Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionLes experts dans l'espace EmptyLes experts dans l'espace

more_horiz
Mei entra dans le laboratoire, Grissom sur les talons. Elle rendit le matériel qu'Elle avait emprunté avant de discuter avec l'un des scientifiques présents qui l'orienta vers l'un de ses collègues qui pourrait s'occuper d'identifier la fibre. Elle lui remit son échantillon et le regarda s'affairer quelques minutes avant d'aller se mettre au travail de son côté.

Pour l'empreinte digitale, ce n'était pas très compliquée. Il lui suffisait de la scanner et de l'entrer dans le système qui ferait le reste. Mais encore fallait-il avoir accès au système de la sécurité. Ce fut donc avec les identifiants de Grissom qu'ils purent lancer la recherche dans la base de données afin d'identifier leur coupable.

Elle se demandait toutefois si elle ne devrait pas élargir un peu la recherche. Après tout, rien ne disait que toutes les personnes impliquées se trouvaient toujours sur l'Achilles. Peut-être que quelqu'un venu de l'extérieur était monté à bord, avait posé l'appareil puis était redescendu avant l'incident, tandis que seul le pirate restait sur le vaisseau pour agir de l'intérieur. Cela ne coûtait pas grand-chose, si ce n'était quelques minutes de plus, d'inclure les membres du JPS et tous ceux qui étaient montés à bord pendant les réparations menées à bord, alors elle le fit.

Il ne leur restait plus qu'à attendre pour voir si le système trouvait une correspondance, ce qui n'était pas garanti. En théorie, cela ne devrait pas prendre trop de temps, étant donné le nombre de personnes restaient relativement limitée.

descriptionLes experts dans l'espace EmptyRe: Les experts dans l'espace

more_horiz
Mei n'eut aucun mal pour s'imposer dans le laboratoire et le personnel présent lui laissa le champ libre pour mener ses analyses et l'assistant si besoin. L'empreinte fut scannée et était en train d'être comparée à celles présentes dans la base de données du vaisseau.

Pendant ce temps, le reste de l'équipe était en train d'analyser la fibre. De la laine de couleur bleu. Un rapide test de comparaison permit de confirmer que les fibres des couvertures de l'Achilles étaient identique. Malheureusement, impossible d'identifier exactement à quelle couverture appartenait ces fibres et donc à son propriétaire.

Les empreintes eurent plus de chances car un nom était sorti de la base de données : James Neville. 42 ans. Américain. Ingénieur à la maintenance des chasseurs et plus particulièrement l'électronique embarquée.

Un nom qui n'était pas inconnu pour la médecin. Non pas qu'ils ne se connaissaient personnellement, mais elle se rappelait de son dossier médical. Que le SDT se disloque ou pas, ça serait de toute façon sa dernière mission sur l'Achilles. On lui avait en effet diagnostiqué une forme particulièrement agressive de leucémie. Selon les estimations, il n'avait plus que quelques mois à vivre. Était-ce le coupable ? Il y a des chances, mais cette empreinte pouvait se trouvait là pour n'importe quelle autre raison. C'était peut-être la dernière personne à l'avoir touché avant le pirate qui avait des gants par exemple. Ou alors c'était un collègue ou un ami du pirate qui aurait put lui prêter ou fournit un composant de la réserve pour lui rendre service sans nécessairement savoir ce qu'il allait en faire.

Mais c'était un début de piste certain qu'il allait faire bouger les choses.

descriptionLes experts dans l'espace EmptyRe: Les experts dans l'espace

more_horiz
Mei lut les résultats de l'analyse de la fibre. Voilà qui ne les avançait pas beaucoup. Par contre, le résultat de l'empreinte la fit froncer les sourcils. Peut-être n'avait-il rien avoir avec cette histoire et avait-il simplement été utilisé par le pirate ou ses associés.

Son possesseur ne devrait en théorie pas se trouver à bord. Son état ne lui permettait plus d'être affecté sur des missions embarquées et elle en avait informé les ressources humaines. Il devait uniquement monter pour récupérer ses affaires puis débarquer avant le départ et la sécurité devait d'ailleurs s'en assurer.

Sauf que les événements ne s'étaient pas déroulés comme prévu, alors il était possible qu'il soit toujours sur le vaisseau, et à son poste au vu des circonstances. S'il était bien là. Sans compter qu'il pouvait aussi y avoir eu une erreur au niveau administratif et un défaut de transmission des ordres. Avec tous les départs au sein du personnel, cela devenait récurrent…


*Trêve de conjectures inutiles, ma grande, ça ne sert à rien… *

Dans tous les cas, elle devait avertir Nadja de ses trouvailles, aussi prit-elle sa radio pour la contacter.

« Teoh à Cook. Chef, j'ai des infos pour vous. Où est-ce que vous vous trouvez ? »

Comme personne ne savait qui était impliqué, il lui semblait plus sûr de transmettre ce qu'elle avait appris de vive voix et en personne. Bien sûr, rien ne garantissait que le pirate n'était pas déjà au courant du résultat de ses analyses, mais s'il ne travaillait pas seul, rien ne disait que ses comparses l'étaient également. Communiquer par radio ne lui paraissait donc pas très recommandé si ces derniers surveillaient et écoutaient les fréquences. Et elle se dit qu'elle était en train de devenir légèrement parano sur les bords.

descriptionLes experts dans l'espace EmptyRe: Les experts dans l'espace

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum