Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionPlanète des réfugiés EmptyPlanète des réfugiés

more_horiz
L'équipe de Hawkins arriva sur la planète où ils allaient réceptionner les réfugiés et soigner les éventuels blessés et préparer leur installation ou leur retour sur leur planète originelle.

La porte des étoiles restait ouverte grâce au signal envoyé depuis l'Achilles.

descriptionPlanète des réfugiés EmptyRe: Planète des réfugiés

more_horiz
Une fois que l'Achille fut sur place, Charlie se dirigea vers le pont inférieur où avait été installée une porte des étoiles fraichement récupérée. Son équipe était prête et quelques militaires l'escortaient. De lourdes caisses de matériel avaient été placées sur des véhicules d'exploration qui devaient acheminer le tout à bon port.

Une fois la porte ouverte, Charlie laissa passer les militaires avant de traverser à son tour l'horizon des évènements. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas voyagé de cette façon. Aussitôt sur place, il désigna un endroit propice et les véhicules y furent conduits.

"On perd pas de temps. Montez la tente et préparer le matériels et les brancards."

Tout le personnel se mit en branle alors que Hawkins se chargeait d'organiser la position des caisses de médicaments. Celle contenant les instruments de chirurgie d'urgence furent placer dans un coin légèrement isolé. Il serait impossible d'avoir, ici, des conditions d'hygiènes ou de stérilisation correcte mais il faudrait faire au mieux. Teoh s'occuperait, sur le vaisseau, des blessés graves. L'infirmerie de Charlie ne devait s'occuper que des blessures légères à moyennes des réfugiés.

"Les premiers ne devraient pas tarder. Chacun connaît son rôle."

Hawkins n'aimait pas se répéter et ne le ferait pas. Six des infirmières se placèrent en avant de la zone médicale. Elles assureraient le triage des réfugiés. Ceux nécessitant des soins seraient envoyés vers la tente, les autres, serait conduits plus loin, dans la zone d'attente, jusqu'à ce que le combat soit terminé et que le SDT puisse les renvoyer chez eux.

descriptionPlanète des réfugiés EmptyRe: Planète des réfugiés

more_horiz
Les premiers réfugiés arrivaient par la porte des étoiles, le flot était ininterrompu et certains soufraient de difficultés respiratoires, d'autres étaient gravement brûlés, certains estropiés, d'autres borgnes.

La majorité était sous-alimentés et déshydratés.

descriptionPlanète des réfugiés EmptyRe: Planète des réfugiés

more_horiz
Lorsque l'horizon des évènements se mit à osciller, ce fut le signal de départ pour tout le monde. Les réfugiés commencèrent à arriver par flot ininterrompu. Les infirmières de triages se mirent alors en action sans perdre de temps et dirigèrent les patients dans la zone approprié en fonction de leur état général. Charlie s'occuperait en priorité des cas urgents, laissant les brûlures et coupures légères et cas de déshydratation simples à son personnel.

Rapidement, des rations de survie furent distribuées ainsi que des bouteilles d'eau. Des masques à oxygène furent utiliser pour les patients souffrant de difficultés respiratoires. Cela ne les guérissaient pas mais limiterait les effet le temps qu'un médecin puisse s'occuper de ces patients.

Charlie jonglait rapidement entre les blessés, ne prenant pas la peine d'établir un quelconque contact avec eux. Ils étaient tellement nombreux à soigner et certains ne le comprendraient d'ailleurs probablement pas. Il y eut quelques réfractaires mais, une fois qu'ils eurent compris que les terriens cherchaient à les aider, ils se laissèrent plus facilement faire.

Hawkins se retrouvait à devoir, surtout, limiter les dégâts. Beaucoup arrivèrent avec un membre ou un oeil en moins, d'autres brûler au troisième degré. Il ne restait qu'à assurer la désinfection des plaies et poser un bandage provisoire afin d'éviter les septicémies et d'injecter une bonne dose d'anti-douleurs pour calmer les pauvres patients.

Aussitôt traités, aussitôt évacués, il y avait trop de patients et trop peu de personnel médical pour se permettre de lambiner.

descriptionPlanète des réfugiés EmptyRe: Planète des réfugiés

more_horiz
Le flot de réfugiés s'accélérait soudain, certains trébuchaient d'autres se poussaient pour respirer l'air pur de la planète.
Il fallait éviter d'encombrer la zone d'arrivée pour absorber cette accélération de l'évacuation, on était déjà à plus d'une centaine de personnes évacuées.
Les premiers blessés des combats arrivaient avec des blessures d'armes à énergie principalement.

D'autres arrivaient, il étaient humains, Jaffa, Tok'ras, ils expliquèrent être les membres de vaisseaux alliés détruits durant les combat et téléportés par le Tantale puis par l'Achilles.
Ils donnaient main forte pour organiser l'évacuation efficace des réfugiés.

descriptionPlanète des réfugiés EmptyRe: Planète des réfugiés

more_horiz
Après l'arrivée de plusieurs centaines de réfugiés, le nombre de blessés augmentait exponentiellement et la vitesse de traversée aussi.

Certains étaient projetés via l'horizon des événements.

Les équipes de Hawkins étaient débordées et les Jaffas et Tok'ras aidaient de leur mieux.

descriptionPlanète des réfugiés EmptyRe: Planète des réfugiés

more_horiz
L'arrivée de réfugiés fut de plus en plus forte. le flux ne faiblissait pas, bien au contraire, et les blessés étaient de plus en plus gravement touchés, certains par l'attaque en cours. Il fallait faire vite mais le personnel soignant n'était pas suffisant. Charlie naviguait d'un patient à l'autre, ne s'arrêtant que pour boire une gorgée d'eau ou changer de gants. Heureusement qu'il avait demandé à prendre plusieurs boîtes. Les blessés étaient d'origine, de race et de nature différentes, qui pouvait savoir ce qu'un mélange de sang pouvait donner. Le but était de soigner des patients, pas d'en créer de nouveaux ou d'aggraver leur situation.

Les équipages de certains vaisseaux alliés arrivèrent parmi les réfugiés et ceux encore en état de la faire aidèrent au triage et à la gestion des rescapés. Certains purent même prêter main forte au personnel soignant, ce qui n'était pas superflu.

Charlie aurait pu demander des nouvelles du combat en cours et des terriens mais cela ne ferait que retarder son travail et il ne devait tolérer aucune distraction dans un moment aussi critique. Il était neurologue, pas urgentiste, mais cela ne comptait pas pour l'instant. Durant son interna, il avait cotoyer de nombreux service et, si les urgences n'étaient pas le plus adapté à sa façon de travailler, ses connaissances médicales s'appliquaient tout de même.

descriptionPlanète des réfugiés EmptyRe: Planète des réfugiés

more_horiz
Le flot de réfugiés était infernal et soudain la porte se coupa.

Plus personne n'arrivait et les réfugiés s'inquiétaient pour ceux qui étaient restés derrière.

Quelques heures passèrent permettant de faire un tri, de soigner dans un calme plu propice mais avec de l'inquiétude sur ce qu'étaient devenus les autres.

Les C-101 sortaient d'hyper-espace et se posèrent non loin du camp, ils avaient téléporté un maximum de réfugiés avant leur départ et apportaient du matériel supplémentaire.

Quelques temps plus tard ce fut Stella avec Nadira et Zander qui pouvaient donner main forte à Charlie.

descriptionPlanète des réfugiés EmptyRe: Planète des réfugiés

more_horiz
Le cœur lourd, Nadira regarda la planète apparaître devant Stella. Xinan avait regardé ses frères d’armes se sacrifier dans l’anneau. Exactement ce qu’il voulait éviter. Mais on peut toujours compter sur un jaffa, même libre, pour sacrifier sa vie stupidement.

L’apparition du nouveau vaisseau avait été le tournant de la bataille. Comme Lawrence, il avait comprit qu’il ne servait à rien de s’entêter. Peut être auraient ils pu détruire le Kouznetski mais le coup en aurait été astronomique. Sans rien ajouter, il avait laissé Zander passer en hypersespace et s’était enfoncé au plus profond de l’esprit de Nadira, en même temps que celle-ci s’enfonçait dans le fauteuil. Maintenant que le bout du voyage était en vue, il y avait bien plus besoin d’un médecin que d’un guerrier fatigué.

« - Xinan ne te le dira pas directement, mais il est désolé pour tout a l’heure. Il préfère risquer sa vie plutôt que de laisser d’autres se sacrifier à coup sur. Quitte à oublier que nous sommes avant tout des médecins. »

Elle laissa les manœuvres d’atterrissages au pilote et retourna à l’infirmerie pour s’enquérir de la santé de ses patients et les préparer au débarquement. Il faudrait vraiment songer à installer un téléporteur sur Stella. Faire des acrobaties das le vide n’était vraiment pas une bonne idée dans ce genre de circonstance.

Une fois posé elle sortie en aidant les deux pilotes et se rendit vers Hawkins qui gérait le camp comme il le pouvait.


« - Bonjour docteur. Nous vous amenons deux blessés léger de plus et surtout du matériel. Ou pouvons nous être utile ici ? »

Pour une fois que Xinan était silencieux, autant en profiter pour faire son métier dans de bonnes conditions.

descriptionPlanète des réfugiés EmptyRe: Planète des réfugiés

more_horiz
Les patients demandaient des nouvelles des autres prisonniers. Hawkins ne prenait pas la peine de se demander s'il s'agissait de ceux arrivés sur la planète ou ceux encore sur le chantier de Tonatiuh, le médecin avait déjà bien trop à faire avec les blessés présents devant lui sans se mettre à faire la discussion ou résoudre des énigmes. Alors il restait tout simplement muet aux interrogations, il les ignorait, se concentrant sur les blessures et la façon de les soigner au mieux avec le matériel et le personnel dont il disposait.

Soudain, la porte des étoiles se referma. Le flot de réfugié s'arrêta d'un coup et il devint plus confortable de s'occuper des patients en sachant qu'il n'en viendrait plus. Du moins, plus autant. Charlie avisa une infirmière qui discutait avec un patient détaillant un individu, visiblement un enfant. Hawkins se plaça devant elle et, sans prendre en compte la présence du patient derrière lui, fixa l'infirmière.

"On n'a pas le temps de dresser des avis de recherche. Laissez-ça au personnel non-médical. Une femme, là-bas, a besoin de soin. Cet homme est stabilisé. Passez au suivant."

Sur ce, il s'éloigna s'occuper d'un homme à l'avant bras gauche amputé jusqu'au coude.

"Injectez-lui de la morphine. Ca va faire mal."

Il se mit alors à l'oeuvre pour nettoyer la plaie et la cautériser au mieux. Il lui injectait une bonne dose d'antiseptiques lorsque Nadira s'approcha de lui.

"Un médecin supplémentaire sera utile. Il reste encore tous ces patients à soigner et ceux qui sont sous la tente du fond à surveiller."

Il ne demanda pas de nouvelle du front. Cela ne lui serait d'aucune utilité.

descriptionPlanète des réfugiés EmptyRe: Planète des réfugiés

more_horiz
Zander poussa un soupir de soulagement lorsqu'ils passèrent en vitesse supraluminique. Le voyage ne durerait pas longtemps, mais suffisamment pour faire un état des lieux.

Il demanda à Stella de lui préparer un rapport d'avaries complet avec les réparations les plus urgentes à faire qu'il pourrait entreprendre avec ce qu'il avait à bord. Il savait que son vaisseau allait être immobilisé un bon bout de temps suite à cette bataille.

Il se dit que c'était l'occasion rêvée pour soumettre une demande au SDT afin d'améliorer un peu Stella pour ses prochaines missions. Son premier objectif serait de faire ajouter la téléportation, mais il ne savait pas si cela était faisable et dans quelle mesure cela affecterait les performances de Stella.

Ils arrivèrent sans encombre à destination et ils les fit atterrir en douceur. Il se contenta de hocher la tête aux propos de Nadira. Lui-même avait réagi assez violemment aux propos tenus, ce qui ne lui ressemblait d'ailleurs pas vraiment. Sa mère aurait probablement été horrifiée par son comportement à ce moment-là. Mais il ne s'excuserait pas, car il en avait pensé chaque mot.

Il se leva et fit quelques pas vers la sortie. Il se sentit soudain épuisé. Il s'appuya quelques secondes contre la paroi, le temps que le vertige s'estompe. Il ne s'était pas rendu compte à quel point tout cela l'avait affecté.

Il fit un crochet par la zone de vie et récupéra quelque chose à grignoter et de l'eau, qu'il avala en vitesse avant de descendre. Nadira avait déjà débarqué avec les blessés qu'ils avaient sauvés. Il enfila sa veste sur lequel se trouvait son épingle de secouriste et récupéra sa trousse de secouriste avant de rejoindre sa chef à l'extérieur.

Il s'arrêta sur la rampe de débarquement, le temps pour observer rapidement les lieux. Il ne s'attendait pas à voir autant, ou si peu, de monde. Il ne savait pas trop. Toujours était-il que l'endroit grouillait d'esclaves tenant plus ou moins debout. Il avisa l'infirmerie de campagne, qui était, sans surprise, débordée. Il repéra sa chef et la rejoignit.

« Besoin d'un coup de main ? » lui demanda-t-il.

descriptionPlanète des réfugiés EmptyRe: Planète des réfugiés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum