Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionConfrontation finale EmptyConfrontation finale

more_horiz
L'équipe traversait l'horizon des événements, d'abord Siana, Zander et Thomas, il tombèrent sur le corps inerte d'un jaffa tué d'une balle.
Ils remarquaient devant eux quelques soldats et Tonatiuh présent face à eux, une grosse partie de l'expédition de Tonatiuh avait été désintégrée par le Kawoosh et ils mirent un certain temps pour réagir, laissant la possibilité à Siana, Thomas et Zander et récupérer de nouvelles armes au sol.

Nadira arriva à son tour et quelques balles tuèrent d'autres soldats de Tonatiuh.
Elle changea d'arme et un face à face eut lieu.

Il ne restait que Tonatiuh et quatre de ses soldats.
La porte venait d'être relevée, ils étaient sur le plateau de Gizeh en 1887.
Les pyramides étaient proches.
La chaleur était forte et le désert proche.

Un campement de fouilles était non loin et leur offrirait sûrement une couverture suffisante en cas de tir.

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Tonatiuh alias Thomas Tiuhdard avait lancé cette expédition pour récupérer la porte des étoiles afin de rapatrier se bases secrètes et lancer la construction du chantier de satellites pour prédire les éruptions solaires.
Ainsi son pouvoir serait sans limites et total.
Mais il ne s'attendait pas, au moment où ses hommes avaient relevé la porte des étoiles à la voir s'activer en désintégrant une dizaine de personnes avec le Kawoosh.


"Mais qu'est-ce que ?"

Une balle tua l'un de ses hommes.

"A couvert !"

Trois personnes traversèrent et s'équipèrent d'armes laissées par les personnes désintégrées.
Une dernière arrive et quelques balles qui tuèrent d'autres de ses hommes.
C'était une hécatombe, il ne comprenait pas du tout ce qui se passait.
Il reconnaissait l'une des personnes il l'avait croisé il y a quelques années, c'était un terrien du SDT les autres devaient être les autres membres de son équipe.
Il donna l'ordre à ses hommes de se mettre à couvert, il chargea son arme et gardait son autre main cachée.


"Mais que faites-vous ici à cette époque ? Vous êtes loin de chez vous !"

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Zander vit que Thomas avait été blessé à l'épaule en le rejoignant, mais il n'eut pas le temps de s'en préoccuper, leurs ennemis ne leur laissant aucun répit. Sa propre blessure ne saignait presque plus, mais lui faisait toujours mal et le gênait.

Sa position devenait précaire et une balle siffla en passant près de son oreille. À peine Nadira les avait rejoints qu'il traversa la Porte, redoutant ce qu'il allait trouvé une fois qu'il l'aurait franchie.

En arrivant de l'autre côté, il fut ébloui par le brusque changement de luminosité et eut le souffle coupé par la chaleur écrasante qui régnait. Il regretta instantanément la tenue qu'il portait au départ de la mission, car ce qu,il portait n'était pas du tout adapté au climat et au terrain local où il avait atterri. Il manqua de s'étaler par terre lorsqu'il trébucha sur ce qui se révéla être le corps d'un jaffa.

Il rajusta son chapeau pour le protéger un minimum du soleil et avisant des armes au sol, il en ramassa une par réflexe avant de regarder autour de lui maintenant qu'il y voyait quelque chose. Il nota un camp à proximité ainsi que le désert et surtout des ennemis en face de lui, qu'il mit immédiatement en joue. Parmi eux se trouvait Tonatiuth qui avait l'air pour le moins surpris de les voir ici.

Lorsque des balles volèrent derrière lui, il se jeta à terre et vit d'autres ennemis tombés. Il se retourna et constata Nadira avait finalement réussi à traverser. Il poussa un soupir de soulagement et se remit à viser leurs adversaires. Il trouva les propos du Goa'uld fort ironiques, étant donné que lui non plus n'était pas vraiment à son époque. Puis il décida de laisser les autres mener les débats.

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Derrière à passer par horizon des événements, Nadira avait assisté au massacre des troupes résistantes. Même si, intellectuellement, elle savait que leur mort serait annulé par leurs futures actions, elle n’en gardait pas moins un gout amer dans la bouche. Charles s’était avéré être un homme bien et allié fidèle. Le voir mort lui avait mis un coup et elle se jura de faire payer Tonatiuh pour ces crimes.

En parlant du loup, il s’avéra que leur arrivée concordait avec celle de leur ennemi. Ce qui était, au final, logique, vu qu’ils utilisaient sans doute les mêmes coordonnées temporelles. L’arme qu’elle tenait était toujours inutilisable mais il y avait une lance jaffa non loin, près d’un corps sans tête.

« - A couvert lâcha-t-elle en envoyant plusieurs tirs dans la direction de leurs ennemis pour leur faire baisser la tête. »

Elle-même courut derrière une dune non loin de là et s’y allongea. Sa robe longue la gênait décidément trop et elle la découpa à mis cuisse et quelques coups de poignards habiles. Un peu plus loin se dessinait les pyramides et plus loin, Le Caire, sa ville natale. Sous protectorat britannique si elle se souvenait bien. Avec un peu de temps, elle aurait sans doute pu convaincre un officier de leur donner un coup de mains. Mais le temps était ce qui leur manquait, justement.

« - T’es aussi loin que nous, mon pote, répondit Xinan à sa place. On fait quoi maintenant ? On s’entretue ? Si tu veux rentrer chez toi, je suis prêt à te laisser l’accès libre à la porte. »

Et il n’hésiterai pas à lui tirer dans le dos au passage… Mais l’important était surtout de laisser ces coéquipiers se mettre en position et se reprendre.

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Thomas venait de traverser l'horizon des événements sur le feu ennemi.
Il arriva de l'autre côté avec Zander.
La chaleur ambiante tranchait avec le Grand Palais, de même que la luminosité.
Il eut besoin de quelques secondes pour y voir clair.
Les pyramides, les campements, des soldats morts au sol.
Ils étaient sur le plateau de Gizeh et visiblement à la bonne époque.
Thomas attrapait un zat au sol et allait se cacher avec Zander tandis que Nadira fit son arrivée et les rejoignait.
Elle entamait les hostilités en parlant avec Tonatiuh.
Thomas se positionnait sur la dune pour avoir une vue dégagée vers les soldats de Tonatiuh.
Il était prêt à ouvrir le feu si Nadira en donnait l'ordre.


"Il va falloir agir vite, notre fenêtre pour rentrer chez nous est courte, quelques dizaines de minutes tout au plus ..."

Il trouvait la situation assez compliquée, ils avaient un temps limité mais des ennemis qui avaient eux tout leur temps.
Si les soldats de Tonatiuh les retenait suffisamment longtemps, ils les coinceraient ici pour toujours.
Thomas faisait tourner ses méninges à toute vitesse pour trouver un moyen de se débarrasser de Tonatiuh une bonne fois pour toute.
Mais rien ne venait pour le moment.

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Tonatiuh était plus qu'irrité de retrouver ces humains partout sur son chemin.
Ils devaient avoir une capacité spéciale pour ruiner ses plans, la Sphère de Dyson, son chantier et maintenant ça ...
Il devait agir pour mettre fin à cette menace une bonne fois pour toute.


"L'idée de s'entretuer ne me déplairait pas Tok'ra, mais j'ai d'autres choses à faire ... vous paierez très bientôt pour votre insolence ..."

Il regardait ses soldats.

"Jaffa Kree !"

Les soldats se mirent à tirer tandis que Tonatiuh se plaçait près de la porte et connectait sur cette dernière un dispositif qui composait une adresse.
Les chevrons s'activaient un à un tandis que Tonatiuh restait à l'abris près de la porte des étoiles à l'opposé de l'équipe.
Les tirs Jaffas étaient puissants et le sable de la dune volait dans tous les sens quand la porte des étoiles s'activa.

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
La temporisation de Nadira ne fut que de courte durée. Mais ça avait permis à Nadira d’éjecter le barillet défectueux de son colt Navy et d’en remettre un neuf. Elle le rangea dans son étuis et saisi sa lance d’une main ferme.

« - Siana, Zander, couvrez-nous. Thomas, avec moi. Je ne sais pas trop ce qu’il fait mais n’ai aucune envie de le voir terminer. »

Sincet n’était pas un combattant émérite mais c’est lui qui avait le plus de chance de comprendre ce que leur ennemi manigançait. Enfin s’ils lui en laissaient le temps. Elle avait bien l’intention d’ouvrir le feu dès qu’elle aurait une ligne de tir claire.

En faisant signe à l’archéologue de la suivre, elle longea, aussi vite qu’elle le pouvait les dunes tout en restant à couvert. Derrière eux, les coups de feu allaient maintenant bon train et elle espérait que ses coéquipiers pourraient faire du ménage rapidement. Il ne serait pas trop de quatre pour stopper définitivement Tonatiuh.

D’ailleurs le pouvaient-ils ? L’épouvantail de la galaxie se trouvait à leur porté, bien plus vulnérable qu’ils l’auraient cru possible. Il fallait profiter du moment et l’abattre sans pitié. Mais ça serait surement plus facile à dire qu’à faire.

Une fois arrivé près de la porte, elle sauta, lance en avant, prête à couper en deux le goa’uld.

RESOLUTION : Arme a feu + techno Goa / 2

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Le membre 'Nadira Garett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Confrontation finale Reussite-4f6553d

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Zander s'était réfugié derrière une grosse caisse. Elle lui offrait une protection minimum, mais c'était toujours mieux que rien et il y en avait d'autres à proximité s'il voulait se déplacer. Il observa son arme bizarrement. On lui en avait expliqué le fonctionnement à Paris, mais il avait préféré opter pour un modèle plus proche de ceux dont il avait l'habitude. Elle avait très peu de munitions et il devrait en trouver une autre assez vite pour la remplacer ou se résoudre à utiliser les armes goa'uld alors qu'il n'en avait jamais touché avant. Mais nécessité faisait loi. Il connaissait simplement la théorie du Zat et de ses trois coups, donc il opterait probablement pour celui-ci car le fonctionnement avait l'air assez facile, plutôt qu'une lance dont il ignorait absolument tout.

Puis il grimaça en entendant la remarque de Thomas. Ils devaient agir et vite, s'ils ne voulaient se retrouver coincés ici pour de bon.

Il continuait de tenir en joue les ennemis et écouta l'échange entre Xinan et Toniatuth. Sans surprise, le Goa'uld refusa l'offre du Tok'ra.

Il vit celui-ci placer des dispositifs sur la Porte et l'activer. Peu importe ce qu'il était en train de faire, il fallait l'interrompre à tout prix, car cela n'annonçait rien de bon, surtout pour eux.


« Compris ! » lança-t-il à Nadira qui leur demander de fournir un tir de couverture tandis qu'elle et Thomas essaieraient d'atteindre la Porte.

Il se mit à tirer sur le groupe d'ennemis près de la Porte en visant aussi bien qu'il le pouvait avec l'antiquité qu'il avait dans les mains et espérant dégommer quelques ennemis au passage.

[Résolution Armes 11-31 x6 : Bonne réussite/Échec critique/Excellente réussite/Bonne réussite/Catastrophe/Échec]

Trois de ses tirs firent mouches tandis que les trois autres ratèrent les cibles qu'il visait.

Dernière édition par Zander Hayes le Mer 25 Juil 2018 - 23:35, édité 2 fois

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Confrontation finale Breussite-4f65540 Confrontation finale Ecrit-4f6552e Confrontation finale Exreussite-4f65543 Confrontation finale Breussite-4f65540 Confrontation finale Cata-4f65525 Confrontation finale Echec-4f65538

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Nadira donnait la marche à suivre.
Siana et Zander les couvriraient tandis que Nadira et lui s'approcheront de la porte des étoiles.
Il longeaient les dunes tandis que les tirs fusaient de partout.
Ils n'avaient jamais été aussi proches de pouvoir se débarrasser une bonne fois pour toute de leur ennemi principal, Tonatiuh.
Après toutes ces années, toutes ces morts, il était là à portée de tir.
Il avançaient toujours en passant derrière des caisses, profitant de la diversion de Zander et Siana.
C'est alors qu'il voyaient Tonatiuh activer la porte des étoiles.
Le Goa'uld allait fuir.
Thomas visait avec son arme l'horizon des événements et formait un tir de barrage pour éviter que Tonatiuh ne prenne le dispositif avant de traverser si le tir de Nadira échouait.


[Lancer de dés : Armes x10]

S'il partait avec ils risquaient de ne plus pouvoir partir d'ici, la porte des étoiles n'aurait peut-être pas assez d'énergie pour une seconde activation et sans DHD ça risquait d'être compliqué et long.
Ils devaient partir d'ici quelques minutes maximum avant de risquer de manquer l'éruption solaire voir d'aller à la mauvaise époque.
C'était une physique très compliqué que les voyages temporels.

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Confrontation finale Egrave-4f65533 Confrontation finale Reussite-4f6553d Confrontation finale Egrave-4f65533 Confrontation finale Ecrit-4f6552e Confrontation finale Breussite-4f65540 Confrontation finale Ecrit-4f6552e Confrontation finale Egrave-4f65533 Confrontation finale Ecrit-4f6552e Confrontation finale Reussite-4f6553d Confrontation finale Reussiteparf-4f65545

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Tonatiuh venait d'activer la porte des étoiles quand ses soldats se firent tuer les uns après les autres par JP-1.
Il se préparait à traverser quand un violent tir le frappa.
Il se retourna et activa son bouclier avant que les autres tirs ne lui parviennent, ses yeux luisent.
Il regarde sa blessure.


"Vous et tous les terriens paierez très bientôt cet affront ..."

Alors qu'il allait prendre le dispositif, quelques balles de Thomas l'en empêchèrent et il traversa l'horizon des événements rapidement, sa blessure était grave, il avait besoin d'un sarcophage et vite.

Le dispositif était en état, Sincet parvint à activer la porte des étoiles.
L'équipe n'avait plus qu'à traverser et rentrer chez eux à leur époque en se disant qu'ils avaient à nouveau fait échouer les plans de Tonatiuh.
Mais que sera le prochain ?
Seul l'avenir leur dira.

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Zander vit trois des gardes tomber sous ses balles et celles des autres. Dès que la voie fut libre et sans danger, il s'élança et attrapa au passage un autre revolver qui traînait pour remplacer l'autre qu'il avait abandonné maintenant qu'il n'avait plus de munitions.

Il vit l'un des tirs également touché Tonatiuth assez sérieusement. Ce dernier s'empressa d'activer un bouclier personnel qui le protégea des balles suivantes. Mais celles que tira Thomas empêchèrent le Goa'uld de récupérer son dispositif et le forcèrent à fuir par la Porte, non sans les avoir menacés de représailles, eux et la Terre.


*Rien de très original...* se dit-il en se demandant pourtant ce que leur ennemi tramait au juste.

Le scientifique s'empressa d'entrer l'adresse de la Terre, car le temps leur était compté et qu'ils risquaient de manquer la fenêtre qui devait en théorie leur permettre de retourner dans leur époque. Zander rejoignit Nadira et Thomas sans encombre ou blessure supplémentaire, tout comme les autres membres de l'équipe, ce qui était un peu surprenant. Il regarda la Porte s'ouvrir, légèrement agité et anxieux de découvrir s'ils allaient enfin rentrer chez eux.

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
Thomas parvint à empêcher Tonatiuh de partir avec le dispositif d'activation.

"On garde ça merci."

Puis lorsque tout était redevenu calme il se précipitait vers le dispositif.

"Il ne faut pas perdre de temps, notre créneau est en ce moment même !"

Il regardait le dispositif, c'était une sorte de mini DHD avec source d'énergie autonome. Sûrement un coeur de Naquadah liquide miniaturisé.
Il entrait les coordonnées de la Terre une nouvelle fois.


Confrontation finale 3201037332 Confrontation finale 304926003 Confrontation finale 1876713301 Confrontation finale 3457946180 Confrontation finale 1302358609 Confrontation finale 3470846292 Confrontation finale 620115700

La porte des étoiles activait les chevrons un à un puis il validait l'adresse et la porte des étoiles s'activait.

"Allez traversez vite !"

Il laissait Zander passait puis le suivait et Nadira derrière eux.
Avant de traverser il regardait les pyramides et le chantier autour d'eux.
Il fit signe à Nadira et il retirèrent les cales de la porte des étoiles, elle tomberait et serait ensablée de nouveau, permettant à Langford de la redécouvrir dans quelques années.
La porte allait tomber quand il récupère le dispositif d'activation et Nadira et lui sautent dans le vortex.
La porte se coupa et cette dernière s'effondra dans la sable dans un fracas.

Les années passant, les traces de l'expédition de Tonatiuh disparurent et la porte des étoiles fut ensevelie avant sa redécouverte par le professeur Paul Langford 41 ans plus tard.

descriptionConfrontation finale EmptyRe: Confrontation finale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum