A noter: :
Les libertés prises sur les PNJ et le déroulé ont été validés par le sup.
" Merde !" jura Xinan alors que le capitaine lui appris que le C101 n'était pas en état de voler. Il passa une main sur son crane tout en réfléchissant. Kouznetsov s'emporta à son tour en lançant plusieurs pistes de réflexions. Le Tokra hocha la tête.
" Kouznetsov dit vrai. Il va falloir penser à une alternative pour réparer au minima les systèmes de navigation de ce C101. Nous n'avons pas besoin de plus pour l'instant. L'urgence est de se rendre sur place pour constater ce qu'il est advenu de la porte des étoiles. Mettez tous vos ingénieurs sur ce cas. "Xinan se tourna ensuite vers les techniciens du centre de contrôle de la porte des étoiles.
" Réessayez de contacter la Terre. Continuez d'essayer, encore et encore !"Le capitaine leur proposa d'aller se restaurer et se reposer, expliquant qu'on allait leur mettre à disposition des quartiers. Le Tokra ne dit rien mais pinça ses lèvres. La Terre n'était plus joignable et ils n'avait présentement aucun réel plan. Comment pouvaient-ils aller simplement se coucher ?
" Dites m'en plus sur cette mission dont vous n'avez pas de nouvelles. "Mais avant que le capitaine ai eu le temps de dire quoi que ce soit, Xinan fut pris de légers vertiges. Il ferma un instant les yeux pour se ressaisir et il serra la mâchoire. Il avait beaucoup trop forcé depuis le début en prenant, par défaut, le contrôle de Noa. Une grande quantité d'énergie lui était nécessaire pour se soigner. Il ne pourrait pas continuer comme cela longtemps. Foutu Noa, petite chochotte hyper sensible ! C'est alors que Xinan sentit Noa tressauter à l'intérieur. Il sentit son hôte se déplier, se redresser avec peine, comme un papillon froissé.
" Envoyez-moi les infos sur mon communicateur. Et prévenez-moi dès que les techniciens en saurons plus sur les possibilités de réparer le C101. " demanda t-il avant de s'éclipser rapidement vous les toilettes pour hommes.
Xinan ferma la porte derrière lui et s'arrêta devant un miroir. Là, il vit les traits de son visage se mouvoir au fur et à mesure que Noa reprenait conscience. Ce fut le chagrin, la douleur et la colère que l'on pouvait lire à présent. Noa poussa un cri sourd et projeta son poing de toutes ses forces contre le mur en face de lui. Il le projeta encore et encore jusqu'à ce que le sang éclate sur ses phalanges.
" Putain d'enfoiré ! " se mit-il à hurler en pointant du doigt le miroir.
" Tu crois que c'est moi le faible, là ?! T'étais où toi quand ELLE se battait ? T'aurais pas pu prendre la main à ce moment là, sale con ? T'as pas vu le tir arriver ? Avec toute ta foutue expérience millénaire ? "Noa était hors de lui. Il hurlait face au miroir et se pointant du doigt pour accuser le tokra qui reposait là, quelque part au fond de ses yeux.
" Et maintenant qu'on est dans la merde, tu te contente de filer des putains d'ordres à la con ? Sois utile au moins, dis moi que tes copains parasites peuvent nous filer un coup de main sur ce coup !"Là, Noa posa ses deux mains à plats sur le lavabo devant lui et respira fort pour essayer de se calmer. Il continuait de fixer son reflet dans le miroir.
A l'intérieur, Xinan restait silencieux. Noa savait pertinemment qu'il n'avait pas besoin de hurler comme ça pour s'adresser à lui. Il savait que sa colère se déversait tout entier dans le Tokra, mais il avait eu besoin que ça sorte. C'était une nécessité. Noa avait la tête qui tournait. Il revoyait les yeux sans vie de Nadira. Il entendait les dernières paroles, dures qu'ils s'étaient échangées. Comment avaient-ils fait pour en arriver là ? Et puis cette terrible nouvelle: la Terre injoignable. Les raisons possibles de ce silence de la Terre le terrifiait et le paralysait.
* - La belle au bois dormant s'est enfin réveillée * lui dit Xinan à l'intérieur.
"
Va te faire foutre ! " lui répondit Noa.
* Les tokras ne nous serons d'aucune aide, tu le sais très bien * embraya t-il.
Au moment où il dit cela, un flot d'images et de sensations étranges se diffusèrent à travers Noa et il comprit que le Tokra avait raison. Les Tokras n'étaient pas leur meilleure chance dans ce merdier: trop procédurier, trop frileux à se mouiller, trop lent à s'engager…
* Par contre, …* , commença Xinan avant de lui envoyer une nouvelle vagues de souvenirs choisis.
Noa se redressa d'un coup et son visage s'éclaira un instant. Une fraction de seconde plus tard, il était sortit des toilettes et se dirigeait à grands pas vers l'armurerie du site Alpha. Il s'équipa d'un P-90, de plusieurs recharges, d'un Glock et il fourra plusieurs pains de C4 dans un sac avant de quitter l'armurerie. Au moment où il partait, il croisa Kouznetsov.
"Kouznetsov, ravi que vous soyez là. Prévenez Cook et Sincet, on repart tout de suite. S'ils ne sont pas à la porte dans 3 minutes, on pars sans eux " lâcha t-il.
Sur ce, il pressa le pas en direction de la salle de la porte des étoiles où il y retrouva Dombasle qui était à côté du technicien.
" Alors toujours rien ? " demanda t-il à ce dernier qui essayait désespérément de joindre la Terre.
" Changement de programme, il nous faut un plan B. On ne peut pas perdre de temps. Vous, vous essayez de réparer le C101, ou de retrouver le second manquant. Nous on s'occupe du plan B. Voilà les coordonnées." dit Noa en notant une combinaison de mémoire sur le bloc note du technicien.