Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Let's just fall in love again

2 participants

descriptionLet's just fall in love again EmptyLet's just fall in love again

more_horiz
[Dimanche 9 décembre 2018]

Zander sourit en sortant d'hyperespace et en voyant la station et la Terre apparaître. Il était content de rentrer après ce mois d'absence. Cela lui avait fait le plus grand bien en réalité et il envisageait sérieusement d'effectuer une retraite de ce genre tous les ans, mais peut-être pas aussi longue.

Il avait passé les premiers jours à dormir pour récupérer avant d'être affecté aux cuisines puis à l'entretien du potager et des plantes médicinales. Il avait ensuite rejoint de lui-même un groupe de méditation puis un de discussion. Parler de la mort de Leïla avait été difficile, surtout au début et à de parfaits étrangers, mais il avait découvert les vertus cathartiques de l'échange avec d'autres vivant la même épreuve. Cela l'avait mené à une réflexion plus large sur sa vie actuelle et son avenir. Quand il avait réfléchit à la question, la discussion qu'ils avaient eu sur Hébrida alors qu'ils étaient à Serain lui était revenue en tête. Il n'avait aucun mal à se projeter là-bas dans quelques années ou dès que Nadja serait prête à raccrocher son uniforme… Il avait ensuite rajouté progressivement du sport : footing, natation quand le temps le permettait et katas. Résultat, ses journées avaient fini par être bien occupées. Mais il avait apprécié tout ce temps et la possibilité de faire ce qu'il voulait à son rythme et sans réelle contraintes ou responsabilités. Il était beaucoup plus serein, même s'il avait de temps en temps des accès de mélancolie, surtout lorsque certains souvenirs refaisaient surface à l'improviste.

Prius n'avait pas interféré et l'avait laissé tranquille, sauf pour recommander ses affectations et lorsque le pilote souhaitait le voir. C'était arrivé au début, lorsqu'il avait été victime d'insomnies et de crises de larmes. Zander ne faisait confiance qu'à lui en matière de soins. Une seule chose lui avait manqué : Nadja. Son absence s'était cruellement fait sentir, particulièrement au début lors des nuits agitées. Et là, il avait vraiment hâte de la retrouver, à tel point qu'il arrivait avec un jour d'avance. Il subit aussi calmement que possible les procédures d'identification, mais demanda à ce que son arrivée ne lui soit pas signalée, en espérant que la surprise ne soit pas déjà éventée.

Stella lui indiqua que Nadja se trouvait sur l'Achilles, dans la salle d'entraînement, probablement en train de martyriser ses hommes. Au bout de plusieurs minutes de discussion, il réussit à convaincre le responsable de la téléportation de l'envoyer directement sur le vaisseau. Il se retrouva à bord sur le pont intermédiaire et prit la direction du gymnase, mais s'arrêta dans l'encadrement de la porte en faisant signe à ceux qui l'aperçurent de ne rien dire. Nadja, dos à la porte, ne pouvait encore le voir. Il fit un sourire aux hommes en leur demandant par gestes de faire reculer le sergent-chef vers lui. Elle devait se douter qu'il y avait anguille sous roche devant cette manœuvre, mais tant pis. Quand elle fut à un mètre, il dit doucement :


« Salut belle brune… »

[HRP : Pour les curieux, Let's just fall in love again de Jason Castro]

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
« - Du nerf ! »

Nadja regardait ses hommes s’entraîner, deux par deux. Globalement elle était plutôt contente d’eux. La plupart ne partait pas de zéro de toute façon et certain avait eut à leur arrivée un excellent niveau. Il n’empêche que les entraînements quotidiens et réguliers, portaient leurs fruits. Elle continuait à les pousser mais avait lâché du lest pour plusieurs d’entre eux qui l’aidait à présent à entraîner les autres.

« - Les yeux, le nez, la gorge et entre les jambes si vous êtes face à un homme. Neutralisez vite et bien, ça vous évitera des mauvais coup. »

Un mouvement attira son attention et elle recula précipitamment pour éviter un corps qui roulait sur la tatami un peu violemment. Pour une fois que ça n’était pas elle qui envoyait quelqu’un à l’infirmerie… Plus de peur que de mal le caporal se releva quasiment sur elle ce qui l’obligea à reculer encore d’un pas en grommelant.

« - Tout va bien, Chef, désolé, Chef, lacha-t-il, hilare. »

Qu’y avait-il de drôle a se faire envoyer bouler dans… Son instinct l’averti que quelque chose n’allait pas et elle avait amorcée sa rotation quant une voix bien connue la figea net. Elle resta pantelante quelques instant, bouche ouverte et yeux écarquillées avant de faire un pas de plus dans sa direction et d'embrasser fougueusement son mari enfin de retour.

Elle entendit à peine l’ovation autour d’eux ainsi que les sifflements et applaudissement. Finalement elle se recula, a bout de souffle et la tee complètement vide.

« - Tirez-vous ! On se revoit cet après midi pour le tir. Et fermez la porte ! »

Personne ne se fit prier pour sortir (avec de grand sourire grivois). Une fois seul, elle plaqua le pilote au mur et l’embrassa à nouveau, plus doucement cette fois.

« - Tu te rend compte qu’il va me falloir des jours pour les reprendre en main, souffla-t-elle les yeux pétillants. Tu proposes quoi pour te faire pardonner ? »

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Zander s'était à moitié attendu à se retrouver étaler sur le tatami ou à devoir se protéger contre un coup envoyé par réflexe. C'était l'un des risques à vouloir la surprendre ainsi et il s'était préparé en conséquence. Mais aucune de ces deux scénarios catastrophes n'advint. Non, ce fut celui du baiser, beaucoup plus agréable et qu'il espérait. Il fit un grand sourire quand elle recula et le laissa respirer.

Il remercia silencieusement les hommes hilares qui s'étaient prêtés au jeu lorsqu'ils passèrent pour les laisser en tête-à-tête.

« On viendra vous voir à l'infirmerie lorsqu'elle en aurait terminé avec vous ! » lança l'un d'eux, ce qui provoqua un autre éclat de rire auquel il se joint.

Une fois toute la petite troupe dehors, il regarda Nadja.


« Une séance de corps à corps privée, mais peut-être dans un lieu moins… publique, et un repas de ton choix cuisiné par mes soins ? Et si ça ne suffit pas, tout ce que tu veux. » répondit-il du tac au tac en souriant.

Il se sentait malgré tout un poil coupable d'avoir débarqué à l'improviste alors qu'elle travaillait.


« Je suis sûr que cela ne te posera aucune difficulté de leur montrer qui est le chef ici. J'espère d'ailleurs ne pas te causer de problème pour avoir interrompu ta séance. Tu aurais préféré que j'attende sagement ton retour à la maison ce soir ? Enfin, à supposer qu'elle soit toujours debout et habitable… Parce que je sais pas si j'aurais pu…  » fit-il en la serrant dans ses bras.

À la vérité, il pensait arriver le soir, mais il était allé plus vite que prévu. Puis comme ça, il avait avoir le temps de cuisiner et d'aller acheter le nécessaire s'il fallait.


« Tu m'as vraiment manqué. Et tu tiens vraiment à rester ici ? » dit-il doucement avant de l'embrasser.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Le programme concocté par Zander lui convenait parfaitement. Elle s’amusa de sa réaction de pudeur et se vengea gentiment en se plaquant contre lui et l’embrassa à nouveau, bien plus sensuellement.

« - On peut aller ailleurs bien sûr, ronronna-t-elle, mais je ne voudrais pas commettre d’attentat à la pudeur dans les couloirs du vaisseau. »

La suite la fit un peu rougir et elle le regarda d’un air légèrement piteux.

« - Oui la maison est toujours là. J’ai juste eu un problème avec le four. Rien de grave, hein. Les pompiers ont dit que c’était sans doute un défaut de fabrication. Du coup, j’ai tout repeint dimanche dernier. »

Ça aurait pu passer pour une blague, mais son incompétence totale en matière de cuisine était légendaire. En l’occurrence, c’était la stricte vérité même si elle doutait de l’explication officielle. Mais personne n’était forcé de savoir qu’elle avait découvert un réglage capable de littéralement faire fondre un four.

« - Allez viens, dit-elle en lui prenant la main pour l’emmener dans ses quartiers. »

*****

Une heure plus tard, dégoulinante de sueur, elle souriait stupidement au plafond tout en reprenant son souffle.

« Moi qui avait peur que ce mois ne te fasse perdre la forme. Tout s’est bien passé ? »

Elle s’était régulièrement inquiétée pour lui et n’avait pas très bien vécu cette séparation, même si elle avait fini par en comprendre les raisons. Mais maintenant qu’il lui était revenu, elle espérait bien mettre toute cette histoire derrière eux.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Zander ne put s'empêcher de rire en réponse à ses propos.

« Oh ? Parce qu'il n'y aura pas un attentat à la pudeur majeur dans quelques minutes si quelqu'un entre ici et nous surprend en pleine action ? Vous n'avez aucun complexe avec ce genre de chose à ton époque ? » répondit-il, amusé. Ça lui était déjà arrivé et franchement, il préférait éviter de renouveler l'expérience.

Il ne fut pas vraiment surpris de l'incident avec le four. C'est le contraire qui l'aurait étonné.


« Hé, l'important, c'est que toi, tu n'aies rien eu. La maison, ça se remplace. Toi, non. Et je suis impressionné que la maison soit toujours debout, ceci dit. » la taquina-t-il avant de l'embrasser.

Il la suivit sans hésiter quand elle l'entraîna dans ses quartiers. Ça restait moins privé que Stella, mais au moins personne n'était susceptible d'entrer à un moment pour le moins inopportun.

***

Oui, c'était vraiment bon d'être rentré, pas de doute là-dessus. Étendu sur le lit et heureux, il pouffa à sa remarque.


« Parce que tu crois que j'ai passé mon temps à dormir et à me tourner les pouces et que tu allais pouvoir me faire subir une remise en forme musclée à mon retour ? Désolée de te décevoir, mais je me devais de rester en bonne condition physique pour pouvoir te satisfaire quand je rentrerai. » lui demanda-t-il, là aussi amusé.

« Plus sérieusement, j'ai continué à faire du sport pendant que j'étais là-bas. Ça a été un moyen de m'occuper, de me défouler ou de me vider la tête, selon les circonstances. Footing, natation, katas et même un peu de combat rapproché. Les compétences de certains résidents sont... inattendues et ils ne ratent pas une occasion de les mettre en pratique, surtout si ça peut aider quelqu'un à aller mieux et canaliser ses émotions. » poursuivit-il.

Il entendit une autre question sous-jacente à celle qu'elle venait de lui poser. Il savait qu'il devait être franc là-dessus.


« Ça m'a fait beaucoup de bien. Ce changement de rythme et d'environnement a été même salutaire. J'ai vu et fait des choses différentes. Les résidents sont censés participer à la vie commune, même s'ils n'y sont pas contraints. Prius m'a fait affecté aux cuisines et à l'entretien du potager et des plantes médicinales. Il a dû se dire que mieux valait me donner quelque chose qui attiserait ma curiosité et mon intérêt pour ne pas que je reste tout le temps dans mon coin. Il n'avait pas tort d'ailleurs. Et j'ai médité et réfléchi. Et parlé aussi. Tout ça à mon rythme. » expliqua-t-il avec un sourire.

Il s'arrêta un instant, conscient que qui allait suivre n'était pas forcément ce qu'elle aurait voulu entendre. Mais il refusait de lui cacher vérité.


« Je ne vais pas te mentir en te disant que je vais très bien et que tout ça est derrière moi désormais, parce que ce n'est pas le cas. Mais j'ai commencé à accepter ce qui était arrivé sur Harlan. Ça fait toujours mal, mais ça aussi, j'arrive à mieux le gérer maintenant. Ça va me demander du temps pour vraiment faire la paix avec cette histoire. » finit-il doucement.

Le fait qu'il arrive à en parler calmement sans fondre en larmes ou se braquer était déjà un énorme progrès en soi. Mais le chemin était encore long. Il lui arrivait encore de faire des nuits blanches et des cauchemars ou de pleurer, parfois sans raison. La logique lui dictait de chercher un groupe de soutien similaire à celui du monastère ou d'aller voir le Dr de Bressignac, même si cette dernière option le ravissait moins. S'il allait le consulter, tout cela serait consigné dans son dossier. Et il avait beau être confidentiel, il y avait toujours un risque que quelqu'un en découvre le contenu et il n'y tenait pas particulièrement. Non, il préfèrerait un groupe où l'anonymat était la règle et où on ne chercherait pas à en savoir trop sur lui, mais cela risquait de se révéler être une mission impossible s'il voulait le faire en dehors du JPS.


« Et toi ? Comment ça s'est passé à part l'incident de la cuisine ? » lui demanda-t-il, se doutant que cela n'avait pas été rose pour elle au vu de sa réaction initiale.

*****

Quelques heures plus tard, il était sur Terre. Il avait des courses pour remplir le frigo presque vide et attendait que le plat principal finisse de cuire : rôti de boeuf accompagné de pommes de terres, de carottes et d'oignons, le tout au four. En dessert, il avait préparé des fondants au chocolat avec de la chantilly et de la crème anglaise. Il avait aussi acheté une bouteille de champagne pour l'occasion et avait suivi les conseils d'un vendeur avec qui il avait discuté et qui lui avait suggéré de prendre une bouteille de crème de cassis pour essayer le kir royal, qui serait sans doute plus à son goût que le champagne nature.

Alors qu'il attendait Nadja, il était perdu dans ses pensées, devant la fenêtre, une tasse de tisane à la main. Cuisiner pour deux n'avait rien à voir avec la cuisine collective qu'il faisait au monastère, d'autant que le Berger privilégiait une alimentation à base de végétaux, même s'ils proposaient aussi régulièrement des plats avec des protéines animales pour satisfaire tous les résidents. Il se disait qu'il devrait peut-être voir s'il pouvait découvrir comment fonctionnait les cuisines sur le JPS et pourquoi pas y travailler quelques heures par semaine, si c'était possible. Il avait déjà manifesté un certain intérêt sur le sujet, alors cela ne surprendrait pas grand-monde. Puis une proposition de coup de main en ces temps difficiles pour trouver du personnel serait sûrement bienvenue par les intéressés.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Au milieu des draps froissés, Nadja écouta le récit de son mari. Elle regrettait de ne pas avoir partagé ces moments avec lui, même si elle en comprenait, intellectuellement, la raison.

« - Combat rapproché avec des résidents aux compétences inattendues… je dois me faire du souci ? demanda-t-elle faussement jalouse. »

Elle n’avait pas le moindre doute sur Zander en fait et était ravi qu’il ne se soit pas laissé aller à la déprime tout seul dans son coin pendant un mois.

Il comprit la question sous-jacente qu’elle se posait et y répondit de lui-même, sans qu’elle ait besoin de le lui extorquer. En soit, c’était déjà un énorme progrès.

« - C’est normal. Tu ne remonteras pas la pente aussi facilement. L’important, c’est de savoir quoi faire de ta douleur et ne pas te laisser submerger. Ou demander de l’aide quand tu sens que tu n’y arriveras pas. »

Et accepter cette aide, évidemment. Mais il ne semblait plus y être totalement réfractaire. La question suivante la fit un peu soupirer. Le mois n’avait pas été facile, elle devait bien el reconnaitre.

« - J’ai eu un peu de mal à me refaire à la solitude, avoua-t-elle. Ça c’est surtout traduit par une certaine distraction qui m’a valu une entorse la première semaine. Rien de méchant, sinon un savon de Mei parce que je suis soi-disant pas foutu de tenir en place. J’avais juste fait dix longueurs de piscine. Enfin, je suis une grande fille et mis à part manquer de faire bruler la maison, je ne m’en suis pas trop mal sortie. Mais j’ai pris tous mes repas au self ! »

Elle en riait maintenant mais serait ravie de recommencer à diner dans son propre salon. De recommencer à vivre dans sa maison en fait. Elle n’avait quasiment pas pu s’y résoudre de tous le mois, y préférant ses quartiers sur l’Achille ou la solitude était bien plus supportable.

*****
C’est évidemment ce soir qu’elle avait eu du travail ! Deux militaires américains avaient été réquisitionné d’urgence par leur pays d’origine. Deux bons éléments qui ne partait que la mort dans l’âme. La paperasse terminée, elle fit un crochet par l’infirmerie pour un nouveau prélèvement sanguin avant de se faire téléporter dans la salle d’arrivée de Colorado Springs. La maison n’était qu’a quelques dizaines de mètres mais y arriver sans courir fut une épreuve. C’était presque comme si elle sentait déjà sur ses lèvres le gout du repas qu’avait sans doute dû concocter son mari et dans son ventre couvait un autre désir tout aussi intense.

*Une vraie ado… s’amusa-t-elle en poussant la porte. *

Comme prévue, une odeur formidable planait dans le salon. Elle en eut presque les larmes aux yeux. Après avoir embrassé rapidement Zander, elle se recula en mobilisant toute sa volonté.

« - Laisse-moi quelques minutes pour me doucher et m’habiller, d’accord ? »

Il s’était donné du mal pour leur préparer la soirée, la moindre des choses était qu’elle ne la passe pas en uniforme et sentant la transpiration. Cela ne lui prit cependant que quelques minutes pour se doucher et passer une robe dans laquelle elle se sentait légèrement empoté mais dont le décolleté avait fait rougir le vendeur, le weekend dernier.

« - Ou en étions-nous ? demanda-t-elle en redescendant, tout sourire. »




descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Zander hocha la tête concernant son état moral. Il savait tout ça. On le lui avait dit et répété que cela prendrait du temps, beaucoup de temps et que la douleur ne ferait que s'atténuer.

« Je sais... Et ce n'est pas facile tous les jours, ni la nuit d'ailleurs. Il y a certains détails de cet événement dont j'aurais préféré ne pas me rappeler honnêtement. » soupira-t-il, maintenant que les souvenirs commençaient à refaire surface.

Il appréhendait son retour au travail et dans la cohue du JPS où tout le monde allait être à nouveau sur dos. Il allait devoir clairement leur faire comprendre qu'il ne valait mieux pas trop le chatouiller sur la question pour le moment. Il sourit en entendant ce que lui avait dit la médecin de l'Achilles.

« Elle n'a pas tout à fait tort sur ce point. Le réfectoire ? Miam, tu as dû te régaler pendant ce mois, dis-moi. Dois-je comprendre que tu as hâte que je te mijote un bon petit plat ? » lui demanda-t-il.

****

Qu'est-ce que ça faisait du bien d'être chez soi. Il l'accueillit avec un grand sourire et un baiser.

« Pas de souci. » répondit-il en la regardant s'éloigner.

Pendant qu'elle allait se changer, il finit de mettre la table et prépara les kirs lorsqu'il l'entendit sortir de la salle de bain. Quand il la vit redescendre, il s'arrêta un instant pour la déshabiller avec regard appréciateur.

« Très joli... Cette robe te va à ravir. » fit-il en souriant avant de s'approcher et de lui tendre un verre.

Il se sentait soudain mal fagoté à côté avec son jean et son t-shirt. S'il avait su, il aurait aussi fait un effort. Tant pis. Il sortirait le grand jeu le jour de leur anniversaire de "mariage".


« On est censés passer à table. Je dois dire que je me sens un peu bête dans ma tenue actuel à côté de toi et de ta robe. » dit-il, tout en pensant que le repas allait lui paraître soudain bien long.

« À mon retour et surtout, à nous deux ! » lança-t-il avant de lever son verre pour trinquer et goûter le mélange qui lui tira un sourire.

« Ah avec ça, ça passe mieux. Au fait tu as quelque chose de prévu pour les deux jours à venir ? » lui demanda-t-il tout en la guidant vers la table et lui tirant une chaise.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Difficile de ne pas rire lorsqu’il se moqua gentiment de son régime alimentaire de ses dernières semaines.

« - Bah disons que si tu ne m’en prépare pas, je t’y trainerai par la peau des fesses, pour partager ma souffrance. Fait ton choix, beau gosse. »

Au final elle ne rêvait de rien d’autre que de manger confortablement en face de lui, sans se demander ce qu’elle avait dans l’assiette. Le pire était que c’était rarement mauvais, mais depuis son arrivée sur Terre, elle avait été franchement mal habituée.

***

Ravie du compliment, Nadja tourna sur elle-même avant de se serrer dans les bras de Zander.

« - Tu parles, c’est pour me donner contenance. Vu ce que tu nous as préparé, je me sens un peu ridicule. Et encore, j’ai réussi à nous débarrasser de l’odeur de brulé qui stagnait depuis une semaine. »
Elle goutta le mélange qu’il avait préparé et ses yeux s’illuminèrent un peu plus.

« - Oh… bien joué. C’est terrible ça. A ton retour, chérie. C’est bon de t’avoir à nouveau ici. »

Elle se laissa guider vers la table et s’installa sur la chaise qu’il lui avait tendue. Voilà une attention dont elle n’avait vraiment pas l’habitude mais plutôt agréable.

« - Non rien de prévu. Sauf urgence, je devrais pouvoir rester ici. J’ai pas mal d’heure de récup à poser. Tu as prévu quelque chose ? »

Vu que c’était leur premier anniversaire, elle avait espéré qu’il reviendrait dans ses eaux-là et vidé son emploi du temps en conséquence. Qui sais où ils allaient se retrouver s’ils se laissaient aller ?

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Zander sourit. Il était de son avis concernant ce cocktail.

« Il faudra que je remercie le vendeur pour son conseil. C'est vraiment bon. C'est du champagne auquel on ajoute de la crème de cassis. Ça s'appelle un kir royal. Et là, je peux te dire que le champagne ne me dérange pas du tout. »

Une fois qu'elle fut assise, il alla chercher la viande et les légumes et la servit généreusement en lui annonçant les différents plats avant de faire de même pour lui et de s'asseoir.

« Non, je n'ai rien de prévu de particulier. Je savais juste que je reviendrai, mais c'est tout. Et officiellement, je ne suis censé reprendre que dans quelques jours, mais la date précise n'a pas encore été arrêtée. Il faut que j'aille en discuter d'abord, mais j'aimerais bien une reprise progressive et aménagée en commençant avec un service réduit les premières semaines. » fit-il, s'apercevant qu'il avait oublié d'amener la bouteille de vin rouge qu'il s'empressa d'aller chercher.

S'il fallait en passer par le psychiatre pour expliquer pourquoi et obtenir l'autorisation, il le ferait. Il n'irait certes pas de bonne grâce, mais il n'avait pas l'intention de commettre les mêmes erreurs que l'année dernière en reprenant trop vite et en se sentant à nouveau bousculé. Et s'il n'obtenait pas ce qu'il voulait, il aviserait à ce moment-là. Mais qu'est-ce qu'il pouvait détesté toutes ces procédures et cette paperasse...


« Et il faudra que je vois concernant ma formation sur les F-311. Je ne suis plus aussi certain que ce soit ce que j'ai vraiment envie de faire. J'ai sauté sur l'occasion sans vraiment réfléchir à la question et je me demande si ce n'était pas une erreur... Mais ce n'est pas le sujet ce soir. On pourra éventuellement en reparler à un autre moment. » fit-il avec un sourire.

Il s'était posé la même question juste après avoir commencé, mais devant l'insistance des instructeurs, il avait continué. Cependant, ce mois passé loin lui avait permis de réfléchir à tête reposée à beaucoup de choses, notamment celle-là lorsque ces doutes avait refait surface.

Il réfléchit quelques secondes à ce qu'ils pourraient faire tous les deux pour fêter leur un an de mariage et de vie commune.


« On pourrait retourner sur la planète pour découvrir ce qu'il se passe après un an de port des bracelets et quelle est la suite des réjouissances pour les couples qui veulent rester unis. Ils doivent bien avoir une cérémonie de confirmation du mariage ou quelque chose du même genre. Ou on peut rester sur Terre. On pourrait rester ici ou trouver quelque chose à faire ailleurs. Mais dans tous les cas, un restaurant s'impose demain soir. Tu as des idées, toi ? » lui demanda-t-il avant de s'attaquer joyeusement à sa viande.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Nadja ne pouvait qu’approuver le désir de Zander de recommencer à travailler lentement. Il avait été sérieusement secoué dernièrement. Quoi qu’elle est pu en penser, elle avait finit par admettre qu’on ne ressort pas indemne d’une telle expérience.

« - J’ai peut être une idée, dit-elle, volontairement mystérieuse. Pas sur que je puisse la mettre en œuvre en si peu de temps. C’est pas comme si tu m’avais prévenu de ton retour en avance. »

Accompagné d’un clin d’oeil, la plaisanterie était claire. Elle écouta la suite tout en gouttant le plat et leva le pouce en signe d’approbation. C’était loin, loin au dessus de tout ce qu’elle avait mangé depuis un mois.

« - Je comprend ton envie de piloter les chasseur terrien, même si çà me terrifie un peu. J’ai l’impression que ces trucs sont juste des moteurs, des canons et un siège pour piloter. Avec une technologie plus que rudimentaire. Déjà que leurs fusils ne valent pas tripette, je ne veux pas imaginer ce qu’ils appellent chasseurs. »

Elle comprenait le goût de son mari pour la vitesse, l’ayant déjà accompagné dans une course complètement folle autour de son système. Mais elle tremblait à l’imaginer dans un de ces cigares volants.

« - D’accord pour le restaurant, évidemment. Mais je prefere rester sur Terre pour l’instant. D’abord parce que nous n’avons que peu de temps et parce que je ne susi qu’en récupération d’heure. Je reste mobilisable à tout moment en cas de pépin. »

Ce qui ne l’empechait de circuler sur la planète plus ou moins à sa guise, mais il lui faudrait régler le problème des autorisations de son mari.

Le contenu de son assiette disparue avec une rapidité inquiétante. Mangeait-elle si vite ? Ou une bestiole invisible profitait-elle de son assiette sans qu’elle s’en aperçoive. Heureusement Zander avait prévu un dessert qui lui fit quasiment sortir les yeux de la tète.

« - Je sais pas si je dois te sauter dessus et te déguster avec cette chantilly ou te détester pour les exercices en plus que je vais devoir faire demain. Sauf si tu compte faire un peu de gym ce soir bien sur. »

Et a son regard carnassier, il était assez évident qu’elle ne comptait guère lui laisser le choix.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Zander écouta sa réponse. Il était touché de savoir qu'elle s'inquiétait pour lui.

« Donc si je comprends bien, tu n'aurais pas de problème à me voir piloter un chasseur de ton époque ? » demanda-t-il avec un sourire.

Il aurait adoré faire ça si cela avait été possible. De toute façon, pour l'instant, il était principalement cantonné au simulateur et avait fait son premier vol, accompagné, à son retour de la course d'Hébrida. Visiblement, cela avait convaincu les instructeurs qu'il était capable de prendre en main un vrai appareil.

« Et oui, j'avoue, j'aime la vitesse et apprendre à piloter de nouveaux appareils. Mais je n'ai pensé à la contrepartie qui allait avec. Et je ne crois pas être prêt à payer le prix demandé et aller combattre en première ligne. Le jeu n'en vaut pas la chandelle à long terme et ce n'est pas mon style. » fit-il.

Il avait vu ce que faisait la guerre d'un peu trop près et préférait éviter d'être aux premières loges. Son domaine de prédilection, c'était l'aide aux victimes, sans distinction de camp, et la négociation dans l'ombre, visiblement. Il savait que le SDT lui avait proposé cette formation parce qu'ils avaient besoin de pilotes pour compenser le départ d'une partie de leurs effectifs et qu'il avait déjà des connaissances pour ce genre d'appareil. Et celui-ci risquait de ne pas être ravi s'il leur disait qu'en fin de compte, il n'était plus intéressé.


« Tu sais que je m'inquiète aussi à chaque fois que tu portes Emy et que tu vas sur le terrain… » dit-il doucement.

Il avait appris à l'accepter au fil des mois, mais cela n'enlevait pas la boule d'angoisse de son estomac dès qu'elle partait en mission. Son armure aurait dû le rassurer, pourtant c'était le contraire qui se produisait. Il avait l'impression que cela la poussait à prendre des risques inconsidérés, du moins à ses yeux et selon leurs critères. Mais il n'avait pas besoin de le lui dire.

« Je comprends que tu veuilles rester sur Terre. Je vais donc m'en remettre à tes mains expertes concernant les festivités des deux prochains jours. » fit-il, parfaitement conscient du double sens de ses mots.

Il éclata de rire quand il servit le dessert. Il n'avait clairement pas lésiné sur le repas et encore moins sur le dessert, mais il avait attention par rapport au sucre, sachant qu'elle ne le tolérait pas trop.


« Et pourquoi pas les deux ? Cela nécessitera un passage sous la douche aussi. Et je t'accompagnerai dans ton footing demain matin. Enfin, je crois que ça dépendra de comment je vais ressortir de la séance d'exercices nocturnes que tu sembles avoir en tête. » répondit-il avec un grand sourire mutin.

Après un peu plus d'un mois d'abstinence, ils avaient tous les deux de l'énergie à revendre dans le domaine et la suite se révéla pour le moins… intense.

*****

Malgré un nombre d'heures de sommeil clairement insuffisantes, il se réveilla aux aurores en grimaçant, comme au monastère. Ce n'était pas forcément ce matin qu'il allait aller courir en fin de compte. Il se leva et descendit silencieusement, sachant qu'il ne se rendormirait pas, car pour son corps, c'était l'heure.

L'idée de sortir ne l'enthousiasmait pas non plus vu la température extérieure, aussi se contenta-t-il de faire ses enchaînements de relaxation et d'étirements matinaux dans le salon face à la fenêtre. Une fois cela fait, il s'attaqua à la préparation du petit déjeuner. Il avait prévu de faire des pancakes, mais vu son appétit, il décida de rajouter des œufs et du bacon, ainsi que quelques pommes de terre, le tout accompagné de café pour elle et de thé pour lui.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
“- Oh si, très probablement. Les pilotes de chasseurs constituaient une race assez à part de malade mentaux. Je en suis pas sûre que j’aurai apprécié de te voir te mêler à eux »

Elle en l’empêcherait jamais de piloter quoi que ce soit évidemment, pas plus qu’il ne l’empêchait d’aller faire son devoir. Mais ça ne les empêchait pas de s’inquiéter, l’un comme l’autre.

« - Naomie, je t’ai déjà parlé d’elle je crois, avait une formation de pilote de chasse. Mais finalement, elle a opté pour els petit transport de troupes avant de se tourner vers un rôle d’officier de commandement. Elle disait souvent que sa formation l’avait aidé à comprendre les pilotes et leurs besoins et à prévoir leur réaction. Ami comme ennemi d’ailleurs. »

Elle écouta sa confidence confirmant ses inquiétudes et hocha la tête.

«- Je sais. Et j’en suis navrée. »

Il n’y avait pas grand-chose à dire de plus. Même si elle essayait d’être prudente et que son armure lui assurait de meilleures chances que la plupart de ses adversaires, elle prenait toujours des risques parfois inconsidérés pour sauver les siens. Ses blessures d’il y a quelques mois l’attestaient.
Le petit nuage noir se dissipa vite lorsqu’il emmena les desserts et plaisanta avec elle. LE reste de al soirée fut des plus agréables, même s’ils ne dormirent qu’assez peu.

Nadja fut surprise, au matin de se réveiller seule. Il ne lui fallut pas longtemps, cependant pour identifier ce qui l’avait réveillé. Une odeur des plus agréable flottait dans l’air et la fit se relever comme un bonhomme a ressort. Elle passa un peignoir et descendit le nez frétillant.

« - Décidément tu me gâtes. J’ai une faim de loup ! »

Et aucun remords à oublier ses exercices matinaux pour une fois… Apres ceux de la nuit, de toute façon…
Une fois le petit déjeuner englouti, Nadja prit une longue douche brulante avant de passer un jean et un pull et de se réfugier dans son bureau pour passer quelques coups de fils. Une heure plus tard, elle ressortait tout sourire.

« - Tu as quelques vêtements chauds ? Et de bonnes chaussures de marche j’espère. On part dans vingt-cinq minutes. »

Vingt-trois minutes plus tard, ils étaient dans la salle de téléportation près de chez eux et un flash lumineux les emmena dans un petit réduit d’où ils purent sortir discrètement. Ils étaient dans un grand hall et un écriteau affichait fièrement : Bienvenue à l’aéroport d’Anchorage.

« - Le vol depuis Colorado Springs vient de se poser il y a quinze minutes, La douane est derrière nous. Voilà tes papiers. Ils ne sont que temporaire, désolée. Et il nous faut trouver l’agence de location de voiture parce que notre hôtel n’est pas tout près.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Zander sourit en entendant Nadja dire que les pilotes de chasse n'avait pas forcément toute leur tête. Cela avait l'air d'être un avis assez répandu, peu importait les planètes et les époques.

« Tu n'as pas peut-être pas tout à fait tort sur la santé mentale des pilotes de chasse. Je ne sais pas si je possède ce grain de folie et je ne suis pas sûr de vouloir de développer. Et ça n'a jamais été mon ambition quand je suis devenu pilote. Je crois que si je faisais partie d'une armée, j'opterais pour le transport de troupes, comme ton amie, voir même plus précisément de l'évacuation et du transport des blessés, si ça existait. »

Il n'était pas certain de comprendre pourquoi elle se sentait désolée qu'il s'inquiète pour elle. Cela ne ljui semblait pas du tout am=normal comme comportement au sein d'un couple.

« Tu n'as pas à être navrée. Je crois que c'est normal de s'inquiéter pour les personnes auxquelles on tient quand elles partent effectuer des missions qui peuvent s'avérer aussi dangereuse que les nôtres. Je m'inquiète pour toi et tu t'inquiètes aussi un peu pour moi quand nous sommes sur le terrain, non ? »

C'était en tout cas ce qui lui semblait.

*****

Il se retourna en l'entendant descendre. Il s'était attendu à la voir arriver assez vite une fois qu'il aurait commencé à officier aux fourneaux et il ne s'était pas trompé.


« Bonjour, belle brune. En fait, c'est surtout que j'étais affecté aux cuisines au monastère pendant mon séjour. Du coup, j'étais toujours debout avant tout le monde dès l'aube pour participer à la préparation du repas. Je ne sais pas si je vais arriver à me débarrasser de cette habitude tout de suite.» expliqua-t-il en souriant tout en lui tendant une tasse de café.

« Mais je suis certain que tu ne vas t'en plaindre. Sinon, je peux faire un effort et rester au lit ou il faudra que tu m'en convaincs. » finit-il avec un sourire en coin en lui déposant les assiettes bien garnies.

Lui aussi avait une faim de loup avec tous leurs exercices de la nuit. Une fois qu'ils eurent terminé, il s'occupa de débarrasser et de ranger puis de faire un inventaire du frigo et des placards. La veille, il n'avait acheté que ce dont il avait besoin pour cuisiner plus deux ou trois choses, mais il faudrait faire des courses en bonne et due forme dès que possible.

Quand elle ressortit de son bureau, il l'écouta avec curiosité, se demandant le programme qu'elle avait bien pu leur mijoter.


« J'en déduis que tu n'as prévu de nous emmener sur une plage déserte de sable fin... Et je n'ai pas vraiment de vêtements chauds, à part ceux pour ici. Si tu comptes aller dans un endroit vraiment froid, je ne crois pas que ça va suffire... Quand aux chaussures, je n'ai que celles que l'intendance m'a fourni pour les missions. Donc pareil, elles ne seront probablement pas adaptées à de basses températures. Et 25 minutes pour trouver le nécessaire, ça va être un peu difficile, surtout pour des tenues civiles. Donc si les températures et la météo sont similaires à ici, pas de souci, sinon il va falloir contacter l'intendance. Il devrait pouvoir me fournir tout ce qu'il me faut dans le délai imparti, si c'est nécessaire. » fit-il pensivement.

Il ne doutait pas un instant de leur réactivité. Il fallait dire que leurs explorations les confrontaient à toutes sortes de climats très variés et parfois extrêmes, donc un grand choix de tenues adaptées pour toutes les situations étaient disponibles en permanence. Le tout était heureusement de couleur unie et passe-partout, ce qui lui évitait d'avoir l'air d'un militaire tout juste sorti de sa base. Le problème restait les chaussures qui étaient neuves, ce qui n'était pas l'idéal. Mais tant pis, il ferait avec.


« Je te laisse vérifier le temps d'aller faire mon sac pour ne pas gâcher la surprise ? »

*****

Il prit les papiers qu'elle lui tendit et les regarda rapidement, histoire de prendre connaissance des informations et de pouvoir donner les mêmes en cas de vérification.


« Merci. Simple question... Qui de nous deux va conduire au juste ? Et il faut combien de temps pour rejoindre l'hôtel ? Et il faudrait demander un GPS. » suggéra-t-il.

S'il le fallait, Stella pourrait toujours les guider. En voyant le nom, il sortit son bell pour regarder où ils étaient exactement et les prévisions locales, histoire de savoir à quoi s'attendre exactement.  


« Tu es sûre que tu ne préfères pas un endroit plus chaud et du sable fin ? » lui demanda-t-il une dernière fois.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
L’intendance avait pu leur fournir quelques vêtements mais la plupart restait tres « utilitaires » et pas vraiment seyante. En temps normal, Nadia n’en aurait que faire mais pour un week-end romantique, elle n’avait aucune envie d’être habillée d’un sac. C’est bien connue, l’armée, est le lieu ou les stylistes se cachent pour mourir.

Ils pourraient toujours trouver de quoi sur place si elle se souvenait bien de ce qu’elle avait lue.

Une fois à l’aéroport, la curiosité de Zander mêlée d’inquiétude la fit sourire. Elle avait jeté un œil aux prévision météo elle aussi et avait faillit renoncé mais le coup de fil passé à leur destination l’avait rassurée.

« - Le sergent Ibanez a donné des cours de conduite ces derniers mois. J’ai finis par m’inscrire un peu après ton départ. Du coup, j’ai un permis officiel...et franchement c’est très amusant. Je pourrai te montrer si tu veux. »

Les formalité à l’agence de location ne prirent pas longtemps et ils se retrouvèrent quelques minutes plus tard à bord d’un 4X4 Dodge impressionnant. Il ne leur fallut pas longtemps pour comprendre comment fonctionnait le GPS intégré et ils mirent le cap vers Artic Valley.

« - Une des mécanos de l’Achille est originaire de la-bas, expliqua-t-elle. Quand je lui parlait de nos vacances au soleil, elle me ventait son enfance sur un truc qu’il appelle ski. Ses parents tiennent un hôtel et elle n’arrêtait pas de me proposer d’y aller. Son pays l’a rappelé il y a deux mois mais on est resté en contact. Comme on est pas en saison touristique, elle nous a réservé un chalet indépendant pour ce soir. Et une leçon de ce sport cet après midi. Si on accroche pas, on pourra toujours se réfugier prés de la cheminée, elle m’a promis un plein stock de bois »

Une soudaine bordée de jurons lui échappa quand une autre voiture manqua leur foncer dedans. Personne ne savait donc conduire dans ce pays ?

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Une fois dehors, Zander frissonna. Si on lui avait laissé le choix, il serait resté bien au chaud à l'intérieur. Il n'affectionnait pas particulièrement ce climat qu'il trouvait trop froid et trop humide, sans compter le vent qui le transperçait, malgré son gros manteau.

Il monta dans l'impressionnante voiture qui leur avait été assignée et dont les clés avaient été confiées à Nadja, puisqu'elle était la seule des deux à avoir des papiers en règle pour cela. Il n'avait pas souvent emprunté ce moyen de transport, en dehors de courts trajets en ville lorsqu'il n'avait pas le choix, que ce soit avec des taxis ou avec d'autres membres du personnel qui les transportaient, mais il n'en gardait pas nécessairement un très bon souvenir, d'où une légère inquiétude de sa part.

Il écouta attentivement Nadja lui expliquer ce qu'ils faisaient là exactement, mais il ne fut pas plus avancé quand elle eut terminé.


« Du quoi ? Du… ski ? C'est quoi, au juste ? » demanda-t-il, soupçonnant qu'il s'agissait d'un sport quelconque pratiqué par les Terriens.

Le manque d'expérience de Nadja était criant, s'entendait, se voyait et se sentait. Sa conduite était loin d'être fluide et les coups de volants et de frein plutôt brusques. Il découvrit par la même occasion que son estomac ne semblait pas s'entendre avec la voiture, ce qui ne manqua pas de le perturber. Peut-être était-ce parce qu'il avait l'habitude d'être aux commandes ? Mais il fallait dire que cela n'avait rien à voir avec un vaisseau. Il passa donc la plupart du trajet silencieux et concentré sur la route pour ne pas être malade.

Il sauta presque de la voiture alors que celle-ci était à peine garée et le regretta aussitôt. D'abord, il faisait froid et ensuite, il n'était pas très assuré sur ses jambes. Il manqua de s'étaler par terre lorsque son pied glissa sur une petite plaque de verglas dont il ne soupçonnait pas l'existence. Il allait donc devoir être prudent en se déplaçant.

Après avoir rejoint l'accueil de l'hôtel, il laissa Nadja s'occuper des formalités. Après tout, c'est elle qui avait tout organisé.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Zander était visiblement dubitatif sur les activités du week-end. Entre les descriptions qu’elle en avait eu et les images vues dans ses recherches, elle s’était faite une bonne idée de ce qui les attendait et espérait qu’ils s’amuseraient.

« - Un sport de glisse, sur la neige. Ça à l’air plutôt chouette même si je suppose qu’on va pas mal se casser la figure les premiers temps. Après, si j’ai bien comprit, il y a pas mal de choses en faire, essentiellement des ballades dans la montagnes ou des batailles de boules de neige. »

Il ne lui sembla particulièrement emballé et s’enfonça dans un mutisme un peu vexant pendant le voyage. Elle aurait pu s’en offusquer mais n’en eut guère l’occasion, la quasi totalité des autres conducteurs ayant visiblement décidé de s’en prendre à eux. Bordel, ça n’était pas parce que ce type venait de sa droite qu’il devait passer en premier !

Les choses se calmèrent un peu en sortant de la zone urbaine et rapidement, ils purent admirer les montagnes devant eux qui s’élevaient. Le spectacle était impressionnant et le fut encore plus alors qu’il commençaient l’ascension. La neige recouvrait les arbres autour d’eux mais la route avait été nettoyée récemment et ils arrivèrent sans encombre à leur destination.

Les bâtiments étaient essentiellement en bois et constituaient une petite ville étonnante et pleine de vie. En descendant de la voiture, chapeau sur la tee, Nadja inspira à plein poumon l’air glacial et pur.

« - Ca va ? demanda-t-elle en voyant son mari manquer s’affaler au sol. Je vais m’occuper de la réservation. Il y a un magasin a cote pour les vêtements. Je pense qu’on... »

Elle fut interrompue par un cri joyeux. Celle qui l’avait poussé était une jolie jeune femme a la peau sombre, en jean et pull épais qui sortait de l’hôtel.

« - Chef ! Ca fait plaisir de vous voir. Vous devez être Zander ? Enchanté je suis Beth Perkins. Je me suis occupé de vos réservation. Venez je vais vous conduire à votre chalet. »

Elle les guida vers une petite maison, en bois elle aussi, de l’autre coté de la rue, face aux pistes. Il y faisait bon et une flambée ronflait déjà doucement dans la cheminée, embaumant le salon d’une douce odeur de bois. Il y avait une petite cuisine bien équipée et une chambre de l’autre cotée dont le lit impressionnant occupait la plus grande partie.

«- Comme on est pas en période de vacances, il n’y pas grand monde en ce moment. Vous serez tranquille. Je vous laisse vous installer et on se retrouve au restaurant ? Si vous préférez vous faire à manger, vous avez une épicerie un peu plus loin dans la rue. Et cet après-midi, je vous emmène tout la haut. A tout à l’heure. »

Elle les laissa seul sur ces derniers mots et Nadja regarda du coté de Zander, attendant son verdict. Pour sa part, elle était conquise et avait très envie de faire comme ces gens sur les pistes. Mais elle n’avait pas tees envie de le faire seule.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Zander sourit à Nadja. Son estomac s'était calmé après être descendu de la voiture et il se sentait un peu mieux, malgré sa glissade.

« Oui, ça va. Il faut juste que je fasse attention où je mets les pieds. Ça glisse… » lui expliqua-t-il.

Il n'eut pas le temps de répondre concernant les vêtements, car ils furent interrompue par l'arrivée de celle qu'il supposait être l'amie dont Nadja lui avait parlé un peu plus tôt. Mais pourquoi diantre voulait-elle en acheter ? Ceux que leur avait fourni l'intendance faisaient très bien l'affaire et ils n'étaient là que jusqu'au lendemain. Alors pourquoi s'embêter avec ce genre de détails ? En tout cas, il ne comptait pas faire des achats à ce niveau-là.


« Oui, c'est bien moi. Ravi de faire votre connaissance également. » répondit-il à Beth.

Il suivit les deux jeunes femmes plus lentement vers leur hébergement en regardant où il posait les pieds. Cela ne l'empêcha pas de glisser encore une fois et de pousser un juron. Décidément, cela ne semblait pas être son jour. Il pris quelques secondes pour regarder les gens qui dévalaient les pentes en face. C'était ça, le ski ? Comment s'arrêtaient-ils et faisaient-ils pour ne pas se percuter les uns les autres ? Avec la vitesse, les risques de collision plus ou moins violentes et de blessures graves étaient grands… Et les Terriens pratiquaient ça pour le plaisir ? Il n'arrivait pas à comprendre.

Il entra dans le chalet et s'arrêta net en voyant le feu dans la cheminée. Un souvenir cherchait à refaire surface. Pour ne pas montrer son trouble, il retira son manteau et fit le tour des lieux tout en écoutant leur hôtesse leur donner quelques informations et le planning de la journée. Une fois qu'elle fut partie, il s'assit dans un fauteuil et expira lentement.


« On peut aller au restaurant avec elle, mais il faudra tout de même acheter deux trois trucs à manger pour demain matin, si rien n'est prévu. Je te vois mal te passer de ton café. » fit-il, très terre à terre tout en la taquinant gentiment.

L'activité de l'après-midi le laissait toujours aussi perplexe, mais il pouvait toujours tenter. Cela lui donnerait des arguments pour refuser de reproduire l'expérience ensuite, si cela ne lui plaisait pas. Et puis il pourrait avoir une surprise.


« Et va pour le ski, on verra bien ce que ça donne. C'est bien pour essayer qu'on est là, non ? » lui dit-il avec un sourire, se demandant s'il arriverait à mieux tenir debout sur des skis que sur ses deux pieds.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Au moins n’avait-il pas l’air totalement réfractaire à passer le weekend ici. Sans Vergogne, Nadja s’assit sur les genoux du pilote et l’embrassa longuement.

« - J’avoue avoir une faim de loup. Autant profiter du restaurant ce midi et rester tranquille ici ce soir. »

Elle était aussi curieuse que lui au sujet de ce fameux ski et sourit quand il le mentionna.

« - Oui mais personne ne nous en voudra si nous n’accrochons pas. J’ai vu en arrivant un panneau proposant des promenades en raquettes dans la forêt. Ça doit être sympa aussi. Allez viens, allons manger ! »

Elle l’aida à se relever, volant un nouveau baiser au passage et ils sortirent dans le froid vers le restaurant. Beth les y attendait et leur désigna une table un peu à l’écart. Rapidement, une autre femme, plus âgée la rejoignit. Vu la ressemblance, leur lien familial était évident.

« - Ravie de rencontrer enfin des collègues de ma fille. Vu qu’elle n’a rien le droit de me dire sur ses activités, je finissais par me demander ce qu’elle faisait vraiment. Vous étiez donc sur le même porte avion, c’est bien ça ?
- Oui madame répondit Nadja sans même ciller. Je suis celle qui faisait transpirer voter fille dans des exercices sans fin. Et voici Zander, mon mari, pilote.
- Elle ne semble pas avoir un trop mauvais souvenir de vous en tout cas. Soyez les bienvenues ici. »


Elle leur tendit les menus et repartie sur un dernier sourire. On mangeait essentiellement des grillades ici accompagné de beaucoup de formages et de frites.

« - Et bien je suppose qu’on est pas la pour maigrir, s’amusa l’ex marine. »

****

« - Non de… »

Mais pourquoi se truc allait-il dans le sens exactement contraire de qu’elle avait décidé ? Au moins tenait-elle debout à présent, amis ca n’était toujours pas brillant et…

« - Votre poids sur l’autre jambe, Chef, l’autre jambe… »

Trop tard, déséquilibrée par sa maladresse, Nadja se retrouva à nouveau le nez dans la neige en pestant tout ce qu’elle pouvait. Celle qui lui avait vendu ce truc comme amusant méritait un sérieux coup de pied aux fesses. Et justement elle était tout près. En essayant de se relever, elle jeta un coup d’œil vers Zander pour voir s’il s’en sortait mieux qu’elle. Ce qui objectivement n’était pas si dur.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
Zander sourit et lui rendit son baiser quand elle s'installa sur ses genoux. Il se rendait compte à quel point elle lui avait vraiment manqué au cours du dernier mois, même si cet isolement avait été nécessaire.

« Ça m'a l'air bien, ça aussi. On pourrait peut-être faire ça demain, non ? Surtout si le ski ne nous plaît pas. » dit-il à la mention de promenade en raquettes, même s'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'étaient exactement ces fameuses raquettes, mais ça, il serait ravi de le découvrir.

« Toi ? Être affamée ? Non, j'y crois pas une seule seconde. » fit-il avec un large sourire. S'ils avaient eu un peu de temps, il aurait bien assouvi un autre type de faim, mais cela allait devoir attendre plus tard. Et il faudrait qu'il cherche un bon restaurant au retour pour qu'ils y aillent en tête-à-tête et fêter cet anniversaire de mariage.

Une fois installé au restaurant, il se contenta de sourire et de hocher poliment la tête pour confirmer les dires de Nadja sur ses fonctions de pilote. Il espérait que personne ne chercherait à en savoir plus, car il serait incapable de donner le moindre détail sur les appareils utilisés par l'aviation terrienne et encore moins le nom du prétendu porte-avion sur lequel il était censé servir. Il allait vraiment devoir mettre au point une histoire qui tienne la route pour leur prochaine escapade de ce genre et s'assurer qu'il serait plutôt présenté comme infirmier. Ça au moins, il pouvait en parler sans trop de risque.

*****

Zander était distrait et tendu. Il n'arrivait pas à se concentrer sur les explications que lui donnait Beth, trop concentré à surveiller les autres skieurs qui l'entouraient pour éviter les collisions. Il n'arrivait pas à se défaire de cette angoisse d'être percuté par quelqu'un d'autre. Tous ses sens étaient aux aguets. Il savait qu'en théorie, les autres devaient faire attention étant donné qu'il débutait. Mais il ne leur faisait aucune confiance pour respecter ce principe. En revanche, il croyait dur comme fer à la règle qui disait qu'il était responsable de sa propre sécurité et qu'il ferait mieux de surveiller ses arrières.

Il s'était retrouvé par terre plus d'une fois, mais il semblait se débrouiller à peine mieux que Nadja, même s'il était plus stable. Il éprouvait cependant du mal à maîtriser les techniques de base. Rien ne lui semblait aller de soi et il bataillait ferme avec chaque mouvement. Du coin de l’œil, il aperçut un skieur débouler à toute vitesse dans sa direction sur une trajectoire qui les feraient immanquablement se rentrer dedans si aucun d'eux ne bougeait. Il resta tétanisé une seconde avant que le fou furieux ne le frôle après avoir dévié à la dernière seconde, tout en lui lançant un nom d'oiseau pour être resté en travers de son chemin.

Il n'eut pas le temps de répondre trop occupé à s'écarter. Il sentit son genou se tordre et grimaça alors qu'il chutait à nouveau, mais plus lourdement que précédemment. Cette fois, il resta par terre quelques secondes pour tenter de calmer son coeur qui battait la chamade et sa respiration saccadée. La douleur lancinante dans sa jambe lui indiqua qu'il était temps d'arrêter pour aujourd'hui, voir pour de bon. Il n'était pas certain de vouloir remonter sur des skis de sitôt, surtout après cette grosse frayeur.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
“- Je vais finir par croire que tu te venges de tous ces exercices que je vous ai imposé, grommela Nadja, assise dans neige.
- Chef, je suis horriblement vexée. Comment pourrais-je songer à une chose pareille. »


Zander n’avait pas l’air de s’en sortir beaucoup mieux qu’elle. Enfin au moins avait-il trouvé son équilibre, ce qui n’était pas le cas de l’ex marine.

« - Bon on va rester là pour aujourd’hui, je vois que vous en avez tous les deux assez. Demain, je vous emmène en ballade. Tous là-haut. Il y a une piste pour débutant. La descente dure la matinée, grosso modo et il n’y a que très peu de gens. Vous verrez, ça vaut vraiment le coup. »

Nadja ne put s’empêcher de soupirer de soulagement. Elle ne s’était pas sentit autant en difficulté sur une activité physique depuis longtemps. Quelque chose lui échappait ave ce sport et c’était vraiment frustrant. Elle se releva pour glisser lentement vers le bord de la piste un peu plus bas. A peine vingt mètres… elle en était capable.
Deux chutes plus tard, déchaussait définitivement en ignorant superbement le sourire de ces deux compagnons hilares. La prochaine fois, elle choisirait la mer chaude et le sable blanc.
Et le premier qui lui parlait de ski nautique aurait intérêt à numéroté ses abattis.

Beth arrêta Zander avant que celui-ci n’aille rejoindre sa femme.

« - J’espère qu’elle ne le prend pas trop mal. Ce soir, il y a une ballade en traîneaux qui part depuis la place. Ça vaut vraiment le coup. Et vous n’aurez rien à faire que vous laissez transporter. Essayez de la décider, vous ne le regretterez pas."

Sincèrement navrée que le couple n’ait pas réussit à dompter leur ski, elle les laissa rentrer dans leur chalet pour se réchauffer, ils en avaient bien besoin.

descriptionLet's just fall in love again EmptyRe: Let's just fall in love again

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum