Rapport de Plume
Lieux : JPS, Achilles et chantier de Tonatiuh
Objectifs : Conserver un budget correct et détruire des vaisseaux de Tonatiuh
Personnages impliqués : Noa Pakeha, Thena Khoomi, Sarah Lawrence, Xavier Dallas, Ryan s’Fallen, Thaïn Cook, Nadira Garett, Nadja Cook, Kaliana, Siana Elemanquia, Charlie Hawkins, Zander Hayes, Mei-Ling Teoh, Paul Parfait, Jimmy Bolger, Thomas Sincet, Aeryn Sincet, Plume, Charles de Bressignac, Skylar Frost, Max McLoyd, Alix Halles, Katell Lodge, Jonathan Hunter
Résumé de l’épisode :
Cinq mois après le avoir déjoué le projet Climax le nouveau secrétaire de l’ONU, Antonio Guterres, venait en visite sur le JPS. Le SDT devait le convaincre de son utilité afin de conserver le budget nécessaire à son fonctionnement.
Alors que le secrétaire de l’ONU poursuit sa visite sur l’Achilles, une plante ramenée de mission se développe à vitesse grand V, s’infiltre dans les conduits d’aération et prend le contrôle de Siana. Il s’agissait d’une espaèce alienne, les Racuniens, qui se sentaient menacés par le SDT. La blonde parvint à leur faire comprendre la situation et ils la libèrent, lui offrant une orbe contenant une plante à croissance rapide. Ajouté à un explosif, elle pouvait phagocyter un environnement complet presque instantanément.
Sur l’Achilles, les jaffas libre, menés par Rya’c, demande l’aide de la Terre pour attaquer un chantier spatial appartenant à Tonatiuh. Détruire ses vaisseaux avant qu’ils ne puissent prendre leur envol semble la meilleure façon de le vaincre.
Tous les moyens furent mobilisés pour y envoyer un maximum de troupe. Le SDT réussit à détruire de nombreux vaisseaux et esclaves travaillant sur le chantier avant de devoir battre en retraite.
De son côté, JP-2 débuta un vol de test du nouveau BC-305, le Zéphyr.
Personnages rencontrés :Rya’c, les Racunien, Antonio Guterres
Recherches envisagées : Etude de l’orbe offerte.