Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

descriptionLaboratoire de Botanique EmptyLaboratoire de Botanique

more_horiz
Tout était calme sur la station. La délégation des Nations Unies était partie sur l'Achilles.

C'est alors que dans une boîte fermée, posée sur une paillasse près de la porte du laboratoire, une plante alien qui avait été enfermée juste avant la visite entrouvrit la boîte et laissa dépasser une feuille, puis deux, puis trois, ...

Elle gonflait ses tiges pour se sortir de là tandis que personne n'était là pour la voir.

Ses racines pouvaient maintenant se déployer tranquillement sur une paillasse.

Un léger courant d'air se formait en provenance des couloirs vers le laboratoire en passant par les bouches d'aération.

La plante grossissait de plus en plus vite.

Mais jusqu'où ira-t-elle ?

Personne ne savait qu'elle avait cette réaction et personne ne l'avait encore analysée, elle avait été ramenée d'une mission par JP-6 il y a quelques jours.

Une planète à la flore luxuriante. Mais à première vue sans danger, ils avaient ramené des échantillons de cette plante pour l'étudier mais ne devaient s'y pencher que dans une semaine environ. Pour le moment les laboratoires restaient calmes.

La plante poussait petit à petit vers la porte du laboratoire pour bloquer son ouverture. Était-ce une réaction consciente ou le fruit du hasard ?

descriptionLaboratoire de Botanique EmptyRe: Laboratoire de Botanique

more_horiz
Après son entrainement, Plume était partie se doucher et en l'absence d'Aynira, elle avait décidé d'avancer dans ses études de géologie. Ramsey lui avait donné une étude de cas comportant des relevés typographiques et des échantillons de roches. Elle devait retrouver l'endroit exact qui correspondait à ces données, sur Terre.

La jeune femme commença par étudier les documents. Altitude élevée et variable. Il s'agissait d'une zone montagnarde mais, était-ce un relief dû à un point de convergence ou un point chaud ? Dans les terres ou près de l'eau ? Pour cela, il lui fallait étudier les échantillons de roches. Plume grimaça. Elle allait devoir sortir pour récupérer du matériel au laboratoire. Un microscope, tout du moins.

Résignée, elle se leva et se dirigea vers la porte. Elle ne l'avait pas encore ouverte que Silver était déjà perché sur son épaule. Plume sourit et caressa distraitement l'animal en gravissant les escaliers. Lorsqu'elle arriva devant le laboratoire de géologie, elle tourna la poignée et poussa la porte mais celle-ci ne bougea pas d'un pouce. Pourtant, la poignée avait tourné correctement, la porte n'était donc pas verrouillée. Quelque chose devait bloquer son ouverture. Plume y mit un coup d'épaule, mais rien. Elle toqua donc à la porte sans obtenir aucun résultat.

Soit c'était une mauvaise blague, soit il y avait un problème. La jeune femme attrapa son communicateur et contacta la salle de contrôle.

"Ici Plume, la porte du labo de géologie est bloquée. Vous pouvez me la débloquer ? J'ai besoin de matériel, … S'il vous plaît."

Elle souffla bruyamment dans le couloir, attendant une réponse, plantée comme un piquée. Elle détestait ça.

descriptionLaboratoire de Botanique EmptyRe: Laboratoire de Botanique

more_horiz
Garry répondait finalement à Plume en lui expliquant que la porte était déjà déverrouillée. Ce devait être quelque chose qui bloquait la porte.

Mais elle sentait un courant d'air partant des couloirs et allant vers le laboratoire.

Elle recevait par contre un message de Thomas Sincet lui demandant de venir à l'infirmerie pour revoir une ancienne co-équipière de JP-3, Kaliana.

descriptionLaboratoire de Botanique EmptyRe: Laboratoire de Botanique

more_horiz
Plume soupirait dans le couloir. Cela faisait plusieurs minutes qu'elle était planté là, en plein milieu, devant la porte du laboratoire de géologie, en attendant que quelqu'un au centre de contrôle ne trouve ce qui bloque la porte pour la dégager. Ses analyses d'échantillons n'allaient pas se faire tous seuls et elle ne pouvait pas les réaliser sans le matériel adéquat. Matériel qui, je vous le donne dans le mille, se trouvait dans le laboratoire inaccessible.

Finalement, elle reçu un message de réponse. La jeune femme haussa les sourcils. Est-ce qu'il se moquait d'elle.

"Oui, je sais que y a un truc qui bloque, c'est pour ça que je vous appelle ! Et vous pouvez pas jeter un oeil aux caméras pour voir ce que c'est parce que moi je poireaute, là !"


Elle était surprise que Gary trouve ça normal que la porte soit bloquée alors qu'elle était déverrouillée. Elle soupira une énième fois en jetant un regard noir à la porte en question et cru qu'elle avait enfin été entendu lorsque son communicateur vibra de nouveau. Mais elle déchanta bien vite. C'était Thomas qui voulait qu'elle aille faire du baby sitting.

De toute façon, au point où elle en était, elle ne risquait pas de mettre la main sur ce matériel de si tôt alors autant occuper son temps autrement. A force de poireauté ici, elle risquait de prendre racines, …

descriptionLaboratoire de Botanique EmptyRe: Laboratoire de Botanique

more_horiz
La plante continuait sa croissance. Gary ne parvenait pas pas à voir grand chose, quelque chose était sur la caméra.
La plante commençait à suinter une sorte d'acide qui attaquait les parois.
Au Centre de Contrôle des alarmes se déclenchèrent.

Décidément, quelque chose se passait sans ce laboratoire. Gary se décida à donner l'alerte.


"Madame Sincet, Monsieur Sincet, Monsieur Pakeha, Madame Garett pouvez-vous me rejoindre au Centre de contrôle ? Nous avons une brèche de sécurité au niveau du Laboratoire de Botanique/Géologie."

Le vent dans les couloirs commençait à être fort et se remarquait sur tout le pont.

Gary ferma les portes donnant accès aux laboratoires et coupa l'ascenseur pour éviter toute propagation d'une éventuelle fuite d'air ou autre. La ventilation était déroutée pour fonctionner en vase clos. Seules les personnes appelées pouvaient se servir de l'ascenseur.

L'infirmerie était pour le moment coupée du reste de la station du fait de son positionnement sur le pont 2.

descriptionLaboratoire de Botanique EmptyRe: Laboratoire de Botanique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum