Les archives du JPS n'était pas l'endroit le plus trépidant de la station, ni de tout le SDT. Ici, s'accumulait des centaines de serveurs et de vieilles armoires contenant les plus anciens formulaires et dossiers trop sensibles pour être numérisés. Toute cette installation se trouvait derrière un épais verre blindé et pressurisé. Il était destiné à protéger les précieux secrets de la station d'éventuelles agressions extérieures. L'accès aux archives était strictement réglementé, et tout accès devait l'objet d'une demande officielle. Deux archivistes, issus du civil, y travaillaient. Ils traitaient les demandes, contrôlaient les formulaires et fournissaient des copies des documents quand tout était en ordre.
Au milieu des serveurs et des armoires l'un d'entre eux était perché sur un tabouret. Une main tendue essayait difficilement d'atteindre un dossier. L'archiviste était une femme, habillée d'un tailleur aux couleurs mornes avec une petite paire de lunette juchée sur le bout de son nez. Un badge d'accès était épinglé sur le devant de sa veste.
Un homme plus âgé et dégarnit s'approcha à pas tranquille en remontant l'allée. Il portait également un costume et de petite lunette. il s'arrêta à quelques pas de la femme perchée sur son tabouret.
" Cela me semble bien aventureux, je devrais peut-être m'en charger... "
Hasarda-t-il. Le tabouret tangua légèrement.
" Prudence madame Leyva. "
Aynira Leyva était perchée en équilibre sur ce tabouret sans se souvenir de la manière dont elle était arrivée là.
Au milieu des serveurs et des armoires l'un d'entre eux était perché sur un tabouret. Une main tendue essayait difficilement d'atteindre un dossier. L'archiviste était une femme, habillée d'un tailleur aux couleurs mornes avec une petite paire de lunette juchée sur le bout de son nez. Un badge d'accès était épinglé sur le devant de sa veste.
Un homme plus âgé et dégarnit s'approcha à pas tranquille en remontant l'allée. Il portait également un costume et de petite lunette. il s'arrêta à quelques pas de la femme perchée sur son tabouret.
" Cela me semble bien aventureux, je devrais peut-être m'en charger... "
Hasarda-t-il. Le tabouret tangua légèrement.
" Prudence madame Leyva. "
Aynira Leyva était perchée en équilibre sur ce tabouret sans se souvenir de la manière dont elle était arrivée là.