Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionDrôle de correspondance EmptyDrôle de correspondance

more_horiz
Plume s'était levée tôt ce matin-là. Elle avait encore des problèmes de cauchemars depuis la dernière mission. C'était plus rare et moins intense mais encore présent. Elle s'en voulait, même si elle avait plus ou moins accepté le fait qu'elle ne pouvait rien y changer. C'était mercredi et elle n'avait rien de prévu pour la matinée. Son rendez-vous d'échec avec Noa avait été annulé parce que c'était le jour de la Saint Valentin.

Plume ne comprenait pas encore bien l'intérêt d'une journée spéciale où tout le monde devait être heureux et en couple pour l'afficher devant tout le monde. Cela semblait bien hypocrite mais Aynira appréciait visiblement cette fête et la jeune femme ne voulait pas la blesser.

Elle s'était levée pour ne pas réveiller Aynira qui dormait paisiblement et en avait profiter pour réaliser quelques séquences d'entraînements dans la salon afin de chasser les derniers vestiges de ses cauchemars. Son attention fut attirée par le bruit d'une enveloppe glissé dans la boîte au lettre. Fronçant les sourcils, la jeune femme se dirigea vers l'entrée et en trouva deux portant simplement deux noms. Le sien et celui d'Aynira. Plume ouvrit celle qui lui était destiné et y trouva une lettre au goût douteux dont les tournures de phrases la laissèrent perplexe. Elle était signée de la main de Vladimir, le pilote russe du JPS.

Plume laissa le courrier de côté et s'occupa de préparer un petit déjeuner copieux. Voulant marquer le coup pour la narisienne, elle prépara des gaufres qui emplirent la maison d'un fumet alléchant. Elle sourit en entendant des pas au premier étage. Mission accomplie !

Il ne fallut pas attendre bien longtemps avant qu'Aynira n'apparaisse dans la cuisine. Plume lui sourit en posant le plat de gaufre sur la table.

"Bonjour."

Elle ne bougea pas, laissant la narisienne s'avancer vers elle et combler l'espace les séparant dans une salutation digne de ce nom et en profita longuement.

"Vladimir m'a envoyé une lettre bizarre. Y a des coeurs partout. Je crois que t'as reçu la même, …"

descriptionDrôle de correspondance EmptyRe: Drôle de correspondance

more_horiz
Aujourd'hui était un jour spécial. La Saint-Valenin. Oui sur Terre, la fête des amoureux était plus une opération marketing qu'autre chose avec une augmentation du nombre de produits en forme de cœur. Pour les Narisiens ou l'amour romantique était bien plus considérée que sur la Terre, le concept d'une célébration de l'amour avait encore tout son sens.

Donc aujourd'hui était une journée placée sous le signe du couple avec des activités agréables se terminant par une soirée en tête à tête dans le genre de restaurant où la tenue "correcte" était exigée. Plume s'était levée elle et l'odeur du petit déjeuner en train de cuir embaumée les lieux. Elle se leva, et par l'odeur alléchée, s'approcha de la cuisine.

Plume la salua avant de s'approcher d'elle échangeant un tendre et amoureux baiser. Une manière bien plus agréable de dire bonjour. D'ailleurs, la Narisienne le prolongea longuement :


"Ça va ?"

Elle lorgna en exagérant sur les gaufres sur la table avant que Plume ne mentionne une lettre de Vladimir... Une lettre étrange avec des cœurs partout. Aynira aussi en avait reçut une. Toujours collée à Plume via son étreinte, elle se rapprocha du courrier du jour et prit la sienne avant de la lire... et de rire :

"Il écrit encore des lettres de St Valentin ? C'est normalement les enfants qui vont ça sur Terre ! C'est une tradition. À l'origine, au Moyen Âge, on envoyait pendant la Saint Valentin des "billets doux", le plus souvent anonymement. À l'intérieur, tu pouvais avoir un poème dédié au destinataire du message, vantant ses qualités et tu pouvais aussi avoir des déclarations d'amour enflammée. Avec le temps, cette pratique est devenue de plus en plus désuète. Maintenant il n'y a plus que les enfants qui en font en activité scolaire... et quelques irréductibles qui poursuivent la tradition... Ça doit être le cas de Vladimir. Si c'était vraiment une déclaration d'amour, il ne l'aurait envoyée qu'à une seule personne. Après... il est... bizarre. Pas méchant, même gentil, mais bizarre."

La lettre de Vlad pour la Narisienne rejoignit celle de Plume, toujours sans lâcher sa compagne :

"Au moins, tu pourras pas dire que personne t'as envoyée de poème rien que pour toi. L'attention est sympathique... Mais j'ai déjà la destinataire de mon message dans les bras et je préfère ce genre de preuve d'intérêt et d'affection."

Elle l'embrassa à nouveau longuement, s'approchant peu à peu de la cuisine et du petit déjeuner. Après tout c'était bien la fête des amoureux non ?

descriptionDrôle de correspondance EmptyRe: Drôle de correspondance

more_horiz
Plume glissa ses mains autour de la taille d'Aynira et ne répondit pas à sa question. A la place, elle parla de la lettre de Vladimir. La jeune femme rigola lorsque la narisienne se déplaça, sans la lâcher, pour saisir la carte. Elle joua le jeu et garda ses bras fermement serrés autour d'elle en écoutant son exposé sur l'origine de la Saint Valentin, sur Terre. Elle posa la tête sur son épaule et profita du monologue de la narisienne jusqu'à ce qu'elle se mette à parler d'elle.

Lorsqu'Aynira se remit à l'embrasser, Plume ne trouva rien à y redire et en profita tout en suivant les mouvements lents de la narisienne. Petit à petit, elles s'approchaient de la table de la cuisine. Plume s'écarta alors légèrement afin de s'assoir sur une chaise à côté d'Aynira. En souriant toujours, elle prit une gaufre qu'elle badigeonna de nutella avant de la lui tendre. Deux mugs de chocolat chaud étaient déjà posés devant leurs chaises et des jus de fruits et fruits frais reposaient non loin sur la table. Il y avait là tout ce qu'il fallait pour un bon petit déjeuner copieux.

"C'est toi qui choisis le programme, aujourd'hui."

Aynira appréciait cette fête nettement plus qu'elle, il était normale qu'elle décide de ce qu'elle voulait en faire. Plume s'était juré que, quoi que la narisienne demande, elle le ferait.

descriptionDrôle de correspondance EmptyRe: Drôle de correspondance

more_horiz
Le petit déjeuner était des plus copieux, les deux femmes ayant un appétit insoupçonné à la vue de leur gabarit. Dévorant une de ces délicieuses gaufres que Plume avait faite et généreusement garnie de nutella, la Narisienne entendit sa compagne dire que c'était à elle de choisir le programme de la journée. Elle devait sans doute estimée Ayni mieux placée pour savoir ce que l'on faisait durant la Saint Valentin :

"Et bien... Aujourd'hui est une journée célébrant l'amour et les couples. Dans un couple, les vrais hein, il n'y a pas qu'une seule personne qui décide de tout. Alors... Et si on faisait chacun son tour ? Je propose la prochaine activité, tu fais la suivante et ainsi de suite... Ça te va ? Oh et pendant que je dis ça... pas la peine de préparer le repas ce soir... J'ai réservée deux places dans un restaurant. T'en dis quoi ?"

La soirée au restaurant était peut-être la chose que Plume pourrait craindre quand on sait son aversion pour les lieux peuplés, mais d'un autre côté, elle avait déjà fait des efforts, que ce soit en essayant des promenades dans différentes villes ou leur petite soirée hebdomadaire au cinéma. Alors, on sait jamais...

descriptionDrôle de correspondance EmptyRe: Drôle de correspondance

more_horiz
Plume commença son petit déjeuner en écoutant attentivement Aynira. Elle ne voulait pas prendre toutes les décisions et proposait qu'elles choisissent le programme chacune son tour.

"Mais, … je ne sais pas ce qu'on fait le jour de la Saint Valentin, … et si je propose quelque chose qui ne convient pas ?"

La jeune femme avait peur de gâcher la journée avec des activités qui n'avaient rien à voir. Mais, devant l'insistance de la narisienne, elle finit par accepter le procédé. Reposant le pot de nutella dont elle avait tartiné sa gaufre, elle se tourna vers elle.

"Mais c'est toi qui commence !"

Aynira lui avoua aussi avoir réserver une table pour deux dans un restaurant pour la soirée. Plume déglutit difficilement mais hocha doucement la tête. Elle avait survécu à New York, au musée et au cinéma. Elle pouvait sans doute survivre à un repas au restaurant.

"Est-ce qu'il faut une tenue particulière ?"

Elle n'était pas à l'aise en robe et redoutait déjà de devoir en mettre pour passer la soirée en extérieur, entourée de gens qu'elle ne connaissaient pas et qui passerait sans doute la soirée à lui rappeler des souvenirs désagréables. Mais il y aurait aussi Aynira. Et elle s'était promis de faire des efforts.

descriptionDrôle de correspondance EmptyRe: Drôle de correspondance

more_horiz
Plume ne savait pas quoi faire et ne voulait pas prendre le risque de proposer une activité qui ne convenait pas. Cela rappela à la Narisienne quelques situation similaire par le passé, avec Noël par exemple. Pourtant Plume s'en était bien tirée dans ces cas là :

"C'est très facile ! ça doit être des activités agréables qu'on aime faire toutes les deux ensembles."

Techniquement, il y avait l'embarras du choix entre les promenades, les câlins, les films, les câlins, les lectures, les câlins et le reste... Oui trois fois le mot câlin. Parce que la Narisienne aime beaucoup les câlins. Après avoir réglée d'une gaufre au nutella rebelle, Plume laissa Ayni choisir en premier :

"Hum... Une promenade au parc ?"

L'annonce du restaurant était plus difficile à passer, que ce soit parce que c'est un lieu public avec du monde ou parce qu'il faut un certain code vestimentaire, c'était une épreuve pour Plume. Quoi que pour la première partie, elle avait déjà fait bien pire que d'aller dans un restaurant... comme les soirées cinémas le jour des sorties des films attendus de l'année. La salle était plus remplit et les gens plus proche d'elle que cela sera le cas ce soir :

"Tenue de soirée, mais t'es pas obligée de mettre une robe. Ça je peux le faire si tu veux."

Contrairement à Plume, la Narisienne n'avait pas de souci avec ce genre de tenues et puis sur Terre, une femme qui ne met pas de robe en soirée, c'était assez commun. Ayni engloutit le restant d'une gaufre et en reprit une autre qu'elle badigeonna généreusement de pâte à tartiner avant de la placer devant la bouche de Plume. Certes il y avait cette histoire d'activité, mais aucune limite de temps. Le principal but de la fête des amoureux, c'est que les amoureux passent la journée ensemble, non ?"

descriptionDrôle de correspondance EmptyRe: Drôle de correspondance

more_horiz
Des activités agréables que les deux jeunes femme aimaient faire toutes les deux. Plume acquiesça doucement, pensive. Cela ne devrait pas être trop difficile à trouver mais elle laissa tout de même le premier choix à Aynira. Cela lui donnerait sans doute des idées pour le moment où viendra son tour.

La narisienne proposa une balade au parc et Plume lui répondit d'un sourire en mangeant une gaufre. Cette première activité lui convenait parfaitement. Mais, lorsqu'Aynira parla du restaurant pour la soirée, la jeune femme perdit son sourire. Une soirée entière, dans un lieu bondé peuplé de couples qui lui rappelleraient à quel point son attitude était décalée et ce qu'elle était incapable d'offrir à Aynira. Et elle devrait sans doute mettre une tenue dans laquelle elle ne serait pas à l'aise et se sentirait piégée. Un excellent moment en perspective. Mais elle le ferait. Parce que la narisienne le méritait largement.

Elle ne put tout de même pas s'empêcher de se renseigner sur la tenue adéquate. Aynira confirma ses craintes. Tenue de soirée. La jeune femme déglutit difficilement mais la narisienne s'empressa de lui affirmer qu'elle n'était pas forcée de mettre une robe, bien qu'elle même comptait le faire.

"Alors je mets quoi ?"

La jeune femme sourit lorsqu'Aynira plaça une gaufre couverte de nutella devant sa bouche qu'elle s'empressa d'ouvrir pour en croquer un gros morceau.

descriptionDrôle de correspondance EmptyRe: Drôle de correspondance

more_horiz
Plume ne put jamais refermer ses crocs affamés sur la pâtisserie.
Un flash de lumière soudain enveloppa Aynira, la transportant à une grande distance de là, bien au dessus de la couche de nuages qui passait dans le ciel...


https://sgz-rpg.forumactif.org/t2643-wonderland

descriptionDrôle de correspondance EmptyRe: Drôle de correspondance

more_horiz
Lorsque Plume referma la bouche, ce fut sur du vide. Une lumière blanche caractéristique venait d'illuminer Aynira avant qu'elle ne disparaisse. Plume fut sur ses pieds en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire.

Pourquoi avait-elle été téléportée ainsi ? Sans prévenir ? Sans raison ? Bien trop d'aventures commençant de la sorte leur été arrivée pour que la jeune femme soit rassurée. Elle saisit son communicateur rapidement pour envoyer un message à la narisienne en espérant qu'elle pourrait y répondre. Mais avant qu'elle ne le termine, elle en reçu un d'Aynira. Elle était sur le JPS et avait besoin d'un coup de main. Plume soupira de soulagement. La narisienne n'avait pas l'air en mauvaise posture et n'était donc pas en danger.

Elle tapa une réponse rapide.

[J'arrive.]

Plume jeta un oeil sur la table, rangea en moins d'une minute le contenu de celle-ci et claqua la porte en se rendant dans le local de téléportation près de la piscine. Quelques instants après, un éclair blanc l'enveloppa à son tour et elle disparut.

Et dire qu'elles étaient sensées avoir une journée de repos, … C'était Aynira qui serait déçue. Elle tenait tant à fêter la Saint Valentin.

descriptionDrôle de correspondance EmptyRe: Drôle de correspondance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum