Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !
Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez
Aller en bas
Thomas Sincet
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Chasse au trésor

    le Sam 26 Jan 2019 - 17:26
Thomas venait de prendre un chocolat chaud sur le JPS et avait rejoint l'Achilles via le sas qui joignait les deux bâtiments.

Il soufflait sur son chocolat et prit l'ascenseur pour arriver sur le pont supérieur.

Il entendait la voix du commandant Magelmore qui devait faire son discours d'arrivée. Thomas espérait que Sarah parvienne à faire changer d'avis le Pentagone car la zone 51, la zone 52, le camp d'entrainement et Chateau Appartments étaient sur le territoire américain, les Nations Unies avaient négocié leur passage en zone neutre mais le risque était présents que les Etats-Unis cherchent à reprendre le contrôle sur ces territoires.

Mais aujourd'hui ce n'était pas ça qui l'amenait, il entra dans la salle de réunion, il avait obtenu cette mission de la présidente du SDT au vue de l'importance de la découverte qui pourrait leur donner un avantage certain dans la guerre contre Tonatiuh.

Il avala une gorgée de chocolat et s'installa dans un fauteuil en posant délicatement le grimoire qu'il avait avec lui.
Il prit ensuite sa tablette et la connecta aux systèmes de l'Achilles.

"Hector ? Peux-tu lancer ma présentation ? Merci."

La première diapo s'afficha avec le contexte de découverte du grimoire, il n'attendait plus que le personnel de l'Achilles pour leur exposer la mission.

____________________
Chasse au trésor 854349jps1
Chasse au trésor 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Chasse au trésor Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Maxence Dubois
Maxence Dubois
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Sam 26 Jan 2019 - 18:16
Dubois fit un salut militaire au commandant et écouta ce qu'il avait à dire. Apparemment Thomas Sincet avait fait des découvertes qui seraient l'objet de leur prochaine mission. Certaines choses avaient changé depuis son dernier passage sur l'Achilles, une IA avait été installée, il lui avait fallu un certain temps avant qu'il ne s'y fasse et... lui qui avait dit que le front lui avait manqué il se retrouvait dans l'Achilles, arrimé quasiment en permanence au JPS, autorisé simplement à effectuer quelques raids sur les positions de Tonatiuh. Pas exactement ce qu'il avait imaginé pour le coup. M'enfin bon, il était là c'était déjà pas mal, si jamais la Terre était attaquée il serait en première ligne avec ses camarades. Il comprenait que pour le moment, la patience était de mise.

Il faut dire que maintenir le SDT pleinement opérationnel relevait actuellement de l'exploit tant les budgets avaient été étranglés. Dubois était exaspéré que les problèmes internes de la Terre ne se répercute sur le SDT et ne menace toute la planète mais comprenait aussi que les nations de la planète se soucient de leurs intérêts. Le problème était qu'actuellement, si Tonatiuh cherchait une occasion d'attaquer la Terre, il n'y avait pas meilleur moment pour le faire. A moins bien sûr que le SDT ne puisse encore s'affaiblir d'avantage.

Il entra donc dans la salle et salua le Docteur Sincet :

"Docteur, j'espère que vous avez des bonnes nouvelles !" dit-il d'un ton léger en s'installant sur le fauteuil

Il but un coup de sa bouteille d'eau et attendit de voir l'exposé de Sincet.

____________________
Chasse au trésor Signmd10


Dossier de Maxence Dubois:



Situation Géographique : Terre


Action en cours : Résiste à l'envahisseur
Jimmy Bolger
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Lun 28 Jan 2019 - 22:08
Jimmy venait de suivre le discours du commandant provisoire qui annonçait qu'il allait avec Nadja devoir s'occuper des charges de Thena durant sa mission.
Il savait qu'elle était sur une mission particulière offworld mais le sujet était secret.
Il voyait que le commandant n'essayait pas de prendre la place de Sarah et restait assez effacé ce qui était une bonne chose.

Ils avaient maintenant une réunion pour une mission. C'était surprenant sachant les activités des derniers mois assez limitées.

*S'ils valident cette mission ce doit être quelque chose !*

Il salua le commandant et prit la direction de la salle de réunion où se trouvaient déjà le professeur Sincet et le sergent Dubois.

"Professeur Sincet, Sergent."

Il s'installa à une place et regarda la slide affichée sur l'écran et le vieux grimoire sur la table.

*Encore une réunion passionnante en perspective ...*

Jimmy espérait que le professeur n'allait pas être trop soporifique, ce genre de réunion avait le chic pour lui donner envie de dormir.
Il commençait à se dire que Sarah avait choisi de ne pas venir à cette réunion pour s'épargner le blabla fatigant de Sincet.
Il s'enfonça dans le fauteuil et se prépara à écouter d'une oreille distraite en se servant un mug de café pour tenir.

____________________
Chasse au trésor 854349jps1
Chasse au trésor 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Chasse au trésor Signature_jbolger_v6-54cf847
Mei-Ling Teoh
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Mer 30 Jan 2019 - 23:12
Mei entra et s'installa dans un fauteuil à la suite des autres. Il lui faudrait absolument parler à Nadja après l'annonce faite par le commandant par intérim que cette dernière allait occuper le poste de second conjointement avec Jimmy en raison de l'absence de Thena. Cette nomination allait encore accentuer ses angoisses et la pression qu'elle se mettait sur les épaules et ce n'était pas bon. Déjà qu'elle avait du mal à se mettre dans la peau de l'officier qu'elle était devenue au début de l'année, alors avec ces énormes responsabilités en plus. Elle devrait probablement mettre en place des mesures pour s'assurer qu'elle quitte bien son poste pour prendre le repos réglementaire et obligatoire.

Mais elle avait d'autres sujets d'inquiétudes concernant son amie. Sa santé se dégradait lentement, mais sûrement. Ces globules blancs avaient fini par se stabiliser, mais d'autres symptômes plus inquiétants avaient fait leur apparition au fil des mois. Des migraines violentes et récurrentes et maintenant des douleurs intercostales, sans qu'elle puisse en trouver la cause malgré tous les examens pratiqués. Puis il y avait aussi ces cauchemars qui la hantaient depuis des mois et entraînaient insomnies et fatigue chronique, sapant encore un peu plus ses forces. Elle redoutait désormais d'être incapable de trouver ce dont souffrait exactement Nadja, faute des connaissances médicales et du matériel nécessaires.

Dans les autres sources d'inquiétudes du moment venait la situation sur Terre. Tout était en train de partir à vau-l'eau et une guerre entre les trois grandes puissances semblait imminente. Le rappel du personnel en avril avait aussi durement frappé l'infirmerie et ils avaient désormais tout juste assez de personnel pour assurer tous les quarts et aucun remplacement ou renfort à attendre en cas de problème majeur. Par chance, elle n'avait pas fait partie des malheureux. Apparemment, son pays avait plus de bon sens que les autres. De toute façon, vu la taille de son armée, ce n'est pas lui qui pèserait bien lourd dans la balance. Non, cela aurait une importance au niveau politique et géopolitique. Combien de temps encore son gouvernement résisterait-il aux pressions qu'il devait immanquablement subir ?

Elle avait profité de ces temps "calmes" pour élaborer, conjointement avec Nadja, un programme d'entraînement spécifique en 0 G pour que le personnel médical arrive à se déplacer de manière satisfaisante et apprenne à manipuler et sécuriser le matériel et d'éventuels blessés de la manière la plus sûre possible. Tout ça entre deux rares missions contre des installations de Tonatiuth et un nouveau stage à Los Angeles.

Elle se demandait en quoi allait consister cette nouvelle mission, mais vu la personne chargée de la présenter, elle n'attendait rien de bien passionnant. Mais ça resterait un agréable changement après plusieurs semaines à se tourner les pouces à observer de loin les événements sur Terre.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Infirmerie du camp de prisonniers
Situation : Joue les nounous
Nadja Cook
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Jeu 31 Jan 2019 - 10:57
A son tour, Nadja entra dans la salle de briefing. Jusqu’à voir qui menait la réunion, elle avait supposé qu’il s’agirait d’un point sur l’état de la planète. Les grandes puissances montraient de plus en plus les dents et si aucune ne se calmaient, cela finirait très mal dans les jours à venir.

Beaucoup de discussions agitaient l’équipage à ce sujet, principalement sur la question de l’intervention. Le SDT avait les moyens de calmer les ardeurs des terriens les plus acharné s’il s’en donnait la peine. Nadja faisait partie des interventionnistes. Elle avait contemplé la Terre transformée en enfer radioactif et ne pouvait pas croire qu’on laisserait faire une chose pareille. Pour l’instant sa position était minoritaire mais gagnait des partisans au fur et à mesure que l’inquiétude grandissait.

« - Professeur Sincet, dit-elle avant de saluer les deux officiers présents et de s’installer dans le fauteuil près du sergent. »

Si l’archéologue présidait al réunion, il était peu probable qu’ils abordent les sujets de sécurité. L’Achille partait-il en mission ? Avec le premier officier loin et un capitaine par intérim, cela lui semblait particulièrement hasardeux. Bolger était cependant un bon officier et connaissait parfaitement le vaisseau. Il ferait un second parfaitement acceptable en l’absence de Dame Khoumi.

Plus qu’a trouver comment s’inscrire là-dedans. Son grade de lieutenant lui pesait toujours. Sa formation se terminait et elle avait une bonne idée de ce qu’on attendait d’elle à présent. Ça ne l’aidait pas à dormir sereinement pour autant. Le psy de bord lui avait dit qu’elle gérait mal ses nouvelles responsabilités et qu’un temps d’adaptation était parfaitement normal. En sommes, elle gérait mal son stress.

Ben tien… Apres quasi vingt année de mission de combat, un peu de travail administratif l’empêchait de dormir. Il était payé cher pour débiter ce genre d’âneries ?

Agacée, elle inspira lentement pour chasser la douleur lancinante dans son estomac et sourit à l’archéologue. Attendaient-ils encore du monde ?

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles.
Sarah Lawrence
Sarah Lawrence
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Sam 2 Fév 2019 - 16:23
    Réputation du message : 100% (3 votes)
Il avait fallu presque deux semaines en continu de négociations avec le gouvernement américain pour parvenir à un accord. Les négociations avaient été tendus et de l’avis du major Sarah Lawrence elles avaient ressemblé à une longue passe d’armes entre les services représentants du SDT et ceux des Etats-Unis. Propositions, contre-propositions, arguments, contre-arguments s’étaient opposés comme deux fleurets cherchant la faille dans la garde de son adversaire pour obtenir la victoire. Le SDT avait chargé la jeune femme de représenter ses intérêts en comptant sur ses origines américaines et son service dans ses armées pour faciliter l’échange. Les états de service de la jeune femme et ses connaissances des menaces extérieures étaient également un atout pour exposer à ses contreparties l’intérêt de continuer à contribuer au programme et à conserver les installations en l’état. Rien n’avait été laissé au hasard, y compris l’équipe chargée de représenter les intérêts américains. En face d’elle la jeune femme avait trouvé quelques diplomates mais également le secrétaire de la Navy monsieur Spencer et le responsable des opérations navales l’amiral Richardson. Visiblement les services de la Maison Blanche avaient également compté sur le passé de Sarah pour composer son équipe de négociation. Ils avaient rassemblé les têtes de son ancien service d’arme avec certainement pour objectif de l’impressionner et de la déstabiliser.
Compte tenu de la situation globale sur Terre la jeune femme était plutôt satisfaite du résultat. Le pays ne diminuerait pas plus sa contribution au programme pour le moment. Les concessions territoriales faites au SDT seraient maintenues. La contrepartie étant que les Etats-Unis gagneraient encore d’avantage de poids dans le partage des informations recueillies par le programme et par les applications possibles des technologies découvertes.

Il resterait au moins assez de fonds pour avoir l’eau courante et de l’électricité dans la station se consola la jeune femme. L’époque où le SDT pouvait compter sur une pléthore de moyens lui paraissait désormais tristement éloigné. L’officier commandant du SDT avait apporté l’accord signé aux bureaux du SDT sur Terre avant de pouvoir regagner l’orbite. Les négociations s’étaient achevées juste à temps pour qu’elle ne manque par le prochain départ en mission de l’Achilles lui avait-on fait savoir. Elle remercia silencieusement le ciel de l’avoir libérée pour ce moment. Peu importe la mission, même une patrouille de routine du système lui semblerait bienvenue après les longs et difficiles échanges qui avaient occupé son temps.

Le commandant Lawrence se matérialisa dans un flash lumineux qui inonda momentanément les parois de sa cabine. Elle cligna rapidement des yeux et pris une profonde inspiration. L’odeur familière de métal aseptisé et d’air purifié et recyclé lui emplit les poumons. La plupart des gens trouvaient l’air de bord inconfortable aux premiers abords. Mais après des années passées dans les entrailles du vaisseaux Lawrence lui trouvait quelque chose de rassurant, d’apaisant. Pour elle ici les choses avaient un sens, un but, un objectif et elle considérait que ceux-ci étaient beaucoup plus importants que de chercher à picorer des restes pour ses intérêts comme le faisaient la plupart des nations sur Terre.
La jeune femme commença à déboutonner sa veste de service aux couleurs de l’ONU tout en ouvrant son casier métallique. Elle plongea sa main à l’intérieur à la recherche d’une tenue propre. Elle en sortie une combinaison bleue, patchée aux couleurs de l’Achilles. Elle laissa son uniforme dans la panière destinée à la buanderie et plongea dans sa combinaison. Elle zippa cette dernière d’un geste expert et attrapa une casquette brodée dans son casier avant d’en claquer la porte. La jeune femme se dirigea vers le miroir de sa petite salle de bain privatif et réarrangea sa tignasse blonde dans une tresse à la française. Elle s’arrêta en scrutant un instant son reflet dans le miroir. Elle avait l’air fatiguée pour sûr. Mais elle ne se sentait pas mal pour autant. La réussite de l’accord devait lui avoir rendu une partie de l’énergie qu’elle avait dépensé. Elle se sourit à elle-même avant de revenir dans le petit espace chambre de sa cabine. Elle tira une paire de rangers de sous son lit qu’elle enfila rapidement avant de visser sa casquette sur sa tête. Elle attrapa son oreillette de communication et son communicateur Bell sur son bureau avant de s’engouffrer dans les coursives de l’Achilles.

Le vaisseau lui paraissait bien vide depuis qu’une partie de l’équipage avait été rappelé. A l’image des difficultés rencontrées actuellement, le vaisseau n’était devenu plus que l’ombre de lui-même selon la jeune femme. Elle salua les quelques personnes qu’elle croisa et pris un virage pour atteindre les escaliers. L’américaine fit un bond en se retrouvant nez à nez avec une source lumineuse.


« Bon sang Hector ! Je croyais que nous nous étions mis d’accord pour que mes briefings de retour soient fait par mon oreillette » Dit-elle en tapotant l’appareil qu’elle portait. Elle reprit son chemin en traversant négligemment la manifestation de l’IA. « J’ai failli me faire dessus…Bien qu’est-ce que j’ai manqué ? »

La silhouette du capitaine poursuivit son chemin en prêtant attention à ce que lui disait l’IA. Elle prit note de la réunion en cours et décida de changer sa route de la passerelle vers la salle de réunion. Mais il lui fallait d’abord répondre à un impondérable. Elle se rendit aux mess et y récupéra une imposante tasse de café qu’elle huma en fermant les yeux. Elle en prit une première gorgée et laissa un sourire s’épanouir sur ses lèvres. La journée n’était pas si mauvaise après tout. Elle reprit son chemin et arriva finalement aux abords de la salle de réunion.
La jeune femme y pénétra pour y découvrir le commandant Magelmore, les capitaines Teoh et Bolger, le lieutenant Cook et le sergent Dubois en passe d’être briefé par le docteur Sincet.


« Notre première vraie sortie depuis des mois et on voulait se faire la belle pendant que maman avait le dos tourné en pipotant les gentils messieurs de la bannière étoilée ? »

Elle feignit un air désapprobateur et leur adressa un sourire.

« Repos. »

Lança la jeune femme afin d’épargner la peine aux présents d’avoir à se lever et la saluer formellement. Elle se dirigea vers le commandant par intérim et lui tendit la main.
« J’espère que tout le monde a été sage. Désolée Charles, mais c’est mon jouet, c’est moi qui ait le droit aux sorties scolaires. »

Le commandant contourna la table tout en prenant une nouvelle gorgée de sa tasse. Elle reposant le contenant et se laissa glisser dans un fauteuil libre qu’elle fit pivoter en direction de l’archéologue :

« Alors ? où est-ce qu’on va ? »

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Thomas Sincet
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Lun 4 Fév 2019 - 22:00
Thomas regardait les membres d'équipage prendre place.

"Des bonnes nouvelles ? En quelque sorte, vous allez pouvoir repartir pour une mission qui n'est as une énième attaque de position de Tonatiuh."

Il tapota le grimoire.
Les personnes qui arrivaient étaient fatiguées, s'ennuyaient sur le vaisseau et étaient inquiets pour l'avenir de la Terre.
Thomas l'était aussi, il s'inquiétait de l'avenir d'Adam dans ce monde.
Il eut un grand sourire en voyant Sarah entrer.

"Ah Sarah c'est une surprise, vous avez de l'avance sur le planning ! Doit-on supposer que les négociations avec les Etats-Unis ont été une réussite ?"

Après la discussion sur le sujet, Thomas commença la réunion.

"La raison de ma venue est ce grimoire, il a été ramené par JP-4 lors d'une mission il y a deux semaines. En analysant son contenu je suis tombé sur quelque chose qui pourrait nous aider dans notre combat contre les forces de Tonatiuh. La planète Elexia y est évoquée, c'est une planète qui a été un avant-poste Ancien mais qui a été abandonné lors du départ de ces derniers pour Pégase."

Il afficha les coordonnées de la planète.

"Petit détail, cette planète n'a pas de porte des étoiles, elle n'est accessible qu'en vaisseau, d'où ma présence. Une mission de l'Achilles a été autorisée pour ramener un artefact de cette planète."

____________________
Chasse au trésor 854349jps1
Chasse au trésor 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Chasse au trésor Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Maxence Dubois
Maxence Dubois
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Lun 4 Fév 2019 - 22:27
Les autres militaires conviés à la réunion arrivèrent peu après, tout d'abord le Capitaine Bolger, puis le Capitaine Teoh, suivi du Lieutenant Cook et enfin , à sa grande surprise, du Major Lawrence. Il s'était levé pour saluer chacun de ces officiers.
D'après Sincet, cette mission était différente des autres, Dubois écoutait d'un air sérieux, la main sur la bouche comme s'il réfléchissait. Leur prochaine excursion allait les mener jusqu'à une planète qui appartenait autrefois aux Anciens. Apparemment, il y aurait un artefact à y récupérer là-bas, Dubois avait déjà plusieurs questions en tête : Quel type d'artefact ? Etait-il transportable ? Le grimoire donnait-il une idée de son utilité ? Les forces du Roi Serpent étaient-elles au courant de l'existence de cette planète ? Le grimoire mentionnait-il une légende à propos d'un gardien qui protégeait cette chose ?

Toutefois, il resta silencieux, il se doutait que ces questions allaient sans doute trouver réponse dans la suite du briefing de l'archéologue. Sinon eh bien, il serait toujours temps de les poser à la fin.

Un artefact des Anciens... Dubois avait un mauvais pressentiment , en général les Anciens ne laissaient pas leurs armes les plus puissantes sans surveillance ou sans système de sécurité. Ça s'annonçait sûrement bien plus difficile que simplement aller sur place et cueillir la chose, mais au point où ils en étaient, même s'ils trouvaient un robot aspirateur fait par les Anciens, cela améliorerait toujours plus leur situation par rapport à maintenant... Certes pas de la même façon en revanche.

____________________
Chasse au trésor Signmd10


Dossier de Maxence Dubois:



Situation Géographique : Terre


Action en cours : Résiste à l'envahisseur
Jimmy Bolger
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Lun 4 Fév 2019 - 22:36
Jimmy regardait les autres membres d'équipage s'installer.

"Une mission qui change ? Ce n'est pas de refus."

Il attendait tout de même de savoir ce qu'entendait l'archéologue, car aller chercher la casserole d'un sombre dieu Georgien n'était pas vraiment la tasse de thé du pilote.
Jimmy voyait le commandant s'installer en face et se sentait beaucoup de pression, il était avec Nadja au poste de second du vaisseau mais ce n'était vraiment pas ce que voulait le militaire.
Il trouvait Nadja plus à même de gérer et préférait garder sa liberté.
Un pilote cloué sur l'Achilles n'en n'était plus un.
C'est alors que Sarah entra dans la salle de réunion, Jimmy allait se lever mais Sarah fit signe de ne pas se lever et il se reposa dans son fauteuil.

"Content de vous revoir commandant !"

Il avait un franc sourire qui le soulageait un peu de la pression qu'on leur mettait sur les épaules.
Il regardait si Thena était aussi là mais visiblement non.
Le commandant remplaçant s'éclipsa en laissant volontiers sa place à la vraie commandant de l'Achilles.
Lorsque Sarah demanda à l'archéologue en quoi allait consister la mission du vaisseau, il se tourna vers Sincet.

____________________
Chasse au trésor 854349jps1
Chasse au trésor 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Chasse au trésor Signature_jbolger_v6-54cf847
Nadja Cook
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Jeu 7 Fév 2019 - 14:19
A l’entrée du capitaine, Nadja avait automatiquement commencé à se lever. L’ordre bref donné par al grande blonde la fit se rassoier et se reconcentrer sur le briefing tout en suivant du coin de l’œil la grande brune. Celle-ci semblait particulièrement contente d’elle. Sa mission sur Terre avait du bien se dérouler.

L’archéologue leur appris qu’il souhaitait voir l’Achille partir en mission vers une planète inconnu. Si d’ordinaires elle n’était pas contre reprendre la route, cette fois elle se demandait si c’était une bonne idée. Avec le conflit qui menaçait sur Terre, garder le vaisseau en force pacificatrice d’urgence lui semblait un bon moyen de ne pas retrouver la terre dévastée à leur retour. Bien sûr, le JPS était toujours là, mais il ne pouvait que couvrir un seul hémisphère.

Sans compter que c’était le moment parfait pour Tonatiuh d’envoyer ses troupes.

Mais ça n’était pas à elle d’en décider. Elle se concentra sur ce qu’expliquait le professeur Sincet.

« - Sait on à quoi était destiné cet avant-poste, Monsieur ? Cela nous donnerait une idée d’éventuelles défense encore en place. »

Elle détestait envoyer ses équipes à l’aveuglette. Depuis son arrivée ici, elle avait visité un hôtel habité par des hologrammes et une mine planétaire occupé par une monstruosité réduite en esclavage.

Finalement, elle se décida à poser la question qui devait bruler un peu toute les lèvres.

« - Et que cherchons nous exactement, Monsieur ? »

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles.
Mei-Ling Teoh
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Jeu 7 Fév 2019 - 23:34
Mei regarda Nadja entrer, mais celle-ci ne semblait pas particulièrement émue par sa "promotion". Soit elle le cachait très bien, soit elle n'avait pas encore réalisé l'importance et les conséquences de cette nomination temporaire. Elle fut surprise de voir Sarah arriver quelques secondes plus tard, celle-ci n'étant pas attendue pour la mission en question. Son retour prématuré était-il bon ou mauvais signe vis-à-vis de ce qu'elle était partie faire sur Terre ? Elle ne la salua puisque celle-ci leur fit signe de rester assis.

La suite du briefing se révéla aussi peu intéressante qu'elle s'y attendait, comme souvent dans ces cas-là. La mission d'exploration, la première depuis longtemps, s'annonçait simple, de prime abord : aller chercher un artefact sur un site abandonné des Anciens. Celui-ci pourrait leur donner un avantage dans leur guerre contre Tonatiuth. L'absence de Porte sur la planète qui intéressait le SDT justifiait l'envoi de l'Achilles. Sinon, il était vraisemblable que c'était une équipe du JPS qui aurait été envoyée récupérer l'objet en question.

Ce n'était pas leur première du genre. Le problème, c'est qu'elles finissaient toujours mal. Au moins, lorsqu'ils menaient leurs attaques contre les Goa'ulds, ils savaient à quoi s'attendre et ce qu'ils affrontaient. Dans le cas de lieux abandonnés par les Anciens, non. C'était toujours une surprise, et toujours mauvaise. Cependant, une mission de ce type ferait du bien à tout le monde et romprait avec la routine actuelle.

Elle écouta Nadja poser des questions légitimes concernant leur objectif. Elle en avait aussi une.


« A-t-on d'autres informations concernant la planète en dehors du fait qu'elle n'a pas de Porte ? Est-elle censée être habitée ? Quel est son climat ? Ou tout autre détail important qui nous permettrait de nous préparer du mieux possible ? »

Difficile de de s'assurer qu'ils avaient bien le matériel adéquat à bord avant de partir sans savoir où ils allaient mettre les pieds. Mais comme souvent, ils allaient certainement devoir se préparer à toutes les éventualités, surtout les pires.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Infirmerie du camp de prisonniers
Situation : Joue les nounous
Sarah Lawrence
Sarah Lawrence
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Ven 8 Fév 2019 - 22:08
La commandante s’était installée et laissa un grand sourire s’étaler sur ses lèvres quand le professeur Sincet lui demanda comment s’étaient déroulées les négociations. Elle secoua brièvement la tête et haussa les sourcils.

" Je mentirais si je disais que l’expérience a été agréable. Mais on peut dire ça oui, on s’en tire pas mal compte tenu de la situation. Le gouvernement américain ne nous coupera pas les fonds ni ne nous chassera de ses consession tant qu’on lui laisse la priorité sur les retombées des découvertes" Elle haussa les épaules " Je suppose que c’est pas encore demain qu’on devra se défendre avec des lance-pierres."

Pendant un instant la jeune femme resta silencieuse portant tour à tour son attention sur Nadja, puis sur Mei et enfin sur Thomas. Elle prit quelques gorgées de sa tasse puis la reposa sur la table en la delaissant. La commandante se radossa et pencha légèrement la tête en arrière, l’air pensive. Elle se tapota les lèvres du bout du doigt un instant avant de lever ce dernier en l’air.

" La planète n’est pas accessible par la Porte, ce qui signifie que celle-ci est soit inopérante, soit les anciens accédaient à ces installations par voie spatiale. Cette dernière perspective me paraît plus intéressante. Elle nous laisse la possibilité de pouvoir mettre la main sur un des transporteurs qui déservait la planète. Ma préférence irait a un gros croiseur mais mon petit doigt me dit que si on met la main sur un minibus on sera déjà chanceux... "

Elle poussa un léger soupir et se tourna vers Nadja et Jimmy.

" Si les anciens y accédaient par vaisseau ça veut également dire que les défenses primaires de l’avant poste devaient y être adaptées. Dans le meilleur des cas ce sera grâce à des drônes ou un satellite inactif. Dans le pire le satellite sera encore fonctionnnel et sur automatique. S’ils sont joueurs ils auront peut-être laissé une poignée de mines. Il faudra qu’on sorte d’hyper-espace a bonne distance et que l’on mène des scans minutieux. "

Elle se tourna ensuite vers Thomas.

" Je suppose qu’au strict minimum nous pourrons espérer mettre la main sur un E2PZ ? "

Elle engloba ensuite les personnes présente.

" Chacun connait la musique maintenant ? Bolger, coordination de l’assistance aérienne. Cook ? Vous dirigerez l’équipe au sol, notre priorité et de ramener tout ce qui pourrait servir à la défense de la Terre. Si un choix devait être fait on ramène des flingues et des sources d’énergie plutôt qu’autre chose. Teoh ? Quand nous disposerons des données planétaires vous déciderez des restrictions sanitaires que devra suivre l’équipe. Si des trucs biologiques ou médicaux traînent je compte sur vous pour voir si ça vait la peine d’être emballé ou non. Sincet ? Au dernières nouvelles on est pas très calé en langue à bord. Vous fournirez les informations nécessaires pour que l’équipe se repère et sache quoi faire. Dubois...prenez un gros flingue. "

Elle adressa un sourire carnassier à son équipe.

" Tâchons de ramener la surprise la plus vicieuse qu’on peut pour la lâcher au nez de Tonatiuh s’il se pointe un jour. "

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Thomas Sincet
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Mar 12 Fév 2019 - 14:56
L'équipe semblait intéressée et Nadja posa une question.

"C'était un avant-poste plutôt classique, à mon avis, un stock de drone est l'arme en question. Mais qui dit drone ..."

Il afficha une gravure reproduite sur le grimoire, c'était évident.

" ... c'est un E2PZ qui permettrait de booster notre puissance de feu contre Tonatiuh et le stock de drone permettrait de remettre en état de marche l'avant-poste des Anciens en Antarctique."

Thomas écouta la question de Mei avec attention et fit une légère moue.

"Le problème avec les grimoires c'est que ça ne donne pas d'informations en temps réel. Un avant-poste est présent à ces coordonnées, il possède un E2PZ et possiblement des drones. N'ayant pas trouvé d'informations sur la base de données d'Atlantis concernant des combats à proximité, nous avons de bonne chance de croire que l'E2PZ est presque plein, ainsi que le stock de drones mais aucune information sur la planète ou un éventuel peuple y vivant aujourd'hui. A l'époque il semblait y avoir une forêt verdoyante."

Il écouta ensuite les paroles de Sarah.

"C'est une éventualité oui, je pencherais sur un Jumper."

Puis Sarah commença à donner ses ordres.

"Bonne chance, j'ai donné les informations nécessaires à Barry avec un logiciel de traduction si besoin."

Il envoya une demande pour être téléporte sur le JPS, il avait un réunion où il allait être horriblement en retard. Il disparut dans un éclair de lumière blanche caractéristique.

____________________
Chasse au trésor 854349jps1
Chasse au trésor 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Chasse au trésor Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Maxence Dubois
Maxence Dubois
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Mar 12 Fév 2019 - 15:31
Dubois écouta silencieusement le reste du briefing, chacun y allait de sa petite question, apparemment il fallait récupérer un E2PZ, des drones et un Jumper avec de la chance. Il était vrai que cela pouvait leur permettre de renforcer les défenses de la Terre mais bon... Ça c'était ce qu'on espérait trouver, ce qui était vraiment là-bas était peut être différent. Toutefois, ça valait le coup d'essayer, c'était toujours mieux que d'attendre sagement la flotte du vilain serpent.

Le Commandant de l'Achilles donna ses ordres, lui serait avec l'équipe au sol, naturellement, et sous les ordres du Lieutenant Cook. Ses ordres à lui ? Prendre "un gros flingue" !

"Yes Ma'am !" répondit-il avec un grand sourire

Quand la réunion fut ajournée, il alla à l'armurerie préparer son équipement, un gros flingue hein ?

Il ouvrit un des casiers d'où il sorti la M60-E3 :

*J'ai toujours voulu une excuse pour sortir ce petit bébé du placard !*

La plupart du temps, il allait en mission avec des fusils d'assaut ou des pistolets mitrailleurs car c'était la plupart du temps plus pratique et des armes plus lourdes n'étaient pas nécessaires, mais pour cette fois, il allait faire une petite exception.

Il prit un Sig en arme de poing ainsi que quelques grenades standards et fumigènes. Le reste était de l'équipement standard, mais il serait toujours temps de modifier cela une fois la planète scannée pour s'adapter au terrain.

____________________
Chasse au trésor Signmd10


Dossier de Maxence Dubois:



Situation Géographique : Terre


Action en cours : Résiste à l'envahisseur
Nadja Cook
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Ven 15 Fév 2019 - 11:42
Les réponses à ses questions étaient un peu trop évasives au gout de l’ex marine. Au final, Sincet ne semblait pas savoir grand-chose sur cet avant-poste et les envoyais à la pêche en espérant le meilleur. Le genre de mission qui se transforme régulièrement en cauchemar… Rien de bien nouveau somme toute.

« - A vos ordres, madame, se contenta-t-elle de répondre au Capitaine. »

Lieutenant ou pas, elle continuerait donc à aller sur le terrain, ce qui lui convenait parfaitement. Le briefing terminé tous le monde salua pour aller vaquer à ses occupations.
Elle retrouva le sergent à l’armurerie et sourit en voyant l’impressionnante mitrailleuse dans ses bras.

« - Vous faites votre marché, Sergent ? demanda-t-elle en souriant. Je vous laisse désigner et équiper l’équipe au sol. J’attends votre proposition d’ici deux heures.»

Tout en parlant, elle se dirigea vers son armure, au fond de la pièce.

« - Emy, on repart en mission. Tu es prête, j’espère ?
- Systèmes chargée à 100%. J’attire cependant ton attention, une fois de plus, sur l’absence de munitions dans mes lances missiles et la disparition du pulseur mitrailleur.
- Je le déplore autant que toi, ma belle. On fera avec les armes locales, comme d’habitude. »


Sentant les protestations de l’IA arriver, elle se détourna et revint vers Dubois qui finissait de s’équiper.

« - Au fait, maintenant que vous êtes de retour, j’espère vous voir régulièrement dans les exercices en microgravité. »

C’était son dada depuis son arrivée à bord mais les résultats étaient bons et les soldats qui s’étaient entrainé régulièrement avait maintenant un niveau très correct. Les scaphandres antédiluviens terrestre était maintenant le principal point faible à ses plans, mais on lui avait promis qu’un jour, ils auraient un meilleur équipement. Promesse de scribouillard sans doute.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles.
Mei-Ling Teoh
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Ven 15 Fév 2019 - 13:48
« Bien, madame. » répondit-elle à Sarah.

Ses instructions ne sortaient pas de l'ordinaire, mais Mei ne put s'empêcher, comme à chaque fois, de se demander comment elle était censé reconnaître ce qui avait un intérêt médical ou non. Elle n'était pas une experte en technologie ancienne et était donc incapable de reconnaître un appareil médical d'un autre objet si elle en voyait un qu'elle ne connaissait pas. Elle avait bien vu quelques appareils dont ils se servaient sur Atlantis, mais cela se limitait à ça.

Elle écouta les réponses données. Ils ne savaient donc rien de cette planète au final. Elle n'était pas du tout surprise et elle avait juste posé la question par pur acquis de conscience. Si elle avait pu prévoir certaines choses dès maintenant et demander du matériel supplémentaire à la dernière minute, elle ne s'en serait pas privée. Mais visiblement, il faudrait faire comme d'habitude et s'adapter avec ce qu'ils avaient à bord une fois sur place. Ce qui la fit s'interroger sur un détail auquel personne ne semblait s'intéresser.

« Une dernière question. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps cela va-t-il nous prendre pour rejoindre la planète en question ? Et dans combien de temps parons-nous exactement ? » demanda-t-elle à la ronde après le départ du scientifique.

Cela ne servait à rien qu'elle se précipite à l'infirmerie pour se préparer s'ils avaient plusieurs heures devant eux, surtout qu'ils n'avaient même pas encore quitté le JPS. Et il ne faudrait pas qu'elle "oublie" de passer à l'armurerie. De toute façon, cela ne risquait pas d'arriver, car Nadja allait certainement l'y traîner par la peau du cou pour s'assurer qu'elle prenne au minimum une arme de poing, comme avant chaque départ en mission.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Infirmerie du camp de prisonniers
Situation : Joue les nounous
Sarah Lawrence
Sarah Lawrence
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    le Dim 17 Fév 2019 - 18:02
Le commandant Lawrence afficha une moue déçue quand le professeur Sincet lui indiqua qu’el’e ne pourrait pas espérer grand chose de l’avant poste. Un E2PZ comme elle l’avait présumé et un jumper avec de la chance. Le butin restait intéressant mais était maigre compte tenue de leur situation. Elle nota mentalement les informations concernant les dipositions des alentours immédiats de l’avant poste. A leur arrivée l’état de la planète leur donnerait une idée de l’évolution de la situation de l’avant poste.

Globalement ses ordres furent bien accueillis. Mei se demanda combien de temps prendrait le trajet et si le croiseur partirait dans l’instant. Lawrence pivota sur son fauteuil pendant un instant et pris en considération sa question.


" Concernant le temp de trajet il va me falloir régler cette question avec monsieur Nadel. Quant à notre départ nous pouvons attendre que chacun d’entre vous ait réquisitionné ce dont il a besoin pour cette mission. Tâchez de faire au plus vite. "

La jeune femme se leva et réajusta sa combinaison avant de prendre sa tasse.

" Si vous avez besoin de quoique ce soit je serais sur la paserelle. Autrement nous nous reverrons lors de notre arrivée en orbite de l’avant-poste. "

Joignant le geste à la parole elle quitta la salle de réunion et bifurqua en direction de la passerelle.

Salle de réunion / - / Passerelle

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Contenu sponsorisé

Chasse au trésor Empty Re: Chasse au trésor

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum