Dimache 1er juillet 2018
Plume s'était sentie mal lorsqu'elle avait annoncé à Aynira qu'elle sortait pour se rendre chez Noa et que celle-ci avait demandé à l'accompagner. Elle savait que, si la narisienne était là, elle ne pourrait pas parler avec le néo-zéllandais comme elle le voulait. Sans trop savoir comment, Noa était devenu une sorte de confident, ou de conseiller, pour elle. Il ne la jugeait pas et ne cherchait pas à lui faire faire ce qu'il voulait. Le géant barbu pouvait se montrer étonnamment attentif et attentionné. Peut-être que le voir agir avec sa fille avait aidé la jeune femme à l'accepter et à s'ouvrir à lui. Il était le seul, avec Bressignac, à qui elle pouvait parler sans risquer de blesser Aynira.
"Euh, … ce n'était pas prévu en fait, … je ne sais même pas s'il est là ou s'il est disponible, … et, … je préfèrerais y aller seule, … je suis désolée, …"
Finalement, elle la blessait peut-être quand même. Mais il y avait des choses dont elle avait besoin de parler et elle ne voulait pas qu'Aynira entende ça. Elle n'arrivait pas à se concentrer et savait qu'elle ne parviendrait pas à dormir si elle gardait tout pour elle. Elle s'approcha de la narisienne et lui déposa un bisou sur la joue.
"Excuse-moi, …"
Mais, comme à son habitude, Aynira ne se montra pas dérangée le moins du monde et lui assura qu'elle ne lui en voulait pas. Plume la remercia d'un baiser et quitta l'appartement pour frapper à celui d'à côté. Il était tard et le néo-zélandais était sans doute déjà couché. La jeune femme s'en voulut, c'était une mauvaise idée. Elle allait tourner les talons lorsque la porte s'ouvrit sur un homme bien plus grand qu'elle.
"Je suis désolé, il est tard, … j'aurais pas dû venir, … Pardon."