Le plaidoyer de Vladimir fut accueilli par un silence pesant. Après quelques minutes la voix du contrôleur de vol retentit de nouveau.
" Très bien C-101, vous êtes autorisé à vous poser, effectuez les manœuvres annoncées, les F-311 vont se placer en escorte autour de vous. "
Joignant le geste à la parole les deux appareils se mirent à manœuvrer pour encadrer le transporteur.
En approchant de la station l'équipage pouvait voir que des détails sur la coque de celle-ci avait évolués. Des marquages n'était plus les mêmes, certains modules mineurs avaient changés de place. Pour le pilote soviétique il devait être certain que ce n'était pas la même station qu'il avait quitté.
Le hangar était assez similaire à celui qu'il connaissait.
Encore une foi des détails mineurs et certains marquages au sol et sur les appareils avaient changés. Il pouvait reconnaître certains des autres pilotes de la station, mais d'autres têtes lui étaient parfaitement inconnues.
Un comité d'accueil les attendait à la zone d'atterrissage qui était désigné au C-101.
L'escouade de garde commençait à s'approcher de l'appareil alors qu'il se posait. Au même moment une alarme se mit à retentir. Les gardes se mirent sur le qui-vive.
L'équipage du C-101 pouvait être certain de n'y être pour rien, cela était moins sûr pour le reste de la station. Cette alarme impromptue n'arrangeait pas les affaires des malheureux.