Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

+2
Vladimir Kouznetsov
Nadira Garett
6 participants

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyP3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Nadira rejoignit l’équipe à bord du spirit of Aynira, bientôt rejoint par Noa et le petit détachement réuni par le pilote russe. Une fois tout le monde à bord, le vaisseau décolla, sortit de la station et passa en hyper espace rapidement.

Le voyage dura un peu plus de deux heures. En arrivant sur place, Vladimir camoufla le vaisseau immédiatement pour ne pas être détecté par les trois Ha’Tak en orbite.

« - Tous ça pour nous, fallait pas, marmonna Nadira en cherchant des coordonnées pour se poser. Voilà la ville dont je vous ai parlé. Restez bien à l’écart pour vous poser. »

Entouré de champs et de bois, trouver une aire d’atterrissage digne de ce nom ne fut pas compliqué. Un instant plus tard l’équipage débarquait et s’apprêtait à couvrir les quelques kilomètres qui les séparait de la cité.

« - Bon, on évite au maximum de se faire remarquer. Mon contact avait trouvé un travail dans un débit de boisson local. Nous pouvons commencer par là. »

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Si P3X173 m'était conté


Vladimir Illich quand tous le monde fut dans le C101 donna Les consignes. Tous les affaires doivent être dans les placards et les armes dans le râteliers. Il demande au Docteur Garett de prendre la place de Co-Pilote. Il indique que plus tard pour rentrer dans le cargo "Spirit of Aynira" le code sera "Leyva"!
Reste le problème de se fondre dans la foule des villes de P3X173.

" - Tout le monde à t'il un costume pour ce fondre dans la masse?"

Il montre alors à partir de l'écran de son ordinateur, le genre de costume que les gents portent sur cette planète. Sur l'ordinateur apparaît des costumes début XVII éme, le temps de Louis le Treizième.

" - On pourra toujours acheter des frustes, chez un fripier en utilisant un gemme."

Le Russe sort une bourse et distribuer une pierre de synthèse à tous le monde.

Le C-101 décolle et le voyage se passe sans histoire. Les coordonnées leurs indiquent une ville entouré de champs, de bosquets, de fermes , d'auberges, de chemins creux, et d'étang!

Caché le "Spirite of Aynira" dans l'étang fut facile, il repose à quinze mètres et il est invisible du bord. Chaque terrien peut le faire sortir rapidement avec sa radio et le fameux code.

Ce doit être le matin. Ils avancent maintenant vers la ville. Pour le moment il y a personne en vus. Mais au loin il y a des paysans qui avancent sur une route, avec une charrette, ils se dirigent vers la porte de la ville. Ils y a d'autre groupe, ils vont tous dans le même sens, c'est peut être le jour de marché?

Le Costume de Vladimir Illich semble convenir, peut être trop propre, alors il se salit avec de la boue et de la poussière!

" - Pardon Docteur Garett, avez vous une photo de votre contact?"

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Noa passa tout le trajet à taper des rapports en retard sur son ordinateur portable tout en discutant de tout et de rien avec Thomas et les deux militaires Kendall et Monnier. Nadira avait pris place aux côtés de Vladimir et il ne souhaitait pas les déranger pendant le vol.

Lorsqu'ils arrivèrent à vue de la planète, les trois attaques en orbite lui fit grincer des dents. Mais ils passèrent sans soucis grâce aux occulteurs Anciens. Alors que le C101 amorçait la descente vers la surface de la planète, Noa commença à se changer pour vêtir un costume qui serait plus passe-partout. Les deux miliaires firent de même et optèrent pour de larges vestes où ils pourraient facilement dissimuler les armes. Noa n'avait prit qu'un zat, facile à caché, non létal, parfait pour lui.
Leur pilote russe les fit atterrir dans une petite clairière à l'écart de la ville et tous purent sortir à l'air frais. Noa mit tout son attirail informatique et ses adaptateurs de toutes sortes dans un grand sac en cuir à bandoulière avant de sortir à son tour.

Vladimir dissimula le vaisseau et ils prirent la route de la ville. Noa leva les sourcils et se mit à rire lorsque Nadira leur annonça leur première étape.
" Tu nous emmène dans un bar ? Ca ne m'étonne pas de toi ça…" glissa t-il à son amie.

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Quand le vaisseau démarra, Thomas se relâcha un peu.
Les deux heures qui suivirent furent les plus longues de sa vie.
Noa discutait avec lui mais sa famille était au cœur de ses pensées.
Vladimir leur fit un speech sur les costumes.
En d'autres temps il aurait été passionné par le sujet mais pour le moment il resta silencieux, laissant les autres agir.

Thomas s'avança vers le cockpit quand ils sortirent d'hyperespace et vit les Ha'taks.

Il retourna ensuite avec les autres pour se changer et passer plus discrètement dans la ville.
En voyant Noa, ils fit de même et ne prit que son zat sur lui, le reste irait dans un sac de cuir.

Thomas prit la direction du chemin et se retourna pour voir le C-101 disparaître.

"Un verre ne me ferait pas de mal."

Chose étrange pour Thomas qui d'habitude ne buvait quasiment pas d'alcool. Sauf peut-être une certain année 1900 lors d'une Exposition Universelle en France.
Ils avaient ce jour là d'ailleurs pas mal bu d'absinthe pour "goûter".
Un bon souvenir des missions passées qui le fit sourire un peu tandis qu'il emboîtait le pas à ses coéquipiers.

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Nadira éclata de rire quand Noa puis Thomas se moquèrent gentiment de ces habitudes alcooliques.

« - Je ne te promet pas de pousser la chansonnette aujourd’hui. Pas plus que je ne garantie la qualité des alcools locaux d’ailleurs. De ce que j’en sais, la bière est a peine buvable et ils n’ont sans doute pas découvert encore la distillation. »

Elle avait opté pour une tenue de garçon un peu ample pour cacher ses rondeurs et un chapeau à plume pour ses cheveux. A choisir entre ça et les robes à corset, il n’y avait pas de choix du tout. Elle avait déjà donné à Paris !

« - Non pas de photo, ça le mettrait potentiellement en danger. Mais vous ne devriez avoir aucun mal à le reconnaitre. »

Sur cette note volontairement mystérieuse, le petit groupe passa à travers le rempart de la cité, via une porte gardée par deux soldats patibulaires armé de lances. IL ne leur fallut que quelques minutes de déambulation pour trouver l’auberge en question. Entre temps, ils avaient croisé trois patrouilles dont une commandé par un humain au front tatoué comme un jaffa.
L’ambiance en ville n’était guère joyeuse mais le marché qu’ils avaient traversé leur avait permis de parfaire leurs déguisements. Nadira avait opté pour une petite mandoline au son aigrelet dont elle n’aurait aucun mal à jouer si on lui demandait une démonstration.

L’auberge dans laquelle il pénétrèrent était bien plus vivante, sentait l’alcool renversé la sueur et le graillon… Un vrai paradis.

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Derrière le bar, Cook préparait son énième verre de la journée. Ici, tous buvaient une sorte de bière plus levée et épaisse que sur Terre. Lui était plus habitué à en servir qu'à en boire. La serviette sur l'épaule, pas rasé depuis quelques semaines, le pantalon de survêtement crasseux et déchiré aux genoux, le Major avait lâché depuis longtemps son goût pour les fringues. Il s'était adapté à ce mode de vie, au début pour faire "comme tout le monde" et se fondre dans la masse, mais finalement, si loin des préceptes militaires, il s'y satisfaisait parfaitement. Il n'avait évidemment pas oublié le but de sa mission, mais il ne se posait plus la question d'un éventuel retour un jour. Depuis plusieurs mois déjà, il s'était fait une raison, il était coincé, et pour de bon.

-  KROF !! Remonte un fût, on est bientôt un sec ! T'aurais pu faire le plein ce matin, imbécile de jaffa !

Penché sur le trou béant qui menait au sous sol du bar, Thaïn criait sur son associé pour se faire entendre dans le brouhaha incessant de la grande salle. Plus loin, trois hommes de petite taille mais surtout bien éméchés commençaient une bagarre à coup de chaises en bois. L'amérindien se dirigea rapidement ver le conflit, attrapa le premier et assigna deux coups de poings à un autre avec sa main libre. Le troisième ne le loupa pas avec un uppercut qui faillit le mettre KO. Quelques clients vinrent en aide au militaire et séparèrent les protagonistes. Cook se releva difficilement.

- Foutez moi ça dehors !

Au moment où tous sortirent, de nouveaux visages entrèrent par la double porte en bois massif. Ils n'étaient pas nouveaux pour tout le monde. Cook les aperçu et reprit la direction du bar. Malgré leurs accoutrements, il les avait reconnu.

" Tiens tiens, c'est pas trop tôt " pensa-t-il.

Il attrapa un torchon et essuya son nez ensanglanté en attendant que l'équipe approche.

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
L'Auberge du Fut en Perce


Vladimir Illich aurait du teindre ses cheveux, en brun! On le regarde souvent! C'est vrais que les blonds sont rares ici. A moins que cela soit ses yeux, bleu des mers du sud qui attire l'attention de la gente féminine.... Le Russe fait attentions à ne pas trop ce faire remarquer! Heureusement il trouve dans une friperie un grand chapeau de paille, relativement propre et en bonne état, à part quelques trous, mais bon! A la guerre comme à la guerre.

Le groupe cherche une taverne, celle du "Fut en perce". Problème les débits de boisons, ce qui n'est pas ce qui manque. La ville est animé, et des étales fourmilles dans la rue qui parait peu large tellement elle est encombré. Les maisons ont une façade étroite, avec plusieurs étages. Il y a du monde, qui regarde, vend, négocie, à tire larigot.

Leur petit groupe, arrive a ce frayer un passage dans la Grande rue Cher. Il y les odeurs. Ils croissent des vendeurs de friand à la viande, des boulangers ventant leurs brioches aux raisins, des poissonnier décrivant leurs hareng frais, des camelots proposant des fragrances dans des petits flacons, d'autre odeur les assaillent, qui leurs signal que le grand Cloaque n'est pas loin.

Vladimir Illich aperçoit une enseigne en forme de fut avec un robinet ouvert d’où s’écoule de la bière. Ses compagnons aussi on remarqué la bannière. Il se dirigent vers la porte, et ils entrent.
Un groupe de soûlard les bouscules en sortant du lieu.

C'est à ce moment que le Pilote, le remarque, les cheveux long et la barbe en plus........ Il ouvre les yeux, ouvre la bouche, et il ce retient de dire à haute voix,...... Mais c'est Cook? Le Major
Cook? Le Russe referme sa bouche pour éviter aux mouches de rentrer!

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Thomas marchait avec son équipe en direction du village.
Nadira refusa de leur montrer un photo en précisant qu'ils reconnaîtraient la personne.

"Je ne veux pas en rajouter mais je ne suis pas très physionomiste."

Ils arrivèrent finalement dans le village .
Thomas regardait les gardes puis continua son chemin, il y avait en effet le choix en auberges et bars dans ce village.
Nadira les guida vers un en particulier.
Il entrèrent en se faisant bousculer par un ivrogne.
Thomas fit une grimace en voyant le type d'ambiance que ce bar.

"Tu as toujours le chic pour nous amener dans des endroits raffinés et chics."

Il regardait les gens dans la salle et son oreille fut attirée par un timbre de voix familier, il regarda le tavernier avec de grands yeux, comme s'il voyait un fantôme.

*Cook*

Il s'avança avec le reste de l'équipe, curieux de savoir ce qu'il faisait là, en effet, son absence avait été remarquée mais n'avait l'air de gêner personne.
S'il était en mission secrète ça expliquait cela.
Thomas se demandait quelle pouvait être cette mission qu'on lui avait donné pour qu'il se retrouve ici dans cette taverne.

Dernière édition par Thomas Sincet le Mar 26 Fév 2019 - 22:29, édité 1 fois

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
" Mais voilà un commerce en or à développer ! " ironisa Noa avec un clin d'œil lorsqu'elle leur assura que cette planète n'était pas riche en alcool raffiné. Il imagina un instant Nadira en commerciale de l'espace, revendant l'alcool terrien à tour de bras, et cette vision loin de paraitre délirante, le fit doucement sourire. Finalement, maintenant que Emy était en sécurité sur le JPS, faisant ainsi voler en éclat ce secret entre eux, il se rendait compte qu'il était légèrement plus détendu. C'était comme si le poids sur ses épaules s'était allégé. 

Lorsqu'ils entrèrent dans la taverne, l'ambiance était au beau fixe avec castagne et bières volantes. C'est alors que surgit du centre de la bagarre, un visage que Noa reconnu aussitôt. Thaïn Cook, ancien second du JPS. Noa leva haut les sourcils devant cette rencontre pour le moins inattendue. Il se tourna alors vers Nadira.
" Et ben ça alors… tu aimes soigner tes effets !" lui dit-il avec une moue tout en hochant la tête.
Après tout, elle aurait pu leur dire dès le début du briefing l'identité de son informateur. Mais Noa soupçonnait Nadira d'avoir prit un plaisir fou à leur dissimuler cette information, ne serait-ce que pour voir leurs têtes en ce moment.

Noa leva alors le bras en direction de Cook.
" Tavernier, six verres par ici !" commanda t-il en prenant place au bar.
Il n'était pas certain de vouloir réellement consommer la substance qui sortait des fûts, mais s'adresser au tenancier des lieux sans un semblant de boisson entre les mains aurait été difficilement bien perçu.

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Dans l'entre du Fut en Perce


L’entrainement militaire de Vladimir Illich reprend aussitôt le dessus. Après la surprise de revoir son ancien chef, le Sergent Chef observe la salle commune, sa gibecière contenant le P-90 en main. Il se colle au mur de façon à ne pas avoir de surprise venant de derrière. Les deux grenades sont toujours à leurs places dans ses poches, un fumigène et une aveuglante. Son poignard est à sa place sur le ceinturon sa hanche.

Les gents atours deux sont plutôt calme et font ce que font les gens dans un bouge, n’ importe où dans l’univers connue. Ils rient, s’agitent, chantent, parlent, se disputent, dragues, se bagarrent, chahutes, s’embrassent, boivent, dorment, mangent, chuchotent, font des messes basses, rient. Une épaisse fumé remplit la pièce, du au tabac des pipes, empêche de bien visualiser l’espace.

A première vus, personne ne semblent s’intéressé à eux. Paranoïaquement parlant, Vladimir Illich trouve cela plutôt inquiétant !

Il s’assoit à une table avec les autres, le dos à la paroi.

Le Russe se demande si le Major est la personne à exfiltrer ? Cela serait trop simple. Le Docteur Garett à la mandoline, ne semble pas surprise, mais cela ne veut strictement rien dire.

La Major se transformant en major d’homme, il arrive avec des petits gobelets en mauvais bois, remplit de breuvages indigène. Le Cosmonaute regarde le récipient devant lui, et fait ce que fait tout bon Moujik, il vide son verre cul sec, et le dépose sur la table……

*Pas mauvais* pense le Pilote, le visage devenant de la même couleur que le drapeau qui flotte, en premier le jour, de la prestigieuse parade, de l’anniversaire de la grande guerre patriotique.

Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Ven 1 Mar 2019 - 17:29, édité 1 fois

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
L'amérindien avait regagné son bar et laissa approcher l'équipe JP-1. Il reconnut chacun des visages malgré les accoutrements plutôt fantaisistes qu'ils arboraient. Nadira, Thomas, Noa, Vlad... Thaïn eut un petit pincement au cœur et devait reconnaître qu'ils leurs avaient bien manqué. Entre sa mise à pied temporaire du programme et les quelques mois de cette mission suicide, presque un an s'était écoulé depuis la dernière fois qu'il les avait vu. Il se pencha sur le comptoir et baissa volontairement le volume de sa voix.

- Il va falloir rester discret, vos têtes ne sont pas connues ici, et les gens ont tendance à se méfier des nouveaux. Il serait dommageable de compromettre ma couverture pour fêter votre plaisir immense de me revoir.

Mais Cook n'avait pas oublié la commande de l'imposant scientifique tatoué. Il glissa sa main sous le comptoir et attrapa plusieurs gobelets de bois en mauvais état. On devinait leurs utilisations fréquentes et leurs âges avancés et les Terriens allaient devoir s'y accommoder. Pour finir, Thaïn saisit un fût de petite taille et commença à servir un liquide opaque à chaque membre de l'équipe d'exploration.

- Je préfère être sincère avec vous, c'est dégueulasse ! Ils ne boivent que ça ici et je ne m'y suis toujours pas fait...

Puis il se tourna vers Nadira.

- Alors Nad, tu... enfin vous... reprit-il en observant le ventre de son ex collègue... vous êtes enfin décidé à me récupérer. Je m'étais fais à l'idée de pourrir sur cette planète. J'ai même pensé que toute cette mission n'était qu'un prétexte du SDT pour se débarrasser de moi.

Thaïn s'accouda sur le comptoir et arbora son plus beau sourire.

- Mais je me trompe surement. On n'envoie jamais une équipe JP pour rien... Je vois deux possibilités: vous avez des informations à me soutirer, ou vous êtes dans un sacré merdier sur Terre et vous avez besoin de votre meilleur élément ! Hé !

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
La tête des membres de l’équipe valait bien les petite cachotteries de ces dernières heures.

« - Tu de vrais le savoir depuis le temps, répondit-elle à Noa. Si tu savais comme je regrette de ne pas avoir un appareil photo. »

il y avait une autre raison à son silence. S’ils avaient été capturé, aucun d’entre eux n’aurait pu nommer le contact de Xinan.

Au moins personne ne semblait en vouloir à Nadira pour sa petite surprise. Au contraire, ils semblaient content de revoir l’ancien second de la base, toutes les raison pour lesquelles il avait été écarté du programme oubliées. Tant mieux. Cook avait ses défauts mais il ne méritait sans doute pas l’oubli dans lequel il avait été plongé.

Elle s’installa à table alors que Noa commandait de la boisson locale. Mieux valait lui qu’elle, sa voix aurait sûrement trahi son identité auprès de l’assemblée.

Comme promo, l’alcool local ne valait pas tripette et elle grimaça en reposant sa chope.

« - Rien que pour avoir supporté ça, tu mérites la médaille d’honneur. »

La suite alluma une série de voyant d’alerte dans sa tête. Quelque chose ne collait pas.

« - Qu’est ce que tu veux dire ? C’est toi qui nous a fait parvenir un message. Tu disais que tu avais des informations urgentes à faire passer. Vu que tu ne m’avais pas contacté depuis des mois, j’étais persuadé que tu n’avais pas survécu. »

Mais si ca an’était pas lui, tout sentait sentait soudain extrêmement mauvais.

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Cook les avertis que la venue de nouveaux pouvaient éveiller des soupçons. Noa qui avait pensé que le bourg était un lieu de passage et qu'ils pouvaient se fondre dans la masse s'était trompé. Il se retint de jeter un regard circulaire autour de lui et hocha seulement la tête. Kendall et Monnier étaient restés en retraient, s'asseyant en bout de bar. Noa jeta un regard au Lieutenant néo-zélandais et un bref mouvement de tête vers la porte lui fit comprendre le message. Les deux militaires finirent leur verre, payèrent avec une pierre de synthèse que Koutznetsov leur avaient donné et sortirent tranquillement de l'auberge.
Mieux valait que les deux militaires surveillent les lieux d'un peu plus loin. De plus, quatre visages inconnus en valaient mieux que six.
Cook parlait avec Nadira et Noa écoutait d'une oreille tout en engageant une fausse discussion avec Vladimir à ses côtés.
- Alors, que pensez-vous du breuvage local ? demanda t-il innocemment en levant son verre pour trinquer avec le Russe.

Tout en écoutant la conversation entre Nadira et Cook, Noa plongea sa main dans son sac et en sortit une oreillette sans fil connecté à sa radio, qu'il glissa dans son pavillon.

- Kendall, vous m'entendez ?
- Je vous reçois 5 sur 5.

C'est à ce moment que Cook marqua son enthousiasme et sa surprise de les voir. Garett se raidit et Noa perdit le fil de la conversation avec le Russe à ses côtés. Il tourna la tête vers Nadira et croisa son regard. Si ce n'était pas Cook qui les avaient fait venir, la situation était dangereuse.
- Ok, je propose qu'on reparte tout de suite, murmura Noa à l'intention de Garett.
En tant que simple membre de JP1, ce n'était pas à lui de prendre cette décision, mais à leur chef d'équipe. Par contre, le chef de la sécurité en lui, ne pouvait rester inactif alors qu'un piège était en train de se refermer sur eux.

Noa s'adressa de nouveau à Kendall via l'oreillette.
- Kendall, soyez sur vos gardes, il s'agit peut-être d'un piège. Si nous ne sommes pas sortit dans cinq minutes, allez au C101 pour envoyer un message au JPS.
- Cook, y a t-il une autre sortie par l'arrière ? demanda Noa à l'intention de Thaïn.

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Dans l'auberge

Vladimir Illich voit qu'en fin de comte il est le seule à apprécier ce breuvage, qui est presque aussi bon que la Vodka de son pays. Si il tient dans sa main le petit récipient vide, si son visage a celui que le doux breuvage réjouit, si il donne des réponses alambiquées et à forte voix pour couvrir les conversations de Noa, ses yeux regardent les différentes voies échappatoires, et il y en a.

" - Par la Sainte Moustache du Petit Père du Peuple, ce breuvage à de la cuisse."

L'escalier qui conduit au grenier et par de là, atteindre les toits, et pouvoir sauter dans la rue. Trop facile!

" - On le sent descendre."

Il y a la porte de la cuisine, avec le son passage sur la ruelle. Évident!

" - J'en reprendrais bien un verre, un petit verre:"


Il reste le chais, qui se trouve en sous sol, que l'on ouvre par une trappe, chais qui devrait être un cul sac, mais qui devrait avoir un passage..... Le Russe se souvient des odeurs de la ville......Qui devrait avoir un passage vers les égouts. Dégoûtant!

Le Pilote écoute la conversation autour de lui, il entend que le Neo Zélandais, qui fait en sorte que les deux Marines sortent de l'estaminet. Il est prêt en fonction des cas à lancer dans la foule, la grenade flash, ou a renverser la table et sortir son P-90...... Ou une autre solution en fonction de ce qui va se passer.

" - Tavernier une autre tournée."

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Thomas écouta Noa et regarda ensuite l'état des gobelets en bois, il fit une grimace, ce n'était pas des plus hygiénique.
Le liquide que versa ensuite Thaïn n'était plus ragoutant et son avis ur la question ne donnait pas envie.
Thomas contemplait le contenu de son verre d'un air dubitatif.
Malgré tout ce temps, il constatait que l'humour du militaire était toujours présent.

Mais la prise de parole de Nadira fit perdre son sourire à l'archéologue.

"Attendez, pas de message ?"

Il regarda discrètement autour de lui pour voir s'il voyait quelque chose d'étrange pouvant laisser penser qu'un piège se refermait sur eux.
Thomas glissait sa main sous sa cape pour agripper son Zat histoire d'être prêt à le dégainer en cas de soucis.
Il regardait les autres en attendant des ordres pour agir, surtout, ne pas donner l'air de savoir quelque chose.
Il se demandait quelles étaient leurs chances de sortir de là, ils étaient possiblement dans une mauvaise passe, sauf si c'était une mauvaise blague de Cook ou pire si Cook avait subit un lavage de cerveau de la part de Tonatiuh, ils n'étaient à l'abris de rien.

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Cook ravala son sourire quand Nad lui informa d’un message qu’il aurait envoyé. Autant qu’il se souvienne, il n’avait pas pris contact avec elle, ni avec les Tok’ra. Il n’avait d’ailleurs plus aucun moyen de communication avec « l’extérieur » depuis plusieurs mois déjà. Cette l’information l’inquiétait, et il comprit de suite que son identité avait été révélée.

- Non Nad, je n’ai pas du tout pris contact avec vous, je suis coincé ici sans communication possible avec la Terre. Je n’ai trouvé aucun moyen de passer la porte, ni de m’échapper par vaisseau. Tout est très bien gardé et les hommes de Tonatiuh se relayent sans interruption. C’est un vrai cul de sac cette planète !

Puis le chef de la sécurité du JPS commença à penser à une échappatoire. Deux agents avaient accompagné l’équipe et étaient envoyés en reconnaissance à l’extérieur.

- Non ça va être compliqué. Il y a bien une sortie par la réserve de la taverne, mais cet abruti de Krof nous balancera dès que nous aurons quitté l’établissement. Il ne m’apprécie pas trop… une petite histoire d’adultère… je vous expliquerai. Bref, soit on le neutralise, soit on sort par la porte principale.

Thaïn fit comme si de rien n’était en débarrassant les choppes dans l’évier du bar. Il attrapa le torchon qu’il plaça, comme à son habitude, sur son épaule gauche. Mâchouillant un petit pic en bois, il s’adressa une nouvelle fois à la chef de JP1

- Il disait quoi ce message ? Il était crypté ?

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Quand le regard de Noa croisa celui du médecin, celle-ci hocha imperceptiblement la tête. Oui, il était grand temps de mettre les voiles, même si visiblement Vladimir avait envie de continuer à profiter des spécialités locales.

« - Ca disait que tu avais les infos pour lesquelles tu avais été envoyé ici. Le code était ancien mais vu le temps, ca n’était pas non plus surprenant. Bon, on est venu avec un vaisseau. Thain, si t’as des affaires personnelles, c’est le moment de les attraper parce qu’on va pas s’éterniser. »

Il fallait espérer que les dites affaires ne comprennent pas une serveuse ou deux ou trois bébés…

« - Ici Kendall. Trois patrouilles sont en train de converger dans votre direction. Sois c’’est l’heure de la pause, soit ça sens très mauvais. Dégagez de la. On se replie vers le C101.»

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Repli stratégique.


Tout semble calme, autour d'eux, si on ne compte pas la bagarre à une table et une dame de petite vertus giflant un client. C'est le moment ou l'oreillette, commence à s'affoler, on leur indique la présence de trois patrouilles s'invitant à la réception Il faut quitter l'auberge rapidement, peut être en se dispersant, on verra en fonction de l'évolution de la situation!

Par signe le Russe indique qu'il sera sert file. Vu qu'il est derrière la table il n'a pas le choix d’ailleurs, de partir dernier. Le Pilote prépare sa grenade fumigène, rien ne vaut une situation de panique, surtout si on cri au feux, en même temps qu’apparaît la fumée, pour pouvoir quitter l'endroit, pas discrètement bien sur, mais avec la foule devenus incontrôlable. Ils auraient des chances de passer.

Vladimir Illich ce lève et de son nouveau point de vu, il aperçoit les gobelets en bois, pleins! Il aurait bien aimer les finir, ou au moins les recueillir dans un flacon. Il aurait put faire un cocktail Molotov improvisé, intéressant! A regret il quitte la table.

Pour le moment, ils se dirigent, vers la porte, tranquillement!

C'est du moins l'impression qu'ils veulent donner!

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
La tension de l'Amérindien monta encore un peu, il n'avait jamais contacté l'extérieur et se demanda soudainement comment sa couverture avait fuitée. Il n'était certes pas discret, mais il s'était plutôt bien mêlé à l'atmosphère locale et personne ne lui causait vraiment de problèmes. Il y avait eu pourtant bien un hic dans sa filature et son identité était désormais compromise.

- Très bien, on file ! Je vous suis, j'espère juste que vous avez bien caché le C101, ils sont plutôt bien équipé pour les détections et il est fort à parier que vous ayez été repéré.

Thaïn laissa tomber le torchon et suivit l'équipe pour sortir par la porte principal. De nombreux regards suspects se posèrent sur eux lorsqu'ils se dirigèrent vers la sortie. Dehors, l'ambiance était plutôt calme, mais le message radio ne fut pas rassurant, trois patrouilles fondèrent sur leur position.

- Dites moi où se trouve le vaisseau, je peux peut-être nous faire prendre un chemin plus sûre.

Il connaissait presque toute la ville comme sa poche, et avait deux trois connaissances pouvant même les cacher un temps. Il n'espérait pas en arriver là, une fois coincés, il serait beaucoup trop complexe de s'échapper. Il fallait faire au plus vite, sans attirer plus l'attention.

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
Thomas attendait la décision à prendre.
Finalement l'équipe décida de partir par la porte principale de la taverne.
Ils entamèrent discrètement leur retraite en essayant de passer inaperçus.
Mais les regards portés sur eux étaient inquiétants.
Mais il parvinrent à la sortie de la taverne et apprirent que des patrouilles arrivaient sur leur position.
Il fallait évacuer rapidement vers le C-101.

Thaïn leur demanda la position du C-101.
Thomas lui expliqua rapidement où se trouvait le C-101 pour voir si Thaïn avait un raccourci pour y arriver ou un chemin détourné qui leur permettrait de ne pas se faire trop repérer.
S'ils étaient aussi bons en détection, sûr qu'ils étaient déjà pistés.
La priorité était donc de reprendre le C-101 le plus rapidement possible pour s'échapper avant que le piège ne se referme complètement sur eux.
Ce n'était pas le moment de se faire prendre, surtout avec le contexte sur Terre.

"Il faut qu'on se dépêche !"

Il agrippa son zat sous sa cape en suivant les autres histoire de pouvoir aider en cas d'attaque.
Mais il espérait ne pas avoir à s'en servir.
Adam et Aeryn l'attendaient sur le JPS qui n'était pas des plus sans danger avec les tensions actuelles.

descriptionP3X173 - Vous prendrez bien un verre? EmptyRe: P3X173 - Vous prendrez bien un verre?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum