Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

descriptionDevant les Quartiers n°3 EmptyDevant les Quartiers n°3

more_horiz
[Salle de réunion (Ceci...est une révolution) ] -->

Thena avait emboîté le pas au Major Lawrence qui se dirigeait vers le pont intermédiaire. Il ne lui fallut que quelques minutes pour faire un résumé de la réunion que Thena avait manqué. La shavadaï hocha la tête en fronçant les sourcils, concentré. Une IA à bord ? La seule IA que Thena connaissait était Rose, cette petite femme maladroite qui venait justement de faire sa réapparition sur l'Achilles après plusieurs moins d'absence. Thena avait mit des mois à comprendre ce que le terme d'IA pouvait bien signifier. On lui avait expliqué que c'était une sorte d'ordinateur super puissant. Le concept même d'ordinateur avait été obscur pour Thena. Il l'était toujours plus ou moins et elle évitait le plus possible d'être confronter à ce genre de machines. Quant à Rose, elle ne pouvait définitivement pas la concevoir comme un ordinateur surpuissant. Après tout, elle avait tous les atouts d'une femme, ... et de beaux atouts qui plus est.
Alors qu'elle avait déjà de la peine de comprendre la nature de leur IA à bord, voilà qu'on leur en collait une seconde. Est-ce qu'elle ressemblait à Rose ? Est-ce que la beauté physique était une caractéristique des IA ? Pourquoi ne l'avait-elle pas croisé à la sortie de la salle de réunion ?
Pour éviter de paraître trop stupide, Thena garda ses questions pour elle et se contenta de hocher la tête lorsque Lawrence lui donna ses ordres.
Ça au moins, elle savait ce que cela signifiait.


" A vos ordres, Commandant. "

Lawrence s'arrêta devant la porte de ses quartiers et au même moment, une porte s'ouvrit dans leur dos. C'était celle des quartiers n°4, ceux de Thena. Une jeune fille en sortie, l'air gêné. La shavadaï essaya de garder la tête haute et de se donner un air détaché tandis que le motif de son retard s'éclipsait rapidement au bout du couloir.

Lawrence allait mettre fin à leur entrevue lorsqu'un voix surgit tout à coup de la tablette du Major. Thena fronça les sourcils et se retourna avant de porter de nouveau son attention sur la tablette. La voix se présenta ensuite et lorsqu'elle nomma Thena cette dernière fit une tête de six pieds de long tout en regardant tout autour d'elle, dans l'incompréhension totale.


" Hello ?! Vous êtes où ? Je vous vois pas ?" lâcha t-elle en tournant autour d'elle-même.

Est-ce que ce Hector avait un camouflage optique comme Plume ?
C'est alors qu'une légère secousse se fit ressentir. Thena cessa directement ses mouvements pour se focaliser sur son ressenti. Était-ce bien cela ?
La shavadaï croisa le regard de Lawrence mais avant qu'elle n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, la voix leur expliqua que l'Achilles avait été mis en branle, sans l'autorisation de Lawrence.

Il n'en fallu pas beaucoup plus pour que Thena se mette à courir à toutes jambes vers la Passerelle.



--> [Passerelle]



descriptionDevant les Quartiers n°3 EmptyRe: Devant les Quartiers n°3

more_horiz
/ Salle de réunion (Ceci...est une révolution) / - / Quartiers de Sarah Lawrence /

Le commandant se retourna une première fois sur Thena, repris son chemin et lui rejeta brutalement un coup d’œil. Elle tentait de déchiffrer l'expression de son second qui semblait plus que perdue. Si elle n'avait pas été aussi pressée de se changer et aussi frustrée par l'installation d'Hector elle aurait pris quelques instants pour creuser le sujet. Mais ce n'était pas un de ces jours, aussi elle se contenta de la simple confirmation de réception d'ordre de la part de son second.
Elle consulta ensuite sa tablette et observa le compte rendu du nouveau plan décrit par Hector. Il fallait reconnaître une chose, cette machine calculait vite. Cette fois le plan était un peu plus au goût du commandant de bord. Il tenait manifestement compte des diverses observations de l'équipage. C'était un premier pas vers le progrès devait reconnaître la jeune femme. Elle se contenta de donner un validation à la distribution du plan aux diverses membres de l'équipage.

Elle était sur le point de conclure ses instructions quand la porte des quartiers de Thena s'ouvrit. Le temps sembla alors se ralentir et les yeux de Sarah s'écarquillèrent. Plusieurs facteurs entrèrent en ligne de compte dans sa réaction. Il y eu dans un premier temps la luxuriante végétation de sa cabine qui donnait l'impression de se trouver au milieu d'une jungle d'Amérique du Sud. S'en suivit ensuite le désordre qui couvrait le sol, vêtements, emballages et boissons couvraient le revêtement métallique de la cabine. Le tout se terminait avec une jeune femme qui tenta de se couler dans les ombres du couloirs pour s'éclipser. Lawrence lui adressa un simple signe de tête avant de recentrer son attention sur sa lieutenant.


" Lieutenant Khoomi. Soyez avisé que l'Achilles est un bâtiment d'exploration officiel du SDT. En tant que second de ce vaisseau et membre de la structure militaire il est attendu que vous conduisiez vos fonctions en accord avec les standards de l'organisation..." Elle se pencha vers Thena avant d'ajouter. " Autrement dit, rangez- moi ce bordel !"

Elle fit un pas dans sa cabine et retint avec toutes les peines du monde son sourire. Elle masqua difficilement son envie de rire et se tourna vers la shavadaï.

" Du coup...vous appliquez mes ordres maintenant où vous voulez m'aider à me changer ? "

Elle n'eut pas le temps de profiter de la confusion de Thena qu'Hector intervint pour se présenter. Encore une raison pour la jeune femme de regretter son installation. La réaction de la jeune shavadaï ne surprit pas plus que a Sarah qui laissa échapper un petit soupir en même temps que ses épaules s'affaissèrent. Elle secoua la tête en tendant sa tablette à son second pour qu'elle puisse échanger avec Hector.
Sarah pénétra dans ses quartiers et jeta sa veste de côté avant de commencer à déboutonner son chemisier. Elle s'arrêta brutalement en sentant un vrombissement aussi familier qu'inattendu. Elle reboutonna son chemisier et se retourna en ouvrant sa porte. Elle eut à peine le temps d'échanger un regard qu'Hector annonça qu'ils venaient de partir sans qu'elle en ait donné l'ordre.
Le lieutenant Khoomi disparut à la vitesse de l'éclaire en réponse à cette annonce. Gagnée à nouveau par la colère la jeune femme poussa un grognement de frustration. Elle décida d'abandonner sa veste derrière elle et de partir à la poursuite de son second. Son communicateur Bell fut noyé sous une vague de messages le rendant inutilisable dans l'immédiat. Elle pressa le bouton d'alarme de bord le plus proche et commença à courir.


/ Quartier de Sarah Lawrence / - / Passerelle /
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum