Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €
anipassion.com

RP Live - 04/07/18 ∞ Bricoleurs du dimanche

4 participants

descriptionRP Live - 04/07/18 ∞ Bricoleurs du dimanche EmptyRP Live - 04/07/18 ∞ Bricoleurs du dimanche

more_horiz
Aeryn souriait en regardant Adam, concentré, qui fixait son père en tenant un tube de plastique trop grand pour lui. Thomas s'évertuait à monter, avec l'aide inestimable de son fils, une cabane de jardin pour le garçon. Cela devait bien faire une demie heure qu'il s'affairait à la tâche et seuls deux murs tenaient, tant bien que mal. L'irlandaise, quant à elle, venait de sortir du four une fournée de cookies chocolat-noisettes qu'elle avait déposés dans un saladier.

"Alors ? Ca avance bien ?"

"Tavaille vec papa !"

Aeryn sourit à la réponse du garçon. Adam avait maintenant deux ans et demi et avait reçu cette cabane à son anniversaire mais le temps n'ayant pas été clément, le couple n'avait décidé de la monter dans le jardin que maintenant pour ne pas tenter l'enfant. Dans un défi personnel, Thomas avait affirmé qu'il pourrait très bien monter la cabane seul. Cela n'avait pas l'air si compliqué. Aeryn avait alors accepté de ne pas y toucher mais l'archéologue n'était pas très bricoleur. Pourtant, il s'évertuait à remporter son pari pendant que l'irlandaise le regardait faire.

"Je vois ça, mon ange. Et vous y arrivez ?"

Thomas, profondément concentré sur le plan de montage laissa Adam répondre. L'enfant prit un air sérieux et réfléchit un moment.

"Je sais pas."

C'est alors qu'il sentit l'odeur des cookies et lâcha son tube pour se précipiter vers sa mère.

"Gâteaux !"

La jeune femme le réceptionna.

"On demande gentiment."

"Te plaît !"

Aeryn sourit et jeta un oeil à sa montre.

"Tu auras un gâteau si tu manges d'abord ton goûter. D'accord ?"

L'enfant acquiesça vivement et ils disparurent tous deux dans la maison avant de ressortir quelques secondes plus tard avec un pot de yaourt et une bouteille d'eau. Ils s'assirent dans l'herbe et Adam commença son goûter en regardant travailler son père. Une cloison, sans doute mal fixée, tomba dans l'herbe pendant qu'il tentait d'ajouter un élément de décors.

"T'es sûr que tu ne veux pas que je t'aide, Thomas ? C'est pas grave, …"

Un peu plus loin, elle aperçut Nadja et Hilda qui arpentaient la résidence. Les deux jeunes femmes avaient finalement décidé de profiter des maisons mises à disposition par le SDT et étaient en train de les visiter pour choisir le leur. Aeryn leur fit un geste de salutations et leur désigna les cookies pour les inciter à s'approcher.
Image de la cabane :

descriptionRP Live - 04/07/18 ∞ Bricoleurs du dimanche EmptyRe: RP Live - 04/07/18 ∞ Bricoleurs du dimanche

more_horiz
Colorado Springs. A l’époque connaissait Nadja, cette ville avait été rasée par des envahisseur extraterrestre, tuant au passage la moitié du personnel du SDT. Mais ici, c’était une toute autre histoire. Le quartier était toujours debout et elle s’y promenait librement, le chapeau que lui avait offert Zander fermement vissé sur la tête.

L’ex marine avait enfin obtenu des papiers d’identités ainsi qu’une nationalité américaine et pouvait à présent obtenir une des maisons du quartier qui leur était réservé sur Terre.

En d‘autre terme, elle avait son entrée pour le paradis.

« - Vous en pensez quoi ? demanda-t-elle à Hilda qui cherchait elle aussi une maison. J’aimerai bien un accès direct à la piscine… même si je suis pas sure de pouvoir y aller souvent. Sinon il y a celles près des arbres, la-bas… Ah je sais plus."

Agacée, mais le sourire et la bonne humeur fermement plaquée sur les lèvres elle vit soudain quelqu’un agiter le bras en désignant des gâteaux sur une assiette. Est ce qu’elle les invitait ? Chez elle ? Oh bazar… elle n’avait jamais songé qu’elle aurait des voisins…. Ces voisins la en particuliers.

descriptionRP Live - 04/07/18 ∞ Bricoleurs du dimanche EmptyRe: RP Live - 04/07/18 ∞ Bricoleurs du dimanche

more_horiz
Il faisait vraiment super-méga chaud !! Hilda ne savait pas comment on pouvait vivre avec des températures pareilles. Elle avait l'impression de cuire doucement mais sûrement. Ce n'est pas l'armée qui aurait sa peau blanche mais ce fichu soleil trop insistant à son goût. Si elle avait pu, la Norvégienne aurait tout enlevé : ses vêtements et même sa chair. Elle souffla.

- C'est pas humain une chaleur pareille !!

Nadja et elle, étaient en train de regarder des maisons que le JPS mettait à leur disposition. Et cet exercice plaisait beaucoup à Hilda...ainsi qu'à sa collègue apparemment

- Je serais partante pour celle sous les arbres moi. Je vous cacherais pas que mieux elle sera isolée et mieux je m'en porterais. J'ai tellement hâte de la personnaliser

Et cette seconde phase serait tout à fait excitante. Elle sourit à Nadja

- Vous avez eu un coup de coeur pour la piscine pas vrai ? Peut-être qu'on devrait prendre le temps de penser à autre chose. Et ensuite ça sera plus évident.

A propos d'autre chose une bonne odeur de cookies vint leur chatouiller le nez. C'était Areyn qui tenait un plat dans sa main et semblait les inviter. Hilda lui rendit son signe. En plus elles auraient des chouettes voisins.

- Ca vous dit une pause cookies Nadja ?

more_horiz
Thomas travaillait avec son fils sur la future cabane du garçon, il lui tendait un tube.

"Tu peux me le tenir Adam ?"

Il fixait d'autres éléments de la cabane avec attention et vérifiait le plan pour continuer.
Aeryn arrivait avec des cookies.
C'est alors qu'elle demandait s'ils y arrivaient. Il regardait le plan dans tous les sens.

"Je suis sûr qu'il manque des pièces ..."

Il trouvait finalement la pièce qui lui manquait.

"Ah te voilà toi !"

Il tentait de l'insérer c'est alors que la paroi s'effondrait.

"Mais c'est pas possible !"

Aeryn lui proposait son aide.

"Non c'est bon je vais y arriver."

Il reprenait le travail sur la cabane du début en plaçant pièce par pièce.

"Adam, tu peux me donner un cookie ?"

Puis il plaçait la seconde pièce avant de continuer plus facilement.

"Voilà, ne pas se précipiter."

Adam lui donnait un cookie.

"Merci !"

Il regardait de nouveau le plan et continuait tranquillement, si Aeryn l'aurait terminé en moins de deux, Thomas lui allait mettre plus de temps, mais la satisfaction d'un travail bien fait était bien plus gratifiant.
Il avait donc décidé de finir coûte que coûte cette cabane.

more_horiz
Alors que les deux militaires se dirigeaient lentement vers eux, Aeryn sourit lorsque Adam, d'un air très concentré, se leva, choisit un cookie et alla le porter à son père avant de revenir finir son yaourt. Thomas tenait à ce qu'Aeryn n'intervienne pas mais la jeune femme se fit la réflexion qu'elle vérifierait tout de même l'ensemble une fois monté. Juste histoire d'être sûre que rien ne tombe sur son fils alors qu'il serait en train de jouer.

"Je n'en doute pas une seconde !"

Elle retint une plaisanterie, ne voulant pas non plus vexer son mari, et prit également un cookie. C'est alors que les deux femmes arrivèrent à portée de voix.

"Bonjour ! Comment se passent vos recherches ?"

Elle leur tendit le saladier de biscuits.

"Un gâteau te plaît, maman !"

L'irlandaise vérifia qu'il avait finit son yaourt et lui tendit le saladier.

"Un seul !"

"Oui ! Me'ci !"

L'enfant se servit et s'assit contre elle pour manger son biscuit. Entre deux bouchées, il répondit à la salutations des militaires et reporta son attention sur les mouvements de son père.

more_horiz
« - Pourquoi isolée ? demanda-t-elle surprise. Enfin je veux dire, j’en sais rien j’ai jamais eu de maison.»

La promiscuité était quasiment une seconde nature chez elle et se retrouver dans une maison serait déjà étrange. Mais si elle devait en plus ne pas avoir de voisin…

« - Oui, j’adore nager. Mais la piscine est à ciel ouvert, ça va être compliqué. Mais c’est un bon exercice. Vous pensez qu’on me laissera nager avec un chapeau ? »

Visiblement, la pilote était aussi gourmande qu’elle. Mais un cookie chez Aeryn Sincet… Enfin ca n’était pas comme si elle n’avait pas déjà passé une journée avec elle à bricoler son armure.

« - OK allons-y. »

Lorsqu’elles s'approchèrent, Nadja découvrit que le mari d’Aeryn était la lui aussi ainsi ainsi que son fils. L’ex marine s’arrêta un moment pour se souvenir que cet adorable gamin n’était pas et ne serait pas avec un peu de chance le scientifique au cœur desséché qui l’avait envoyé à la mort quelques mois plus tôt.

« - Bonjour madame, répondit-elle timidement. Merci de votre invitation. »

more_horiz
Parfois Hilda avait des soucis avec la langue Anglaise qu'elle devait utiliser mais qui n'était pas la sienne. Et elle n'avait pas du prononcer comme il faut

- Isolée comme Isolation. Vous savez une maison qui a des murs bien isolés qui préservent du fr...enfin de la chaleur ici. Les arbres sont une bonne barrière contre les températures trop chaudes.

Et elle pourrait y accrocher une balançoire elle s'y voyait déjà. Nadja demanda alors si on la laisserait nager avec un chapeau.

- Dans les piscines municipales c'est le bonnet de bain qui est obligatoire. Dans une piscine extérieure je ne pense pas qu'on vous ennuie pour un chapeau.

Curieux d'ailleurs cette histoire de chapeau. Peut-être était-ce une tradition Américaine. Les deux femmes se dirigèrent chez les Sincet

- Bonjour futurs voisins ! Ca se passe plutôt pas mal mais on hésite encore un peu. Hein Nadja ?

Thomas semblait occuper à construire une cabane sous l'oeil attentif d'un petit garçon qui devait être le leur. Les yeux de Hilda brillèrent

- Il est trop mignon votre fils !! Comment s'appelle-t-il ?

Elle fouilla dans sa poche pour voir si elle n'avait pas un petit jouet de fabrication Santa qui s'y promenait. Ou au moins un sucre d'orge.

more_horiz
Thomas avançait bien cette fois-ci.
Il montait pièce après pièce.
C'est alors que Nadja et Hilda arrivèrent.
Thomas relevait la tête et les saluait.

"Bonjour ! Vous allez bien ?"

Il avait terminé les parois, il manquait quelques accessoires et le toit de la cabane.

"Nadja vous pouvez m'aider ?"

Dit-il en lui montrant le toit de la cabane.
Il se baissait pour attraper un côté du toit et le levait.

"Doucement, doucement, .... et on pose."

Ils posèrent le toit en faisant attention à bien enfoncer les accroches.

"Merci beaucoup."

Puis il passait dans la tête dans la cabane et vérifiait qu'elle tenait bien.
Il manquait une pièce qu'il recherchait partout pendant un petit moment.
Finalement il leva le bras triomphalement avec la pièce.

"J'ai trouvé !"

Il regardait l'intérieur de la cabane et plaçait la pièce en frappant un peu dessus.

"Bien, voilà qui est fait."

Il était content de ce qu'il avait fabriqué jusque-là mais pour le reste des décorations il attendrait un peu.
Thomas se dirigeait vers le bol de cookies et en prenait un autre.
Hilda semblait enchantée par Adam.

"Il s'appelle Adam."

Il passait la main dans les cheveux de son fils puis parlait à leurs deux invitées.

"Alors vous recherchez votre maison ? Vous en avez une qui vous intéresse ?"

Il se tournait vers Nadja.

"Comment était la vie à votre époque ? Vous aviez une maison ?"

more_horiz
Nadja semblait toujours aussi intimidée. Cela faisait bizarre à Aeryn qui avait pourtant un gabarit bien moins imposant que la militaire. Hilda, elle, était bien plus à l'aise et c'était tant mieux !

"Oui, c'est pas le choix qui manque !"

Elle leur donna un cookie à chacune et Thomas, visiblement fier de lui, se joignit à elles après avoir lâchement demandé à Nadja de lui prêter main forte. Il restait encore beaucoup à faire mais, au moins, le maison semblait-elle tenir debout. L'archéologue se chargea de présenter leur fils sous l'oeil fier de l'irlandaise et questionna la marine.

"Asseyez-vous avec nous un moment si vous voulez."

Le garçon, quant à lui, était déjà debout et se dirigeait vers la cabane à moitié construite.

"Adam ! Tu ne peux pas encore y aller. Ce n'est pas fini."

L'air déçu, il fit demi tour et s'approcha de Nadja, tendant les mains vers son chapeau.

"Oh ! Il est g'and le chapeau !"

"Tu ne le touche pas, ce n'est pas à toi."

Aeryn surveiller son fils. Elle savait que Nadja avait encore besoin de son chapeau.

"C'est Nadja. Et elle, c'est Hilda.
"Nada. Hida."

Il fronçait les sourcils, d'un air concentré pour prononcer correctement et se souvenir.

"Vous allez habiter dans la même maison ? Comme Ayni'a et Pum' ? Elles habitent là !"

Il désigna la maison d'à côté avec un grand sourire.

"Mais aujourd'hui, elles t'availlent."

more_horiz
« - Oh… cette isolation la. Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posé. Vous craignez la chaleur ? » Je trouve ça plutôt agréable."

Une fois pres de la maison des Sincets, Nadja se retrouva immédiatement embauchée.

« - Oui bien sur ! »

En quelques minutes elle aida à poser le toit de la maison miniature. C’était en plastique très léger et semblait plutôt simple à monter. En quelques minutes de travail, la structure semblait bien moins bancale qu’auparavant mais elle se demandait encore à quoi cela allait pouvoir servir. Voulait-il déjà y faire dormir leur fils ? Il semblait pourtant jeune.

Une fois installé, Thomas posa une question qui la toucha plus qu’il ne pouvait l’imaginer.

« - Non, tout ceci n’existait plus. Je n’ai vu qu’une fois la Terre mais il n’en restait qu’un cauchemar de pierre vitrifiée à l’atmosphère radioactive. J’ai grandie dans une colonie minière ou il fallait être citoyen pour avoir un véritable appartement, ce que mes parents n’étaient pas. Et ensuite, j’ai passé mon temps dans des croiseurs de guerre ou avoir une couchette a soit était un luxe. Vivre ici… je sais pas trop comment je vais le vivre pour tout vous dire. »

Inutile de lui dire qu’il avait perdu la vie ici en sauvant une fillette qui deviendrait l’IA de son armure.

Le petit garçon s’intéressa à son chapeau mais heureusement sa mère intervint avant qu’elle se demande si elle était toujours censé être à ses ordres.

« - Non, nous aurons chacune notre maison, répondit-elle avec un petit sourire. »

Et peut être Zander pourrait-il aussi venir vivre ici...

more_horiz
- Je viens d'un pays froid alors la chaleur n'est pas très agréable pour moi. Mais j'espère que je m'y ferais.

Les Sincet leur proposèrent de s'asseoir et Aeryn leur offrit un cookie chacune. Hilda se félicita d'être tombée sur des collègues aussi avenants. Cette base n'était vraiment pas comme les autres.

- Merci pour l'invitation. J'espère pouvoir bientôt vous rendre la pareille.

Nadja fut embauchée pour aider Thomas et le petit garçon. Amusée Hilda les regarda faire, appréciant la structure de la cabane qui était un fort joli jouet. Le fils de Thomas et Aeryn s'appelait donc Adam

- Enchantée Adam !

Le petit bonhomme fut intrigué par le chapeau de Nadja. Il y avait vraiment un truc avec ce chapeau ! D'ailleurs la jeune-femme leur raconta un pan de son histoire...qui semblait n'avoir pas été très heureuse.

- Alors...vous venez d'un autre monde c'est ça ?

Comme Plume. N'empêche que le peu de choses dont elle avait entendu à propos des autres mondes n'était pas des plus réjouissants. Est ce que le reste de l'univers était un abîme de tristesse ? Adam, comme les enfants de son âge était plein de questions

- Eh oui nous aurons chacune notre maison. Nous allons être voisins.

Elle sortit de son sac à main une figurine en bois représentant le personnage Casse Noisette.

- Adam je te présente Casse Noisette. Il cherche un ami qui pourrait jouer avec lui. Tu penses que tu pourrais l'aider ? Il fait de la lumière et c'est un très bon petit soldat qui peut garder ta maison.

Elle jeta un oeil aux parents afin de voir si ils étaient d'accord pour qu'elle lui donne ce jouet. Si ce n'était pas le cas elle trouverait un prétexte pour le ramasser.

more_horiz
Thomas voyait Adam discuter tranquillement, il était aussi avenant que sa mère, c'était mignon.
Il laissait les deux jeune femmes se débrouiller avec Adam.
Il était curieux de leur réponse et souriait.

"Vous voulez boire quelque chose ?"

Il allait chercher quelques boissons qu'il leur proposait.
Nadja s'en sortait bien dans son explication.
Lorsqu'elle parlait de sa vie, il n'en revenait pas, l'avenir n'était pas très radieux.
Un voile d'inquiétude passait sur Thomas.

"C'est sûr que ça va vous changer ... espérons qu'avec vous nous parviendrons à éviter la vitrification, ce serait bien, j'aime bien le coin.

Hilda avait sorti un jouet de son sac et le présentait à Adam.

"Qu'est-ce qu'on dit à Hilda Adam ?"

Il était touché qu'elle ait un petit quelque chose pour leur fils, elle n'était pas obligée.
Quand Adam commençait à jouer avec son nouveau jouet, Thomas s'adressait à Hilda.

"Merci pour lui, vous vous promenez souvent avec des jouets dans votre sac ?"

Il trouvait en effet bizarre qu'elle ait ce genre de jouet sur elle.
Mais c'était une gentille attention.

Puis en regardant Nadja il se demandait pourquoi elle portait ce si grand chapeau qui tranchait avec le style habituel de la jeune femme.
Mais il n'osait pas lui poser la question.

more_horiz
Nadja était angoissée à l'idée de vivre dans une maison et non un dortoir, ce qui pouvait se comprendre lorsqu'on avait pas l'habitude.

"C'est toujours déroutant la première fois. Moi, j'ai grandi avec six frères. La première fois que j'ai quitté la maison pour mes études, ça m'a fait tout drôle de me retrouver toute seule, … au calme, … Mais maintenant, je dois dire que j'apprécie ! Vous vous y ferez. Et puis, au besoin, vous n'êtes pas toute seule, …"

L'avantage de vivre en résidence, avec une communauté comme la leur, c'était bien de pouvoir compter les uns sur les autres, non ?

Hilda offrit un jouet à Adam qui avait déjà un sourire jusqu'aux oreilles.

"Oui ! Il ga'de la maison ! Noisette !"

la remarque de son père, Adam s'approcha et fit un bisou à Hilda.

"Me'ci !"

Aussitôt, il s'accroupi au sol et commença à jouer avec la figurine en la déplaçant dans l'herbe.

"Oui. Merci pour lui. C'est très gentil, vous n'étiez pas obligée."

Elle accepta un jus d'orange en remerciant Thomas.

"Quand vous aurez fait votre choix, si vous avez besoin d'aide pour vous installer, vous n'aurez qu'à le dire."

L'ambiance était une chose importante pour Aeryn. Elle voulait qu'Adam soit entouré de gens de confiance et qui s'entendaient bien. Rien de pire que les conflits ou les tensions dans un groupe.

more_horiz
Surprise par la question d’Hilda, Nadja secoua la tête. Son arrivée avait fait du bruit l’an passée mais elle n’avait pas réalisé que la pilote n’était alors pas encore arrivée.

« - Je suis née loin d’ici en effet, mais je suis d’origine terrienne. La différence est que je suis née dans environ 50 ans, à une époque ou nos ennemis on ravagé la Terre. Je suis arrivée ici l’an dernier à cause d’une distorsion du temps que je ne prétend pas comprendre et j’essaie encore de m’habituer a votre planète. »

Elle accepta avec joie un verre de jus de fruit et sourit à son hôte.

« - Si j’en crois mes souvenir de mes cours d’histoire, c’est déjà le cas. Tant que la station sera la, la planète ne craindra rien. »

Elle se tut en voyant l’enfant revenir vers eux. Ca n’était pas une discussion à avoir avec devant un bambin.

« - J’avais deux petite sœurs, toutes aussi turbulente que moi, expliqua Nadja en souriant. Parfois, je me demande ou mes parents trouvaient la patience pour nous supporter. »

more_horiz
La Norvégienne prit le temps de réfléchir à la question de Thomas. Avait-elle souvent des jouets sur elle ? Et elle réalisa que...

- Tout le temps !

C'était une habitude tellement ancienne qu'elle ne faisait plus attention au caractère particulier de cet usage. Une explication s'imposait

- Dans ma famille on est concepteurs de jouets depuis des générations. Quand on a une idée on fait fabriquer des prototypes que l'on teste. J'ai beaucoup d'idées alors j'ai toujours au moins un échantillon sur moi. Actuellement les jouets traditionnels reviennent en force. Mais pouvoir ajouter une note de modernité, leur donner une seconde vie c'est ce que je préfère. Et j'ai beaucoup d'affection pour Casse Noisette...

Elle devait paraître un peu dingue mais elle assumait son côté créatif. Elle était née et avait grandi dans la société familiale. Pas étonnant qu'elle en soit autant imprégnée. Elle eut droit à un petit bisous d'Adam

- Oh super un bisous !! Merci mon choux !

Elle remercia Aeryn qui venait de lui donner un jus d'orange puis mordit dans son cookie en écoutant Nadja. Elle venait d'un futur éventuel de la Terre qui semblait très lugubre. Il fallut le temps à Hilda d'encaisser la nouvelle. Récemment arrivée, elle n'était pas encore habitué à ce type de révélation. Apparemment tant que le JPS serait là rien ne pourrait arriver à la Terre. Du moins pas ce futur là

- Puisse Saint Nicolas vous entendre. Au risque de vous paraître idéaliste je crois en un futur positif...

Et c'était bien pour ça qu'elle se battait.

- Votre cookie est formidable Aeryn.

Celle-ci raconta d'ailleurs qu'elle avait grandi avec six frères.

- Tiens ! Moi aussi ! Nous étions sept enfants mais quatre garçons et trois filles. Je vis seule depuis peu. Avec l'armée il a toujours fallu être en collectivité. Mais j'apprécie vraiment. Vous verrez bien Nadja, ça peut vous faire drôle au début mais ensuite...et comme le dit Aeryn vous n'êtes pas seule.

more_horiz
Thomas apportait un grand pichet de jus d'orange, il en servait un verre à Aeryn puis aussi à Hilda et Nadja.
Il prit un verre en plastique pour Adam.

"Adam, tu veux un jus d'orange ? Fais attention."

Il lui donnait le verre en faisant attention qu'il ne le fasse pas tomber par terre.
Thomas aimait aussi le cadre de vie qu'ils avaient, leur travail était des plus stressant mais ici ils étaient tranquilles, dans un cocon d'amis entraînés pour faire face aux pires menaces, le meilleur cadre pour protéger Adam et profiter de la vie sans trop s'inquiéter.
Il écoutait ensuite l'histoire de Nadja, il était au courant mais au moins ils seraient épargnés tant que la station était encore en place.
Nadja parlait finalement de sa famille.

"Éduquer des enfants c'est exténuant mais très gratifiant quand on les voit grandir et devenir indépendants, je suis sûr que vos parents seraient fier de vous et de ce que vous faites ici pour faire un avenir meilleur."

Il regardait Adam.

"Etre parent c'est le plus beau métier du monde et j'espère qu'Adam deviendra quelqu'un de bien, en tout cas nous faisons tout pour."

Il regardait Hilda quand elle parlait de la fabrication de jouet.

"En fait vous êtes une vraie mère Noël c'est ça ?"

more_horiz
Aeryn sourit à l'anecdote de Nadja.

"Oui ! Depuis qu'on a Adam, je me demande comment mes parents ont fait pour en supporter sept ! Et pas des plus calmes en plus, … Nous on a de la chance, Adam n'est pas trop embêtant, mais quel casse coup !"

Elle sourit en regardant en direction de son fils qui s'amusait avec son nouveau jouet. Hilda, elle, avait aussi une fratrie nombreuse mais avait grandi avec des créateurs de jouets.

"Ca devait être super !"

Et ça expliquait sa passion pour les jouets. Mais, même si Adam adorait son Casse Noisette, il ne tarderait pas à vouloir jouer dans la cabane pas encore terminé.

"Loin de moi l'idée de te presser, mon coeur, mais ton fils va bientôt vouloir jouer dans sa cabane. Tu veux que je la termine ?"

more_horiz
Non, elle n’était pas seule. Nadja contempla le bracelet qui ornait son bras et sourit sans pouvoir s’en empêcher.

« - Vous avez raison, bien sur. Je suis encore marié pour au moins six mois, après tout. Ça laisse le temps de voir venir.

Nadja préféra ne pas répondre au sujet de ses parents, bien qu’elle le remercia d’un sourire. Elle n’avait pas encore réellement accepté leur disparition et n’avait aucune envie de revenir la dessus. Heureusement Aeryn puis Hilda parlèrent de leur famille à leur tour. L’anecdote sur la famille fabricant de jouet lui fit hausser un sourcil surpris. Voilà qui n’était pas banal.

La phrase sur l’avenir d’Adam la fit se figer… S’il savait…

« - Ne vous inquiétez pas, Thomas, je suis sure que vous serez très fier de lui, quoi qu’il fasse. »

La maison redevint le centre d’intérêt et Nadja ne put s’empêcher de sourire.

« - Vous voulez un peu d’aide ? Je suis à peu prés décidée sur mon choix, donc si je peux me rendre utile, c’est avec plaisir. »

more_horiz
Nadja était mariée pour au moins six mois. Et Hilda ne pouvait pas prétendre qu'elle comprenait comment c'était possible. Quand on se mariait chez elle c'était théoriquement pour la vie. Toutefois la question était trop indiscrète pour être posée. On parla enfants et la pilote constata qu'à présent ce sujet ne la faisait plus fondre en larmes. Avoir perdu son bébé était une épreuve qu'elle avait eu beaucoup de mal à encaisser. Elle était passée à côté d'un grand bonheur et ce regret demeurerait à jamais.

- C'est très précieux les enfants. Même si ça ne doit pas être évident tous les jours.

Heureusement Aeryn reparla de la maison d'Adam et Nadja proposa son aide.

- Je peux donner un coup de main aussi si vous voulez.

Elle sourit en songeant à la comparaison que Thomas avait fait précédemment. Si il savait !

- Aucun jouet ne saurait résister à Mère Noël !

more_horiz
Thomas écoutait les discussions quand Aeryn lui signalait qu'Adam voudrait jouer avec la cabane dans pas très longtemps.
L'archéologue se redirigeait donc vers son chantier en cours puis se retournait vers les autres.

"Que diriez-vous qu'on termine cette cabane tous ensemble ?"

Il montrait le plan aux autres tandis qu'il réunissait les pièces restantes à monter.

"Adam tu viens mon coeur ? On va coller des autocollants."

Il allait se contenter de coller avec son fils des autocollants sur les pièces adéquates pour peaufiner la décoration tandis que les autres terminaient le montage de la cabane, avec autant de bras, elle serait finie en quelques minutes et sans risque d'échec pour Thomas, ce qui était tout aussi gratifiant.
Il s'installait donc avec Adam non loin des pièces et commençait à décoller les stickers pour laisser Adam finir et l'aidait à les positionner sur les pièces de la cabane.
Son fils était totalement concentré et faisait de son mieux, Thomas n'en revenait pas et était tellement fier de lui, à son âge il était déjà très doué et habile de ses mains.

*Il tient ça de sa mère.*

Les parents d'Adam travaillaient dur pour qu'il ait un bel avenir sur cette planète, un avenir sûr et heureux, entouré de personnes bienveillantes.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: