Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionSaint Valentin sans Valentine EmptySaint Valentin sans Valentine

more_horiz
Soiré en solitaire!

Vladimir Illich est seul dans sa chambre, la n°12. Il n'a trouvé personne pour la Saint Valentin. Il a pourtant envoyé une lettre à Nadja, ainsi qu'à Plume, et aussi à Nadira, sans parler de celle pour d'Aynira, de Siana, de Rose, de Sarah, de Rachel, de Thena......... Pas une réponse rien. Un super râteau!

Il est passé par le réfectoire et il c'est fait un super plateau repas de fête, saucisses pâtes, avec un yaourt à la nature, qu'il a amené dans sa chambre, et il s'est servit un petit verre de Vodka Russe véritable à73°, une Vodka que l'on voit s’évaporer.

Il est sur son lit en train de jouer de la balalaïka en chantant Katioucha

https://www.youtube.com/watch?v=WW092MBlAYE........
Pardon, pas cette version, mais celle là
https://www.youtube.com/watch?v=NAixnTrIZao

Il a prévus de regarder un filme, Alexandre Nevski de Sergueï Eisenstein et peut à peut le Cosmonaute se met à chanter, Vodka aidant, à fredonner  « Debout, peuple russe ! » de Prokofiev en Mi bémol, enfin plus ou moins en Mi bémol à ce moment là. Ce mouvement du filme, en forme de chant populaire, représente l'appel aux armes dans les villes de Russie, contre l’envahisseur Teutonique très envahissant!

Vladimir Illich est maintenant debout sur son lit en trains de chanter, à pleine voix, ce passage du grand filme.

" - Debout, aux armes, mère Russie!
L’ennemi ne foulera pas le sol russe,
les troupes étrangères ne stationneront pas
en Russie,
les chemins de la Russie leur seront
invisibles,
ils ne ravageront pas les champs russes."

descriptionSaint Valentin sans Valentine EmptyRe: Saint Valentin sans Valentine

more_horiz
La journée avait commencé normalement pour le lieutenant Barnet. Ce jeune pilote du JPS se levait toujours à une heure qu'il devait juger descente avant de commencer sa journée, se débarbouiller et se livrer à l'entraînement. Il en était encore à se brosser les dents ce matin quand un vacarme incongru s'éleva de la chambre voisine. Il fronça les sourcils et se retourna. Il cracha rapidement le dentifrice dans le lavabo et abandonna sa brosse à dent. Torse nu, affublé simplement d'un pantalon de treillis et d'une serviette négligemment passée sur l'épaule. Il se dirigea vers les quartiers de Vladimir. Il toqua à la porte avec insistance.

" Hé ! Ho ! Vlad' ! Vlad' qu'est-ce que tu fous ! "

Il frappa à nouveau.

" Vlad' ! "

Quand la porte s'ouvrit les effluves de vodka l'assaillirent.

" Houlà ! Et il est même pas midi. Mais qu'est-ce que tu fabriques ? Ca va pas ? Ho et puis tu sais quoi vient ! On va aller au mess et tu vas me raconter ça."

Le jeune homme fit quelques pas avant de faire demi-tour. Il passa un t-shirt et enfila rapidement un T-shirt et des rangers puis fila vers le mess.

descriptionSaint Valentin sans Valentine EmptyRe: Saint Valentin sans Valentine

more_horiz
Ce fondre dans le moule


On frappe à la porte et le Russe entend la voix du Lieutenant Asher Barnett.  Cet homme est souvent son chef de patrouille, quand Vladimir Illich est mit a disposition de la défense du JPS, pendant le temps que JP-2 est désactivé. En temps que Pilote, il doit effectuer vingt heures de voles par ans, et pour pouvoir faire vingt heures, il est obligé d'effectuer vingt heures par ans en simulateurs, sans parler des nombreuses heures de formations.
Le Cosmonaute trouve les missions JP comme des vacances..... Quand celle ci ce passe bien.... Ce qui est rarement le cas...... Il faut bien le dire!

Asher le voit sortir avec son T-shirt noir, et un portrait en rouge de Vladimir Illich Oulianov! Le Pilote raconte en allant au mess que la semaine dernière, le Docteur Garett lui avait dit que c'était bientôt la Saint Valentin. Cette fête est inconnue dans la sainte Russie, qui utilise le calendrier Orthodoxe. Voyant le regard étonné du Cosmonaute, le Docteur, avait rajouté avant qu'ils ne se séparent, qu'il faut invité une jeune femme, et l'inviter dans un super restaurant, ce jour là!

Vladimir Illich, voulant se joindre aux fêtes du personnel du JPS, écrivit une lettre à plusieurs femmes, trouvant bizarre cette coutume occidental........

descriptionSaint Valentin sans Valentine EmptyRe: Saint Valentin sans Valentine

more_horiz
Barnet avait fait quelques pas avec Vladimir quand ce dernier lui expliqua ce qu'il avait prévu pour la Saint-Valentin. Le lieutenant étouffa avec peine une quinte de toux qui se transforma en gloussement à peine contenu et fini en hilarité incontrôlée. Il s'appuya contre la paroi du couloir puis se tourna vers le Russe.

" Attend ! Attend ! Tu as envoyé une lettre à toutes les femmes de la station ? De la station et de l'Achilles ? "


Il se mit à rire à nouveau.


" Hé ! Je crois qu'il te manque un élément. Normalement tu invites ta copine, ta compagne, ou tu déclares ta flamme à UNE femme seulement. Là ... on dirait un pauvre bougre qui est en manque cruel de compagnie. C'est commercial comme fête ok, mais c'est l'occasion de se faire un petit plaisir avec celle que tu aimes, un bon restau et un cadeau. Mais ce qu'on fête c'est l'amour, avec un grand A, pas la compagnie d'une femme... "


Il s'apprêtait à ajouter quelque chose quand l'alarme de bord retentit.

" C'est pas bon ça. Allons voir ! "


Base de vie & WC / - / Salle de contrôle de la Porte des étoiles

descriptionSaint Valentin sans Valentine EmptyRe: Saint Valentin sans Valentine

more_horiz
Base de vie & WC /

Saint Valentin quand tu nous tient

Vladimir Illich regarde très étonné Asher.  Son chez d’escadrille est hilare, et pleure de rire, en se tenant le mur…..  A la première question si il avait invité toutes les femme du JPS….le Russe répond….

"  -  * Ни один парень-водитель, seulement celle que je connais,  j’ai pensé que c’est une fête pour les Femmes, et qu’il fallait leur faire plaisir ! »

Le Cosmonaute, ne comprend rien à toutes ces fêtes, il en a d’après ses comptes, à sa cinquième fête de bonnes années,  et personne ne lui a souhaité sa bonne année à lui ! Il se souvient du premier de l’an chinois mais plus du tout du nombre de Toastes  qu’il a fallu boire ! Il  veut s’intégrer, il fait avec ce qu’il comprend et ce n’est pas toujours facile.

Il va répondre a la  deuxième question, qu’il ne préférait pas avoir de petites amies attitré, ni de femmes, ni d’enfants. On prend rarement sa retraite intacte dans cette profession…… et soudain les radios diffusent une activation non programmé de la porte des étoiles

Les deux hommes se regardent puis ils partent au petit trot en direction de la salle de contrôle..


*Non Camarade Pilote.  

_____________________________________       => Salle de contrôle de la Porte des étoiles
   

descriptionSaint Valentin sans Valentine EmptyRe: Saint Valentin sans Valentine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum