Jay avait à peine terminé sa phrase qu’un homme fit irruption dans la salle en gueulant. C’était un gars assez vieux, caricature du soldat vétéran mal luné. Il commença par se plaindre du retard du jeune homme. Ce dernier fut surpris autant par l’arrivée brutal que par les propos du militaire. Cette réaction faisait sourire Jay, il ne pouvait pas être en retard pour la simple raison qu’on ne lui avait pas donné d’heure de convocation. Le militaire continua de râler en utilisant des propos que la plupart des gens trouverait dégradant mais qui amusait beaucoup Jay.
*Je sens que je vais bien m’amuser ici*
Le vieux bourru n’avait pas l’intention de laisser le temps à Jay de répondre. Il n’avait pas fini de parler qu’il tournait déjà les talons et partit en direction du couloir. L’australien se tourna vers l’homme assit au comptoir, lui adresse un sourire et un signe de main en disant
« Arrivederci ! »
Puis il partit au pas de course rejoindre son nouvel ami.
Les couloirs de ce complexe semblaient interminables. Ils marchèrent plusieurs minutes avant que le colonel moutarde ne recommence à se plaindre et décide de faire demi-tour obligeant Jay à se retaper tout le couloir en sens inverse.
« On vous a déjà dit que vous ressemblez comme deux gouttes d’eau à un personnage de jeu-vidéo ? »
L’Australien ne reçut aucune réponse.
Les deux amis repassèrent devant l’accueil puis quittèrent le bâtiment. La différence de température entre l’intérieur et l’extérieur était énorme. Il fallait vraiment être motivé pour bosser dans un endroit pareil. Grincheux fit le tour du bâtiment et s’arrêta devant ce qui ressemblait beaucoup à un parcours du combattant. Le jeune homme comprit vite ce qu’il avait à faire. Il laissa tomber son sac par terre et afficha un grand sourire. Il adorait relever des défis, surtout quand il s’agissait de défis sportifs.
« J’vous confis mon sac, on se voit dans cinq minutes. » s’exclama-t-il avant de partir en courant en direction du parcours.
La première partie était la plus pénible, devoir ramper sur du sable brûlant était loin d'être une partie de plaisir.
[Résolution : résistance : 20] Catastrophe - Réussite - Bonne Réussite
Jay se jeta au sol et commença à ramper. A plat ventre sur le sol, il comprit vite qu’il ne fallait pas qu’il traîne. Premièrement parce que la distance à parcourir était super longue, mais aussi parce que chaque partie de son corps qui n’était pas couverte brûlait en moins de deux secondes sous la chaleur horrible du sable. Ça lui rappelait quand il marchait pied nu sur les plages et que le sable était tellement chaud qu’il devait se dépêcher de courir dans l’eau pour ne pas se cramer la plante des pieds. Etant en T-shirt manche courte, ses avant-bras le brûlaient un peu plus à chaque mouvement. Rapidement, la douleur fut de plus en plus intense et ralentit petit à petit la progression du jeune homme. Plus il avait mal, plus ses gestes étaient brusques. L’un de ses gestes fut tellement brusque que son bras droit frappa l’un des poteaux qui retenait les rondins, lui écorchant une partie du bras.
« Fucking… » jura l’Australien énervé contre lui-même. Il n’en était pas à la moitié du premier obstacle et il était déjà blessé. C’est à ce moment qu’il décida de changer de stratégie. Il avait perdu assez de temps comme ça à se cramer les avant-bras sur le sable, il était temps d’avancer intelligemment. Le garçon se mit sur le dos et poursuivit son avancée, agrippant les rondins pour se hisser de plus en plus loin et utilisant ses jambes pour se pousser le plus rapidement possible. Il avait déjà perdu pas mal de temps.
Lorsqu’il fut enfin arrivé au deuxième obstacle, Jay se releva vite et observa le mur qui l’attendait. Il fut soulagé de voir qu’il avait fini de jouer les vers de terre. L’ascension du mur se fit sans encombre, il aurait pu faire mieux mais ses bras et ses mains le brûlait toujours ce qui le ralentit un peu.
Lorsqu’il parvint enfin de l’autre côté, le jeune sportif se dépêcha de passer la dernière épreuve. C’était de loin la plus simple pour lui. Il avait l’habitude de ce genre de parcours. Il se déplaça le plus rapidement possible, tentant de rattraper au maximum le temps qu’il avait perdu en rampant.
Une fois la fin du parcours atteint, Jay, essoufflé, jeta un coup d’œil vite fait à son bras écorché, ça n’avait pas l’air bien grave. Il se tourna ensuite vers son examinateur curieux de connaître son temps.
« J’ai droit à un bonus si je vous dis que votre casquette vous va plutôt bien ?»
Dernière édition par Jay Blackfox le Mar 30 Jan 2018 - 21:12, édité 2 fois