Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionUne journée en famille EmptyUne journée en famille

more_horiz
La veille de la Saint-Valentin avait été convenue entre Aeryn et Thomas pour éviter le problème du 14 Février où avait été calée la mission d'aide aux Jaffas sur Dakara.
Ce devait être la première mission de Thomas de retour dans l'équipe JP-1 revisitée.
Il avait participé la veille au briefing mené par Gary. Une mission de routine normalement.
Mais ce normalement était rare dans leur travail.

Ils avaient donc décidés de profiter à fond de cette journée de congé pour faire une sortie en famille au parc national des Rocky Mountains.
Ils faisaient un pique-nique au bord de l'eau.
Thomas avait préparé quelques petites choses à manger et Adam jouait autour d'eux.
Thomas servait un verre de vin à Aeryn et trinquait avec elle.

"A toi, à nous, je ne pensais pas meilleur endroit pour fêter notre Saint-Valentin cette année. Je t'aime, tu as fait de moi le plus heureux des hommes et nous avons un beau petit garçon qui grandit à vue d'oeil !"

Il embrassa Aeryn et la prenait un peu dans ses bras en regardait Adam jouer et profitant du soleil de cet après-midi champêtre à quelques kilomètres de Colorado Springs.

descriptionUne journée en famille EmptyRe: Une journée en famille

more_horiz
Aeryn était contente d'avoir pris cette journée de congé. Ca lui permettait de passer une journée agréable avec son mari et son fils. Thomas lui avait fait la surprise d'un pique nique à Rocky Mountains et l'idée était excellente. Ils avaient mangé tous les trois au bord de l'eau sous un soleil éclatant. La météo était clémente pour un mois d'hiver mais le gros pull et le manteau restaient de mise. Cela n'empêcha pas Adam d'aller jouer dans l'herbe non loin de leur emplacement sous le regard protecteur de ses parents.

Thomas lui servit un verre de vin mais la jeune femme le remplaça par du jus d'orange avant de trinquer avec lui.

"Merci d'avoir organisé tout ça. C'est vraiment génial ! Ca fait du bien de ne penser qu'à nous un peu."

Elle lui rendit tendrement son baiser et se déplaça quelque peu pour se blottir contre lui.

"Moi aussi, je t'aime."

La jeune femme profita de l'étreinte de son mari en observant les va et vient de son fils. Adam avait dû repérer un insecte car il scrutait le sol avec beaucoup d'attention et recula de surprise avant de se mettre à rire. Une sauterelle avait été dérangé par les jeux du garçon et comptait se faire la malle mais, visiblement, Adam en avait décider autrement. Il passa les cinq minutes suivantes à tenter d'attraper la sauterelle sous le regard attendrie de sa mère.

"Tu crois qu'il veut la disséquer ou tenter de communiquer ?"

La jeune femme se mit à rire en s'imaginant son fils en train de converser avec l'insecte. Cela ne la surprendrait pas si Thomas lui disait qu'il avait lui-même tenté de le faire à son âge.

more_horiz
Thomas regardait lui aussi Adam jouer et la remarque d'Aeryn fit sourire l'archéologue.

"Communiquer avec les insectes ? Non par contre avec j'ai souvent observé leurs déplacements, leur façon d'interagir entre eux et avec leur environnement."

Il avait toujours été un peu ethnologue depuis son plus jeune âge.

"C'est bon de se retrouver enfin seuls en famille."

Il regardait le paysage et fermait un peu les yeux pour entendre les bruits de la nature et le vent.
Beaucoup de choses étaient similaires sur certaines planètes visitées mais peu regroupaient cet équilibre parfait qu'on retrouve sur Terre, il trouvait d'ailleurs dommage qu'ils ne puissent pas explorer plus que les alentour de la porte des étoiles quand ils exploraient une nouvelle planète.
Pour peu que d'autres continents recèlent des trésors ou des civilisations qui ont migré loin de la porte des étoiles ils passaient à côté de nombreuses découvertes.
Il en était sûr mais ce genre d'exploration prendrait des années par planète, c'était trop lourd pour le SDT mais à l'occasion ils pourront peut-être visiter une planète, la diversité des ses paysages et continents et peut-être même les différents peuples qui y habitent.

more_horiz
Aeryn sourit. Elle n'était pas si loin de la vérité. Si le français n'avait jamais tenté de discuter avec un insecte, il avoua avoir passé des heures à les observer afin de comprendre leur mode de vie. Adam, lui, était bien moins contemplatif. Il courait à la suite de la sauterelle sans chercher à savoir ce qu'elle faisait. Son seul but était de l'attraper.

"Faudra que tu lui explique qu'il faut rester immobile pour observer les animaux dans leur habitat naturel, …"

Elle rit doucement et avala une gorgée de jus de fruits. Elle n'avait, étrangement, pas envie de bouger. Il faisait beau, Adam s'amusait sans danger à quelques mètres d'eux et elle était confortablement installée contre son mari. Que demander de plus ? Mais c'était sans compter sur l'imprévisibilité du garçon.

Adam se mit à courir vers ses parents, souriant, les mains jointes et s'arrêta juste devant eux.

"Attapé, le moutique "

Aeryn se redressa et sourit à son fils qui tendait les mains vers elle.

"Tu l'as attrapé ?"

"Oui !"

L'enfant semblait ravi et laissa la jeune femme placer ses mains autour des siennes.

"Ouvre un peu tes mains, mon ange."

Le garçon s'exécuta et la sauterelle tenta de se faire la malle. Elle fut de nouveau prisonnière entre les main, plus grandes de l'irlandaise.

"Super ! Mais c'est pas un moustique, ça. C'est une sauterelle."

"Autelle."

Aeryn rit doucement.

"Presque. Sauterelle. Mais on ne peut pas la retenir prisonnière comme ça, c'est pas très gentil. On la libère ?"

L'enfant paru réfléchir pendant quelques secondes, sourcils froncés et regard sérieux.

"Oui. Libè-e."

Aeryn compta alors jusqu'à trois et ouvrit doucement ses mains. Adam cri à la fois de surprise et de bonheur en voyant l'insecte bondir dès que la voie lui fut libérée. Il rigola encore quelques secondes avant de venir se placer entre ses deux parents.

"Autelle !"

La jeune femme se mit à rire avec lui en l'enlaçant doucement.

more_horiz
Thomas regardait tranquillement Adam jouer en courant après les insectes.

"C'est sur que comme ça risque d'être compliqué de les observer, elles doivent le prendre pour un prédateur, un Adamanus Rex !"

Thomas rigolait avec Aeryn.
Puis Adam arrivait vers eux tout concentré et les mains jointes.
Il expliquait avoir attrapé un moustique.
Finalement Aeryn le prit et c'était plutôt une sauterelle.

"Belle prise !"

Puis ils décidèrent de relâcher la bête.

"C'est bien mieux des les voir vivre librement, regarde comme c'est beau la nature !"

Adam avait encore du mal avec les mots compliqués ce qui faisait rire Aeryn.
Thomas avait lui aussi un sourire et montrait Aeryn à Adam.

"Non ça c'est maman."

Il se retenait d'éclater de rire mais ne put s'en empêcher quand Adam lui dit en montrant là où était allée la sauterelle en rigolant.

"Non pas maman, autelle là !"

Il passait la main dans les cheveux d'Adam et regardait Aeryn d'un air complice, s'attendant à des représailles à sa blague.
Verrait-il une attaque d'Aerynus Enervansis ?
Seul l'avenir nous le dira !

more_horiz
Aeryn tourna un regard faussement vexé vers son mari et sourit lorsque son fils rectifia le tir avec aplomb. L'enfant n'était pas près de confondre sa mère avec les insectes mais, visiblement, il n'en était pas de même pour Thomas.

"Si tu commences à me prendre pour un insecte, je risque fort de jouer à la mante religieuse !"

Elle fixa l'archéologue d'un air de défi avant de lui tourner le dos, faisant mine de bouder.

"Au moins, mon fils se montre aussi intelligent que sa mère ! Tu devrais en prendre de la graine."

Dos à Thomas, elle profitait qu'il ne la voit pas pour afficher un large sourire démentant ses paroles. Adam, lui, était déjà repartit, chassant, cette fois-ci, un papillon.

"J'espère que tu as prévu quelque chose de super, ce soir, pour te faire pardonner, …"

Elle se tourna alors de nouveau vers Thomas et le fixa d'un regard interrogateur. La seule chose dont ils avaient parlé était de se faire un bon repas une fois Adam couché afin de profiter de la soirée. Thomas avait assuré qu'il s'occupait de tout et l'irlandaise se demandait ce qu'il avait prévu. Arriverait-elle à avoir un indice ?

more_horiz
Aeryn réagissait à sa pique, ce qui faisait rire l'archéologue.
Il grimaçait à la mention de la mante religieuse.
Il imaginait Aeryn avec des antennes, des mandibules, ... l'idée n'était pas des plus agréable.

"Tu es gourmande dis-moi !"

Lança le jeune homme avec un clin d'oeil.

"Tu sais qu'à ce niveau je n'ai aucune chance, Adam a hérité de ton intelligence et ... de ma beauté."

Sur cette dernière pique il se levait et s'éloignait pour éviter de se faire frapper.

"Ce soir ?"

Il regardait sa montre, l'air un peu paniqué.

"Euh oui ce soir, bah je pense pouvoir bricoler quelque chose."

L'après-midi passait tranquillement jusqu'à ce qu'il se retrouvent finalement chez eux.

Thomas profitait qu'Aeryn s'occupe d'Adam pour faire entrer quelques personnes dans l'appartement qui s'occuperaient de la cuisine.
La table fut mise rapidement et Thomas s'était changé pour porter une tenue plus travaillée.
Une fois qu'Aeryn fut sortie de la chambre d'Adam, une douce musique enveloppait la pièce, la table était digne d'un des plus grand restaurants avec un serveur qui faisait le piquet.
Thomas invitait sa femme à s'installer.

"Que penses-tu de mon bricolage ?"

more_horiz
De dos à Thomas, Aeryn sourit à sa deuxième pique et ne répondit que sur un air dépité.

"Pauvre enfant !"

Elle n'en pensait évidemment pas un mot mais profitait de l'atmosphère détendue en cherchant des informations sur ce que l'archéologue avait prévu pour la soirée. Celui-ci fit mine d'avoir oublié mais, si la jeune femme prit un air outragé, elle savait qu'il se moquait d'elle. Elle finit par sourire en secouant lentement la tête de droite à gauche et se leva à son tour pour rejoindre Adam qui suivait toujours le papillon. Ils passèrent un super après-midi en famille avant de finalement rentrer à la maison.

Le début de soirée se passa pour le mieux. Ils jouèrent un peu avec Adam, le firent manger et l'irlandaise s'occupa de le doucher. Après avoir été de nouveau habillé, elle lui raconta une histoire dans sa chambre et, aux premiers signes de fatigue, elle le mit au lit. Lorsque, finalement, elle regagna le rez-de-chaussée, et eut la surprise de découvrir une table parfaitement dressée et un air mélodieux emplir délicatement la pièce. Thomas l'attendais et l'invita à s'assoir. Aeryn lui sourit et s'exécuta en saluant le serveur.

"Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ?"

Mais il n'y avait là aucun reproche. Si elle aurait préféré éviter le serveur, elle ne souhaitait pas dénigrer les efforts de son mari.

"Je dois avoir l'air ridicule. Je ne suis même pas habillée, …"

La jeune femme portait toujours la tenue de l'après-midi dans laquelle elle se sentait d'ordinaire très bien mais elle avait l'impression de faire tâche dans tout ce décor.

more_horiz
Thomas souriait à la surprise d'Aeryn.

"Moi en faire trop ? Non ! Si tu te souviens bien c'est notre premier restaurant, Luigi nous a fait l'honneur d'accepter d'être encore une fois notre serveur."

Il remerciait le serveur qui les saluait.
Aeryn enchaînait sur sa tenue.

"Mais ne t'inquiète pas, tu es resplendissante comme à notre premier rendez-vous."

Il s'approchait d'elle et l'embrassait tendrement tandis que Luigi était parti en cuisine.
Puis il s'installait face à sa femme.

"J'espère que ça te plaît, que voudrais-tu boire ?"

Puis elle remarquait un petit carton où se trouvait la liste des plats qui étaient exactement ceux de leur premier rendez-vous.
Thomas passait la commande à Luigi qui allait les préparer alors qu'il apportait l'entrée.
L'archéologue s'approchait d'un dispositif qu'il enclenchait et un ciel étoilé apparaissait.

"Je suis passé voir Jacob en zone 52, il nous a prêté ce dispositif de projection holographique."

Il trouvait la scène du plus bel effet, digne de mapping modernes mais en plus facile et bien plus puissant.
Il gardait seulement les fonctions de base vue la présence de civils.
On ne savait jamais.

more_horiz
Aeryn sourit à son mari. Il avait vraiment fait des efforts pour cette soirée et c'était appréciable. Elle profita de son baiser avant de s'installer face à lui. La musique jouait en sourdine alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait boire.

"Hum, … j'hésite, … Un cocktail de fruits peut-être ?"

La jeune femme n'aimait pas l'alcool mais il était rare qu'elle ne trouve pas un cocktail sans alcool intéressant sur les menus des restaurants et bars où elle allait. Elle ne doutait pas que Thomas avait averti le serveur qui devait avoir prévu le coup. Elle laissa son mari passer la commande et sourit de nouveau en le voyant activer l'appareil de projection.

"C'est le même que l'année dernière ?"

Après la naissance d'Adam, le couple avait eu besoin d'une soirée sans le bébé pour se retrouver un peu. Alors qu'Aynira et Plume jouaient les baby sitter, Thomas avait organisé une soirée romantique avec le même projecteur. L'effet était toujours aussi saisissant.

L'entrée arriva bien vite et cela tombait très bien parce que l'irlandaise mourait de faim. Leur repas du midi n'avait pas été des plus consistant et cela commençait à se faire sentir.

"C'est formidable ! T'as tout prévu à ce que je vois ! Merci !"

L'archéologue ne manquait pas d'imagination et ses surprises étaient toujours bonnes. La soirée s'annonçait particulièrement agréable. Et, étonnamment rétrospective.

"Dis-moi, … qu'est-ce que tu as pensé la première fois qu'on s'est rencontré ?"

Ils n'avaient jamais vraiment parlé de cela mais Aeryn était curieuse de savoir ce qu'il se cachait dans la tête de Thomas.

more_horiz
Le serveur leur apportait deux cocktails aux fruits.
Pendant ce temps elle fit remarquer le dispositif.

"Oui c'est le même, on devrait peut-être le garder chez nous ça serait plus pratique non ?"

Il souriait tandis qu'on leur apportait l'entrée.
Il regardait son assiette.

"ça a l'air parfait."

Il sentait la bonne odeur de la nourriture puis rougit un peu au compliment d'Aeryn.

"Merci j'essaye de faire de mon mieux, tu mérite le meilleur mon cœur."

La question suivant d'Aeryn perturbait légèrement notre archéologue.
Il prit un peu de temps pour répondre.

"Et bien ... je t'ai trouvée ... un peu coincée ... en salle des anneaux de transport !"

Il rigolait puis repensait à leur première discussion séparés par une cloison, celle de la salle des anneaux de transport où elle était coincée avec Archibald Delamare.
Le problème était compliqué à résoudre et Thomas avait été gravement blessé par une explosion.

"A cette époque je finissait souvent à l'infirmerie, je me suis amélioré depuis !"

Puis il regardait Aeryn.

"Quand je t'ai rencontré j'ai été marqué par ta beauté et ton caractère qui t'a permit malgré ton âge de devenir rapidement chef du James Parker Spaceport, la base la plus importante de l'Humanité, je reste très fier de toi mon cœur."

more_horiz
L'ambiance était détendue et agréable. Le dîner était bon et Aeryn en profita pour questionner son mari au sujet de leur première rencontre. Elle rit en entendant sa réponse. Un petit jeu de mot sur la situation du jour où ils s'étaient vus pour la première fois. L'irlandaise était coincée dans la salle des anneaux de transport alors qu'elle venait d'arriver sur le JPS et faisait un tour du propriétaire. Des nanites menaçaient de faire exploser le naqquadah dans la pièce et s'infiltraient dans les humains, causant, à terme, une implosion de l'hôte. Rien de très agréables en somme. Ils avaient réussi à s'en sortir in extremis mais l'archéologue avait été méchamment blessé. Ils apprirent bien plus tard qu'Aeryn aussi avait subit des dommages mais d'un autre genre. Des nanites s'étaient frayés un chemin jusque dans son cerveau et y avait causé une tumeur maligne. Elle ne devait qu'à l'ingéniosité de Jacob d'être toujours en vie. Le même Jacob qui avait prêter l'appareil holographique à Thomas. Une sorte d'ange gardien en somme.

Alors que Thomas reprenait sa plaisanterie au sujet de ses fréquents passages à l'infirmerie, à l'époque, Aeryn fronça les sourcils et répondit d'une voix tout ce qu'il y avait de plus sérieux.

"Et tu ferais mieux de continuer sur cette voie. Tu m'as fait sacrément peur, … bien trop souvent, …"

Mais elle savait aussi que c'était le risque en travaillant pour le SDT. Les situations problématiques étaient l'essentiel de la raison de leur présence là-haut. Thomas poursuivis lui aussi sur un ton plus sérieux et ces propos firent sourire la jeune femme.

"Oui enfin, … ils étaient un peu à court d'option quand ils m'ont choisi, … Un choix par défaut, …"

Un poste dont elle se serait d'ailleurs bien passée. Mais, maintenant qu'elle l'avait, elle était bien trop souvent confronté à la cupidité et la stupidité des gens et avait bien trop peur de ce que son éventuel successeur pourrait faire. L'irlandaise n'avait pas la prétention de croire qu'elle savait mieux que les autres, mais, au moins, en gardant la main, elle avait un certain poids pour empêcher les pires décisions d'être prises.

more_horiz
Thomas souriait à sa femme.

"Ne t'inquiète pas je suis entouré des meilleures personnes de la galaxie et je commence à bien me débrouiller."

Aeryn continuait à minimiser son importance. Thomas n'était pas d'accord avec son analyse.

"Je ne suis pas d'accord, Cooper, Delamare et les autres ont su déceler le potentiel que tu avais à l'époque et ça s'est révélé correct. Les Nations du monde te font confiance plus qu'à eux-même pour protéger la Terre. Et tu as su bien t'entourer pour accomplir de grandes choses !"

Il avait beaucoup de respect pour Aeryn.

"Et ce qui fait de toi la meilleure personne pour occuper ce poste c'est que tu te remets en question en permanence, c'est une chose qui manque à beaucoup de dirigeants et qui dans ta position risquerait de causer beaucoup de dégâts et de morts. Tu as au contraire par ta façon de dirigé permis de sauver un nombre incalculable de vie y compris les nôtres à Adam et moi."

Il levait son verre.

"A toi mon amour."

Il trinquait avec elle et avalait une nouvelle gorgée en regardait plus amoureusement que jamais son âme sœur.

more_horiz
La confiance de Thomas était à toute épreuve et, à bien y réfléchir, c'était une des choses qui faisaient qu'Aeryn arrivait à tenir face à cette pression constante qui pesait sur la station. L'archéologue la soutenait dans chacune de ses décisions et c'était extrêmement important pour elle.

"Merci."

Lorsqu'il parla d'Adam, elle ne put s'empêcher de lever les yeux vers l'étage où reposait l'enfant. Oui. Pour lui, elle tiendrait tout le temps qu'il faudra. La jeune mère leva son verre pour le faire tinter légèrement contre celui de son mari et bu une gorgée en lui rendant son sourire.

"C'est que j'ai beaucoup de chance. Deux bonnes raisons de tenir le cap."

La fin du repas, et de la soirée, fut tout aussi agréable que le début de la journée et ce ne fut que bien plus tard qu'Aeryn se coucha finalement, repue et éreintée, dans les bras réconfortants de son mari. Demain, elle devrait assurer la journée seule afin qu'Aynira, son second, puisse également profiter de la Saint-Valentin, en paix. Elle vérifia d'un coup d'oeil que son réveil était branché et programmé avant de fermer les yeux et de s'endormir, le sourire aux lèvres.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: