Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionBobos et pansements EmptyBobos et pansements

more_horiz
Il fallut quelques secondes à Zander pour réaliser que Nadira lui parlait. Il la regarda un peu perdu avant de simplement hocher la tête. Il fallait qu'il trouve quelque chose à quoi se raccrocher pour se concentrer et tenir le coup jusqu'au retour de Nadja, mais il ne savait pas s'il en serait capable. L'effet du bracelet se faisait de plus en plus sentir physiquement et cela devenait usant de lui résister en permanence.

Il se laissa guider par un infirmier sans vraiment réaliser ce qu'il se passait. Un instant il était dans la salle de la Porte et celui d'après, il était à l'infirmerie, assis sur un lit à attendre que quelqu'un s'occupe de sa blessure.

Dormir, avait dit Nadira... Plus facile à dire qu'à faire. Cela faisait deux nuits qu'il dormait mal et qu'il ne fermait l'œil que quelques heures. Il n'avait pas de calmants terriens et il n,avait pas l'intention d'en demander, car il rechignait à en prendre de toute façon. Il préférait utiliser quelque chose qu'il savait efficace et il avait justement ce qui lui fallait à bord de Stella, gracieuseté de Prius lors de sa visite.

Il ferma les yeux et laissa passer un vertige. Il fallait qu'il mange aussi, mais cela lui devenait presque aussi difficile que de dormir, puisqu'il n'avait pas faim et qu'il n'arrivait pas à avaler grand-chose. Mais il savait qu'il devait s'y forcer, sinon il finirait par être vraiment malade.

Il ouvrit les yeux et sourit à l'infirmier qui s'adressait à lui, le laissant l'examiner et répondant mécaniquement à ses questions. Puis il le laissa faire son travail sans y prêter attention, contrairement à son habitude, puis écouta d'une oreille distraite les conseils d'usage avant d'avaler les comprimés qu'on lui donnait sans poser de questions, vu qu'il devait s'agir de l'antibiotique habituel et de quoi atténuer la douleur.

Puis il attendit patiemment que l'infirmier lui signifie son congé pour pouvoir retourner dans ses quartiers puis sur Stella. Dans tous les cas, il ne rêvait que d'une chose pour l'instant, prendre une longue douche chaude pour se décrasser et revêtir des vêtements propres et confortables.

descriptionBobos et pansements EmptyRe: Bobos et pansements

more_horiz
Une fois douchée et changée, Nadira se sentit bien mieux. Xinan avait finit par se taire et bougonnait dans son coin , ce qui assurait au médecin une paix relative mais apréciable. Elle avait un long débriefing devant elle, ce qui ne la réjouissait pas. Sans doute pour retarder un peu l’inévitable, elle fit un crochet par l’infirmerie. Le pansement à la cuisse qu’elle s’était confectionné dans le grand palais n’avait pas vraiment besoin d’être changé mais il valait mieux être prudent avec ces vieux projectiles.

Un collègue lui changea donc son bandage, lui fit une injection d’antibiotique et lui fit un signe de tête aimable. Elle était bonne pour le service. Et grâce à son symbiote, elle ne garderait même pas de cicatrice.

Elle sortait du box quand elle vit Zander s’éloigner d’un air las. Inutile d’être un grand médecin pour voir qu’il était en mauvais état. Et ce n’était pas l’épuisement du à la mission. Pas seulement en tout cas. Elle le rattrapa en quelques pas et lui posa une main amicale sur le bras.

« - Quand tu te sentiras un peu mieux, reviens ici, s’il te plaît. C’est la première fois que tu es séparée de ton épouse si longtemps et personne n’a la moindre idée de comment va réagir ton bracelet avec ce décalage temporel. Je ne sais pas ce que ton corps est capable de supporter et je m’inquiète aussi d’un feedback chez elle. Si en retrouvant la connexion, le Chef Cook encaisse l’équivalent de ce que tu as supporté sur ces quelques jours, ça pourrait être dangereux pour elle.. et son entourage. Alors tarde pas trop, OK ? »

Elle avait volontairement noirci un peu le tableau, mais au final personne ne comprenait réellement comment fonctionnait ces fichus bracelets. Alors autant être prudent.

Une fois le pilote parti, elle se mit à la recherche de son autre équipier blessé. Thomas avait mis a rude épreuve lui aussi et il devait se faire soigner correctement. Connaissant le bougre, il était déjà sans doute parti étudier l’artefact de Tonatiuh dans son laboratoire. Ah les mecs...

more_horiz
Zander avait enfin reçu l'autorisation de quitter ses quartier, avec l'instruction de revenir le lendemain pour faire vérifier sa blessure. Il s'était levé et venait de franchir le seuil de l'infirmerie quand il sentit une main se poser sur son bras qui le fit sursauter. Il se retourna et se retrouva face à Nadira qui se mit à lui parler. Il se concentra pour l'écouter puis hocha la tête.

« Je dois revenir demain. Si ça peut attendre jusque-là, nous pourrons en discuter à ce moment-là. » fit-il d'une voix fatiguée.

Il n'avait pas compris tout ce qu'elle lui dit, mais il avait retenu que cela avait un lien avec les bracelets et que ce qu'il venait de se passer pourrait avoir des répercussions sur Nadja quand elle reviendrait. Cela lui suffisait amplement pour vouloir avoir cette conversation.

Il reprit son chemin vers ses quartiers. Le trajet parut lui durer une éternité. Une fois rentré, il entendit Stella lui parler.

« - Pardon, tu disais ?
- Je te souhaitais un bon retour et te demandais si tu voulais que je te ramène à bord, répéta son IA.
- Ah, merci. Et non pas tout de suite. Je vais d'abord prendre une douche et manger et ensuite, je rentrerai.
- D'accord. »

Il prit une longue douche en prenant soin de ne pas mouiller le bandage, ce qui lui vit beaucoup de bien et le détendit un peu. Il enfila ensuite un survêtement et un T-shirt au logo du JPS. Il s'assit sur le lit pour mettre ses chaussures, mais le fit jamais, car il se sentit soudain épuisé et à peine fut-il allongé qu'il s'endormit.

more_horiz
/ Salle de la porte des étoiles / - / Infirmerie /

Thomas arriva donc à l'infirmerie pour recevoir des soins complémentaires pour son épaule.
Il restait inquiet concernant l'influence qu'ils auraient pu avoir sur l'histoire du monde avec le combat de 1887.
Puis il remarquait Nadira qui semblait le chercher.
Il lui fit signe avec un sourire alors que l'infirmier qui s'occupait de lui venait de terminer un bandage et de quoi garder son épaule au repos quelques temps.

Il profitait qu'on l'autorise à sortir de l'infirmerie pour aller se changer et prendre une douche dans ses quartiers avant d'aller voir Aeryn voire peut-être même Adam.
Il avait presque failli les perdre lors de cette mission et sa seule envie à l'heure actuelle était de pouvoir les prendre dans ses bras ... enfin en l’occurrence dans son seul bras valide pour le moment mais c'était déjà bien comme ça.

Il se relevait donc et prenait les médicament qu'on lui avait prescrit dans sa poche et se dirigeait vers l'ascenseur le plus proche pour rejoindre la base de vie et plus particulièrement la localisation de ses quartiers personnels.

Il faudra qu'il se repose aussi, la mission n'avait pas été de tout repos.

more_horiz
Lorsqu'elle arriva à l'infirmerie, la pièce était plutôt calme. Pas de grande agitation. Pas de sang partout. C'était bon signe. Elle ne trouva pas de trace de JP-1 non plus. Une bonne nouvelle supplémentaire. Lorsqu'elle demanda à un infirmier, on lui signala que monsieur Hayes était parti dormir et que Thomas venait de quitter les lieux, le bras en écharpe. La jeune femme soupira. Il n'avait donc pas réussi à en sortir indemne. Il fallait toujours que l'archéologue soit blessé.

Mais, visiblement, le docteur Garett était toujours sur les lieux. Aeryn se dirigea donc vers le bureau de cette dernière. la chef de JP-1 pourrait sans doute la renseigner. Ce faisant, elle envoya un message écrit à son mari.

[Est-ce que ça va ? Je suis à l'infirmerie. Où es-tu ?]

Elle n'aimait pas quand Thomas ne donnait pas de nouvelles. Elle avait l'impression d'être sur-protectrice ou de l'espionner mais, ce n'était pas comme s'il était représentant. Son travail comportait une certaine dose de risque et le jeune homme avait une propension à se blesser assez étonnante.

Une fois devant le bureau de Garett, Aeryn frappa trois coups légers, espérant que l'égyptienne se trouvait bien à l'intérieur.

more_horiz
Thomas venait de déposer l'arme en lieu sûr quand il fit son entrée à l'infirmerie.
Il regardait autour de lui à la recherche d'Aeryn puis la remarquait près du bureau de Nadira.
Il s'avançait vers elle.

"Vous me cherchez chef ?"

Il fit un grand sourire et prit Aeryn dans son bras valide et l'embrassa.

"On a changé d'avis finalement on n'est pas allés sur Dakara ..."

Il fit une pause.

"... un dysfonctionnement de la porte nous a envoyé à l'exposition universelle de 1900 à Paris. Mais ce 1900 était dirigé par l'empereur de France, Thomas Thiudard qui était en fait Tonatiuh. On l'a d'ailleurs rencontré plusieurs fois toujours aussi peu sympa ..."

Puis il fouillait dans sa poche.

"Bref finalement on pu utiliser un système de satellites de Tonatiuh pour prédire les éruptions solaires pour revenir en 1887 et combattre Tonatiuh avant qu'il ne prenne le pouvoir, il s'est échappé mais j'ai pu lui prendre un petit souvenir pour toi."

Il lui tendait le dispositif d'activation de porte des étoiles de Tonatiuh.

"Nadira a les codes d'auto-destruction du réseau de satellites de Tonatiuh, il y a des chances qu'il marche ici aussi ainsi on évitera d'autres déconvenues."

more_horiz
Apres avoir reçu la confirmation que Thomas s’était bien fait soigner, Nadira se réfugia dans son bureau. Elle se sentait épuisé après toutes ses émotions et n’avait qu’une envie : fermer les yeux. Elle n’en aurait sans doute pas le loisir mais l’espoir fait vivre.
Xinan n’étant pas là pour râler sur ses gouts sois disant discutables, elle mit ses écouteurs et ferma les yeux tout en basculant légèrement le fauteuil en arrière.

Cinq minutes. Cinq petites minutes…

Elle n’eut droit qu’à trois avant qu’un importun frappe à sa porte. Une importune en l’occurrence mais qui avait tous les droits de venir prendre des nouvelles.

« - Entre. »

Elle ne tutoyait généralement le chef de la base qu’en de rares occasions loin de toutes hiérarchies mais n’y avait pas fait attention aujourd’hui, décidément trop fatigués.

« - Le voyage a été un peu plus compliqué que prévue mais tout le monde va bien. Thomas est dans un box a côté, blessé mais sans gravité. »

Elle lui tendit un papier sur lequel était griffonné une suite complexe de chiffre et nombres mais n’eut pas le temps d’expliquer que Thomas entrait dans le bureau et embrassait sa femme sans se soucier de rien d’autre. Un petit sourire aux lèvres, Nadira se retourna et prépara rapidement du café pour tout le monde, leur laissant le temps de se retrouver.

« - Peu sympa, tu y va fort. Je le trouve pas mal en organisateur de voyage temporel. C’est ce code d’autodestruction que je viens de vous remettre. Je suis sure que ça sera utile un jour ou l’autre. »

more_horiz
Lorsqu'elle ouvrit la porte, Nadira avait les traits tirés. Pour sûr, elle aurait préféré pouvoir se reposer au lieu de répondre à ses questions. Mais Aeryn la suivit tout de même à l'intérieur du bureau, laissant la porte légèrement ouverte pour que Thomas puisse la trouver. Elle avait soupiré en lisant son message parlant de blessure par balle à l'épaule comme si de rien n'était mais, de toute évidence, il allait plutôt bien.

"Non, il est parti dans nos quartiers. Il m'a envoyé un message. Et vous ? Comment allez-vous ? Vous avez eu un check up ?"

Etrangement, les médecins étaient toujours les plus mal soignés. L'irlandaise allait dire à Garett d'aller se reposer lorsqu'une voix derrière elle la fit se retourner. Si Thomas avait l'énergie de plaisanter c'était qu'il allait suffisamment bien mais la vue de son bras en écharpe n'était pas des plus réjouissantes. Elle fit attention de ne pas lui faire mal et de ne pas froisser le papier donné par Nadira en l'enlaçant et écouta son explication. Elle compléta celle de Garett et expliqua la feuille de chiffres.

"Je vois. On fera un debrieffing complet demain. On a aussi eu des surprises ici, …"

La jeune femme remercia le docteur pour son café bienvenue et la questionna en le buvant tranquillement.

"D'autres blessures à déplorer ? Des choses que je dois savoir avant que vous ne preniez tous les deux un repos mérité ?"

Son regard oscilla de l'un à l'autre alors qu'elle gardait une main dans celle de l'archéologue.

more_horiz
Thomas rigolait un peu à la blague de Nadira.

"C'est qu'il nous a bien fait visiter Paris, comme guide y a pas mieux et tu as pu découvrir absinthe !"

Puis elle donnait une feuille avec les codes d'auto-destruction du réseau de satellites de Tonatiuh à Aeryn.
Thomas tortillait sa moustache en réfléchissant.

"Je pense qu'on peut donner ce document à Noa ou un autre technicien du JPS, il faudrait le lancer afin de détruire son réseau et éviter qu'il ne remonte une fois de plus le temps pour modifier notre monde. Nous ne tomberons pas une nouvelle fois par hasard sur son chemin."

Thomas regardait Aeryn quand elle énonçait ce qu'il s'était passé sur le JPS.

"Des surprises ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?"

Il commençait à s'inquiéter, avaient-ils ressenti la modification du passé de Tonatiuh ? Ou pire, avaient-ils été en danger durant la mission de JP-1 ?
Thomas regardait sa femme pour en savoir plus.
Il avait bien remarqué quelque chose d'étrange dans certains membres du JPS mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

"Ah et en plus de l'activateur de porte que je viens de te donner Aeryn, nous avons quelques pistolets de 1900 il faudra voir ce qu'on en fait. Je verrais peut-être avec Jefferson ou Noa plutôt."

more_horiz
« - Ah j’avoue, l’absinthe, c’est une vraie découverte. J’ai un peu moins apprécié la guillotine, par contre. »

Même si elle avait pu redonner un semblant de forme a ses cheveux, elle avait toujours la nuque particulièrement dégagée et devrait attendre un moment avec que cela repousse. A son retour, il faudrait qu’elle demande l’adresse de son chapelier au chef Cook.

« - Je suis d’accord, il faut détruire ses satellites au plus vite. Nous avons eu de la chance une fois, je doute que cela recommence. »

Xinan grommela quelques pensées similaires. Il ne digérait pas d’avoir raté son ennemi et en voulait à l’univers entier… et principalement à lui-même. Si Nadira le connaissait bien, il n’allait plus rien dire avant plusieurs jours, le temps de digérer cet échec.

L’égyptienne leva un sourcil en entendant Aeryn évoquer des soucis sur la station pendant leur absence. Les conséquences de leurs actions s’étaient-elles répercutées jusqu’ici ?
« - Thomas, il serait intéressant de vérifier si nous ne sommes pas devenus célèbre en 1900. Et si l’histoire est toujours telle qu’on la connaissait à notre départ. L’essentiel semble être la mais le Goa’Uld est dans les détails. »

Elle sourit à la mention des armes ramené du passé.

« - J’aimerai assez garder mon révolver, si c’est possible. C’est une magnifique pièce et un sacré souvenir. Promis je le garderai déchargé. »

more_horiz
Thomas se crispait à l'évocation de la guillotine, une très mauvaise expérience à ne pas reproduire.
Ils avaient eu de la chance de tomber sur Charles Lorion.

"Pas étonnant que la descendance de Charles Lorion ait rejoint le programme au ait été un des grands généraux du programme jusqu'à sa retraite en 2012. Il y avait d'ailleurs jusqu'à peu un BC-305 à son nom mais je crois qu'il a été volé par les Hybrides dans Pégase."

Concernant les satellites, Nadira confirmait l'urgence de lancer les codes d'auto-destruction.
Puis concernant l'étude historique.

"Oui c'est ma prochaine tâche, explorer les livres d'histoire pour déceler d'éventuelles différences que nous aurions pu causer."

La demande de Nadira de garder son revolver fit sourire l'archéologue.
Ils avaient en effet vécu une aventure inoubliable malgré la frustration d'avoir eu Tonatiuh entre leurs mains et ne pas avoir réussi à le tuer sur place.
Mais chaque fois ils étaient plus proches et il en était certain, la prochaine fois serait la bonne.

C'était maintenant ce qui s'était passé sur la station qui intriguait l'archéologue.
Il ne semblait pas y avoir particulièrement de blessés, ce ne devait pas être une attaque.

more_horiz
Thomas et Nadira plaisantaient au sujet de leur mission. C'était donc que les conséquences n'en étaient pas si graves. Un point qui rassura Aeryn. Elle acquiesça à leur demande conjointe de détruire le réseau de Tonatiuh.

"Thomas, tu devrais aller porter ça à Noa. Il vaudrait mieux que quelqu'un lui explique tout avant qu'il ne commence la procédure."

L'Egyptienne s'inquiéta des répercussions de leur voyage dans le temps.

"Non, ça n'a aucun rapport mais nous avons reçu une visiteuse qui s'est amusée à modifier notre réalité. Tout a fini par rentrer dans l'ordre, cela dit. Vous le saurez au brefing. Demain sera une longue journée."

Pour l'heure, l'irlandaise ne pensait pas pouvoir enchainer deux briefing, surtout que JP-1 avait l'air bien trop fatiguée. Les deux réunions étaient programmées pour le lendemain et Nadira et Thomas, en tant que responsables de leurs sections spécifiques, étaient conviés à tous les briefing de mission.  

"Pour ce qui est de l'arme, je veux d'abord qu'elle passe par l'armurier. Ensuite, nous aviserons mais je n'y suis pas opposée."

Cela dit, il y avait un sujet plus important.

"Docteur Garett ? Vous ne m'avez pas répondu. Est-ce que quelqu'un vous a ausculté ?"

Il était important qu'elle ait, elle aussi, un bilan complet de retour de mission. Mais connaissant la doctoresse, il était fort probable qu'elle se soit d'abord assuré de l'état de santé de ses coéquipiers et en ait oublié le sien.

more_horiz
« - Fort heureusement, certains évènements n’ont jamais eu lieu ici. La dernière fois que j’ai vu son grand père, il était criblé de balle. Et je doute qu’il ait déjà été père de famille à l’époque. En tout cas, je ne le remercierai jamais assez de m’avoir tiré de cette guillotine. »

Thomas confirma qu’il avait l’intention d’explorer les livres d’histoires à la recherche de différence avec ce qu’il connaissait. Elle ne lui enviait pas la tâche mais c’était lui le rat de bibliothèque après tout.

Apparemment la station avait aussi eu son lot d’étrangeté et Nadira leva un sourcil surpris en entendant parler de modification de réalité. Aeryn disait cela avec une désinvolture étonnante alors que Thomas et elle plaisantait quelques minutes plus tôt sur leur voyage temporel… Quel étrange métier avaient-ils choisit les uns et les autres, décidément.

« - Je passerai à l’armurerie alors, répondit-elle à l’irlandaise. Ca le changera des P90… »

A la question suivante, elle ne put s’empêcher de rire. L’irlandaise la connaissait décidément bien. Elle se recula légèrement de son bureau et montra sa cuisse nue ou avait été posé quelques minutes plus tôt un bandage propre.

« - J’ai même eut droit à ma piqure de vaccin. Je me demande bien qui a rédigé des règlementations aussi draconiennes en matière de blessure à l’arme exotique… Une parano de la contamination microbienne, je suppose.»

more_horiz
Thomas partit se mettre à la tâche alors qu'Aeryn s'inquiétait pour la responsable médicale de la station. Cela fit rire la concernée qui s'empressa de lui montrer un bandage propre sur sa cuisse blessée. Nadira s'était donc bien fait soignée et l'inquiétude de la chef de base l'amusait. Elle enchaina en plaisantant sur les protocoles draconiens du JPS et la personne en étant à l'origine. Aeryn se prit au jeu et sourit à son tour.

"Je crois bien que c'est un médecin égyptien qui nous a imposé ça. Une virologue si mes souvenirs sont bons. Je pense que vous devriez bien vous entendre !"

L'irlandaise finit par s'avancer vers la porte du bureau.

"Ne négligez pas votre propre santé, c'est tout ce que je dis. Je pourrais encore avoir besoin de vous à l'avenir, …"

Aeryn ouvrit la porte.

"Reposez-vous bien. Demain, deux briefing nous attendent. Et quelque chose me dit qu'ils ne feront pas partie des plus courts, …"

Sur ce, elle quitta l'antre de l'égyptienne et regagna son bureau. Un message de Thomas l'informa peu après qu'il avait neutralisé le réseau de Tonatiuh avec l'aide de Noa. Une bonne chose de faite. Malheureusement, il en restait encore beaucoup d'autres, … 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: