Thomas travaillait sur sa traduction et arriva à un résultat plutôt inquiétant.
Plume fit son entrée.
"On a eu un retour précipité de JP-3 leur pilote, Hilda Haraldsen a été parasité par un Goa'uld, après interrogatoire il se dit faire partie des Moires ça te dit quelque chose ?"Puis il continua.
"Et la porte vient de s'activer à nouveau et on a reçu ce message."Dit-il en montrant l'écran.
Lorsque Plume proposa son aide et celle de Nadira il s'arrêta dans ce qu'il faisait et se tourna vers Plume.
Il la regarda dans les yeux cherchant un signe d'un quelconque problème.
"Tu vas bien ? D'habitude ce genre de situation t'aurait fait fuir ou a minima ta haine envers les symbiotes ne t'aurait pas fait dire ça ..."Il ne pouvait expliquer ce qui arrivait à Plume mais l'idée des compagnons Goa'ulds de Lachesis trotta dans sa tête.
"Pour le moment reste avec moi, j'aurais peut-être besoin de ton aide."C'est alors qu'Aeryn arriva sans trop savoir ce qui se passait, une remise au point n'allaient en effet pas être du luxe. Il prit son inspiration.
"Bien. Il y a environ une heure, l'équipe JP-3 est revenu plus tôt de mission avec Hilda Haraldsen la pilote de JP-2 détachée exceptionnellement pour cette mission qui été infectée par un Goa'uld. Ce Goa'uld est actuellement en cellule, Noa et Stukof se chargent de son interrogatoire. Le Goa'uld se présente comme étant Lachesis, membre des Moires."Il afficha sur un écran ses rapports.
http://stargate-zone.wikia.com/wiki/Les_Moireshttp://stargate-zone.wikia.com/wiki/Lachesis"Les Moires proviennent de la mythologie grecque, c'est la personnification du Destin, elles sont trois, Clotho filait les jours et les événements de la vie. Lachesis enroulait le fils et tirait le sort de chacun. Atropos coupait avec ses ciseaux le fil de la vie. Nous avons donc à bord le destin. Et lors de la dernière activation nous avons reçu le message suivant."Il prit ses notes.
"Je suis votre Déesse Ixtab. Montrez moi la Moire et donnez là moi. N'essayez pas de me mentir (ou de me tromper). Obéissez ou subissez la colère de Tonatiuh. Vous mourrez plus tôt que prévu terriens."L'information n'était pas des plus réjouissantes. Il se souvenait d'Ixtab, sa spécialité étant les civilisation pré-colombiennes il ne lui fallut que peu de temps pour retrouver.
"Ixtab, la déesse de la lune ou déesse à la corde ou encore déesse du suicide chez les mayas. Elle correspond à Atropos maintenant que j'y pense ..."