Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

David contre Goliath

3 participants

descriptionDavid contre Goliath - Page 2 EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Aynira se trouvait sur la station à lire des rapports de en provenance du Talizrah, la plate-forme d'observation narisienne présente sur Terre pour étudier la planète, ses formes de vie et la société terrienne. C'est alors qu'elle lisait un rapport sur les négociations d'obtention de plants de Solanum tuberosum, autrement dit de Pommes de terres, pour pouvoir en cultiver dans leur galaxie qu'elle reçut un message de Plume demandant où elle était. Elle savait que sa compagne était partie s'entraîner. Peut-être qu'elle en avait finit et qu'elle voulait la rejoindre :

[Dans mes quartiers sur la station]

Elle ne mit pas longtemps à arriver, mais elle était blessée. La Narisienne, paniquée, allait se lever, mais Plume la rassura en disant que ce n'était qu'une blessure qu'elle s'était faite à l'entraînement. une entaille plutôt profonde sur l'épaule gauche à la base du cou. Son t-shirt était couvert de sang :

"Installe toi sur la chaise, je vais m'occuper de ça !"

Nadja était aussi présente, elle semblait avoir accompagnée la jeune femme. Aussi l'invita-t-elle à entrer à son tour. Il ne fallut pas plus de temps pour qu'elle prenne la trousse de premier soin. Plume ne voulait pas aller à l'infirmerie à cause de la présence de Garrett.

L'opération soin de gros bobo commença. D'abord nettoyer et désinfecter la plaie :

"Attention ça va piquer un peu"

Plume le savait déjà. Ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait le coup du coton imbibé d'alcool désinfectant sur une plaie ouverte. Toutefois, la plaie était trop profonde pour être soigné sans passer par l'infirmerie. Il fallait quelques points de suture et la Narisienne ne savait pas faire ça... À moins que...

Elle demanda à Nadja de garder la compresse contre la plaie de Plume le temps qu'elle prenne une boîte dans sa table de chevet. À l'intérieur différente chose dont par exemple une boîtes remplies de pilules transparentes dont l’ouverture était protégée par une sorte de dispositif électronique et des petites poches remplie d'une sorte de gel vert. La Narisienne prit l'une d'elle et s'approcha :

"Désinfectant, analgésique, cicatrisant. Version légère. Ça devrait suffire."

Elle ouvrit la poche et en versa le contenu sur la plaie. Le contact était doucement frais avant de d'adapter presque immédiatement à la température du corps, plus plus chaud, diffusant une chaleur presque relaxante. Pas de douleurs. La Narisienne massa doucement l'épaule, étalant le gel sur la plaie qui commençait déjà à se solidifier au niveau de la plaie. D'ailleurs, aux extrémités de cette dernière, la trace de la blessure commençait déjà à disparaître :

"Vue la plaie et la quantité, ça ne prendra que quelques minutes. Ensuite il suffira un peu de gratter le gel ou de passer un peu d'eau dessus pour l'enlever et hop, une épaule toute lisse !"

more_horiz
Quartier numéro 11… Ça n’était pas très loin. Nadja amena Plume vers la porte ou celle ci frappa et entra sans attendre d’y être invité. En constatant qui l’occupait, l’ex marine se mit inconsciemment au grade a vous, ce qui, dans sa tenue était un tantinet ridicule.

« - Mon gen… Madame. »

Elle ignorait que celle-ci avait des talents de soigneurs. Avec un calme olympien elle fit asseoir sa compagne et inspecta la plaie. Honteuse d’être la cause de cette blessure, Nadja observait ses sandales sans oser relever les yeux. Néanmoins elle observa le futur général utiliser un gel qui lui sembla totalement anachronique. C’était très similaire à certain produits utilisés à son époque. Sans doute une technologie de sa planète dont elle avait fait profiter les forces terrienne.

« - Mesdames, avec votre permission, je vais vous laisser. Plume, je vous remercie pour cet entraînement et m’excuse encore pour ce coup malheureux. Si vous souhaitez remettre ça malgré tout, je suis à votre disposition. »

Pas tout de suite cependant. Elle sentait presque les bleus fleurir sur son corps pendant qu’elle parlait. Prendre une douche brûlante lui ferait le plus grand bien mais ne l’empêcherait pas de boitiller et jurer pendant trois jours.

more_horiz
A peine entré, Silver sauta sur le lit de la narisienne et s'y roula en boule. Aynira, elle, eut l'air paniqué en voyant Plume couverte de sang mais fut rapidement rassurée par la jeune femme. Finalement, elle lui ordonna de s'assoir en faisant entrer Nadja.

Plume rechignait à ôter son t-shirt en présence de la militaire mais elle n'eut pas besoin de le dire à voix haute, la narisienne se contenta de prendre une paire de ciseaux  pour couper le t-shirt sur quelques centimètres le long de l'épaule, en partant du cou. Cela dégagea suffisamment la plaie pour qu'elle puisse la désinfecter sous les grimace de sa patiente.

Elle fronça les sourcils lorsque Nadja fut réquisitionner pour maintenir le coton sur la plaie alors qu'Aynira disparaissait dans la salle de bain. Elle n'osa rien dire et la narisienne réapparut bien vite avec le gel de sa terre natale, qu'elle n'utilisait qu'en dernier recours.

"Non c'est pas la peine de le gaspiller. Ca va aller, …"

Mais Aynira ne voulut rien entendre et appliqua le gel sur la blessure. Après une légère sensation de froid, ce fut un bien être immédiat qui envahit la jeune femme.

"Merci Chaton, …" murmura-t-elle à destination de la narisienne.

C'est alors que Nadja signifia son désir de prendre congé.

"Vous seriez vraiment d'accord pour recommencer ?"

La surprise était visible sur le visage de Plume qui s'empressa d'accepter.

"Bien sûr que je suis d'accord. Je n'ai pas souvent d'adversaire aussi redoutable. La semaine prochaine ?"

Elle sourit légèrement à la marine. Peut-être pourrait-elle lui demander de la former au tir également, si Nadja était d'accord, …

"Dites, je me demandais si vous seriez d'accord pour me former au tir ? Je suis très mauvaise dans ce domaine, …"

Elle n'ajouta rien sur le fait que personne, à part Aynira, n'acceptait de la former sur quoi que ce soit, mis à part Ramsey et la géologie. Elle ne voulait pas que la militaire se sente obligée ou agisse par pitié.

more_horiz
La blessure de Plume était traitée et on pouvait déjà voir qu'elle était en train de se résorber presque à vue d’œil. Plume n'aimait pas trop quand Aynira utilisait des produits narisiens, disant que ça serait du gâchis. Elle avait beau dire qu'il suffirait d'une demande pour en avoir des caisses entières, mais rien n'y faisait.

Pourtant, elle avait utilisé le gel vert, le plus commun qui ne servait pour les blessures "légères". Le gel bleu, plus rare dans la boîte étaient réservés pour les blessures plus graves. Le rouge, présent qu'en deux exemplaires, étaient pour le traitement des blessures mortelles.

Toutefois, Plume avait appréciée la petite attention de sa compagne et lui murmura un petit mot doux. Nadja rappela alors sa présence en annonçant son intention de partir avant de s'excuser. C'était donc elle qui avait blessée Plume au cours de l'entraînement. Cette dernière ne lui tint pas rigueur et annonça qu'elle voudrait remettre ça, contente d'avoir enfin une personne à sa hauteur pour pouvoir s'entraîner. Il y avait bien la Narisienne aussi dans le lot, capable de lui tenir tête, mais c'était différent. Plume faisait attention de ne pas aller trop fort par peur de la blesser. Avec Nadja, elle n'avait plus ce genre de chose en considération.

Elle alla même jusqu'à lui demander de la former au tir, avouant qu'elle était plutôt mauvaise à ce niveau là. Plume n'était pas mauvaise pour viser. Sinon, ses coups au corps-à-corps aussi rapide que précis à défaut d'être puissants ne ferait pas long feu. Par contre, c'était différent pour ce qui était d'utiliser une arme à feu.

Elle sourit à la bonne nouvelle : Plume se plaignait parfois que personne ne voulait la formait ou s'entraîner avec elle à part Ayni. Là, on dirait bien qu'elle a trouvée ce qu'elle voulait...

more_horiz
Le produit utilisé par le général était très efficace. En un rien de temps, la plaie de Plume se résorba sous leurs yeux. Les gels cicatrisants de son époque étaient efficaces, mais pas à ce point.

Quand Nadja tenta de partir, son adversaire du jour lui posa une question qui la surprit.

« - Bien sûr que je le suis. J’ai beaucoup à apprendre de vous. Je vous l’ai dit, je ne reçois pas ce genre de rouste tous les jours. Heureusement d’ailleurs. Ça serait contreproductif très rapidement. La semaine prochaine, ça sera très bien. »

Elle était visiblement très surprise que Nadja accepte, ce qui l’étonna un peu. Une telle combattante aurait dû au contraire être en permanence sollicité. Des soldats formés par ses soins seraient redoutables. La question suivante la surprit un peu mais elle accepta avec joie.

« - J’en serai très honorée. Avez-vous une arme en particulier sur laquelle vous souhaiteriez vous concentrer ? Ici, le fusil d’assaut est le plus classique mais il y a peut-être d’autres type d’armes à feu qui pourrait plus vous convenir. »

Elle aurait plus vu Plume avec un pistolet mitrailleur. Plus léger et moins encombrant qu’un fusil d’assaut mais capable de faire beaucoup de dégâts à portée moyenne. Et les suppresseurs de bruits étaient bien plus efficaces sur ce genre d’arme.

Mais ça serait à elle de décider au final.

more_horiz
Lorsque Nadja affirma qu'elle trouvait productifs les entraînements avec Plume, celle-ci sourit légèrement. Du coin de l'oeil, elle vit Aynira en faire autant. Si la militaire n'était pas en trian de se moquer d'elle, la jeune femme avait peut-être trouvé une adversaire régulière pour ses entraînements. C'était une excellente nouvelle.

Elle poussa son avantage à lui demander une formation au tir. Il était vrai que Plume avait toujours eut des résultats catastrophiques lorsqu'elle avait tenu une arme à feu. Même avec le zat, elle ratait bien souvent sa cible. A sa grande surprise, Nadja accepta sans délai et lui demanda même si elle avait une arme de prédilection, lui parlant du fusil d'assaut terrien. Plume grimaça.

"Je pensais plutôt à une petite arme, comme les pistolets que les gardes portent à la ceinture. Ou le zat."

Un petit gabarit qui ne serait ni encombrant, ni trop lourd et qui ne la freinerait pas lors de ses déplacements.

"Mais je vous préviens, les dernières fois que j'en ai utilisé, les résultats étaient déplorables, … Je suis nettement moins à l'aise avec ça qu'au corps à corps."

La marine était prévenue et pouvait toujours refuser si elle ne voulait pas s'encombrer de cette responsabilité. De son côté, Plume effectua quelques mouvements de son épaules blessée pour en tester la souplesse. Elle ne sentait plus rien et la plaie était totalement refermée. Elle n'était même plus visible. Le gel narisien était bien plus efficace que les bandages de l'infirmerie.

more_horiz
Plume sembla surprise qu’elle accepte si facilement. Elle ne pouvait évidemment pas savoir que Nadja avait été instructrice plusieurs années et que ce rôle lui avait toujours plut. Elle précisa par contre avoir une préférence pour les armes de poing, ce qui surprit un peu l’ex marine.

« - Peut être un peu léger pour vous, mais c’est un bon début pour apprendre les bases. Nous pourrons réfléchir ensemble à ce qui vous convient le mieux. »

La mise en garde de Plume la fit sourire gentiment. Elle avait déjà entendu ca plusieurs fois. Elle préférait même ce genre de discours à celui d’un élève se pensant trop doué.

« - Vous n’auriez pas besoin de moi si vous étiez aussi douée qu’au corps à corps. Ne vous inquiétez pas pour vos résultats. Une fois que vous aurez assimilé comment ne pas vous blesser ou être dangereuse pour vos coéquipier, le reste viendra avec l’entraînement. »

Et ça prendrait sans doute un moment. Si elle devait effectivement partir de zéro, avoir un niveau correct prendrait sans doute du temps.

« - Contactez moi pour mettre cela au point, je tacherai de me libérer. Maintenant si vous voulez bien m’excusez, il faut que je retourne sur l’Achille pour prendre mon poste. Bonne journée et merci encore, Plume. »

Il lui restait moins d’une heure pour se doucher se rhabiller et manger. Et peut-être prendre un cachet ou deux pour la douleur qui n’allait pas tarder à arriver, en même temps que de belles marques violettes sur la moitiés de son corps. Oui elle pouvait progresser avec Plume, mais pas trop souvent, décidément.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: