Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionOld Friend EmptyOld Friend

more_horiz
/ Passerelle / - / Couloir /

Les premières réponses de la part des chefs de service revenaient jusqu’à la jeune femme. La commandante avisa sa tasse en consultant les courts messages. Elle aurait sans doute le temps de prendre un second café avant leur départ se disait-elle.
Elle prit une profonde inspiration et quitta la passerelle de commandement tandis qu’aucun problème pressant ne semblait requérir son attention.

" Je serais de retour dans un instant. "Annonça-t-elle a l’attention de Barry.

En quittant la passerelle l’américaine réajusta machinalement sa casquette brodée et passa sa main sur sa tresse afin de vérifier que ses cheveux ne s’enfuyaient pas de manière désorganisée de sous son couvre-chef. Elle baissa les yeux sur sa bande patronyme et fronça les sourcils en constatant que le cuir composant le patch était abîmé. Elle en effleura la surface du pouce et décida que les dégâts n’étaient pas dramatiques.

Lawrence releva alors les yeux et se figea. Ses pas l’avaient machinalement conduite vers l’entrée du mess face à l’infirmerie. Quelque chose avait attiré son regard. C’était faux, il ne s’agissait pas de quelque chose mais de quelqu’un. Cette silhouette elle la connaissait bien. Elle ne l’avait pas vu depuis un moment mais elle n’aurait jamais pu l’oublier. C’était Max. Sarah et Max étaient très vite devenues amies à bord du croiseur. L’américaine avait partagé ses premières missions avec elle et avait même effectué un voyage jusqu’Atlantis avec la française. Sarah avait considéré Max comme sa meilleure amie. Puis un jour une affectation spéciale les avait séparée. Il ne restait de Max que les photos qu’elle avait pu prendre d’elle.
Pendant un moment elle n’en avait pas cru ses yeux. Son coeur s’était serré au point qu’elle avait cru qu’el’e allait tourner de l’oeil. Son esprit ne lui jouait pourtant pas de tours et sa vieille amie était bien à bord de l’Achilles. Une vague de sentiments contradictoires envahirent la jeune femme. Ses yeux s’humidifière et sa gorge se serra. Elle dut battre rapidement des paupières pendant un instant et inspirer profondément pour reprendre son calme et garder sa composition. Un sourire sincère vint illuminer son visage.

[Français]" Vous...toujours désirable comme le premier jour. "[/Français] Lança Sarah pour interpeller Max.

La jeune américaine avait étendu son vocabulaire mais n’avait visiblement pas progresser dans la compréhension de ce qu’elle disait.
Elle se dandina d’un pied sur l’autre et son regard se promena un moment sur le couloir et les individus qui allaient et venaient.

" Tu n’es pas venue me voir en embarquant ? " Reprit-elle en anglais. "
Généralement on évite les gens qu’on aime pas ou ses ex..."

Elle se mordit la langue en faisant visiblement de gros efforts pour retenir une plaisanterie qui finirait quand même par sortir. C’était plus fort qu’elle.

" Je crois pas compter parmi tes ex... sauf si on compte cette fois ou le vieux du village nous a fait boire son brevage bizarre et que tu m’as embrassé avant d’enlever ton...non attend c’était moi c’est ça ? "

descriptionOld Friend EmptyRe: Old Friend

more_horiz
/Infirmerie/ - /Couloirs/

Max avait à peine fait quelques pas pour sortir de l'infirmerie qu'une voix trop bien connue massacrait du français à son attention. Elle leva la tête vers l'Américaine et laissa échapper un rire sincère qui calma un instant les battements soudainement anarchiques de son coeur.

[En français] "Il faut que tu arrêtes d'apprendre le français en regardant de mauvais films à l'eau de rose." [/Français]

Lui dit-elle avant de lever un pouce approbateur en l'air avec une moue amusée, laissant croire que ses paroles avaient été un compliment.
Max sentait monter en elle un déferlement d'émotions et pouffa de nouveau en voyant Sarah se dandiner comme une gosse dans le couloir. Elle dut faire un effort surhumain pour ne pas venir l'étreindre, elle en crevait clairement d'envie mais il y avait quelques personnes autour et Sarah n'était rien de moins que le Commandant de ce vaisseau. C'était déjà quasiment inconcevable pour la militaire à tendance psychorigide de la tutoyer naturellement mais Sarah avait tellement insisté à l'époque pour que ce fut le cas qu'aujourd'hui c'était un automatisme ancré et qu'elle savait que son amie l'aurait mal prit si elle s'était comportée différemment.

Max laissa elle aussi le temps s'étirer en silence pour simplement savourer le moment. Elle détailla la grande blonde, notant les éléments qui avaient pu changer... pas grand chose en fait mis à part les grades et décorations. Elle se laissa imprégner de cette image de nouveau mouvante, c'était autre chose qu'un simple cliché numérique. Elles reprirent une inspiration bienvenue de concert, sans même s'en rendre compte et Sarah poursuivit en lui assénant un reproche qu'elle tempéra de son humour habituel. Le sourire de Max s'élargit même si elle ne put s'empêcher de jeter un oeil aux éventuels spectateurs. Le couloir était heureusement plutôt dépeuplé à présent.

"Toi et ton esprit tordu."

Souffla t'elle. Elle était néanmoins assez surprise par le reproche exprimé. Elle même n'avait pu manquer le Commandant mais en se repassant le film de son arrivée à bord lorsque Sarah les avaient accueillis, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas été seule à ce moment mais noyée au milieu d'autres camarades et il n'était pas idiot de penser que Sarah avait délégué le travail concernant les dossiers des recrues. Max se souvenait de la fébrilité qui l'avait étreinte lors du petit discours de bienvenue de Sarah et se sentit bête d'avoir pensé que son amie savait qu'elle faisait partie de l'assemblée mais avait simplement été trop occupée par ses obligations pour lui accorder personnellement du temps.  
Elle secoua un peu la tête.

"Et non, je ne cherchais pas à t'éviter le moins du monde mais... en fait je pensais que tu étais au courant de mon retour. Je suis arrivée il y a une semaine avec les autres recrues. Je n'ai pas voulu te déranger... d'autant que j'ai moi même eu peu de temps à moi, j'avais besoin d'une sérieuse remise en forme et on nous a trouvé pas mal d'occupations avec les entraînements en 0G" Elle avisa la poche de glace qui gisait à présent à terre, elle ne savait même pas quand elle l'avait laissé échapper et la douleur dans son épaule semblait ne jamais avoir existé. "sans compter le rythme que je me suis moi même imposé... En tout cas je suis ravie de te revoir. Très sincèrement."

Max avait parlé avec pas mal d'hésitations mis à part sur les derniers mots qu'elle avait volontairement appuyés. Elle combla l'espace qui la séparait de son amie et plutôt que de lui serrer platement la main, agrippa chaleureusement son avant bras en posant son autre main sur son épaule. C'était plus acceptable qu'un câlin mais certainement en dessous des exigences réglementaires habituelles de la Française. Ses yeux devaient être un peu brillants mais elle s'en fichait, plantant son regard ambré dans le bleu des yeux de Sarah. Un sourire tendre éclaira son visage.

"Mes sincères félicitations pour tout ça chef. Je suis certaine que tu es parfaite dans ce rôle."

more_horiz
Sarah afficha un air des plus satisfait quand Max lui leva un pouce approbateur en réponse à son français. L'américaine fit de son mieux pour masquer le fait qu'elle n'avait pas compris un traître mot de la réponse si ce n'était le mot rose. Elle se demanda brièvement si son compliment avait un lien avec l'IA qui parcourait les couloirs de son vaisseau. Elle décida de rester sur sa première idée et resta convaincue de la qualité impeccable de son français. Elle se rendit compte pendant un court instant que Max la détaillai.

Son amie avait changé, elle paraissait un peu plus maigre qu'auparavant et son teint portait encore quelques traces du manque de lumière. En dehors de ça elle toujours la même. Sa tignasse brune était impeccablement coiffée et son uniforme en parfait ordre. Elle sentit son amie s'interdire un geste et lutter contre elle-même. Max avait toujours été à cheval sur le protocole, bien plus que Sarah. Elle avait du mal à s'arracher à son cadre professionnel bien cloisonné du personnel. L'américaine quant à elle ne prenait plus de gants depuis quelques temps. Elle espéra que son amie puisse encore la supporter après quelques temps passé à bord. La seconde répartie de Sarah obligea Max à vérifier que le couloir était vide et elle retint avec peine un petit gloussement face à ce geste. Elle prit un air faussement offensée à la réponse de son amie :

" Je suis aussi pure qu'au jour de ma naissance. "

La seconde remarque de Max arracha un soupir fatigué à Sarah. Elle n'allait pas mentir à son amie, ni essayer de lui cacher le fait que le travail était devenu harassant à cause du contexte actuel. Elle se contenta de baisser la tête et de donner un petit coup de pied dans le vide comme si elle essayait de chasser une mauvaise idée. Elle releva un visage crispé vers Max.

" Autrefois j'aurais eu plus de temps pour faire les choses correctement. Comme consulter la liste du personnel embarquant. Je n'ai fait que des aller-retours avec les différents comités nationaux afin de sauver le peu de budget qu'il nous reste. Bientôt il faudra faire sortir l'équipage avec des palmes pour avancer. "

Elle haussa les épaules et ramena son regard sur Max.

" Je passe parfois à côté de ce qui est vraiment important..."

Le large sourire de Sarah revint illuminer son visage quand son amie l'informa du rythme de travail soutenu qu'elle s'imposait elle-même. C'était typique de la française. Max bricolait toujours quelques chose, elle s'y connaissait dans ce domaine. Sarah quant à elle n'avait rien à faire quand elle finissait le service. Enfin ce n'était plus vrai désormais, mais à l'époque cela lui laissait un temps considérable pour aller ennuyer ses collègues. Lorsqu'elle parla de l'entraînement 0G, l'américaine se pinça les lèvres et essaya d’étouffer un rire :

" Max...j'ai été en voiture et c'est toi qui conduisais. Rien ne peut battre ça tu sais ? " Ce souvenir l'amusait aujourd'hui. Il y a deux ans, ses multiples contusions suite à ses déboires au parcours l'avaient beaucoup moins fait rire.

Sarah regarda ensuite son amie faire quelques pas vers elle et se résoudre à un contact physique informel. Sarah retint son souffle et ses émotions en observant de ses grands yeux bleus le visage de Max. Elle sentit une vague de nervosité l'envahir et avala sa salive avec difficulté. Elle ouvrit la bouche, comme pour lancer une énième de ses boutades, puis se ravisa. Elle sourit en réponse à la jeune femme et ses mots. Lawrence renifla en faisant mine de ravaler la vague d'émotions qui la chahutait intérieurement.
Elle ramena toute son attention sur la française et dans un geste qui la surprendra certainement décida de la serrer contre elle. Lawrence se fichait bien de ce que le personnel pouvait penser et chacun était de toute façon déjà bien au courant des excentricités de la jeune femme.

" Ce poste aurait dû te revenir. Tu m'as tellement manqué. " Ajouta-t-elle dans un souffle.

Elle serra une dernière fois Max contre elle avant de la libérer. Elle lui sourit et leva sa tasse de café vide.

" On va nous prendre pour un petit ménage. J'étais partie pour faire le plein, tu m'accompagnes ? "

Elle commença se mettre en chemin.

" Tu dois avoir un millier de questions non ? "

more_horiz
Il était bon de revoir Sarah, d'entendre son rire moqueur face aux attitudes prudes de Max. Elle se sentait de nouveau complètement à la maison. Le comportement de son amie changea pourtant lorsqu'elle évoqua les difficultés rencontrées dans son travail, le temps qui lui manquait à cause des entretiens qu'elle pouvait avoir au sujet du budget. Max pouvait tout à fait imaginer que c'était loin d'être le genre d'univers dans lequel elle aimait frayer et pu se rendre compte des sacrifices et concessions que la place de Commandant demandait à la militaire franche et brute de décoffrage qu'elle avait connue.

Max lui rendit un sourire apaisant. Elle ne doutait en rien des capacités de Sarah à gérer tout ça, mais ça semblait évident que ce ne devait pas être de tout repos tous les jours. Elle se promit de l'aider comme elle le pourrait dès qu'elle en aurait l'occasion.

Sarah se moqua ensuite ouvertement d'elle lorsque Max lui parla des entraînements en 0G, évoquant le souvenir de sa conduite... Max eut un temps d'arrêt pendant lequel lui revint en mémoire cette journée folle d'entraînement. Son rire de bon coeur vint alors se mêler à celui du Commandant.

"Rhaaa, mais je ne comprend pas pourquoi personne ne veut monter en voiture avec moi. Elle n'est pas si terrible ma conduite !"

Dit-elle en toute mauvaise foi en levant les yeux au ciel avec un sourire en coin. Le souvenir de cette journée ramena également celui de sa conclusion... heureusement il y avait eu plus de peur que de mal ce jour là.

"Tu disais vouloir organiser la prochaine sortie. Je te laisserais aussi conduire si tu veux."

Ajouta t'elle avec un sourire, ses paroles étant mi-blagueuses mi-sérieuses. C'était loin d'être une mauvaise idée, mais ils avaient d'autres chats à fouetter avant de pouvoir espérer une telle opportunité.
Sarah prit alors Max dans ses bras après que celle-ci ait fait le premier pas et l'ai félicité. La française eut un nouveau temps d'arrêt, une seconde pendant laquelle elle se fit aussi rigide qu'un parpaing, assez peu rompue aux démonstrations d'émotions. Elle se laissa pourtant tout naturellement faire par la suite et passa elle aussi ses bras autour du corps de la grande blonde en acceptant l'étreinte avec gratitude, forçant même un peu sa prise. Elle ne prit pas la peine de faire attention à Royce qui sortait de l'infirmerie et devait certainement se demander ce qu'une recrue comme lui foutait dans les bras du Commandant.

Sarah : " Ce poste aurait dû te revenir. Tu m'as tellement manqué. "

"Tu rigoles, j'en voudrais pour rien au monde ! Et je sais que tu portes bien mieux que moi la robe de soirée."

Max pouffa un peu contre l'épaule de son amie sans chercher à rompre l'étreinte à laquelle Sarah mit fin après une dernière pression. Elle s'éloigna d'elle avec un grand sourire et soupira doucement. Cet instant était tout à fait ce dont elle avait eut besoin.
Sarah lui proposa de l'accompagner pour prendre un café avec ses bons mots habituels en évoquant d'éventuelles questions.

"En fait j'allais me préparer pour la mission que tu as toi même annoncée. Je crains d'ailleurs d'avoir pas mal accaparé ton temps mais oui, j'ai suffisamment de questions pour remplir quelques heures qu'on aurait à tuer... mais je crois que c'est plutôt de ça qu'on manque."

more_horiz
Alors que les retrouvailles des deux jeunes femmes suivaient leur cours, un flot de lumière verte les submergea.
Ils virent Hector qui donnait des informations à un membre d'équipage disparaître soudain, provoquant l'incompréhension du scientifique qui avait posé sa question.
Juste après les lumières se coupèrent dans tout le vaisseau.

Il fallut quelques minutes pour que les lumières reviennent.
Mais elles avaient perdu l'usage des radios, communicateurs Bell, montres et autres outils électroniques.

more_horiz
Alors que les deux femmes discutaient et que Max allait prendre congé du Commandant pour s'équiper en vue de la mission elles purent sentir le passage en hyperespace. Max sentit la tension monter en elle, comme avant, un courant d'adrénaline la traversa brusquement et elle prit une inspiration en souriant. Peu de temps après cependant un message se fit entendre, effaçant le sourire de ses lèvres "alerte collision". Max fronça les sourcils en regardant Sarah et le vaisseau fut secoué par ce qui semblait être des impacts. Elle se raccrocha in-extremis au chambranle de la porte du mess, accrochant au passage l'avant bras de Sarah par réflexe.

"Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? C'était prévu au programme ?"

Max se doutait bien que non, ils auraient étés prévenus à l'avance et ça aurait évité à certains de se retrouver les quatre fers en l'air dans le mess, au milieu des éclats de tasse jonchant le sol dans des marres de café renversé.

"Tout va bien ?"

Héla t'elle à l'assemblée qui reprenait pied. Des hochement de tête perplexe lui répondirent en silence. Rien de bien grave, mais tout le monde semblait surprit. Le personnel s'agita alors, parés à reprendre leurs postes pour réagir à une éventuelle attaque et s'enquérir des nouvelles. Max concerta Sarah du regard, la pose était terminée, il fallait reprendre du service.

"Mon aide serait peut être utile sur la passerelle, je te suis."

Elles se mirent en route au pas de course, croisant la route de personnes qui s'en était plus ou moins bien sorties lors des secousses ressenties. Alors qu'elle passaient près d'un scientifique qui semblait poser des questions à Hector, une inquiétante lumière verte les traversa, stoppant momentanément leur course. Peu de temps après Hector disparu et les lumières se coupèrent. Max tâtonna à la recherche du mur le plus proche histoire de ne pas être dans le chemin et de se mettre en sécurité le temps de trouver un moyen de s'éclairer ou d'attendre que les lumières de secours prennent le relais.

"On dirait une IEM... C'est pas bon ça ! J'espère que les fonctions sensibles n'ont pas été trop touchées...."

Max tenta de reprendre la route dans le noir en suivant la paroi, elle crut entendre Sarah lui dire quelque chose mais elle s'était visiblement -ou plutôt auditivement- éloignée du Commandant. Lorsque les lumières se rallumèrent elle tenta de chercher Sarah des yeux mais son amie avait du prendre un autre itinéraire ou été retardée par un membre de l'équipage. Max décida qu'elle n'avait pas le temps de chercher le Commandant et reprit sa course en avant. Si c'était bien une attaque électromagnétique comme elle le pressentait, il était de son rôle de technicien de se mettre au service de la passerelle pour tenter limiter les dégâts ou réparer ce qui pouvait l'être.

/ Couloirs / - / Passerelle /

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: