13 juin 2017
Plume inspira profondément et remonta la bretelle de son sac sur son épaule. C'était le grand jour. Elle n'était encore pas sûre d'y arriver. Depuis un mois, Aynira la préparait à cohabiter avec la foule. Depuis un mois, Plume faisait des efforts chaque semaine et tentait de se convaincre qu'elle n'avait rien à craindre, que personne ne lui ferait de mal et qu'elle ne ferait de mal à personne.
La narisienne était là aussi, évidemment. Plume n'imaginait pas une seule seconde faire ça sans elle. Elles se trouvaient toutes deux devant le bâtiment de l'université du Colorado. Plume avait sa carte d'étudiante, sa convocation et sa fausse carte d'identité en poche, en plus d'une trousse bien garnie. Elle connaissait ses cours par coeur mais la difficulté de l'exercice n'avait, pour elle, rien à voir avec la géologie.
Elle avait fait promettre à Aynira de rester proche de l'amphithéâtre dans lequel elle serait et d'intervenir si elle entendait des choses étranges. Il ne fallait pas que Plume ait le temps de faire du mal à qui que ce soit. Lorsqu'il ne resta plus que cinq minutes avant le début de l'épreuve, la jeune femme serra fermement la main de la narisienne et se mit à avancer vers le lieu de son supplice. Elle n'avait pas le droit à l'erreur. Pas aujourd'hui. N'ayant pas participé aux examens de janvier, elle serait très certainement recalée si elle ne réussissait pas ceux-là.
Avant de se présenter à ceux qui filtraient les entrées dans la pièce, Plume se tourna vers Aynira.
"Ca se passera bien, n'est-ce pas ?"