Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionMission exfiltration EmptyMission exfiltration

more_horiz
/ Bureau de Thomas / - / Plateforme d'envol /

L'ascenseur s'ouvrit sur l'archéologue qui avait un regard décidé, il était prêt pour cette mission mais espérait que ça puisse vraiment aider à améliorer la situation car le peu d'informations données par Nadira ne lui permettait pas de voir l'intérêt de cette mission et son urgence, à moins que cette personne ait des informations capitales.

Le scientifique avançait dans les couloirs du pont 5 jusqu'à l'entrée de la plateforme d'envol, il passa son badge et entre dans un grand espace rempli de vaisseaux.
En majorité des F-311 mais aussi quelques C-101. C'était ces derniers qu'il allaient prendre.

Il s'installa dans un coin et vérifia son matériel tout en repensant à Aeryn et Adam.
Le danger était plus présent que jamais et il se sentait mal de partir si loin alors qu'ils avaient besoin de lui.
Il espérait au moins revenir vite pour se retrouver à nouveau avec eux.
Sa vie en 7 ans avait beaucoup changé, il avait beaucoup changé, il avait une merveilleuse famille et un travail passionnant mais dangereux.
Il réfléchissait de plus en plus à retourner à la vie civile et s'occuper d'Adam.
Mais la situation actuelle exigeait sa présence pour l'avenir de son fils.

descriptionMission exfiltration EmptyRe: Mission exfiltration

more_horiz
C-101 "Spirit of Aynira"


Ce n'est pas la première fois que Vladimir Illich, prend le commandement de ce cargo. Il le connaît bien. Il l'avait baptisé du prénom de la diplomate.


Pour le moment le Pilote est seule. Il en profite pour regarder dans la base de donnée des renseignements sur les différentes personnes composant l'expédition sur P3X-173. Il scrute rapidement les qualifications de chaque membre, car il est à la recherche d'une personne, sur qui pouvoir conter en cas de problème de pilotage. Seule le Responsable Médicale Nadira Garett à des notions de Pilotage. *C'est mieux que rien*, pense le russe!

Il va poursuivre des recherches sur leur destination, quand il aperçoit le Professeur Sincet, dans le hangar, en train de vérifier son matériel.
Le Pilote se lève, sort du cargo, et se rapproche du responsable scientifique.

Tel un commandement de bord de l'Aéroflot, il s'adresse à lui!

" - Pardon, Monsieur, Vous pouvons rejoindre le bord du "Spirit of Aynira". Nous y attendrons le reste du groupe. Il y a des tables ou vous pourrez contrôler vos affaires, et des placards pour les ranger!"

descriptionMission exfiltration EmptyRe: Mission exfiltration

more_horiz
Lorsqu'il arriva sur la plateforme d'envol, Noa venait de terminer son message pour Sarah. Il le relu avant de l'envoyer.
" Je ne sais pas où tu es en ce moment, mais j'ai fait venir Emy sur le JPS. Elle est dans le salon du personnel avec Elliot. Si tu as le temps, tu peux passer la voir dans la journée ? Je dois partir en mission avec JP1. Prend soin de toi. Bises"
A demi mot, il avait déjà avoué à Sarah que si la situation se compliquait sur Terre, il ferait venir Emy sur le JPS, avec ou sans l'accord de ses supérieurs hiérarchique.

Toujours en pleine réflexion, Noa arriva devant le C101 où l'attendait toute l'équipe. Il embarqua et s'assit dans un coin en y posant son sac à dos. Il enfouit son visage dans ses mains et poussa un long soupir.
" Ok, on fais ça vite hein !" lâcha t-il.
Il n'étais pas encore partis qu'il ne rêvait que d'une chose: être déjà de retour. Il croisait les doigts pour qu'une fois la mission se déroule sans accros, comme sur des roulettes. Ce n'était pas trop demandé, non ?

descriptionMission exfiltration EmptyRe: Mission exfiltration

more_horiz
Thomas regardait son matériel en pensant à Aeryn et Adam quand il fut troublé par le pilote, Kouznetsov.
Il le regarda, l'air un peu perdu.

"Oui désolé j'arrive. Il prit ses affaires et s'installa dans le C-101."

Il vit ensuite Noa arriver dans le même état que lui.
Il espérait que la mission se déroule rapidement, tout comme l'archéologue.

"Le plus vite possible ..."

Il voulait lui aussi revenir au plus vite et rester auprès d'Adam, il n'aimait pas le laisser dans cette situation.
Il espérait que sa femme s'en sortait bien de son côté.
L'impatience se remarquait à ses doigts qui bougeaient frénétiquement et tremblaient quelque peu, il n'était pas serein et espérait que cette mission soit simple sinon il en voudrait à Xinan de les avoir embarqué dans une aventure qui l'éloignerait trop de sa famille.

"Kouznetskov, faisons vite."

Il savait qu'ils n'avaient pas moyen d'aller plus vite que la puissance du vaisseau, mais ça l'aidait un peu, sa jambe se mit aussi à bouger sous le stress de la situation, il n'en pouvait plus d'attendre, plus vite ils seraient partis et plus vite ils seraient rentrés sur le JPS.

descriptionMission exfiltration EmptyRe: Mission exfiltration

more_horiz

Guidés par Jacob, les civils se réunirent dans le hangar du dernier pont, un peu comme il pouvait. De nombreux blessé s’étaient joint au groupe et des médecins détachés de l’infirmerie montèrent rapidement une antenne médicale se monta rapidement. Zander avait été intercepté en chemin et réquisitionné pour donner un coup de main, ce qui n’était pas du luxe.

A plusieurs reprises, des explosions secouèrent la station mais aucun assaillant n’arriva jusqu’à eux. Finalement, le docteur Desabeil (Loren) regarda Jacob.

« - Certain blessés doivent être opéré en urgence et nous ne pouvons pas le faire ici. Si on ne peut pas se téléporter, est il envisageable de les amener vers l'hôpital ? Nous sommes entouré de vaisseaux, après tout et Zander possède le sien.”

De son côté Zander soignait une blessure à la tête d’un pilote avec qui il avait déjà échangé plusieurs fois. Celui =-ci était à peine conscient au début des soins mais finit par écarquiller les yeux

“- Les enfants… ou sont-ils ? Le docteur Sincet me les avait confié mais j’ai été assommé juste après le décollage. Je ne sais même pas ce que je fais ici.”

descriptionMission exfiltration EmptyRe: Mission exfiltration

more_horiz
Zander attendait, impatient. Il était allé voir les civils dans le réfectoire pour vérifier que personne n'avait rien, ce qui était le cas. Il en profita pour avaler rapidement un sandwich et boire une petite bouteille d'eau avant de retourner auprès des soldats qui montaient la garde au niveau des escaliers. Conformément aux protocoles, c'était par là que devraient arriver les secours et qu'ils devraient évacuer, les ascenseurs étant désactivés. Ce serait aussi sa chance d'atteindre le pont 2.

La porte finit par s'ouvrir, révélant le docteur Smith et un groupe important de civils. Il n'eut pas l'occasion de tenter sa chance pour monter, car il fut intercepté par les médecins dans le groupe qui lui demandèrent de les aider et il les suivit. Après il était pour assister le personnel médical. Que ce soit à l'infirmerie ou ailleurs, cela n'avait au final aucune importance pour lui.

Il descendit donc au pont 5 et prêta main-forte pour l'organisation d'un poste médical avant de reprendre ses fonctions d'infirmier. Quand il entendit son nom et le fait qu'il avait un vaisseau, il se retourna.


« Stella est en mesure de téléporter les blessés les plus graves, mais uniquement par groupe de 5. Donc deux blessés graves et deux ou trois membres du corps médical ou éventuellement juste deux médics et un blessé moins grave le temps du transfert et de leur prise en charge. Elle pourra ensuite ramener les médics. » proposa-t-il.

Il était impossible d'envoyer les blessés sans au minimum un médecin pour briefer les équipes médicales en bas.


« Normalement, elle s'est arrimée au sas, mais je ne peux pas la contacter à cause du brouillage. Il va falloir que vous me donniez deux minutes le temps d'aller vérifier. » fit-il, attendant le feu vert pour pouvoir partir qui lui fut donné. Il courut jusqu'au sas et soupira de soulagement en voyant que son vaisseau était bien là et lui ouvrit obligeamment la porte.

« - Content de voir que tu es arrivée en un seul morceau. Pas de problème à signaler ? Personne n'a tenté ou n'est monté à bord ?
- Non pour tes deux questions. J'ai appliqué le protocole, répondit son IA.
- Parfait. Tu es toujours en mesure de téléporter des gens vers la Terre ? Il y a des blessés graves à évacuer d'urgence et c'est le moyen le plus rapide.
- Oui, je peux.
- Très bien. Alors prépare-toi à bientôt recevoir un groupe. Je les accompagnerai. Et même instructions concernant l'accès à bord tant que je ne suis pas avec eux.
- Entendu. »


Lorsqu'il revint, il s'occupa d'un pilote qui avait pris un mauvais coup sur la tête et qui était dans les vapes. Il reprit ses esprits et se mit à parler. Le pilote fronça les sourcils. Les enfants ? Mais de quels enfants ? Et que ferait des enfants à bord en pleine attaque ?

« Nous n'avons vu aucun enfant en arrivant… Et de qui parlez-vous au juste ? »

Voilà qui était inquiétant. Il fit signe à un soldat de venir écouter le blessé, alors que les patients étaient répartis en groupes en fonction de la gravité de leur blessures pour être évacués.

« Je reviens dans cinq minutes et on en reparlera, d'accord ? » fit-il en se levant après avoir fini de poser son pansement et une perfusion.

descriptionMission exfiltration EmptyRe: Mission exfiltration

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum