Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !
Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez
Aller en bas
Max McLoyd
Max McLoyd
Grade : Sous-lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

It's raining spaceship Empty It's raining spaceship

    le Mar 26 Mar 2019 - 19:57
/Passerelle/ - /Salle des machines/

Max arriva dans la salle des machines accompagnée de Royce. Ces quelques ponts traversés au pas de course lui avaient semblé interminables ! Les deux compères étaient arrivés sur le pont inférieur complètement essoufflés et Max n'était pas mécontente d'avoir repris la course à pied depuis quelques mois déjà sinon elle ne savait pas comment elle serait arrivée jusque là dans un tel temps record.

*On aurait du se chronométrer.*

Elle avait cherché à savoir si Bolger était dans le coin auprès d'autres pilotes lorsqu'ils étaient passés devant les hangars mais on lui avait répondu qu'il avait quitté ce pont depuis un moment. Max fit passer le message qu'il était demandé à la passerelle si jamais il le voyaient mais ne perdit pas plus de temps. Elle attrapa une caisse à outils dans le hangars de réparation et continua sa course folle vers les machines, Royces toujours sur les talons.

Une fois arrivée à destination elle pu constater que l'effervescence de la passerelle se ressentait ici aussi. Des techniciens s’agglutinaient autour des consoles qui avaient pu être récupérées après l'incident et tout le monde semblait à cran. Max avisa une technicienne qu'elle connaissait avant son départ devant une trappe de service menant directement aux moteurs.


"Salut Rita. Vous voulez un coup de main ?"


La jeune Portoricaine se retourna et lui lança son sourire ravageur.

"Max ! Vous êtes de retour ? La crainte de faire de vieux os sans doute."

Lança t'elle avec son humour habituel. Max se contenta de sourire en haussant les sourcils. Si la situation avait été moins critique elle se serait bien lancée dans un concours de vannes mais malheureusement ses os étaient en effet menacés.
La militaire remonta les manches de son uniforme jusqu'ici impeccable et passa à son tour la tête dans la machine, inspectant les dégâts. Rita lui montra des composants grillés et lui indiqua avoir déjà demandé à ce qu'on en apporte d'autres. Max hocha la tête et lui fit part de la situation. Rita ne paniqua pas mais sa mine se fit plus grave. Elle poursuivit ses contrôles en silence.


"Trouvez des plaques, des trames ou des feuilles de métaux conducteurs pour protéger la machine. Du cuivre ce serait bien, et essayez de faire parvenir les composants qui nous manquent au plus vite s'il vous plait, ça urge."

Dit-elle au premier technicien qui passa à portée. Le jeune homme qu'elle ne connaissait pas ne chercha pas à en savoir d'avantage et partit en trombe, galvanisé par l'atmosphère qui régnait.
Max demanda qu'on lui apporte les rapports disponibles concernant l'état du moteur et repartit dans le compartiment. Une fois les pièces demandées apportées elle s'attela à la tâche, espérant que la précipitation ne lui ferait pas faire d'erreur, c'était un travail long et qui demandait de la précision mais ils n'avaient malheureusement pas tout leur temps.

Après un temps qui lui parut une éternité ils étaient enfin prêt à faire un test. Max pria pour que le moteur reparte.


[résolution : ingénierie 61]

____________________
It's raining spaceship 399120GTOwGNs
It's raining spaceship 53246724y4wsz
Caractéristiques physiques:
- 1m63, mince et athlétique
- Brune, cheveux courts
- Yeux ambre
- Cicatrice au sourcil gauche
- Cicatrice de balle des deux côtés de l'épaule gauche
Dossier personnel : Max McLoyd
Dernière position connue : Achilles - pont Supérieur -Passerelle
Situation : RAS
Superviseur
Superviseur

It's raining spaceship Empty Re: It's raining spaceship

    le Mar 26 Mar 2019 - 19:57
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
It's raining spaceship Egrave-4f65533
Max McLoyd
Max McLoyd
Grade : Sous-lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

It's raining spaceship Empty Re: It's raining spaceship

    le Sam 30 Mar 2019 - 12:45
Le test fut un échec retentissant. Non seulement la machine ne se relança pas mais en plus un bruit inquiétant s'approchant de celui d'un coup de fouet brutal se fit entendre à l'intérieur du moteur. Max grimaça et un technicien ne tarda pas à s'approcher d'elle.

Technicien : "Nous avons perdu pas mal de visibilité sur les outils de diagnostique. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais si vous voulez poursuivre vous allez devoir continuer quasiment à l'aveugle. Désolé."

Max serra les dents et frappa brutalement du poing contre une paroi du réacteur en laissant échapper un juron. Rita, Royce et les autres personnes présentes la regardaient comme si sa tête avait tournée à 360° façon exorciste mais s'abstinrent de tout commentaire, semblant attendre qu'elle se ressaisisse et qu'elle donne des ordres. Max n'était pas vraiment à l'aise dans cette position mais après tout elle avait un peu pris les choses en main en arrivant ici, débarquant directement de la passerelle, et certains d'entre eux n'avaient pas oubliés qu'elle avait temporairement tenu la place de second du vaisseau à une époque. Leur attitude était légitime... Max soupira profondément et reprit contenance.

"Royce, allez informer la passerelle que les réparations risquent de prendre plus longtemps que prévu si vous le voulez bien. S'il y a contre ordre je compte sur vous pour faire au plus vite car nous allons nous y remettre au plus vite. J'aimerais aussi être tenue au courant de l'avancée du compte à rebours."

Max essuya son front d'un revers de bras, repoussant quelques mèches folles. Royce hocha de la tête et n'attendit pas son reste pour prendre la direction de la passerelle au pas de course. Max avait conscience que le rôle qu'elle lui avait attribué n'était pas des plus folichon mais en l'absence de communication c'était essentiel et elle apprécia la détermination du nouvel arrivant qui ne sembla pas chercher à contester son rôle le moins du monde.

Elle se retourna vers les quelques techniciens qui la fixaient avec une certaine anxiété. Elle retira sa veste et la déposa sur le dossier d'un fauteuil, essayant d'adopter une attitude déterminée pour qu'elle devienne contagieuse.

"Allez les gars, on va réussir à la faire tourner cette machine, c'est pas une petite panne qui va nous décourager. On y retourne, informez nous du moindre changement au niveau des consoles de contrôle. Tout le monde à son poste, maintenant on relance les moteurs !"

Elle se dirigea de nouveau vers l'une des trappes en compagnie de Rita, attrapant au passage les outils et différents testeurs qui leur permettrait de vérifier l'état des circuits à l'ancienne et s'attela à la tâche.

[...]

Le travail était laborieux mais les deux jeunes femmes n'en démordaient pas. Chaque potentiel point sensible fut contrôlé au plus vite et Max remarqua un court-jus dans un circuit qui avait du faire une réaction en chaîne. Les réparations leurs prirent encore un bon bout de temps mais elles finirent par ressortir des abysses de la machine. Max jeta un oeil à Rita qui se contenta de hocher de la tête.


"Faisons une autre tentative."

Dit-elle le regard sombre et la mâchoire serrée en direction des opérateurs. Cette fois-c il allait falloir que ça marche !

[Resolution ingénierie : 61]

L'opérateur se retourna et lui fit un signe négatif de la tête. Max laissa échapper un râle de désespoir, passant ses mains sur ses joues en laissant des traces sombres sur son visage. Elle se tourna de nouveau vers la trappe encore ouverte et une odeur piquante lui vint aux narines. Un filet de fumée bleue s'échappa alors du moteur.

"C'est pas vrai merde !!"

Max se précipita à l'intérieur pour éteindre le départ d'incendie.


Dernière édition par Max McLoyd le Sam 30 Mar 2019 - 12:53, édité 1 fois

____________________
It's raining spaceship 399120GTOwGNs
It's raining spaceship 53246724y4wsz
Caractéristiques physiques:
- 1m63, mince et athlétique
- Brune, cheveux courts
- Yeux ambre
- Cicatrice au sourcil gauche
- Cicatrice de balle des deux côtés de l'épaule gauche
Dossier personnel : Max McLoyd
Dernière position connue : Achilles - pont Supérieur -Passerelle
Situation : RAS
Superviseur
Superviseur

It's raining spaceship Empty Re: It's raining spaceship

    le Sam 30 Mar 2019 - 12:45
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
It's raining spaceship Egrave-4f65533
Superviseur Achilles
Superviseur Achilles

It's raining spaceship Empty Re: It's raining spaceship

    le Sam 30 Mar 2019 - 14:46
La salle des machines bouillonnait d'activité, les techniciens affolés enchaînaient les diagnostiques tandis que d'autres vérifiaient l'état des cristaux.

Les tentatives de réparation des moteurs par Max ne donnèrent rien de plus et l'Achilles continuait sa lente chute vers la surface de la planète.

Les écrans indiquaient 760 km d'altitude.

Le dernier essai ne fut pas mieux, il y eut un départ de feu qui fut stoppé assez tôt mais les dégâts étaient fait, d'autres court-curcuit avaient eu lieu et de pièces supplémentaires avaient grillé, la seule, les systèmes d'hyper-propulsion étaient moins endommagés que la propulsion sub-luminique, en utilisant des pièces du second pour réparer le premier ils pourraient tenter un saut sans élan en hyperespace pour débarquer au JPS.

Mais les réparations s'annonçaient compliquées en modifiant les modes d'alimentation et de fonctionnement des moteurs, en sécurisant le moteur conventionnel et réparer le moteur hyper-spatial.

Le temps était limité et les techniciens expliquèrent à Max que le meilleur moyen d'accélérer les réparations serait de trouver d'autres pièces de rechange ou du naquadah pour fabriquer des rustines pour le vaisseau en créant des pseudo-condensateurs qui tiendraient pour l'unique saut hyperspatial mais pas plus ce qui aiderait.
Max McLoyd
Max McLoyd
Grade : Sous-lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

It's raining spaceship Empty Re: It's raining spaceship

    le Dim 31 Mar 2019 - 17:13
Max était assez désemparée à présent mais il fallait croire que sa tentative pour remotiver les troupes, elle, avait payée. Les techniciens continuèrent à s'affairer alors qu'elle prenait un temps pour faire le point et ils ne tardèrent pas à revenir vers elle avec des rapports et des idées précieuses.
Mettre la propulsion sub-luminique en pièce au profit de l'hyper-propulsion dans le but de réorienter assez de puissance pour un seul saut était risqué... mais arrivés là où ils en étaient il ne restait plus trop d'options. Celle-ci pouvait fonctionner malgré le taux de risque encourus.  


*Nous n'avons pas le choix.*

Max hocha de la tête en fermant les yeux un instant, mordant légèrement sa lèvre inférieur. Cette option ne l'enchantait guère mais elle se remit au travail sans tarder.
Un jeune mécanicien s'approcha d'elle, lui suggérant de bidouiller des condensateurs pour que le moteur emmagasine suffisamment de puissance et tienne le choc pendant le saut.


"Certains armements des chasseurs contiennent du naquadah. Ça éviterait d'utiliser des pièces qui pourraient faire voler un vaisseau de plus. N'oublions pas que si nous ne parvenons à rien pour le Achilles les vaisseaux embarqués resterons notre seule option. Mais soyez prudent."

Elle le chargea de mettre en pratique son idée et de bricoler quelque chose qui tienne la route, demandant à quelqu'un d'autre de s'occuper de réorganiser les cristaux pour que tout ce qui leur restait de puissance aille uniquement en direction de l'hyper-propulsion. Elle et Rita s'occuperaient de refaire les branchements et les modifications directement à l'intérieur de la machine. Il fallait s'assurer que les éléments mis en panne forcée ne fassent pas tout disjoncter et qu'aucune déperdition ne se fasse.

Un technicien l'informa que la passerelle s'était débrouillée pour qu'ils aient une vue sur l'altitude du vaisseau. Elle vit la mine de certains opérateurs passer directement en nuances de blanc mais aucun ne montra de signe de renoncement.
Max commença le travail et Royce refit son apparition dans la salle des machines après un certain temps, il semblait exténué et ne chercha pas à faire bonne figure cette fois-ci, posant ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle.


Royce : "Ils vont tenter de mettre en place un système basé sur le morse pour communiquer. Ca m'arrange mais j'espère seulement que vous pouvez décrypter ce langage. Perso c'est pas mon cas."

Il inspira en grimaçant et se redressa difficilement.

Royce : "Ils parlent aussi d'envoyer une équipe sur la planète. Vous feriez partie de la troupe mais en attendant pas de contre ordre par rapport aux réparation des moteurs. J'espère que vous avez bientôt fini."

Termina t'il avec une pointe d'angoisse. Max ne s'était pas arrêtée dans son travail et se contenta d'un grommellement comme seule réponse. Le temps n'était décidément pas de leur côté.

Max installa les condensateurs que le mécanicien avait réussi à bricoler et on l'informa que les cristaux avaient été réorganisés. Rita semblait elle aussi avoir terminé de son côté. C'était leur dernière chance. Max lança un regard lourd à l'opérateur qui déglutit difficilement sa salive avant de lancer un nouveau test. La tension était à son maximum, tous semblaient retenir leur respiration et aucun mouvement ne venait perturber la scène.

[Résolution ingénierie : 61 - Réussite parfaite]

Le bloc moteur se mit à vibrer, des lumières se mirent à clignoter de façon inquiétantes et Max bloqua un peu plus sa respiration, une lente goutte de sueur perlant sur sa tempe. Le moteur se stabilisa alors et un son réconfortant de stabilité se fit entendre. Un opérateur laissa alors éructer sa joie en poussant un hurlement victorieux qui fit sursauter tout le monde, suivit par une clameur de soulagement.
Max attrapa Rita et la serra contre elle avant de s'approcher d'un Royce tout penaud mais souriant pour lui prendre la tête entre ses deux mains et lui coller un baiser sur le front.


"Bordel je n'y croyais plus ! Bien joué tout le monde, c'est de l'excellent travail !"

Se permit-elle avant de se recentrer. C'était certes une victoire mais pas la fin de la bataille et il leurs restait fort à faire. Max remercia encore une fois tout le monde et sortit de la salle des machines à toutes jambes, accrochant sa veste au passage pour se diriger vers la passerelle.


/Salle des machines/ - /Passerelle


Dernière édition par Max McLoyd le Dim 31 Mar 2019 - 17:27, édité 1 fois

____________________
It's raining spaceship 399120GTOwGNs
It's raining spaceship 53246724y4wsz
Caractéristiques physiques:
- 1m63, mince et athlétique
- Brune, cheveux courts
- Yeux ambre
- Cicatrice au sourcil gauche
- Cicatrice de balle des deux côtés de l'épaule gauche
Dossier personnel : Max McLoyd
Dernière position connue : Achilles - pont Supérieur -Passerelle
Situation : RAS
Superviseur
Superviseur

It's raining spaceship Empty Re: It's raining spaceship

    le Dim 31 Mar 2019 - 17:13
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
It's raining spaceship Reussiteparf-4f65545
Contenu sponsorisé

It's raining spaceship Empty Re: It's raining spaceship

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum