Aeryn finissait de remonter sa manche droite lorsqu'elle entra dans la salle de la porte. Elle emprunta la rampe d'accès en faisait tourner son tournevis entre ses doigts et observa longuement l'anneau. Elle soupira en avançant jusqu'à la Porte des étoiles et posa prudemment sa main dessus. Il n'était pas question de se brûler si l'appareil avait encore des résidus de chaleur. Elle commença par une inspection minutieuse de l'anneau sur la partie accessible par sa taille. Il lui faudrait un échafaudage ou au moins une échelle pour atteindre le sommet.
Tout d'abord, il s'agissait de se rendre compte de l'ampleur des dégâts pour déterminer si une action était possible. Si tout semblait perdu d'avance, autant ne pas gaspiller d'énergie et de ressources et envoyer immédiatement une équipe à la recherche d'une autre porte. Ils l'avaient déjà fait. C'était long et minutieux mais possible.
"Allez ma belle, dis-moi que t'es pas totalement cassée, …"
Aeryn ne cessait de penser à Adam qui était tout proche. A peine quelques mètres en dessous d'elle. Que lui arriverait-il si elle ne réglait pas tout ce bazar ?
[Lancer de dés diagnostic : Technologie ancienne : 31]
La porte n’était plus qu’un gros anneau de métal lourd et encombrant à moitié fondu. Elle ne s’ouvrirait plus. Les cristaux n’était pas dans un meilleurs état, pire même ; c’était eux qui avait encaissé le plus gros de l’énergie et avaient littéralement fondu.
La jeune femme en savait assez sur la technologie ancienne pour savoir que l’artefact n’aurait pas du réagir ainsi. Soit les cristaux auraient du absorber l’énergie, soit la décharge aurait du faire exploser la porte littéralement. Quelque chose ne collait pas ici et il allait falloir enquêter un peu plus.
Aeryn grimaça. La Porte était irrécupérable. Encore un problème dont elle se serait passé, … La jeune femme se tourna vers la baie d'observation et fixa son regard sur Jacob et Nathan jusqu'à ce que l'un d'eux active les communications entre les deux pièces.
"Y a rien à faire. Il faut la sortir de là et nous en ramener une autre."
Une équipe revenait tout juste avec le matériel qu'elle avait demandé. La jeune femme les regarda, dépitée.
"Désolée mais ça ne servira plus à rien. On ne peut rien faire."
Elle les avait fait transporter du matériel pour rien et s'en voulait mais le pire, c'était que le JPS n'avait dorénavant plus de porte des étoiles. Tournant de nouveau son regard vers la baie d'observation, elle repris, assez fort pour être distinctement entendu.
"Ca n'aurait pas dû arriver. Les anciens étaient plus méticuleux que ça. La Porte aurait dû absorber l'énergie ou exploser, pas fondre ainsi. Il faut savoir ce qu'il s'est passé !"
C'est alors que son communicateur vibra dans sa poche. Elle l'en sortit et grimaça de nouveau avant de lever les yeux.
"Karlssonn veut me voir."
Ce qui sous-entendait clairement qu'elle risquait de ne pas être disponible avant un petit moment.
"Gary ? Envoyez une équipe récupérer une porte des étoiles en C-101. On avait une liste de site, il me semble. Et informez-moi si la situation change. Messieurs !"
L'irlandaise regarda alternativement les deux scientifiques qui travaillaient sur le problème.
"Assurez-vous que Haraldsen et Hayes reviennent entiers !"
Aeryn soupira lentement en glissant son tournevis dans la poche arrière de son jean et quitta la pièce.
La nouvelle porte était en cours d’installation. Les techniciens de la salle travaillait d’arrache pied pour permettre aux équipes de rentrer au plus vite. Mais il fallait être néanmoins prudent pour ne pas qu’une nouvelle surcharge ne détruise cette seconde porte.
Jacob supervisait le travail mais ne constatait aucune traces d’énergie résiduelle. Il donna donc l’ordre de connecter la porte. Par prudence, tous le monde se recula mais rien ne se passa et les logiciels de diagnostics confirmèrent le bon fonctionnement des systèmes.
Un hourra général retentit mais s’interrompit rapidement, l’anneau venait de se mettre à tourner.
« - Fermeture de l’...fermeture impossible ! glapit le contrôle.»
Le maelstrom se créa alors que les alarmes hurlaient à nouveau dans toute la station.
Plusieurs soldats se mirent immédiatement en joue mais rien ne sembla sortir de la porte. Jusqu’à ce qu’une boule d’énergie bleutée vint en frapper un, puis deux, trois. Jacob n’eut la vie sauve que trace à un caporal qui s’interposa sur le chemin d’une décharge et le paya de sa vie tout en le poussant vers la sortie..
En quelques instant, la pièce devint un charnier et les portes fermées ne retiendrait pas longtemps les assaillants.
C'est au pas de course, équipée et au milieu du personnel militaire déployé en urgence que Hilda arriva aux abords de la sale de la Porte. Elle eut tout juste le temps de voir une lumière bleutée, des portes qui se verrouillèrent et de récupérer un Jacob propulsé hors de la pièce.
- Jacob ! Ca va ?
Les alarmes indiquant que le vaisseau passait en DEFCON 1 se mirent à hurler. Et quelque chose derrière la porte semblait vouloir passer en force. Aussitôt les soldats se déployèrent sur les côtés des coursives, armes en main, prêts à tirer et camouflés derrière les boucliers de protection pour faire bon accueil aux nouveaux arrivants. Hilda entraîna Jacob avec elle à l'abri -relatif-d'un bouclier et lui donna un zat. Elle venait d'entendre parler d'une boule de lumière bleutée. Elle prit son communicateur espérant avoir Aeryn en direct ou Gary. Il fallait agir vite.
- Madame je suggère de couper tous les systèmes d'alimentations non indispensables à notre survie. On ne sait pas de quoi se nourrit ce truc. Je propose aussi de fermer toutes les portes hermétiques sauf celles menant au sas d'évacuation. Il faut lui indiquer la sortie.
On verrait ainsi si il s'agissait d'une forme intelligente ou d'une sorte de boulet de canon. Si ses propositions étaient prises en compte, le JPS allait bientôt se retrouver dans une semi obscurité. On activa donc le mode nuit des équipements...
Lorsqu’il arriva devant la porte des étoiles Jacob constata que le travail avait déjà bien avancé et que les décombres qui envahissaient la salle quelques temps plus tôt avaient déjà tous disparut grâce à l’énergie exceptionnelle des techniciens.
« Bravo, beau travail à tous. Maintenant nous allons passer aux choses sérieuses. »
Jacob avait la confirmation de la part de la zone 52 que la nouvelle porte était prête à être transférée. Il les prévint que cela allait être imminent afin d’éloigner tout le personnel trop près de l’anneau de métal puis cria en direction de la salle de contrôle de la porte.
« C’est bon Gary, vous pouvez lancer le transfert de la nouvelle porte. »
Un halo blanc bleuté apparu au centre de la pièce et la porte apparu comme par magie.
*Une bonne chose de faite*
Tout semblait s’être bien passé et la porte était là dans son intégrité sans aucune pénurie visible.
« Maintenant, occupons-nous de tout rebrancher correctement. »
A peine avait-il dit cela qu’une explosion survint dans la station et ce fit ressentir dans l’ensemble du JPS. Le britannique eu peur que cela soit lié à son travail sur la porte mais en regardant les données sur sa tablette de contrôle, il comprit que ça provenait du pont 2, où Nathan était actuellement en train de travailler. Comme il ne pouvait pas faire grand-chose pour aider le jeune homme et qu’une équipe médicale était sans doute déjà en mouvement dans le cas de blessés, il préféra rester dans la salle de la porte pour continuer le travail pour lequel il était utile.
« L’explosion n’est cette fois pas liée à la porte. Continuons le travail. »
Le travail avançait bien et plus rapidement que ce à quoi Jacob s’attendait. Ils avaient beaucoup d’ouvriers au travail et les plans de l’ancienne porte étaient assez précis pour accélérer le travail. Le fameux logiciel Katia, initialement utilisé pour e développement des avions de chasse français Rafales avait été utilisé pour prévoir chaque mouvement de chaque technicien sur le chantier. Il était donc aisé de tout synchroniser jusqu’au moment du branchement final. Tous les indicateurs étaient au vert et les outils de diagnostics n’indiquaient aucun danger possible.
« Vous pouvez tout brancher, c’est sécurisé. »
Un silence d’enterrement traversa la salle jusqu’à ce que le dernier branchement se fasse puis un Hourra général suivit celui-ci. Jacob était fier du travail que lui et son équipe avait effectué en un temps plus que record. Ils venaient quand même d’installer une porte capable de les emmener n’importe où dans la galaxie en seulement quelques heures.
Malheureusement l’anneau se mit à tourner comme si quelqu’un entrait une adresse ou qu’une autre porte venait de se connecter sur le réseau. Puis tout fut confus, les alarmes sonnèrent, le vortex s’ouvrit et des traits de lumières jaillirent dans tous les sens pour brûler les militaires et les techniciens qui étaient resté dans la salle. Jacob n’eut pas le temps de fuir qu’une boule de feu se jeta sur lui. Un caporal se jeta alors devant lui pour le protéger en le jetant par la porte qui se referma juste derrière lui.
Le physicien était sous le choc. Il ne savait pas ce qu’était devenu l’homme qui venait de risquer sa vie pour le sauver mais se doutait fortement que cela avait été un sacrifice. Des larmes coulèrent sur ses joues alors qu’Hilda lui demandait comment il aller. Il ne réussit pas à sortir un seul mot de sa bouche, en état de choc. Heureusement la jeune femme prenait les choses en main et mit le britannique à l’abri derrière un bouclier en Kevlar en lui donnant un Zat. Jacob l’activa et se tint prêt à une potentielle attaque bien qu’il n’était pas un soldat et avait encore son esprit embrumé par les évènements.
Dans le couloir les secondes de calme s’égrenèrent à la vitesse d’un escargot asthmatique. A l’intérieur de la salle de la porte, il y eut encore quelques détonations, quelques cris, puis le silence.
Le calme ne dura pas longtemps. Des salves d’énergie frappèrent la porte qui se déforma sous les impacts avant de voler en éclat. Immédiatement de nouveaux tirs fusèrent dans le couloir et le bouclier que tenait Hilda vola en éclat. On ne voyait toujours pas les tireurs mais a bien y regarder, des formes insectoïdes apparaissaient à chaque décharges avant de disparaître à nouveaux.
Simultanément, tous les communications internes à bord ou vers l’extérieur s’interrompirent, brouillée.
L'appel de la Norvégienne resta sans réponse. Encore !! Ce qui la fit bouillonner d'une rage qui ne demandait qu'à être expulsée.
- Nom de gu nom de gu ils pourraient me répondre ! C'est pas comme si j'avais commandé une flamenkuch ! Le premier qui vient me parler du travail d'équipe et des soit disant rôles de chacun il va m'entendre !
Elle était presque seule face à l'adversité et allait devoir faire avec ses maigres ressources et son imagination. Etre arrachée à l'existence (ou la non existence) que lui avait offert Lachésis pour ça, elle se demanda encore une fois si ça en valait vraiment la peine. Après tout elle s'en moquait bien de son corps tant qu'elle pouvait avoir la paix intérieure ! Elle pria silencieusement Saint Nicolas pour que tout se termine bien et également pour que Jacob trouve la force de se battre. Un silence pesant régnait maintenant dans le couloir. Le silence de l'attente. Tel un scénario de film d'horreur : Le monstre allait entrer. Heureusement au JPS on avait des moyens de protection bien plus efficaces qu'un rideau de douche ou une couette de lit. Du moins c'est ce que la blonde pensa jusqu'à ce que son bouclier ne vole en éclat. Jacob et elles eurent tout juste le temps de s'éjecter sur le côté.
- Les sagouins !!
Elle se releva d'un bond et se joignit au feu nourrit des soldats sur les Reetoos qui hélas étaient invisibles. Impossible des les contenir. A aucun moment les troupes humaines n'arrivèrent à prendre les devant et à créer un barrage pour stopper l'avancée des ennemis. Ils étaient cantonnés sur le côté. En désespoir de cause, Hilda tira sur l'alarme à incendie, espérant ralentir le flot de gros insectes hyper moches. C'est à peu près à ce moment là que son collègue de JP2 se dématérialisa. Probablement téléporté.
L’alarme à incendie, couplée à celle de l’invasion ajouta à la cacophonie ambiante. Les tirs fusaient dans tous les sens, les militaires mourraient et l’atmosphère s’emplissaient de fumée et d’une atroce odeur de chair brûlée. Avec l’eau qui tombait, il devenait possible de distinguer leur adversaire et plusieurs moururent également. Mais il était impossible de savoir combien avaient débarqués.
Soudain, de nouveaux adversaire se joignirent à la fête. Des humains, cette fois, parfaitement visibles et armés jusqu’aux dents. Leurs armes a énergie tiraient des rafales dévastatrices dans les rangs des militaires qui durent se replier en catastrophe.
Le pont 1 était bel et bien perdu et tous le monde du se replier vers les étages inférieur, les envahisseurs sur les talons.
Jacob était bien protégé derrière le bouclier de protection mais pour combien de temps. Il vit que la porte qui les protégeait de la salle de la porte des étoiles souffrait des attaques qui lui étaient infligés jusqu’à ce qu’elle explose en mille morceau et laisse passer ce qui les envahissait. Des tirs partirent alors dans tous les sens et le bouclier ne tint pas plus longtemps que la porte. Ils étaient à découvert.
Ne pouvant pas faire grand-chose d’autre, Jacob tenta de tirer plusieurs fois avec son zat mais, dans la confusion et en l’absence d’entrainement suffisant, il ne parvint pas à toucher un ennemi, d’autant plus que ceux-ci étaient invisibles. Cela ne faisait plus de doute puisqu’à chaque décharge, ils pouvaient tous apercevoir des sortes d’insecte fantomatiques qui disparaissaient au bout de quelques instants.
C’était vraiment l’apocalypse dans la station avec les alarmes qui continuaient à cracher leurs sons stridents, les communications qui semblaient s’être arrêtées, sans doute brouillées par les ennemis ou par un problème matériel dû aux diverses explosions, et les sas qui se fermaient les uns après les autres dans une confusion générale. Le stress était à son paroxysme.
Le physicien se dit que ce n’avait peut-être pas été une si bonne idée que cela de directement réinstaller la porte. Peut-être que les ennemis qui entraient étaient justement à l’origine de la destruction de la première porte et avaient installé le dispositif sans se faire repérer grâce à leur talent d’invisibilité. Mais dans ce cas, il devait déjà y avoir un membre de cette espèce quelque part sur la station depuis un moment. Ce fut au milieu de cette réflexion que Jacob vit disparaitre ce qui l’entourait. Il était téléporté.