Dossier deJay Blackfox
Avatar ︎ Dylan O’brien
Informations importantes
Nom ︎ Blackfox
Prénom ︎ Jay
Age / Date de naissance ︎ 27 ans / 1er septembre 1990
Sexe ︎ Masculin
Nationalité ︎ Australienne
Type (méd/mil/sci/civ) ︎ mil
Spécialité ︎ Infiltration, espionnage et sabotage
Affectation (JPS/Ach) ︎ JPS
Prénom ︎ Jay
Age / Date de naissance ︎ 27 ans / 1er septembre 1990
Sexe ︎ Masculin
Nationalité ︎ Australienne
Type (méd/mil/sci/civ) ︎ mil
Spécialité ︎ Infiltration, espionnage et sabotage
Affectation (JPS/Ach) ︎ JPS
Groupe sanguin ︎ O+
Pathologies ︎ …
Antécédents médicaux ︎ Quelques fractures légères faites en faisant du sport. Quelques blessures mineures faites en mission
Pathologies ︎ …
Antécédents médicaux ︎ Quelques fractures légères faites en faisant du sport. Quelques blessures mineures faites en mission
~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~
Vous voulez savoir à quoi ressemble Jay ? A première vue, c’est un jeune homme blanc assez ordinaire. Il a la peau assez claire pour un Australien. 1m81 pour 71kg, il est assez bien constitué et les nombreux sports qu’il pratique lui ont permis d’avoir un corps assez musclé (c’est pas un bodybuilder non plus hein !). Il a deux tatouages mais comme pour ses muscles, vous ne les verrez probablement que si vous allez à la plage avec lui (ou que vous finissez dans son lit). Son premier tatouage situé sur son omoplate gauche représente un renard noir (symbole de sa famille). Il l’a fait en même temps que son frère et sa sœur. Son second tatouage, une planche de surf couvre son mollet droit.
Son visage n’est pas dégueulasse non plus. Yeux marron, cheveux noirs assez longs et rarement coiffé, ce qui fait surtout son charme, c’est son sourire contagieux. Sourire dont il se sert comme d’une arme au quotidien pour obtenir ce qu’il veut.
Niveau vestimentaire, Jay est un peu passe partout, son travail d’espion fait qu’il adapte en général son style vestimentaire en fonction de son environnement histoire de se fondre dans le décor. Lorsqu’il est dans son état naturel, le jeune homme est plutôt adepte des hoodies et des jeans.
~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~
Lorsque l’on rencontre Jay pour la première fois, on s’aperçoit très vite que c’est une personne très sociable. Pas timide du tout, il n’hésite à parler aux inconnus (surtout les jolies filles). C’est une personne chaleureuse, souriante et optimiste. Paradoxalement, Jay est quelqu’un d’assez solitaire et secret. Il n’hésite pas à raconter de nombreuses anecdotes, marrantes, embarrassantes, captivantes mais reste assez discret sur les choses vraiment importantes concernant sa vie. Son boulot d’espion l’oblige à constamment arborer un masque, que ce soit avec ces cibles ou ses proches. Connaître le vrai Jay n’est donc pas chose facile.
Souriant, bon-vivant, très volontaire et à la limite de l’hyperactivité, il est tout le temps en trin de faire quelque chose. Très impatient, son pire ennemi est l’ennui.
Pour combattre ce dernier, Jay ne manque pas de hobbies. Comme beaucoup de jeunes australiens, c’est un grand amateur surf. Mais c’est loin d’être le seul sport qu’il pratique. Escalade, basketball, ski, tant qu’il peut se dépenser, Jay est partant. Lorsqu’il ne fait pas de sport, il sort avec ses amis, fait la fête, part en voyage (une de ses grandes passions)… C’est également un grand fan de musique et surtout de rock. Que ce soit en courant, mangeant, travaillant, il ne rate pas une occasion de mettre son casque pour écouter de la bonne musique.
Il est également très sensible à de nombreuses causes comme la faim dans le monde, la pauvreté… Avant de devenir espion, il était très engagé dans plusieurs associations.
Si Jay fait tant de choses, ce n’est pas seulement pour lutter contre l’ennui. C’est aussi en grande partie pour combattre un sentiment d’impuissance qu’il a au fond de lui depuis sa naissance. Le jeune homme est un éternel insatisfait. Pour lui, il ne fait jamais assez, ne se donne jamais assez à fond, peut toujours faire mieux. C’est un peu comme s’il s’était donné pour mission de régler tous les problèmes du monde. Cela le pousse également à être assez exigeant avec les autres. Malgré cela, il a tendance à garder ses frustrations pour lui et éviter de montrer en public qu’il n’apprécie pas le travail de quelqu’un.
Enfin, une chose importante qu’il faut savoir sur Jay, c’est que son sens de l’orientation est vraiment horrible !
~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~
Bien il est temps de parler un peu du passé de Jay. Il est né et élevé à Port Macquarie, une ville côtière australienne. Issus d’une famille assez riche, Jay, son grand frère Dean et sa petite sœur Clara ont eu une enfance très heureuse. Le garçon parti à la découverte du monde très tôt grâce aux nombreux voyages en famille. En parlant de famille, Jay est très proche de son frère et de sa sœur. Dean est un vrai modèle pour Jay. Ayant les mêmes passions, ils faisaient beaucoup d’activités ensemble dans leur jeunesse. Les trois ont même décidé de se faire le même tatouage pour prouver leurs complicités au reste du monde.
A l’école, Jay s’en sort plutôt pas mal. Ses notes sont bonnes et il n’a aucun mal à se faire des amis. Il est très vite assez populaire que se soit au collège, au lycée ou à l’université. Il n’arrive cependant pas à s’investir dans une relation sérieuse très longtemps. Il y a toujours un truc qui fait qu’au bout de quelques semaines, voir quelques jours, voir quelques heures, Jay ou sa conquête décide d’arrêter. Mais Jay n’abandonne pas l’idée de trouver l’amour pour autant.
Après le lycée, le garçon se dirige vers des études de sciences politiques. Il voulait devenir diplomate (s’imaginant qu’il arriverait peut-être à apporter la paix dans le monde). Il déménage alors à Canberra où se trouve l’une des plus importantes universités de Science Politique du pays. Cela tombe bien car son frère y habite aussi pour y suivre des études de médecine. Le jeune homme emménage alors chez son frère et Jessica, la fiancée de ce dernier.
Pendant deux ans, Jay ne chôme pas, lorsqu’il n’étudie pas, il se consacre à de nombreuses autres activités comme passer le permis moto, travailler pour des associations, partir sur la côte pour surfer. Il a également un grand projet pour les vacances. Son frère et lui doivent passer deux mois en mission humanitaire en Iran. C’est cette mission qui changera la vie de Jay.
Les premières semaines sur place se passaient assez bien, le garçon commençait enfin à avoir le sentiment que ce qu’il faisait rendait le monde un peu meilleur. Malheureusement, la zone dans laquelle la mission était effectuait n’était pas très sûre. Un jour, un groupe rebelle entra dans le village et kidnappa plusieurs membres de la mission. Si Jay eu la chance de ne pas être capturé (il n’était pas sur les lieux au moment du kidnapping), ce ne fut pas le cas de Dean. Ce dernier disparu entre les mains du groupe rebelle. Les autorités n’ayant aucune idée d’où se trouvait les assaillants, Jay décida d’en faire sa mission personnelle. Il passa tout son temps auprès des habitants de la ville à recueillir des informations sur ce fameux groupe rebelle. Il dut pour cela côtoyer quelques personnes peu recommandables. Au bout d’une semaine, après avoir fait un peu trop boire un type louche, Jay parvint enfin à avoir la localisation des rebelles. Il contacta alors les autorités australiennes qui menèrent une opération en conjointe avec les forces spéciales iraniennes. Le groupe fut neutralisé et certains otages sauvés. Malheureusement, certains otages avaient déjà été exécutés. C’était le cas de Dean. Sa mort affecta grandement Jay.
Lors de son retour de mission et peu après l’enterrement de son frère, Jay est perdu et ne sait plus quoi faire. Il pense même à arrêter ses études. C’est à ce moment que Jessica, sa belle-sœur lui rend visite et lui fait une grande révélation ! Elle dévoile à Jay qu’elle travaille pour les services secrets australiens (ASIS). Elle lui explique aussi que ses supérieurs et elle ont été surpris par la capacité de Jay à recueillir des informations importantes sur les rebelles en Iran et qu’ils aimeraient le recruter. Le jeune homme fut d’abord très surpris. Il n’aurait jamais imaginé que sa belle-sœur était une espionne. Après un court temps de réflexion, il décida de rejoindre les rangs de l’ASIS.
Pendant un an, Jay fut envoyé dans un camp secret de formation intensif. Il y apprit toutes les ficelles pour devenir un excellent agent secret. Il finit parmi les recrues les plus prometteuses et fut vite envoyé en mission. Depuis, il a effectué de nombreuses missions, la plupart en solo dans de nombreux pays différents. Jessica est maintenant la supérieure hiérarchique de Jay. Lorsqu’on lui a demandé de proposer la candidature d’un de ses agents les plus prometteurs au SDT, elle a rapidement décidé d’envoyer Jay.
C’est ici qu’une nouvelle aventure commence pour l’agent secret Blackfox. Ce dernier n’ayant d’ailleurs aucune idée de ce qui l’attend.
~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)
- Camouflage, Espionnage, Corps à corps et Survie : 35
- Précision de lancer et tir : 15
- Médecine d'urgence et premiers soins : 10
~~~ Derrière l'écran ~~~
Déjà joué à un jeu de rôle ? ︎ Oui
Fréquence de connexion ︎ Presque tous les jours
Comment as-tu connu SGZ ? ︎ internet
Multicompte ? ︎ non
Si oui, de qui ? ︎ …
Prénom ︎ Sylvain
Age ︎ 26