Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Surveillance classique

+3
Thomas Sincet
Superviseur (auto)
Superviseur
7 participants

descriptionSurveillance classique EmptySurveillance classique

more_horiz
Gary travaillait avec son équipe sur des diagnostiques système classiques quand un de ses techniciens lui signala une anomalie au niveau du système de surveillance.

"Montrez-moi ça."

Il pianota pour découvrir ce qui causait cette panne et trouva rapidement un défaut d'alimentation à un endroit de la station.

"Envoyez une équipe de techniciens réparer cette alimentation."

Puis il continua son travail en regardant les systèmes de surveillance, visiblement cette défaillance électrique avait causé une petite coupure de quelques minutes des systèmes de surveillance du pont 5.
Mais rien de bien méchant visiblement et Gary demanda à Régis de noter l'information dans le journal de bord.

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Gary était en poste au centre de contrôle. Il fut le plus apte à répondre à l’activation de la Porte. Suivant le protocole il pressa un bouton sur la console la plus proche et s’exprima avec calme et professionnalisme.

" Activation non programmée de la Porte des Étoiles. "Résonna sa voix dans toute la station.

Il était sur le point de quitter les lieux pour rejoindre la salle de contrôle de la Porte quand un technien présent l’interpella.


" Monsieur ! Nous captons un signal, il se répète en boucle. C’est probablement un message, le cryptage est faible. "
" Montrez moi ça, faites tourner le programme de décryptage."
Annonça Gary en se rapprochant de l’homme.

Quelques pianotements et une fenêtre affichant des distortions sonores apparut sur l’écran. Les enceintes proches crachèrent d’abord un gargouillement inintelligible avant de laisser place à la voix profonde d’une femme. La voix était humaine mais avait un plus qui fit frissonner tout le monde dans la salle. Ils sûrent tous que quelque chose de mauvais mes attendais.


" Anack Kel Ixtab ! Ashak Kree’ Ak Moire Masa’Tre’Ak. Argor’Kree Ket TalSchree. Kol’Chak Lak Kra Una Shak Una Tonatiuh. Mak'ola'Jak'Una She'oli'Oda Tau’ri Kree. "

Gary avala difficilement sa salive. Il essuya ses mains moites contre son pantalon. Et retourna au micro utilisé précédemment.

" La directrice et le professeur Sincet sont attendus d’urgence en salle de contrôle. "

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
/ Salle des Archives / - / Centre de contrôle /

Thomas continuait ses recherches quand une alarme se déclencha avec juste après la convocation de Gary.

*C'est pas bon ça ...*

Il ferma l'ordinateur sur lequel il travaillait et prit une tablette avec lui avant de se diriger vers l'ascenseur le plus proche et rejoindre le pont 1.
Il remarquait la salle de la porte avec des militaires déployés pour la sécuriser et l'iris fermé, il continua vers le centre de contrôle et vit Gary.
Il se dirigea d'un pas rapide vers lui.

"Qu'est-ce qui se passe ?"

Il remarqua ensuite le message transcrit.

"C'est du Goa'uld ... les Moires ?"

Il saisit sa tablette pour entamer la traduction.

[Lancer de dé : Linguistique]

Vu les noms de Tonatiuh et des Moires on pouvait aisément savoir de quoi on parlait dans ce message, mais pour la signification exacte, Thomas tenta de la donner tout en faisant en sorte que le résultat final ait du sens, ce qui était un fragile équilibre à atteindre dans le monde de la traduction surtout avec des langages si particuliers tels que l’égyptien ancien ou le Goa'uld en l’occurrence.

L'archéologue travaillait en attendant la venue de sa femme.

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Surveillance classique Exreussite-4f65543

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Plume monta rapidement les marches de l'escalier et pénétra en salle de contrôle où la tension était palpable. Gary était tendu, Thomas, concentré sur son travail, affichait également des signes de nervosité. Tous les techniciens étaient à leur poste, sur le qui vive. Certains respiraient plus vite que nécessaire et la moiteur de leur peau laissait penser à une angoisse contenue.

"Qu'est-ce qui ne va pas ?"

La jeune femme se décala pour ne pas être dans le passage.

"Je sais que je n'ai pas été appelé mais vous avez tous l'air anxieux et je n'ai rien à faire pour l'instant. Je peux sans doute donner un coup de main."

Du coin de l'oeil, Plume remarqua le papier sur lequel travaillait Thomas.

"C'est un dialecte goa'uld. Pourquoi avez-vous besoin de traduire du goa'uld ? Ce n'est pas un message de Tonatiuh. Il connaît votre langue et l'aurait utilisé pour ne pas perdre de temps ou risquer une mauvaise interprétation. C'est en rapport avec l'activité de tout à l'heure ? Est-ce qu'il y a un goa'uld à bord ? Je pourrais aider. Tout comme le docteur Garett."

Quiconque présent dans la pièce pouvait noter le comportement étrange de la jeune femme. Elle n'évoquait jamais la tok'ra et encore moins sans animosité dans la voix ou dans le regard. Mais elle était au-dessus de ça maintenant. Elle avait tellement d'autres choses en tête pour se préoccuper de broutilles sans intérêt.

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Aeryn mit plus de temps à remonter au premier pont qu'à en descendre. Avoir manipulé sa brûlure avait légèrement augmenter la douleur mais elle devrait faire avec. Elle se dit aussi qu'avant de partir, elle aurait sans doute pu demander un anti-douleur à Garett. Mais elle n'eut pas le temps de s'appesantir sur la question. Tout le monde était déjà présent dans la salle de contrôle, même Plume qui, soit dit en passant, avait l'air étrange.

"Désolée pour le retard. Qu'est-ce qu'il se passe ? Qui a activé la porte ?"

Parce que tout devait bien être lié, pas vrai ? L'irlandaise s'approcha de Thomas et lu par dessus son épaule.

"Des moires ? Qu'est-ce que c'est que ça ?"

La jeune femme se rendit compte qu'elle avait ignoré les messages reçus sur le chemin de l'infirmerie. Elle comptait les lire une fois l'intervention terminée mais n'en avait pas eu l'occasion.

"Et si on reprenait depuis le début ? J'ai l'impression d'être complètement à côté de la plaque, là."

Il lui fallait avoir une vision d'ensemble et comprendre de quoi il retournait. Et vite.

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Thomas travaillait sur sa traduction et arriva à un résultat plutôt inquiétant.
Plume fit son entrée.

"On a eu un retour précipité de JP-3 leur pilote, Hilda Haraldsen a été parasité par un Goa'uld, après interrogatoire il se dit faire partie des Moires ça te dit quelque chose ?"

Puis il continua.

"Et la porte vient de s'activer à nouveau et on a reçu ce message."

Dit-il en montrant l'écran.
Lorsque Plume proposa son aide et celle de Nadira il s'arrêta dans ce qu'il faisait et se tourna vers Plume.
Il la regarda dans les yeux cherchant un signe d'un quelconque problème.

"Tu vas bien ? D'habitude ce genre de situation t'aurait fait fuir ou a minima ta haine envers les symbiotes ne t'aurait pas fait dire ça ..."

Il ne pouvait expliquer ce qui arrivait à Plume mais l'idée des compagnons Goa'ulds de Lachesis trotta dans sa tête.

"Pour le moment reste avec moi, j'aurais peut-être besoin de ton aide."

C'est alors qu'Aeryn arriva sans trop savoir ce qui se passait, une remise au point n'allaient en effet pas être du luxe. Il prit son inspiration.

"Bien. Il y a environ une heure, l'équipe JP-3 est revenu plus tôt de mission avec Hilda Haraldsen la pilote de JP-2 détachée exceptionnellement pour cette mission qui été infectée par un Goa'uld. Ce Goa'uld est actuellement en cellule, Noa et Stukof se chargent de son interrogatoire. Le Goa'uld se présente comme étant Lachesis, membre des Moires."

Il afficha sur un écran ses rapports.

http://stargate-zone.wikia.com/wiki/Les_Moires
http://stargate-zone.wikia.com/wiki/Lachesis

"Les Moires proviennent de la mythologie grecque, c'est la personnification du Destin, elles sont trois, Clotho filait les jours et les événements de la vie. Lachesis enroulait le fils et tirait le sort de chacun. Atropos coupait avec ses ciseaux le fil de la vie. Nous avons donc à bord le destin. Et lors de la dernière activation nous avons reçu le message suivant."

Il prit ses notes.

"Je suis votre Déesse Ixtab. Montrez moi la Moire et donnez là moi. N'essayez pas de me mentir (ou de me tromper). Obéissez ou subissez la colère de Tonatiuh. Vous mourrez plus tôt que prévu terriens."

L'information n'était pas des plus réjouissantes. Il se souvenait d'Ixtab, sa spécialité étant les civilisation pré-colombiennes il ne lui fallut que peu de temps pour retrouver.

"Ixtab, la déesse de la lune ou déesse à la corde ou encore déesse du suicide chez les mayas. Elle correspond à Atropos maintenant que j'y pense ..."

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Hilda Haraldsen. La novégienne récemment arrivée sur le JPS. Elle avait aidé Plume à transporter une caisse dans son teltac et elles avaient ensuite partagé une mission. Un véritable fiasco, du point de vue de Plume. La blonde ne méritait pas ce qui lui arrivait. personne ne méritait de perdre son libre arbitre.

"Les Moires ?"

Comme si cela avait déclenché un interrupteur dans son cerveau, des informations concernant ces goa'ulds particuliers remontèrent à la surface.

"C'est une organisation d'espions goa'uld."

Mais elle n'en dit pas plus pour l'instant, laissant Thomas continuer son récit. La jeune femme se pencha sur la tablette pour lire le message et tourna son regard vers l'archéologue lorsqu'il lui demanda si elle allait bien.

"Très bien et toi ?"

C'était une réponse que Plume ne faisait jamais. En général, elle se contenter de hausser les épaules ou de changer de sujet, évitant tout simplement la question. La plupart des gens ne s'intéressaient d'ailleurs pas le moins du monde à la réponse et, pour ceux qui s'en souciaient vraiment, il ne servait à rien de les inquiéter. Mais, en ce moment, l'esprit de la jeune femme était tellement clair et apaisé que sa réponse était des plus franche.

"Je ne fuis pas devant les goa'ulds, je les traque."

Il lui demanda de rester pour l'aider mais cela sonna faux aux oreilles inhabituellement réceptive de l'alienne.

"Tu veux me garder à l'oeil. Bien."

Elle se pencha alors sur la traduction du scientifique et en corrigea quelques erreurs bénignes mais le sens global du texte resta inchangée. C'est alors qu'Aeryn pénétra dans la pièce et demanda un topo. Thomas reprit alors son explication mais en bien plus détaillée. Pendant ce temps, Plume écoutait d'une oreille les informations dont elle ne disposait pas encore tout en détaillant la chef de base. Elle était blessée au visage et portait un pantalon d'infirmier. Ce qui laissait supposer qu'elle était aussi blessée à une jambe. La droite à en croire sa posture légèrement penchée sur la gauche. Lorsque l'archéologue eut terminé, Plume prit le relais.

"Les Moires sont une véritable fléau pour les goa'ulds. Ils n'y croient qu'à moitié mais je peux vous garantir que tous gardent les yeux ouverts et sont très méfiants? On pourrait apparenter ça à vos légendes urbaines. Personne n'y croit vraiment mais, lorsque des indices se montrent, tout le monde se met à douter et à se méfier. C'est une organisation d'espions goa'ulds. Il est difficile de différencier leurs actions de celles de la tok'ra. Capturer un Moire est un signe de puissance indiscutable pour eux mais nul n'a jamais réussi."

Plume s'arrêta un instant pour remettre de l'ordre dans ses idées.

"Si vous avez un Moire ici et qu'il dit détenir des informations, cela doit être quelque chose de valeur. Ca vaut le coup de les obtenir."

La jeune femme avait soudain de nouveau très faim.

"Est-ce que quelqu'un a quelque chose à manger ?"

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
La situation était des plus étranges. Un membre d'une organisation d'espions goa'uld était dans les cellules et c'était Thomas et une Plume étrangement sereine qui lui faisaient un topo sur la situation. Aeryn n'avait aucun doute sur le fait que Noa et Stukof pouvaient gérer l'interrogatoire du prisonnier mais cela l'embêtait énormément que celui-ci soit un membre de la station. Les goa'ulds n'étaient pas à prendre à la légère, surtout lorsqu'ils avaient choisi, comme hôte, l'un des leurs.

L'irlandaise écouta en silence toutes les explications des deux scientifiques et consulta son communicateur Bell pour obtenir les dernières informations de l'équipe en cellule.

"D'après Noa, le goa'uld a des informations à nous vendre. Il propose de passer la base en defcon 2. Faites-le."

La dernière partie était destiné à Gary qui s'exécuta immédiatement. Comme si la situation n'était déjà pas assez stressantes, voilà qu'elle avait aussi un ultimatum avec cette Ixtab.

"Vous deux, occupez-vous de la retenir le plus longtemps possible. Il est hors de question qu'on lui livre notre pilote mais on va avoir besoin de temps. Moi je vais voir notre invitée pour savoir ce qu'elle a à nous dire."

Sur ce, la jeune femme tourna les talons. Il n'y avait pas de temps à perdre. C'était bien sa veine ! Elle se brûlait la jambe le jour où elle devait arpenter la base de long en large.

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Thomas trouvait vraiment étrange l'état de Plume mais à la fois agréable, il n'avait plus l'impression de marcher sur des œufs quand il lui adressait la parole.
Elle semblait avoir faim, il allait lui proposer d'aller chercher quelque chose au réfectoire quand Aeryn leur demanda d'occuper Ixtab le temps qu'elle trouve des informations.
Thomas se tourna avec de grands yeux.

"Mais qu'est-ce que je peux bien lui dire ... ?"

Mais Aeryn était déjà partie. Il se tourna vers un soldat de garde.

"Lieneman ? Vous pourriez aller chercher un sandwich pour Plume ? Merci."

Puis il se tourna vers Plume.

"Ton sandwich arrive, allons en salle de contrôle de la porte pour occuper Ixtab."

Ils prirent donc le chemin de la salle de contrôle, alors que Thomas réfléchissait à ce qu'ils allaient bien pouvoir dire, il posa une question à Plume.

"Dis-moi, qu'est-ce qui te fait peur en général avec les relations sociales ? J'ai remarqué que souvent tu n'es pas à l'aise. Parfois c'est assez compliqué de savoir comment agir avec toi, comme je vois que tu es dans une meilleure condition, je me dit que tu es la mieux placée pour nous conseiller afin que tu puisse te sentir aussi bien tout le temps."

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Gary exécuta le changement de Defcon de la station et immédiatement une alarme pressante invitant le personnel à se préparer à une attaque imminente. Il surveilla d'un oeil que tous les systèmes s'adaptaient à leur nouvelle condition.
Il se tourna ensuite vers Graeffhen, un des agents en poste à la station de travail voisine à la sienne :


" Contactez l'Achilles et dites au commandant Lawrence de prendre contact avec la directrice Sincet. "

L'homme eut à peine le temps de se tourner vers l'écran et d'ajuster son casque avant qu'un nouvel évènement ne vienne compliquer d'avantage leur situation. Il cligna plusieurs fois des yeux en observant l'écran qui lui faisait face. Il tourna son visage confus vers Gary :

" Monsieur...L'Achilles vient d'entrer en hyper-espace à l'instant. "

Une nouvelle vague d'incompréhension et d'agitation parcouru le centre de contrôle. Les injonctions et les constats des scanners fusèrent d'un poste à l'autre en cherchant à expliquer la disparition soudaine du croiseur. Rhamu une indienne spécialiste en communication éleva soudainement la voix pour être entendu par dessus le tumulte ambiant.

" Transmission subespace entrante monsieur ! C'est le lieutenant Khoomi, seconde de l'Achilles. Elle rapporte un sabotage du croiseur et son détournement vers une destination inconnue. " Elle marqua un temps de pause. " Je crois qu'ils sont hors de portée monsieur. "

Gary se mit alors à pianoter frénétiquement sur son communicateur pour envoyer un message à Aeryn.

" Madame, l'Achilles a été saboté et a disparu en hyper espace. La situation du vaisseau nous est inconnu, il est maintenant hors de portée de nos communicateurs. "


L'équipe du poste de contrôle commençait à échanger des hypothèses quant à ce qui pouvait être arrivé au BC-305 quand une nouvelle alarme insistante s'activa depuis l'une des stations. Il s'agissait des détecteurs longue portée, il était plutôt rare que ceux-ci se manifestent. En s'approchant Gary pesta sur l'avalanche de problèmes qui étaient en train de leur tomber dessus. Il frotta ses yeux fatigués et se pencha sur l'écran radar traduisant les données des détecteurs. Il n'en cru alors pas ses yeux et se retourna vers le reste de l'équipe blême. L'assistant de la directrice faillit trébucher en courant vers le bouton d'alerte attaque de la station. Il pressa celui-ci avant d'empoigner le micro de communication interne de la station :

" Alerte intrusion, alerte intrusion, deux croiseurs Goa'ulds ont pénétrés notre système et ont été détectés à l'orée de pluton. Je répète deux croiseurs goa'ulds ont pénétré dans notre système ! "


Dernière édition par Superviseur JPS le Dim 25 Nov 2018 - 21:49, édité 1 fois

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
/ Infirmerie / - / Centre de contrôle /

Nathan rechignait à bouger mais son chef d'équipe n'était pas un tendre et finalement il se leva de son lit d'infirmerie pour emboîter le pas à ses coéquipiers.
Il prit la direction de l'ascenseur et arriva sur le pont 1, il passa devant la salle de la porte des étoiles, des voix en provenaient des militaires étaient lourdement armés, prêts à agir.

*Pas commodes ceux-là !*

Il entrevit un hologramme et resta bouche bée avant qu'un coéquipier ne le pousse en direction du centre de contrôle.
Ils arrivèrent finalement dans la salle et on lui indiqua un poste.

"Mais comment ça marche ces trucs ?"

Le regard noir de Gary lui fit déglutir.

"Les vaisseaux ..."

Il chercha à faire fonctionner les scanners de la station pour localiser précisément les vaisseaux ennemis et peut-être extrapoler leur trajectoire d'approche.

[Lancer de dé : Informatique]
[Lancer de dé : Astrophysique]


Nathan travaillait pour la première fois sur les systèmes de la station depuis son arrivée, on le laissait enfin toucher aux systèmes.
Mais la situation était beaucoup plus tendue qu'il espérait. Ses actions avaient de lourdes conséquences et le simple fait d'y penser mettait Nathan très mal à l'aise. Sa vie pouvait être en danger.

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (1-10)' :
Surveillance classique Ecrit-4f6552e

--------------------------------

#2 'Résolution (61-80)' :
Surveillance classique Reussiteparf-4f65545

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Nathan avait du mal avec les systèmes, mais ce qui était clair, c'était que les Ha'taks s'étaient positionné à portée de tir du JPS mais pour le moment ils semblaient rester en stand-by comme attendant une agression ou un ordre pour lancer l'attaque.

Ce temps supplémentaire allait peut-être permettre au personnel du JPS de résoudre cette crise avant qu'elle ne dégénère.

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Noa arriva en courant au centre de contrôle qui était en plein effervescence. Aeryn était restée pour interroger la Moire. Ils devaient à tout pris gagner du temps. Le néo-zélandais attrapa une oreillette pour communiquer plus rapidement. Il se tourna vers Gary.
" Quelle est la situation ? L'Achille est-il en position ?"
C'est alors que l'assistante d'Aeryn lui appris que le vaisseau venait d'entrer en hyper espace pour une destination inconnue. Apparemment l'appareil aurait été saboté. Noa cru sentir son cœur s'arrêter dans sa poitrine. Sarah avait disparu.
Il fallait qu'il se ressaisisse. La situation de l'Achilles était certes, préoccupante, mais celle de la Terre l'était tout autant.

" Tenez moi au courant dès que vous avez de nouvelles informations." demanda t-il d'un air sombre.

Noa tourna les yeux vers les écrans de surveillance. Il vit Plume et Thomas en pleine discussion avec l'hologramme d'Ixtab. La présence de Plume en tant que négociateur était des plus incongrues et il eut tout à coup peur qu'elle saute sur l'hologramme pour lui tordre le cou. Mais en s'approchant un peu plus de l'écran, il se rendit compte qu'elle avait l'air détendue. Plume, détendue ? Deux termes antinomiques. Il la vit prendre son commutateur et envoyer un message. Aussitôt son propre commutateur sonna et il lu le message qui lui était destiné. Le Teltac de Plume allait donc se joindre à leur flotte. Il n'allait certainement pas refuser.
A cet instant, l'hologramme disparu et Thomas les avertis qu'ils leur restait une heure pour faire leur choix.
Noa appela alors Jefferson, le responsable militaire qui était en train de coordonner les pilotes sur la plateforme d'envol. Il posa sa main sur l'oreillette pour être sûr de ne pas manquer un mot.

" Le Teltac de Plume est opérationnel pour le combat. Je te l'envoie ?... Très bien. Merci."

Noa raccrocha et appela Plume.


" Merci Plume. Rends toi sur la plateforme d'envol. Jefferson t'y attends, les pilotes vont commencer le briefing par rapport aux éléments que nous avons. Et Plume ? Fais attention à toi, ok ?"

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Quand il raccrocha de sa communication avec Plume, Noa reçu un nouveau message. Il s'agissait de la réponse de Zander. Comme d'habitude, il lui expliquait que son vaisseau n'était pas fait pour le combat. Le chef de la sécurité lui répondit rapidement.
" J'en suis conscient. Il s'agit avant tout de faire bloc face à leurs croiseurs."
Sans l'Achilles, leur flotte paraissait ridiculement petite, s'ils pouvaient l'agrandir ne serait-ce que visuellement avec Stella et le Teltac de Plume avant de rééquilibrer les forces, c'était tout bénèf pour lui.

" Monsieur Pakeha, Téléportation entrante depuis la Terre. Il s'agit d'une téléportation programmée. C'est le Lieutenant s'Fallen. Ryan s'Fallen." précisa Gary.
Et comme pour accompagner cette information, Noa reçu un message radio sur la fréquence qui lui était destiné. Il fallait avouer que Noa avait oublié l'arrivée pourtant planifiée du militaire. Noa avait croisé Ryan une seule fois lors d'une mission de Jp1 groupée avec l'Achilles. Ce qu'il savait de lui, il le tenait de son dossier personnel et de ce que Sarah lui avait dit. Il avait cru comprendre qu'elle l'appréciait beaucoup et qu'elle avait beaucoup souffert qu'il quitte l'Achilles. Pendant une seconde, il se demanda s'ils avaient entretenus une quelconque relation... Noa se reprit. Ce n'était clairement pas le moment !
Le néo-zélandais attrapa sa radio.

" Bienvenue à bord Lieutenant s'Fallen. Vous tombez à un moment pour le moins délicat. Deux croiseurs Goaul'ds se dirigent vers la Terre. Nos pilotes de F-301 et C-101 sont en plein briefing avant décollage. Le Colonel Jefferson, notre responsable militaire, sera certainement heureux que sa flotte profite de l'expérience d'un pilote chevronné comme vous. Je vous invite à rejoindre la plateforme d'envol... Bon courage !"
répondit Noa.
s'Fallen était de retour pour reprendre du service, il n'allait certainement pas être déçu !
Noa envoya un nouveau message à Jefferson puis à un des gardes qui s'occupait de la salle des anneaux.

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Le décompte d'Ixtab arrivait à la fin, ils reçurent une communication d'un des Ha'taks.

"Votre temps arrive à son terme, donnez-nous la Moire et votre station sera épargnée. Gardez-la et vous serez réduits en esclavage au nom de votre dieu Tonatiuh !"

Il restait encore quelques minutes avant que les Ha'taks ne passent à l'action.
Blesswood détectait une montée d'énergie dans les armes ennemies, signe qu'ils mettaient en fonction ces dernières.

Gary expliqua que les pilotes de la station étaient prêts en attente d'ordres pour passer à l'action.

"Les systèmes du fauteuil de contrôle de la station sont aussi prêts si vous souhaitez utiliser nos drones."

La tension était à son comble et Aeryn était encore en discussion avec Lachesis en cellule.

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
/ Salle de la porte des étoiles / - / Centre de contrôle /

Ne voulant pas trop s'éloigner de la porte des étoiles en cas de nouveau contact, il se dirigea vers le centre de contrôle où chacun s'animait.
Il s'approcha de Noa.

"Les Goa'ulds restent calmes pour le moment ?"

Il regardait les écrans et trouvait d'ailleurs étrange cette patience de la part de leurs principaux ennemis.

"Si je peux être utile n'hésite pas, je restais à disposition en cas de contact par la porte mais si tu as besoin d'aide ailleurs je suis là."

Il regardait les messages et s'installa à un poste pour traduire les informations qui leurs parvenaient en temps réel.
Au moins il pourrait se rendre utile ainsi.

*L'ultimatum approche de la fin.*

Il regardait sa montre pour le constater et toujours rien à l'horizon, il se demandait ce qui pouvait bien se dire au niveau des cellules entre Lachesis et Aeryn. Il espérait qu'ils aient une piste de sortie de crise car ici ça n'allait pas tarder à éclater avec ces deux Ha'taks prêts à faire feu sur la station. Il espérait que les boucliers tiendraient le coup.

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
Nathan regardait ses résultats.

"Directeur Pakeha, pour le moment les Ha'taks sont en stand-by, ils sont sans danger, pas de signe d’agression. Espérons que ça dure ..."

Nathan se détendait et commençait à explorer les systèmes de la station pour se documenter et peut-être même être capable d'identifier un lieu sûr où se réfugier si la bataille devenait sérieuse.
Il tomba sur le fonctionnement des boucliers et était fasciné par la simplicité de la théorie.

*Mais comment on n'a pas pu inventer ça plus tôt ?*

Puis ils furent ramenés à la dure réalité.

"Un message entrant."

Il le transmit à Sincet qui le traduisit et l'envoya à Noa.
Nathan avala sa salive et regardait Noa quand un bip lui fit se tourner vers l'écran, il ouvrit de grands yeux.

"Euh directeur ? Je détecte une montée d'énergie vers ce qui semble être les armes des vaisseaux ennemis. ça veut dire qu'ils vont tirer ça non ?"

Il n'était pas du tout rassuré malgré sa récente documentation sur le fonctionnement des boucliers, il ne savait pas la puissance des armes ennemies.
Le plus puissant des boucliers ne pouvait pas résister à une arme colossale.

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
L'ultimatum touchait à sa fin et les montées d'énergie étaient à leur paroxysme.
Ixtab ne leur laissait pas le bénéfice du doute et les deux Ha'taks ouvrirent le feu sur la station qui fut ébranlée.

"Les vaisseaux ennemis sont passés à l'attaque. Ce n'est pas un exercice."

La salle montait en tension et chacun s'affairait à sa tâche.
Les boucliers tenaient pour le moment le coup sans trop de problème.

descriptionSurveillance classique EmptyRe: Surveillance classique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum