Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

David contre Goliath

3 participants

descriptionDavid contre Goliath EmptyDavid contre Goliath

more_horiz
Plume entra dans le gymnase du JPS en finissant de s'attacher les cheveux. Une simple queue de cheval ferait l'affaire. Quelques jours plus tôt, elle avait assisté, de loin, à un combat entre Nadja et un autre militaire. La jeune femme était douée et imposante. Elle avait donné des conseils à son adversaire qui s'était fait méchamment étalé. Depuis de longs mois, les entraînements de Plume avec Thena s'étaient faits de plus en plus rare. La nouvelle affectation de la shavadaï ne lui laissait pas beaucoup de temps libre et Plume avait beaucoup de mal à trouver des adversaires volontaires et compétents. Le peu d'entre eux qui acceptait une session d'entraînement était bien vite maîtrisé et ne voulait plus recommencer.

Alors, en voyant cette armoire à glace en pleine action, Plume s'était mise à penser qu'elle ferait un adversaire intéressant. A la fin du combat, elle était allé la voir et lui avait proposé un affrontement. A son grand étonnement, Nadja avait accepté et ne devrait plus tarder à arriver. En l'attendant, Plume étira ses muscles et s'échauffa en débutant la longue série de gestes inspirés des jaffas. Fermant les yeux, elle se concentra sur ses membres et sa respiration afin de se préparer à ce qui allait suivre.

Elle avait, pour l'occasion, revêtu un débardeur noir arborant le dessin d'un baby Groot en colère, un pantalon de la même couleur, ajusté et des baskets blanches. Ses poignets étaient cerclés de poignets de force en cuir larges. Silver, couché sur un gradin, veillait sur le pendentif que lui avait offert Aynira. Elle ne voulait pas risquer de l'abîmer dans l'altercation.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
S’entrainer avec Plume. Mais qu’est qu’il lui avait pris d’accepter ? D’abord, c’était la compagne du général. Rien que ça aurait dû la faire reculer. Qu’elle gagne ou perde, ça revient aux oreilles de Leyva qui en tirerait des conclusions.
Et puis elle l’avait vu se battre. Ce qu’elle n’avait pas en puissance, Plume le compensait en rapidité et en férocité. Peu de gens osait l’affronter, Nadja avait fini par le constater. C’était le meilleur moyen pour prendre un mauvais coup. Si elle revenait à l’infirmerie avec un nouvel hématome, Mei allait encore la sermonner.

Mais bon, elle avait dit oui, plus moyen de se défiler maintenant. Vêtue de son gi et de simples sandales elle rentra à son tour dans la salle d’entrainement et salua plusieurs militaires présents avant d’aller vers le tatami ou s’échauffait Plume.

« - Bonjour, lança-t-elle en se débarrassant de ses chaussures. »

La tenue de son adversaire lui fit hausser un sourcil mais au final, cela n’aurait pas dû la surprendre. Rien n’était classique chez ce petit bout de femme. A l’autre bout du tatami, elle fit quelques gestes d’assouplissements également. Bientôt, elle sentit l’énergie affluer dans ses membres et un petit sourire parcouru son visage.

« - Prete ? »

Elle s’avança pour saluer, avant de se mettre en garde. Du coin de l’œil, elle nota que les activités dans la salle s’étaient ralenties et que personnes ne perdait une miette de ce qui allaient se dérouler.

*Pas le moment de te rater, ma grande*

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Plume arrêta ses gestes en entendant la salutation de Nadja. Elle fronça les sourcils en constatant sa tenue. La militaire portait une sorte de peignoir blanc et pas de chaussures. Mais, finalement, cela n'aurait pas dû la surprendre. Elle était vêtue de la même façon lorsqu'elle l'avait vu combattre.

"Bonjour."

Elle laissa Nadja s'échauffer à son tour et en profita pour faire jouer ses articulations, notamment celles des poignets et des épaules. Finalement, elle retira ses chaussures et des chaussette qu'elle laissa dans un coin du tatami et se tourna vers l'imposante marine.

"Prête."

Plume se plaça à quelques pas de la militaire et imita son geste de salutation. Elle garda une posture droite et attendit que son adversaire attaque la première mais, se rendant compte qu'elle ne le faisait pas, elle passa à l'action.

Contre un adversaire plus grand et plus puissant qu'elle, Plume savait qu'il ne servait à rien d'utiliser la force brute. D'ailleurs, ce n'était pas dans ses techniques habituelles. Voilà pourquoi elle se rapprocha rapidement, effectuant un mouvement de rotation en se baissant légèrement pour passer sous la garde de Nadja et se retrouva rapidement dans son dos. Sans perdre de temps, elle lui décocha un coup à l'arrière du genou pour la faire chuter en avant et se recula immédiatement après, laissant à son adversaire le temps de se relever.

Nadja sembla se recentrer pleinement et parvint à bloquer ses coups de pieds et de poings latéraux, visant les flancs de la militaire. Plume sautilla en arrière sous la violence de la parade et se prépara à devoir esquiver les attaques de son adversaires.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Aie. Elle l’avait clairement sous-estimé et ça lui avait valu de se retrouver à terre dans les première secondes. Nadja savait que son adversaire était rapide, mais, soyons honnête, elle ne l’avait quasiment pas vu bouger avant qu’elle ne soit dans son dos.

Elle roula en avant pour prendre du champ et se releva dans le même mouvement. Immédiatement Plume contre attaqua. Une volée de coup bien ajustés et terriblement rapide. Elle arrivait à grand peine à les dévier et sans avoir le temps d’en placer elle-même un seul. Après quelques secondes d’assaut un coup de genoux un peu moins bien ajusté que les autres lui permit de la faire enfin reculer et d’armer un coup de pied. Celui-ci ne rencontra que du vide, comme elle s’y attendait mais au moins pouvait-elle attaquer en profitant de sa plus grande allonge.
Un, deux, trois coups passèrent au-dessus ou à côté de la petite femme bondissante avant que le quatrième ne lui touche le bras un peu en dessous de l’épaule. A pleine force elle lui aurait sans doute brisé l’épaule mais Nadja n’eut pas le temps de s’en vouloir ou de jubiler. Son adversaire avait profité du coup pour se rapprocher à nouveau d’elle et lui expédier un coup au plexus qui lui coupa le souffle.

A la réflexion, elle se demanda même si Plume n’avait pas totalement planifié la manœuvre. Echanger une blessure contre une victoire, c’était plutôt dans son style.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Plume joua de sa petite taille pour esquiver les attaques de la militaire. Vu le gabarit en face d'elle, la jeune femme n'essayait même pas de les parer. Cela ne servirait qu'à la mettre en difficulté. Elle devrait encaisser la puissance du choc et serait déstabilisée. Au lieu de cela, elle plaçait son énergie à rester en mouvement. Alors qu'elle pivotait sur la droite pour éviter un coup porté sur son épaule gauche, Plume sous-estima l'allonge de Nadja et reçu le coup un peu en dessous de l'épaule.

Elle n'eut pas le temps de se sermonner pour cette négligence et profita du temps de repli de la marine pour approcher de nouveau, annulant son avantage. Pivotant sur elle-même, Plume se retrouva de dos justement devant Nadja et envoya son coude en arrière dans un mouvement ascendant qui percuta le plexus de son adversaire. De face, elle n'aurait pas eu assez de puissance pour faire plus que chatouiller l'armoire à glace mais la puissance de son coude était bien plus importante. Cela dit, elle retint son coup pour ne pas la blesser non plus. Ce n'était pas le but de l'exercice.

Plume ne demanda pas son reste et effectua une roulade en avant pour s'éloigner de la jeune femme et la laisser reprendre son souffle.

"Vous vous débrouillez bien ! Où avez-vous appris ?"

Elle observait les déplacements de la militaire et se tenait prête à réagir rapidement si celle-ci en profitait pour attaquer.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Une inspiration profonde arracha une grimace à Nadja mais chassa les papillons de couleur de son champ de vision. Elle n’aurait clairement pas aimé rencontrer Plume sur un champ de bataille.
Celle-ci s’éloigna légèrement et lui posa une question qui la surprit un peu. Elle n’était pas du style a la discussion habituellement, mais après tout, pourquoi pas ?


« - C’était une obligation pour les marines. Et vu ma carrure, mon sergent instructeur avait décidé de se servir de moi pour illustrer les nouveaux coups. Ce fumier m’a envoyé à l’infirmerie une demi-douzaine de fois. » *

Elle se remit en garde et avança vers son adversaire sans se presser. Inutile d’essayer de la prendre de vitesse donc autant attendre une ouverture.

« - Et vous ? Comment êtes-vous devenu aussi rapide et précise ? »

Elle doutait que parler puisse distraire la jeune femme mais elle s’en servit pour feinter sur la droite avant de chasser sur la gauche et tenter un balayage. Ce genre de manœuvre ne lui était pas familière mais elle devait déstabiliser Plume si elle voulait placer un coup décisif. Dans l’échange à long terme, elle avait trop de chance de prendre de mauvais coups.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Plume grimaça en entendant le récit de Nadja. Un homme qui s'acharner comme ça n'avait rien de respectable. Quel était l'intérêt d'envoyer ses hommes, ou ses femmes, à l'infirmerie pour un simple exercice ? Cela réduisait leur force et leur donnait une raison de redouter les exercices alors que ceux-ci devraient être attendus par tous. C'était un moyen de s'améliorer et de se maintenir en vie. Puis, elle hausse les épaules lorsque la militaire lui retourna la question.

"La nécessité."

Lorsqu'elle s'était enfuie de la base tok'ra, Plume avait été livrée à elle-même. Il lui fallut apprendre vite comment se débrouiller et se défendre seule. Sa rapidité et sa dextérité avait été ses meilleures armes, ajoutées à sa discrétion.

La jeune femme redoubla de vigilance à l'approche de Nadja et dut sauter sur place pour éviter le balayage de la marine. Le problème était que, sans plus aucun appui au sol, elle se retrouvait à la merci de son adversaire. Plume utilisa donc son saut pour envoyer les deux pieds joints vers l'abdomen de la militaire, espérant avoir suffisamment de puissance pour la déstabiliser davantage. Sinon, elle pourrait tirer profit de la situation.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Sacré nécessité pour vous transformer en une telle combattante.

Plume esquiva son balayage comme Nadja s’y attendais un peu. Elle n’avait par contre pas prévue le coup de pied qui suivi et elle eu juste le temps de rouler avec le coup pour éviter d’être mise hors de combat. Encore un bleu en perspective. Fugitivement, elle imagina la moue réprobatrice d’une médecin asiatique mais elle était un peu trop occupé pour s’y attarder.

Sa main avait jaillit par réflexes et attrapé la cheville de la jeune femme. Elle l’envoya bouler un peu plus loin comme un fétu de paille. En temps normal, Nadja lui aurait littéralement sauter dessus pour en finir, mais sa jambe était engourdie par le coup qu’elle venait de recevoir et elle ne put que se redresser en grimaçant.


« - Break ! lança-t-elle en levant les mains. »

Elle boitilla vers son adversaire et l’aida à se relever.

« - Sacré pirouette. Faudra que vous me montriez ça. Obtenir un tel impact sans le moindre appuis, c’est quelque chose. »

Petit à petit la douleur refluait et elle pourrait remettre ça d’ici quelques minutes. Pas question de la laisser s’en tirer à si bon compte, même si ça lui valait quelques ecchymoses de plus.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Comme elle s'y attendait, Nadja usa de ses réflexes et saisit sa cheville pour faire de Plume ce qu'elle voulait. La jeune femme rentra la tête dans les épaules et encaissa le choc de la chute plusieurs mètres plus loin. Elle roula sur le tapis et se retrouva, endolorie, à moitié recroquevillée sur elle même. Lorsqu'elle entendit la militaire demander une pause, elle ne put que soupirer de soulagement.

En voyant la main tendue, Plume hésita mais finit par l'attraper et se relever en grimaçant. Elle enchaîna sur quelques étirement de la nuque et des épaules qui ne furent pas du luxe.

"Faut déplier les jambes d'un coup juste avant l'impact, ça augmente la force. Mais ça le fait dans les deux sens, … j'aurais fini sur les fesses si vous m'aviez pas envoyer balader, … Mais c'était ça ou vous laisser l'occasion de me cueillir en plein vol alors, …"

L'attaque de Nadja avait eu ça d'intelligent qu'elle l'avait privé de ses appuis au sol. Même si la jeune femme avait vu beaucoup de pirouettes de ce genre dans les films que lui montrait Aynira, elle savait que lâcher volontairement ces appuis était une solution de dernier recours. Sinon, cela donnait bien trop d'avantages à l'adversaire.

"Ca vous dit d'essayer avec un intermédiaire ?"

D'un geste du menton, elle désigna les longs bâtons de combat qui reposaient sur des supports muraux. Elle ne connaissait pas leur nom mais ce n'était pas nécessaire pour savoir s'en servir.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Nadja écouta les explications concernant l’acrobatie de Plume un peu dubitative. Ça avait l’air très simple, dit comme ça mais elle se demanda si la jeune femme avait la moindre idée de la difficulté d’une telle manœuvre pour à peu prés n’importe qui. Sans doute pas.

Elle fit quelques pas de plus pour en finir avec la douleur de sa jambe. Demain, elle allait déguster et les soldat de l’Achille ne la louperait pas. C’était de bonne guerre avec ce qu’elle leur en faisait baver au quotidien.

La suggestion d’intermédiaire lui fit relever la tête vers leur audience qui s’était rapproché.


« - Vous voulez taper sur lequel ? »

Elle avait bien sur compris de quoi voulait parler Plume et se rapprocha de l’étagère pour observer les armes à disposition. Il allait falloir faire attention. Elles étaient en bois massif et pouvait causer de réel dommages. Une vielle histoire d’un guerrier japonais décapitant ses adversaires à coup de sabre en bois lui revint en mémoire. Ca serait dommage d’en arriver la.

Elle récupéra un boken et le fit tournoyer devant elle pour en tester l’équilibre. Voila bien longtemps qu’elle n’avait pratiqué ce genre de combat. Elle se replaça au centre du tatami et se positionna dans une garde médiane de Kendo, lame droite devant elle. Ici aussi son allonge serait un avantage sur lequel elle devrait jouer.


Et qui était cette Xena au sujet duquel tous les spectateurs présent n’arrêtaient pas de parler ?

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Plume fronça les sourcils à la question de Nadja. Elle n'avait jamais parlé de taper sur quelqu'un. Pourquoi lui demandait-elle ça ? Mais la jeune femme se rendit compte que c'était sans doute du second degré et choisit de ne pas y répondre. A la place, elle sélectionna un bâton d'environ un mètre trente de long. Il faisait approximativement la taille de don arme, une fois les deux parties assemblées et totalement déployées. Elle effectua quelques mouvements fluide afin de s'habituer à son poids et son équilibre particulier et fit face à la militaire qui avait choisit une version ressemblant à une épée fine.

La jeune femme prit place face à son adversaire et l'avant de son arme levée selon le même angle que l'épée factice de Nadja. Après un court temps, s'assurant que la militaire était prête, elle passa à l'attaque d'un mouvement ascendant. Autant commencer par quelque chose de simple afin que chacune puisse se familiariser avec son arme.

Comme elle s'y attendait, Nadja para facilement et contre attaqua dans la foulée. Le combat était de nouveau parfaitement équilibré. Plume était ralentie dans ses mouvements par la longueur et le poids de son arme. Quant à Nadja, ayant la force suffisante pour manier la sienne aisément, elle perdait l'avantage de son allonge de part la longueur plus courte de son arme, compensant celle, plus élevée de son bras.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Plume opta pour un bâton long, ce qui était tactiquement un bon choix. Leur différence de taille s’annulait ainsi, même si le maniement d’une arme si longue n’avait rien d’aisé. Vu les mouvements qu’elle fit démontra qu’elle en avait une habitude certaine. C’était bien sa chance.

Dans le public, on commençais à prendre des paris, et elle n’était pas sure que sa cote était la plus haute. Elle n’était pas sure qu’elle aurait parié sur elle non plus.

C’est une fois de plus Plume qui frappa en premier. L’ex Marine bloqua le coup sans peine et contre attaqua en remonta le long du bâton en direction du cou de la jeune femme. Celle ci du sauter en arrière pour éviter le coup tout en envoyant un coup fouetté qui passa n peu trop prés de la tête de Nadja à son goût. Tout cela allait mal finir si elles continuaient à se prendre ainsi au jeu.


On utilise des armures dans ce genre d’engagement, ça n’est généralement pas pour rien.

Plutôt que de la laisser venir à elle à nouveau, Nadja profita de son avantage pour avancer brutalement avec un Kiai puissant et rentra à nouveau dans la garde de son adversaire pour la forcer à rompre et attaquer plusieurs fois violemment.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Plume dut reculer pour ne pas se faire prendre par l'attaque de Nadja qui ne tarda pas à revenir à l'assaut en poussant un cri étrange. Cela déstabilisa quelque peu Plume qui se contenta de reculer en parant les nouveaux coups mais, à ce rythme, elle parviendrait rapidement au bout du tatami. Effectuant un mouvement ample des bras, elle tourna sur l'axe de son pied gauche et se retrouva rapidement derrière la jeune femme.

Dans un combat classique, elle n'aurait pas hésiter à enfoncer le bout de son arme dans le dos de son adversaire, s'assurant ainsi une victoire totale mais elle n'avait pas envie de blesser ou d'handicaper sérieusement la militaire, aussi se contenta-t-elle d'un coup léger sur sa hanche avant de reculer lentement vers le centre du tapis.

Elle avait conscience que l'intégralité des occupants de la pièce avaient le regard tourné vers elles mais en faisait abstraction. A moins que l'un d'eux s'approche de la zone de combat pour y participer, elle n'y prenait pas garde. Pleinement concentrée sur son adversaire, Plume se demandait comment elle allait pouvoir prendre l'ascendant sur ce mastodonte sans lui faire de mal.

Son arme se mit alors en mouvement, de façon circulaire, attaquant aléatoirement le flanc et l'épaule de chaque côté de la marine. L'objectif étant de mobiliser toute son énergie dans les parades et de la noyer sous les assauts de façon à ce qu'elle soit déstabilisée lorsque, brutalement, Plume changerait de cible pour lui faucher les jambes.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Nadja grogna lorsque Plume passa sous sa garde pour se retrouver dans son dos et la frappa presque négligemment. C’en était presque vexant. Elle avait déjà rencontré des adversaires plus fort qu’elle ou plus technique, mais jamais encore quelqu’un d’aussi rapide. Et, s’il fallait compter les coups reçus faces à ceux donnés, cette tactique de harcèlement portait clairement ses fruits.

Elles se recentrèrent et cette fois Plume attaqua furieusement, à toute vitesse. Nadja parait difficilement les coups tout en reculant lentement. Les clacs clacs des bâtons se heurtant résonnaient dans toutes la pièce à présent complétement silencieuse. L’ex marine se doutait que son adversaire lui réservait une nouvelle feinte et elle guettait le moment, le changement de rythme qui ne manquerait pas d’arriver.

La !

Le ralentissement fut presque imperceptible mais prise dans le flux, elle ne pouvait pas le manquer. Plutôt que de reculer à nouveau, Nadja avança et assena un terrible coup sur le bâton de son adversaire, en hurlant sa frustration.  Le bo se brisa sous l’impact et le coup aurait sans doute continué son chemin vers Plume si celle-ci ne s’était pas simultanément baissée pour faire chuter son adversaire.

Nadja chuta un rien lourdement, tout en ripostant inconsciemment d’un large coup circulaire. Elle comprit son erreur au moment où Plume interposa son bo. Celui-ci, raccourcis de plus de la moitié, plia sous l’impact et laissa passer la lame de bois qui vola vers le cou de la jeune femme. L’ex marine n’eut que le temps d’infléchir la trajectoire de son arme pour qu’elle frappe un peu plus bas.


« - Merde, dit-elle en lâchant immédiatement son arme. Ça va ? »

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Nadja para chaque coup avec une précision étonnante, même si elle fut obligée de reculer sous l'assaut de Plume qui perdit quelque peu pied. Prise dans le combat, les réflexes de la jeune femme prirent le contrôle et la rancoeur qu'elle gardait de sa dernière mission embruma son esprit, la rendant plus acharnée que nécessaire pour un simple entrainement. Un observateur attentif aurait pu remarquer le changement survenu dans son regard. C'était à la fois dangereux et flatteur pour Nadja. Cela voulait dire que l'opposition était suffisamment farouche pour que Plume oublie qu'il ne s'agissait pas d'un combat pour sauver sa vie.

Sans doute frustrée de ne faire que se défendre, Nadja finit par riposter à la hauteur de la violence de Plume. Un silence pesant résonnait dans la pièce, uniquement rompu par le bruit de leurs armes s'entrechoquant, de leurs respirations et du cri de la militaire.

L'arme de Plume se brisa sous l'impact ce qui, d'ordinaire, ne l'aurait pas dérangé. Sa propre arme personnelle pouvait se scinder en deux parties égales pour une meilleure maniabilité. Mais, lorsque Nadja chuta et contre attaqua violemment, Plume tenta de parer le coup, oubliant la puissance inégalable de son adversaire.

Aynira avait bien plus de puissance encore mais jamais elle n'aurait porté un coup de la sort en plein entrainement. Pas aussi puissant ni dirigé vers son cou. Lorsque Plume s'en rendit compte, il était trop tard, l'arme de la militaire heurta la sienne et la balaya comme un fétu de paille. Plume sentit une vibration remonter le long de son bras, juste avant qu'une violente douleur ne lui vrille l'épaule gauche. Nadja avait eut la présence d'esprit d'abaisser son arme avant l'impact mais son sabre en bois avait dû être endommagé lorsqu'il avait brisé le bâton et pénétra la chair.

La jeune femme cria de douleur alors que Nadja touchait finalement le sol. Dans un geste réflexe, elle roula au dessus de son adversaire et amorça un mouvement ascendant de son bras droit, la partie brisée de l'arme vers le bas. Elle n'arrêta son geste, dans un état second, qu'à quelques centimètres du cou de la marine.

Immobile, la respiration saccadée et le regard vrillé dans celui de la militaire, Plume reprit ses esprits et finit par abaisser son bras, laissant tomber son arme alors qu'elle se laissait tomber sur le côté. Assise sur le tatami, à bout de souffle, elle grimaça en portant la main à son épaule blessés. Une tâche écarlate fleurissait sur le tissus.

"J'aimais bien ce t-shirt, …"

Elle soupira et regarda Nadja d'un air désolé.

"C'était peut-être pas une bonne idée d'utiliser les armes en bois, …"

Elle avait encore des fourmillement dans le bras droit, dû à l'impact des coups de la militaire.

"Je suis désolée, … c'est moi qui ait dérapé, …"

Finalement, il valait peut-être mieux qu'elle continue à s'entrainer seule, …

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Alors que Nadja avait déjà cessé le combat, craignant d’avoir cassé le bras à son adversaire, celle-ci roula sur elle et manqua l’égorger avec la pointe de son bâton brisé. Elles restèrent un instant à se regarder avant que Plume ne cligne des yeux et se rende compte de ce qu’elle faisait. Elle se redressa alors en essayant de reprendre son souffle. Du sang gouttait lentement de son épaule blessée et elle murmura une plaisanterie qui fit sourire tristement l’ex marine.

« - Je suis vraiment désolée. Je me suis laissée emporter. »

Tu parles, elle avait failli la tuer, oui. Si elle n'avait pas dévié son coup au dernier moment, elle lui aurait brisé les cervicales.

« - La mauvaise idée était surtout de ne pas utiliser d’armure. Au moins les épaules et le masque. »

Elle se releva en grimaçant. Quand l’adrénaline allait retomber, elles allaient déguster, l’une comme l’autre. Etonnement, Plume s’excusa, ce qui rendit son sourire à Nadja.

« - Vous rigolez ? J’avais pas pris une branlée pareille depuis des mois. C’est salutaire, de temps en temps pour éviter de se sentir invulnérable. Et puis je sens que je vais vous piquez quelques mouvements. Je serais jamais aussi rapide que vous mais y a moyen de rendre ca efficace. Allez venez, je vous amène à l’infirmerie. Faudrait pas que des échardes soit resté dans la plaie. »

Un regard circulaire lui montra que personne n’avait encore reprit le travail, ce qui l’agaça.

« - Vous attendez des autographes peut être ? Au boulot, le show est fini ! »

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Nadja s'excusa à son tour et affirma qu'elles auraient dû utiliser des armures. Plume grimaça.

"J'en ai pas en situation réelle alors pourquoi entraver mes mouvements en entraînement ?"

Plume n'avait pas eu d'entraînement classique. Le fait d'y aller doucement et de se protéger un maximum durant l'apprentissage ne faisait pas partie de ce qu'on lui avait appris, ni de ce qu'elle avait pu expérimenter. Dans son monde, il y avait la réussite ou l'échec et, bien souvent, l'échec menait à la sanction, ou à la mort. Aujourd'hui, elle avait fais un mauvais choix en voulant parer l'attaque plutôt que de l'esquiver. Et la sanction était tombée. Implacable. Logique.

Voyant Nadja se relever, Plume en fit de même, tâchant de ne pas trop solliciter son épaule. Elle se doutait que la marine ne voudrait plus l'affronter et la comprenait. Qui voudrait ? Elle-même n'était plus très sûre que ce soit une bonne idée. Elle avait bien faillit se laisser emporter et la blesser mais cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas pu se donner à fond lors d'un entraînement, … 

Contrairement à ses inquiétudes, Nadja semblait plutôt contente de la session. Elle affirmait même vouloir reproduire certains mouvements. Mais, avant que Plume n'ait pu afficher son étonnement, la militaire lui demanda de la suivre jusqu'à l'infirmerie. La jeune femme grimaça et ne bougea pas.

"Est-ce que Garett est de service ?"

S'il y avait la moindre probabilité pour qu'elle croise la tok'ra là-bas, Plume n'irait pas. Aynira accepterait certainement de soigner son épaule sans avoir besoin de se rendre à l'infirmerie.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
La remarque sur l’armure en entrainement fit lever un sourcil surprit à Nadja.

« - Parce que c’est un entrainement justement. S’il y a bien une chose que prouve ce que nous venons de vivre, c’est qu’aussi doué que vous soyez, les accidents arrivent. Comment envoyez des soldats sur le terrain s’ils sont tous à l’infirmerie ? »

En parlant d’infirmerie, Plume refusa tout net d’y aller si le docteur Garett s’y trouvais. Nadja ne pouvait pas lui jeter la pierre.

« - Je comprends. Il m’a fait le coup aussi, vous savez. Enfin pas encore, mais vous voyez l’idée. Ecoutez, je vais jeter un œil et si Xinan est là, je vous emmène ailleurs, d’accord ? »

Elle n’aurait jamais pensé que le symbiote s‘intéresserait à la compagne du général. Mais ça devait tellement l’amuser de l’ajouter à son « tableau de chasse ».

Elle se rendirent non loin de l’infirmerie et Nadja fit quelques pas, seule, pour vérifier la présence éventuelle du médecin. Celle-ci était bien là, tout sourire, auprès d’une nouvelle arrivante. Nadja ressortit immédiatement en aillant l’impression d’avoir été d’une discrétion toute relative.

« - Loupé, elle est là. Vous souhaitez que je vous ramène sur l’Achille ? A moins que vous ne connaissiez quelqu’un capable de vous aider. »

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Plume haussa les épaules à la remarque de Nadja. Si un soldat n'était pas capable de survivre à un entrainement, alors autant ne pas aller au front. Enfin, cela valait si on tenait à sa vie, ce qui était une notion très relative pour Plume. Elle ne comprit pas de quel coup parlait réellement Nadja mais supposa que des tok'ras avaient tenté de l'implanter elle aussi, à un moment donné. Finalement, la jeune femme hocha la tête et récupéra Silver et son pendentif avant de remonter le couloir mais s'arrêta à bonne distance de l'infirmerie, laissant Nadja avancer dans l'antre de l'ennemie.

Lorsque la marine revint, ce fut avec une mauvaise nouvelle. Elle proposa à Plume de rejoindre l'infirmerie de l'Achilles ou un autre endroit de son choix. L'extra-terrestre n'avait aucune envie de retourner sur le vaisseau et prix son communicateur.

[Où es-tu ?]

La réponse ne tarda pas à arriver et Plume leva les yeux vers Nadja.

"Quartiers numéro 11."

Elle demanda à Nadja de l'aider à accrocher son collier et prit la tête de file, se dirigeant vers les escaliers. Il ne fallut pas bien longtemps avant d'arriver à destination. Plume frappa pour la forme et entra dans la foulée. Elle trouva Aynira en train de travailler sur l'ordinateur et la rassura immédiatement.

"Je vais bien. Un simple accident durant l'entraînement. Garett est de service, …"

Pour sûr, Aynira comprendrait alors qu'elle refusait de se rendre à l'infirmerie.

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
Aynira se trouvait sur la station à lire des rapports de en provenance du Talizrah, la plate-forme d'observation narisienne présente sur Terre pour étudier la planète, ses formes de vie et la société terrienne. C'est alors qu'elle lisait un rapport sur les négociations d'obtention de plants de Solanum tuberosum, autrement dit de Pommes de terres, pour pouvoir en cultiver dans leur galaxie qu'elle reçut un message de Plume demandant où elle était. Elle savait que sa compagne était partie s'entraîner. Peut-être qu'elle en avait finit et qu'elle voulait la rejoindre :

[Dans mes quartiers sur la station]

Elle ne mit pas longtemps à arriver, mais elle était blessée. La Narisienne, paniquée, allait se lever, mais Plume la rassura en disant que ce n'était qu'une blessure qu'elle s'était faite à l'entraînement. une entaille plutôt profonde sur l'épaule gauche à la base du cou. Son t-shirt était couvert de sang :

"Installe toi sur la chaise, je vais m'occuper de ça !"

Nadja était aussi présente, elle semblait avoir accompagnée la jeune femme. Aussi l'invita-t-elle à entrer à son tour. Il ne fallut pas plus de temps pour qu'elle prenne la trousse de premier soin. Plume ne voulait pas aller à l'infirmerie à cause de la présence de Garrett.

L'opération soin de gros bobo commença. D'abord nettoyer et désinfecter la plaie :


"Attention ça va piquer un peu"

Plume le savait déjà. Ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait le coup du coton imbibé d'alcool désinfectant sur une plaie ouverte. Toutefois, la plaie était trop profonde pour être soigné sans passer par l'infirmerie. Il fallait quelques points de suture et la Narisienne ne savait pas faire ça... À moins que...

Elle demanda à Nadja de garder la compresse contre la plaie de Plume le temps qu'elle prenne une boîte dans sa table de chevet. À l'intérieur différente chose dont par exemple une boîtes remplies de pilules transparentes dont l’ouverture était protégée par une sorte de dispositif électronique et des petites poches remplie d'une sorte de gel vert. La Narisienne prit l'une d'elle et s'approcha :


"Désinfectant, analgésique, cicatrisant. Version légère. Ça devrait suffire."

Elle ouvrit la poche et en versa le contenu sur la plaie. Le contact était doucement frais avant de d'adapter presque immédiatement à la température du corps, plus plus chaud, diffusant une chaleur presque relaxante. Pas de douleurs. La Narisienne massa doucement l'épaule, étalant le gel sur la plaie qui commençait déjà à se solidifier au niveau de la plaie. D'ailleurs, aux extrémités de cette dernière, la trace de la blessure commençait déjà à disparaître :

"Vue la plaie et la quantité, ça ne prendra que quelques minutes. Ensuite il suffira un peu de gratter le gel ou de passer un peu d'eau dessus pour l'enlever et hop, une épaule toute lisse !"

descriptionDavid contre Goliath EmptyRe: David contre Goliath

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum