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L'Odyssée de l'espace

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Le membre 'Vladimir Kouznetsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
L'Odyssée de l'espace - Page 3 Reussite-4f6553d

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Dans le silence froid de l'espace Vladimir put détacher une à une les pattes défectueuses et libérer le C-101 de sa cargaison. Le module entraîné par son mouvement initial s'écarta de l'appareil en tourna doucement sur lui-même. Il ne faisait aucun doute que des travaux supplémentaires seraient nécessaires pour permettre l'utilisation de ces modules en hyper-espace. Le prototype n'était pas encore au point.

Les deux scientifiques informèrent ensuite que des réparations devaient être faites sur le moteur hyper-spatial pour réussir à repartir. Ils donnèrent des indications à Vladimir pour qu'il puisse se déplacer le long de la carlingue et réaliser une dérivation des systèmes. Il restait suffisamment d'oxygène à Vladimir pour réussir cette tâche.

Les réparations ne seraient pas parfaites, mais il faudrait qu'elles tiennent le temps que le cosmonaute réalise le saut de retour jusqu'à la station.

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Les mains dans le cambouis

Vladimir Illich en est à la dernière attache à couper. Il prend la précaution de bien s'accrocher pour pouvoir disposer de ses deux mains. Il se fixe à la coque avec ses mousquetons. Il prend position, une main sur le conteneur, et avec l'autre, il allume le stylet laser, approche le faisceau de la patte, la découpe, et avec  l'autre main, il pousse  la cargaison vers l'espace. Il débranche le laser.

Le conteneur doucement prend une autre trajectoire.

Il demande par radio, aux membres du C-101qu'une personne suivre la trajectoire du conteneur par radar et qu'il prévient si la trajectoire devient une route de collision. Il suffirait que l'on fasse une petite poussée avec les moteurs de correction pour écarter ce danger, David pourrait le faire mais lui est pour le moment à l’extérieur. Il doit d’abord réparer le moteur hyper spatial,  si il veut revenir au JPS. Il fixe les éléments du laser à sa ceinture.

Il défait ses attachent, et sur les indications des scientifiques le Russe se dirige vers le moteur. Il a encore de l’oxygène, et tout les paramètres du scaphandre sont au vert!  Il jet un regarde sur le conteneur qui s'éloigne toujours.

Vladimir Illich a envi d'uriner. Heureusement il y a les couches bébés.

Il est devant la machine qu'il doit réparer.

Première opération se fixer.

Deuxième opération ouvrir le capot et l’accrocher pour éviter qu'il parte dans l'espace.

Troisième opération, décrire ce qu'il voit. Le professeur Gardner lui de son coté a ouvert  son ordinateur, il suit les schémas du moteur  et le scientifique indique les opération et les contrôles que le cosmonaute doit effectuer.

Le Pilote a plusieurs sorties spatial à son actif, mais généralement il a répéter cent fois les manœuvres qu'il devait faire............Mais pas cette fois.
Il doit faire confiance à ce Gardner de malheurs.

Une fois la réparation effectué, il remet le capot, il rentre et il referme le sas, du C-101.

Il se retrouve au poste de pilotage. Il vérifie ou ce trouve le conteneur, sur le radar, l'objet est loin. Entouré de l'équipage il met le moteur hyper spatial en tension!

Vladimir utilise son 55/100 en pilotage pour savoir si la réparation a été faite!


Résolution : Cela marche? Cela marche! Moteur sous tension!

Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Mer 6 Juin 2018 - 18:22, édité 1 fois

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Le membre 'Vladimir Kouznetsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
L'Odyssée de l'espace - Page 3 Exreussite-4f65543

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L'expérience de Vladimir lui permit de mener la difficile opération de remise en état du C-101 en une seule sortie. Le conteneur ne s'était pas avéré dangereux. Il s'était éloigné en tournoyant doucement et n'avait pas pris de trajectoire de collision. Ce premier danger avait été définitivement écarté.
Poursuivant son effort de réparation, avec l'aide des scientifiques à bord, le pilote put remettre en marche l'hyper-propulsion. Il avait suivi avec attention les instruction de ces équipiers et les circuits électriques étaient revenus à la vie. Les calculs laissaient entendre que l'appareil serait en mesure de faire le voyage retour vers le JPS. Vladimir pouvait maintenant rejoindre l'habitacle et après une courte vérification effectuer le bond de retour.

_________________________________________________

Le C-101 sortit de l'hyper-espace à proximité de la station.
Il y eut un moment de silence avant que les communications à coutre distance ne grésillent et ne laissent place aux communication avec celle-ci.
A l'intérieur du cockpit l'on pouvait entendre la voix du contrôleur de vol interpeller leur appareil.


" Appareil C-101 non enregistré, votre transpondeur IFF ne correspond à rien de connu. Veuillez vous identifier et déclarer vos intentions. "

Le professeur Garner parut surpris. Il haussa les épaules en secouant la tête.

" Je ne comprends pas. Notre système électronique d'identification est parfaitement intact..."


Le hangar de la station laissèrent s'échapper une paire de F-311 qui virèrent de bord pour se diriger vers leur appareil.

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Léger problème


Les quatre hommes se retrouvent dans l'habitacle du C-101. Il semble que la réparation soit faite. Il ne leur reste plus que de rentrer à la maison. Pour le moment ils décident de ce reposer, puis de manger, mais avant tout, pour le Russe, il s'agit de retirer le scaphandre et surtout de ce nettoyer, car il ne sent pas la rose. Il prend le temps de noter sur son cahier de vole, sa sortie extra véhiculaire.
.........................................................................................................................................................

C'est le moment du départ, ou plutôt du défilement de la longue check-list, qui semble durer des heures. Une fois que tout les paramètres sont au vert, c'est le moment fatidique du départ. Ils sont tous les quatre dans leur fauteuils, quand leur vaisseau se dirige en vitesse supra luminique vers la Terre, et tout semble fonctionner...... Pour une fois! Le C-101 sort de l'hyper-espace à proximité de la station.  De leur station, elle est là, à peut de distance.

Ils poussent des cris de victoire, ils se congratulent, quand la voix du contrôleur de vole casse d'un seul coup d'un seul, l'ambiance!


" - Par la barde du petit père du peuple, il semblerait que notre vaisseau ne soit pas répertorié, mais ce n'est pas possible?"

Alors pendant que des F-311, se dirigent vers eux, le Sergent Chef Vladimir Illich Kosnetsov appui sur le bouton de communication et il se met à parler.


"  - Bonjour JPS, nous sommes l'équipage du C-101, Spirit of Leyva, composé des membres d'AR-2 suivant :  Kouznetsov, Verhaeg, Blackfox, & Garner. Nous avons quitter le JPS pour l'essaie d'une nouvelle version du C-101, aujourd'hui 14 février 2018, nous sommes de retour, je répète, nous sommes l'équipage du C-101, Spirit of Leyva, composé des membres d'AR-2 suivant :  Kouznetsov, Verhaeg, Blackfox, & Garner. Nous avons quitter le JPS pour l'essaie d'une nouvelle version du C-101, aujourd'hui 14 février 2018, nous sommes de retour. A vous JPS. "



Allez donc savoir pourquoi tous les clignotants qui se trouvent dans le cerveau du Russe, prennent la  belle couleur du drapeau des Républiques Socialistes Soviétiques..........

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La joie de l'équipage du C-101 avait été de courte durée.
L'accueille de la station avait été assez froid et l'opérateur de vol semblait être sur la défensive. Son attitude ne présageait de fait rien de bon pour le pauvre équipage d'essaie de l'appareil. Fort heureusement le sergent Kouznetsov fut prompt à répondre et donna des indications fort complètes sur leur appareil.


" Un instant. " Répondit la voix du contrôleur de vol.

le professeur Gardner à ses côtés ne semblait pas être à son aise. Il faisait tourner en boucle la question du pilote russe dans sa tête. Il n'avait pas pu oublier quelque chose d'aussi trivial que de faire enregistrer son appareil. Ce n'était pas possible ce dit-il, sans un enregistrement au préalable ils n'auraient même pas pu décoller. Il finit par secouer vigoureusement la tête.


" Non, non ce n'est pas possible en effet. Quelque chose ne va pas. Ils devraient nous avoir identifier dès notre sortie de l'hyper-espace. "

Il haussa les épaules.

" Peut-être que notre transpondeur a été endommagé sans que cela puisse être détecté par le système de diagnostique ? Mais je ne vois pas comment cela serait possible également. "

La situation rendait le professeur extrêmement nerveux.
La voix du contrôleur de vol retentit soudainement.


" Appareil non enregistré nous n'avons aucune trace d'un Spirit of Leyva dans nos registres et le seul Kouznetsov qui apparaisse dans nos bases de données terriennes étaient un astronaute russe mort il y a des années. Appareil inconnu c'est votre dernière chance de vous identifier et de nous fournir vos intentions ou nous devrons prendre les mesures qui s'imposent. "

Les deux F-311 se mirent en formation d'une manière qui n'était pas inconnue au pilote Soviétique. Ils venaient de prendre un vecteur d'interception. Un alarme soudaine de verrouillage se mit à biper de manière insistante sur le tableau de commandes du vaisseau. Le C-101 avait beau être plus pesant et "lourd" à manœuvre qu'un F-311, un pilote expérimenté pourrait tout de même donner du fil à retordre aux chasseurs terriens si cela devait être nécessaire. Le scientifique se mit à gémir.

" Qu'est-ce qu'on va faire ? Qu'est-ce qu'on va faire ?! "

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Que faire ?


Vladimir Illich réfléchit ……………………….

En Russie, dans ce cas précis, il aurait prit la fuite, mais on n’est pas en Russie, et prendre la fuite pour allé ou ? Sur terre ? Dans l’espace avec un moteur en carafe ? Ils pourraient s’enfuir, partir droit dans l’espace en vitesse supra lumilique, mais ils se retrouveraient n’ importe où, et les chances de tomber sur l’Auberge du Voyageur Intergalactique est très proche du zéro absolue. Ils risquent de mourir de faim et de soif très vite, s’ils quittent ce secteur !
Et s’il fuit vers la terre, c’est qu’il est hostile ! Avec deux Chasseurs pleins de roquettes, qui n’ont même pas besoin de le suivre pour l’allumer, Deux Phénix tirées l’une derrière l’autre à dix seconde d’intervalle, il peut tenter d’échapper à l’un des missiles, mais pas à l’autre, qui se positionne en embuscade. Et là c’est le BOUME assurée ! D’ailleurs il ne sait même pas s’ils sont dans le système solaire.

Derrière lui l’équipage panique !

Le Russe appui sur le bouton de liaison.


" - C-101 à JPS, Nous ne pouvons prouver nos dire, la seul solution est de nous rendre, et de nous poser dans la station ! Je vais ouvrir mon train d’atterrissage et baisser ma vitesse de façon à ce que vos deux F-311, nous encadres, alors que nous sommes moins manœuvrable. Nous ne sommes pas armés, et avons des problèmes moteurs ! *Rodger "

Si ils sont prisonniers par des hostiles, ils ont une chance de rester vivant et tant qu’il y a de la vie………

*A vous !

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Le plaidoyer de Vladimir fut accueilli par un silence pesant. Après quelques minutes la voix du contrôleur de vol retentit de nouveau.

" Très bien C-101, vous êtes autorisé à vous poser, effectuez les manœuvres annoncées, les F-311 vont se placer en escorte autour de vous. "

Joignant le geste à la parole les deux appareils se mirent à manœuvrer pour encadrer le transporteur.
En approchant de la station l'équipage pouvait voir que des détails sur la coque de celle-ci avait évolués. Des marquages n'était plus les mêmes, certains modules mineurs avaient changés de place. Pour le pilote soviétique il devait être certain que ce n'était pas la même station qu'il avait quitté.

Le hangar était assez similaire à celui qu'il connaissait.
Encore une foi des détails mineurs et certains marquages au sol et sur les appareils avaient changés. Il pouvait reconnaître certains des autres pilotes de la station, mais d'autres têtes lui étaient parfaitement inconnues.
Un comité d'accueil les attendait à la zone d'atterrissage qui était désigné au C-101.
L'escouade de garde commençait à s'approcher de l'appareil alors qu'il se posait. Au même moment une alarme se mit à retentir. Les gardes se mirent sur le qui-vive.
L'équipage du C-101 pouvait être certain de n'y être pour rien, cela était moins sûr pour le reste de la station. Cette alarme impromptue n'arrangeait pas les affaires des malheureux.

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Encore et toujours

Le C-101 reçoit l'ordre d'atterrir. Les deux chasseurs l'encadrent pour l’empêcher...... On se demande d’empêcher quoi?, car si il quitte cette endroit, ils sont perdu! Ils sont quatre et ils ont peut de nourriture. Leur moteur supraluminique marche, mais encore pour combien de temps et Vladimir Illich se demande si encore une fois ils ne sont pas dans un autre univers...... Quoique au fond de son cœur le Russe connaît déjà la réponse! Ici dans cette univers, il serait mort.....

Le premier F-311 est placé devant lui, et l'autre, le Cosmonaute le voit sur son écran, grâce à une camera, il est juste derrière le cargo. Ils sont encadrés, prisonniers!  

Le pilote regarde ses trois compagnons. Un silence glaçant plane dans le poste de pilotage.  

* Par la Sainte Relique du Président du Présidium de Soviet Suprême, Nikita Khrouchtchev, ou sont ils tous donc tombés?*
(La relique serait la chaussure que Khrouchtchev aurait brandit lors d'un discours à l'ONU à New York en 1960. Histoire connue mais fausse!)

C'est bien le JPS, la structure vers laquelle ils se rapprochent, mais il y a plein de détailles qui clochent. Les portes ont des hublots plus grands, et il y a aussi cette étrange antenne, sur le coté, quel peut être sa fonction, Ils arrivent sur la zone d’appontage, et le marquage au sol si il est claire, n'est pas normalisé, enfin si, mais une normalité différente..... Il reconnaît le visage d'un mécanicien dans sa tenue blanche à bande jaune....sauf que les  couleurs son inversé dans sa réalité...... Et le Bat-man, qui lui indique sa route, pourquoi a t'il des raquettes carrées et non rondes! Ce qu’il l’inquiète c'est que les fûts de trois canons électro magnétique le suivent constamment..... Et que leur C-101, est leurs cibles.

Vladimir Illich se pose milles questions, comment est t'il mort? Ou est sa chef? Qui dirige le JPS, actuellement?


C'est à ce moment qu'une alarme hurle, juste au moment ou ils arrivent à l'emplacement que l'on leur a indiqué. Ils y a un flottement parmi la délégation d'officiel qui les attendent et les militaires atour du cargo prennent une position de tire.

Le Russe qui n'est plus Soviétique depuis quelques dizaine d'années ouvre le cabochon du bouclier du C101, il est  prêt à rentrer ses pieds d’atterrissages et à activer le bouclier. Vladimir Illich ouvre sa radio.


" - C101 Spirit of Alynea Lyeva, au JPS, que ce passe t'il? nous sommes pour rien dans cette alarme!"

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La réponse du soviétique n'avait pas l'air d'avoir plu aux personnels de la sécurité.
Ils s'agitèrent et bientôt plusieurs d'entre eux approchèrent bardés d'armes et se mirent face à l'appareil. Vladimir pouvait distinguer plusieurs armes de petit calibre qui n'avaient rien d'alarmant pour eux. La paire de bazookas qu'il aperçut furent cependant bien plus préoccupants. S'ils tiraient les occupants du C-101 endommagé n'auraient aucune chance. Un sous-officier tonna des ordres que les occupants ne purent que deviner depuis la vitre du cockpit. Les armes s'alignèrent sur leur appareil. Le temps s'arrêta alors qu'ils semblaient tous sur le point de tirer.

Une vaste vague de lumière envahit le hangar et força les occupants de l'appareil à se protéger les yeux. Cette vague n'avait rien d'un quelconque tir. Ils étaient encore en vie et l'appareil était encore intact. La ligne de soldat avait été remplacé par du personnel médical attendant autour d'un brancard et des techniciens civils et militaires approchant de l'appareil pour assister les occupants.
Le hangar avait changé avec subtilité. Il avait désormais quelque chose de rassurant dans le fait que le pilote puisse le reconnaître parfaitement.

Il semblait désormais que les malheureux pilotes d'essais étaient tirés d'affaire.

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Dans les griffes....... de????



Ils étaient perdu quoiqu'ils fassent. Ils pouvaient survire quelques secondes cette situation, en rentrant le train atterrissage, en activant le bouclier et en lançant les moteurs a fond la gamelle. Ils seraient alors poursuivit par toute la collection de missiles anti navire du JPS, et touché avant de pouvoir mettre en marche Hyper Propulsion! Il ne pouvaient rien faire, et les barbouzes autours d'eux avaient vraiment une mine patibulaire, n’engagent vraiment pas la discussion, mais pas le choix. Mais le petit gradé du coin semble péter un câble, et commander irréparable.... Quand une lumière aveuglante les atteints, C'est la FIN!
C'est la fin?
Non!
Vladimir Illich ouvre les yeux, et le spectacle qu'il voit est étrange, mais un étrange rassurant. Il reconnaît le hangar, enfin le hangar qu’ils avaient le matin même! Et si il y a des militaires, ils sont peut, mélanger avec les Mécaniciens, les Pilotes, les Armuriers, les Pompiers, les Médecins, ainsi que la belle Éveline,  l’infirmière qui l'avait largué il y a peine trois semaines! Il reconnait les visages des personnes, mais ce sont des visages connue, non hostiles.
Le Russe coupe l’énergie du vaisseau.


" - Messieurs....." dit le Cosmonaute  en regardant ses trois compagnons " - Je ne sais pas se qui se passe, mais nous pouvons nous poser ici, un moment!"

Le Pilote appui sur le bouton qui commande l'ouverture de la porte du C-101 Spirit of Aynira Leyva!

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