Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Into the rabbit hole

+3
Plume
Aynira Leyva
Superviseur
7 participants

descriptionInto the rabbit hole - Page 2 EmptyRe: Into the rabbit hole

more_horiz
Aeryn sourit à la remarque d'Alice et regarda Aynira un bref instant avant de répondre.

"J'aimerai bien ! Les hommes ont tendance à être souvent trop impulsifs, … Mais non. Notre société à longtemps été patriarcale. Depuis quelques dizaines d'années, le statut des femmes a beaucoup évolué pour ce qu'il est aujourd'hui. Nous avons encore du mal à être reconnue comme l'égale de l'homme partout mais j'ose espérer que c'est en bonne voie."

L'irlandaise lui sourit chaleureusement avant de reprendre.

"Le fait que les deux dirigeants ici soient des dirigeante est tout a fait fortuit. Cela ne représente pas la majorité sur notre planète."

Elle laissa de côté le fait qu'Aynira n'était même pas originaire de cette planète. Cela n'avait pas d'incidence pour l'instant.

"Est-ce que votre société est matriarcale ?"

La tournure de la question de la jeune femme le laissait supposer. Si c'était le cas, c'était une société fascinante et Aeryn ne doutait pas que Thomas adorerait la voir et discuter avec ses représentants. Mais, pour l'instant, c'était à elle de discuter et elle espérait grandement que le médecin les autorise à sortir la jeune fille de cette pièce pour en rejoindre une plus propice aux négociations. D'ailleurs, l'irlandaise se tourna de nouveau vers le médecin qui discutait avec leur nouvelle recrue.

descriptionInto the rabbit hole - Page 2 EmptyRe: Into the rabbit hole

more_horiz
Plume hocha la tête, signe qu'elle saisissait le raisonnement du néo-zélandais. Elle saisit tout de même son instrument et entreprit de soulager Noa. Il sentit immédiatement la différence.

" C'est parfait ! " répondit-il.
Il se sentait beaucoup mieux. Certes, il ressentait toujours cette tension dans la jambe, signe que la fracture était toujours là, mais il pouvait bouger son atèle sans hurler à la mort et suer à grosses gouttes. Noa héla un infirmier pour lui demander une paire de béquilles.
En attendant, il s'enquit de savoir qui était la jeune femme présente à l'autre bout de l'infirmerie et qu'il avait aperçu en arrivant. Alors que Plume lui répondait, il vit Aeryn entrer dans la pièce et se diriger vers cette fameuse Alice. Son monde se mourrant, celle-ci serait venu demander de l'aide aux terriens afin de sauver son peuple de la famine.


" Je vois. " répondit simplement Noa.
Bien entendu, si ce qu'elle avançait était vrai, il serait enclin à vouloir les aider, mais il restait assez lucide par rapport au SDT et à ses hauts dirigeants. Les équipes JP n'ont pas pour vocation première de faire dans l'humanitaire interstellaire. Et puis Noa vit tout de suite l'ironie de la situation; le SDT, organisme dépendant des Nations Unis, sauvant une planète entière de la famine alors que près de 800 millions de personnes souffrent elles-mêmes de la faim sur Terre.


" Qu'est ce que tu en penses ? "
demanda alors le néo-zélandais à la jeune femme.
Il était curieux d'avoir le point de vue de Plume sur la situation.



descriptionInto the rabbit hole - Page 2 EmptyRe: Into the rabbit hole

more_horiz
La réaction d'Aeryn, disant qu'elle semblait pourtant avoir une diplomate sous la main fit rire la Narisienne. C'est vrai qu'Ayni aurait pu régler ce cas sans aide, mais elle n'avait toujours pas l'autorisation de représenter la Terre dans les négociations et autres rencontres diplomatiques. Etant déjà ambassadrice de son peuple, cette double étiquette était source de conflit d'intérêt d'après les dirigeants du SDT.

C'était une décision plutôt logique dans le fond. Par exemple, comment Aynira réagirait si devant une situation diplomatique, elle devait choisir entre aider son peuple ou la Terre ? Pour le SDT, elle choisirait en priorité son peuple ce qui était logique. Donc, pour l'instant, c'était encore sujet à débat et discussion. C'était une grande première sur Terre. Officiellement, aucun ambassadeur dans l'histoire humaine n'a représenter deux pays en même temps.

Du coup, Aeryn était la mieux placée pour négocier avec Alice qui demanda en voyant que les deux responsables des lieux étaient des femmes, si la société terrienne était matriarcale. L'Irlandaise expliqua que c'était l'inverse en réalité, bien que la situation tendait de plus en plus vers l'égalité, même s'il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir pour y arriver.

Chez les Narisiens, aussi lointain qu'ils s'en souviennent, leur société à toujours était égalitaire face au genre. D'ailleurs la plus vieille histoire connue, l'équivalent narisien de l'épopée de Gilgamesh en quelque sorte, racontait l'histoire d'une femme qui voulait devenir une étoile et vivant mille et une péripéties au cours de sa quête. D'un autre côté c'était un homme qui laissa sa trace dans l'histoire en créant le premier gouvernement démocratique. Il n'y a jamais eut de femmes ou d'hommes écartés de la reconnaissance, des responsabilités ou autres en raison de leur genres ou de leurs origines.

Pendant ce temps, elle réfléchissait aux paroles d'Alice. En plus de les asservir et de s'en servir comme cobaye, Anubis leur avait montés la tête pour leur faire croire qu'ils étaient une sorte de peuple élu. Ils parvient à accéder aux bases de données du Goa'uld et à entretenir les installations et équipements déjà présent et étaient même parvenus à reproduire ces technologies, mais ils avaient beaucoup de mal à mettre en pratiques de nouvelles choses faute de moyens.

Elle jeta un coup d’œil en direction de Plume qui était en train de soigner la jambe de Noa tout en lui faisant un résumé de la situation. Elle parvenait à l'entendre derrière le rideau d'isolement. Elle entendit aussi le garde se faire remettre une arme pour plus de sécurité. Elle revint ensuite vers Alice et Aeryn :


"Tu pense que le SDT serait d'accord pour leur fournir de quoi faire des cultures hors-sols à très haut rendements ? S'ils arrivent à reproduire la technologie goa'uld ça ne sera pas difficile pour eux d'entretenir ce genre d'équipement."

descriptionInto the rabbit hole - Page 2 EmptyRe: Into the rabbit hole

more_horiz
Les analyses du docteur Thompson ne révélèrent rien d'alarmant quant à l'état de santé de la jeune Alice. Elle était en légère sous alimentation, présentait quelques carences et paraissait fatiguée. Le diagnostique était simple, fournir de la nourriture suffisamment riche en vitamines pour rétablir l'équilibre de son métabolisme et lui offrir du repos. Il n'y avait pas grand chose de plus à faire et des analyses supplémentaires prendraient plusieurs heures au bas mot. La suite dépendrait des décisions prises par les responsables de l'installation.

Face aux révélations faites pas Aeryn sur l'état de la société Alice fit la moue. Elle ne put qu'acquiescer à sa remarque sur la composition d'une société patriarcale.


" En effet, notre société n'a été que violence et mise en compétition jusqu'à ce que Anubis et ses...ses troupes, nous les appelons jaffas, je ne sais pas si vous les connaissez ? Bref, après leur départ ce sont les femmes qui ont percé en premier les mystères laissés par le faux dieux Anubis. Ayant acquis en premier les connaissances notre société s'est restructurée naturellement. "

Elle croisa les bras en entendant que la composition féminine de la direction du programme était fortuite, mais acquiesça en entendant que le statut des femmes avait beaucoup évolué depuis quelques décennies.

" Je suppose que vous êtes sur la bonne voie alors. En effet notre société est dirigée par des femmes. "

Le jeune femme semblait particulièrement attentif à la décision d'Aeryn quant à ses fameuses cultures hors-sol. Elle resta assez agitée pendant cette attent

______________________________________

Du côté de Noa l'infirmière revint.


" Vous avez fini ? "

Quand elle comprit qu'il faudrait effectuer la fin des soins par la technique classique elle soupira et appela un médecin pour lui venir en aide le temps de s'occuper de sa jambe.
Avec des gestes experts le duo mis rapidement la jambe du barbu en plâtre et lui remirent une paire de béquille.


" Restez tranquille et ne sollicitez pas trop sur votre jambe. "

descriptionInto the rabbit hole - Page 2 EmptyRe: Into the rabbit hole

more_horiz
Lorsque Noa lui demanda ce qu'elle en pensait, Plume le regarda étrangement.

"Ce que je pense toujours. Il faut se méfier de tout est de tout le monde. Si ce qu'elle dit est vrai, alors il faut les aider. Si elle ment, il faut savoir pourquoi et quel est son objectif. Le mieux serait d'envoyer quelqu'un sur place pour enquêter là-dessus mais je suppose qu'elles y penseront très bien toutes seules."

Elle finit sa phrase en voyant Aeryn, Alice et Aynira sortir de la pièce. La jeune femme soupira doucement.

"Mais je pense surtout que notre journée de Saint Valentin vient de tomber à l'eau… Aynira y tenait. Et je lui avait fait un cadeau, …"

Plume soupira de nouveau en pensant au temps qu'il lui avait fallu pour terminer le cadeau qu'elle avait préparé pour Aynira. Aurait-elle simplement l'occasion de lui donner ? De toute évidence, ce genre d'évènement n'était pas pour elle. Tout capotait, une fois sur deux. Si ce n'était pas sa faute à elle, c'était un évènement extérieur qui venait tout gâcher.

"Comment va Emy ?"

Autant penser à des choses plus agréables. Mais déjà, une infirmière venait d'apporter des béquilles à Noa. Lui aussi n'allait pas tarder à partir, sans doute.

descriptionInto the rabbit hole - Page 2 EmptyRe: Into the rabbit hole

more_horiz
Un Sergent s'approcha de Hilda et lui mit un mp-5 entre les mains. Elle apprit qu'elle était en charge de la sécurité de la chef de la base.

- Je vous remercie Sergent.

La jeune femme prit l'arme en main tandis que son interlocuteur se demandait pourquoi on s'obstinait à prendre des pilotes pour ce job.

- Je n'en ai aucune idée...Peut-être parce qu'on est moins intimidants pour des invités qu'un gros balaise en bombers qui ne peut pas voir les baskettes ?

C'était une théorie comme une autre après tout...Son attention se reporta sur l'échange entre Alice, Aeryn, Plume et Aynira. La jeune femme leur fit part de la détresse dans laquelle se trouvait sa planète et du système matriarcat qui s'était installé. Puis Jack signala qu'il n'y avait rien d'anormal dans les analyses d'Alice. Bien qu'elle restait méfiante, parce que c'était son job, Hilda ne voyait vraiment aucune raison valable de douter de la bonne foie de la jeune extra terrestre. Elle remercia Jack puis repassa de l'autre côté du rideau en prenant soin de ne pas mettre son arme en évidence et se plaça non loin d'Aeryn...puisqu'apparemment elle était sensée servir de garde du corps. N'empêche que Alice de Wonderia ça faisait très conte de fée !

- Miss White, est ce que quelqu'un a tenté quelque chose pour neutraliser ces plantes ? Peut être serait il bon que nous puissions l'étudier. Votre monde ne saurait se contenter durablement de ne pas pouvoir cultiver ces terres.

Et pourquoi Anubis était-il parti aussi ? Peut être parce que justement il ne parvenait plus à contrôler ses plantations et à nourrir ses esclaves.

descriptionInto the rabbit hole - Page 2 EmptyRe: Into the rabbit hole

more_horiz
Le sergent Highway dévisagea un instant la jeune pilote. L'air dans la pièce sembla se refroidir et les membres de son escouades reculèrent imperceptiblement, comme s'ils craignaient une explosion de colère de sa part. Le visage sévère de l'homme se tordit pour afficher un sourire, qui s'accompagna d'un gloussement.

" Ech, on peut dire que tu manques pas de cran pilote ! "

Il s'éloigna après un bref signe de tête.

De l'autre côté du rideau Alice adressa un regard curieux à Hilda. Sur beaucoup de points physiques les deux jeunes femmes se ressemblaient. A l'exception du gentil docteur qui venait de l'ausculter il lui paraissait que la population de la Terre était majoritairement composée de femmes. Elle répondit à la question de la pilote avec un geste désemparé.


" Nous avons essayé quelques méthodes mais nous n'arrivons à rien de concluant sans endommager les surfaces cultivables. Nous manquons de ressources pour cela. "

Le docteur Chung revint peu de temps après et elle échangea à voix basse avec le docteur Tomson. Après quelques instants ils se mirent d'accord et indiquèrent à Aeryn que la jeune Alice était en condition physique pour se déplacer. Aidée par les personnes présentent Alice descendit de son lit et fut conduite auprès du sergent et de son escouade pour qu'ils l'emmènent jusqu'au bureau de la responsable des Lieux.
Le groupe s'arrêta à la hauteur de Plume et de Noa pour laisser passer un blessé. Quelqu'un avait visiblement raté son expérience aux labos et s'était fait une vilaine plaie à la main. En se reculant Alice effleura par accident le plâtre de Noa et retira sa main en s'excusant.


[ Infirmerie ] => [Bureau d'Aeryn]

descriptionInto the rabbit hole - Page 2 EmptyRe: Into the rabbit hole

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum