Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionC'est pas sorcier EmptyC'est pas sorcier

more_horiz
En zone 52, Jacob avait beaucoup de paperasse inutile à gérer et cela le déconcertait au plus haut point. N’avait-il pas autre chose à faire ? Ne serait-il pas mieux, là-haut, dans l’espace, sur une autre planète pleine de vie et de mystères foisonnant. Au grand air. Certes il était un scientifique de formation et avait vécu une grande partie de sa vie enfermée dans un labo ou devant un bureau à demander des budgets, des bourses et gérer des étudiants mais depuis qu’il avait découvert l’univers de ces propres yeux grâce à la porte des étoiles et au JPS, il avait beaucoup plus de difficultés à ne pas être tenté par l’aventure. D’ailleurs son travail de gestion n’avait rien à voir avec un travail de recherche non plus.

Au milieu de cet enfer qu’il vivait et qui l’emmenait peut-être au bord du Burn-Out, Jacob entretenait un projet qui lui permettait de sortir la tête de l’eau et de réfléchir de temps en temps d’avantage en scientifique qu’en comptable. Celui-ci consistait à moderniser les appareillages astronomiques dont disposait la zone 52 et, de par là même, le SDT. Pour cela, il avait fait appel aux plus grandes sociétés dans ce domaine pour avoir tous les appareils les plus à la pointe. Son objectif était de se les fournir et de tous les relier grâce à un calculateur ancien. Il pourrait ainsi décupler leur puissance réunie et créer ainsi pour le SDT du matériel unique et d’une qualité inégalée sur Terre.

Venait donc le jour où il devait aller chercher tout ce beau matériel. Il ne voulait pas se le faire livrer par une société tierce car il connaissait très bien le peu d’intérêt que portaient celles-ci pour les colis, qu’il soir marqué fragile dessus ou non. De plus les outils étaient de haute précision et leur prix lui imposait de se rendre sur place afin de s’assurer que le cahier des charges était respecté pour chacun d’eux, d’autant plus que, les mettant en connexion, une erreur sur une seule de ces belles machines pouvait aboutir à un malfonctionnement global du système. Et il va sans dire qu’une fois connecté, il serait très difficile voire impossible de trouver d’où venait l’erreur parmi ce beau monde.

Le problème était qu’il ne trouvait personne dans la base qui pouvait lui servir de chauffeur. Il lui fallait quelqu’un qui avait un permis poids lourd et tous le candidats étaient indisponibles. Ils étaient soit en vacances soit occupés par un autre travail prévu de plus longue date et celui qu’il avait finalement trouvé avait réussit à choper une sérieuse méningite qui l’empêchait de conduire pendant quelques temps. Il dut donc utiliser ses sources sur le JPS afin de dégoter quelqu’un de libre. Un russe du nom de Vladimir Kouznetsov.

Jacob attendait donc l’arrivée de son chauffeur sur le parking, assis contre le camion qu’il avait fait préparer par le SDT pour l’occasion.

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
Le convoie


Bonjour cher lecteur, vous vous demandez comment Vladimir Illich a un permis Poids Lourd? La réponse est fort simple, déjà enfant il aidait au Kolkos Barrikade en conduisant le tracteur Kirovets K-19 version civil du chars T-34. Puis pendant ses classes à l'école de l'aire, on lui fit passer tous ses permis, et il obtient le permis poids lourd en conduisant un T-72 du faite que le camion école était en panne. De faite si jamais il ne conduisit un camion, il savait manœuvrer un tracteur avec une carriole. En arrivant au JPS on lui demanda ses diplômes et ses permis et naturellement ceux ci furent inscrit dans la base de donnée.
Quand une demande urgent de chauffeur arriva, la base de donné trouva le seule chauffeur de poids lourd disponible, Kousnevsov Vladimir Illich. En se moment JP-2 étant en cour de reformation, le Pilote reçut à sa grande surprise une mission d'une semaine sur les routes des plaines américaines.
Mais découvrir le centre des États Unis d'Amérique du Nord, même de l’intérieur d'une cabine l’intéresse. Il prend son blouson d'aviateur en cuire, son appareil photo Zénith et quelques affaires.
Quelques heures plus tard le Russe découvre sur le parking, le camion, un Trunk Perterbilt Americain de Quarante tonnes avec une remorque. Il est banalisée sans aucune indication ni marque dessus.... Il est de couleur gris. La longueur du camion est de dix huit mètres, et derrière la cabine, se trouve une pièce. Le Cosmonaute se sens tout petit devant l'énormité du véhicule. Cela il n'a jamais conduit.............
Au pieds du poste il y a un homme qui attend. Grand, large d'épaule, cheveux d’ébène. Cela doit être son contacte

" - Docteur Smith, je présume?.........Kousnesov" dit le Russe en tendant sa main!

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
Le physicien n’eut pas à attendre très longtemps au pied de ce collosal engin qu’était le poids lourd dans lequel il allait bientôt passer plusieurs jours en compagnie d’un inconnu. Il n’avait aucun doute sur les compétences de celui-ci, le SDT recrutant toujours les meilleurs talents de part le monde. Par contre il n’avait aucune certitude concernant la potentielle entente qu’il aurait avec ce militaire, russe qui plus est. Il n’avait rien contre les russes bien sûr. Il avait eu tout le loisir, au sein du SDT de rencontrer toutes sortes de nationalités et, à vrai dire, des êtres intelligents qui n’étaient même pas humain. Cependant, les russes avaient toujours été une curiosité pour lui. Ils étaient à la fois frontaliers de l’Europe et de l’Asie et pourtant leur culture avait su se maintenir et ne pas être trop influencée par ces deux peuples. Peut-être que ce voyage, en plus de rapporter des bijoux de technologie en zone 51 allait lui permettre de rencontrer cette culture et de mieux la comprendre.

Jacob vit donc arriver un russe blond qui devait avoir à peu près le même âge que lui et qu’il n’avait jamais vu mis à part sur les dossiers du personnel du JPS qu’il aimait parcourir de temps en temps. L’homme avait tout du soviétique et s’approcha de lui.


« Lui-même. Vous êtes mon chauffeur si je ne me trompe. Vous savez, vous pouvez m’appeler Jacob. Pas besoin de remettre mon doctorat à toutes les sauces. »

Avec ce trait d’humour, Jacob voulait installer une ambiance sympathique entre les deux hommes. Ils allaient quand même passer pas mal de temps que tous les deux pendant les prochains jours, il valait mieux bien s’entendre.

« On pourra partir quand vous le souhaitez, nos affaires personnelles et des vivres ont déjà été installés à l’intérieur et le plein a été fait et, croyez-moi, je suis content que ce soit l’état qui paye la note. »

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
La conquête de l'Est


Vladimir illich sourit intérieurement aux petites phrases du Docteur ,qui ne veut pas se faire appelé Docteur, mais qui dit bien qu'il est Docteur! Cela ne pose pas de problème! Le Russe a l'habitude de ce genre de remarque, comme celle de dire que tout est prés pour le départ. Le Pilote prend le temps de vérifier le camion, il regarde si la remorque est bien arrimée, vérifie ses niveaux, le gonflement des pneus. Il prend le temps de visiter la remorque et son chargement. A l’intérieur il y a trois paillasses, arrimés au sol avec des barres de maintient pour fixer les futures appareilles et le Russe regarde le niveau du réservoir du générateur qui servira au Docteur à contrôler ses appareilles. Tout est prêt pour le départ. Il referme la porte arrière.

Il n'a toujours pas dit un mots à Jacob. Il se met au garde! à vous devant le Docteur et lui dit avec un fort accent Slave : " - Привет, доктор. Мы готовы уйти". (Bonjour Docteur. Nous sommes prêts à partir.) Puis devant le regard étonner de Jacob avec un grand accent du Midwest à couper au couteau " - Les passagers pour Minneapolis, Chicago, et Indianapolis en voiture."

Ils montent dans la cabine, le temps de vérifier les rétroviseurs, et d'allumer le GPS, Vladimir Illich avec un peu appréhension du à la longueur du Véhicule, met le moteur en marche! La bête rugie!, mais le camion démarre doucement et Vladimir Illich quitte le camps pour se diriger vers US-24.
" - Jacob, on vas prendre la 70, puis la 80 jusqu'à Des Moines, puis de là, on remontera vers Minneapolis, on en a pour quinze heures et 950 milles."

Le camion avance à 42 mph sur les voies rapides de Colorado Sprint, il passe 73 mph sur l'Inter Cité.

" - Voila c'est partie. Nous nous arrêterons à Lincoln ou se trouve un bon routier .......", le Russe décrit alors un menu simple, à base de salade et de hamburger, mais copieux, arrosé de cafés!

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
Jacob regardait avec circonspection le petit manège du russe qui tournait autour du camion, regardait par-ci, par-là, bidouillait un petit élément ou autre. L’homme se mit alors au garde à vous devant le scientifique.

« пойдем » (Allons-y)

« J’ai étudié le russe pendant mes années d’université. Pendant que les autres faisaient la fête ou du sport, moi je remplissais mes journées d’options de tous genres. »

Il regarda Vladimir pour voir sa réaction.

« Et, vous savez, ce n’est pas la peine de vous mettre au garde à vous, je ne suis ni un militaire ni votre employeur. C’est plutôt à moi de vous remercier pour votre aide. Sans vous, je n’avais personne pour me conduire et j’aurait été dans l’obligation de faire appel à des société tierce qui prennent souvent bien peu de soins envers leurs colis aussi fragiles soit-ils. »

Il embarqua à bord du camion avec difficulté. La montée des hautes marches lui réveilla une douleur dans sa jambe. Malgré une grimace qu’il tenta de cacher, il essayait de ne rien montrer de sa faiblesse. Ensuite, le militaire lui annonça le plan de route. Jacob fut surpris de l’entendre l’appeler par son prénom puis il se rappela qu’il venait juste de lui proposer.

« Très bien, ça fait une sacré trotte tout ça. »

Jacob écouta avec attention le repas que lui décrivait Vladimir. Il préférait des plats beaucoup plus subtils, comme tout anglais qui se respecte mais devait accepter la proposition. Après tout, cela leur permettrait sans doute de manger plus vite et d’arriver à l’heure aux différents points de rendez-vous.

Le physicien jeta un œil sur les provisions qu’il avait faites afin de vérifier que leur dates de péremption ne soient pas dépassées. En ramenant son regard vers la route, il remarqua, au coin de son champ de vision quelque chose qui l’interloqua.


« Dites donc, ce n’est quand même pas de la vodka que je vois dépasser de votre sac. J’espère que vous ne comptez pas conduire avec 3g d’alcool dans le sang !!! »

Puis, remarquant qu’il s’était un peu emporté et qu’il valait mieux être en accord avec son chauffeur, surtout s’il était un peu porté sur la bouteille, il tenta de se rattraper avec une pointe d’humour.

« Au moins, j’espère que vous m’en ferez profiter et que ce n’est pas du premier prix. »

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
Sur la Route sans Kerouac

Vladimir Illich, rigole a la remarque de Jacob.

" - чай!, (Thé) je n'ai pas pu amener un samovar au JPS, la sécurité, n'a pas voulut que je le transfère, alors je fais mon thé avec une bouilloire américaine à siffler! Ça c'est une machine infernale. Mais tu peux me tutoyer, Jacob! "

Le Pilote met un CD dans le lecteur : https://www.youtube.com/watch?v=gFeEQ4ZIShs et baise le son faiblement

. " - Ce n'est pas les cœurs de l'armée rouge. J'ai le droit de conduire onze heures par jour, je dormirais à Des Moins vers deux heures, puis à sept heures départ pour Minneapolis, on y arrivera juste pour dix heures."

Ils sont maintenant sur l’autoroute inter cité, à la vitesse maximal autorisé et une petite dame exécute une manœuvre dangereuse avec sa Pontiac Rose devant eux, alors le Russe utilise le Klaxon : https://www.youtube.com/watch?v=H68vIJKmckY et la voiture reprend le droit chemin.
L'après midi ce passe tranquillement, le Cosmonaute raconte son séjour de six mois sur ISS  comme ingénieur de vole n°1 en 2013 pour la mission  n°31. Il a fait surtout beaucoup de plomberies, que ce soit le problème récurant du WC, ou étanchéifier une colonne de GPS, il précise que les deux problèmes ne sont pas toujours résolus!                      

Tous les deux heures, le Russe arête le camion pour marcher un peut et vers dix huit heures ils arrivent dans l'immense parking du routier, ou se trouve rassemblé pleins de camions.

" - C'est au nombre de camions que l'on sait si le menu et bon."

Vladimir et Jacob se présente à l’accueil et après  avoir présente son permis de conduire et son ordre de mission, les deux hommes sont autorisés de manger dans la salle des chauffeurs. On pressente le menue à Jacob, ou il n'y aucun hamburger, mais plein de produits de la région, simple, à base de salades, et de viandes mais copieux, pendant que les camionneurs viennent voir avec curiosité le chauffeur Russe......

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
Jacob écoute attentivement les explications de Vladimir concernant le trajet qu’ils allaient effectuer. Il appréciait la musique que proposait le russe. Grand fan de musique classique de tous genre, le britannique ne pouvait en effet qu’admirer le talent de la Russie dans ce domaine. Le trajet se passe plutôt bien jusqu’à ce qu’une voiture fasse quelques écarts et que le klaxon du camion reveilla subitement Jacob qui commençait à s’endormir. Il n’avait pas passé une très longue nuit. Il avait dû préparer les derniers petits préparatifs pour le road trip.
Vladimir se lança alors dans une explication de ce qu’il faisait à bord de l’ISS avec humour. Jacob décida alors de lui-même entrer dans les détails de sa vie au sein du SDT, ce qui l’avait forcé à le quitter et son ennui en zone 52. Cette longue discussion lui ouvrit l’appétit et, justement le restaurant se rapprochait, ce qui allait faire du bien à son estomac. Le routier avait tout du stéréotype donc rien de très étonnant. Le Slave fit une remarque sur le nombre de camion.


« C’est vrai que c’est ce qu’on dit. »

Une fois entré à l’intérieur, les deux hommes s’installèrent et commandèrent.

« Pour moi ce sera une salade césar et une tarte au citron. Elle est bien maison la tarte au citron ? »

Le serveur était jeune et devait être un stagiaire. Il alla donc se renseigner en cuisine puis revint le sourire aux lèvres pour certifier que la tarte était bien maison.

« Bon, ce sera donc bien ça pour moi. »

« Alors, Vladimir, il nous reste combien de temps de trajet avant notre première étape ? »

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
Oural

Les camionneurs américain discutent pendant un petit moment avec Vladimir Illich, et certaine lui demande même son indicatif radio, pour s'échanger des messages. * Un indicatif!? * Le Russe ne sait pas trop quoi dire, car si il y a une radio dans le camion, il pensais s'en servir simplement en cas de problème, sans trop savoir comment cela marche. " - Oural, mon indicatif est Oural!" Prononce t'il!
On amènent les commandent. Pour lui, un épie de maïs grillé, un peux de salade, oignon frits, et un petit steak de trois cinquante grammes, arrosé d'un petit verre d'un litre de soda, et la spécialité de la maison un gâteau aux noix de pécans, sirop d'érable, chaud, disparaissant sous une montagne de crème Chantilly servit avec un café long!
Kousnesov en profite pour dire qu'ils arriverons vers dix heures le lendemain matin à Minneapolis, dont six heures d’arrêt obligatoire à Des Moines.
Les deux hommes passent par les toilettes, l'endroit est spacieux, propre et confortable, avec une musique douce et faiblement éclairé. Plusieurs chauffeurs sont là,  pour laver et sécher leurs affaires, se raser, se laver......Pour ses hommes et femmes, un espace convivial le long de leurs routes.
 Vladimir Illich commence à maîtriser les distances du camion. Il passe par la pompe pour remplir les deux réservoirs. La nuit va bientôt se rependre sur les plaines, quand le véhicule rentre sur l’autoroute 80, et le Russe découvre la démesure américaine en doublant un véhicule faisant au moins soixante dix mètres, transportant une aile d’éolienne, sans autre véhicule l’accompagnant.
Peut à peut à coté de lui l’anglais d’assoupie et il va se reposer sur la couchette, dans la cabine arriere. Vladimir Illich en profite, pour mettre en route doucement la radio, et écoute les chauffeurs parler! Ils indiquent, les problèmes, les accidents et les anecdotes, et a sa grande surprise, il entend que l'on parle de lui! Un camion conduit par un Russe, Oural, est sur les routes!

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
Vladimir semblait devenu la nouvelle star du restaurant, tous les camionneurs étant curieux de l’arrivée du Russe accompagné du britannique. Déjà qu’un chauffeur Russe aux USA devait être quelque chose de particulier mais en plus un camionneur qui voyageait avec un acolyte, tout était là pour susciter les interrogations et les rumeurs.

Les commandes arrivent alors. Une salade très abondante pour Jacob, peut-être même un peu trop. Il doit se forcer pour la finir mais y parvient. Puis il commence la tarte au citron.


« Hummm, cette tarte est délicieuse. Rien ne vaut le ‘fait maison’ »

Vladimir exposa alors les prochaines étapes du trajet.


« Excellent, ne tardons pas à repartir alors. »


Après un passage rapide aux toilettes et à la caisse pour payer le repas, les deux hommes ressortir du restaurant pour faire le plein et reprendre la route.

« Je suis heureux de ne pas payer personnellement la note d’essence… »


Jacob n’ayant pas l’habitude des longs trajets en camions et, n’ayant rien d’autre à faire, il commençait à s’endormir. Il indiqua donc à Vladimir qu’il allait utiliser la couchette du camion tout confort pour faire un somme si cela ne le dérangeait pas. Après une sieste de quelques heures, il revient à l’avant et retrouve son chauffeur et l’ambiance de la route défilant devant ses yeux.

« Alors, du nouveau ? J’ai l’impression que ça roule plutôt bien jusqu’à maintenant. »

Jacob profitait de ce temps dans le camion pour étudier de nouveau le cahier des charges qu’il avait fournit à l’entreprise du lendemain afin de se rappeler de chaque point et de n’oublier aucune vérification.

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
Minneapolis


Le camion roule une partie de la nuit. Vladimir Illich a l'habitude de conduire depuis l'age de douze ans, le tracteur  Kirovets K-19, puis la fourgonette 4 x 4 UAZ pour amener le repas de midi aux champs, puis il y a le KrAZ-255 quand celui ci n'était pas en panne, pendant ses classes durant son service militaire ou il a passé son permis poids lourd & char d'assaut, mais après il est rentré à l'école de l'armé de l'aire, et là il n'a plus conduit de camions, ni de tanks. Il aurait put être chauffeur routier en Russie, mais il préfère et de loin, piloter des avions.

le Trunk Perterbilt Americain de Quarante tonnes avec une remorque est agréable à conduire. Le problème est sa consommation. Heureusement il a deux immenses réservoirs, qui lui permet de ne pas s’arrêter trop souvent. Il avance à la vitesse maximale autorisé sur la route 80, et il s’arrête régulièrement pour se reposer et boire un thé! Dans la cabine le Docteur dore du sommeil du juste. A Des Moines le cosmonaute dort trois heures, avant de changer de route, direction Minneapolis. Plus que quatre heures avant d'arriver à la première étape.

Le Docteur Smith se réveille dans la grande banlieue de la mégapole. L'autoroute 35 est chargé, mais comme le bâtiment de la Spatial Transfert & Co est à Bloomingnton, à 10miles du centre de la conurbation, ils n'ont pas besoin de rentrer dans la ville. Le routeur les conduits dans une banlieue industrielle et le camion arrive à huit heures du matin devant les portes de la société. Le contrôle des papiers et des conesments prend un petit moment avant que l'ont permette au Russe de prendre le chemin de son parking.

Il arrive à l'emplacement B34 presque sans problème, une roue de la remorque empiète légèrement sur la pelouse verte, tondu au petit carreaux!, juste devant le panneau "Interdit de marcher"

Une délégation de cadre attend patiemment le Docteur Smith.

Pendant que Jacob vérifiera son premier chargement, le Russe en profitera, pour dormir.

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
La circulation ralentissait quelque peu du fait de la proximité avec la grande ville mais ils n’avaient pas de retard important. Tout était prévu et maitrisé. Vient alors le temps des contrôle d’identités un peu long mais cela ne dérangea pas Jacob. Au contraire, il avait justement choisit ces différentes entreprises pour leur professionnalisme, la qualité de leurs instruments et la sécurité qu’ils mettaient dans leurs livraisons. Trois hommes et une femme, tous habillés en costume, attendent Jacob. Ils n’étaient sans doute pas là pour toutes les transactions mais là, ils avaient affaire à un achat peu courant que ce soit en terme de prix ou de client.

Les cadres tentèrent d’extorquer des informations à Jacob sur la raison de sa commande.


« C’est du bien beau matériel que vous nous achetez là. Une telle précision nous est rarement demandée. Que comptez-vous en faire ? Vous savez, avec cette antenne, vous pouvez effectuer des mesures d’une précision sans commune mesure. »


Au lieu de tout de suite enchainer sur la sécurité nationale, le physicien préféra donner une réponse moins louche.

« On a toujours besoin de plus de précision en science, je suppose que vous en êtes les premiers au courant. Plus l’on aura d’informations sur l’univers qui nous entoure grâce à des engins comme ceux-ci et plus on pourra connaitre l’histoire de cet univers. Dans mon domaine, les projets sont toujours lancés sur de très longues périodes, c’est le propre de l’astrophysique. Si l’on ne veut pas que nos outils soient totalement obsolètes d’ici quelques années et que la chine nous passe devant avec des découvertes, il faut bien que l’on y mette les moyens. Enfin, assez discuté, pourrais-je allez voir ce que vous nous avez construit et vérifier que tout fonctionne. Je suppose que ce n’est pas trop demandé quand on y met les moyens financiers que l’on a mis dans cet achat. »

Les cadres semblaient sur du matériel que leur entreprise avait mis au point et demandèrent à ouvrir le caisson contenant l’antenne. C’était en effet du beau matériel. Jacob vérifia une à une que les lignes du cahier des charges étaient respectées. Il connecta l’antenne à des capteurs et un ordinateur que lui avaient fournit les cadres et fit différentes simulations. Tout semblait parfait.

« Je vous remercie pour votre travail. Tout est parfait. Nous pourrons refaire affaire avec vous ! »

Les cadres semblèrent assurés d’entendre cela et ravis que leur client soit satisfait. Toute la démarche avait pris environ quatre heures donc toute la matinée.

Jacob regagna son siège passager alors que des techniciens posaient délicatement la marchandise dans le camion. Il réveilla le russe en lui tapotant sur l’épaule.


« Les cadres de l’entreprise ont réservé un repas dans un grand restaurant de la région. Apparemment c’est courant pour de telles valeurs d’achat. Je leur ai dit que j’attendais ta réponse pour notamment savoir si ça ne risquait pas de trop nous retarder. »

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
Spatial Transfert & Co

Mais avant d'aller dormir, Vladimir Illich va aux toilettes de l'entreprise. Il demande l’accès de ces lieux, à l’hôtesse d’accueil de la Spatial Transfert & Co qui est en  habit  rose bonbon avec un petit chapeau minios! La dame au doux noms de Gladys, lui dit que les toilettes sont à coté dans la salle d'attente. Les Toilettes sont occupé présentement! Le Russe s'assoit, prêt d'une table basse, ou se trouve des journaux et des flyers de l'entreprise. Le Pilote fouille un peux dans les différents supports et il tombe sur plusieurs livrets des résultats de l'entreprise, destinés aux actionnaires. Le Russe en prend un et il regarde les photos, des assemblages destinées aux satellites,  que fabriquent cette société, mais aussi des magnifiques vue de constellations. Les toilettes se libères, et le Cosmonaute garde le livret . Il y a le temps de le feuilleter, il y a l’histoire de la société, les réalisions prestigieuse fait précédemment. Après qu’être lavé les mains Vladimir Illich demande à Gladys, si il peut garder le livret. La jeune femme lui montre dans un coin les mêmes  brochures dans une poubelle, en lui disant oui avec un beau sourire en prime. Le Russe retourne à son camion pour se reposer, le livret sous son bras!
........................................................................................
Quelques heures plus tard, vers treize heures,  Jacob le réveille, et lui demande si il cela les retarderaient d'aller dans un restaurant.

" - Pas de problème, que nous soyons à Chicago, ce soir ou bien que demain matin, il faudrait bien s’arrêter un moment ou à un autre, nous ne pouvons pas être à l'heure pour l'étape suivant."
Le  Russe préféré rouler de nuit pour éviter les bouchons à l'entrée de  la grande ville situé en bordure du lac Michigan. il y a 400 milles à faire, sur la 90 puis la 94!  Huit heures de routes encore!

Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Sam 14 Sep 2019 - 19:58, édité 1 fois

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
[desolé du retard considérable. J'avais oublié ce rp libre...]

Jacob fut satisfait de la réponse du russe. Le britannique allait pouvoir manger dans un restaurant gastronomique, le tout payé par les vendeurs de l’antenne, c’était parfait. Par contre, le fait d’être en retard au prochain rendez-vous n’était pas une bonne nouvelle bien que le vendeur comprendrait sans doute qu’un retard était inexorable lors d’une telle traversée de l’Amérique.

« Ben on va se régaler alors ! Ca va changer du routier même s’il était plutôt bon »

Les cadres montèrent alors à bords de berlines et leur firent signe de suivre, ce qu’ils firent. Le physicien profita de se court trajet jusqu’au restaurant pour appeler l’entreprise de la prochaine commande et lui faire part de leur retard.

« Vous voyez Vladimir, le prochain colis concerne plusieurs galettes micro-tunnel. Ce sont des amplificateurs électroniques qui permettent de capter les ions reçut sur Terre depuis l’espace et convertir en courant pour faire tout un tas de mesures. Chaque galette est très petite mais les matériaux et les techniques pour les fabriquer coûtent extrêmement cher, d’autant plus que quelques sociétés se partagent le monopôle. C’est souvent le problème en science. Nous avons besoin de matériel tellement pointu et spécifique qu’il y a très peu de concurrence donc chacun peu faire les prix qu’il souhaite…Bon nous arrivons apparemment, je vais arrêté de vous saouler avec mes anecdotes sur le monde scientifique »

Ils étaient en effet arrivés devant le porche d’un hôtel-restaurant dont tout indiqué la sophistication.

« En général, les repas dans ce genre de restaurant durent très longtemps, mais on m’a dit que ce n’étais pas excessif ici. »

Il espérait que les cadres avaient eu raison et qu’ils n’allaient pas accumuler du retard inutile. Quoi que, après tout, plus il resterait sur les routes, moins de temps il aurait à passer dans son bureau de la zone 51, à se sentir enfermé entre quatre murs comme un vulgaire secrétaire. Une fois entré dans le restaurant et accueillis avec la plus grande attention par les serveurs, ils s’installèrent tous à table et inspectèrent les menus. Un cadre prit alors la parole :

« Je vous conseille le menu français. Ces gens là savent vraiment y faire en gastronomie. »

Ne voulant pas décevoir leur hôte, Jacob décida de suivre son conseil et parti pour une quiche lorraine revisités, suivie d’un bœuf bourguignon origine France et en dessert un assortiment de macarons et autres mets français.

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
Le scientifique raconte ce qu'il a fait l’après midi, très enthousiaste.

Des galettes micro-tunnel, ces amplificateurs électroniques qui permettent de capter les ions, Vladimir Illich voit très bien, ce que sont ces engins. Quarante heures de cours théorique etpratique, vingt sept heures à manipuler ces objets en laboratoire, vingt sept heures en piscines pour apprendre les gestes, cent quarante huit heure de suivit de la mission Progress M + 05M qui amenait l'équipement sur l'ISS, trois jours de préparation et une sortie extra véhiculaire de sept heures trente neuf minutes pour l'installation d'un prototype sur une paroi du module Zarya. Oui le Russe connaît .... Enfin un peu , parce qu'une fois installé, Vladimir Illich n'a plus eu l’occasion de intéresser à cela , il a du s'occuper d'un sujet plus urgent, important et récurent dans la Station Spatial International, une panne des WC. C'est vrais qu'une fois dans l'espace, son rôle était terminé, et Vladimir Illich passa à autre chose, les Scientifiques, prirent alors le relaie!

Vladimir Illich avec le Trunk Perterbilt suit les berlines, quand le scientifique lui indique qu'ils se dirigent vers un restaurant....... Un bon restaurant........ Un grand restaurant.

En entendant cela, le Pilote a faillit piler.

" - Mais, je n’ai pas mon grand uniforme blanc de parade des Военно-воздушные силы России*. Je ne devais que conduire le camion. Je n'ai que mon uniforme de travail et un change. Je dois y aller? "


Vladimir Illich met son uniforme propre, et avant de quitter le camion, il actionne l'alarme.

"  - Pour une beau restaurant c'est un beau restaurant,...." Dit le Russe, à voix basse à Jacob. Il est un peu gêné, par sa tenue. Il aurait du dire qu'il devait rester, garder le camion. Mais sa mission est simplement de le conduire. Il étudie la carte et il commande des Pirojkis, un Borchtch, des Syrnikis,  avec une Vodka. Oui manger Russe, c'est la première fois qu'il peut manger Russe depuis........Longtemps!

Il regarde Jacob comme pour s’excuse, avec un petit sourire.

*Force arienne Russe.

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
Jacob était heureux que Vladimir remarque lui aussi le prestige du restaurant dans lequel ils allaient manger. Après tout, tout le monde n’arrive pas à apprécier la subtilité des saveurs de ce genre de menu, d’autant plus un militaire qui ne connait que le mess. Bien sûr, le physicien comprenait la gêne du russe du fait de sa tenue vestimentaire peu commune pour ce genre d’endroit. Jacob n’y avait pas pensé, étant lui-même plutôt bien habillé en prévision des rencontres avec des dirigeants des sociétés dont il était devenu un client important. Il murmura alors à son conducteur :

« Ne t’en fais pas, ils comprendront très bien la situation. Il savent que l’on fait un long voyage et qu’il faut être confortablement habillé »

Vladimir fit honneur à son pays natal en ne commandant que des mets russes. C’était son droit d’autant plus que la gastronomie soviétique avait de quoi faire pâlir d’envie pas mal de pays.

Le repas se déroula à merveille alors que les discussions s’enchainaient, portant sur des sujets scientifiques ou non. D’ailleurs, les cadres n’oublièrent pas de tenter à plusieurs reprises de récupérer des informations sur l’utilisation qui allait être faite de leur matériel, d’autant plus qu’en voyant le poids-lourd de transports, ils avaient rapidement compris qu’ils n’étaient pas les seuls sur la liste du matériel acheté. Ils firent d’ailleurs quelques remarques discrètes sur l’écart entre les coupes budgétaires du gouvernement et de tels achats, remarques qu’ils faisaient passer sous le trait de l’ironie puisqu’eux-mêmes étaient satisfaits de leur vente fructueuse. Vint alors le moment de reprendre la route.

« Ce fut une joie de traiter avec vous. Je vous remercie pour ce restaurant. Je n’hésiterai pas à venir y manger la prochaine fois que je passe dans le coin. »

« Tout le plaisir était pour nous ! Et n’oubliez pas de nous faire tous les retours possibles sur le matériel. Nous pourrons alors profiter de votre expérience pour l’améliorer d’autant plus, ce qui sera utile à toute la communauté scientifique »


Jacob ne répondit rien mais connaissait bien ce type de personnage. Il n’avait aucun doute là-dessus. Une fois qu’ils furent loin des oreilles indiscrètes, il pu dire ce qu’il pensait à Vladimir.

« Enfin, ce sera utile à leur portefeuille surtout. En général ce type de cadre ne comprends strictement rien à la science et profitent du budget conséquent que notre pays peu y mettre pour en faire leur poule aux œufs d’or. Heureusement que sous leur direction, de vrais chercheurs sont là pour avoir un véritable esprit scientifique à l’écart de toutes ces considérations pécuniaires. »

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
Chicago


Vladimir Illich écoute Jacob. Il remarque surtout que l'Anglais le tutoie maintenant. Et cela lui parait le plus important.

" - Va te coucher, je suis en forme pour conduire jusqu’à Chicago. Tu auras une grande journée demain.

Le Russe se change, il remet son uniforme de travail, puis il fait méticuleusement le tour du camion. Il vérifie les pneus, ainsi que les fermetures. Tout est correcte. Il vérifie qu'il a bien ses papiers. La nuit tombe maintenant, et c'est partie pour 400 miles et six heures de route par la 94 et la 90, en direction du lac Michigan.

Le Pilote c'est contenté d'un unique verre de Vodka., pendant son repas. C'était bon, mais maintenant pas question de mettre de la musique, il a un passager. Il se concentre. Et fait démarrer son moteur. Il s’arrêtera à Huntley à 50 milles de sa destination, pour faire le plein et pour boire un café, aller aux toilettes et prendre une douche.

Il quitte Minneapolis, la circulation est fluide et il trouve la voie rapide, facilement.

En conduisant il pense à la conversion avec les cadres de la Spatial Transfert & Co, ce sont surtout des commerciaux, les scientifiques n'étaient pas présent, il a raison Jacob. Il repense à l'astronaute Hiro Nakamura, un Biologiste qui étudiait la croissance des plantes en apesanteur. Il avait la main verte, mais sortie de sa discipline, c'était une catastrophe. Dans une soirée comme celle de ce soir, Vladimir Illich imagine Hiro entrain de réorganiser les aliments de son assiette pour montrer comment est aménagé son laboratoire, en divulguant en plus trois ou quatre idées, pouvant être le début d'un prix Nobel.

Il s'est présenté comme chauffeur de camion. Il n'a pas dit qu'il était membre d'un groupe de femmes et d'hommes pouvant aller se balader à des années lumières quotidiennement. La tête qu'ils feraient si ils savaient qui il était vraiment..... Qui ils étaient vraiment!

Quelques heures plus tard, le Russe réveille l'Anglais.

" - Jacob, on sera à Dupage avenue bientôt. Il est neuf heure. Il est temps de se réveiller. On va prendre un café et des muffins, ici."

descriptionC'est pas sorcier EmptyRe: C'est pas sorcier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum