Dossier de Hilda Haraldsen
Avatar ︎ Laura Vandervoort
Informations importantes
Nom ︎ Haraldsen
Prénom ︎ Hilda
Age / Date de naissance ︎ 01/04/1980
Sexe ︎ féminin
Nationalité ︎ Norvégienne
Type (méd/mil/sci/civ) ︎ militaire
Spécialité ︎ pilote de chasse, pilote d'hélicoptère de recherche et sauvetage
Affectation (JPS/Ach) ︎ JPS
Prénom ︎ Hilda
Age / Date de naissance ︎ 01/04/1980
Sexe ︎ féminin
Nationalité ︎ Norvégienne
Type (méd/mil/sci/civ) ︎ militaire
Spécialité ︎ pilote de chasse, pilote d'hélicoptère de recherche et sauvetage
Affectation (JPS/Ach) ︎ JPS
Groupe sanguin ︎ A+
Pathologies ︎ rien de spécial
Antécédents médicaux ︎ …
Pathologies ︎ rien de spécial
Antécédents médicaux ︎ …
~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~
Hilda est la Norvégienne typique. Regard bleu profond et cheveux d'un blond pâle. Souple et élancée, elle est bâtie aussi solidement que les Nordiques. Elle porte les cheveux longs ou mi longs. La pilote se vêtit selon le contexte et peut porter toutes sortes de chaussures. Décontractée mais élégante ses vêtements (en dehors de ses uniformes) sont toujours taillés dans des matières nobles et douces. Elle possède un sourire communicatif et une sympathie naturelle. Elle s'exprime avec un léger accent Norvégien d'une voix mélodieuse qui lui a joué bien des tours lorsqu'elle était plus jeune. Ce type de voix étant souvent associé à une certaine naïveté, voir bêtise. Surtout si vous êtes d'un naturel souriant. Hilda a donc pris l'habitude de ne pas avoir l'air réjouit à longueur de temps. Les rares fois où elle est en colère il vaut mieux passer sa route. Visage fermé, regard qui fusille et lèvres serrées sont de précieux indicateurs lorsqu'elle est dans cet état.
~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~
Un esprit (un peu) geek doté d'un solide sens de l'humour dans un corps de pilote ! Bien que la tradition liée à son métier voudrait qu'elle soit une tête brûlée ce n'est pas du tout le cas de la Norvégienne. Hilda est la douceur incarnée et ne manifeste son désaccord qu’en de rares occasions bien choisies. Ceux qui crient et perdent leurs moyens ne l'impressionnent pas. Elle nourrira en revanche de la fascination pour les personnes posées qui font preuve de réflexion…quel que soit leur camps. Discrète sans être effacée, elle observe beaucoup, s’informe et agit en conséquence. Hilda a un côté dirigiste qui fait surface lorsque le monde autour d'elle est désorienté. Grande fan de Star Wars, plutôt diplomate et habituée depuis toujours à travailler en équipe (notamment dans la pratique du sabre laser) la pilote sait s'adapter à son entourage et se débrouiller avec ce qui lui tombe sous la main. Pourtant, elle a vécu de nombreuses épreuves et elle est abîmée. On peut parfois la sentir blasée par les situations répétitives et surtout, surtout par les longs discours.
~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~
Hilda Haraldsen, vient au monde à Oslo au sein d'une famille de sept enfants créateurs et vendeurs de jouets depuis quatre générations. Elle fait l'intégralité de ses études au Noroff University College, se spécialisant dans l'animation 3D design. La majorité des cours étant donnée en Anglais elle devient rapidement bilingue. Son équipe de l'académie des Jedis de son collège remporte le premier prix dans le maniement du sable laser.
Une fois diplômée, elle est prête à intégrer la société familiale tout en continuant en parallèle le sabre laser et tout l'aspect spectacle qu'il y a autour. Mais Hilda doit, comme tous les jeunes Norvégiens, faire son service militaire. La jeune fille est affectée sur la base aérienne de Bodo. L'entraînement rigide et qui n'a rien de ludique ne convient pas franchement à Hilda. Irrésistiblement attirée par les simulateurs de vol la blondinette obtient de brillants résultats au cours des missions virtuelles d’entraînement, de surveillance, de reconnaissance, d’interception, et même d’intervention au sol.
L'envol
Elle suit son plan et commence à travailler à la création de jouets New Génération s'inspirant des technologies des simulateurs. Alors que son frère aîné décide de devenir médecin sans frontière, elle se demande si elle ne passe pas à côté de quelque chose. Hilda veut tout. Travailler dans le jouet et piloter des avions de chasse. Mais ses ardeurs sont freinées par le réalisme de sa fratrie qui lui démontre l'incompatibilité d'une telle démarche. Ils conviennent donc que Hilda sera réserviste opérationnelle au sein de la Force aérienne royale norvégienne : La Luftforsvaret. Elle travaille beaucoup avec une équipe qui parvient à concrétiser les idées qu'elle insuffle. Hilda peut donc se permettre de passer beaucoup moins de temps aux magasins jusqu'à se consacrer entièrement à la Luftforsvaret.
La chute
Tous les pilotes vous le diront "des choses étranges dans le ciel on en voit". Des choses que l'on qualifie d'OVNI parce qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est ni d'où ça vient. Et cela se solde toujours par un rapport qui sera classé sans suite. A l'image du Rapport Cometa Français. La Norvège doit assumer durant quatre mois la responsabilité principale de la mission OTAN de police du ciel dans les États baltes. C'est l'escadrille dont fait parti Hilda qui est choisie. Ailière au côté de son leader le Lieutenant Brinker depuis des années, le duo forme une paire efficace. Durant une opération d'interception de deux bombardiers Russes, un éclair traverse leur appareil. Sans savoir comment ni pourquoi, leur escadron dans son intégralité ainsi que les pilotes Russes se retrouvent au beau milieu d'un paysage glacé et hostile. Les Norvégiens et les Russes qui pensaient avoir l'habitude du froid se retrouvent confrontés à des températures d'une autre envergure. Le moral et le physique sont mis à rude épreuve. On cherche une présence de civilisation, des moyens de partir. Au cours d'une expédition ils découvrent des grottes avec des signes étranges, puis des traces de pas. Parfois lorsque le vent mugit Hilda a l'impression d'entendre des chants humains. Mirage ? Réalité ? On se replie sur soit même, on commence à s'accuser les uns les autres et de graves conflits éclatent. Pour la première fois de sa vie Hilda a des idées noires. Elle ne sait même plus depuis combien de temps ils sont là. La forte attirance qu'Hayden Brinker et elle ressentaient l'un pour l'autre se concrétise. Lorsque Hayden meurt des suites d'une balle tirée par un des leurs elle croit devenir folle. Un éclair semble alors les foudroyer à nouveau et le peu d'officiers ayant survécu se retrouve sur la base aérienne Norvégienne. Ils apprennent qu'ils on été absents dix mois et portés disparus. Ils sont suspectés et enfermés dans des cellules séparées. Leurs F18 et bombardiers n'ont pas été retrouvés. Les interrogatoires sous toutes leurs formes s'enchaînent. Le médecin annonce alors à Hilda qu'elle est enceinte. Et c'est à cela que la jeune femme se raccroche pour garder le goût de se battre. Cependant, comme à chaque fois qu'il y a perte financière et humaine, il faut trouver un responsable. Une enquête est ouverte les rescapés sont passés au crible puis en Cour Martiale. Leur escadron sera démantelé et les officiers envoyés dans des bases différentes. Il leur est interdit d'essayer de contacter les Russes qui étaient avec eux. Les relations intimes entre officiers étant strictement prohibées, Hilda a droit à sa Cour Martiale rien que pour elle. Puisque ses états de service sont irréprochables, la pilote est "seulement" dégradée. Mais c'en est trop pour la Norvégienne. Choquée et trop longtemps sous-alimentée, elle finit par perdre son bébé.
♪Like the legend of the phoenix♫
Son amour, son bébé, sa santé et son escadron Hilda a absolument tout perdu de la manière la plus imméritée qui soit ! Cette ingratitude la fait déprimer sévèrement. Trop meurtrie pour prendre raisonnablement la décision définitive, de raccrocher l'uniforme, elle obtient un congé de deux ans. Elle rejoint une de ses soeurs sur l'île de Svalbard qui la câline et l'entoure de tendresse. Tour à tour elle a la visite de tous les membres de sa famille proche qui l'aident à se relever petit à petit. Elle devient une aide efficace dans le café de sa soeur et se remet à créer des jouets. Les enfants du coin les "soupçonne" d'ailleurs de comploter avec le Père Noël qui habite non loin de là . Séduite par l'atmosphère et la douceur de vivre de Svalbard, la pilote acquiert un joli chalet. Mais il y a un temps pour se rétablir et un temps pour se relancer. Hilda reçoit sa nouvelle affectation et rejoint les Casques Bleus. La pilote quitte donc ses aurores boréales pour devenir un officier prêté à l'ONU. Elle n'en est plus réduite à la seule fonction de pilote et élargit son éventail de compétences. Et puis, alors qu'elle est enfin installée dans sa fonction et épanouie, le secrétaire général M. Guterres, l'assigne à un autre genre de mission, apparemment tellement secrète qu'il n'a pas pu lui en parler : rejoindre le SDT dans le Névada. Ca va être chaud !
~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)
- tir de précision :15 points
- Pilotage : 20 points
- Corps à corps : 15 points
- Médecine d'urgence et premiers soins : 10 points
~~~ Derrière l'écran ~~~
Déjà joué à un jeu de rôle ? ︎ Oh que oui !
Fréquence de connexion ︎ 2 à 3 fois par semaine mais une réponse par semaine
Comment as-tu connu SGZ ? ︎ via le forum Mission Stargate dont j'ai été un membre actif. D'ailleurs je crois que le compte "Rodney Mc Kay" qui traîne ici est le mien. Une mission commune entre nos deux forums était prévue à la base. Je jouais Rodney en deuxième compte sur Mission Stargate
Multicompte ? ︎ chaque chose en son temps hein
Si oui, de qui ? ︎ …
Prénom ︎ Sylvie
Age ︎ 37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Garanti sans virus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Dernière édition par Hilda Haraldsen le Mer 21 Fév 2018 - 9:13, édité 1 fois