Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Retour mouvementé

+10
Noa Pakeha
Aleyna Keith
Jimmy Bolger
Alister McCage
Jeremy Doyle
Superviseur (auto)
Max McLoyd
Sarah Lawrence
Mei-Ling Teoh
Nadja Cook
14 participants

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Les blessés étaient téléportés du champ de bataille spatial vers l'Achilles et les autres BC-305 à tel point que leur nombre devint trop important pour infirmeries qui réclamèrent des renforts.

Sur la passerelle un message en provenance de la Terre fut reçu.

"Bonjour à toutes et à tous, ici Angelika Karlsson, je suis la présidente d'une organisation secrète internationale appelée le Service de Défense de la Terre.
Nous diffusons sur toutes les chaînes de télévision, de radio et sur internet pour que personne ne rate ce message.
Je prends la parole car vos dirigeants n'ont pas été capables de se mettre d'accord face à la menace actuelle.
Depuis maintenant près de 30 ans, nous utilisons un artefact du nom de porte des étoiles qui permet de voyager entre les planètes et les galaxies.
Nous avons rencontré des peuples pacifiques et d'autres belliqueux, nous avons jusque là protégé la Terre de ces derniers en équipant la planète de défenses à la pointe de la technologie.
Mais aujourd'hui la Guerre est à nos portes et je ne parle pas de la troisième Guerre Mondiale qui est finalement bien peu de chose en comparaison.
La Guerre dont je vous parle est bien plus grande et dépasse cette Terre, en ce moment même une armée alien entoure la Terre et tente de prendre la planète.
Cet ennemi vous avez le droit de connaître son nom, Tonatiuh.
Il cherche à se faire passer pour un Dieu et réduire l'humanité en esclavage.
Le Service de Défense de la Terre se bat en ce moment même sur Terre, dans les airs et en orbite pour vaincre l'ennemi mais nous aurons besoin de vous tous, des habitants de la Terre pour ne jamais vous soumettre et nous aider à combattre.
Ne nous rendons pas, combattons et gagnons cette Guerre historique !"


L'ambiance était fébrile sur la passerelle, l'existence du programme n'était maintenant plus secrète ce qui n'était pas rassurant.

Les Ha'taks positionnés autour de la Terre commencèrent à faire feu sur différents points stratégiques de la Terre pour réduire encore ses défenses, le camp d'entraînement et la zone 51 entre autre en firent les frais.

Les BC-305 coordonnés avaient détruit deux Ha'taks au dessus de l'Afrique non protégés par le Akarski.

Un autre fut détruit juste avant les tirs au dessus de la France.

C'est alors qu'une multitude de signaux apparurent à la surface de la Terre.
Les Al'keshs se dirigeaient eux aussi vers la surface.

Barry se tourna vers Sarah médusé.

"Ils débarquent sur Terre, l'armée de Tonatiuh débarque sur Terre !"

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
L'Achilles combattait avec acharnement les vaisseaux de Tonatiuh.

C'est alors qu'ils détectèrent une nouvelle charge de l'arme du Akarski mais aussi du JPS dont des drones furent tirés et se dirigèrent vers le Cooper en le frappant de plein fouet, le Lorion tenta une manœuvre d'hyperposition mais trop tard, cette fois le Lorion eut juste le temps de téléporter une grande partie du personnel du Cooper à son bord avant la destruction de ce dernier.

L'Achilles et le Lorion entamèrent une manœuvre coordonnée pour frapper de toute leur puissance le Akarski mais ils ne parvinrent qu'à faire tomber les boucliers de ce dernier à 60% tandis que ceux du Lorion n'étaient plus qu'à 30% et ceux de l'Achilles à 50% grâce aux travaux remarquables de l'équipe de McLoyd.

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Jimmy encore dépité par la perte de son C-101 et de la sortie du combat passa rapidement par l'infirmerie mais voyant les médecins et infirmiers débordés, il prit le chemin du pont supérieur et de la passerelle.

Il remarqua le mess transformé en salle de triage des blessés, il ne dérangea pas plus que ça et arriva sur la passerelle.

Il vit Jeremy au chevet de Sarah qui venait de perdre connaissance.

"Qu'est-ce qui se passe ?"

Visiblement elle venait tout juste de tressaillir et perdre connaissance, le combat était toujours en cours et le commandant du Lorion avait prit le relais pour diriger les opérations contre la flotte de Tonatiuh.

Jimmy regarda sa chef qui était aux soins de Doyle.
Il avait un peu le regard vide un instant avant de se relever.

"Des nouvelles de Cook ?"

Visiblement elle devait être toujours sur le JPS ce qui signifiait que Mei aussi.
Il se dirigea vers un poste et regarda l'état de son escadrille, il ne restait plus grand monde, la plupart à l'infirmerie, certains repartis avec d'autres vaisseaux mais ils commençaient à en manquer et le Bayta semblait avoir stoppé ses offensives et se dirigeait vers le Lorion.

Jimmy commençait à voir ce qu'il allait devoir faire, après avoir toujours tenté de laisser la place à d'autres.

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Jeremy observait la bataille spatiale avec une certaine fascination teintée d'horreur à chaque fois qu'un des leurs étaient détruit. C'était la première fois qu'il en vivait une de cette ampleur depuis la passerelle d'un vaisseau. Celle dans laquelle il avait combattu faisait pâle figure à côté et ne pouvait qu'être qualifiée d'accrochage.

Il gardait un œil sur le commandant dont l'état n'avait pas l'air de s'améliorer, mais qui continuait à faire son travail envers et contre tout en le colorant parfois de quelques jurons fleuris.

Mais elle se leva vite, trop vite et s'effondra. Il eut juste le temps de la rattraper pour adoucir sa chute. Quelques instants plus tard, Jimmy Bolger entra sur la passerelle. Il l'avait croisé quelques fois lors du passage de l'Achilles sur Atlantis lorsque celui-ci effectuait des ravitaillements.


« Je dirai une commotion cérébrale. Il faut la faire transporter à l'infirmerie ou dans le réfectoire et qu'elle passe un scan. Mais j'imagine que ce doit être l'embouteillage partout et que cela n'arrivera pas tout de suite. Et non, aucune nouvelle de l'équipe partie sur la station. » fit-il alors qu'il finissait de vérifier ses constances qui n'avaient rien d'alarmantes.

Il se releva et prit sa radio pour demander une civière pour évacuer Sarah. Cela ne servait à rien de la laisser étendue là par terre. Si elle se réveillait, elle retrouverait le chemin de la passerelle, il n'en doutait pas une seule seconde.

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Aleyna avait du mal à trouver sa place dans cette bataille. En réalité, elle avait cette impression que ce n'était pas sa bataille, comme si elle n'était plus à sa place sur Terre et que Pégase lui demandait de revenir. Atlantis était sa nouvelle maison. La Terre n'avait plus rien à voir avec la planète qu'elle avait laissé plusieurs années plus tôt, elle était plus hostile. Mais Aleyna n'avait pas le choix de s'y faire, et même après ces quelques mois passés ici elle se disait qu'elle ratait de multiples occasions de faire leur fête aux hybrides. Les peuples de Pégase étaient aujourd'hui livrés à eux-même, alors que la menace hybride avait grandit à cause des terriens.

Malgré cela, Aleyna faisait du mieux qu'elle pouvait pour aider sa terre natale dans ce combat. Elle avait beaucoup aidé au mess dans le tri des blessés, pour ne pas surcharger l'infirmerie. Les blessés n'arrêtaient pas d'arriver, avec tout type de blessures, de symptômes, des plus anecdotiques aux plus graves. Mais la jeune femme avait maintenant besoin de bouger, de se dégourdir les jambes et de sortir de ce vacarme incessant. Elle prévint une des personnes qui l'aidait dans sa tâche qu'elle faisait une pose, puis son périple la fit arriver sur la passerelle.

Quand elle arriva, Jeremy était en train de s'occuper du commandant de l'Achille qui les avaient accueillis sur ce vaisseau. Aleyna vit Jimmy, qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer, notamment dans Pégase.

"Il y a beaucoup de monde au mess, tellement que tout ce bruit en devient insupportable. Il fallait que je prenne l'air mais c'est à dire qu'il n'y en a pas beaucoup à bord ... Vous avez besoin d'aide ici ?"

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Jimmy écouta le rapport de Doyle concernant Sarah.
Il était évident qu'elle n'allait pas pouvoir reprendre le contrôle du bâtiment immédiatement.
Jimmy vit ensuite Aleyna arriver.

Il se tourna vers Barry puis vers les autres, il entendit des informations, le Bayta récupérait des survivants sur le Lorion, le croiseur n'était plus en bon état.
Les captifs de la station cherchaient à fuir, les Ha'taks déployés autour de la Terre empêchaient toute téléportation.

Ils n'étaient pas dans une bonne situation, l'ennemi était plus puissant qu'eux.
Il se tourna vers Aleyna.

"Il va falloir combattre pour laisser le temps aux survivants de nous rejoindre, passez aux commandes de tir."

Il hésita puis s'installa dans le fauteuil du commandant.

"Mais il nous faudra trouver un point de ralliement, un lieu secret qui pourra nous servir de base reculée. Le site alpha est sûrement compromis. Vous avez une idée ?"

Il regarda la scène et se dit qu'attaquer le Akarski était une mauvaise idée, il fallait changer de stratégie et couvrir le replis.
Il coordonna les deux croiseurs pour qu'ils forment une ceinture de protection tout en restant suffisamment mobiles pour éviter les tirs ennemis.

"Que les chasseurs protègent le Bayta et les éventuels vaisseaux en provenance de la Terre ou du JPS. Dès qu'on aura récupéré les survivants il nous faudra se replier pour préparer une nouvelle stratégie."

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Sarah fut envoyée à l'infirmerie.

Les ordres de Bolger furent relayés et Aleyna eut l'idée de la cité d'Atlantis, elle avait les coordonnées en tête et savait qu'elle était protégée par un puissant champ électromagnétique la rendant quasi-indétectable et inatteignable.

Le Bayta arriva sous couvert des croiseurs et ils détectèrent Stella qui venait de se désarrimer du JPS.

Un tir coordonné du Akarski et des drones du JPS mirent à mal les défenses du Lorion dont le bouclier tomba.
Une nouvelle nuée de drones allaient le terminer quand l'Achilles se plaça en interception.

Aleyna détecta un pic d'énergie dans la station et les drones se désactivèrent soudain.
Le Akarski venant de tirer, il avaient une fenêtre de temps pour s'enfuir.

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Jimmy proposa un poste de tir à Aleyna. Elle alla tout de suite se mettre en place. Voilà quelque chose qui lui correspondait mieux que de trier les blessés ! La mission était de récupérer les survivants, et cela au plus vite ou il n'y aurait plus de survivants. Jimmy demandait si Aleyna avait un substitue au site Alpha, elle eu tout de suite l'idée de sa grande maison qu'elle avait dû abandonner. Elle savait où se situait en ce moment cette précieuse cité, et cela semblait pour le moment la meilleure solution.

"La cité d'Atlantis ! Un bijou de technologie ! Là bah nous seront protégés des ennemis tant que la cité aura de l'énergie."

Elle communiqua les coordonnées de la cité à Jimmy. Ils mettaient tout en œuvre pour permettre le repli des leurs, en les couvrant des tirs du Akarski ainsi que des drones de la cité. Le Lorion était au plus mal, il ne tiendrait plus longtemps. Et il n'était pas question de perdre un vaisseau dont ils avaient tout donner pour le récupérer plusieurs mois plus tôt ! Heureusement l'Achille était bien plus vigoureux et pouvait assurer sa protection. Mais pour combien de temps ?

En regardant les nombreux écrans, Aleyna vit soudain du rouge apparaître.  De l'énergie fut libérée du JPS. Elle ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle mais aussitôt que cela se produisit, les drones reliés à la station ne semblaient plus réagir. C'était le moment ou jamais de partir.

"Il faut agir maintenant, les drones sont hors service, le Akarski recharge son énergie pour tirer. Il faut récupérer tout le monde et se replier."

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Jimmy écouta la proposition d'Aleyna et regarda les coordonnées.

"Excellente idée, avec le champ magnétique intense, encore plus de protection !"

Il calcula d'autres coordonnées en périphérie du système solaire concerné et l'envoya sur un canal sécurisé au Bayta, à Stella, au Lorion.
Il transmettrait les coordonnées au C-101 et au Tel'tac dès qu'ils seraient sortis.

"Rendez-vous à ces coordonnées de repli."

Il regardait les vaisseaux partir les uns après les autres.
L'Achilles restait pour transmettre l'information aux dernier vaisseaux et les couvrir.

"Procédure d'évitement, je ne veux pas qu'un tir du Akarski nous touche. Dîtes à l'équipe de McLoyd de booster les réparations. Je veux qu'on redirige la puissance vers les boucliers, activez l'alerte collision. Préparez-vous à l'impact si on ne parvient pas à esquiver assez rapidement."

Il regarda la plateforme d'envole du JPS d'où il voyait un C-101 et un tel'tac mais ces derniers ne bougeaient pas.

"Dépêchez-vous !"

Il se tourna vers Aleyna.

"Keith, vous arriveriez à viser l'arme principale ennemie ? Si ça permet de nous faire gagner du temps c'est bon à prendre ..."

Il regarda de nouveau devant lui en regardant régulièrement en direction du JPS.

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Jeremy aida les brancardiers à installer Sarah sur la civière et l'accompagna jusqu'à l'infirmerie où il fit rapidement un compte-rendu à l'Italienne qui la prit en charge. Il revint sur la passerelle au moment où Aleyna suggéra d'aller sur Atlantis. Lui n'avait jamais été mis au courant des coordonnées de la Cité et il n'avait pas cherché à le savoir. Il devait y avoir une bonne raison pour qu'on le lui ait rien dit.

« Ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça n'a pas l'air d'être la porte à côté… Êtes-vous sûr que tout le monde a les moyens de s'y rendre ? » dit-il, pensif.

Il réalisa aussi qu'aux dernières nouvelles, Archibald, Kaylee, Adam et Larry se trouvaient sur Terre et que de tous les membres de l'état-major de l'expédition d'Atlantis, il devait donc être le seul présent. C'est donc lui qui avait les clés de la maison, en quelque sorte. Il secoua la tête à cette perspective.

À l'extérieur, la bataille continuait de faire rage et le Lorion se retrouva en mauvaise posture, sur le point de se faire détruire.


*Non, pas ça…* pensa-t-il, horrifié à la perspective de perdre un autre vaisseau et un autre équipage, mais surtout celui-là qu'ils avaient perdu avant de réussir à l'arracher des mains des Hybrides.

Mais à la dernière seconde, les drones s'immobilisèrent, offrant un répit à tout le monde pour se replier vers la Cité des Anciens. Mais apparemment, Jimmy attendait toujours que deux vaisseaux quittent le JPS pour leur fournir les coordonnées de repli...

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Alors qu'un tir du Akarski eut lieu, l'Achilles se posta juste à temps pour intercepter une partie de la puissance du tir, les boucliers du Lorion vacillaient et ceux de l'Achilles n'étaient pas en meilleur état.

Le C-101 arriva finalement, il restait le Tel'tac et Stella restait inexorablement à l'arrêt.

Ils virent le Bayta sauter en hyperespace.

L'arme du Akarski se chargeait une fois de plus et le coups s'annonçait cette fois fatal ...

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
--> JPS (Des renforts inespérés) --> 

Lorsque Noa fut téléporté à la salle des anneaux de transports à bord de l'Achilles, il sortit en vitesse et se dirigea d'un pas rapide vers la passerelle. Lorsqu'il y entra, c'était l'effervescence, mais malgré son regard circulaire sur la salle, il ne vit pas la seule personne qu'il cherchait. Il s'approcha de Bolger qui semblait être en train de distribuer des ordres à tour de bras. Avant qu'il n'arrive à sa hauteur, il surprit la fin d'une conversation radio avec Zander.
" Stella est encore là ? " demanda alors Noa, plein d'angoisse. D'après ce qu'il comprit dans leurs échanges radio, Zander était en train d'essayer de s'arrimer à l'Achille. Une jeune lieutenante non loin de Bolger lui confirma et lui apprit que Zander avait téléporté les rescapés à bord de l'Achille.
" Comment ? " s'étrangla t-il.

Ted et Emy étaient ici ?! Qu'est ce qu'il s'était passé ? Pourquoi Zander n'était pas partit directement après son désarrimage comme ils avaient convenus ensemble.
" Quelle est notre destination ?" demanda t-il ensuite à la lieutenante qui sembla hésité à lui répondre. Le néo-zélandais se rendit compte qu'il ne l'avait jamais vu à bord de l'Achilles.
Elle faisait probablement partit des renforts envoyés depuis la Terre au début des affrontements. Il tendit une main pour se présenter.
" Noa Pakeha, Responsable de la sécurité sur feu le JPS." dit-il avec un regard à travers la baie vitrée où les ruines du JPS volaient non loin.

Lorsqu'il eu les informations sur leur destination, Noa se détendit légèrement. C'était un mal pour un bien. La cité d'Atlantis devait être une base plus sûre et déjà équipé bien qu'il n'ai jamais eu l'occasion de s'y rendre. Ensuite, Noa profita d'une soudaine disponibilité de Bolger pour se tourner vers lui.
" Bolger, où est le commandant Lawrence ?"
Sarah… ne pas la voir ici, aux commandes de l'Achilles le pétrifiait d'angoisse. Où était-elle ?

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Jeremy vit un vaisseau au design inconnu s'éloigner de la station. Il supposa que c'était celui-ci qui les contacta pour les informer des autres coordonnées décidés par les vaisseaux toujours à bord du JPS. Il était bon de savoir qu'ils avaient un plan de repli. Maintenant, ils connaissaient leur destination au cas où n'auraient pas le temps de leur dire d'aller sur la Cité.

Le pilote les recontacta pour leur soumettre un problème et une solution originale et pas des simples qui reçut cependant l'aval de Jimmy. Un deuxième vaisseau de facture goa'uld quitta à son tour la station. Quelques secondes plus tard, un homme arborant des patch de Nouvelle-Zélande fit son entrée sur la station, tirant un sourire au médecin.


« M. Hayes, le pilote du vaisseau, nous a informé qu'il était dans l'incapacité d'effectuer les trois jours de trajet vers Atlantis en hyperespace avec autant de personnes à son bord, faute de place et de nourriture. Nous avons donc téléporté ses passagers à bord, moins le personnel médical. Ils ont récupéré un certain Lt Cook qui a besoin de soins. Il tente maintenant de s'arrimer afin de pouvoir bénéficier d'un voyage accéléré, résuma-t-il. Oh, je suis le Dr Jeremy Doyle... responsable médical d'Atlantis. Excusez-moi deux secondes. » fit-il.

Il s'éloigna de quelques pas et contacta l'infirmerie pour demander à ce que des unités de sang soient envoyés sur le petit vaisseau. Le pilote avait affirmé avoir tout ce qu'il lui fallait à bord et il préféra ne rien envoyé d'autres sans avoir plus d'informations sur l'état de leur patiente.

Étant donné qu'ils retournaient sur la Cité, il avait décidé de se présenter avec son ancien titre qu'il n'avait en fait jamais perdu. Ses accréditations étaient toujours actives pour pouvoir accéder à toutes les recherches médicales et tout ce qui concernait la Cité. Et il ne se sentait pas le droit de dire qu'il était le responsable médical de bord alors qu'il venait à peine d'arriver et ne connaissait même pas les noms du personnel médical et qu'il ne resterait vraisemblablement pas à bord une fois qu'ils auraient atteint leur destination, car il serait bien plus efficace sur Atlantis.

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Noa serra la main de celui qui se présenta comme étant Jérémy Doyle, responsable médical sur Atlantis. Cela tombait bien, s'ils s'y rendaient bel et bien, ils auraient au moins quelques guides.

" Ah, un compatriote !" déclara Noa, en montrant les patchs de la Nouvelle-Zélande sur l'épaule du médecin. Mais cette évocation de leur pays natal fit plus de mal à Noa qu'il ne le pensait. La Nouvelle-Zélande, lui fit immédiatement pensé à sa mère qui y était toujours. Il l'abandonnait purement et simplement. De plus, elle devait être pétrifiée d'angoisse, sans nouvelles de son fils et de sa petite-fille. Si seulement il avait eu le temps de la contacter, de lui prévoir un abri... Il tourna les yeux pour chasser ces pensées sombres, teintées de honte et de regret. Ses yeux tombèrent d'ailleurs sur la planète bleue à travers la baie vitrée. Il se sentait lâche. Alors que Aeryn était retourné sur Terre pour combattre l'ennemi, il avait pris la direction de la fuite. Il abandonnait tout ceux qu'il aimait et qui restaient. Sa mère, ses amis… Il se mit à pensé à David, un de ses amis proches à Colorado Spring, un gamin plein de vie et de folie. Parfois, il lui faisait penser à un oiseau blessé qu'il fallait à tout prix protéger contre les autres et contre lui-même. Il avait prit l'habitude d'endosser ce rôle, depuis l'overdose qui avait faillit le tuer quelques années auparavant. Qui allait veiller sur lui à présent, là, en pleine guerre ?
Les pensées fusaient en quelques milièmes de secondes à peine mêlée à une honte profonde. Encore une fois, xinan lui souffla que partir avait été la meilleure chose à faire pour eux, qu'il allait être plus utile là, sur l'Achilles que capturé par Tonatuith. Noa l'envoya mentalement paître, même s'il savait qu'il avait raison. C'était d'ailleurs cette certitude qui l'avait poussé à demander sa téléportation ici-même.
C'est cet instant que Doyle choisi pour s'éloigner et Noa lui en fut reconnaissait. Il fallait qu'il se concentre sur le présent, il y avait trop de choses à faire. Noa se tourna donc vers Bolger pour lui demander où était Sarah. La réponse ne le rassura pas. Elle avait été transporté à l'infirmerie ! Noa blêmit lorsqu'il apprit la nouvelle et bafouilla des excuses avant de s'éclipser prestement.
Il rejoignit l'infirmerie au pas de course, le cœur battant.


--> Infirmerie

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Jimmy enchaînait les ordres, il tentait d'éviter au maximum les pertes.
Finalement les deux vaisseaux sortirent du JPS.

"Envoyez le message."

Stella demanda la téléportation de ses réfugiés.

"Allez-y et Doyle, fournissez le matériel demandé."

Un des vaisseaux sortant du JPS se dirigea vers la Terre.

"Mais qu'est-ce qu'ils font ?"

Stella s'arrima à l'Achilles.

"Dîtes au Lorion d'évacuer."

Regardant son sister-ship partir en hyper-espace il vit Noa et lui expliqua la situation.
Aleyna compléta les informations.
Une fois la confirmation d'arrimage de Stella et l'arrivée du C-101, Jimmy ordonna le coeur lourd.

"Passage en hyperespace, rendez-vous au point de ralliement ..."

Il regarda une dernière fois les vestiges du JPS où il avait débuté, il espérait que les survivants tiennent bon jusqu'à leur retour.
Il regarda ensuite la Terre qui faisait face à l'invasion, il y avait encore beaucoup de gens qui pourraient tenir face aux forces de Tonatiuh, il avait beaucoup d'espoir en eux.
Il leur fallait maintenant réunir un maximum d'alliés et former une nouvelle flotte pour chasser Tonatiuh de la Terre.
Mais il leur faudrait un avantage quelconque, un plan, quelque chose.
Il vit ensuite la fenêtre hyperspatiale s'ouvrir et l'Achilles s'y engouffrer.

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Le Akarski tira un nouveau rayon qui rata de peu le Lorion qui passa en hyperespace.

Plusieurs Ha'taks revinrent ouvrir le feu du l'Achilles.

La passerelle eut plusieurs éclairs à son bord tandis que les boucliers étaient à leur minimum quand le vaisseau passa finalement en hyperespace.

Ses systèmes étaient au plus bas, les boucliers à 10% avaient laissé passé beaucoup d'énergie des derniers tirs, causant des failles dans la coque.

Les techniciens se déployaient pour éviter la catastrophe, les équipes de McLoyd travaillaient d'arrache-pied pour remettre le vaisseau en état, ils allaient avoir une journée de voyage pour rejoindre les coordonnées de ralliement et pouvoir retrouver la cité d'Atlantis pour s'y établir en tant que base de secours pour préparer la contre-offensive contre Tonatiuh.

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Jeremy demanda si tout le monde aurait réellement la possibilité de se rendre sur Atlantis.

« Rien n’est sûr malheureusement, mais cela semble la meilleur option pour le moment ... »

Jimmy communiqua les coordonnées d’Atlantis aux vaisseaux alliés. Il demanda à Aleyna si elle pourrait viser l’arme du vaisseau ennemi, dans le but de leur faire gagner du temps.

« Nous bougeons beaucoup et le tir spatial n’est pas ma spécialité. J’ai honnêtement très peu de chances de réussir à endommager le système de tir du Akarski. »

Les inquiétudes de Jeremy s’avèrent exactes quand un message radio révéla qu’un des vaisseaux alliés n’aura pas les moyens de parvenir jusqu’à Atlantis, du moins avec tous les passagers à bord. Ces derniers furent donc transportés sur l’Achille, et le vaisseau tenta avec succès de s’arrimer.
Le Lorion passa en hyper-espace, ils n’allaient pas tarder à faire de même.

Un homme arrivé depuis le JPS fit son entrée, il se disait responsable de la sécurité. Personne ne sera de trop quand il s’agira d’élaborer un plan pour aider la Terre et de le mettre en œuvre.

L’Achille parti à son tour en hyper-espace. Mais juste avant d’être hors de portée des nombreux Ha’tak présents, ceux-ci tirèrent en plein sur le vaisseau. C’était donc la panique à bord, chacun essayait de régler le problème à sa manière. Aleyna se leva de son siège, regarda autour d’elle.

« Tout le monde va bien ? »

Elle se tourna vers Jimmy, inquiète sur l’avenir de l’Achille.

« Capitaine, le voyage vers Atlantis n’est pas compromis par ces dommages ? »

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Jimmy regardait la situation, le tir du Akarski et le départ du Lorion qui l'évita de justesse.

"Bien joué !"

Il claqua des doigts puis son sourire s'effaça quand ils détectèrent les Ha'taks ouvrir le feu.

"Keith, tirs de riposte."

Il se remit dans le fauteuil de commandement.
Les éclairs et les départs de feu signalaient que les boucliers n'allaient pas tarder à lâcher.

"Qu'on s'occupe des départs de feu, Barry saut hyperspatial maintenant !"

L'Achilles sauta finalement en hyperespace et le calme revint finalement sur la passerelle, chacun souffla un peu.

"Je veux des équipes sur tous les ponts pour réparer au plus vite le vaisseau, nous ne savons pas ce qui nous attend, il faut être prêt à toute éventualité."

Il regarda ensuite autour de lui puis tourna le regard vers Aleyna.

"Non je ne pense pas ... Barry ?"

Le technicien confirma que l'Achilles pourrait y arriver.

"Bien ... j'ai souvenir que la cité n'est pas facile d'accès, un champ électromagnétique naturel d'après ce que j'avais compris lors de notre dernière mission commune, n'est-ce pas ? Vous avez un plan pour qu'on puisse rejoindre cette cité au fond de l'océan alors que notre vaisseau ne peut que frôler l'orbite de la planète ? Il nous faut un plan ..."

Il réfléchit un peu.

"Nous sommes partis via la porte des étoiles ... mais la porte d'Atlantis est elle connectée au réseau de portes ? La planète n'en n'ayant pas initialement, son adresse ne risque pas d'avoir fuité, mais il faudrait la calculer ... vous pensez que Pakeha en serait capable ?"

Il regarda sur la passerelle.

"Et où est Pakeha d'ailleurs ?"

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
Jeremy sourit en entendant que Noa était un compatriote. Mais il ne les reverrait pas de sitôt, si tant est qu'ils étaient toujours en vie, ce qu'il espérait de tout cœur. Il ne l'aurait jamais deviné en voyant la tenue que ce dernier portait et qui indiquait qu'il se trouvait en mission au moment où la situation avait explosée. Il n'en croisait pas souvent et il devait reconnaître que son pays, et les longues randonnées qu'il pouvait y faire, lui manquait, ainsi que sa famille.

Cependant, il n'eut pas le temps de discuter plus avant avec lui, car celui-ci quitta rapidement la passerelle pour se rendre à l'infirmerie à la recherche du commandant Lawrence.

L'Achilles passa en hyperespace après avoir éviter quelques tirs supplémentaires de la part de l'ennemi, abandonnant la Terre, ses habitants, et le reste des membres du SDT à leur sort. Mais il n'avaient vraiment pas le choix, car ils ne pouvaient rien faire pour eux en l'état actuel des choses. Pour l'instant. Ils devaient se replier, panser leurs plaies, chercher des alliés et élaborer un plan pour reprendre ce qui leur appartenait.

Jimmy souleva le problème de l'accès à Atlantis. Il ne connaissait pas les détails exacts, mais il pensa immédiatement à quelque chose.


« La première suggestion qui me vient à l'esprit serait d'essayer de passer par la Chris Liner Space Station. Les derniers membres de l'expédition ont effectivement évacué la Cité et sont revenus sur Terre en transitant par là, donc cela signifie qu'il est possible de contacter la Cité par ce biais. Cela résout aussi le problème de connexion au réseau vu que la CLSS possède une porte de Pégase. Reste à savoir si elle est accessible et utilisable. » fit-il.

Il n'était pas certain de ce qui était arrivé à leur station de transit, en dehors du fait qu'elle avait été mise en sommeil. Il semblait cependant peu probable qu'elle ait été entièrement désaffectée ou purement et simplement abandonnée par la Terre au vu de son rôle stratégique pour rejoindre Pégase.


« Y a-t-il d'autres membres d'Atlantis ici ou sur le Lorion ? Le mieux serait d'arriver à trouver l'un de nos scientifiques. Je pense en particulier à Larry Choï, notre responsable scientifique qui était aussi l'adjoint des responsables de la Cité. »

Si l'Asiatique était parmi eux, ce serait un soulagement et d'un grand secours. Ce dernier connaissait la Cité sur les doigts de la main.

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
--> Bureaux de co-working vide

Noa fit son apparition sur la passerelle suivit de Ted. L'informaticien n'avait toujours pas eu le loisir de prendre une douche et de se changer. Il était toujours vêtu de haillons souillés de sang, la mine déconfite, les traits tirés et les yeux rouges.
" Said, c'est le type au crane rasé là-bas." glissa Noa à l'oreille de Ted dans un murmure. Puis il croisa son regard. " Quand tu auras fini, tu peux aller dormir avec Emy dans le lit. Je prendrai le fauteuil." ajouta t-il.
Puis, à contre-coeur, il s'éloigna de Ted pour rejoindre le petit groupe autour de Bolger.

" Dans combien de temps arrivons-nous ?" demanda t-il.
" A t-on fait le recensement du personnel de bord incluant les blessés et les réfugiés du gymnase ? Il me faudrait cette liste. " demanda Noa, qui en l'absence de son homologue sur l'Achille, se retrouverait sûrement à endosser le poste de responsable de la sécurité. " Est-ce qu'on pourrait également me transmettre l'état des lieux actuel du vaisseau ?"
Tout en parlait et en écoutant les réponses qui lui furent données, Noa ne pu s'empêcher de jeter des regards frénétiques vers l'arrière de la passerelle là où Ted se trouvait, avec Saïd.

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
==> Bureaux de co-working vide


Ted eut du mal à se concentrer sur les propos de Noa, tellement l'informaticien était proche de lui lorsqu'il lui désigna le scientifique. A vrai dire, il n'avait pas besoin de ces précisions. Ted savait qui était Said et l'avait reconnu dès son entrée dans la pièce mais sentir le souffle de Noa si près de son oreille en valait bien la peine. Mais la sensation fut de courte durée. L a suite fut comme une douche froide. Pensait-il vraiment qu'il voudrait dormir dans le lit de Lawrence ? Cela aurait été déplacé et étrange à tellement de niveaux.

"Non. Tu as besoin de dormir. Tu prendras le lit."

Lui, il ne savait même pas s'il aurait le courage d'entrer de nouveau dans cette pièce couverte de photo lui rappelant qu'il avait été remplacé. Mais ce n'était pas pour ça qu'il était là. Dès que Noa fut partit rejoindre les membres d'équipage, Ted se dirigea vers Said. Le timing était parfait puisqu'il venait de finir sa conversation avec un scientifique qui s'éloignait déjà.

"Professeur Said ?"

Ted s'avança vers lui et lui tendit la main.

"Je suis Ted Morgan. Je me suis joint récemment au SDT et j'ai besoin de scientifique doués."

Le militaire s'était placé de façon à être dos à Noa. Il n'avait aucune envie que l'informaticien sache ce qu'il faisait. Il glissa une main dans sa poche en en sortit un petit tube de liquide ambré.

*Non !*

"Je sais que ma demande va vous paraître étrange et peut-être futile mais j'ai besoin que vous reproduisiez cette solution."

Il laissa Said se saisir du flacon.

"Qu'est-ce que c'est ?"

"Mon traitement."

Le scientifique leva les yeux vers lui, surpris.

"Je suis malade mais j'aimerai que cela ne s'ébruite pas. Et, avec la situation sur Terre, je vais avoir du mal avec mon approvisionnement, …"

Morgan avait légèrement baissé le ton de sa voix et Said l'imita.

"Quel genre de maladie ?"

Le militaire haussa les sourcils.

"J'en suis pas sûr, … les médecins utilisent le terme "bipolaire" mais ne sont pas catégoriques. Tout ce que je sais c'est que ce traitement fonctionne. C'est un traitement expérimental mais ça marche. Et c'est ma dernière dose, … Vous pouvez m'aider ?"

Le scientifique était sceptique mais si Ted s'était adressé à lui ce n'était pas simplement pour sa position au sein de l'Achilles. Il avait lu dans son dossier que l'homme était réputé pour son respect du secret professionnel et de la confiance que les gens plaçaient en lui.

"Ecoutez, si vous avez vraiment besoin d'en parler à quelqu'un j'aimerai que vous me le disiez avant. Je préfère être celui qui annonce ce genre de choses. Surtout à mon sujet."

"ET MOI JE VEUX PAS !*

descriptionRetour mouvementé - Page 2 EmptyRe: Retour mouvementé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum