Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Surface - Blizzard, vous avez dit...

4 participants

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Urgence


Apres avoir ranger dans sa poche son drapea……. Son mouchoir rouge, Vladimir Illich se lève, en prenant appui sur le sol étonnement lisse et froid, en disant à sa Chef :

"  -  Je suis ici. Je vais bien ! Et vous ? "

Bravant le néant, une lumière sort des mains de la Diplomate,  Cela permet au Russe d‘apercevoir, Jacob allongé, sans mouvement.

Le Cosmonaute scrute son environnement pour voir si il n’y a pas une source de danger imminente, mais à part des mures arrondies, réfléchissants la faible lumière, on ne voit rien au delà d’une courte distance.

Vladimir se dirige vers le corps de L’Anglais.  Il s’agenouille en parlant doucement, et en lui tapotant l’épaule.

"  -Jacob... Et Jacob tu m’entends, Capitaliste de mon cœur ? "

Les mains du pilote explorent le corps étendu à la recherche de saignement !

*Rien*

Le Sergent Chef  prend le pogner à la recherche du pouls du Britannique

*  Ouf, cela bat !*

Kousnesov met Jacob en position latéral de sécurité, en positionnant une jambe et en faisant pivoter le cops, de façon, a ce que le Scientifique ne s’étouffe en cas de vomissement.

" - Son cœur bat, il est inconscient, Chef. Vous voyez une couverture pour qu’il se réchauffe ? "

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Ça ne ressemblait pas du tout à des parois de glaces comme on peut en trouver dans les glaciers ou sous la banquises. C'était des murs bien lisses et arrondis. Un peu trop régulier pour que la théorie d'une origine artificielle peu être avancée sans risque de passer pour un amateur. Se réfléchissant sur les parois lisses et humides, la lumière de l'hologramme de la Narisienne baigna les lieux dans une lueur tamisée qui permit de trouver Jacob qui était au sol, inerte.

Vladimir approcha et rassura sur le fait que leur camarade était simplement inconscient et le mit en position latérale de sécurité avant de demander si Aynira ne voyait pas de couverture dans les parages. Malheureusement, les seuls affaires qui étaient avec eux étaient justement celles qu'ils avaient sur eux lors de la chute. Pas de sac de couchage, pas de trousse de premiers soins ou de couverture de survie et pas d'eau ou de nourriture. Mais peut-être que ça serait suffisant...

Il faisait chaud ici. Certes ce n'était pas les tropiques, mais ils n'allaient pas souffrir d'hypothermie. Elle retira donc son manteau et le déposa sur l'Anglais, espérant que ça suffira pour le garder au chaud et l'aider à se réveiller :


"Bon... il faut voir si on peut sortir de là."

Et il faudrait mieux trouver une sortie, il parait que mourir de faim était quelque chose d'atroce... Longeant les parois et éclairant le plafond, elle cherchait un accès camouflé dans l'obscurité ou une porte si c'était effectivement une construction artificielle. Ils n'étaient pas tombés dans cette salle après leur chute comme par magie quand même non ?

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Après s’être occupé de leur camarade blessé, Vladimir et Aynira purent tenter de trouver un accès à leur prison, mais sans succès. Ils purent néanmoins déterminer que leur « prison » était sphérique, bien que légèrement aplatie à sa base, d’environ six mètre de diamètres.

Un mouvement dans le vaisseau lumineux de l’OmniTech d’Aynira attira soudain leur attention. A l’extérieur de la bulle, un impression éperons rocheux passait près d’eux. Avant de disparaître au-dessus d’eux dans le néant.

Grace a ce soudain, bien qu’éphémère, point de repère, ils purent en déduire qu’ils étaient sous l’eau, sans doute extrêmement profond, et qu’ils continuaient à descendre.

Etait-ce des lumières qu’ils discernaient maintenant en dessous ? Ou juste leur imagination qui galopait à toute vitesse ?

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Le moral au plus bas! Et cela continue de descendre!


Toujours à genoux pour surveiller Jacob, une main sur le ventre pour sentir la respiration et une main sur le dos, pour le maintenir en position, le Russe dit " - Bon, le Pépère ne risque rien maintenant, il faudrait faire le dix huit pour faire intervenir les Pompiers......Dans nos affaires qui nous restes, avons nous une radio?, sait on jamais! On pourrait tomber sur quelqu'un!" Vladimir n'y croit pas trop.
Il n'a plus d'armes, plus son appareil photo, Il ne lui reste que ses papiers et il sent son couteau, bien protégé dans son étuis en cuire, attaché à son ceinturon.
Il avait retiré ses Rangers, et il se retrouve maintenant avec sa double paire de chaussettes Sibérien, faites main, par sa Tante du coté de sa mère, Vlata Petrovna, qui était Fondeuse Chef à l’aciérie "Drapeau Rouge" à Kaliningrad. Il lui reste sa grosse chemise, son pull en laine et ses pantalons.
Même sa montre il ne l'a plus!

Ils sont dans une profonde galère ! Il pousse un gros soupire!

Une sorte Igloo avec un diamètre de six mètres! C'est leur Empire! C'est à ce moment , qu'ils croisent une sorte de rochet qui lui fait comprendre qu'ils sont sous l'eau!

Ils sont donc dans une profonde galère sous marine pour être précis!

les parois semblent laisser filtrer les lumières.

Leurs regards fixent en dessous deux des lumières, qui semblent se rapprocher

Vers quoi tombent ils?

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Jacob s’était lourdement trompé, les séismes dans la région n’avaient rien à voir avec ceux que l’on pouvait ressentir sur terre. L’abri était malmené mais résistait à la tempête à son grand bonheur. Il était par contre très loin d’imaginer ce qui allait se passer. En effet, à peine quelques minutes après avoir annoncé sa théorie sur le séisme, d’énormes craquements se firent ressentir sous eux et Jacob fut retourné dans tous les sens comme dans des manèges à sensations fortes. Enfin, un manège dans lequel il n’était pas attaché, pas sécurisé, dans le froid et avec des coups nettement plus forts que dans n’importe quel manège terrien. Lui qui n’avait jamais aimé cette sorte d’attraction, là il était gâté. N’étant pas un militaire comme ses camarades, la violence des chocs imposa à son cerveau de se mettre sur off le temps d’un instant à cause des trop nombreuses informations que ses sens lui envoyaient. Il s’évanouit donc.

Il rêva qu’il était dans un chalet chaleureux avec une certaine biologiste, à boire un thé bien chaud, limite brûlant, à côté d’une cheminé dans laquelle un feu crépitait doucement. Quand il rouvrit les yeux avec difficulté, il vit tout d’abord le visage de Vladimir qui le ramena à la réalité. Malheureusement, il comprit rapidement que son rêve venait de prendre fin et qu’ils étaient toujours dans des problèmes monstrueux. Il commença d’une petite voix.


« Hey, qu’est-ce qui se passe ? On est tombé dans une sorte de crevasse c’est ça ? »

Il tourna prudemment la tête pour inspecter ses environs proches. Il reconnu une sorte de caverne de glace qui n’était pas leur igloo. Il réussit à se reprendre un peu et à parler de manière plus naturelle.

« On est ici depuis combien de temps ? »

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Jacob se réveilla et demanda ce qu'il s'était passé et depuis combien de temps ils étaient là :

"C'est à peu près ça... Je ne sais pas depuis combien de temps exactement. Quelques heures je dirais..."

La faible lueur de l'OmniTech indiquait que leur caverne était parfaitement sphérique, ce qui validait la thèse d'une structure artificielle. La nature ne fait rien de parfaitement sphérique, même les géodes, les planètes et les étoiles ne le sont pas. Il se passa alors quelque chose de singulier. Une ombre se distingua derrière la paroi, comme un éperon rocheux. Elle grossissait encore et encore jusqu'à passer au dessus d'eux et disparaître. Ils étaient en train de descendre... :

"On est... sous l'eau ?"

Facile de dire d'où venait cette odeur salée maintenant. L'obscurité complète pouvait signifier deux choses : soit ils étaient dans un lac ou un océan souterrain situé sous la banquise, soit ils étaient à une très grande profondeur :

"Vue la taille de la sphère et la durée supposée où on est dedans, on aurait dû s'asphyxier depuis un moment, sans parler de la pression dehors qui nous auraient écrasée. Je pense que cette grosse bulle est une sorte de véhicule ou d'ascenseur. Par contre, j'ai aucune idée de comment on a atterrit là dedans, ni où on va..."

Une sorte de lueur commença à se faire voir sous leurs pieds. Un banc de poisson ou des algues bioluminescentes ? À moins que ce soit leur destination qui se profile peu à peu...

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Alors que Jake reprenait doucement du poil de la bête, la sphère continuait sa descente. IL fut rapidement évident que c’était bel et bien des lumières qui se trouvait sous eux. Une ligne lumineuse, pour être précis, au fond de la mer.

Arrivé à quelques mètres de ce chemin lumineux, la descente ralentie. Ils purent constater qu’il s’agissait de piliers colorés d’environ deux mètres de hauts, légèrement courbé sur le dessus, et constitué d’une matière légèrement pulsante et moirée qu’ils n’eurent pas le temps de bien distinguer. Une fois leur « véhicule » au milieu de des lumières, il commença à accélérer, vers l’avant cette fois, chaque pilier pulsant un peu plus fort à leur passage. Malgré la vitesse folle prise par la sphère, aucun de ses passagers ne ressentit le moindre effet d’accélération.

Apres de longues minutes de voyage ils ralentirent enfin et découvrirent face à eux ce qui devait être une ville aux bâtiments constitués de cette même matière moirée. De nombreuses lumières témoignait de l’activité importante autour d’eux. Ils virent d’ailleurs plusieurs bulles similaires à la leur, au paroi blanche et opaque.
Quelques secondes plus tard, ils pénétraient dans un important bâtiment via une issue circulaire. Leur véhicule s’immobilisa finalement et disparu littéralement autour d’eux, ne laissant qu’une flaque d’eau et une odeur d’humidité.

Ils étaient dans un nouvel espace clos, à l’atmosphère parfaitement respirable et sans issue apparente. L’un des murs était cependant différend et ressemblait à une plaque de verre argenté. Sur celui-ci apparu soudain une suite de signe bien connu. Une adresse de porte. Plus exactement, celle qu’ils avaient entré pour venir ici. En dessous l’ensemble des signes disponibles sur une porte apparurent ensuite et restèrent ainsi affichés.

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
"La boule de Cristal"

Le Docteur Jacob Smith se met à bouger. Le Russe l'aide à se relever une fois qu'il a repris connaissance. Puis Vladimir Illich regarde le spectacle qui s'offrent à eux. Ils sont bien sous l'eau! Vingt milles lieux sous les mers complètement dépasser. Il n’ose imaginer la formidable pression d'eau tout autour d'eux. Un nombre de bars incommensurable. Ils atteigne les lumières, ce qui semble être le fond et leur véhicules suit une route, Ils vont de candélabres en candélabres. La vitesse est incalculable, mais le temps d’aller d'une lumière a une autre décroît rapidement, ils accélèrent, pour finir par ralentir en arrivent dans une sorte d’agglomération. Des mures marbrés, d'autres bulles opaques, on ce croirait chez les hautes Cetagandas*. ils doivent arriver dans une ville.
Ils entre dans un bâtiment en passant par un sas. Telle une bulle de savon les parois de leurs engin disparaissent.

Ils se retrouvent dans une pièce close à la pression atmosphérique! Une aire légèrement humide.

Après voir récupéré leurs maigres possession, ils explorent la pièce. les chaussettes Sibérienne du Russe mouillé par l'eau résiduel de la bulle.

Il découvrent un mur avec l’adresse de la porte de cette planète , mais en dessous il y a un texte composée des autres lettres de la porte des étoiles. Cela serait 'il un autre style de Portes? En Attendant le Russe regrette de ne plus avoir son appareil photo, pour immortaliser ce moment!

" - Jacob, je pense que tu vas devoir plancher sur le mystère de la salle argentée."

* Lire le cycle de Barayarr

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Aynira confirma à Jacob ce qu’ils voyaient. Ils étaient bien dans une sorte de caverne aux parois translucides. Le physicien de releva doucement car il savait qu’après un évanouissement il vallait mieux y aller molo.

*Bon rien de cassé apparement*

Il devait avoir une bonne dizaine de bleus et quelques courbatures mais à part ça il était en plutôt bonne forme. Une fois totalement debout, il fit le tour de leur prison et inspecta les parois qui semblaient être tout bonnement de la glace. Il remarque en même temps que ses compagnons que d’énormes ombres étaient transmises. Aynira proposa qu’ils étaient sous l’eau. Il pensa immédiatement u problème engendré par la pression mais Aynira l’évoqua à voix haute immédiatement.

« Clairement la pression autour de cette cage, si je puis l’appeler comme ça, doit être gigantesque. Elle augmente d’une atmosphère tous les 10 mètres. Les parois sont faites de quelque chose de beaucoup plus solide que de la glace ou une technologie est à m’œuvre genre un champ de protection »

Une lumière sous leurs pieds s’approchait de plus en plus jusqu’à ce qu’ils atteignent le fond de l’immensité liquide et que des sortes de poteaux ne les fasse voyager de manière verticale.

« Maintenant c’est tout à fait évident que nous ne sommes pas face à un phénomène naturel et que la civilisation qui a bâtie cela est nettement plus avancée technologiquement que nous. Déjà, nous ne ressentons aucune accélération. Ils maitrisent donc les inhibiteurs inertiels. »

Sans doute que le même champ qui protégeait la sphère contre la pression et maintenait une atmosphère viable dans cette bulle était aussi capable de réagir avec les poteaux lumineux pour créer un mouvement.

Sous les yeux ébahis du physicien ils arrivèrent dans une sorte de pièce miroitante. C’est lorsque leur bulle de transport se disloqua comme un vulgaire glaçon en plein soleil que Jacob cru halluciner. La technologie que semblait connaitre cette planète dépassait de très loin ce qu’ils voyaient sur terre et était potentiellement aussi avancée que celle des anciens.
Un mur semblait différent et les soupçons de l’anglais se vérifièrent rapidement lorsque le dit mur afficha, comme sur un écran, les coordonnées de la planète et les symboles de la porte des étoiles. Le scientifique inspecta les alentours pour chercher un indice ou un panneau de contrôle pour sortir de la salle puis revint à l’écran.

« Bon, cette race connait la porte des étoile et semble ne pas être offensive avec nous pour le moment. Au contraire, ils nous ont sans doute sauvé la vie avec leur sorte de bulle. S’ils sont si aimables quelle est la première chose qu’ils voudraient ? Savoir d’où l’on vient non ? Il suffit donc peut-être d’indiquer d’où l’on vient et, dans cette galaxie, le meilleur moyen est d’utiliser les adresses de la porte. »

Ayant fini sa réflexion à voix haute, Jacob appuya sur le symbole représentant la Terre comme sur un écran tactile.

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
La bulle continua sa descente jusqu'à une sorte d'autoroute sous-marine ou ils commencèrent à progresser à grande vitesse, sans que l'accélération ne se fasse sentir. Jacob confirma que tout ceci était l’œuvre d'une civilisation intelligente et très avancée puisqu'elle maîtrisait la compensation inertielle alors que le chemin conduisait à une gigantesque ville sous-marine :

"Ça et aussi l'infrastructure sous-marine lourde, entre autre"

Ce qui était plus parlant que les compensateurs inertiels. Du moins en théorie. Le fait qu'il y ait d'autres bulles comme la leur qui voyageait dans tout le sens indiquaient qu'il ne s'agissait pas d'une espèce aquatique vivant sous l'eau depuis toujours. Et s'être aussi bien adapté à un milieu originellement hostile était signe d'une grande maîtrise technologique pour pouvoir bâtir des villes sous-marines. Par exemple sur Terre, ils arrivaient à lancer des sondes vers Pluton ou sur Titan, mais ils n'avaient pas encore cartographiés plus de 1% des fonds marins de la planète.

Après quelques minutes de voyage au milieu de cette ville sous-marine qui semblaient être faite de glace reflétant la lumière, sans doute la même matière que celle de leur bulle ou apparentée, le groupe pénétra dans un des bâtiments et plus précisément dans une salle aux murs lisses. La bulle fondit alors presque instantanément autour d'eux avant de disparaître sans presque laisser de traces à part quelques petites flaques. Une des façades présentés un aspect plus lisse où apparut les coordonnées de la porte de la planète ainsi que l'ensemble des symboles de la porte juste en dessous.

Jacob ne perdit pas de temps pour dire que c'était une manière pour leurs hôtes que de demander d'où il venait, ce à quoi la Narisienne était d'accord :


"Et bien, je crois qu'ils ne vont pas attendre une réponse éternellement... Il faudra leur dire que la porte est tombée dans un gros trou... à moins qu'ils ne l'ont aussi récupérer..."

Elle s'approcha de l'ensemble des symboles et appuya sur ceux correspondant pour former l'adresse de la Terre. Cette matière était froide et humide au toucher, mais les symboles s'illuminèrent quand ils étaient sélectionnés, ce qui voulait dire que c'était effectivement la bonne réponse. Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre la réaction des maîtres des lieux...

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Une fois remis de leurs émotions, la petite équipe s’intéressa au mur et il fut vite évident que leurs invités leur demandaient d’où ils venaient au moyen de symbole directement issus des portes des étoiles. Les symboles clignotèrent (sans faire de bruit) tout en apparaissant sur le haut de l’écran en dessous des coordonnées de la planète actuelle.
Une fois les sept caractères rentrés, l’écran redevint noir et plus rien ne bougea pendant quelques secondes. Finalement, plusieurs formes se dessinèrent à l’extérieur de la pièce. Elles semblaient gigantesques et dotées de multiples de bras multiples, à la manière des octopodes terriens.

Finalement, l’une des formes se rapprocha et traversa le mur en quelques secondes. Leur visiteur faisait plus de deux mètres, recouvert de poils clairs. Son visage était simiesque mais ses yeux pleins d’intelligences. Ce que les terriens avaient pris pour des tentacules étaient de appendices métalliques terminé par des nageoires montées sur un harnais solidement fixé à la poitrine du grand singe. Il s’arrêta pour laisser le temps a son équipement de se retracter dans son dos puis salua les trois humains en levant une patte légèrement palmée.

« - Me… comprrrenez vous ? demande-t-il avec un accent étrange. »

Peut-être essayait-il de sourire, mais cela lui faisait découvrir d’impressionnant crocs qui ne le rendait pas particulièrement sympatique.

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Visite chez les cousins

Vladimir Illich regarde la Diplomate faire l'adresse de la Terre! Les symboles de P4X-135 s'écrit en dessous de celle de la planète Rou....Bleu.

Telle un billard électrique des années soixante, les constellations formant l'adresse de la terre se mettent à clignoter et tous s’effacent.

Tous s’efface, non, car voila qu'apparaissent des formes évoluant tel des pieuvres avec de nombreux appendices, et l'une d'elle parvient jusqu’à eux, haut comme quarante pommes, couvert de filaments pâles!
Maintenant quand la créature est proche, il apparaît clairement au Russe qu'il ont affaire à une créature simiesque avec un exosquelette, aux nombreux appendices.

Un grand singe? Il fait clairement partie de la famille des hominidés. Un cousin éloigner dans le temps et l'espace?

Le cosmonaute remarque, le baudrier sur la poitrine du..... Gorille? Et là telle un couteau Suisse, toutes les fonctions de exosquelette se replit sur son dos!

Vladimir Illich sait que ces créatures sont extrêmement intelligentes et capable de communiquer par le langage des signes, mais là, la créature parle. Sur terre nos cousins hominoïdae ne peuvent articuler des sons complexes, ils émettent des cris donnant un vocabulaire limité, tout en étant capable de raisonnement cognitifs importants. Une mutations génétique chez l'homme a suffit il y a longtemps pour que l’homo-sapience sapience puisse parler. La même chose semble s’être passé avec la créature en face d'eux, et il parle en anglais!

Il faut laisser la Diplomate gérer ce problème.

Le sourire de l’Être lui fait penser à Judy la guenon de Daktari et est plutôt engageant!

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Les symboles clignotèrent et formèrent l'adresse de la Terre au dessus de celle de la planète pour disparaître une fois la série de symboles complètes. Il n'y eut plus rien pendant quelques secondes jusqu'à ce que des formes se devinent derrière la parois, grande avec des sortes de tentacules. Une forme de vie céphalopoïde ? Pourquoi avaient ils besoin d'air pour respirer alors ? Une des formes devint plus proche et traversa la paroi de leur cellule. C'était en réalité un humanoïde ressemblant à un grand singe à la fourrure clair. Les tentacules étaient en réalité des appendices mécaniques qui se rétractèrent dans le harnais au niveau de la poitrine. Peut-être un moyen de locomotion aquatique vue les extrémités ressemblant à des nageoires... Il salua le groupe de sa main palmée avant de parler dans un anglais compréhensible, bien qu'avec un fort accent :

"Oui on vous comprend... Merci de nous avoir sauvés de cette chute. Je m'appelle Aynira Leyva et voici Vladimir Kouznetsov et Jacob Smith. Nous venons d'un monde qu'on appelle la Terre, mais elle est aussi connue sous les noms de Terra, Midgard ou encore Tau'ri. Nous sommes des explorateurs, nous venons en paix."

Plus facile de situer la Terre en lui donnant le nom que lui donnent respectivement les Anciens, les Asgards et les Goa'ulds. Si cette civilisation simienne aquatique avaient eut un contact avec l'une de ces trois races, surtout la dernière, elle pouvait en avoir entendue parler avec cette appellation. Pour l'instant, même s'ils étaient en apparence prisonnier, le premier contact se passait plutôt bien avec une volonté de dialogue de la part de cette civilisation. La preuve ? Ils auraient pu tout aussi bien les laisser mourir dans cette crevasse dans l'indifférence totale au lieu de les sauver. Et puis en général, les geôliers ne saluaient pas leurs prisonnier en souriant et en faisant un signe de la main...

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Visiblement ravi d’être compris, le grand singe baissa le bras et se rapprocha d’eux.

« - Je suis Aleksi, du peuple Lukier. Je vous prrrie d’excuser votrrre arrivée brrrutale. Nous n’avons découvert votre prrrésence que très tard. Nos défenses s’étaient déjà activées. Nous n’avons jamais entendu parrrler de votre monde. D’ailleurs, comment êtes-vous arrivé ? »

Il s’interrompit un moment pour els laisser répondre avant de se rendre compte de quelque chose.

« - Mes excuses, je ne vous ai même pas demandé si vous étiez blessé ou aviez besoin de quoi que ce soit. Vous êtes nos invités et les bienvenus ici. Si vous le souhaitez, nous vous fourrrrnirons de quoi vous déplacer aisément dans nos eaux. »

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Contacte du troisième Type ou quel Type cet Aleksy


Une autre image ce forme en image dans la tête de Vladimir Illich , *Un almasty*, également appelé kaptar plus connue chez les capitalistes sous le nom de Yéti ou de Big Foot! Il sait très bien que sur terre on n'a jamais pu en prouver l’existence. Les cheveux, les restes humains, les traces d'ADN de ce genre de créature, ce sont toutes révélé être tous, sauf des traces hominidés!

Quand le Diplomate cite son nom, le Cosmonaute, penche sa tête en mettant sa main sur son cœur, pour ce présenter. Le Pilote pour le moment se parle pas pour ne pas interférer dans la conversation qui commence à ce créer avec son chef!

Il se forme un large sourire sur le visage quand le contacte est établie!

*Alexis?* pense Kousnetsov, mais c'est Grec? Cela veut dire le secourable! * Lukier?* glaçage en Polonais, *Des nom d'Europe, un hasard?* Pour le moment le Russe ne tire pas de plan sur la comète. Pas de conclusions actives
! Surtout que maintenant Alexis parle de défense activé et de savoir comment ils sont parvenue jusque là! Mais etc Alexis là est étonnant et passe du coq à l l’âne et sans attendre leur réponses il demande si ils sont blessés et si ils ont besoins de quelques choses! Mais le plus intrigant, le plus passionnant, les Lukierens sont prêt à leurs fournir un moyen de locomotion.....Sous l'eau pour ce déplacer!
Les yeux du Russe s'ouvre très grand, et comme première approche, il trouve cela très encourageant!

Bon c'est vrai, Vladimir Illich en bon Russe Légèrement Paranoïaque voit un petit signal dans ça tête qui passe du vert à l'orange, pour avoir entendu les mots "Défenses activées"





descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Leur hôte, ou du moins le représentant de leurs hôtes, se présenta sous le nom d'Aleksi et désigna son peuple comme étant les "Lukiers". Son accent particulier se faisant facilement remarquer dans ses paroles, notamment en roulant les r d'une manière caractéristique. Il s'excusa des récents déboires de JP-2, attribués selon lui à un système de défense, avant de demander comment ils étaient arriver ici :

"Vous voulez dire que les séismes et les blizzards avec les fragments de glace durs comme ceux-ci sont un système de défense ?"

Dit-elle en montrant le morceau de glace qu'elle avait gardée dans sa poche qui ne montrait pour l'instant pas de signe de fonte. Mais pourquoi un tel système de défense alors que leur civilisation étaient manifestement sous la surface avec des kilomètres d'océans et de banquises par dessus. Niveau protection naturelle, difficile de faire mieux. Ils n'avaient qu'à se montrer discret et personne ne serait au courant de leur existence. En tout cas, utiliser le climat et la géologie de la planète comme une arme défensive indiquait un niveau technologique avancé, comme l'indiquer la ville sous-marine ou encore la combinaison de leur interlocuteur.

En revanche, sa deuxième question l'avait un peu tiqué :


"Nous sommes arrivés par la Porte des Étoiles... C'est un gros anneau qui permet de voyager d'un monde à l'autre via un trou de ver. Les symboles que vous nous avez montrées sont dessus et permettent d'activer la porte vers une destination précise. La combinaison de symboles que vous avez montrée et celle que nous avons mit en réponse, sont les "adresses" de nos deux mondes au sein d'un gigantesque réseau s'étendant dans toute la galaxie... et même au-delà."

Un peu étrange qu'ils posent cette question alors qu'ils avaient l'air de connaître et la porte et son fonctionnement et avoir eut surtout la preuve que les "extraterrestres" de ce monde connaissaient également ce dispositif. Néanmoins, Aleksi s'excusa de son petit interrogatoire et demanda s'il y avait des blessés et s'ils avaient besoin de quoi que ce soit, donc notamment des équipements pour se déplacer sous l'eau :

"C'est aussi un plaisir de vous rencontrez ! Pas de blessés à déplorer merci. Nous aimerions bien en savoir plus sur votre peuple... dans les mesures que vous estimez suffisantes. Nous en ferrons de même et nous espérons que cela aboutisse sur des relations mutuellement favorables à long terme. Mais avant cela... Est-ce que vous nous permettriez de contacter nos supérieurs avec la Porte ? Ils vont s’inquiéter si on ne les contacte pas régulièrement et ils seront ravis de cette rencontre. Elle est tombée dans la grosse crevasse à côté de là où on était. Vous l'avez sans doute récupérer non ?"

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Aynira sembla d’accord avec la théorie de Jacob puisqu’elle-même se mit à appuyer sur les symboles représentant leur planète d’origine. Finalement des formes extraterrestres s’approchèrent de leur pièces et entrèrent. Le physicien du mettre toute sa bonne volonté à cacher son dégout en voyant la physionomie de leurs hôtes qui étaient des sortes de grand singes, peut-être des gorilles accrochés à des bras robotiques. Il ne voulait pas créer de crise diplomatique avec cette espèce prometteuse technologiquement. Du moins si c’était eux qui avaient inventés cette technologie. Peut-être ne faisaient-ils que la réutiliser comme l’avaient fait les goaul’d.

Jacob répondit au geste de leur hôte en levant à son tour sa main tout en devinant que la présence de palme au bout des pattes indiquaient que cette civilisation vivait depuis assez longtemps sous l’eau pour que l’évolution Darwinienne ait fait son action.

Le britannique laissa Aynira présenter la petite équipe tout en espérant que cette rencontre leur permettrait de rentrer chez eux et, qui sait, de tisser de nouveaux liens avec une civilisation technologiquement développée. Malheureusement les aliens semblaient ne pas connaitre la Terre ce qui était pourtant souvent le cas dans la galaxie et en particulier sur les planètes ayant une porte des étoiles et donc ayant eu affaire avec les Goaul’d. Par contre, la catastrophe qu’ils avaient vécue semblait bien provoquée par cette race mais de manière involontaire ou du moins par peur d’une menace. Ils avaient donc deux réponses à leurs questions : ce peuple était bien très évolué et ne leur voulait pas de mal et ils savaient dorénavant l’origine des mouvements terrestre de cette planète.

Aynira prenait bien en main la conversation avec les extra-terrestres et, tout en leur répondant, arrivait à extirper des informations. Et la question fut pesée, celle qui laissait le plus grand suspens dans le cœur de notre physicien : la porte était-elle accessible ou définitivement perdue ?

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Aleksi hocha la tête en regardant la roche.

« - Des volcans de glace, oui ? Ils couvrrrent la surface et entrrre en érrrruption quand des forrrmes de vies sont détectées.  C’est un… vieux système. Il n’a plus vraiment de rrraison d’êtrrre mais nous ne pouvons l’arrrrêter. C’est pour cela que nous vivons ici. »

Il s’interrompit, ne voulant sans doute pas rentrer dans les détails avec des étrangers. Son sourire était néanmoins toujours franc (en faisant exception de sa dentitions impressionnante).

« - Venez, des quarrrtiers ont été aménagé pour vous. Vous vous en doutez, nous n’avons pas l’habitude de recevoirrr des invités. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à me le fairrre savoirrr. »

Un passage s’était ouvert dans un des murs et il les conduisit à travers des couloirs aux parois constitué de cet étrange matière semi translucide et moirée. Tout en marchant, il écouta ce qui lui expliquait la diplomate du groupe.

« - J’ignorre ce qu’est cette porrte des étoiles, dont vous parrlez. Dans un passé lointain, nous avons eu des visiteurrrs d’autres mondes. Nous savons qu’ils utilisaient ces symboles pour désigner notrrre planète, ainsi que d’autrrres, mais nous ignorrrions qu’elle perrrmettait d’activer porrrte. Tout à l’heure, c’est essentiellement un test de cognition que nous vous avons fait passer. Cerrrtains d’entrrre nous se demandaient si nous pourrrrions seulement nous comprrrendre. L’échange de signes à prrrouvé que nous avions des bases de rrraisonnements communes. »

S’il restait amical, Ayni était à peu prés sure qu’il ne leur disait pas tout. Pour un peu, elle l’aurait pensé gêné.

Ils arrivèrent dans une salle plus petite mais ou se trouvait une table et des chaises, ainsi que plusieurs passages fermés par une sorte de tissus lourd et chamarré.

« - J’espèrrre que vous trrrouverez l’endrrroit a votrrre goût. Il y une plaque d’appel ici. N’hésitez pas à vous en serrrvir. Nous espérrrons aussi nouer des contacts avec les votres. Comme je vous le disait, nous connaissons l’existence d’autrrre monde mais nous ne pouvons y accéder d’ici. Pouvez vous me décrirrre cette porrrte dont vous parlez ? Nous pourrrrons essayer de la trrrouver. Si vous étiez prrrés d’elle, elle ne doit pas êtrrre très loin de la ou nous vous avons récupérrré. »

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
"Il faut rassembler les pièces du Puzzle"


Pendant que Aleksi parle,  nombre de signaux vert qui clignote dans la tête de Vladimir Illich passe au rouge.

Premier signal rouge : La banquise serait un synthème de défense, avec des volcans qui entre en éruption  quand des formes de vies sont détecte.
Deuxième signal rouge : Ils ne peuvent arrêter ce système de défense.
Troisième signal rouge : C'est la raison pour laquelle les Lukiers sont coincés ici.
Quatrième signal rouge : Ils ne reçoivent pas beaucoup de visite à causes du signal Un!

Un passage s'ouvre dans le mur translucide, et JP-2 suit leur hôte!

Cinquième signal rouge : Ils ne connaissent pas la porte de étoiles, malgré le passage de visiteurs d'autre monde.
Sixième signal rouge : Ils ne savent pas faire fonctionner une porte de étoiles, les symboles sont pour eux, un teste cognitif!

Il arrivent dans une pièce plus petite, avec une tables des chaise, et des séparations en tissus avec des décores, très colorés, chargés,  pleins d’ornements, couvert de figures.

Septième signal rouge : la pièce est elle une prison?
Huitième signal rouge : Ils veulent savoir comment fonctionne une porte des étoiles! Ils ne savent pas ou elle est situé. Étrange là ou ils sont apparut, la porte doit être dessous!

Pour le moment le Russe se tait! Il faut laisser la diplomate répondre. Il faudra aussi trouver un moyen de communiquer entre nous pour que l'on nous comprennent pas. Rassembler les informations. Ce sont peut être des amis!

Comment se fait ils que l'on se comprends?
Longtemps pour eux ce compte en années, en siècles, en millénaires, en millions d'années????
Quelles sont les peuples qui sont passés ici?

Pour le moment le Sergent Chef ressemble plus à une potiche qu'autre chose, potiche souriante, mais potiche de toute façon!
Sa tête est maintenant remplit de signaux rouge!

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Résumons la situation : les volcans de glace sont un système de défense se détectant à la moindre présence de trace de vie à la surface. Ce qui voulait dire que cette dernière devait être une grosse boule de glace tellement inhabitable que la seule chance de prospérer sur ce monde soit de s'installer sous la banquise. Du coup, comme se fait-il que la porte n'ait pas été recouverte durant tout ce temps ? Et... pourquoi est-ce qu'ils avaient inventés un tel système et contre qui ils l'avaient activés à l'origine ?

Apparemment, c'était un sujet sensible vu la soudaine gêne de leur interlocuteur. Ce dernier préféra les conduire à des quartiers pour visiteurs à travers un passage se découvrant dans la paroi de glace. Il expliqua qu'il ignorait ce qu'était une porte des étoiles et que l'idée des symboles était en réalité un test pour savoir si les deux espèces pouvaient communiquer entre elles, mais c'était un peu... incomplet. Peut-être pour s'assurer qu'ils n'étaient pas ces fameux ennemis qui nécessitèrent le fait de transformer toute une planète en glaçon.

Ils arrivèrent dans une pièce à l'allure plutôt austère qui ressemblait davantage à une cellule qu'à une chambre d’hôtel. Il affirma que son peuple voulait aussi poursuivre le dialogue diplomatique. Peut-être que ces quartiers étaient dans le style traditionnel local. Peut-être qu'ils voyaient les infrarouges ou les ultraviolet et que donc la surface glacée pouvait être recouverte d'une palette de décoration colorés, mais invisible à l’œil humain. Elle vérifiera ça plus tard. En attendant, elle répondit à la demande d'Aleksi qui voulait une description de la porte des étoiles.

Elle se contenta en activant son appareil holographique et lui montra un hologramme de la porte en couleur et détaillée, les différents symboles visible et reconnaissable. Une silhouette humaine était présente pour donner une idée de la taille de l'appareil. Il y avait aussi la molécule de naquadah sur un côté ainsi qu'une indication de rayonnement :


"C'est un appareil permettant de générer des trou de vers artificiels et permettant de se déplacer de planètes en planètes sans avoir besoin de vaisseau. La série de symbole que vous nous avez montrés et celle que nous vous avons donnés sont les "adresses" respectives de nos mondes au sein d'un gigantesque réseau reliant la grande majorité des planètes de la galaxie. La porte est composée d'un matériau que nous appelons "naquadah". C'est un supra-conducteur à température ambiante qui à une faculté unique d'absorption et de restitution de l'énergie. Il est aussi très dense et très solide. La porte pèse autant que 479 personnes comme moi. On l'a vue encaissée un impact direct avec un météore sans la moindre égratignure et parfaitement fonctionnel comme si de rien n'était. Le naquadah émet un rayonnement unique. Il n'est pas dangereux, mais il permet de facilement la localiser quand on la cherche... Ça pourra peut-être vous aidez"

Pourquoi autant de détail ? Et bien d'une part c'était un signe de bonne volonté en partageant des informations face à un peuple qui disait tout ignorer sur cet appareil. Ensuite, cela pourrait faciliter leur recherche et la retrouver plus facilement. Et enfin... il ne pourrait pas dire que la porte à été endommagée ou détruite par la chute dans la crevasse. Au pire elle aurait un petit impact sur la peinture...

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
Si le Lukier écouta attentivement les explications d’Aynira, il fut visiblement bien plu intéressé par l’hologramme.

« - Une projection d’image à l’air libre. C’est très impressionnant. Nos propres systèmes d’imageries se base sur l’eau… Ce n’est pas comme si nous en manquions. Mais je pense que certain de nos ingénieurs seraient très intéressés par ce que vous portez. Si ça n’est pas secret, bien évidemment. Concernant votre porte, je vais demander à qu’on la retrouve.  Avec les détails sur le rayonnement émis par ce métal, ça ne devrait pas prendre très longtemps. »

Il se dirigea vers la porte et leur montra comment elle fonctionnait (il suffisait de passer la main devant une plaque translucide). Derrière la porte se trouvait un vestiaire avec des harnais similaires à celui qu’il avait utilisé.

« - Je ne peux que vous rrrecommander de demander un guide avant de sortirrr. Ces harrrnais sont normalement faits pour nos enfants. Ils devrrraient parrrfaitement vous allez.  Je vais vous montrrrer comment cela fonctionne. Monsieur, si vous voulez bien… »

En moi de temps qu’il ne faut pour dire « dasvidania rodina » Vladimir se retrouva harnaché. Une poignée de contrôle se déploya jusque dans sa main et le Yeti leur expliqua le fonctionnement des boutons. Déploiement des appendices de nage, système de survie, de communication.

« - Bien sûrrr, si vous deviez vous éloigner de la ville, je vous recommande de prendrrre une bulle taxi. Il y a peu de prrrédateur à cette prrrofondeur mais vous ne pourrrrrez pas aller très loin faute d’habitude. En attendant, avez-vous besoin de quoi que ce soit d’autre ?

descriptionSurface - Blizzard, vous avez dit... - Page 2 EmptyRe: Surface - Blizzard, vous avez dit...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum