« Mais ouiiiiii ! On vous envoie en mission pendant des mois et on vous déplace tout ce qui vous appartenait ! Nan mais je vous jure ! »
Un bruit d’acier se fit entendre alors que l’androïde fit les premiers pas dans le couloir. Cela faisait combien de temps qu’elle n’avait plus mis les pieds sur ce vaisseau ? 6 mois ? Ou presque…

Elle avait perdu le compte…

D’un pas rapide, l’androïde traversa le petit couloir du sas une caisse mesurant sa taille sur son dos.

« Et après oui ! C’est une technologie trop avancée ! C’est difficile à comprendre pour nous ! Quelle bande de singes ignares ! J’ai tout construit avec leurs matériels ! »

Elle grommela. Rose détestait qu’on touche à son matériel. Chaque objet avait sa place dans son espace, placé au millimètre près afin d’optimiser son temps de travail. Elle allait devoir tout replacer et perdre du temps avant de reprendre son travail.
Quelqu’un lui bloqua sa route, et elle leva sa tête de ses ruminations.  C’était l’un des gardes qui surveillait le sas du vaisseau… apparemment, c’était un nouveau…

« Je vais devoir vous demander de vous identifier madame… J’ai pour ordre de ne laisser aucune personne en dehors du personnel de l’Achille et malheureusement… »

Yup… il ne reconnaissait pas cette armure…

Son Communicateur Bell était déjà devant les yeux de l’homme alors qu’elle désactiva la visière qui cachait ses yeux d’un bleu électrique.

Le soldat bredouilla alors que ses yeux montèrent et descendirent en succession très rapide, puis la laissa passer en bredouillant des excuses. Sans un mot, Rose fit quelques pas en avant puis s’arrêta.

« Le commandant est à bord ? 
-        Oui. On a des pontes en salle de réunion. »

Des pontes … Quelque chose se passait sur le vaisseau… Elle avait bien fait de revenir…
 
Sas è Salle de réunion.