Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionCe sujet s'autodétruira dans cinq secondes EmptyCe sujet s'autodétruira dans cinq secondes

more_horiz
« - Entrez, installez vous, je vous en prie. »

L’homme en costume face au petit groupe était visiblement tendu en leur désignant des fauteuils de la salle de briefing du JPS.

« - Je me nomme Stephan Turgeon, je travaille pour le présidente Karlsson en tant que responsable des opérations spéciales. Vous n’êtes pas sans savoir que la situation est grave. Nous sommes le service de défense de la Terre et nous risquons de ne plus rien avoir à protéger d’ici peu de temps. Pour l’instant les belligérants ne se sont pas servi de l’arme atomique mais cela finira par arriver. »

Il laissa un instant ses paroles planer avant de reprendre.

« - Ce matin, à 6h GMT l’armée chinoise a attaqué la base américaine de Diego Garcia dans l’océan indien. En plus des vaisseaux de guerre qui y était stationné, nous pensons que l’objectif principal était la station Echelon qui s’y trouvait. L’ennui, c’est que le responsable de cette installation, le docteur Jones, était un ancien scientifique d’ici. C’est un expert en télécommunications qu’elles soient terrestre ou non.  »

Nouvelle pause pour vider son verre d’eau et distribuer plusieurs dossiers.

« - Voici les informations concernant deux ingénieurs russes disparus eux aussi ces dernières semaines. Nous craignons que les gouvernement chinois et peut être russes ne soient en train de monter en secret un laboratoire pour reconstruire certaines technologies dont nous disposons ici. Nous devons savoir ou ils ont été emmené et pourquoi. C’est ici que vous intervenez. En raison des tensions mondiales, nous ne pouvons faire appel à des terriens. Vous trois, à l’inverse, n’existez pas, légalement. Si vous veniez à être capturés ou tué, personne ne pourrait vous rattacher à aucune nation. Les détails pratiques sont de votre ressort et vous pourrez disposer de notre soutien logistique dans une certaine mesure mais évidemment, pas de matériel non terrien une fois au sol. »

descriptionCe sujet s'autodétruira dans cinq secondes EmptyRe: Ce sujet s'autodétruira dans cinq secondes

more_horiz
Zander n'aimait pas ça. On l'avait convoqué pour une mission qui n'impliquerait pas JP-1 comme d'habitude. La dernière fois qu'il avait fait une mission sans son équipe, il lui été arrivé quelque chose, mais il ne savait toujours pas quoi exactement. Non, cette fois, il travaillerait avec Aynira et Plume.

Le briefing que leur fit l'homme lui plut encore moins. Il voulait les envoyer sur Terre pour enquêter sur la disparition de scientifiques qui travaillaient auparavant pour le SDT et pour découvrir ce que les pays sur le point de se sauter à la gorge faisaient avec.

« Donc si je comprends bien, vous voulez nous envoyez nous parce que vous pouvez vous permettre de nous sacrifier sans risque de provoquer immédiatement la guerre s'il nous arrivait malheur et tout ça, parce que nous ne sommes pas des Terriens, c'est bien ça ? Charmant. » dit-il.

Effectivement, il n'existait pas sur Terre. Il ne possédait aucun papiers, vrais ou faux, contrairement à Nadja. Il était pour ainsi dire cantonné au quartier résidentiel, et autres zones encore sous tutelle du SDT, et au centre commercial le plus proche, et encore. Il lui avait été fortement recommandé d'éviter de quitter le secteur et faire ses courses sur Internet et de se les faire livrer. Mais ce n'était pas vraiment le sujet. Autre chose le tracassait.

« Et que se passera-t-il s'ils nous capturent ? Vous viendrez à notre secours ou vous nierez avoir eu connaissance de nos agissements ? Et vous ne les pensez pas capables de comprendre pour qui nous travaillons s'ils découvrent nos puces et la raison de notre présence ? Il ne me semble pas que les organisations qui marquent ainsi leurs employés soient si nombreuses que ça là en-bas. Puis rien ne garantit qu'ils ne savent pas déjà qui nous sommes. » fit-il remarquer.

Mais ce n'était pas le nœud du problème pour lui. Il n'avait tout simplement aucune envie de se mêler de leurs problèmes. Si les Terriens voulaient s'entretuer, cela les regardaient. Ils ne constituaient une menace que pour eux-même, contrairement à d'autres races extraterrestres.

« Par ailleurs, pourquoi voudrais-je m'immiscer dans ce qui relève des affaires internes de la Terre ? Me battre contre les Goa'ulds qui sont une menace pour toute la galaxie est une chose, mais ça, c'est complètement différent. J'ai déjà commis l'erreur de m'impliquer une fois dans le conflit d'une autre planète par le passé et cela m'a coûté très cher. Je vous garantie que j'ai retenu la leçon et que je ne suis pas prêt à recommencer. Donc, si je refuse de participer à votre petite mission, que se passe-t-il ? » demanda-t-il le plus sérieusement du monde.

Harlan lui avait suffi. Ce qu'il avait vécu là-bas l'avait traumatisé pendant dix ans avant d'enfin faire le deuil de Leïla, ce qui lui avait pris des mois. Il était désormais relativement en paix avec cette histoire et commençait enfin à la laisser derrière lui. Sa vie actuelle lui plaisait et la construire lentement avec Nadja aussi. Mais ces derniers temps, celle-ci le préoccupait. Il voyait que ça n'allait pas et ses nuits devenaient de plus en plus agitées et courtes en raison de ses cauchemars. Il ne savait pas quoi faire pour l'aider.

Et il aimait ce qu'il faisait désormais. Il avait mis en sommeil sa formation de pilote de chasse, au grand dam du SDT. Ils étaient revenus à la charge en avril, après le rappel de personnel massif et insistaient régulièrement depuis, lui promettant qu'il ne serait qu'un réserviste appelé en dernier ressort. Malgré tout, il n'avait pas cédé, même s'ils le considéraient apte à piloter en cas d'absolue nécessité. À la place, il se consacrait à apprendre le métier d'infirmier avec la complicité de M. Raines et de l'ensemble du personnel médical de la station, faute de pouvoir suivre la formation appropriée sur Terre. Nadira l'emmenait aussi régulièrement dans l'hôpital de la zone 52 pour qu'il voit autre chose et il voulait continuer ce travail-là ou aller explorer des planètes.

Il ne voulait surtout pas s'ingérer dans les disputes de la Terre et se retrouver pris entre tous les pays impliqués et encore une fois, tout perdre. Et pour être honnête, avec la menace de plus en plus grande que représentait Tonatiuth envers la planète bleue, il aurait préféré mettre les voiles, mais pas question de laisser Nadja. Alors, il restait et s'assurait d'être en mesure de prêter main forte au SDT du mieux qu'il pouvait lorsque l'attaque inévitable surviendrait.

descriptionCe sujet s'autodétruira dans cinq secondes EmptyRe: Ce sujet s'autodétruira dans cinq secondes

more_horiz
Plume avait été surprise qu'on la contacte. Elle avait pourtant essayer de faire profil bas ces derniers temps et faisait de son mieux pour ne pas faire de bêtises notable. Elle s'était quelque peu détendue en apprenant qu'Aynira et Zander avaient été convoqués aussi. Est-ce qu'on allait les renvoyer faire une vidéo pour former les cadets ? Elle se rendit en salle de réunion avec Aynira et s'assit où on lui demandait mais sur son visage se reflétait une méfiance non feinte.

Ce Turgeon leur expliqua alors qu'ils avaient été choisis pour enquêter sur Terre de part leur non appartenance à aucune nation de la planète. La jeune femme fronça les sourcils. Qu'est-ce que ça voulait dire au juste ? Elle se posait les même questions que Zander. Seraient-ils laissés pour morts s'ils étaient compromis ?

"Vous voulez nous envoyez en zone de guerre sans soutien et sans notre équipement ? Est-ce que Silver est interdit de séjour, lui aussi ?"

Cela ne lui plaisait pas. Pas du tout même. Mais une image d'Emy se glissa dans son esprit. Est-ce qu'elle pouvait réellement ne rien faire alors que la petite fille, et beaucoup d'autres enfants sur Terre, risquaient d'être pris entre deux feux si la situation dégénérait sur Terre ? La réponse était claire pour elle. Non. Elle n'avait jamais été du genre à fermer les yeux et tourner les talons parce que le conflit ne la concernait pas. Elle-même aurait voulu que quelqu'un intervienne dans son histoire.

"C'est qui ces russes ? Et ils ont été enlevés où ? Et par qui ? La Russie enlève ses propres hommes ? C'est n'importe quoi !"

Toute cette histoire n'avait aucun sens. Ou alors, ses connaissances géopolitiques n'étaient clairement pas à la hauteur.

more_horiz
Autant le dire tout de suite, ça sentait pas bon. L'ONU était en train de se disloquer. La Russie, les Etats-Unis, la Chine et d'autres pays avaient quittés le SDT et étaient en train de préparer leurs armées pour la 3ème Guerre Mondiale. Même au plus haut de la Guerre Froide, quand les tensions étaient à leurs paroxysmes, la situation n'était pas aussi catastrophique qu'aujourd'hui. Les Terriens allaient s'autodétruire que ce soit à cause de la paranoïa ou pour de vieilles histoires revenues sur le tapis ou juste parce que les dirigeants voulaient jouer à "Qui à la plus grosse ?".

La situation étaient tellement critique que le plate-forme narisienne observant la Terre quitta la planète au cas où. Rien de secret dans ce mouvement, le SDT était parfaitement au courant, mais avec les tensions géopolitiques, c'était passé totalement inaperçue. Et pour ne rien arranger du tout, si les ennemis de la Terre apprenaient ce qu'il se passait, ils pourraient venir en profiter pour éliminer la menace tau'ri une bonne fois pour toute... ou juste regarder les Terriens s'entretuer sans lever le petit doigt, avec un satisfaction non dissimulée et en mangeant du popcorn.

Mais ce n'était pas là la raison de la réunion où était la Narisienne, Plume et Zander. Un membre du SDT leur avait demandé de venir parce qu'il semblerait que les Chinois avaient attaqués une base américaine dont le chef était un ancien membre du JPS. Deux ingénieurs russes anciennement présents sur la station étaient aussi manquant à l'appel. L'idée était qu'ils pourraient être contraint de livrer quelques petits secrets technologiques aliens à leur ravisseurs, donnant ainsi à l'ennemi un avantage tactique décisifs dans la guerre qui s'annonçait.

Pourquoi dire tout ça à des aliens ? Et bien justement parce qu'ils étaient aliens ! Comme ça en cas de capture, on ne pourra pas dire que c'est le SDT qui a essayée de faire des choses dans l'ombre :

"Et bien nous avons une existence légale Plume et moi. Nous sommes officiellement citoyennes américaines. Certes les identités sont fausses, mais tout les papiers et autres documents sont des vrais. Du coup, Si on est capturées, ils vont croire que c'est les Américains qui ont fait le coup et votre petite guéguerre de pacotille va gentiment dégénérer un peu plus peu importe ce que dira Donald pour se sauver la face... Enfin faudrait déjà qu'il veuille éviter le conflit et ça c'est pas certain.

Oh et juste un petit conseil pour la prochaine fois... éviter de dire à des aliens qu'on les envoient en mission commandos juste "parce que c'est des aliens donc on risque rien s'ils se font prendre". On ne sait jamais on pourrait se dire que pour vous les alliés non-Terriens ne sont que des pions sacrifiables au besoin... et en retour on pourrait avoir l'idée de laisser la Terre exploser ou se faire envahir parce qu'après tout, "C'est que des Terriens, c'est pas si grave que ça". Déjà que vous n'avez pas beaucoup d'alliés dans la galaxie ou ailleurs, évitez de vous les mettre à dos avec des prétextes aussi bidon.

Et bien sûr, je ne pense pas avoir besoin de vous dire qu'envoyer une ambassadrice en mission de ce genre, qu'elle soit volontaire ou non, risque de très mal passé si jamais elle se fait prendre ou pire... Poutine, Trump ou Jinping seront le cadet de vos soucis... mais peut-être qu'une bonne tape derrière la tête vous aidera à regagner le minimum de bon sens que vous aviez jusque là..."

Maintenant qu'elle avait mit les points sur les i avec l'agent spécial caviar, retour sur la mission :

"Sinon pour la mission. Si on tombe sur les agents capturés, on les évacuent comment ? Téléportation ? Hélicoptère ? Et si on découvre qu'ils ont cédés sous la torture et que ces mystérieux ravisseurs ont des technologies pas vraiment terriennes à leur disposition ?"

more_horiz
On ne peut pas dire que sa proposition remporta un franc succès, comme il s’y était attendu d’ailleurs. Il y avait eut des discussion similaires à plusieurs reprises et il avait fallut des événements graves pour faire pencher la balance en faveur des "interventionnistes.

« - Il n’est pas question de vous laisser croupir en prison, monsieur Hayes. Vous avez toujours votre puce, n’est ce pas ? L’important est qu’on ne puisse pas vous rattacher à un pays belligérant, pas vous laissez moisir au fond d’une geôle. »

Les critiques d’Aynira le laisseront par contre froid. Il avait mieux à faire que s’occuper d’égos blessés.

« - Je ne m’adresse pas à vous en tant que non originaire de la terre mais en tant que membre de notre organisation. Votre passé vous qualifie pour cette mission délicate, rien de plus. Maintenant soyons bien clair, je ne vous force en rien. Si vous ne souhaitez pas vous impliquer plus avant, libre à vous. »

Il répondit ensuite aux questions de Plume qui avaient le mérite de concerner la mission.

« - Très franchement, je vous déconseille de l’emmener. Une zone de guerre n’est pas un lieu pour animal de compagnie, à mon avis. Concernant l’équipement, en effet, je préfère que nous en restions a du matériel terrien. Si nous nous rendons compte que l’opposition dispose de moyen « exotique » nous réévaluerons bien sur cela. Dans ce cas, il faudra tout faire disparaître pour que rien ne tombe entre de mauvaises mains. »

Il afficha les photos des scientifique disparu. Leurs visage étaient effectivement connus.

« - Ils enseignaient tous les deux à l’université d’état de Moscou depuis leur départ en avril. Lundi dernier, ils ne se sont tout simplement pas présenté à leur travail. Nous savons qu’ils ne sont pas non plus dans leur appartement. L’un d’eux était marié. Son épouse et son fils sont également introuvables. »

more_horiz
Les réponses de leur interlocuteur laissèrent Zander dubitatif.

« Vous me voyez ravi de l'apprendre... Oui, j'ai encore ma puce, fit-il sur un ton sarcastique. Ce n'est pas comme si je pouvais la retirer ni comme si cette "organisation" m'avait laissé le choix en la matière de toute façon. Elle m'a été posée d'office à la minute où j'ai posé les pieds sur le JPS sans que personne ne se soucie de savoir si j'étais d'accord et si j'avais l'intention de rester ou pas. » ajouta-t-il, sur la défensive.

Cette façon de procéder lui était restée en travers de la gorge, comme le fait de ne pas avoir été libre d'aller et venir à sa guise sur son vaisseau à son arrivée. Il se raidit sur son siège un peu plus au fur et à mesure du discours.

« Vous venez de dire que vous aviez fait appel à nous précisément parce que nous étions des extraterrestres et parce qu'à cause de cela, nous ne pourrions être associés à aucun pays en particulier, ce qui est exactement ce que vous recherchez. Et maintenant, vous dites que nous avez convoqués avant tout parce que nous sommes des membres du SDT comme les autres ? Le fait qu'aucun de nous ne soit originaire de la Terre ne serait donc au final qu'un pur hasard ? Il faudrait savoir... » rétorqua-t-il.

Il avait la nette impression que ce type se fichait d'eux et les prenait pour des imbéciles. Et comme pour Aynira, il n'était pas du tout certain que son gouvernement apprécie plus que le sien qu'il soit demandé à l'un de ses ressortissants d'intervenir dans les affaires internes d'une autre planète, ce dont il n'était pas friand. Et cela leur plairait encore moins s'il lui arrivait quelque chose dans le cadre de cette mission. Avec sa victoire à la Grande course l'année précédente, son statut avait quelque peu changé sur son monde natal et il avait acquis une certaine importance aux yeux de celui-ci. Il n'était plus un simple citoyen lambda se baladant dans la galaxie, à son grand dam, mais un représentant d'Hébrida sur lequel ils gardaient un œil. Le SDT semblait sérieusement décider à "oublier" ce détail en leur demandant de faire passer les intérêts et leur "appartenance" à leur organisation avant le reste.

« Je me demande comment les dirigeants paranoïaques de la Terre réagiront si d'anciens membres du SDT venaient à nous reconnaître et les informaient de nos véritables origines... des Aliens qui s'ingèrent dans leurs affaires... Ça devrait beaucoup leur plaire. » continua-t-il.

Le fait était qu'il n'avait déjà pas l'intention d'intervenir dans cette histoire, mais ces propos ne risquaient pas de le faire changer d'avis, même si cela avait été possible. Et le voir sortir la carte des familles pour faire appel à leurs sentiments ne fit qu'empirer les choses. Il avait horreur qu'on le manipule.

« Comme j'ai apparemment le choix, je refuse de me mêler des problèmes internes de la Terre. Vous trouverez bien quelqu'un d'autre du SDT de plus compétent pour cette mission, vu que l'origine des membres importe finalement peu. » fit-il en se levant pour quitter la pièce.

more_horiz
Le bureaucrate eut droit à un sermon bien senti de la narisienne alors que Plume se contenter de s'adosser à sa chaise en attendant la suite. Elle ne tarda pas à venir et Turgeon reprit rapidement la parole pour répondre aux différentes questions. En cas de problème, ils seraient téléportés sur le JPS grâce à leur puces et n'étaient même pas obligés d'accepter la mission s'ils ne le souhaitaient pas. Mais les réponses qui suivirent n'étaient pas pour plaire à la jeune femme. Silver devrait rester sur la station, ou chez Aynira, durant la mission. Plume ne pouvait pas l'emmener, pas plus que son matériel d'ailleurs. Ce qui signifiait ni furet, ni arme, ni occulteur, ni appareil de soin. Celui-ci était moins grave étant donné que l'objectif était tout de même de ne pas être blessé mais tout de même, …

Mais ce fut surtout les informations sur les deux russes qui firent froncer les sourcils de la jeune femme.

"Introuvables ? N'y a-t-il pas des caméras partout ? Ce sont des anciens membres du SDT. Ils n'ont plus leur puce ? Est-ce qu'ils pourraient simplement s'être cachés quelque part ?"

Mais avant qu'on ait pu lui répondre, Zander se leva pour partir après avoir soulevé l'incohérence du propos de Turgeon. Il n'avait pas tort à ce sujet mais Plume le regarda d'un oeil mauvais.

"Ca ne te concerne pas donc tu t'en fiche ? Tout le monde pourrait mourir mais ça t'es égal ? Alors tu as raison. Va-t-en !"

En ce qui la concernait, elle n'avait pas besoin de davantage. Un enfant avait disparu et elle ne resterait pas les bras croisés à imaginer ce qu'il pourrait advenir de lui. Voilà bien longtemps qu'elle s'était juré de ne jamais agir de la sorte. Elle se retourna donc, extrêmement sérieuse, vers le bureaucrate.

"Si on les trouve, on fait quoi ?"

more_horiz
Le responsable de mission regarda sortir Zander sans un mot. De son point de vue s’adresser à eux trois était un choix logique mais tous le monde ne le voyait pas de cet œil et il ne perdrait pas son temps à tenter de le convaincre.

Plume ne l’entendit pas de cet oreille et il attendit qu’elle en ait terminé avant de lui répondre.

« - Il n’y a pas de caméra à Moscou, non, du moins pas partout… et la plupart ne fonctionne pas de toute façon. »

La question de l’évacuation se posa ensuite tant de la part de la Narisienne que de sa compagne.

« - Une évacuation aérienne était effectivement l’idée, mais elle semble compromise. Du coup il vous faudra improviser. Nos anciens membres ne portent plus de puce et leur famille encore moins. Si vous trouvez un endroit suffisamment discret, nous pourrons vous envoyer une navette mais il n’est pas question que j’envoie une escadrille de F302 vous servir de couverture aérienne. Enfin sauf si vous découvrez qu’effectivement leur technologie n’ont plus de terrestre. Auquel cas, la dissimulation ne sera plus de mise. »

more_horiz
Apparemment, Zander n'était pas du genre à vouloir trop s'impliquer dans des affaires purement terrienne et déclina l'offre. Plume n'était évidemment pas de cet avis et le fit verbalement savoir en traitant Zander de lâche. C'était le droit de l'Hebridan, mais quand la vie d'une famille et d'un enfant était en danger, Plume avait tendance à devenir assez catégorique sur la question.

Il y a quelques années, la Narisienne aurait fait exactement pareil que Zander. C'était les problèmes de la Terre, aux Terriens donc de la résoudre et d'en assumer les conséquences. Ils étaient du genre à dire exactement la même chose quand d'autres peuples étaient menacés, sauf si bien sûr leurs intérêt ou leur protection n'était pas compromis dans la foulée. Alors pourquoi pas leur ressortir exactement la même chose, histoire de leur montrer ce que ça faisait d'être seul face à ses problèmes ?

Mais même si elle était du genre à dire ouvertement aux Terriens qu'ils n'étaient pas le centre de l'Univers et que se comporter comme si tout leur était dû n'était pas la meilleure façon de se faire des amis, elle n'était pas du genre à tourner le dos à des alliés... même quand ces derniers étaient à deux doigts de s'auto-nucléarisé dans la joie et la bonne humeur.

Le capitaine caviar continua à donner des informations. Concrètement, c'était une mission d'exfiltration comme les forces spéciales avaient l'habitude d'en faire, officiellement ou pas. Bien sûr rien d'alien dans les moyens à disposition du groupe et quand au plan, c'était de l'improvisation une fois sur place :

"Donc si j'ai bien compris : On va à Diego Garcia qui est actuellement sous contrôle des Chinois pour chercher des informations sur l'ancien chef de la base pour le retrouver lui et deux anciens collègues qui sont on ne sait où entre les mains d'on ne sait qui et de préférence avant qu'ils ne craquent et ne commencent à leur apprendre comment faire des super smartphones qu'Apple ne pourra pas concurrencer... On a des contacts sur place qui peuvent nous aider ou pas ? Le personnel de la station Echelon par exemple ?"

Difficile de trouver quelque chose d'inhabituel dans un endroit parfaitement inconnu sans l'aide des locaux...

more_horiz
Turgeon soufla doucement en comprenant que els deux femmes en face de lui acceptait la mission qu’il leur proposait.
Il répondit du mieux qu’il pouvait à Aynira qui tentait de résumer le déroulement.

« - C’est tout a fait ça. Nous pourrons utiliser la téléportation pour vous infiltrer facilement. Par contre, il sera compliqué de vous faire passer pour des chinoise. A vous de réfléchir au meilleur moyen de vous faire discrète. Concernant une aide éventuelle, le professeur Procyon est un ancien de la zone 51. Il pourra sans doute vous aider, s’il est encore en vie. Bien sur, nous vous fournirons le moyen de nous contacter rapidement au besoin. »

more_horiz
Plume n'avait jamais aimé la politique. Tout ce blabla sur le qui, le comment et le pourquoi, les coups bas et stratégies qui ratent toujours à cause des mensonges et des traitrises, ce n'était pas pour elle. Elle méprisait tout cela et n'y comprenait rien. Heureusement, Aynira s'en sortait beaucoup mieux qu'elle et parvenait à avoir une vision d'ensemble. En fait, le cerveau de la jeune femme devait être bien trop cartésien pour s'y retrouver dans les méandres des liens diplomatiques.

Une fois Zander sortit, le briefing prit une tournure bien plus direct qui plaisait davantage à Plume. Il leur demander de se rendre dans un lieu hostile, sans savoir ce qu'elles allaient trouver et de se débrouiller pour recueillir des information et trouver des gens dont elles ne savaient rien avant de sortir par elles ne savaient quel moyen.

"Ca ressemble à une mission suicide."

La jeune femme avait énoncer cette vérité sur un ton neutre.

"Ce ne sera pas ma première mais vous dites que je ne peux pas prendre mon matériel. Ce sera plus compliqué."

Et pourtant, cela ne l'avait jamais arrêter. Elle avait toujours su, à chacun de ses affrontements, chacune de ses missions personnelles, qu'elle pourrait ne pas en revenir. Mais l'objectif comptait plus que sa propre vie qui d'ailleurs, à ses yeux, n'avait pas une grande importance.

"C'est une base américaine, non ? Sous contrôle chinois. Ca veut dire quoi ? Il y aura des prisonniers ? Les américains seront morts ? Enfermés ? Ou forcés de travailler pour les chinois ? Il va y avoir des patrouilles ? Des codes d'accès ?"

Plus elles auraient d'informations et plus leurs chances seraient grandes.

"On pourrait emporter des bracelet de téléportation pour évacuer les familles, …"

more_horiz
Le résumé de la mission était juste, mais en dehors de l'arrivée sur place, tout le reste serait de l'improvisation de la part des deux femmes livrées à elles-même. Plume mentionna directement le fait qu'il s'agissait d'une mission suicide et que ça serait difficile à faire sans son équipement. C'est vrai qu'une infiltration sans occulteur était beaucoup plus difficile, surtout si on rajoute le fait qu'il fallait entrer dans une base militaire... donc avec des caméras un peu partout :

"On va avoir besoin d'un support... Mademoiselle Davis est disponible ? Elle a piratée les systèmes du SGC jusqu'à en prendre le contrôle avec des ordinateurs achetés en magasin et un drone bricolé à partir d'une voiture radiocommandée. Je pense qu'une base américaine abritant une antenne ECHELON serait à la fois un défi intéressant et faisable pour ses capacités."

Si elles ne peuvent pas avoir de super gadgets high-tech sur le terrain, elles peuvent quand même avoir une assistance à distance et dans ce cas là, autant essayer d'avoir l'une des meilleures hackeuse de la planète dans sa bande. En plus, étant une civile, elle n'était pas concernée par tous ce bordel diplomatique.

Il y avait aussi un ancien de la Zone 51 sur place, ce qui pourrait être utile. Plume demanda des renseignements supplémentaires sur la base américaine :

"J'opte pour les prisonniers. Il y a toujours les conventions de Genève en vigueur et s'ils s'amusent à les transgresser ouvertement dans un contexte pareil, les Chinois se seraient déjà prit une invasion américaine en bonne et due forme et quelques missiles bien placés. Avec des prisonniers... ou des otages, ils évitent la réponse armée et ont un sérieux avantage dans les négociations. C'est une tactique qui marche bien en général."

Du moins tant que les Américains sont d'accord pour négocier. Autrement... pourquoi garder des gens qui "servent à rien". Bien sûr il y a aussi sans doute du personnel forcé de coopérer pour apprendre aux Chinois comment fonctionne l'équipement de la base... et inutile de dire que les Chinois seraient très intéressés pour avoir à sa disposition le système de surveillance globale américain. Ou alors que cette attaque provoque la coupure du système, empêchant ainsi les Américains d'espionner tout le monde. Dans les deux cas ils sont gagnant.

Plume demanda aussi qu'on passe des bracelets de téléportation au famille. Ça serait possible, mais la Narisienne doute que l'agent caviar soit d'accord. Après tout, ces personnes ignorent tout du SDT et des technologies aliennes. Il n'allait pas risquer une fuite dans un contexte pareil en révélant leurs existences à de parfaits inconnus... sauf s'ils gardent un œil sur eux après... passer d'une prison à une autre en quelque sorte...

"On a quand même droit à du matériel 100% terrien non ? Arme incapacitante avec silencieux, brouilleur électronique, ligne de communication ultra-sécurisée et tout le reste ?"

more_horiz
« - C’est une mission difficile, je ne vous le cache pas, répondit-il à Plume très franchement. Nous ignorons ce que vous allez trouver là-bas et j’espère que la condition des prisonniers sera bonne. Mais nous n’avons aucunes informations à ce sujet. Et je parle de parle de prisonniers sans être à 100% sur. Mais comme vous, j’ai du mal à imaginer qu’ils aient fait un carnage. »

Il approuva l’idée d’Aynira de la tête.

« - Tant que cette personne n’est pas présente physiquement, ça ne me pose aucun problème. Bien au contraire, vous aurez besoin de ce genre d’avantage. Pour le matériel, nous resterons strictement terrestre la aussi mais prenez ce dont vous estimez avoir besoin. »

Il les regarda tour à tour, conscient de ce qu’il leur demandait.

« - D’autres questions ? »

more_horiz
Aynira suggéra un soutien extérieur. C'était bien vu et cela leur serait certainement très utile une fois sur place. Mais la situation n'en était pas moins à leur désavantage.

"Je veux un bâton de combat rétractable. Si je ne peux pas emporter mon arme, il me faut quelque chose de ressemblant. Je suis nulle au tir. Et il faudra sans doute utiliser l'un de vos gilet renforcés."

La jeune femme grimaça. Elle n'aimait pas ça. C'était plus lourd et encombrant que sa tenue habituelle. Cela allait certainement gêner ses mouvements et la ralentir mais, si elle ne pouvait pas avoir son équipement, elle devait emporter un minimum de protection.

"Vous devez au moins avoir un plan des lieux, non ?"

Il faudrait aussi qu'elle trouve quelqu'un pour s'occuper de Silver en son absence. Elle l'aurait bien confié à Emy mais ne savait pas où était la petite fille.

"Quand devons-nous partir ?"

Quitte à agir, autant le faire au plus vite afin de minimiser les risques pour les otages. Plus la mission sera rapide et plus il y aura de chance de retrouver des prisonniers en vie. La jeune femme tourna alors la tête vers Aynira. Elle n'aimait pas l'idée de l'emmener dans une mission qui pouvait bien être la dernière mais, d'un autre côté, la narisienne était celle en qui elle avait le plus confiance pour ce genre de situation. Sans un mot, elle glissa une main dans la sienne et la serra légèrement.

more_horiz
Apparemment, l'agent Acipenseridé n'avait pas plus d'informations à donner. Cette mission semblait avoir été organisée à la hâte, ce qui était compréhensible vue qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance ce genre d'évènements, mais il manquait quelques éléments que Plume demanda, notamment une carte de la base pour avoir une idée un peu plus concrète de la disposition des lieux. Elle demanda également un gilet renforcée et un bâton de combat, arguant que si elle ne pouvait pas avoir le sien, autant prendre quelque chose de similaire.

Pour la Narisienne, difficile de se débarrasser de quelque chose qui faisait littéralement partit d'elle, mais il suffisait simplement de ne pas s'en servir. Et puis elles allaient peut-être avoir besoin de ce genre de coup de pouce. Elle se contenta de prendre un papier et de faire une liste de course... enfin une liste de course pour commandos d'élites : Dispositif de vision nocturne, micro-ordinateurs au poignée, drones-caméra télécommandés, armes avec munitions incapacitantes et une autre plus conventionnel, le tout avec des silencieux et de quoi se protéger entre autres choses. Elles allaient s'infiltrer dans une base militaire tombée au main de l'ennemi sans vraiment savoir ce qu'il y avait là bas... On ne faisait pas ce genre de mission avec juste une oreillette et un bâton. Du moins si on veut la réussir et en ressortir vivant...

"Vous avez de la chance, je ne demande pas de montre laser ou de voiture de luxe avec occulteur, lance-missiles et siège éjectable... Je crois que l'armurerie de la station à presque tout ça, mais le reste faudra le faire venir en 4ème vitesse."

Elle sentit la main de Plume se poser dans la sienne et la serra doucement alors qu'elle demandait quand est-ce qu'elles allaient partir. Quelques choses lui disait d'ici pas longtemps. Sans doute le temps de se préparer et prendre leur équipement. Plus on attendait, plus les otages et les prisonniers allaient être difficile à localiser...

more_horiz
L’agent observa la liste de course qu’avait griffonné rapidement Ayni et sourit.

« - Moi qui pensait que vous demanderiez une Aston Martin blindée… Je m’occupe de ça. Faites vos préparatifs mais ne tardez pas trop. »

Après avoir photographié le papier il ressortit rapidement, laissant les deux femmes se préparer à leur guise.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: