Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionRéunion quand tu nous tiens! EmptyRéunion quand tu nous tiens!

more_horiz
Salle de contrôle de la Porte des étoiles /- / Salle de réunion

Il ne faut pas arriver en retard

" - Pardon..... Poussez-vous............."
Le Cosmaunaute bouscule quelques personnes dans les couloirs. Et Gary qu'il a réussi a perdre.

Vladimir Illich, a eut du mal pour sortir de cette salle! Il va finir par arriver vraiment en retard. La salle de réunion est trois étages plus bas! Le Russe descend, en quatrième vitesse, par l'escalier, vers son lieu de rassemblement. On à convoqué JP-2....

Cela doit être une mission Diplomatique, c'est la spécialité de son nouveau chef d'équipe, la Diplomate Aynira Leyva, qui est bien monté en grade : Second du chef de base. Quel belle promotion!

JP-2 a bien changer en huit mois. Il y a deux nouveaux.  Jay Blackfox, un petit jeune sympathique, un baroudeur qui nous vient des services secrets Australiens.
Quand à l'autre petit nouveau, c'est David Verhaeg, c'est un buveur de bière, expert en robotique, en plus il est Co-Pilote!

Pas de gros bras, style Rambo qui arrive avec un 88 en guise d'arme de point, et la Grosse Berta comme arme principale. Une équipe toute en finesse.

Le Russe court dans les couloirs, et ne trouve pas la salle de réunion, il va vraiment finir par arriver en retard!

* Miracle* Il trouve la pièce et frappe doucement sur la porte..... Pas de réponse! Il donne des coups plus forts, et là seule le silence lui indique qu'il est là.

Le Cosmonaute ouvre la porte doucement, pour ne pas déranger! La pièce est vide! Il est le premier........ Il est meme arrivé avant Gary!

descriptionRéunion quand tu nous tiens! EmptyRe: Réunion quand tu nous tiens!

more_horiz
L’alarme qui retentissait n’avait pas l’air d’inquiéter le sergent-major. Ce dernier ordonna même à son équipe de continuer à s’entraîner comme si de rien n’était. Le vétéran fit alors une remarque plutôt sympa à Jay. Au final, il était plus tendre qu’il n’y paraissait. L’Australien était sur le point de répondre lorsque son communicateur Bell se mit à s’illuminer. Il l’observa pendant quelques secondes et découvrit que l’équipe qu’il venait d’intégrer était attendue pour un briefing. L’espion redressa la tête souriant au sergent.

"En effet, il semblerait qu’on ait besoin de moi. Je ferais mieux de filer. Bonne journée Sergent-major."

Sur ces paroles, le jeune homme se dirigea rapidement vers la sortie. Il devait se dépêcher d’atteindre la salle de réunion. Cela marquerait mal qu’il arrive en retard pour le briefing de ce qui serait sûrement sa première mission.
L’espion se lança dans le dédale des couloirs de la base. Pourvu que pour une fois il ne se perde pas. Il avait à peu près en tête le chemin à suivre pour arriver dans la salle et essayait de rester concentré sur la direction qu’il empruntait plutôt que sur toutes les questions qui parcourait sa tête. Des questions concernant sa nouvelle équipe, la mission, et puis surtout : allait-il enfin passer la porte des étoiles ?

Pour une fois, le nouveau venu ne se trompa pas de chemin et parvint assez facilement à la salle de briefing. Lorsqu’il arriva, la porte était ouverte. Il entra donc dans la pièce. Seulement une personne était déjà présente. Au moins, il ne serait pas dernier. L’homme qui se tenait devant lui semblait plus âgé que Jay. Le jeune homme s’approcha et lui tendit la main.

« Bonjour, je m’appelle Jay Blackfox, nouveau membre de JP-2. Apparemment on va bosser ensemble. »

more_horiz
Voyant que la jeune femme n'était, de toute évidence, pas agressive, du moins pour le moment, et qu'Aynira avait la situation sous contrôle, Aeryn recula sans un bruit et fit demi-tour, regagnant les escaliers. Après avoir fait une escale au mess où elle put récupérer un mug de café brûlant, l'irlandaise remonta d'un étage et, sa tablette sous le bras, entra dans la salle de réunion.

Elle fut agréablement surprise d'y trouver deux des trois membres de JP-2.

"Messieurs, bonjour ! Ravie de voir que vous êtes en avance. Mais nous allons tout de même attendre votre collègue avant de débuter, si vous le voulez bien."

La jeune femme posa son mug de café près de son siège en bout de table et désigna la cafetière dans le coin de la pièce.

"N'hésitez pas à vous servir si l'envie vous en prend."

Elle leur sourit chaleureusement avant de tapoter sur sa tablette afin de la connecter au système de vidéo-projection de la salle. Elle y activa le dossier qui les intéressait aujourd'hui et s'assit dans son fauteuil, savourant son café. David avait encore quelques minutes pour arriver. Elle en profita pour interroger le plus jeune militaire.

"Caporal Blackfox, comment se passe votre intégration jusqu'à aujourd'hui ?"

Elle aimait à savoir si les nouvelles recrues rencontraient des problèmes particuliers lors de leur arrivée. Elle mettait un point d'honneur à ce que tous se sentent bien à bord de la station. Le moral était un élément clé du succès.

more_horiz
David était en pleine partie de carte au mess avec un technicien chargé de la maintenance du JPS lorsque le communicateur qu'on lui avait fourni à son arrivée sur la station s'activa. Il était attendu en salle de briefing avec le restant de son équipe d'exploration. Il se leva, s'excusa auprès de son camarade de jeu et pris la direction de la salle de réunion. Il allait enfin rentrer dans le feu de l'action et il attendait fébrilement de rencontrer ses nouveaux équipiers. Un espion, une diplomate et un pilote, que du beau monde sur le papier, il priait en effet pour ne pas tomber sur une brute telle que ce sergent instructeur qu'il avait eu le (dé)plaisir de croiser sur Terre. Mais tandis que ses pensées fusaient dans tous les sens, le belge finit par se perdre dans les couloirs de la station. Il aperçut un soldat en faction et s'adressa à lui.

"Excusez-moi, je suis attendu en salle de réunion mais j'ai réussi à me perdre, sauriez-vous m'indiquer la direction ?

Avec un sourire bienveillant le militaire lui indiqua la route à prendre, David arriva finalement devant une porte qu'il poussa doucement. La chef irlandaise de la station ainsi que deux autres hommes, qu'il supposait être ses deux nouveaux collègues se trouvaient déjà là. Le belge d'habitude ponctuel s'excusa auprès des personnes déjà présentes.

"Bonjour, David Verhaeg, je suis votre nouvel équipier, navré du retard mais cette station est un dédale et j'ai encore du mal à m'y retrouver.

Il s'assit en adressant un sourire désolé aux autres et déposa sa tablette sur la table, prêt à prendre note du briefing. Il tentait de contenir son excitation en attendant la suite des évènements.

more_horiz
JP-2 se regroupe

Un homme entre jeune, il se présente Jay Blackfox. Le Russe se lève, et sert la main de l'Australien. Elle est franche. Le jeune homme est souriant!

" - Je suis Vladimir Illich Kousnesov, Russe et Pilote, je suis ici depuis un peu moins d'un ans. Bienvenue "

Le Sergent Chef, n'a pas le temps dans dire plus. Madame Sincet entre dans la pièce, un mug dans une main et une tablette dans l'autre. Elle leur annonce que le briefing commencera que leurs que leur collègue arrivera. Vladimir Illich est plutôt étonnée, cela veut dire quoi? Que la Diplomate ne participera pas à....A quoi? Cela ne devrait pas être une mission diplomatique!

Pendant Que Aeryn Sincet prépare son exposé, elle leur propose du café. Elle devrait savoir qu'en Russie il y a peu de café, dans les salles de réunions un Samovar, trône toujours!

A se moment s’entrouvre doucement et le Belge David Verhaeg apparait. La Diplomate ne sera pas de se briefing. Elle doit s'occuper de la jeune femme qui est apparut dans la pièce. Il y aura peut être l'arrivé d'un nouveau chef provisoire, pour cette mission!

Le Cosmonaute se lève et se présente, au nouvel arrivant.

" - Bienvenus dans JP-2. Je suis Vladimir Illich Kousnesov!

Vladimir Illich a plein de question à poser aux deux hommes, mais il ne va pas les souler maintenant. Il s'assoit et attend que Madame Sincet commence!

more_horiz
Jay venait donc de rencontrer son premier partenaire d’équipe. Il allait donc travailler avec un russe. Intéressant, L’australien était curieux de voir ce que donnerait ce duo aux cultures très différentes en action. En tout cas, à première vue, le pilote avait l’air plutôt sympathique.

Les deux hommes n’eurent pas le temps de faire plus ample connaissance car très vite, la chef de la base fit son apparition. Jusqu’à présent, Jay n’avait eu qu’un bref entretien avec elle mais il avait déjà une bonne opinion de la commandante de cette base. Madame Sincet leur proposa du café mais Jay préféra ne pas aller se servir. Il était déjà suffisamment excité comme ça à l’idée de participer à sa première mission !

L’irlandaise interrogea ensuite Jay sur son intégration dans la base. Ce dernier sourit, malgré le manque de grand espace, il s’était plutôt bien fait à la vie à bord. Bien sûr, il aurait préféré que la base soit au bord d’une plage mais bon, rien n’est parfait dans ce monde.

« Jusqu’ici, ça se passe plutôt bien. Mais je dois avouer que j’ai hâte de partir en mission pour découvrir ce qu’il se passe à l’autre bout de la galaxie. »

Très vite, un autre homme fit son apparition. Il s’excusa et se présenta. Il avait l’air assez sympathique. Jay n’était donc pas le seul nouveau de l’équipe. Tant mieux, au moins il ne serait pas le seul à affronter un éventuel bizutage de la part des autres membres

L’espion se leva et se présenta à la suite de Vladimir.

« Salut, je suis Jay Blackfox. Je suis aussi nouveau dans l’équipe. Ravi de faire ta connaissance. »

more_horiz
Aeryn sourit à Blackfox lorsqu'il lui affirma que tout se passait bien pour lui. Son sourire se transforma en une légère grimace alors qu'il avouait avoir hâte de partir en mission pour voir les merveilles de l'univers. La jeune femme avala une gorgée de café pour le masquer.

David ne tarda pas à entrer à son tour et la jeune femme proposa à tout le monde de prendre place.

"Tout d'abord, bonjour à tous. Comme vous pouvez le constater, votre chef d'équipe, Aynira Leyva, n'est pas présente. Il s'agit officiellement de son jour de congé, bien que les récents évènements semblent l'avoir écourté. Mais le fait est qu'elle ne participera pas à cette mission avec vous. Sergent-Chef Kouznetsov, en votre qualité de plus ancien membre du JPS et de JP-2 présent, et étant donné que vous êtes le plus gradé de l'équipe présente, vous serez en charge de cette mission."

Elle laissa à Vladimir le temps de s'approprier la nouvelle avant de reprendre.

"Mais, et au risque de vous décevoir, caporal Blackfox, ce que je vous demande aujourd'hui n'est pas une mission d'exploration mais un simple test. En effet, nous recevront dans l'heure, les nouveaux C-101 et vous serez en charge de tester leur fonctionnalités. Le docteur Kyle Gardner, scientifique en charge du projet, sera du voyage pour palier à tout problème technique éventuel."

L'irlandaise afficha sur un écran les données du C-101 nouvelle génération et laissa chacun lire ce qui l'intéressait.

"Vous avez tous reçu ces documents sur votre messagerie interne pour les étudier à loisir. Votre trajet est libre mais je vous demande de rester dans le système solaire pour cette première sortie. Cela devrait être l'affaire de quelques heures. Votre départ est prévu dans une heure. Je vous conseille d'occuper ce temps à organiser votre départ. Le docteur Gardner arrivera sur la station avec l'appareil et vous retrouvera donc directement à bord."

L'irlandaise leur laissa alors l'occasion de poser d'éventuelles questions.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: