Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !
Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez
Aller en bas
Superviseur Achilles
Superviseur Achilles

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Empty Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois.

    le Lun 5 Fév 2018 - 14:15
Dans la salle de réunion, un scientifique faisait les cent pas autour de ce qui était un gros bloc de pierre en apparence.

Depuis quelques jours, l'Achilles était en vol, profitant de son hyperpropulseur pour permettre à des scientifiques de faire des études sur les différentes planètes du Système Solaire, directement sur place. Officieusement, beaucoup de premiers pas sur ces astres avaient été fait au cours des derniers jours. Mercure, Titan, Pluton. Un retour sur la Lune et sur Mars.

Ce bloc de roche en question était en réalité un astéroïde prélevé dans la Ceinture entre Mars et Jupiter et non, ce n'est pas comme dans Star Wars et les autres films de science fiction : la Ceinture d'Astéroïde comptent en effet des milliards de fragments de tailles diverses, mais ils sont en réalité très éloignés les uns des autres. Rien à voir donc avec ces "nuées de roches" virevoltant dans tout les sens comme on a tendance à l'imaginer.

Le scientifique en question était d'origine italienne, la trentaine. C'était le genre de scientifique passionné par son travail... un peu trop même. Avant d'être recruté par le SDT, il était connu pour ses recherches dans des domaines un peu obscures comme les trous blancs, hypothétique opposés des trous noirs qui n'auraient pas une gravité positive infinie, mais une anti-gravité infinie. Ou encore pour ses théories farfelues comme le fait de pouvoir réduire les conditions de températures et de pression nécessaire pour obtenir une réaction de fusion nucléaire dans le cadre d'un procédé qu'il a baptisé la "fusion tiède". C'était aussi un adepte de certaines théories farfelues et/ou conspirationniste comme la Théorie des Anciens Astronautes qui dit entre autre que des extraterrestres sont venus sur Terre dans le passé et que les hommes d'alors, ébahit par ces êtres venus des cieux, s'étaient mit à les vénérer comme des dieux.

Antonio Varcetti. C'était son nom. Et si le SDT l'avaient sortie de son labo quasi clandestin dans les sous-sol de l'université de Rome, c'est parce qu'il en avait en réalité raison sur pas mal de points et qu'il n'avait pas son pareil pour repérer les petits détails qui faisaient toute la différence.

C'était la première fois qu'il devait faire un rapport à un groupe de personne sur sa dernière découverte. Ou plutôt, c'était la première fois qu'il devait le faire devant un groupe qui ne le prendrait pas pour un excentrique, un hurluberlu ou un fou.

Dans les hauts-parleurs du vaisseau, un message se fit entendre :


"Votre attention s'il vous plait : Les différents chefs de service sont attendus à la salle de réunion. Je répète, les différents chefs de service sont attendus à la salle de réunion. Merci !"

C'était maintenant le moment de vérité pour Antonio...
Jimmy Bolger
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Empty Re: Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois.

    le Mar 6 Fév 2018 - 14:40
/ Passerelle / - / Salle de réunion /

Jimmy discutait avec Barry sur la passerelle quand un appel se fit entendre dans les haut-parleurs.

"ça me concerne ? Ah oui. Bon et bien on continuera cette discussion plus tard Barry. Merci pour votre aide !"

Il prit donc la direction de la salle de réunion et y vit un scientifique et surtout un bloc de pierre.

"Bonjour."

Il s'installa, étant juste à côté il était le premier arrivé.

"C'est pour nous parler de cette pierre ? Vous avez trouvé des inscriptions intéressantes ?"

Jimmy se demandait pourquoi ils étaient convoqués pour une banale histoire d'archéologie.
Il espérait que cette éventuelle découverte vaille le coup de tous ces voyages de planète en planète.
Il repensait aux travaux sur son Blue Falcon pour son entretien. Il avait fait une sortie autour de saturne, la vue était tout simplement à couper le souffle.
Mais l'intérêt de la mission était somme toute assez limité.
C'était surtout une mission pour roder l'Achilles pour de future vraies missions.
Mais c'était une occupation comme une autre et il fallait s'y soumettre.
La morosité était aussi de rigueur avec les lourdes pertes, il semblait pour Jimmy que Sarah avait été refroidie de l'action et du danger par les dernier événements.

____________________
Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. 854349jps1
Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Signature_jbolger_v6-54cf847
Sarah Lawrence
Sarah Lawrence
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Empty Re: Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois.

    le Lun 12 Fév 2018 - 11:42
Hangar à Vaisseau / - / Salle de Réunion

Le trajet du hangar jusqu'à la salle de réunion de l'Achilles permit au capitaine de terminer de se remettre. Elle se sentait fatiguée par l'expérience, mais elle avait l'impression de revivre. Ainsi marchait-elle d'un pas assuré, sa gourde à la main. Pour une fois elle ne s'était pas recoiffé de sa casquette, cette dernière était restée à l'armurerie où elle avait enfilé la combinaison spatiale. Ses cheveux étaient sommairement recoiffés en une tresse présentable. Le capitaine se demandait encore qui avait déclenché cette réunion et quel allait en être le sujet.

La réponse vint rapidement. La jeune femme passa le pas de la porte et le temps sembla alors se ralentir. Son regard identifia immédiatement le lieutenant Bolger. Un sourire commença à se former sur son visage. Puis elle reconnut le professeur Varcetti. Antonio Varcetti était une anomalie pour Sarah, elle se demandait encore comme il avait atterri à bord et à chaque fois qu'il occupait le mess en déclamant ses thèses farfelues elle avait une furieuse envie de le jeter par le sas de bord. Son sourire disparut immédiatement. Elle aperçut le cailloux posé sur la table et su immédiatement qu'elle allait s'ennuyer. Parler géologie ne l'intéressait pas. Tout ceci prit moins de deux secondes. Dans un mouvement fluide elle amorça un demi tour en stoppant son pas à mi-mouvement et pivota sur place en marmonnant son mécontentement . Elle se heurta à la puissante musculature du sergent Cook qui la piégea sur place. Lawrence s'arrêta laissa échapper un petit soupir et se retourna avec l'expression d'une enfant à qui on force de manger des brocolis.
Lawrence marcha lentement jusqu'à une place proche de la roche.

" Lieutenant Bolger, professeur Varcetti. "

Elle prit place dans un fauteuil en bout de table et se pencha pour observer la pierre qu'elle toucha du bout du doigt.

" Qu'est-ce que c'est ? "

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Nadja Cook
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Empty Re: Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois.

    le Lun 12 Fév 2018 - 12:17
Une fois sortie de son armure, Nadja prit une minute pour se rincer le visage et rattacher ses cheveux. Après deux heures d’exercices, elle aurait préféré avoir le temps de se doucher mais n’en avait pas le temps. Tant pis pour les odeurs corporelles.

Mei les rejoint alors qu’elles partaient et elle la salua d’un sourire. La capitaine n’en menait pas large et Nadja lui tendis un bonbon fortement mentholé. Depuis qu’elle donnait ses entrainements, elle avait pris l’habitude d’en avoir dans les poches. Sans bien comprendre pourquoi le capitaine l’avait invité, elle suivit le petit groupe jusqu’à une salle de réunion ou attendait un scientifique. Disposé sur une table, un tas de caillou attendait sans doute leur examen expert.


* Mais qu’est-ce que je fais la, moi ?*

Apparemment, d’autres se posait la question car Lawrence fit mine de partir et se retrouva nez à nez avec elle, bien trop près au gout de l’ex marine. Elle se tendit pour combattre l’instinct de combat qui menaçait de prendre le pas et respira profondément. Cela pouvait passer pour une certaine lassitude et une envie de participer à cette réunion à peu près égale à se tirer une fléchette de pulseur dans le pied.

Elle alla s’installer sur une chaise après avoir salué le CAG et le scientifique. Elle était sûre de connaitre le premier mais n’arrivait pas à se rappeler comment. Ça finirait par lui revenir. Pour l’instant l’important était de faire bonne figure et surtout de ne pas s’endormir.


____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles.
Superviseur Achilles
Superviseur Achilles

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Empty Re: Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois.

    le Lun 12 Fév 2018 - 17:28
Le personnel arriva et le scientifique les salua tous poliment, même s'il avait remarqué que la commandante du vaisseau n'était pas vraiment contente d'être là. En même temps c'est une militaire... faut pas leur demander d'utiliser leur cerveau à ces gens là, leurs têtes exploseraient sur le champ. Et puis pas de sa faute si elle était restée couac devant son exposé sur les dangers inhérents à une exposition sans la protection de la coque l'hyperespace. Des symptômes comme la mort par exposition à des radiations inconnues de la science bien sûr, mais avec des symptômes comprenant entre autre violente crampe d'estomac, diarrhée aggravée, amnésie, paralysie faciale partielle, émission baveuse, cécité, hémorragie multiple, dysfonctionnement érectile et incontrôlable flatulence. Étrangement, son débat n'avait pas eut l'air d'intéresser grand monde. Ces gens qui pensent que la science ça doit se résumer à "GNNN gros canon boumboum"... Quelle étroitesse d'esprit...

Oui notre scientifique n'aime pas trop les militaires, mais il avait appris à faire avec. Mais là n'était pas la question. Impassible face à la réaction du commandant de l'Achilles, il les laissa se mettre en place avant de parler :


"Ce que vous voyez là est un des nombreux astéroïdes que nous avons récupérés dans la Ceinture d'Astéroïdes avant-hier. D'après les analyses, il semble ne pas être originaire de notre système solaire, mais là n'est pas le plus important. Le plus important c'est ça"

Il montra un agrandissement d'une zone particulièrement plane et lisse du rocher. Pour un œil non avertit, on ne voyait rien, mais en bidouillant le contraste, une zone se dessina, montrant une forme anguleuse assez complexe ressemblant à un symbole de l'écriture des Anciens :

"Nous avons passé les autres échantillons au crible et remarqué que ces fragments étranges étaient autrefois un objet unique de forme circulaire..."

Le dit objet reconstitué apparut à l'écran, une sorte de dalle de plusieurs mètres de diamètres avec d'autres symboles apparaissant par contraste et pas uniquement ancien :

"Il s'agit d'une phrase unique répétée quatre fois. Elle est en ancien, en asgard, en nox et en furling. Je pense sans trop de risque que cette pierre date de l'Alliance des Quatre Races... J'ai suffisamment votre attention maintenant ou vous voulez toujours partir commandant ?"

Oui il avait beau être farfelu et excentrique, il ne se laissait pas marcher sur les pieds aussi facilement qu'on pouvait le croire :

"Je m'en doutait ! Bien ! Cette pierre semble être une sorte de panneaux publicitaire. Comme il est arrivé là, ça je ne sais pas. Pour la mise en pièce, je pense qu'en plusieurs milliers d'années elle a du subir plusieurs impacts avec d'autres astéroïdes. Cette phrase écrite en quatre langue différente parle d'un endroit appelé "Elyseus" qui semble être une sorte de lieu de villégiature comme un centre de détente pour les vacances. Le nom de la planète était dans la base de données des Asgard et d'Atlantis et vont également dans ce sens dans la description des lieux. Les coordonnées sont disponible pour y aller aussi bien via la porte que via le vaisseau.

Je sais que ce n'est pas ce que vous attendiez. Vous êtes sans doute du genre à penser que "si c'est pas militaire c'est inutile". Donc non pas de base militaire avec des armes géantes, pas de montagnes de drones attendant qu'on les trouvent, pas de super croiseur interstellaire. Mais cela pourrait nous permettre d'en apprendre plus sur l'Alliance des Quatre Races et sur leur culture respective. En plus, s'agissant d'un centre hébergeant les quatre civilisations les plus avancée connue... en dehors de ceux qui fabriquent des planètes partout où ils vont, mais eux, ils ne comptent pas... Bref, il pourrait y avoir de nombreuses technologie utile là bas comme du matériel informatique, des hologrammes, peut-être des E2PZ et même des petits vaisseaux comme des Jumper."


Il marqua une pause, laissant tout le monde assimiler les informations avant de reprendre :

"C'est pour cette forte probabilité de découverte d'élément technologique avancée que je vous demande d'autoriser une mission d'exploration et de récupération sur la planète dénommé Elyseus."

Maintenant c'était aux chefs de discuter de tout ça.
Sarah Lawrence
Sarah Lawrence
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Empty Re: Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois.

    le Mer 14 Fév 2018 - 11:35
Le professeur Varcetti commença sa présentation tandis que chacun prenait place. Lawrence observait la pierre, sa tête soutenue d'une main accoudée à la table. Du bout des doigts elle continuait d'effleurer le cailloux posé devant elle. Elle écouta l'introduction d'un oreille distraite en se demandant si Paul avant elle s'était rendu à ce type d'exposé. Le professeur avança dans sa présentation et indiqua avoir atteint un point d'intérêt.
La jeune femme se désintéressa de la pierre et se tourna vers l'agrandissement présenté le scientifique. Elle plissa les yeux pour essayer de discerner ce qu'il avait à lui montrer. Quelques filtres plus tard elle reconnut en effet des symboles. Elle était incapable de les traduire mais leur forme ne laissait pas beaucoup de place au doute. Elle attendit d'en savoir plus mais déjà Sarah exprima un gain d'intérêt en daignant dresser un sourcil. Il poursuivit décrivant l'objet dans son ensemble et reconstitué. Il arriva enfin à la partie la plus croustillante de la sa présentation. Ainsi il s'agissait d'une dalle datant de l'alliance des 4 races les plus avancées de cette galaxie...et des galaxies voisines également. Cette fois la blonde haussa les sourcils et se redressa dans son fauteuil. Elle se tourna vers Varcetti quand il lui demanda se elle voulait toujours partir. Elle lui adressa un sourire en levant les mains.

" Touché. " Dit-elle simplement.

Prise d'un intérêt soudain elle se pencha en avant dans son fauteuil prise d'un véritable intérêt pour l'endroit. De nouvelles opportunités s'ouvraient à eux tous. Elle se prit à rêver du genre de jouet qu'elle pourrait trouver sur place. Pourtant la phrase suivante du professeur lui firent froncer les sourcils. Est-ce qu'il avait dit "panneau publicitaire". Son sourire disparut aussi vite qu'il était apparu à la mention ses mots "villégiatures" et "vacances".


" Ha..." dit-elle sans masquer sa déception.

Quand il qualifia la jeune femme par rapport à son intérêt militaire. Elle se contenta d'hausser les épaules :


" Non, je suis réceptive aux résultats du Superbowl, aux îles caribéennes et la gente masculine..." Lui dit-elle avec un sourire en coin.

Il poursuivit et en revint à ses bâtisseurs de planète. Lawrence ne dit rien. Elle avait failli être broyée par une des sondes laissées par ce supposé peuple. Elle n'était de fait pas particulièrement pressée de les rencontrer un jour. Elle redressa légèrement la tête quand il mentionna le potentiel de technologies restant sur place.


" Ha là on discute ! Mettre la main sur quelques jumpers et E2PZ ne serait pas de refus. Avoir un ou deux gadgets de l'infirmerie serait également appréciable. "


Le scientifique formula sa demande d'une mission d'exploration. Malgré son manque d'intérêt premier Lawrence devait reconnaître que mettre la main sur quelques pièces de technologies avancées était intéressant. Elle avait également promis à l'équipage, lors de sa prise de fonction, qu'elle ne transformerait pas le vaisseau en simple bâtiment militaire. L'Achilles devait également remplir une mission scientifique pour l'humanité. Ce qui signifiait qu'elle devait essayer d'emporter quelques pièces d'informations sur ces cultures. Elle poussa un long soupir toujours tournée vers l'affichage de la dalle reconstituée.

" Bien il va falloir quelqu'un pour assurer la sécurité de l'équipe, une personne pour évaluer la valeur des technologies médicales et s'occuper des potentiels bobos...plus un taxi pour déposer l'équipe en C-101. "


Elle se tapota les lèvres du bout des doigts et leva lentement les yeux vers le trio militaire présent.


" Où est-ce que je vais bien pouvoir trouver ça ? "
Dit-elle dans un sourire.

"Il faudrait également quelqu'un pour jauger des informations culturelles à ramener en priorité..."
Ajouta-t-elle en tournant lentement son siège vers Varcetti.

" Si seulement j'avais quelqu'un capable de faire ça et dans mes bonnes grâces sous la main. Dommage que Frost ne soit plus là, il aurait adoré. " Dit-elle avec un sourire en coin, renvoyant ainsi le scientifique à ses piques et ses préjugés. La blonde ne manqua pas de lui adresser une moue faussement triste à son égard en laissant son siège la ramener vers la table avec une lenteur et un grincement irritant.

" Bien ! Devinez qui a gagné un séjour all inclusive dans le Tahiti des petits hommes verts ? Et comme je vous laisse les clés du C-101 pour faire un tour cheveux aux vents. Trouvez-vous une chemise à fleur pour le camouflage et n'oubliez pas de me rapporter plein de souvenirs. "

Elle fit un geste de la main à destination du professeur italien.

" Préparez votre paquetage et allez-y aussi. Ils auront besoin de vous en là-bas. "

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Nadja Cook
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Empty Re: Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois.

    le Mer 14 Fév 2018 - 17:01
Dire que le ton du scientifique déplaisait à Nadja serait un euphémisme. Comment ce minable osait-il parler à un capitaine de la sorte ? Pendant l’exposé, elle regarda à plusieurs moments vers la grande blonde, attendant un ordre silencieux pour balancer ce sinistre individu par le sas le plus proche.

Mais l’ordre ne vint pas. Au contraire, Lawrence semblait presque s’amuser du ton du scientifique et lui répondit sur le même ton. Agacée et perplexe, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas écouté grand-chose du briefing. Elle essaya de se concentrer sur les dernières phrases pour faire bonne figure et ce qu’elle entendit lui fit grincer des dents. Explorer des ruines potentiellement pleines de technologie revenait à se rendre en terrain inconnu potentiellement plein de pièges.
Et devinez qui allait se coltiner la sécurité de l’équipe d’exploration ?

Ça ne loupa pas. Et en plus d'assigner le CAG et le médecin chef du vaisseau, le capitaine jugea opportun de leur assigner ce scientifique désagréable. Il faudrait qu’elle mette rapidement les choses au point avec lui.

« - Avec votre permission, capitaine, j’aimerai adjoindre deux soldats à l’équipe. Nous ne savons pas dans quoi nous mettons les pieds. »

Elle ne comprenait rien à cette histoire de chemise mais était à peu près sure que si un nouveau modèle d’uniforme a motif floraux avait été adopté, on l’aurai mise au courant.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles.
Jimmy Bolger
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Empty Re: Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois.

    le Jeu 15 Fév 2018 - 18:00
Jimmy saluait les personnes qui arrivaient dans la salle de réunion.
Le scientifique commençait son exposé en expliquant que c'était une pierre de la ceinture d'astéroïdes.


"Une pierre gravée dans la ceinture d'astéroïde ? Mais d'où vient-elle ?"

C'est lors qu'il expliquait que les gravures provenaient des quatre races.
Il regardait Sarah puis le scientifique pour en savoir plus.
Sarah semblait aimer cette joute verbale.
Elle répliquait aux piques du scientifique.

Finalement la pierre semblait être un lieu de villégiature des quatre races.


"En espérant que ce ne soit pas un lieu sans retour quand on ne fait pas partie des quatre races."

Jimmy était quand même un peu sceptique sur la facilité de la mission.

"Espérons qu'on trouve des choses intéressantes."

Il était assigné au pilotage du C-101 de l'équipe qui explorerait la planète.
Il acceptait la mission et attendait l'avis des autres membres présents dans la salle pour connaître la composition de l'équipe.
La mission s'annonçait à la fois intéressante mais aussi ennuyeuse au plus haut point mais c'était une des facettes de ce travail au sein du SDT.
C'était aussi l'occasion de faire plus ample connaissance avec d'autres membres de l'Achilles.

____________________
Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. 854349jps1
Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Signature_jbolger_v6-54cf847
Mei-Ling Teoh
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Empty Re: Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois.

    le Sam 17 Fév 2018 - 21:40
Une fois sur le pont supérieur, elle fit un crochet par l'infirmerie pour déposer ses affaires et prévenir qu'elle devait se rendre à une réunion imprévue d'une durée indéterminée. En dehors du personnel de service, les lieux étaient déserts et tous les lits étaient inoccupés.

En arrivant devant la salle, elle se retrouva devant Nadja et le capitaine qui se faisaient face. Elle entra dans la salle de réunion une fois que le passage fut libéré. Elle vit un scientifique dont elle avait oublié le nom et la spécialité. Elle sourit à Jimmy et prit place autour de la table, en s'interrogeant quel pouvait bien être le sujet de cette rencontre.

La suite de la réunion se révéla particulièrement ennuyante et elle dut retenir un baillement ou deux. Le moins qu'elle pouvait dire, c'est que ce scientifique, n'avait pas la langue dans sa poche et frôlait le manque de respect. Un centre de détente extraterrestre ? De possibles découvertes ? Et alors ? La dernière fois qu'elle était allée sur une site de fouilles, les choses avaient mal tournées et elle n'était pas spécialement pressée de retenter une expérience similaire pour voir ce qu'il se passerait cette fois.

Elle finit par se demander ce qu'elle faisait là au juste. La décision d'aller explorer cette planète ne dépendait pas d'elle et son avis n'était d'ailleurs pas requis pour ce genre de choses, à moins d'une anomalie au moment des analyses de l'environnement. Par contre, elle voyait venir la suite gros comme une maison.

Sarah rendit la monnaie de sa pièce au scientifique lorsqu'elle lui répondit. Mais sans surprise, elle accepta sa demande. À chaque fois que quelqu'un agitait la carotte « découverte technologique alien potentielle », ça ne manquait pas. Et encore sans surprise, elle se retrouvait du voyage, soi-disant pour évaluer le potentiel du matériel médical qu'ils pourraient trouver. Elle se retint de demander comment elle était censée deviner que tel ou tel appareil d'une race dont elle ignorait tout avait une fonction médicale. Devait-elle s'attendre à ce qu'ils les aient clairement indiqués et qu'en prime, il les aient accompagné du mode d'emploi traduit ? Mais elle savait que cela ne servait pas à grand-chose de le faire remarquer.

Et dire qu'en plus, l'équipe allait avoir la joie de profiter de la compagnie de ce charmant scientifique. Enfin, si Nadja ne le balançait pas dans l'espace par le premier sas venu en cours de route, ce qu'elle avait l'air de vouloir faire depuis que celui-ci avait ouvert la bouche et commencé à prendre les militaires de haut. Elle avait hâte...

En revanche, elle pensa à autre chose qui pourrait leur servir une fois là-bas, aussi prit-elle la parole :

« Je suggère également d'emmener quelqu'un avec le gêne des Anciens. Cela pourrait s'avérer utile si nous tombons sur leur technologie sur place et qu'il faille l'activer. Et une autre personne avec de solides connaissances en technologies extraterrestres. ».

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Infirmerie du camp de prisonniers
Situation : Joue les nounous
Superviseur JPS
Superviseur JPS
Superviseur

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Empty Re: Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois.

    le Lun 19 Fév 2018 - 13:41
La commandante du vaisseau répondit à la pique du scientifique par une autre. Peut-être s'était il trompé et qu'il n'y avait pas qu'un cerveau conditionné à être un petit toutou et suivre docilement les ordres dans cette tête :

"Si ça peut vous motivez, la planète est décrite comme étant majoritairement tropicale. Donc avec des plages et des lagons qui n'ont rien à envier à Cuba ou à Hawaï. Rien ne vous empêche de venir aussi et de faire la fête... Enfin si vous connaissez la définition autre que "trouver un prétexte pour cacher son alcoolémie".

Oui il continuait, mais néanmoins Lawrence approuva l'expédition quand la possibilité de récupérer quelques joujoux des Anciens ou des autres membres de l'Alliance fut évoquer. C'était presque comme dire des mots magiques. Très vite, la commandante donna ses ordres et organisa l'équipe. Le scientifique était aussi de la partie comme si c'était une vengeance mesquine.

La soldat du futur demanda quelques soldats de plus et la médecin en chef demanda des experts en technologie alien et au moins une personne ayant le gène des Anciens :


"Ce n'était pas qu'une planète réservée aux Anciens, mais à quatre espèces différentes. Dans un souci d'efficacité, les installations sont logiquement conçus pour être utilisable par tous. Mais je suis d'accord, le gène peut nous être utile..."

C'était sans doute l'un des briefings les plus courts de l'histoire de ce vaisseau. Il ne restait plus à Sarah qu'à donner les derniers ordres et de mettre le cap vers la planète. Pour le reste de l'équipe, il ne restait plus qu'à se préparer...
Contenu sponsorisé

Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois. Empty Re: Il Paraît Que C'est Toujours Difficile La Première Fois.

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum