Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Planète interdite

5 participants

descriptionPlanète interdite EmptyPlanète interdite

more_horiz

La petite navette sortit de l’hyperespace et se dirigea vers P4X2145. Une petite planète sans grand intérêt, ni porte des étoiles, mais sur laquelle avait été découverte, par hasard, les traces d’une civilisation avancée. Une expédition scientifique archéologique avait été envoyé deux semaines auparavant et la relève, dirigée par Thomas Sincet s’était légèrement faite attendre. Une intoxication alimentaire généralisée avait cloué au lit une grande partie du personnel du JPS et le seul autre archéologue présent était Kaliana. Aynira avait été embauchée comme pilote et il avait fallut faire appel a une militaire de l’Achille comme garde du corps, d’où la présence de Nadja Cook. Le petit groupe était complété par Mortimer Dunaim, détaché d’Atlantis qui assurerait la maintenance technique du camp.

Le rapport préliminaire reçu par le JPS indiquait une population de quadrupède autochtone au niveau technologique proche de l’age du bronze. Ils avaient également envoyé des photos d’écritures étranges à base de forme géométrique intriquée qui avait donné des cheveux blancs aux linguistes de la station. Un ordinateur puissant était aussi du voyage.

En approchant de la planète, un signal radio indiqua la présence des archéologues.

« - Content de voir arriver la relève, fit le professeur Pti Po, l’archéologue d’origine chinoise en charge de la mission. Nous avons beaucoup de chose à vous montrer et…

Un signal d’alarme retentit soudain dans la cabine de pilotage. Un projectile d’origine inconnue venait de se verrouiller sur le Teltak et lui fonçait droit dessus. La narisienne tenta une manœuvre d’esquive et le missile leur passa à côté avant de détonner. Une bulle de plasma en fusion enfla et souffla la navette en grillant la plupart de ces circuits.

Par miracle, la pilote parvint à maintenir stable le Teltak jusqu’au sol, même si la glissade finale pouvait difficilement être considéré comme un atterrissage. Autour d’eux, une savane à perte de vue, des collines un peu plus loin au sommet de laquelle se distinguait quelques fumées. D’après le dernier repérage effectué avant que l’ordinateur de bord ne rende l’âme, ils étaient à vingt bons kilomètres du camp de leurs collègues humains.

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Le Docteur Archibald Delamare le dirigeant d'Atlantis avec un grand sourire, lui avait donnée la lettre a remettre en main propre au directeur du JPS. Mortimer se demande toujours pourquoi il avait un grand sourire?
C'était il y avait quelques jours et il doit maintenant servir comme soutient technique pour une mission archéologique. Il pourra même s'occuper de faire la cuisine. Cela l’intéresse car il a de quoi faire un superbe pense de brebis farcie. Tout ce passe bien! Enfin tout ce passait jusqu'au moment ou leur vaisseau est prix pour cible et Mortimer qui n'est pas attaché se retrouve les quatre fer en l'aire contre une parois ,pendant le crash........... Cela commence bien!

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Thomas avait apprit l'existence d'une planète avec des traces prometteuses de civilisation. Il avait ainsi demandé à Aeryn l'autorisation de monter une équipe pour explorer cette planète. Mais le personnel de la station était compliqué à mobiliser alors qu'une intoxication alimentaire générale avait été la cause de nombreux arrêts maladie.
Finalement l'équipe faite de bric et de broc était partie en mission pour rejoindre la planète en question.
Ils sortaient d'hyperespace et Thomas se levait pour expliquer ce qu'ils avaient à faire sur cette planète.


"D'après les rapports, la planète est peuplée de quadrupède visiblement au niveau de l'âge de bronze pour ce qui est de leur niveau technologique. Nous avons quelques écrits mais nous avons eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'ils signifient. Se mettre en contexte pourrait nous aider à mieux comprendre ces informations et en apprendre plus sur le peuple qui les a laissées."

C'est alors qu'il reçurent un signal radio de l'équipe au sol. Soudain une alarme, un missile et une détonation, le vaisseau était mal en point.

"Mais qu'est-ce que c'était ?"

Thomas se retourna vers son siège et s'harnachait solidement. Pour faire face à l'atterrissage qui fut assez violent.

"Tout le monde va bien ?"

Ils se dirigeaient ensuite vers la sortie du vaisseau. Une savane, des collines et de la fumée. Il se tourna vers Aynira.

"Vous pensez que le vaisseau sera capable de faire le chemin retour ?"

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Tout ça a cause d'une intoxication alimentaire. Presque personne n'y avait échappé, même pas Plume. La Narisienne a dû l'éviter parce qu'elle n'avait pas manger la même chose ou alors que son système immunitaire était plus résistant. Maintenant, elle devait jouer les pilotes pour une mission d'exploration. Heureusement qu'observer Plume quand elle touchait les commandes de son Teltak et apprendre sur le tas avec un al'kesh lors de la mission contre la Sphère de Tonatiuh lui avaient donnés des bases.

Donc voila, c'était une mission d'exploration sur une planète sans porte avec les ruines d'une civilisation intelligente d'après les rapports. De plus il y avait une écriture qui donnait des migraines aux linguistes. La planète n'était pas inhabitée pour autant, une civilisation de quadrupèdes avec un niveau technologique équivalent à l'âge du bronze était également présente. Le vaisseau venait donc de sortir de l'hyperespace avec à son bord la Narisienne, Thomas, Nadja, Mortimer et kaliana :


"Bienvenue à Terra Incongnita. Nous vous remercions d'avoir choisit la compagnie Air Aynira."

Une communication radio de l'équipe déjà présente sur place indiqua des découvertes intéressantes. C'est alors que l'alarme se mit en route, un projectile fonça sur eux. Il était assez lent, ce qui permit à la Narisienne de l'esquiver malgré son inexpérience, mais il explosa et l'onde de choc frappa le vaisseau, grillant ses principaux systèmes.

Les Goa'ulds avaient plutôt bien conçu leur vaisseau et malgré le manque de puissance, il résista à l'entrée dans l'atmosphère sans être vaporisé et effectua un atterrissage d'urgence. Fort heureusement, la zone du crash était une plaine de savane et ils étaient non loin du camp de recherche derrière quelques collines au loin :


"La température au sol est de 26°C et nous vous souhaitons un bon séjour... Bon la bonne nouvelle c'est qu'on est en vie. La mauvaise est que le Teltak est mort."

Elle sorti, l'arme au poing et remarqua de la fumée émanant de derrière les collines :

"Je conseille qu'on rejoigne le camp de recherche... On sera plus en sécurité là bas que dans une épave..."

Tout ça à cause d'un type qui a filé de la bouffe pas fraîche...

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Escorter des scientifiques… voila ce qu’elle avait gagné à survivre à l’apocalypse… Et elle n’avait même pas son armure... Mais ce qui l’avait le plus surpris, c’était la présence d’un homme qu’elle n’avait jamais rencontré mais dont le nom lui était terriblement familier. Elle avait eu bien du mal à ne pas fixer du regard l’écossais tout au long du voyage, mais n’avait pas pu se résoudre à lui parler. Pour lui dire quoi de toute façon ? Qu’un vaisseau à son nom l’avait tiré d’un très mauvais pas ? Il n’aurait rien compris.

Mais l’arrivée sur la planète fut bien plus remuante que prévu et elle crut sa dernière heure arrivée. Finalement, leur pilote leur sauva la vie et le petit vaisseau goa’uld s’immobilisa après une course folle. En grommelant, elle se leva et se cogna la tête contre une plaque qui pendait lamentablement du plafond.

« - Ca va, sauf pour l’ego, grogna-t-elle en récupérant un P90. »

L’ex marine dû donner plusieurs coups de pied dans l’écoutille faussée pour l’ouvrir puis fit un pas à l’extérieur avant de commettre l’erreur de lever les yeux.

« - Oh merde ! »

Elle se rejeta nerveusement en arrière dans l’ombre de l’épave les yeux fermés. Elle transpirait soudain abondamment. Et son cœur battait à tout rompre. Elle fit néanmoins un geste à destination de ses compagnons.

« - Ça va, tout va bien… c’est juste moi… peu pas regarder... le ciel... »

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Mortimer prend son sac a dos, ou se trouve deux chargeurs pour son P-90, une lampe avec la batterie chargé, une pelle pliable, un sac de couchage, deux rations et une gourde de Whisky d'Atlantis de 15 ans d'age distillé tout juste il y a trois semaine, une paire de jumelle, sa pipe, du tabac, un briquet, une corde de dix mètres. Il a un P-90, et attaché a son ceinturon, son couteau suisse. (deux tournevis, une paire de ciseaux, deux lames, une boussole, une scie, un cure dent). Il prend une gibecière ou se trouve une cuillère en bois, deux grenades, un bloc de C-4, un détonateur, et le n°748 de Play Boy. Il quitte le Teltak en vitesse, derrière Thomas, Nadja, et Aynira. La planète est couverte de savane.........

Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Mer 6 Sep 2017 - 21:21, édité 1 fois

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Suite à une intoxication alimentaire, Kaliana s'était retrouvée propulser archéologue d'une équipe montée pour aller relayer l'équipe scientifique archéologique déjà présente sur place. La planète n'ayant pas de porte, ils avaient pris un Teltak pour la rejoindre. Cela serait le premier voyage interstellaire de la jeune femme. Le voyage s'était plutôt bien passé et alors qu'ils sortaient d'hyper-espace, Thomas Sincet se leva et expliqua ce qu'il savait de la planète actuellement.

Cela intrigua énormément la demoiselle qui était plutôt contente de pouvoir enfin se rendre utile. S'il y avait bien un truc qui l'intéressait, c'était bien de découvrir d'autres cultures. Une communication se fit avec l'archéologue de la première équipe, mais ils furent vite coupé. Le vaisseau dans lequel se trouvait la petite équipe venait d'être pris pour cible. Autant dire que l’atterrissage fut quelque peu mouvementé.

Après avoir était secoué comme une poupée de chiffon, Kaliana finit par se relever, regarda si sa tablette n'avait rien et répondit à Thomas en s'en servant :


"Tout va bien"


Puis elle attrapa son sac dans lequel se trouvait tout le matériel nécessaire à sa fonction d'archéologue, une lampe torche avec des piles de rechanges et un couteau. Même si elle ne savait pas s'en servir, cela était moins dangereux qu'un P-90 et suivit les autres à l'extérieure de l'appareil.

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Aynira expliquait que le vaisseau ne serait pas d'attaque pour repartir.

"Je vois .."

Le reste de l'équipe sortait aussi du vaisseau. Soudain Nadja semblait se sentir mal. Thomas s'avança vers elle.

"Sergent Cook ça va ?"

Il regardait ensuite les autres membres. Mortimer préparait son matériel.

"Cook, prenez votre temps si besoin."

Puis il regarda Mortimer.

"Gardez un oeil sur Cook."

Puis il s'avança vers Aynira et Kaliana et lança.

"Bon et bien, je pense qu'il va falloir rejoindre le camp. En avant on va avoir un peu de marche avant d'y arriver. Cook, Dunaïm vous assurez notre sécurité ? Gardez les yeux ouverts, les auteurs des attaques ne doivent pas être loin. Kaliana, vous avez une piste sur les écrits de ce peuple ?"

Puis il prit sa radio.

"Pti Po ? Professeur ? Vous me recevez ? Nous avons été attaqués. Notre vaisseau est cloué au sol, restez sur vos gardes. Nous arrivons à pied."

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Aynira avait prit son équipement. Son arme. Un sac avec des provisions et du matériel médical et de quoi survivre un moment dans des conditions hostiles comme un couteau ou même une pierre à briquet, ce qui faciliterait l'allumage de feu. Tout le monde avait l'air d'aller bien sauf Nadja qui semblait désorientée. Un peu comme les marins revenant sur terre après de longs séjour en mer. Mais là, ce n'était pas le sol le problème, mais le ciel.

Elle connaissait ça. Chez elle, certaines personnes qui passaient trop de temps dans l'espace avaient des difficultés à se réhabituer à vivre sur une planète avec son ciel ouvert et ses grands espaces. Elle jeta un coup d’œil dans le Teltak et vit une casquette qu'elle posa sur la tête de la soldat
:

"Un peu rudimentaire, mais ça évitera les coups d’œil intempestif vers le haut."

Après s'être assurée qu'elle allait un peu mieux, elle prit la tête du groupe :

"Bon on a un peu de marche à faire alors... ne traînons pas trop. En s'approchant, les communications pourraient s'améliorer et on pourrait contacter le camp. Faites attention. On nous a envoyé un missile sur la tronche. C'est pas des types qui n'ont rien de mieux que des lances qui peuvent faire ça... sauf s'ils cachent bien leur jeu. Et faites gaffe aux locaux aussi, pas sur qu'ils voient des étrangers s'aventurant dans leur territoire d'un bon œil."

Elle se dirigea vers la position du camp. Une longue marche était prévue.

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Le petit groupe s’enfonça rapidement dans les herbes rases. Il faisait chaud et des insectes leur tournaient autour, avides de chair fraîche. Le soleil rouge orangé donnait des couleurs étranges au paysage mais, dans l’ensemble, l’endroit restait agréable et paisible.

L’appel radio de Thomas resta par contre étonnement sans réponse.

Nadja avait réussi à vaincre son malaise, grâce essentiellement à la casquette, mais fixait obstinément le sol devant elle. Elle savait qu’elle mettait tous le monde en danger mais n’était pas sûre de maîtriser sa nausée si elle devait voir à nouveau cette grande étendue bleue… et vide.

Ils avaient parcouru environ deux kilomètres lorsque le sol se mit à trembler légèrement puis plus fort. Un grondement était également perceptible et augmentait en intensité. Il fut rapidement évident que quelque chose approchait. Non plusieurs… tout un troupeau en fait. Une vingtaine de créatures furent soudain sur eux et les entourèrent. Ils étaient presque aussi gros que des éléphants, doté de quatre yeux et de deux tentacules terminés par trois « doigts » dont un opposable.

L’un d’eux, à la peau noire luisante ,s’avança légèrement et leva ses tentacules en produisant une étrange stridulation par ce qui pouvait être une bouche verticale au milieux de ses yeux. Ils portaient tous le long de leur patte avant ce qui pouvait ressembler à des lames en métal grossièrement forgées, ainsi que de nombreux bijoux.

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
" - Je demande votre pardon, par Jupiter, c'était quoi?, un missile? Par le Porte Jarretelle de sa Majesté Gracieux."* Dis l’Écossais pour lui même, en mettant son bob, et ses lunettes de soleil, il n'attend pas réponse.  
L'équipe est au complet, il ne connait pas Kaliana, mais il a déjà vu les autres, même si il ne leurs avaient jamais parlé. Le groupe décident de prendre la direction théorique du camp. Heureusement il n'y a pas de blessé.  Mortimer est obligé de laisser sa trousse à outil, trop lourde et certainement inutile après la perte du vaisseau. Comme à son habitude, il prend la queue de la colonne, en soutien..... Il a essayé, lui aussi d'utilisé la radio, mais pas de réponse. Un tour d’horizon avec ses jumelles indique une zone vide pour le moment, mais le missile vient bien de quelque part. Il est parti pour une longue marche, et pas possible d’allumer sa pipe..... Sans se faire repéré, par Jupiter!!!

Mais soudain alors qu'ils progressent aux milieux des hautes herbes, le sol tremble et on entend un martellement, cela lui fait comprendre que quelque chose fonce sur eux. Il sort une grenade pour pouvoir la lancer sur le danger .... Mais des êtres éléphantesques au lieu de foncer, les contournent et s’arrêtent. L’écossais ne dégoupille pas son arme et attend car un être s'approche et semble vouloir communiquer, malgre les lames le long de ses membres. Mortimer remarque aussi les bijoux??????
*Civilisé ses bestioles?, Par Jupiter!*

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Kaliana répondit assez rapidement à la question de Thomas. Elle avait pas mal étudié le sujet car cela l'avait intrigué.

"Ce sont des idéogrammes représentant des concepts assez évolués. Je n'ai pas encore été capable de reconstituer des phrases complètes comme s'il manquait systématiquement quelque chose."

On pouvait dire que ce problème la turlupinait et la jeune alienne espérait pouvoir avoir une réponse sur le site archéologique. Ils avaient déjà parcouru deux kilomêtres quand la demoiselle sentit le sol trembler sous ses pieds.


*Mais qu'est-ce qu'il peut bien se passer ?*

La petite équipe fut vite entourée par une vingtaine de créature aussi grande que des éléphant. Ils portaient tous des bijoux. Signe d'une certaine évolution ? L'un d'eux s'approcha et semblait vouloir communiquer avec eux. Il fit un bruit assez étrange.

Etait-ce les autochtones de cette planète ? Cela éveilla la curiosité de Kaliana. La demoiselle resta attentive à ce qu'il se passait, se concentrant sur l'être à la peau noire luisante. Elle essayait de voir si leur moyen de communication se rapprochait de quelque chose qu'elle connaissait.

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Thomas et son équipe marchait vers le campement de l'équipe qui était déjà sur place. Il espérait qu'ils ne se fassent pas attaquer alors qu'ils sont vulnérables.
Il ne recevait aucune réponse au message envoyé à Pti Po.


"Étrange. Espérons qu'il ne leur soit rien arrivé mais dans le doute attendez-vous à une menace."

C'est alors qu'ils tombèrent sur de aliens qui les entouraient. Il se demandait s'ils étaient hostiles. Ils avaient des genres de lames en décoration et d'autres éléments. Il les observait. Puis l'un d'entre eux s'avança.
Thomas le regardait puis montrait ses mains pour montrer qu'il n'était pas armé.


"Nous ne vous voulons aucun mal."

Il se doutait qu'ils ne comprenaient rien à ce qu'il disait mais il espérait que son attitude allait leur montrer la bonne foie de l'équipe.

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
La marche avait à peine commencée que le sol commença à trembler quelques minutes plus tard. Un séisme ? Non les vibrations devenait de plus en plus forte et le grondement était de plus en plus assourdissant. C'était quelque chose qui approchait. Quelque chose de gros.

Effectivement les responsables devinrent visibles. De grandes créatures approchaient. Un grand troupeau. Il fallait vite s'écarter pour éviter d'être piétiner, mais plus ils s'approchaient, plus leurs armes et leurs parures étaient visible. Ce n'était pas un troupeau d'animaux sauvage/ Ils s'arrêtèrent face au groupe un gros à la peau noir luisante, sans doute le chef s'approcha. Il poussait de petit stridulement. Pas sûr qu'ils ne comprennent les langues humaines. Si ça se trouve leur anatomie ne le leur permettait même pas de le parler :


"Je crois que ce sont les locaux qui nous ont trouvés en premier. Baissez vos armes. On n'est pas là pour rejouer la grande époque coloniale. "

Elle montra l'exemple et rangea son arme avant de s'approcher doucement de l'individu éléphantesque. Ils avaient des lames sur leurs jambes, sans doute pour faciliter le carnage lors de leurs charges. Ils avaient des sortes de tentacules dont deux se terminant par des sortes de doigts, sans doute ce qui leur permettait d'utiliser et de fabriquer des outils :

"Bonjour ? On ne vous veux pas de mal. Notre vaisseau s'est écrasé et nous devons rejoindre un camp des nôtres non loin. Vous comprenez ?"

On ne sait jamais, peut-être qu'ils comprenaient leur langue même basiquement par un heureux concours de circonstance, mais c'était sans doute inutile. Toutefois, elle ne mentionna pas que le camp se trouvait à proximité de ruines. Parce que ces ruines pouvaient avoir une importance particulière pour ces êtres. Mieux valait éviter les incidents diplomatiques dès la prise de contact

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Le pachyderme noir observa les tentative de communication de Thomas et d’ayni puis stridula à nouveau ce que Kaliana interpréta soudain comme une forme de salut, mêlé de respect, de surprise et d’une légère suspicion. Le message avait raisonné dans sa tête presque douloureusement. Se sentant enfin comprit, il stridula à nouveau de joie, et le message fut reprit par tous le groupe, y compris avec sa composante mentale.

Il leur désigna un chemin d’un geste « amical » et chemin faisant, tenta de communiquer davantage. Rapidement submergé par sa curiosité, mêlée à celle des autres, elle eut bien du mal à démêler les divers concepts par lesquels le groupe s’exprimait. Amusement, intérêt, et surtout un grand respect pour la jeune femme d’avoir tant d’enfant autour d’elle.

Après quelques minutes, le petit groupe se rendit compte que le sol n’était plus le même. Ca n’était plus de la terre. Tout autour d’eux, des restes de bâtiments envahis de végétation avaient remplacé la savane. Ils étaient dans ce qui avait du être autre fois une ville et pas petite. Les créatures les conduisirent vers une grande place, qu’ils occupaient visiblement au quotidien et ou restaient encore entier quelques maisons. Au centre de la place se dressait une sorte d’obélisque blanche couverte des mèmes symboles qu’avaient étudié Kaliana et Thomas.

Une bonne cinquantaine d’autochtone se rassemblèrent autour d’eux et se mirent à siffler tous ensemble dans un concert de bienvenue curieux.

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Mortimer regarde de tout ses yeux ( Mais il n'en a que deux, lui!) Les créature ont  quatre yeux eux et aussi  deux tentacules terminés par trois  doigts dont un opposable, presque comme une pince à sucre du service de Notre Reine à Buckingham Palace.
Celui à la peau noire luisante semblent communiquer. Mais Mortimer était surtout fasciné par ces bijoux sur la peau..... Ils sont beau. Il aurait bien voulu en avoir un pour l'étudier. Que pouvait il faire, l'échanger contre..... des dollars? Non, ils ne doivent pas avoir cour ici. Du Whisky? et si il proposait son couteau suisse?????? Mais notre homme n'ose pas. Les Créatures leurs montrent une direction, et le groupe la prend! La savane se transforme en une zone de bâtiments en ruine,. Ils arrivent toujours entourées par les autochtones , au milieu d'une place ou se trouve un obélisque, couvert d'inscription......? Mortimer s’approche d'une créature sort son couteau suisse fermée et montre un bijou,.....
*Echange* dit il plusieurs fois?

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Kaliana fut surprise lorsqu'elle reçu les pensées du Pachyderme noir et cela fut même douloureux. Elle ne s'était pas du tout préparé à cela. La jeune alienne suivit les autochtones quand celui en noir, qui semblait être le chef, leur indiqua un chemin. Tout en marchant, le pachyderme noir tenta encore de communiquer avec la jeune femme. c'est alors qu'elle fut submergée par sa curiosité et celle des autres. Elle n'arrivait même plus à faire le tri et déméler les divers concepts dans lesquels le groupe s'exprimait. Et si c'était cela le truc manquant ? Le truc qui l'empêchait de reconstituer des phrases complexes ?

Mais ce qui surpris encore plus la demoiselle fut le grand respect qu'ils éprouvaient envers elle car elle était entouré d'enfants. D'enfants ? Kaliana dû réfléchir rapidement alors qu'il arrivait sur une grande place. Elle put y voir le même obélisque que Thomas et elle avait étudié. La jeune alienne vit Mortimer tenter de faire du troc avec un des autochtones. Elle prit sa tablette et commença à pianoter dessus :


"Ils sont télépathes. De ce que j'ai compris, ils vous considèrent comme des enfants et moi comme votre mère. Ils ont même énormément de  respect envers moi pour avoir autant d'enfants autour de moi. Je pense que chez eux, les enfants ne doivent pas être télépathe et comme je suis la seule dans le groupe à pouvoir user de télépathie, ils me considèrent comme l'adulte."


La demoiselle s'arrêta quelques secondes et reprit :

"Je n'ai jamais fait de diplomatie ou quoi que ce soit. Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?"

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Ses tentatives de communication aidées par Aynira semblaient fonctionner, les aliens ne semblaient pas être dangereuses pour le moment.

Finalement ils arrivèrent dans les ruines de ce qui devait être une ville.


"Regardez ! Les mêmes inscriptions que nous avions étudié !"

Il prit quelques notes. Puis il se tourna vers Kalina.

"Vous arrivez à communiquer avec eux ? Peut-être que vos talents de télépathe pourraient nous servir. S'ils pouvaient nous aider à traduire ces inscriptions ce serait super."

Il essayait de comprendre ce qui était inscrit. Mais juste avant il s'avança vers Mortimer et Nadja.

"Restez sur vos gardes."

Il se tourna vers Aynira et Kaliana.

"Il va falloir trouver qui nous a attaqué, déterminer si c'est eux ou d'autres. Vous pouvez vous informer sur ce sujet avec eux ?"

Il espérait que Kaliana parvienne à avoir des informations.

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
Apparemment, ils n'étaient pas hostiles. Les stridulements se firent plus fort. Un coup d’œil jeté à Kaliana et sa migraine apparente et la déduction s'imposa d'elle même. Kaliana le confirma rapidement : ils étaient télépathes.
Dans tous les cas, ces individus souhaitèrent la bienvenue au groupe et les invitant à les suivre. D'après Kaliana, ils les considéraient comme des enfants. peut-être que chez eux, les jeunes n'étaient pas télépathe et la jeune femme, ironiquement la plus jeune du groupe, pouvant le faire était considérée comme une adulte :


"Donc on est des gosses... sympa la leçon d'humilité. Allez Maman dis nous comment ils sont !"

Ce n'était pas du sarcasme, ni de la moquerie, plutôt une réaction enjouée. Pendant la marche, la Narisienne eut ses vieux réflexes d'Eclaireuse, analysant tout ce qu'elle pouvait dont leurs nouveaux amis et leurs équipements. Un examen passif indolore et indétectable. L'hologramme n'était pas allumé. Les informations directement envoyées dans son cerveau.

Rapidement, la savane fit place à un sol plus artificiel avec de nombreuses ruines et pas petites. Une ville entière et ils arrivèrent sur une place avec quelques bâtiments encore plus ou moins en état. Une cinquantaine d'individus étaient présents, ayant apparemment de la curiosité à leurs égards sans pour étant être méfiant. Au centre, se trouvait un obélisque blanc dont les inscriptions étaient similaire à ceux des ruines qu'ils devaient rejoindre. kaliana demanda ce qu'elle devait faire :


"Maman ? Tu peux demander s'ils n'ont pas vu un groupe "d'enfant" comme nous à proximité de ruines du même genre ? Et puis si c'est leurs ancêtres qui ont construit tout ça ou quelqu'un d'autres ?"

Toujours en prenant son air enfantin, elle observa le village. Mémorisant tout ce qui pouvait passer à portée de ses sens. C'est fou comme les enfants peuvent être curieux...

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
L’étrange créature a laquelle s’était adressé Mortimer le regarda un moment puis sembla comprendre. Elle siffla un air étrange et doux comme une berceuse avant d’aller décrocher une de ces boucles de tentacules et de la lui tendre avant de recueillir fièrement le couteau et de lui adresser une sorte de génuflexion qui pouvait ressembler à un salut.

Thomas s’était approché de l’obélisque et il reconnut bel et bien les idéogrammes qu’il avait étudié à bord de la station. Ils les avaient alors pensés sculptés mais s’était plutôt l’inverse, comme s’ils étaient creusés dans le monument. Monument qui n’était d’ailleurs pas du tout en pierre, mais dans un matériau qu’il n’identifia pas, mis métal, mi-polymère.

Aynira avait obtenu un certain nombre d’informations sur leurs hôtes pendant le trajet. Probablement omnivore, leur régime était probablement surtout végétarien. Ils devaient se battre de temps en temps s’il fallait en croire les quelques cicatrices qu’elle put voir. Cela dit, et malgré leurs armes, il lui semblait plutôt pacifique. Plus étonnant, certains de leurs organes étant visiblement inutiles et d’autres redondant.

En arrivant sur la place, la narisienne eut une sensation étrange, comme si son interface neurale tentait de se connecter à quelque chose, sans parvenir à négocier un protocole d’accès.

descriptionPlanète interdite EmptyRe: Planète interdite

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum