Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionLes petits poissons... EmptyLes petits poissons...

more_horiz
Avec un temps pareil, il aurait été dommage de ne pas profiter de la piscine. Nadja faisait des longueurs depuis près de trente minutes quand elle fut rejoint par le docteur Teoh.

« - Allez, encore deux et je te fou la paix, fit-elle en voyait l’asiatique arriver au bout de sa série. »

Depuis quelques mois, le médecin rechignait un peu moins aux exercices qu’elle lui imposait. Il faut dire que les exercices au soleil et dans l’eau était plus agréable que dans la salle de gym de l’Achille. Et le travail portait ses fruits. Mei n’aurait jamais nagée autant et si vite à peine un mois plus tôt.
Finalement, elle s’allongèrent sur les chaises longues pour sécher tranquillement, l’une et l’autre ne prenant leur service qu’en début d’après-midi. Son panama fermement vissé sur sa tete, Nadja avait pris gout à ses moments de détente, même si elle se méfiait à présent comme la peste des cops de soleils. Mais aujourd’hui, elle était perturbée par les nouvelles de la planète, sujet qu’elle finit par aborder à sa manière habituelle.

« - Dis, tu te souviens que j’ai obtenu la nationalité américaine il y a quelque mois ? J’ai lu hier que le gouvernement envisageait de retirer le personnel qu’il avait envoyé au SDT. Tu crois que ça me concerne ? J’aurai l’air maline si on me demande de rentrer chez moi. »

Elle plaisantait mais s’inquiétait en même temps réellement. Elle n’avait aucune envie de tourner le dos à la nation qui lui avait ouvert ses portes mais cela voulait dire abandonner ses compagnons d’armes. Et même si elle songeait de plus en plus à raccrocher, elle ne souhaitait pas le faire ainsi.

descriptionLes petits poissons... EmptyRe: Les petits poissons...

more_horiz
Mei avait décidé de profiter de sa matinée et avait traîné au lit avant d'aller piquer une tête dans la piscine. Malheureusement, Nadja s'y trouvait déjà et elle dut se soumettre à un certains nombre de longueurs. Ce n'était pas ce qu'elle avait eu en tête en venant, mais tant pis. Au moins, cela devrait lui épargner une séance sur l'Achilles et cela restait plus agréables.

Elle avait passé deux mois en stage de mise à niveau aux urgences dans un hôpital ayant un programme spécial pour les militaires et elle avait réalisait à quel point elle aimait travailler là et dans cette ambiance. Si elle devait retourner dans le civil, elle opterait sans aucun doute pour un poste dans ce département. Puis elle avait enchaîné avec sa rotation habituelle en obstétrique.

La situation sur Terre risquait d'ailleurs de précipiter son retour dans son pays et probablement au remisage de son uniforme. Alors qu'elles séchaient et se doraient un peu soleil, Nadja lui posa une question qui faisait écho à ses pensées.


« Honnêtement, je n'en sais rien. Tu n'es pas n'importe quel citoyen américain lambda qui peut retourner chez lui si le gouvernement le rappelle. Il faut que tu parles au SDT pour savoir ce qui est prévu pour toi. Tu as besoin d'un passé à raconter et de preuves pour appuyer tes dires de ton soi-disant passé sur Terre. Ce sont des questions qui seront immanquablement soulevées si tu décides de quitter le SDT pour t'installer sur Terre. Mais je ne crois pas qu'il te lâcheront dans la nature comme ça. »

Elle soupira. Son cas allait être un vrai casse-tête à gérer. C'était presque plus simple pour les extraterrestres qui pouvaient ou bien rester ou bien rentrer chez eux.

« Mais que comptes-tu faire si tu devais choisir ? Et qu'en est-il de ton mari ? Il n'a toujours pas de papiers terriens officiels, n'est-ce pas ? »

Pour sa part, elle ne savait pas trop. Peu importe ce qu'elle choisirait, il y aurait vraisemblablement une guerre au bout. Mais à quoi bon défendre son pays ou une alliance si la Terre était menacée de destruction ?

descriptionLes petits poissons... EmptyRe: Les petits poissons...

more_horiz
Mei lui confirma indirectement, que la situation du SDT était vraiment grave et que des décisions seraient peut-être prise dans les prochaines semaines.

« - Zander n’a pas de nationalité. Pour lui le problème ne se pose pas. Et tant que nous sommes liés, je n’ai aucun choix. Par la suite, franchement je n’en sais rien. Ça fait un moment que j’ai envie de raccrocher, tu le sais, et notre discussion quand j’étais blessée m’a fait réfléchir aussi. Du coup, c’est peut-être l’occasion. Mais c’est un putain de saut qui me fiche une trouille bleue. Et puis je me vois mal quitter cette planète aujourd’hui. Je sais bien qu’il y en a des centaines d’autres mais ça représente beaucoup pour moi d’y vivre. Il n’y pas grand-chose qui me ferait la quitter. »

A une exception près en fait, mais elle n’était pas sûre que ça arrive.

« - Et toi ? Tu y as réfléchi ? Ça te concerne aussi il me semble. J’ai vu ton sourire quand t’es revenue de tes deux mois dans cet hôpital. »

Ça lui coûterait de la voir partir mais elle avait assez connue de transferts elle-même pour savoir profiter des proches tant qu’ils étaient la. Un bip discret attira soudain son attention et elle récupéra son téléphone dans son sac ou l’attendait un message.

« - Merde, on est demandées sur l’Achille pour une nouvelle conférence avec un scientifique. On va peut-être enfin être briefé sur les nouveauté qu’ils nous ont installé. C’est pas trop tôt. Et s’il est aussi pénible que le précèdent, je le balance par le sas. »

Dernière édition par Nadja Cook le Ven 14 Sep 2018 - 9:03, édité 1 fois

descriptionLes petits poissons... EmptyRe: Les petits poissons...

more_horiz
Mei réfléchit. Elle n'était même pas certaine que le SDT la laisse partir dans des conditions normales, ou pas sans de très longues formalités dont les gratte-papiers avaient le secret. Elle serait probablement la première "alien" à vouloir s'installer de manière permanente sur Terre et il n'existait probablement aucune procédure pour ça. Alors dans les conditions actuelles, cela lui semblait encore plus improbable. Elle décida de donner de quoi réfléchir à Nadja sur le fait qu'on ne la laisserait peut-être pas faire ce qu'elle voudrait.

« Honnêtement, tu crois que si une guerre se profile sur Terre, on te laissera raccrochée ton uniforme comme ça ? Et puis as-tu pensé à l'éventualité que les États-Unis ne donnent pas leur autorisation pour que tu t'installes ici de manière permanente ? Ou qu'ils décident de se servir de toi et de tes connaissances pour développer de nouvelles armes à utiliser contre les autres pays en échange ? »

Elle secoua la tête quand Nadja dit qu'elle n'avait aucun choix. Elle n'était pas tout à fait d'accord avec ça.

« Tu as le choix. Certes, tes options sont très limitées pour l'instant, mais elles existent. Vous en avez déjà discuté en ensemble ? Et puis crois-tu franchement qu'il t'obligerait à partir d'ici en se servant des bracelets pour t'y contraindre ? » lui demanda-t-elle.

La mention de son séjour à Los Angeles la fit sourire. Elle l'aurait bien prolongé indéfiniment et comptait bien y retourner dès que possible.


« Cela n'avait rien à voir avec ce que je fais ici. C'est un hôpital civil pour commencer. Leurs urgences ont été les toutes premières du pays et elles font parties des plus actives. Il n'y a pas de chichi hiérarchique, même si mon supérieur était un colonel.Dans le feu de l'action, les grades passent souvent aux oubliettes. Nous sommes avant tout médecins là-bas. Elles peuvent s'apparenter à un vrai champ de bataille, les balles en moins.  Si je devais raccrocher mon uniforme, j'aimerais bien aller travailler là-bas, ou en tout cas, dans un service d'urgences. » fit-elle.

Mais elle n'était pas certaine qu'on la laisse faire aussi facilement avec le contexte actuel, même si elle devait décider de renouveler ou non son engagement à la fin de l'année.


« Oui, j'y réfléchis. Plus d'une fois. Mais je me heurte à un dilemme. À quoi bon défendre mon pays si la Terre est menacée de destruction ? Et pourquoi sauver la Terre si c'est pour voir les pays s'entretuer et la détruire eux-mêmes ? Je n'ai pas encore tranché... Pour l'instant, mon pays n'a pas choisi avec qui s'aligner, alors la question ne s'est pas encore posée. »

Elle redoutait le jour où cela arriverait et où elle devrait choisir. Elle tira son bell de son sac en l'entendant sonner et soupira en voyant probablement le même message que Nadja venait de recevoir.

« Oh joie... J'ai vraiment hâte d'entendre un scientifique m'expliquer quelque chose auquel je ne vais rien comprendre. C'est probablement l'aspect du boulot de responsable médical que j'aime le moins. Toutes ces réunions et cette paperasse... Heureusement que ce n'est que temporaire. »

Elle se retrouvait à ce poste suite à la démission soudaine du titulaire précédent. Et tant qu'aucun remplaçant ne serait trouvé pour prendre sa place, elle devrait assurer l'intérim, n'étant pas elle-même vraiment intéressée. À ses yeux, son expérience la rendait bien plus utile à la tête de l'infirmerie et à la supervision des équipes et des opérations médicales sur le terrain que clouée derrière un bureau à faire de l'administratif. Et elle ne tenait pas à quitter le bloc non plus.

Elle se leva et récupéra ses affaires.


« On se retrouve au local ? » lui demanda-t-elle avant de prendre la direction de sa maison.

descriptionLes petits poissons... EmptyRe: Les petits poissons...

more_horiz
Non, elle n’y avait pas pensée. Nadja avala péniblement sa salive en essayant de réfléchir mais il y avait décidément un peu trop d’inconnues.

« - Mais j’ai la nationalité, s’exclama-t-elle finalement. On pourrait me refuser le droit de séjour ? Ça me parait dingue, mais j’ai peut-être encore loupé un truc. »

Songer qu’elle puisse servir de cobaye pour combattre d’autre humains ne lui plaisait pas du tout. Rien que son ADN augmenté ouvrirait la boite de pandore.

« - Oh, tu sais, je serais pas totalement contre qu’il me kidnappe, répondit-elle avec un sourire coquin quand la conversation dévia sur Zander et leur bracelet. Il nous reste quelques mois à passer ensemble mais ensuite, c’est le saut dans l’inconnu. Et t’imagine bien qu’on en a pas parlé. Pour l’amener à s’ouvrir un peu c’est… compliqué. Enfin c’est un mec quoi. »

Le dilemme de Mei était complexe et elle ne lui enviait pas. Elle n’avait pas les moyens de l’aider et le regrettait.

« - J’avais lu que ce début de XXe siècle avait une certaine tendance au nombrilisme. Je pensais pas que c’était à ce point. Y a des jours jour j’ai envie de prendre quelques-unes de ces têtes de pioches qui vous gouverne et leur expliquer ce que je sais du futur. Mais ça servirait qu’à me faire enfermer je suppose. »

Finalement le devoir revint sonner à la porte, interrompant leur séance de bronzette. Avec un grognement, Nadja se releva et confirma un rendez-vous d’ici quelques minutes. Sa maison était à deux pas… Sa maison, voilà qui sonnait encore très étrangement dans sa tête. Elle n’avait emménagé que depuis deux mois et avait encore un peu de mal à y croire.

* Profites en tant que ca dure, se disait-elle quasiment tous les jours. *

Elle se rinça rapidement, passa son uniforme, brossa ses cheveux avant de les attacher et fut prête à rejoindre en moins de dix minutes l’Achille.

descriptionLes petits poissons... EmptyRe: Les petits poissons...

more_horiz
Mei réfléchit quelques instant avant de fournir quelques précisions sur ce qu'elle venait de dire.

« Ce que tu as raté est une chose qui s'appelle politique. Il faut s'attendre à tout quand elle entre en jeu. Et ils ont beau t'avoir donné des papiers d'identité, j'imagine que leur autorisation est toujours nécessaire pour que tu puisses t'installer ailleurs que dans le quartier résidentiel qui nous est réservés. Tes origines pourraient soudainement leur poser problème et ils pourraient considérer que te laisser sur le JPS est la meilleure des solutions, pour des raisons de sécurité. » lui expliqua-t-elle.

Elle sourit poliment à sa remarque sur Zander et sa difficulté à communiquer. Elle n'était franchement pas la mieux placée pour donner son avis sur le sujet et elle n'était pas en mesure lui fournir de conseils en la matière. Tout cela ne regardait qu'eux.

Une fois chez elle, elle prit une douche rapide pour se débarrasser de l'odeur de chlore puis enfila son uniforme avant de prendre le temps de se faire un chignon rapide et de se coiffer de sa casquette. Quinze minutes plus tard, elle se trouvait dans le local de téléportation.

descriptionLes petits poissons... EmptyRe: Les petits poissons...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum