Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

+6
Nadja Cook
Thomas Sincet
Jacob Smith
Nadira Garett
Hilda Haraldsen
Mei-Ling Teoh
10 participants

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptySGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Bienvenue dans la version 6.0 de Stargate Zone !

Cette version marque un grande évolution dans l'identité graphique du forum !

Ce thème a été réalisé par moi-même, j'espère qu'il vous plaît.

Quelques modifications ont été effectuées dans l'affichage des profils, l'inscription,.

Le panneau d'accueil a été revu et corrigé ainsi que les menus.

J'espère que cette version vous plaira et n'hésitez pas à signaler le moindre problème.

Amusez-vous bien sur SGZ Nova !

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
J'en profite pour dire qu'il reste deux trois petit détails à paufiner dans le code du wiki et des sujets de situations des bases. Je le ferai bientôt (quand j'aurais les yeux en face des trous Wink )

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
C'est très chouette ! J'aime beaucoup.   cheers

Ceci dit, j'ai deux petites demandes :

- Serait-il possible d'agrandir a taille de la police dans la boîte de saisie des textes qui est beaucoup plus petite qu'ailleurs ?

- Dans les messages, serait-il possible soit de mettre plus d'espace entre le corps du texte et la signature, ou alors d'ajouter un séparateur entre les deux ? Pour l'instant, ça fait très bloc et collé.
Ensuite, dans le cas d'un message très court, cela crée énormément de vide entre le texte et le message suivant, dû à la longueur de la partie gauche sur le personnage. Voilà un exemple :

https://sgz-rpg.forumactif.org/t2714-suggestion-de-competences#47238

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Je pense que le mieux serait d'agrandir un peu la largeur de la partie gauche, non ? Pour que les éléments de 2 lignes n'en fassent plus qu'une.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Voilà qui est fait, le séparateur de plus existe déjà c'est la barre SGZ Player

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Je n'ai jamais été amateurs de site sur fond sombre et celui la ne fera pas exception. Comme je disais hier soir, on ne peux pas plaire à tous le monde Wink
Cela dit, bravo pour le boulot, il y a clairement un net mieux par rapport à l'ancienne version.

Sur la page d’accueil, je trouve dommage que les titres des sous forum (Introduction, envie d'un extra...) soit moins visible que les sujets en eux même. On fini par ne plus les voir.
Sur cette meme page, la colonne "dernier message" devrai occuper plus de place ou être repoussé vers la droite. Les titres sont toujours tronqué comme dans l'ancien design et du coup on se retrouve avec une grande bande verticale inutile : C'est dommage.

Comme le dit Plume, je pense qu'il serait judicieux d'agrandir la zone de gauche dans les post. Ça permettrait de remonter les point d'expérience au niveau de la ligne et on pourrait faire de meme en supprimant al barre de progression de niveau qui a mon sens ne sert à rien.  Une simple indication chiffrée ferait parfaitement l'affaire.

Ensuite, je ne comprend pas l'utilité de reprendre le titre du topic sur chaque message. Surtout avec ce "re" devant que je trouve particulièrement moche.
Autre point  les icônes de citations  gagneraient à être sur la même ligne  que les like et dislike. Il y a de la place, autant en profiter. Des info bulle sur ces icônes ne serait pas non plus de trop (et si quelqu'un comprend comment fonctionne la citation multiple, je suis preneur).

Dernière édition par Nadja Cook le Lun 4 Juin 2018 - 15:38, édité 1 fois

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Ce design est vraiment très différent du précédent. Pour le moment il me semble très bien. Beau boulot.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
J'aime ce nouveau design. On y voit beaucoup mieux je trouve.

Seul petit bémol j'ai mis un moment avant de trouver la fonction "répondre". Y a qu'à moi que ça a fait ça ?

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Merci à tous pour vos avis/demandes/suggestions !
C'est Thomas qui a fait le plus gros du boulot et il va falloir lui laisser aussi le temps de voir pour les problèmes soulevés Wink

Pour ma part, … je me suis permise de monter un peu la police d'écriture mais si ça ne convient pas, je la remets comme c'était !

Ensuite, je note ici quelques petites choses que j'ai pu remarquer à l'usage :
- La dernière ligne de la box apparaît coupée, … Si y a moyen de voir ça, … 
- L'interligne me semble un peu faible mais bon, à voir si ça en dérange d'autres.
- Comme j'ai mis plus haut, je serai d'avis d'augmenter un peu la largeur du profil dans les messages postés.

Pour ce qui est de la couleur, au contraire, je suis fan *.*

Encore bravo Thomas ! Et merci Wink

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
AH ben maintenant, je trouve que la police est un poil trop grande, mais je survivrai. Wink

Par contre, j'Ai un problème avec la liste des notifications. Dès qu'il y en a plus de 5 (ou 6), il est impossible de les faire défiler jusqu'au bout, et donc de les voir, et d'atteindre l'option "voir toutes les notifications" qui se trouve tout en bas pour toutes les supprimer d'un coup. Il faut donc les supprimer une par une, ce qui rend l'option en fin de liste inutile. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose de votre côté ?

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Deux petit soucis que je rencontre cet aprem
- Dans le wiki, section personnage> grade. Les quatre fenêtres ne sont plus lisible car trop réduite.
- Dans les post, le bouton qui conduit à l’hébergement d'image ouvre une fenêtre qui reste blanche. C'est ballot Razz

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Pour le wiki, je m'en occupe ce week end. Pour les images, j'ai pas de problèmes moi, … mais c'est vrai que c'est parfois long à s'afficher, … 

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Ah bah oui, ca marche bcp mieux ici. Sans doute ma connexion au taff qui m'a joué un tour.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Dans la section RP Live, je ne vois pas les RP Live au-delà de mars 2018,. Il n'y a pas de barre de défilement et du coup, je ne peux pas accéder aux suivants. Est-ce que cela ne le fait que chez moi ?

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
J'ai corrigé tous les coucis de codage que j'avais vu dans les situations de bases et le wiki. S'il en reste, dites-le moi Wink
Je vais voir si je trouve comment faire pour les soucis de listes qui défile pas (notifications et RP live).


Edit :

Problèmes rencontrés :

Zander a écrit:
- Serait-il possible d'agrandir a taille de la police dans la boîte de saisie des textes qui est beaucoup plus petite qu'ailleurs ?


Il me semble que c'est bon maintenant. Dis-le si c'est pas le cas.


Zander a écrit:
Dans les messages, serait-il possible soit de mettre plus d'espace entre le corps du texte et la signature, ou alors d'ajouter un séparateur entre les deux ? Pour l'instant, ça fait très bloc et collé.


Normalement c'est bon aussi.


Plume a écrit:
Agrandir la largeur de la zone profil en réduisant un peu celle du message.

A voir. Ca doit être dans les template auxquels je n'ai pas accès.

Nad a écrit:
Sur la page d’accueil, je trouve dommage que les titres des sous forum (Introduction, envie d'un extra...) soit moins visible que les sujets en eux même. On fini par ne plus les voir.

Donc grossir un peu les titres des catégories.

Nad a écrit:
Sur cette meme page, la colonne "dernier message" devrai occuper plus de place ou être repoussé vers la droite. Les titres sont toujours tronqué comme dans l'ancien design et du coup on se retrouve avec une grande bande verticale inutile : C'est dommage.

Agrandir la colonne dernier sujet ou supprimer la colonne vide de droite.

Nad a écrit:
Remplacer la barre de progression indiquant le niveau par un nombre.

A venir si tout le monde est ok.

Nad a écrit:
Ensuite, je ne comprend pas l'utilité de reprendre le titre du topic sur chaque message. Surtout avec ce "re" devant que je trouve particulièrement moche.

Pas sûr que ce soit possible. C'est FA qui fait ça, … mais si jamais quelqu'un trouve, … ^^

Nad a écrit:
Autre point  les icônes de citations  gagneraient à être sur la même ligne  que les like et dislike. Il y a de la place, autant en profiter. Des info bulle sur ces icônes ne serait pas non plus de trop (et si quelqu'un comprend comment fonctionne la citation multiple, je suis preneur).

Pour ce qui est des plus et moins, pas sûr que ce soit possible non plus. Les infobulles, pourquoi pas mais j'avoue que je sais pas faire ça, … à l'occasion, je chercherai. Pour la citation multiple, je suis preneuse aussi ^^

Hilda a écrit:
Seul petit bémol j'ai mis un moment avant de trouver la fonction "répondre". Y a qu'à moi que ça a fait ça ?

Grossir ou mettre en avant la fonction "répondre"

Plume a écrit:
- La dernière ligne de la box apparaît coupée, … Si y a moyen de voir ça, …

Sûrement à voir dans le template "chatbox" en augmentant la hauteur de message ou celle de défilement lorsqu'on poste un nouveau message, … 

Plume a écrit:
- L'interligne me semble un peu faible mais bon, à voir si ça en dérange d'autres.

Je ne sais pas si ça ne pose problème qu'à moi, … 

Zander a écrit:
Par contre, j'Ai un problème avec la liste des notifications. Dès qu'il y en a plus de 5 (ou 6), il est impossible de les faire défiler jusqu'au bout, et donc de les voir, et d'atteindre l'option "voir toutes les notifications" qui se trouve tout en bas pour toutes les supprimer d'un coup. Il faut donc les supprimer une par une, ce qui rend l'option en fin de liste inutile. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose de votre côté ?

J'ai cherché comment faire mais pour le moment, j'ai fait chou blanc, … 

Nad a écrit:
- Dans le wiki, section personnage> grade. Les quatre fenêtres ne sont plus lisible car trop réduite.
- Dans les post, le bouton qui conduit à l’hébergement d'image ouvre une fenêtre qui reste blanche. C'est ballot Razz


Normalement les 2 soucis sont réglés maintenant Wink


Zander a écrit:
Dans la section RP Live, je ne vois pas les RP Live au-delà de mars 2018,. Il n'y a pas de barre de défilement et du coup, je ne peux pas accéder aux suivants. Est-ce que cela ne le fait que chez moi ?

Non j'ai aussi un soucis de défilement, je vais voir ce que je peux faire, …

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Un problème est apparu sur la version mobile du nouveau thème. La couleur foncée du background a disparu et a été remplacée par un gris clair qui rend les textes en bleu pâle presque illisibles.

Par ailleurs, serait-il possible aux différents superviseurs d'utiliser un vert plus foncé (00cc00 ou 009900 par exemple) pour rédiger les supervisions ? Le vert habituel (00ff00) est pratiquement illisible (aussi bien sur la bonne couleur de fond que sur la mauvaise). Merci ! Smile

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Pour moi il est parfaitement visible ce vert, c'est étrange, … 

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
il ne l'est pas sur la version portable. Faut passer en "version web" pour que ca redevienne visible

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Sur le forum, oui, ça passe très bien. Sur la version mobile, ça ne passe pas vraiment, surtout sur le fond normal. Sur le gris, c'est limite et c'est pas très agréable. Wink

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Ah oui ! Faudrait peut-être voir à changer le fond de la version mobile mais je ne sais pas du tout comment faire ça, … 

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum