Rapport de mission de Mei-Ling Teoh
Lieu(x) :Centre de vacances destiné aux 4 races
Objectifs: Explorer les lieux à la recherche de technologies utiles
Personnages impliqués : Mei-Ling Teoh, Jimmy Bolger, Sarah Lawrence, Nadja Cook
Résumé de l'épisode :
Alors que l'Achilles accueille une mission d'étude des planètes du système solaire, un scientifique découvre les coordonnées d'une planète abritant un centre de détente destiné aux quatre races : Asgard, Anciens, Nox et Furling. La possibilité d'y découvrir des technologies utiles, notamment des E2PZ, entraîne la décision d'aller explorer la planète.
Une fois en orbite, une équipe d'exploration chargée de repérer les lieux est envoyée sur cette planète luxuriante et paradisiaque à tout bon de vue, comme le confirma le vol en C-101.
Il ne semble y avoir aucun élément hostile dans l'environnement tropical, si ce n'est la présence d'aphrodisiaques dans l'air afin d'aider les vacanciers à mieux profiter de leur séjour, mais sans réel danger. Cependant, le port des masques à gaz est recommandé, par mesure de précaution.
Dans l'incapacité d'ouvrir la porte principale, l'équipe fait le tour du bâtiment à la recherche d'un autre moyen d'entrer dans les lieux et finit par découvrir un trou causé par la chute d'un arbre. Un champ de force protège cette "ouverture", mais ne les empêche pas d'entrer. Il permet simplement de garder l'air à l'intérieur exempt de toutes les euphorisants et autres substances du même genre.
Une fois à l'intérieur, ils découvrent que l'équipement est toujours pleinement fonctionnel. Ils trouvent rapidement le hall d'accueil et un plan des lieux qui leur permet de décider de la suite des opérations. Le groupe de scientifiques sont chargés d'ouvrir la porte principale pour permettre un accès plus facile aux lieux, tandis que le sergent Cook et les capitaines Teoh et Bolger se dirigent vers le centre des opérations, dans lequel ils finirssent par réussir à entrer après quelques tentatives. Toutes les consoles s'activent leur fournissant des informations sur les lieux. Le Dr Varcetti qui les a rejoints une fois sa tâche accomplie les informe qu'il y a deux E2PZ actifs, un pour les attractions et un pour les autres systèmes du bâtiment et que les attractions sont aussi en état. Il est décidé de rester sur place afin de les évaluer et de voir s'il serait intéressant de les étudier de manière approfondie avant de débrancher les E2PZ.
La fin de la journée est dédiée à l'exploration du bâtiment et à l'installation d'un camp de base pour la nuit. Le lendemain, l'équipe décide de tester certaines attractions. La première est une sorte de salle de relaxation avec stimulation olfactive, visuelle et auditive. À la fin de la séance, ceux qui l'ont expérimentés semblent plus enclin à faire part de leur préoccupations.
La deuxième attraction se révéla beaucoup plus dynamique et interactive. Il s'agit d'un générateur holographique couplé à une interface neurale permettant de donner vie à une histoire et de la vivre comme si les personnes s'y trouvent vraiment. C'est le capitaine Lawrence, qui a rejoint ses troupes au sol, qui déclenche l'appareil. Mais au lieu d'une histoire sympathique, le groupe est contraint d'affronter le pire cauchemar et traumatisme de leur commandant, Ruax. L'expérience n'est agréable pour personne, mais se finit sans blessures puisqu'il s'agit d'une simulation. Les applications potentielles de l'attraction pour la gestion des traumatismes psychologiques sont très prometteuses.
L'Achilles reste une semaine de plus sur place à étudier les lieux avant de retourner sur Terre.
Personnages rencontrés : Dr Antonio Varcetti
Recherches envisagées :Étude des systèmes holographiques, des interfaces neurales et autres technologies pour une utilisation à des fins thérapeutiques pour traiter les traumatismes psychologiques.