Ted qui s'effondra, neutralisé, il était inconscient au sol, l'absence de puce de téléportation du JPS sur lui avait fait croire au SDI qu'il était un ennemi ce que les autres n'avaient pas encore décidé.

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
C'est alors qu'Emy vit des larmes dans les yeux de son père. Elle s'arrêta instantanément de frapper. Et puis ce qu'il lui dit raviva sa colère. Elle projeta un nouveau coup de poing dans sa poitrine.

" Pas pu ? Comment ça pas pu ? Quand on aime, on peut toujours ! " sanglota t-elle.
La fillette finit par s'effondrer et accepta l'étreinte de son père. Elle le serra tellement fort, pour qu'il reste, pour qu'il ne reparte pas, pour qu'ils soient de nouveau une famille, comme avant. Mais Ted lui dit d'être forte, et se releva. Emy se frotta le visage, à la fois honteuse de pleurer devant des adultes mais surtout devant son père. Pendant des années, elle avait imaginé milles fois ce moment, cette rencontre. Elle avait imaginé milles choses différentes, milles situations et réactions, milles paroles à lui dire. Finalement, rien ne se passa comme prévu. La joie de le retrouver était occultée par la terreur que la situation lui inspirait, par la douleur ravivée par le souvenir de son absence et par cette colère qu'elle avait contre lui et qui s'était accentuée au fil des ans, à mesure que le temps passait, son absence avec.

C'est alors qu'une détonation retentit, et Emy vit avec horreur son père s'effondrer à ses côtés.
" PAPA !" hurla t-elle avec un désespoir profond en se jetant à ses côtés.
La colère reflua d'un coup sec, laissant place à l'immense effroi de le perdre de nouveau.
"PAPA !"

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Les explications de Mei et son histoire inquiéta Nadja. 2tait-ce vraiment une bonne idée de partir avec Mei à l’assaut des étages ? D’un autre côté, elle n’avait aucune envie de la laisser ici, surtout si des enfants étaient proche. Elle était presque vexée que Mei ne lui ai jamais parlé de cette expérience, proche comme elles étaient. Mais après tout, Nadja ne lui avait pas tout raconté non plus.

« - Je n’aime pas ça, Mei. Vraiment pas. Laisse ton P90, c’est une bonne idée. Et si tu sens que ca recommence, tu signale de suite, OK. »

Faire ses adieux à Zander fut difficile. Elle savait qu’elle était la plus à même de rejoindre leur ennemi grâce à son armure mais ne se leurrait pas sur ces chances d’arriver à le vaincre. Elle lui répondit avec un petit sourire triste quand il lui demanda de revenir. Il la connaissait assez pour savoir qu’elle irait jusqu’au bout pour accomplir sa mission.
Le petit groupe de militaire sortait du pont d’envol quand le SDI se déclancha. Nadja était responsable de sécurité depuis assez longtemps pour reconnaitre l’arme de défense et se réjouir de sa réactivation.

« - Nos ennemis ont dû en prendre plein les dents. On fonce. Dès qu’on en croise un, assommé ou pas, vous lui collez une balle dans la tête. Pas moyen de se faire prendre à revers. »

Avec une grande partie des soldats adverses KO, ils allaient pouvoir monter très vite dans les étages pour en reprendre le contrôle. Mais il fallait faire vite avant qu’ils ne se remettent.

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Une fois Nadja partie, Zander se remit à observer l'échange entre Emy et l'homme, qui visiblement était vraiment son père. Se mêler d'un conflit familial n'était jamais une bonne idée. Il décida de ne pas intervenir, ne sachant pas de quoi il retournait exactement, mais la fille de Noa ne semblait pas en danger immédiat. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de se méfier de ce Ted sorti de nulle part. Son instinct lui soufflait que quelque chose n'allait pas.

« Je suis d'accord avec vous, il faut sortir les enfants de là. Mais avant, j'ai une question pour vous. Quand et comment êtes-vous arrivé sur le JPS pour les récupérer ? »

Personne ne semblait savoir que cet homme était présent sur la station ou le connaître. Ce n'était pas à lui que les enfants avaient été confiés, mais à un soldat qui avait pris un coup sur la tête.

« Gary ? Est-il possible de trouver quelques soldats capables de protéger les enfants pour nous accompagner par mesure de sécurité ? Vu la situation dehors, mieux vaut ne pas prendre de risque... »

Et c'était tout autant pour surveiller Ted et sa propre sécurité. Il ne pouvait pas piloter et assurer ses arrières s'il prenait les commandes du C-101. Puis soudain, un laser sorti de nulle part toucha celui-ci qui s'écroula, provoquant un cri de terreur chez Emy. Il n'hésita pas et se précipita aux côtés de lui. Il vérifia son pouls, ses constantes et l'examina rapidement, mais il ne vit aucune blessure. Il jeta un coup d’œil interrogateur à Gary. Que venait-il de se passer au juste ?

« Emy ? Regarde-moi, s'il te plaît. Prends une grande inspiration et expire lentement et écoute-moi. Il va bien. Il est juste inconscient. Tu veux bien rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il se réveille ? » dit-il en souriant pour la rassurer.

Il n'avait pas l'habitude de travailler avec les enfants, mais il savait que quelqu'un en train de paniquer n'était pas une bonne chose, peu importe la situation. Il devait prendre rapidement une décision sur la marche à suivre. Et pour l'instant, leur seule option de sortie était bel et bien le C-101, ce qui ne le ravissait pas particulièrement. Mais à priori, il ne devrait s'en servir que quelques minutes avant de retrouver son vaisseau. Sauf que comment allaient-ils sortir avec les portes fermées ? En les faisant sauter comme l'avait suggéré Ted ? Pas forcément la meilleure des idées s'il y avait toujours des gens dans la zone...

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Alors que le groupe de Nadja et Mei venait de partir et que Ted reprenait lentement connaissance il virent le sas de sorte extra véhiculaire s'ouvrir sur Noa Pakeha et Thomas Sincet en combinaison.

C'est alors que les lumières rouges s'éteignirent.

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Après avoir dégagé non sans mal la poignée d'ouverture manuelle, Noa vit la porte du SAS s'ouvrir avec un soulagement immense. Il y poussa Thomas, puis s'y glissa à son tour avant de refermer derrière lui. Là, il manipula quelques commandes pour changer la pression, ramener de l'oxygène et activer la gravité. Quelques secondes plus tard, il ouvrit la porte intérieur du SAS et atterrit… en plein chaos.

C'était une véritable scène de guerre qui se dressait devant lui. Des blessés partout, du sang, des cris, des militaires en mouvements, ou hébétés,... Noa retira son casque et regarda autour de lui frénétiquement en avançant à grands pas. C'est alors qu'il la vit, sa fille. Elle était à genoux, là-bas, près d'un C101. Un soulagement immense lui serra la gorge et il se mit à courir dans sa direction.

" Emy ! EMY !" cria t-il.

La fillette leva la tête, et se mit debout pour se jeter dans les bras de son père.
" Papa !" hocheta t-elle alors que de nouvelles larmes se mirent à rouler sur ses joues.

Noa se laissa tomber à genoux, lâchant son casque qui roula au sol. Il enlaça sa fille longtemps en enfouissant son visage dans son cou. Elle était en vie. Il l'avait dans ses bras. Il poussa un soupir de soulagement en fermant les yeux.
Après de longues secondes, sans briser leur étreinte, Emy lui souffla trois mots à l'oreille qui firent tressaillirent Noa.
" Pap' est là."

Son cœur manqua un battement et il ouvrit les yeux. Là, à un mètre de lui était étendu Ted, les yeux clos. Le jeune homme sentit un frisson lui parcourir tout le corps. Ted était là, bien vivant. Ted Morgan, qu'il avait cherché désespérément, vainement, pendant 5 longues années. Ted qui avait disparu, sans explications.
Noa brisa l'étreinte avec sa fille et s'agenouilla auprès de Ted, sans lâcher la main d'Emy.
" Qu'est ce qu'il a ?" demanda Noa à l'audience, sans tourner les yeux.

Lorsqu'on lui eu répondu, Noa passa une main tremblante sur son propre visage, comme s'il voulait bien se rendre compte qu'il ne rêvait pas. Ted étaient bien là. Inconscient, certes, mais bien vivant. Vivant et présent.
Il avait changé, bien sûr, en 5 ans. Ses tempes étaient grisonnantes, ses traits semblaient plus durs, plus creusés, de lourdes poches s'étiraient sous ses yeux, et son nez semblait avoir été pris pour cible il y a peu. Malgré tout, il dégageait toujours ce charme extraordinaire qui faisait chavirer Noa. Dans les rides aux coins de ses yeux, il se souvînt de leurs moments de bonheur à trois, de son rire tonitruant et franc, de ses sourires intimes. Et puis, il y avait ses lèvres fines légèrement entrouvertes, comme le rappel maaldroit de ses nombreux baisers. Noa posa une main sur son front et se couvrit les yeux un instant pour essayer de dissiper cet afflux de souvenir douloureux. Car avec eux revînt son départ brutal et ce vide affreux qu'il laissa dans leurs existences. Emy avait enlacés les épaules de Noa et tout deux restèrent longtemps silencieux accroupis devant Ted.

La Terre pouvait bien disparaitre sous l'attaque de Tonatuith, pour Emy et Noa, rien n'avait plus d'importance à présent que ce moment ci.

C'est alors que Ted se mit à remuer. Noa ouvrit de nouveau les yeux, et se pencha légèrement vers le militaire. Ses orbites remuèrent sous ses paupières, puis il ouvrit les yeux.
" Qu'est ce que tu fais là, Ted ? dit alors Noa sur un ton beaucoup plus dur qu'il ne l'aurait cru.

A ce moment là, le néo-zélandais savait que s'il dégageait un certain aplomb, c'était dû à Xinan. Sans lui, il se serait surement décomposé sous l'émotion.

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Zander vit Emy respirer un grand coup et hocher la tête une fois qu'il eut terminé puis elle s'agenouilla à côté de Ted.

Il se releva et remarqua une certaine agitation près du sas de sortie. Étaient-ils en train de se faire aborder par cette voie-là aussi ? Mais il n'en était rien. Les deux individus qui franchirent le seuil se révélèrent être Thomas et Noa. Enfin une bonne nouvelle.

Noa se précipita vers sa fille et fut visiblement très secoué lorsqu'il vit Ted.


« Il a été touché par un système interne qui s'est déclenché, mais je ne sais pas pourquoi lui et personne d'autres. Il est juste sonné. » répondit-il.

Il n'était même pas certain que son équipier l'avait entendu ou réalisé qu'il était là, mais ce n'était pas important. Dans tous les cas, l’inconscient était en train de reprendre ses esprits.


« Ça, c'est la question que tout le monde se pose. Et comment il est arrivé là aussi, vu ce qu'il se passe dehors… » dit-il.

Il restait toujours méfiant à l'égard de Ted, peu importait ses liens avec Noa. Il regarda Thomas et remarqua que des lumières rouges s'éteignaient, sans savoir ce que cela signifiait et si c'était bon ou mauvais pour eux.


« Vous êtes vivants ! Voilà au moins quelque chose de positif. J'ai bien cru que vous y étiez passés quand Nadira a débarqué au bras de Tonatiuth. Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste et comment avez-vous fait pour arriver jusqu'ici ? » demanda-t-il.

Il était inquiet pour sa chef d'équipe, mais il ne pouvait pas grand-chose pour elle pour l'instant. Il y avait beaucoup plus urgent, à savoir faire quitter la station aux blessés et aux survivants restants, tant qu'ils le pouvaient encore.


« La Porte est sous le contrôle de l'ennemi et la station va probablement suivre assez rapidement malheureusement… Les choses s'annoncent très mal. Nous avons perdu les ponts 1 à 3 et impossible d'accéder aux étages supérieurs. Un assaut via l'ascenseur a été repoussé il y a quelques minutes, mais nous ne tiendrons pas les lieux très longtemps. Il faut évacuer tout le personnel qui se trouve toujours ici avec les vaisseaux qui restent. » expliqua-t-il en désignant le C-101 pour lequel il allait falloir trouver un pilote et dont il allait devoir vérifier l'état.

Son angoisse augmenta au fur et à mesure où il parlait, conscient que cela signifiait probablement abandonné ici ce qui étaient partis quelques minutes plus tôt, car ils n'avaient aucun moyen de les avertir ou de les rapatrier.

« Il y a peut-être quelques survivants dans les étages. Nadja est partie avec le docteur Teoh et quelques autres là-haut pour essayer d'atteindre l'ennemi. Ils tentent aussi de trouver ton épouse qui est portée disparue et peut-être là-haut. » termina-t-il.

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Thomas laissa Noa s'attaquer au sas et le vit finalement l'ouvrir, il fut poussé dans le sas et retrouva un semblant de gravité tandis que la porte fut refermée derrière eux le temps de la pressurisation.
Une fois effectuée, ils sortirent du sas et l'archéologue observa la scène avec un grimace, c'était le chaos ici.
Il scrutait les visage pour y déceler ceux d'Adam ou d'Aeryn.

Il retira son casque et le posa quand soudain il vit son fils dans les bras de Gary en pleurs.

Il se précipita comme Noa.

"Adam !"

Il regardait son fils qui pleurait et le prit dans ses bras.

"ça va aller bonhomme, papa est là."

Il lui fit un léger baiser sur le front en le serrant fort contre lui.
Puis il entendit la question de Zander.

"Il n'est sûrement pas porteur d'une balise de téléportation sous-cutanée, il a donc été prit pour un ennemi."

zander semblait heureux de les revoir.

"Non aussi on a cru y passer mais on a eu de l'aide, une amie de Xinan. Mais Nadira ... elle ... elle ... elle ne s'en est pas sortie ... Xinan est en Noa."

Des larmes coulèrent sur ses joues et il tremblait un peu quand il entendit la suite, il ouvrit de grands yeux surpris.

"Quoi ?!? Comment ? ... Qu'est-ce que ? ... Mais ? ... Ils ont ... oui ils ont dû récupérer son corps et la mettre dans un sarcophage !"

La nouvelle le rassurait et l'effrayait encore plus.
Il regarda un instant les retrouvailles de Noa puis se tourna vers les autres pour les observer et lança inquiet.

"Où est Aeryn ?"

Thomas expliqua la situation et le scientifique resta quelque peu sous le choc.
Il regarda Noa mais ce dernier avait autre chose à penser pour le moment.
Il caressait le dos de son fils en réfléchissant.
Il tait tiraillé entre plusieurs sentiments.

"Ok, Zander, prépare l'évacuation dans le C-101, le Tel'tac n'est pas en état ? Et Stella ? Nous avons un vaisseau, le Bayta qui combat à l'extérieur avec Vladimir. mais pour sortir par le sas il faut des combinaisons."

Il s'installa ensuite avec son fils non loin de là en espérant avoir des nouvelles d'Aeryn.

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Salle des machines ==> Plateforme d'envol


L'irlandaise se faufila en courant presque entre le personnel médical et les militaires qui s'organisaient, suivant l'origine du bruit et se figea à une dizaine de mètres d'une drôle de scène. Noa était au sol, Emy près de lui, devant un homme allongé et visiblement inconscient. Mais, ce qui accaparait toute l'attention de la jeune femme était Adam bien là, dans les bras de son père bien vivant. Ce fut comme si plus rien n'existait. Aeryn ne pensait plus au combat spatial qui faisait rage à quelques mètres d'eux, ni aux ennemis en nombre envahissant la station pont par pont sans que l'on puisse les arrêter. Elle avait cru son mari mort et son fils s'apprêtant à suivre le même chemin. Mais ils étaient là, tous les deux, ensemble. L'irlandaise sentit une larme couler sur sa joue et se remit en mouvement pour rejoindre sa famille. Elle couru sur les derniers mètres et prit son fils dans les bras lorsque celui-ci la remarqua et l'appela entre ses pleurs.

"Chuuuut, Mon ange, … calme toi, … calme toi, …"

Elle serrait Adam fort contre elle en lui caressant le dos et leva un regard humide vers Thomas.

"J'ai cru que je ne te reverrai jamais, …"

Sa voix était à peine un murmure mais c'était suffisant pour que l'archéologue l'entende. Elle tendit une main vers son visage et la posa sur sa joue avant de l'attirer contre elle. Elle était tellement contente de les voir en vie qu'elle en avait oublié tout le reste mais, la bulle de soulagement fini par se briser et il fallu revenir à la dure réalité.

"Comment vous êtes arrivés là ?"

Adam, qui avait fini par se calmer, se décolla un peu d'elle et elle s'essuya rapidement les joues pour sourire à son fils.

"Drôle de journée, hein bonhomme ? Est-ce que tu as mal quelque part ?"

A part la peur, l'enfant avait l'air d'aller bien et la négation qu'il fit de la tête confirma cette idée. Emy aussi avait l'air d'aller bien.

"Il faut les évacuer. Une idée d'un endroit qui soit sécurisé ?"

Avec les attaques à terre, la planète n'était pas un endroit sûr. Aeryn se retourna pour voir l'étendu des blessés.

"Il faut les envoyer ailleurs. Le site alpha ? Mais ça veut dire réussir sortir d'ici en vaisseau sans se faire toucher, …"

L'irlandaise réfléchissait lorsque son regard se posa sur le teltak.

"On va les faire entrer là-dedans. J'ai les codes d'accès et le vaisseau à l'hyper propulsion. Vous pourrez prendre une quinzaine de blessés. Mais il vous faut un pilote. Quelqu'un qui sache manoeuvrer cet appareil. Hilda peut-être. Elle a sans doute des souvenirs de Lachesis."

Et la blonde avait largement gagné la confiance de l'irlandaise. Il lui fallait au moins ça pour pouvoir laisser son fils encore une fois.

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Zander écouta Thomas et recula pour s'adosser à la paroi en entendant ce qui était arrivé à Nadira, sous le choc. Elle était morte ? Mais alors comment pouvait-elle être là ? Et Xinan était dans le corps de Noa ? Il regarda ce dernier qui avait d'autres chats à fouetter et était concentré sur Ted. Il essayait d'intégrer l'information et donner un sens à tout ça lorsque Thomas lui fournissait un début d'explication, mais il n'y arrivait pas.

Il savait que si Xinan avait quitté le corps de Nadira, c'est qu'il n'avait pas eu le choix. Cela signifiait qu'il lui avait été impossible de sauver son hôte soit parce qu'elle était morte sur le coup ou que les blessures étaient trop graves pour qu'elle y survive sans une assistance médicale minimum pour la maintenir en vie. Une opportunité de changer de corps pour survivre s'était présenté et il l'avait saisi. Ils en avaient parlé une fois de manière extensive lorsqu'il avait posé la question. Il comprenait tout ça, mais il refusait à présent de l'accepter. Cela n'avait été qu'une discussion théorique à l'époque.

Il ne put s'empêcher de se dire que s'il avait été là, peut-être que les choses auraient été différentes. Peut-être aurait-il été en mesure de gagner quelques précieuses secondes pour que Xinan empêche l'inévitable... Sauf qu'il n'avait pas été présent pour aider son équipe au moment où elle avait eu le plus besoin de ses compétences. On l'avait assigné sur une autre mission qu'il avait finalement refusé. Et quelqu'un d'autre avait déjà été assigné pour le remplacer, cela l'avait empêcher de la réintégrer. Peut-être que s'il avait insisté, il aurait pu partir avec eux... Au lieu de cela... Ce qui s'était passé un peu plus tôt lui revint en pleine figure, alors qu'il avait réussi jusque-là à l'enfermer dans un coin et à l'ignorer. Il réussit à ne pas se laisser submergé par tout ça tant bien que mal, mais il sentit ses jambes se transformer en coton.


« - Zand ? Tu m... reçois ?
- Très mal ma grande, mais je t'entends.
- Amarrée... pas... sas... bes... aide.
- J'arrive. »
répondit-il mécaniquement à son IA.

La communication était mauvaise et il ne comprenait pas tout. Cependant, elle avait au moins le mérite d'avoir été rétablie, mais pour combien de temps ? Et son vaisseau était là. Autre bonne nouvelle et une porte de sortie. Il regarda Thomas. Une grand partie de ce que lui avait dit le scientifique lui était passé au-dessus de la tête.


« Stella est amarrée, mais je crois qu'il y a un problème avec le sas. Je n'ai pas très bien compris, la liaison est très mauvaise. Je vais aller voir. Pour le C-101, il doit y avoir un pilote pas trop amoché capable de le piloter parmi ceux présents ici. » annonça-t-il d'une voix blanche, tout en récupérant sa trousse médicale et son fusil.

Hagard, il partit sans attendre de réponse et sans vraiment faire attention à ce qu'il se passait autour de lui, suivant le chemin que Nadja avait emprunté quelques minutes plus tôt. En cours de route, il aperçut Aeryn qui courait rejoindre son mari.

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
C'est avec un certain soulagement que Hilda prit connaissance des personnes qui étaient saines et sauves. Tout le monde avait pris cher mais ils étaient bien là. Noa, Zander, Thomas, leurs enfants...LEURS ENFANTS ???  Beaucoup de monde s'affairait sur le plateforme. Les blessés étaient nombreux. Le personnel médical devait manquer, elle n'avait que des bases mais elle comptait aller leur prêter main forte. Puis elle crut voir Zander sous le choc de quelque chose et parler de piloter un C101 ? Elle s'approcha de lui

- J'ignore de quoi il est question mais si je peux vous aider...

C'est alors qu'elle trouva celui qu'elle cherchait des yeux depuis un moment : Josh Barnett son collègue pilote et ami. Un grand sourire se dessina sur le visage de la jeune-femme. Il était sain et sauf.

- Si ON peut vous aider.

Puis elle entendit son prénom du côté de Aeryn. Il était question d'évacuer les enfants à l'aide un taltek . La grande question était de savoir où les mettre en sécurité apparemment. Elle proposa

- Chez moi sur mon île. Je peux les déposer chez ma soeur en attendant que vous reveniez les chercher. Elle a un fils et elle garde Olga. Ils s'entendront bien je pense. En plus le monde est au courant de ce que nous faisons maintenant. Alors il n'y a plus tellement de secrets à garder.

Et quoi de mieux que le pays du Père Noël pour des enfants ? Ils avaient du vivre des choses assez terribles ces dernières heures. Elle fit un petit clin d'oeil à Adam et Emy avant de courir à Josh.

Dernière édition par Hilda Haraldsen le Jeu 4 Juil 2019 - 13:06, édité 2 fois

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Lentement, Ted reprit conscience. Les évènements des jours précédents lui revenaient lentement en mémoire. Il était allé très loin pour récupérer sa fille, celle qu’on lui avait prise. S’infiltrer sur une base américaine ou se trouvait d’ancien scientifique du service était une folie, mais quel choix avait-il ? Admettre qu’elle continue à grandir loin de lui ? Hors de question !

Mais il avait fallu que cette foutue troisième guerre mondiale se déclenche pile à ce moment… Sans parler d’une invasion extraterrestre à grande échelle.
Il avait cru avoir réussit son coup en s’enfuyant de la station avec Emy et Adam mais là aussi il avait échoué et du rebrousser chemin pour se protéger du feu nourri adverse.
Et Emy qui s’en prenait à lui. Ne voyait-elle pas que tout ce qu’il avait fait, c’était pour elle ?

En ouvrant les yeux, il découvrit Emy dans els bras de Noa et les larmes lui vinrent immédiatement aux yeux. Tout ça pour rien. Il allait la lui reprendre, la faire disparaître à nouveau… La vague de désespoir fut soudain balayée par l’agressivité de Noa à son égard.

« - Mon boulot de père, cracha-t-il. Pas sur que tu puisses comprendre ça. Comment peux tu l’amener ici, en pleine zone de guerre et partir dieu sait où ? Si j’avais pas été là, il se serait passé quoi ? Hein ? Elle aurait pu se faire capturer ? Tuer ? Ou pire devenir un de ces monstres. T'y a pas pensé avant de la laisser?»

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Noa sentit sa poitrine s'effondrer sur elle-même tandis que son cœur implosa. La rudesse des mots de Ted lui éclata au visage avec une violence inouïe. La colère qu'il lisait dans ses yeux le foudroya sur place et lui donna la nausée. A quoi s'était-il attendu ? A retrouver l'amour perdu ? A ce que l'homme de sa vie rampe à ses pieds pour lui demander pardon ? Peut-être. Un peu. Tout du moins, il aurait espéré lire dans ses yeux, ne serait-ce qu'une trace de cet amour fou qui les avaient liés pendant si longtemps. Le choc était tellement brutal que les larmes montèrent aux yeux du néo-zélandais. Et puis l'injustice de ses mots qui lui avaient brisé le cœur se mêlèrent à l'écœurement. Cette violence, il n'était pas la seule à l'avoir ressentit. Dans ses bras, Emy se mit à pleurer en silence, effrayée. Il la serra un peu plus fort contre lui.

" J'ai fait mon boulot de père Ted, pendant ces 5 ans où tu n'étais pas là. C'est toi qui est parti, c'est toi qui nous as abandonné. Et toi, t'y a pensé avant de la laisser ? " répondit-il sans s'emporter, mais avec une tristesse palpable, presque à bout de souffle.
Il s'en voulait de dire ça devant Emy, qu'elle soit témoin de cet échange.

Quel gâchis ! Il avait tant de fois imaginé ces retrouvailles. Il avait tant de fois imaginé les mots que Ted lui dirait et ce qu'il lui répondrait. Mais à chaque scénario inventé, quoi qu'il arrive, il y avait toujours cet amour qui les liaient, cette bienveillance réciproque malgré toutes les épreuves. C'était naïf.

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
« - C’est ça, ouais... »

Ted se releva en grimaçant sans lâcher des yeux son ex mari.

« - T’as veillé sur elle en la laissant sur uns station orbitale sans surveillance, en plein milieu d’une guerre. T’as veillé sur elle en allant en allant picoler aux quatre coins du monde avec tes potes pour te taper ta copine médecin en douce. Faudrait que la grande blonde l'apprenne, pas vrai? IL suffisait pas que tu te mette aux nanas, en plus il te les faut toutes.»

Sans doute conscient qu’il ne gagnerait rien par la violence, il se contenta de se rapprocher un peu.

« - T’étais pas la pour elle aujourd’hui. Mais moi oui. Regarde autour de toi. Tu vas la sauver comment ? Tu vas nous sauver comment, héros ? "

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Sous la violence de la colère de Ted, Noa s'était relevé. Auparavant, accroupi auprès de lui, il avait besoin de mettre de la distance avec cette colère qui l'asphyxiait. Emy avait enroulé ses bras autour de la taille de Noa et avait enfoui son visage dans sa veste. Le néo-zélandais serrait sa fille contre lui, les larmes aux yeux et vit Ted se relever en grimaçant. La suite, lui fit l'effet d'un uppercut et lui coupa la respiration pendant de longues secondes. Son cœur s'accéléra tandis qu'il sentit à son tour la colère le gagner. Comment Ted pouvait-il être au courant de tout cela ? Avait-il toujours été dans leurs ombres pendant 5 ans ? Qu'avait-il fait tout ce temps ? Pourquoi Noa ne l'avait-il jamais retrouvé, même en hackant tous les systèmes possibles, en traquant chaque piste numérique,... C'est vrai, il avait fini par baisser les bras, se disant que si Ted était introuvable, c'était qu'il ne voulait pas être trouvé. Et puis il y avait eu cette rencontre avec Sarah. Il avait eu du mal à s'engager au début, faisant comprendre à la jeune américaine que Ted était toujours présent pour lui. Pourtant, elle était restée, avait accepté cette vérité douloureuse, et doucement, Noa avait réussi à lui faire une place dans son cœur, une place qui ne faisait que grandir depuis lors. C'était ça, cette nouvelle vie, au final, que Ted lui reprochait dans ces dernières phrases ? Noa inspira profondément pour essayer de contrôler cette colère qui montait en lui. Il plaqua ses mains sur les oreilles de sa fille.

" Ah ! C'est ça, en fait. Tu me reproches d'avoir refait ma vie ?! Parce que tu crois que ça a été simple ? Ton départ nous a détruit, Ted ! J'étais en milles morceaux. Je ne comprenais pas. Je t'ai cherché partout, je t'ai attendu, pendant trois ans. Et puis un jour, il faut se résigner, se dire que Emy a le droit de vivre dans un foyer où il y a de l'amour, comme les autres gamins… Si tu crois que ça a été simple, si tu crois que je t'ai simplement oublié, c'est que tu n'as rien compris... "
Mais Ted ne sembla pas l'écouter. Il se rapprocha brusquement et Noa retînt son souffle. Il ne pu s'empêcher de ressentir un vol de papillons sauvage dans son ventre alors que Ted se retrouvait à quelques centimètres seulement de lui. C'était comme un fantôme surgit du passé, un corps qui lui avait appartenu longtemps et qui lui était maintenant étranger, inaccessible. Noa aurait tout donné pour voir son visage se détendre, voir la colère fondre et un sourire éclairer son visage. Il aurait tout donné pour que Ted le prenne dans ses bras, et lui murmure des mots comme "je suis désolé" ou "oublions tout cela, à présent."
Mais ce ne fut pas ses mots, et son visage ne se détendit pas.
Ce fut une nouvelle salve de reproches sur la présence de Emy sur la station. Noa ferma les yeux un instant puis les ouvrit de nouveau. Il avait recouvert son calme.
" Tu as raison. J'ai merdé aujourd'hui. Je suis désolé." capitula Noa.

C'est alors que le néo-zélandais prit le visage de la fille entre ses mains et lui fit lever la tête vers lui.
" Je suis désolé Emy de t'avoir emmené ici, de t'avoir laissé seule et de ne pas avoir été là pour toi aujourd'hui. Mais je suis là, à présent, et je ne laisserai plus jamais." dit Noa.

De grosses larmes roulèrent sur les joues de la fillette qui jeta un regard à Ted, puis à Noa.
" Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous ne vous aimez plus ?" demanda t-elle.

Noa sourit tendrement à sa fille avec un air qui se voulu rassurant.
" Si, ma puce, on s'aime toujours, c'est juste un peu compliqué." répondit Noa en lançant un regard appuyé à Ted pour le dissuader de dire le contraire. Ce n'était pas vraiment le moment pour entrer dans une discussion de pères à fille.
" On va tous sortir de là, ensemble. " ajouta t-il à l'intention de Ted. Il n'était pas question qu'il disparaisse de nouveau. A présent, avec un peu de recul que Emy leur avait permit de prendre, Noa avait l'impression de voir les raisons de cette colère chez Ted ; une peur bleue pour leur fille couplée avec quelque chose s'apparentant probablement à de la jalousie. Se faisait-il des idées ?

Et pour la première fois depuis qu'il était parvenu sur le JPS, Noa prit conscience de son environnement proche. Des militaires, des civils et des médecins se pressaient et courraient dans tous les sens. Non loin de lui, Aeryn serrait Adam dans ses bras tandis qu'elle était en pleine discussion avec Thomas et Hilda.
Noa se tourna vers ses trois amis, tout en tenant fermement la main d'Emy.
" Quelle est la situation ici ?"
Il hocha la tête lorsqu'on lui donna les dernières nouvelles concernant le JPS et tout en écoutant, il retira la combinaison spatiale qu'il portait encore. Au moment où on lui expliqua pour Nadira, il suspendit son geste une seconde, avala sa salive, et reprit ses mouvements pour se débarrasser de la combinaison, comme si de rien était. Ainsi, Nadira était morte dans ses bras, et elle était de retour, implantée par un goa'uld, au bras de Tonatuith…. Dans sa tête, il enferma cette information dans une boite fermée à double tours et jeta la clef. Non, ce n'était pas le moment de penser à ça, il était temps d'agir, et de se sauver d'ici.
Noa se tourna vers Aeryn.
" Dehors, j'ai vu que Stella était en train de s'amarrer, il faut évacuer tous les civils ! Il reste des C101 aussi. J'imagine que la porte du hangar est sous contrôle ennemi ? Je vais voir ce que je peux faire pour débloquer la situation."
Noa leva alors sa radio.
" Zander, Stella est-elle en position pour une évacuation des civils ?" demanda Noa.

Puis, il prit son commutateur et entra en contact avec l'IA Emy. qu'il avait introduit dans le système du JPS pour veiller sur la véritable Emy, juste avant son départ en mission. 
" Emy ? Tu m'entends ? Tu es toujours là ? Je t'ai dit de te mettre en stand-by avant mon départ, mais là, on a besoin de toi ! Il faut qu'on reprenne la station à l'ennemi ! Tu peux les voir, les suivre ? Arrives-tu à reprendre la main sur les systèmes ? Et pendant que tu y es, il faudrait que tu ouvres les portes de la plateforme d'envol pour gérer l'évacuation."
Noa baissa les yeux vers sa fille qui lui tenait toujours la main. Puis, il les leva vers Ted, non loin d'eux.
Oui, il fallait à tout prit qu'ils les sortent de cette merde !

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Aeryn proposa de prendre le Tel'tac de Plume.

Mais il avait été visiblement forcé par Ted et endommagé, il aurait besoin de réparations avant de s'envoler de nouveau.

Il restait sinon un C-101 qui n'avait pas évacué de blessés et servait actuellement de bloc opératoire de fortune au docteur Hawkins.

Stella était accessible via un couloir menant à son sas, Zander avait découvert que les commandes du sas ne répondaient plus.*
Noa avait maintenant la technique.

L'appel de Noa à l'IA ne donna pas grand chose, pas de réponse de l'IA pour le moment.

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Non loin de là Josh et Hilda mettaient en commun leurs informations respectives. Il devenait évident que les deux pilotes se devaient d'évacuer le plus de monde possible

- Et les enfants ?
- Je ne sais pas ce que les parents vont décider.
- Ouais ! Tu les vois dans le C101 bloc opératoire au milieu des blessés et dans les pattes des docs ? Et sur un site alpha en ébullition ?
- Non. Mais je ne les vois pas non plus rester sur le JPS Titanic. Si le Free Bird était en état...
- Et qu'est ce qui nous empêche d'essayer de le réparer ?

Hilda jeta un oeil au groupe formé par Thomas, Aeryn et Noa. Ca discutait et tout à l'heure elle avait vu un homme hurler sur le responsable de la sécurité. La tension était à couper au couteau et ils ne semblaient pas prêts à prendre une décision. Alors autant mettre ce temps mort à profit.

- Ouais c'est pas faux.

Une dernière chose la retenait tout de même. Ce véhicule était celui de Plume. Elle l'avait assisté dans ses réparations mais la jeune femme avait refusé que Hilda touche à sa navette. Qu'est ce qu'elle dirait en ce moment si...Oh et puis tant pis ! C'était un cas d'extrême urgence. Les deux pilotes se précipitèrent vers le Free bird et lancèrent un diagnostic puis ouvrirent le compartiment à cristaux. Le temps d'avoir le résultat la Norvégienne revint aux côtés de Noa. Elle savait que Nadira et lui étaient proches. Ca plus la grosse engueulade qu'il venait d'avoir avec cet illustre inconnu, son moral ne devait pas être au plus haut.

- Je ne veux pas vous donner de faux espoirs. Mais j'ai moi aussi porté un Goa'uld. Et je suis toujours en vie.

Elle laissa le trio discuter et retourna à son travail

hp : Superviseur ça donne quoi l'état du Teltac ?

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Thomas en voyant sa femme arriver, la serra dans ses bras et l'embrassa, enfin soulagé.
Il avait pensé ne plus la revoir, étant passé plus près de la mort que jamais et elle aussi.
Il lui raconta leurs aventures, elle s'assura qu'Adam allait bien.

"Je dirais ... je ne sais pas, la Terre ne semble pas un bon choix, ici non plus et vu l'attaque pas sûr que le site alpha reste indemne, je dirais que l'Achilles est notre meilleur choix, c'est le plus puissant de nos croiseurs grâce à l'E2PZ, son on emmène celui du JPS en prime, il sera encore plus résistant."

Puis il se souvint de ce que lui avait dit Zander.

"Stella peut aussi être une autre solution si le sas est débloqué."

Ils avaient de multiples solutions de repli mais toutes avaient un soucis, le C-101 qui était coincé dans la plateforme d'envol tant que les portes restaient fermées tout comme le Tel'tac qui en prime avait besoin de réparation, finalement Stella était plus facile pour évacuer si ce n'est le sas bloqué qui empêchait de monter à bord.
Quoi qu'ils choisissent il fallait se décider vite.

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Le diagnostique d'Hilda révélait des cristaux grillés liés aux boucliers, d'autres liés à la propulsion mais moins importants, ils empêchaient seulement le passage en hyperespace mais sans boucliers ils feraient pas long-feu ...

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
Hilda proposa d'emmener les enfants chez elle, en Europe, mais Aeryn secoua la tête.

"La Terre n'est plus sûre. Il y a des attaques partout et on n'a aucun moyen de s'assurer qu'ils n'iront pas là-bas. Et l'Achilles est en première ligne. Je n'enverrai pas Adam là-bas !"

La jeune femme eut une pensée pour sa famille, en Irlande. Si l'île n'était sans doute pas la priorité des goa'uld, elle était aussi menacée que le reste de la planète. Noa alla aider Zander pour débloquer l'accès du sas. Aeryn était contente de récupérer le meilleur informaticien du SDT. Dans cette situation, il serait loin d'être inutile. Aeryn s'agenouilla au sol pour déposer Adam mais le garda tout près de lui. Le garçon fut bientôt rejoint par Silver qui gardait une partie de son attention dirigée vers Emy mais la fillette avait d'autres préoccupations que le furet pour l'instant. Il s'employa donc à distraire le garçon pendant que sa mère parlait un peu plus bas, en direction de Thomas.

"Il faut que tu embarque dans le C-101 qui reste ou Stella avec les enfants et le plus de personne. Trouve une planète habitable et non hostile. Il doit bien y en avoir une dans toutes celles qu'on a visité qui puisse nous accueillir quelques temps. Tu es celui qui les connais le mieux. Vous serez en sécurité là-bas. Dès que les portes sont ouvertes, foncez !"

Le regard de la jeune femme se tourna vers le teltak. Elle venait de voir Hilda y pénétrer avec un autre pilote. Je vais les aider à réparer le teltak et à évacuer tout le monde. On ira récupérer un maximum de personnes et on vous rejoindra. Gardez les canaux ouverts, on vous contactera pour les coordonnées."

Quant à l'E2PZ, c'était une bonne idée de le transférer à l'Achilles. Du moins, lorsque le JPS sera entièrement évacué. Comment ? C'était une autre histoire mais chaque chose en son temps.

"Il faut te dépêcher, Thomas !"

Elle savait que l'archéologue rechignerait à partir sans elle mais il fallait que l'un d'eux partent avec Adam et il était le mieux placé pour conduire tout le monde ne lieu sûr. Tout comme elle était plus utile que lui ici. Sans lui donner l'occasion de refuser, elle se baissa pour faire face à son fils.

"Adam, mon ange, tu vas monter aller voyager dans l'espace avec papa, d'accord ? Et je vous rejoindrai très vite. Je t'aime. "

Là encore, elle n'attendit pas une réponse de son fils. S'il se mettait à protester ou à pleurer, ce serait plus difficile encore de le laisser. La jeune femme lui fit un bisou et le serra longuement contre elle avant de se relever et d'embrasser Thomas.

"Je vous aime tous les deux."

D'ordinaire, elle évitait ce genre de comportement en public, surtout sur son lieu de travail, mais, aujourd'hui, elle s'en moquait parfaitement. Elle avait conscience qu'il s'agissait peut-être de la dernière fois qu'elle les voyait tous les deux.

Elle lui sourit une dernière fois, dans une tentative vaine de le rassurer et s'engouffra dans le vaisseau de Plume. Elle inspira profondément, tâchant de ne pas penser à ce qu'elle venait de faire et s'approcha des deux pilotes.

"Quelle est la situation ?"

Le vaisseau était dans un sale état.

"Plume doit avoir des cristaux de rechange quelque part dans la soute. Il faut les trouver ! Et j'ai besoin que l'un de vous conduise les survivants et les enfants en lieu sûr. Thomas vous indiquera les coordonnées. Je demanderai à l'autre de rester avec moi pour finir les réparation et récupérer tous ceux qu'on peut ensuite."

Elle laissait les pilotes se débrouiller entre eux pour savoir qui partait maintenant et qui restait. Quant à elle, elle était déjà dans la soute à ouvrir toutes les caisses présentes. Après quelques essais infructueux, elle finit par trouver la caisse de matériel de rechange.

"J'ai trouvé les cristaux !"

Il ne restait plus qu'à effectuer les réparations en espérant qu'elle aurait ce qu'il fallait.

[Réparations Technologie goa'ul : 31]

descriptionDes renforts inespérés - Page 2 EmptyRe: Des renforts inespérés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum