Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionSécurité de la station menacée par des insectes métalliques   EmptySécurité de la station menacée par des insectes métalliques

more_horiz
Il leur fallut tout de même un certain temps pour rejoindre le mess. Au départ, Aeryn avait été plus encombrée qu'autre chose par le zut. Ne sachant pas où le mettre en descendant l'échelle de secours. Puis elle finit par le coincer sous la ceinture de son pantalon. Là, il était à peu près immobile. Il faudrait qu'elle pense à emporter un holster approprié la prochaine fois...
La descente avait été plus longue que la fois dernière. Il y avait deux fois plus d'étages à traverser et Cross l'allure soutenue de Cross commençait à décliner doucement. Cela ne devait pas être des plus facile pour lui. La jeune femme préféra ne pas faire de remarque. La susceptibilité des militaires n'était plus à démontrer.

En entrant dans la salle, Aeryn ne prit pas le temps de saluer les quelques personnes encore présentent. Elle s'étonna qu'il reste des gens à badiner dans de telles circonstances. Mais finalement, ce n'était pas ses affaires, Marc était là pour leur faire les remarques qu'il jugeraient nécessaires.

Opérant un tour complet sur elle-même afin de voir l'intégralité de la salle, elle finit par repérer ce qu'elle cherchait. S'y dirigeant d'un bon pas, son chemin croisa celui du stand de desserts. Sans ralentir, elle saisit une part généreuse de gâteau au chocolat et en avala une bonne bouchée avant d'arriver devant son objectif.

"Hum, ce que ça peut faire du bien !"

Bien qu'elle ne soit pas du tout venue dans le but de se restaurer, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? Surtout que son dernier repas remontait à la veille et que les derniers évènements avaient été riches en dépenses glucidiques. L'agréable devenait donc ici indispensable !
Une deuxième bouchée plus tard, Aeryn posa le reste de sa pâtisserie sur une table non loin d'elle et se pencha vers l'appareil qui lui faisait face. Sous les yeux stupéfaits des quelques observateurs, elle stoppa l'appareil en fonctionnement, en ouvrit la porte pour en sortir l'assiette tiède qu'elle posa à côté, sur le meuble, referma la porte et suivit des yeux le câble électrique jusqu'au mur avant de le débrancher sans sommation.
La jeune scientifique ignora les commentaires mécontent du propriétaire de l'assiette et souleva le micro-onde pour le déposer sur la table, rejoignant ainsi son dessert, dont en engloutit une troisième bouchée au passage.

Le soldat affamé la regarda faire, bouche bée.

"Vous seriez gentil de m'apporter un verre d'eau. Ou mieux, une bouteille, s'il vous plait."

Elle le gratifia d'un charmant sourire avant de se replonger dans son travail. Son premier réflexe avait été d'ouvrir le pan gauche de sa veste, mais elle se souvint l'avoir laissée en salle des anneaux. Elle glissa donc sa main dans la poche arrière de son pantalon et  la ressortit en faisant tourner son tournevis entre ses doigts. L'irlandaise contourna la table, et s'attaqua au vis retenant la plaque arrière du micro-onde. Une fois son travail achevé, elle retira la-dite plaque et se pencha pour mieux voir l'intérieur. Elle repéra bien vite l'objet de sa convoitise, posa son tournevis sur la table, s'attacha rapidement les cheveux en une queue de cheval qui aurait fait jurer son coiffeur et engouffra le peu de gâteau qui restait.
s'Fallen reprit rapidement son outils et se remit au travail. Une mèche de cheveux roux glissait sur son front, dansant devant ses yeux au rythme de sa respiration régulière.

"Viens par là toi !"

Récupérer le magnetron ne devrait pas poser beaucoup de problème. L'utiliser sans danger, ... c'était une autre histoire, ...

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 25 Juil 2014 - 23:13, édité 1 fois

descriptionSécurité de la station menacée par des insectes métalliques   EmptyRe: Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques

more_horiz
Le chemin fut encore long pour Marc depuis l'armurerie jusqu'au mess. A chacun sa croix, la sienne le ralentissait plus que de raison. Il profitait qu'Aeryn avait le dos tourner pour laisser l'expression de la douleur envahir son visage. Il en venait à se demander s'il arriverait au bout de ce sauvetage en un seul morceau. Une crainte qui lui semblait justifier au moment. L'arrivée au mess fut un soulagement. Pendant qu'Aeryn bricolait un four à micro-onde il s'affala sur une chaise à côté d'elle et surveilla l'entrée et les potentiels agresseurs d'un œil mauvais.

*Pas question de ce faire exploser la tronche.*

Cette histoire d'insecte le tracassait. Comment étaient-ils parvenu sur la station ? Pas par l'action du saint-esprit tout de même ! Non le programme stargate n'était pas encore tomber aussi bas. Et si quelqu'un présent dans la salle était déjà sous l'emprise de ces bestioles ? Ce serait fâcheux pour sa comparse et lui même. Une action préventive s'imposait.

"Mesdames et messieurs je vous prie de bien vouloir regagner vos postes immédiatement. Évacuer la salle je ne souhaite plus voir personne. Si jamais cela vous pose un problème allez déposer une plainte officiel auprès du colonel .... euh du sergent Kouznetski et/ou du docteur Liner."

Ce n'était pas une façon de ce faire bien voir de ses collègues, mais il préférait une bonne sécurité à une bonne réputation. Il aurait le temps de redorer son blason au moment venu. Pour convaincre les plus réticents de partir Marc dégaina son zat et il fit mine de viser.

"Aeryn vous êtes sûr de votre bricolage ? Tripatouiller un micro-onde ne me parait pas bien sage. En fait je n'en comprend pas l'utilité. Vous pouvez vraiment vous en servir pour sauver la station ?"

descriptionSécurité de la station menacée par des insectes métalliques   EmptyRe: Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques

more_horiz
Cross semblait un peu parano. D'abord il s'armait dans la station, supposée n'abriter que des amis, puis voilà qu'il s'efforçait de vider le réfectoire à grand coup de menaces à peine voilées. Il finit par s'écrouler sur une chaise près d'elle. Sa jambe devait le faire souffrir le martyr, mais il n'en montrait rien, ... ou presque.
Avant de quitter la pièce sous le regard menaçant du militaire, le jeune soldat qu'elle avait réquisitionné lui apporta sa bouteille d'eau. Aeryn stoppa son travail le temps de le remercier et d'en vider la moitié. Sentir le liquide frais couler dans sa gorge était salvateur. Une fois la bouteille refermée, elle la tendit à son chaperon et sourit à ses interrogations.

"Ne vous inquiétez pas, le bricolage, j'en connais un rayon. Je démontais le Walkman de mon frère avant de savoir faire du vélo !"

A ce souvenir, la jeune irlandaise sourit de plus belle. Elle revoyais encore la tête de la victime en découvrant le cadavre de son lecteur cassettes. Inutile de préciser au caporal qu'elle ne réussit à remonter convenablement l'appareil que deux ans plus tard, ...

"Et comme vous pouvez le constater, dit-elle en saisissant la prise pour la montrer à Marc, j'ai pris la précaution de débrancher l'appareil. Il n'y a pas de danger."

Ceci-dit, elle se remit à l'ouvrage. Récupérer la pièce avec seulement un tournevis n'était pas des plus simple. Mais elle n'avait pas pu s'encombrer d'une caisse à outil dans les écoutilles de secours. Il lui faudrait faire avec les moyens du bord. Un mouvement trop rapide lui valu une belle entaille sur la paume de sa main droite. Elle retira la main blessée et ne put retenir un juron.

"Bordel !"

Avisant une serviette en tissu non loin d'elle, elle s'en saisit pour entourer sa main avec. Une fois un noeud précaire réalisé avec l'aide de ses dents, elle se tourna de nouveau vers le militaire avec un air moqueur.

"Enfin, sans danger pour vous !"

L'urgence de la situation l'avait menée à aller trop vite, d'où la blessure. Heureusement, elle n'était pas profonde et sa tâche presque terminée. Il lui suffisait maintenant de tirer doucement le magnétron hors de son habitable d'origine. L'affaire fut vite réglée.
Elle déposa doucement la pièce sur la table et rangea son tournevis à sa place originelle.

"Archibald m'a dit de créer une IEM. Mais on ne produit pas une telle impulsion en claquant des doigts. Surtout si elle doit être assez puissante pour se répandre dans toute la station et son infrastructure. Ceci devrait fournir l'énergie magnétique suffisante."

Alors qu'elle s'apprêtait déjà à repartir, Elle avisa l'état de son interlocuteur et préféra une approche diplomatique.

"Lorsque je vais lancer l'IEM, il ne doit y avoir personne dans un rayon de 75 mètres. Les dégâts sur un organisme trop proche sont loin d'être agréables. Je pourrais lancer l'IEM à distance mais vu le comportement des communications en ce moment, je ne préfère pas prendre le risque. Une fois l'appareil mis en marche, il va falloir que je déguerpisse au plus vite."

Elle lui laissa quelques secondes pour comprendre où elle voulait en venir.

"Indiquez-moi le chemin jusqu'au labo. J'y installerai le matériel et pourrai activer l'IEM en une quinzaine de minutes probablement. C'est le temps que vous aurez pour vous assurez que personne ne se trouve dans le périmètre de sécurité."

Aeryn savait que donner des ordres à un militaire n'était pas forcément la meilleur chose à faire pour s'en faire un ami, mais à situation désespérée, mesures désespérées. Et puis, pour ce qui est de la science, elle était la plus qualifiée des deux.

"Oh et si vous pouviez aussi m'indiquez le plus court chemin à prendre pour m'éloigner au plus vite, ce serait sympa aussi !"

more_horiz
Marc écoutait avec attention les paroles d'Aeryn. Cette jeune femme savait ce qu'elle faisait avec son bricolage. C'était risqué comme plan, mais comme tout plan risqué il avait des chances de marcher. Seulement il y avait un hic. Il fallait s'assurer en une quinzaine de minutes que personne n'allait se retrouver dans le rayon d'action de l'impulsion.
Pas si simple dans son état. Il fallait modifier un peu les détails pour s'assurer d'une réussite totale. Il pris cinq minutes pour réfléchir au meilleur moyen pour faire déguerpir au pas de course tout les gens qui pourraient ce trouver là.
En peu de temps un sourire marquait son visage. Ils allaient commettre une vieille bêtise de lycéen.

"Aeryn votre plan est brillant à un petit détail prêt. Je ne peux pas assurer cette ronde de surveillance en si peu de temps. Il faudrait couvrir une bonne partie du pont 2 ainsi que les ponts 1 et 3 si jamais le rayon d'action de l'impulsion s'étend jusque là.
Vous allez piratez le système informatique et déclencher les alarmes incendie les unes après les autres et rabattre les gens vers les ponts 4 et 5. Il devrait y avoir assez de place entre ici, le salon et la baie des F-302. Quant à vous il faudra courir jusqu'à l'écoutille de service la plus proche et vous laisser glisser le long de l'échelle jusqu'en bas. C'est le plus court pour descendre, mais il va falloir bien vous accrochez."

Le plan avait des chances de fonctionner. Il n'y aurait pas trop de casse si les gens suivaient le protocole. Quant à Marc il s'assurerait qu'ils arrivent tous saint et sauf ici. Aeryn pourrait effectuer sa tâche sans être perturbé par quelqu'un de trop curieux. Il espérait juste que l'incident du pont 1 ne ce reproduirait pas ici ou ailleurs.

"Bonne chance Aeryn, revenez nous entière."

Il se levait et prenait le chemin de la porte. Au lieu de sortir il s'y adossait pour regarder dehors dans le couloir. Il attendrait que sa collègue ait disparu de son champ de vision pour sortir et accueillir le personnel évacué quand l'alarme retentirait.

more_horiz
Aeryn prit note de l'analyse pertinente de Cross et hocha la tête avant de le remercier et de se diriger au pas de course dans les couloirs.

"Si on a de la chance, on se revoit dans vingt minutes !"

Remonter l'écoutille avec le magnétron dans une main et l'autre blessée était encore plus inconfortable que de la descendre avec le zat !
Un dernier regard vers le militaire déjà sur le départ et la jeune femme disparut dans l'obscurité de l'issue de secours.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: